le non-Un ?

+22
orthon7
personne
freefox
maya
khepri6
Ling
ronron
Geveil
Bulle
Bean
cana
Nailsmith
zizanie
gaston21
Jipé
tango
Trouvère
_dede 95
Tenzin Dorje
JO
casimir
Thomas2
26 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Sam 7 Juil 2012 - 10:34

Bulle a écrit:
D'états modifiés de ta conscience.
Si je ne suis pas là, c' est que je ne suis pas là !
Ben non justement. Tu auras beau ne pas être conscient de ton être, tu seras toujours là, le même bonhomme avec une conscience fonctionnant autrement pendant un temps mais fonctionnant néanmoins.
Mon existence n'existe que quand je suis là pour la constater. Certes des fois je suis et des fois je ne suis pas. Et alors ? C'est comme ça, point barre.
Non, tu es capable de constater ton existence dans certaines circonstances et momotanément pas dans d'autres. C'est un défaut de constat, ce n'est pas un défaut d'existence.
Si je ne peux pas constater mon existence, c'est que je n'existe pas. N'oublies pas que je ne suis que la conscience consciente de l'être. Toutes autres identifications me sont étrangères.
Peu m'importe d'être autre chose, si je n'en suis pas conscient.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Bulle Sam 7 Juil 2012 - 13:04

tango a écrit:Si je ne peux pas constater mon existence, c'est que je n'existe pas.
Non m'sieur, c'est que tu n'es pas capable de les constater.
N'oublies pas que je ne suis que la conscience consciente de l'être. Toutes autres identifications me sont étrangères.
Peu m'importe d'être autre chose, si je n'en suis pas conscient.
Peu importe... pour toi... Toutefois, ce postulat ne permet pas d'affirmer que tu n'existes pas. Tu existes, inconscient d'exister, peut-être. Mais on n'existe pas seulement de son fait, on existe aussi du fait des autres, de ceux qui te perçoivent comme un être dormant, dans le comas, ou délirant etc....

_________________
Hello Invité !  Le  le non-Un ? - Page 33 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57555
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par gaston21 Sam 7 Juil 2012 - 14:26

En lisant tout ceci, j'ai une envie furieuse de descendre dans mon sous-sol et d'y prendre mes trois marteaux pour les expédier à ceux qui ne sont pas sûrs d'exister ! Un bon coup sur les doigts...Après , vous vous interrogerez sérieusement . Franchement, à force de couper les poils du c...en quatre, on quitte ce monde ! Trop d'analyse, pas assez de synthèse ! Même le vieux lion se perd dans la savane !
Tout est dans le Un, l'Entité suprême , depuis toujours et pour toujours. Le néant n'existe pas, ce n'est qu'une construction de l'esprit.
Et je ne comprends pas la séparation Esprit et Conscience, sauf à donner au mot conscience le sens commun qu'on lui attribue dans le langage courant. Mais l'Esprit et la Conscience sont pour moi deux synonymes de la même Réalité. Et qu'on l'appelle Dieu ne m'en fait pas bouger une seule...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par casimir Sam 7 Juil 2012 - 14:45

Yo Tango,

Tu limites la notion de conscience à la contemplation, le receptif.
La conscience témoin est au dessus du mental ok, mais participe de la conscience mentale qui participe de la conscience du corps.
La conscience est aussi active, ce qui apparait dans la sphère mentale, les pensées, les perceptions, les idées...c'est aussi de la conscience.
Ce qui vient du corps, l'energie, la vie...c'est aussi de la conscience.

Le haut n'existe pas sans le bas, sans la terre il n'y a plus de lien vital, et sans lien vital il n'y a plus de vie.

Pour que le courant passe, il ne suffit pas d'être perché, il faut aussi être à la masse. tongue
(les pieds dans la gadoue, dans la glaise, à l'aise).
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Edouard LaHonte Sam 7 Juil 2012 - 15:19

En lisant tout ceci, j'ai une envie furieuse de descendre dans mon sous-sol et d'y prendre mes trois marteaux pour les expédier à ceux qui ne sont pas sûrs d'exister ! Un bon coup sur les doigts...Après , vous vous interrogerez sérieusement . Franchement, à force de couper les poils du c...en quatre, on quitte ce monde ! Trop d'analyse, pas assez de synthèse ! Même le vieux lion se perd dans la savane !
Tout est dans le Un, l'Entité suprême , depuis toujours et pour toujours. Le néant n'existe pas, ce n'est qu'une construction de l'esprit.
Et je ne comprends pas la séparation Esprit et Conscience, sauf à donner au mot conscience le sens commun qu'on lui attribue dans le langage courant. Mais l'Esprit et la Conscience sont pour moi deux synonymes de la même Réalité. Et qu'on l'appelle Dieu ne m'en fait pas bouger une seule...

 le non-Un ? - Page 33 Le_Diner_de_cons_01



Une bonne synthèse, y a que d'ça d'vrai !

- Où c'est qu'il est le tout ? Mon pastaga inclus ?
- Dans le Un !
- Et le Un ?
- Ben, dans le tout, puisque c'est l'entité SUPRÊME des dieux, crétinus !
- Et le néant … ?
- Ben il existe pas, c'est une construction de l'esprit.
- Mais l'esprit, il est dans le tout, et la construction est dans l'esprit...
- Ben voui...Dans le mille !
- ........Euh... Mille ?
- C'est une façon de parler, ignoramus, Un, c'est le TOUT, mille, ça compte pas, c'est zéro...
- interroge

-Ah....Euh...Ok...Mais donc la construction est aussi dans le tout et donc le néant existe dans le tout...
- On a repoussé les limites... Un champion du monde ! furax

Edouard LaHonte
Edouard LaHonte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : Medamothi
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Humeur : joculaire
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Oups Sam 7 Juil 2012 - 15:28

C'est quoi, un Non-1 ?
Oups
Oups
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Quelle importance ?
Identité métaphysique : Sans-papiers
Humeur : Vous verrez bien
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Sam 7 Juil 2012 - 15:34

tango a écrit:
personne a écrit:
Désolé Tango mais, nous n'avons pas les même valeurs, (t'es génial quand - même Wink ). Nous n'avons pas deux dimensions (corps et esprit). Nous sommes faits de trois dimensions : corps(physique) + pensée (conscience mentale) + esprit (Conscience qui est en tout) = âme On pourrait tout simplement dire que l'on a deux consciences en nous : celle de la pensée et celle de l'esprit.
Disons que je ne suis que la troisième partie de l'être trilogique que tu décris...
Je ne suis que cette conscience qui serait entre ce corps qui pour moi n'est pas moi, et cet esprit que tu évoques mais que j' ignore.
Effectivement, je suis comme un ballon qui se gonfle et se dégonfle selon les identifications que j'adopte volontairement ou à mon insu. La pensée se déploie alors emprisonnée dans ce ballon, sans pouvoir s'en extraire, si je maintiens une continuité dans l'identification choisie.
Respect sincère Tango,
Puisque tu dis que tu es la troisième partie ("l'esprit"), tu ne peux pas dire que tu l'ignore, à moins que tu veux dire que tu ne peux l'expliquer = le décrire ? De toute façon ce n'est pas descriptible mais c'est.
Non, tu n'est pas que cette "Conscience de l'Esprit". Tant que tu es en vie, tu es corps, pensée et Esprit mais, tu es à un niveau de conscience au bord de "l'éveil" total de ton esprit. L'Esprit qui est en toi (comme en tout) t'envoie des "signes" qui veulent dire : "de lâcher ta pensée, d'arrêter tout désir, toutes questions et imaginations". Il s'agit de crever le "ballon", de libérer l'Esprit de la pensée qui est un bandeau très épais sur les yeux, qui pèse très lourd par tout ce qu'elle contient (savoir, imagination, convictions, désirs, croyances, moi-je, questions, etc...). Offrir tout son savoir, toute sa conscience de pensée à l'inconnu, Etre Amour et rien d'autre.
Tu dis : "..... si je maintiens une continuité dans l'identification choisie..." . Mais, il s'agit de ne s'identifier à rien. Le "lâcher prise" doit être total pour "s'éveiller" dans le totalement neuf = le totalement inconnu ( ce" neuf" n'étant pas le contraire de l'ancien , ni "l'inconnu" n'étant pas le contraire du connu.
Je pense que tu finiras par réaliser "l'éveil" en toi puisque tu ressens déjà l'Esprit en toi. Il n'y a pas besoin de méthode, de doctrine, de croyance ni de gourou pour cela. Il suffit de l'instant entre deux pensées car c'est instantané et "l'état d'éveil" est hors du temps.
Respect sincère sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Oups Sam 7 Juil 2012 - 15:45

Je repose ma question :
c'est quoi, en gros, et en langage de tous les jours, le Non-Un ?
Oups
Oups
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Quelle importance ?
Identité métaphysique : Sans-papiers
Humeur : Vous verrez bien
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par gaston21 Sam 7 Juil 2012 - 16:49

personne a écrit:
tango a écrit:
personne a écrit:
Désolé Tango mais, nous n'avons pas les même valeurs, (t'es génial quand - même Wink ). Nous n'avons pas deux dimensions (corps et esprit). Nous sommes faits de trois dimensions : corps(physique) + pensée (conscience mentale) + esprit (Conscience qui est en tout) = âme On pourrait tout simplement dire que l'on a deux consciences en nous : celle de la pensée et celle de l'esprit.
Disons que je ne suis que la troisième partie de l'être trilogique que tu décris...
Je ne suis que cette conscience qui serait entre ce corps qui pour moi n'est pas moi, et cet esprit que tu évoques mais que j' ignore.
Effectivement, je suis comme un ballon qui se gonfle et se dégonfle selon les identifications que j'adopte volontairement ou à mon insu. La pensée se déploie alors emprisonnée dans ce ballon, sans pouvoir s'en extraire, si je maintiens une continuité dans l'identification choisie.
Respect sincère Tango,
Puisque tu dis que tu es la troisième partie ("l'esprit"), tu ne peux pas dire que tu l'ignore, à moins que tu veux dire que tu ne peux l'expliquer = le décrire ? De toute façon ce n'est pas descriptible mais c'est.
Non, tu n'est pas que cette "Conscience de l'Esprit". Tant que tu es en vie, tu es corps, pensée et Esprit mais, tu es à un niveau de conscience au bord de "l'éveil" total de ton esprit. L'Esprit qui est en toi (comme en tout) t'envoie des "signes" qui veulent dire : "de lâcher ta pensée, d'arrêter tout désir, toutes questions et imaginations". Il s'agit de crever le "ballon", de libérer l'Esprit de la pensée qui est un bandeau très épais sur les yeux, qui pèse très lourd par tout ce qu'elle contient (savoir, imagination, convictions, désirs, croyances, moi-je, questions, etc...). Offrir tout son savoir, toute sa conscience de pensée à l'inconnu, Etre Amour et rien d'autre.
Tu dis : "..... si je maintiens une continuité dans l'identification choisie..." . Mais, il s'agit de ne s'identifier à rien. Le "lâcher prise" doit être total pour "s'éveiller" dans le totalement neuf = le totalement inconnu ( ce" neuf" n'étant pas le contraire de l'ancien , ni "l'inconnu" n'étant pas le contraire du connu.
Je pense que tu finiras par réaliser "l'éveil" en toi puisque tu ressens déjà l'Esprit en toi. Il n'y a pas besoin de méthode, de doctrine, de croyance ni de gourou pour cela. Il suffit de l'instant entre deux pensées car c'est instantané et "l'état d'éveil" est hors du temps.
Respect sincère sourire
Mais, personne, tango est déjà tellement haut que je n'arrive plus à le distinguer au milieu des galaxies ! Pourtant, je viens de changer de lunettes ! Tango, si de là-haut tu arrives à me voir, fais-moi un signe ! Moi, je n'arrive pas à décoller mes sabots de la glaise !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Geveil Sam 7 Juil 2012 - 16:54

Gaston, si Glloq était encore là, il aurait pu t'emmener !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Oups Sam 7 Juil 2012 - 16:59

Mais c'est quoi merde à la fin le Non Un ? ne vous abaissez surtoutpas à me répondre dans les hautes sphères, restez bien au chaud entre vous!
Oups
Oups
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Quelle importance ?
Identité métaphysique : Sans-papiers
Humeur : Vous verrez bien
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Geveil Sam 7 Juil 2012 - 17:00

C'est l'univers tel que tu peux le voir.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Oups Sam 7 Juil 2012 - 17:07

Ah...
Je ne suis pas plus avancé, mais merci quand même.
Oups
Oups
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Quelle importance ?
Identité métaphysique : Sans-papiers
Humeur : Vous verrez bien
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Geveil Sam 7 Juil 2012 - 17:09

Normal, tu n'es pas le schmilblick ! rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Sam 7 Juil 2012 - 17:22

casimir a écrit:Yo Tango,
Tu limites la notion de conscience à la contemplation, le réceptif.
J'ai le choix de choisir l' identification qui me convient, et c'est à partir de cette identification telle un ballon, que la pensée se déploie en son sein.
Si je fais abstraction de toute identification, je suis pure contemplation .
Si mon corps est silencieux je n'entends rien, et la béatitude peut persister.

La conscience témoin est au dessus du mental ok, mais participe de la conscience mentale qui participe de la conscience du corps.
La conscience est le contenant de la pensée. Si je perçois quelque trouble à ma béatitude, je me retrouve obligé d'intervenir et la pensée se manifeste pour trouver la juste action qui me permettrait de retrouver la béatitude.
Je n'ai conscience de mon corps que lorsqu'il se manifeste dans ma conscience... sans manifestation, il m'est étranger.

La conscience est aussi active, ce qui apparait dans la sphère mentale, les pensées, les perceptions, les idées...c'est aussi de la conscience.
Ce qui vient du corps, l'energie, la vie...c'est aussi de la conscience.
J' ignore la vraie nature de l'objet perçu, mais dès qu'il entre dans ma conscience il devient conscience.

Le haut n'existe pas sans le bas, sans la terre il n'y a plus de lien vital, et sans lien vital il n'y a plus de vie.
Tu parles là d'une probable articulation entre le corps et l'esprit. Mais si corps et esprit existent, ils ne sont pas en permanence présents dans la conscience, aussi puisqu'il peuvent être absents c'est que moi conscience ne suis ni l'un ni l'autre.
Ceci n'enlève pas l'idée que je puisse être la friction entre les deux, telle une émergence.

Pour que le courant passe, il ne suffit pas d'être perché, il faut aussi être à la masse. tongue
(les pieds dans la gadoue, dans la glaise, à l'aise).
Certes il est difficile de ne plus s'identifier ni au corps ni à un esprit. Je comprends ton attitude à proposer de rester les pieds au sol pour s'élever sans risques.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Sam 7 Juil 2012 - 17:26

Oups a écrit:Je repose ma question :
c'est quoi, en gros, et en langage de tous les jours, le Non-Un ?

Plus simple que ça ya pas.

Tu vois un Un ?... jettes-le !... et regardes ce qu'il reste. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par casimir Sam 7 Juil 2012 - 17:35

Pourquoi une friction entre le corps et l'esprit ?
Pourquoi pas ce qui unit le corps et l'esprit ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Ling Sam 7 Juil 2012 - 17:36

Le non manifesté.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Sam 7 Juil 2012 - 17:38

gaston21 a écrit:
Mais, personne, tango est déjà tellement haut que je n'arrive plus à le distinguer au milieu des galaxies ! Pourtant, je viens de changer de lunettes ! Tango, si de là-haut tu arrives à me voir, fais-moi un signe ! Moi, je n'arrive pas à décoller mes sabots de la glaise !
T'inquiètes pas Gaston, tiens regardes bien, je suis là=
 le non-Un ? - Page 33 Dieu
Entre Ciel et Terre est notre conscience.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Sam 7 Juil 2012 - 17:40

casimir a écrit:Pourquoi une friction entre le corps et l'esprit ?
Pourquoi pas ce qui unit le corps et l'esprit ?

Le lien est invisible. Sans frictions pas de manifestations.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Sam 7 Juil 2012 - 17:42

Personne:
Il suffit de l'instant entre deux pensées car c'est instantané et "l'état d'éveil" est hors du temps.
Une fois de plus, tu es en pleine contradiction, car tu dis: "il suffit d'un instant", et l'instant signifie une courte durée de temps... Ensuite du nous dis: "l'état d'éveil est hors du temps" dubitatif
Alors il faut du temps pour être hors du temps ??

Pfiouuuu !! qu'est-ce qu'on peut lire comme absurdité sur ce fil...
Je me demande si ce ne sont pas les états comateux ou autres traumatismes physiques suite à des accidents qui occasionnent ce genre de délires ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Sam 7 Juil 2012 - 17:49

gaston21 a écrit:En lisant tout ceci, j'ai une envie furieuse de descendre dans mon sous-sol et d'y prendre mes trois marteaux pour les expédier à ceux qui ne sont pas sûrs d'exister ! Un bon coup sur les doigts...Après , vous vous interrogerez sérieusement . Franchement, à force de couper les poils du c...en quatre, on quitte ce monde ! Trop d'analyse, pas assez de synthèse ! Même le vieux lion se perd dans la savane !
Tout est dans le Un, l'Entité suprême , depuis toujours et pour toujours. Le néant n'existe pas, ce n'est qu'une construction de l'esprit.
Et je ne comprends pas la séparation Esprit et Conscience, sauf à donner au mot conscience le sens commun qu'on lui attribue dans le langage courant. Mais l'Esprit et la Conscience sont pour moi deux synonymes de la même Réalité. Et qu'on l'appelle Dieu ne m'en fait pas bouger une seule...
Bravo Gaston21, bravo supercontent
Je dirais même plus, on existe plus que l'on pense.
Car, même si on arrête de penser, on existe au niveau de l'esprit sans limite, qui est en nous comme en tout.
Tu as raison, trop d'analyse, ne fait qu'augmenter le conflit qu'est la pensée.
Oui, tout est dans Un, même les poils du c...
Que celui ou celle qui a vu le néant, me dise où ?
Oui la Réalité est Conscience - Esprit, elle est jusqu'au Boson de Higgs et plus, qui est venu se poiler dans chaque poils de ton c...hien. T'es vraiment un bon humoriste et grand sage en plus. tu es genial
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Tenzin Dorje Sam 7 Juil 2012 - 18:04

Oups a écrit:Mais c'est quoi merde à la fin le Non Un ? ne vous abaissez surtoutpas à me répondre dans les hautes sphères, restez bien au chaud entre vous!

De l'eau, de la glace, deux (c'est-à-dire non-un) états différent d'une même matière. sourire
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Sam 7 Juil 2012 - 18:07

Jipé a écrit:
Une fois de plus, tu es en pleine contradiction, car tu dis: "il suffit d'un instant", et l'instant signifie une courte durée de temps... Ensuite du nous dis: "l'état d'éveil est hors du temps" dubitatif
Alors il faut du temps pour être hors du temps ??
1 seconde = l'éternité

Pfiouuuu !! qu'est-ce qu'on peut lire comme absurdité sur ce fil...
Je me demande si ce ne sont pas les états comateux ou autres traumatismes physiques suite à des accidents qui occasionnent ce genre de délires ?
Plutôt que de dire que ce sont des absurdités, il serait plus juste de dire que tu ne comprends rien.
Pour tes diagnostics à la volée, tu devrais savoir qu'aucun psy ne se permet d'en faire hors de son cabinet.
Pour tout te dire ton empressement à en faire est une attitude tout à fait suspecte.

Tiens JEEPé, tu devrais te prendre moins au sérieux, et retrouver la joie de ton enfance.

 le non-Un ? - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTMxDzQwTmhGbaw9OW3UZJAWh4ymQ7qLzsa4aqnSKIBfUbp9C4B
Hein JEEPé, tu te rappelles comment t'étais ? sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 33 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Sam 7 Juil 2012 - 18:11

Tango:
1 seconde = l'éternité
c'est bien une question de temps, donc...hors du temps est une erreur...
Pour tes diagnostics à la volée, tu devrais savoir qu'aucun psy ne se permet d'en faire hors de son cabinet.
De quel psy parles-tu ? je donne mon impression personnelle en tant que membre de ce forum, je peux ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum