Etre responsable

+10
Katan
cana
_Matoll
Nuage
Jipé
JO
Tibouc
Résistons
Ling
troubaadour
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Ling Mer 29 Aoû 2012 - 15:26

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:
zizanie a écrit:
troubaadour a écrit:
On n'est pas en urss.....! Personne à la naissance est tamponnée "tu seras etripeuse de poulet que cela te plaise ou non".
On a toujours le choix.
Non, on est en France et dans ce cas:
"tu seras etripeuse de poulet pour ne pas être chomeuse ou au RSA"
Certaines penserons avoir le choix en se prostituant .... est-ce ça un choix?

Mais bien sûr... Le choix du risque zéro. Confort.
C'est quoi le choix du risque zéro pour des pauvres bougresses qui n'ont aucun niveau d'étude, 60% de chômage dans leur catégorie sociale et des enfants à nourrir? furieux
Trouver un mari riche et célèbre?

Pour quelles raisons aucun niveau d'étude?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par zizanie Mer 29 Aoû 2012 - 15:36

Stirica a écrit:
Pour quelles raisons aucun niveau d'étude?
Parce qu'en France, sans le Bac, c'est comme aucun niveau d'étude et tout le monde ne va pas jusqu'au Bac, beaucoup de jeunes filles démunies s'arrêtent au brevet (16 ans) pour s'occuper de leurs petits frères et sœurs pendant que papa et maman (quand il y a encore les deux) "gagnent" leur vie.
Cette catégorie sociale en France s'appelle le quart monde mais beaucoup préfèrent la nier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quart-monde
Pour celles qui ont la chance de parvenir à un niveau d'étude suffisant, c'est difficile mais elles sont plus mobiles et autonomes et s'en sortent mieux généralement.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par troubaadour Mer 29 Aoû 2012 - 15:54

zizanie a écrit:
troubaadour a écrit:
On n'est pas en urss.....! Personne à la naissance est tamponnée "tu seras etripeuse de poulet que cela te plaise ou non".
On a toujours le choix.
Non, on est en France et dans ce cas:
"tu seras etripeuse de poulet pour ne pas être chomeuse ou au RSA"
Certaines penserons avoir le choix en se prostituant .... est-ce ça un choix?
Mais comment ont fait toutes ces personnes qui ne sont ni etripeuses de poulet ni chomeuses ni prostituées... ?
"Comment peut-on à la fois faire preuve d'une rationalité à toutes épreuves concernant les sciences et être à ce point irrationnelle dans d'autres domaines...?"
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par cana Mer 29 Aoû 2012 - 15:58

troubaadour a écrit:
cana a écrit: affraid
j'ai pas de mots pour dire à quel point c'est dingue de lire des trucs pareils !
On a tous le choix c'est VRAI ! Peu en assument les conséquences !
Le gars à l'usine avait le choix d'abandonner ses 4 enfants et de faire tapiner sa femme. Non il a choisit l'usine le CON !!! sourire

Quand on a 1euros par jour pour vivre... on relativise et on subit ! Le lacher prise dans ce cas est souvent critique voir mortel. Bien souvent le "choix" se résume à vivre ou mourir.

Déjà etre responsable ce n'est forcément faire le bon choix mais assumer ses choix. J'ai un ami qui a monté sa boite d'auto entrepreneur tout en travaillant parce que sa boite allait mal qu'il avait prés de 50 ans et qu'il savait qu'en cas de chômage cela allait être hyper galère pour lui. Il a préféré prendre les devant. Finalement sa boite l'a gardé, et il a quand même conservé sa petite entreprise individuelle et plutôt que de faire des heures sup il préfère gérer les deux "au cas où".... I

Idem pendant que je bossais pour payer mes études et que je bossais pour réussir mes études d'autres sortaient pour conquérir des nanas, rigoler s’éclater et profiter de la vie. Et quand aujourd'hui je les croise et qu'ils se plaignent de ne gagner que le smic à cause de ses salauds (à rayer au choix) - de patrons, de financier, de politique... - tous incapable, je rigole doucement.

Bien sur tu peux etre né handicapé, avoir été abandonné, violé à 12 ans, enfin victime de circonstances exceptionnelles graves indépendantes de ta volonté, oui. Mais dans la majorité des cas, se responsabiliser, se dire que son statut vient de notre décision, et que l'on pourrait avoir un autre statut avec d'autres décisions, est plus que souhaitable. Si j'avais été plus travailleur j'aurai pu faire HEC ou l'ena peut etre... mais il y eu des limites à ma volonté de bosser...(et si j'avais été moins bosseur je ne serais peut etre qu'aide comptable) Et si au lieu de surfer sur le net je travaillais j'aurais aussi peut être un meilleur salaire... Mais on a tous nos faiblesses il faut aussi savoir le reconnaître. Responsable ne veut pas dire sans défaut ou parfait.

Apprendre de nos échecs comme de nos réussite est important. Se victimiser permet d’éviter cette introspection et cette remise en question.

Bonjour Troubadour

"On récolte ce que l'on séme" n'est ce pas?
Mais tu as choisi d'arriver à tes fins, d'être un "fort" pour ainsi écraser ? les plus faibles ... c'est ton choix et la fin doit justifier le moyen?

Ton ami qui a monté sa boite, il est cadre n'est ce pas ? c'est une illusion de le comparer à la majorité des cas !
Je connais des gens qui gagnent 750euros par mois en travaillant 6/7 pendant 10 heures! Ils ont le choix de dormir dehors si ils le veulent en suivant des cours à l'afpa c'est vrai ^^ Mais soyons "réaliste" (dans la mesure du possible)
Etre une "victime" n'est pas la solution mais etre celui qui à réussi ou le "fort" est son extrême... d'ailleurs réussi quoi?
C'est le systéme des notes qui est en cause, puis des classements etc...la compétition est déja au sein de l'école et elle continue jussqu'a la fin. A croire que quand on est élancé dans cette quête effreiné de la devise, on peut plus s'arrêter !
On normalise l'a-normal ainsi le normal devient a-normal.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Tibouc Mer 29 Aoû 2012 - 15:58

"On a toujours le choix" dixit troubaadour.
Bizarre pour quelqu'un qui refuse de reconnaître l'existence de la prostitution par choix.
Tu te contredis mec ! wistle
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Tibouc Mer 29 Aoû 2012 - 16:02

troubaadour a écrit:Mais comment ont fait toutes ces personnes qui ne sont ni etripeuses de poulet ni chomeuses ni prostituées... ?
Elles ont de la chance.
Bien sûr qu'on est en partie responsable de ce qui nous arrive.
Mais la vie est aussi faite de rencontres et de circonstances hasardeuses qu'on ne peut pas maîtriser.


Dernière édition par Tibouc le Mer 29 Aoû 2012 - 16:04, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par cana Mer 29 Aoû 2012 - 16:02

troubaadour a écrit:Mais comment ont fait toutes ces personnes qui ne sont ni etripeuses de poulet ni chomeuses ni prostituées... ?

Ils ont commencé tôt à avoir de bonne notes :)
En fait les étripeuses de poulet sont les esclaves et il suffit d'une personne pour "diriger" cette foule dans la cave .... les places sont chéres et les gens se battent pour les avoir. les esclaves ? eux sont battus par défaut?

Le choix pour troubadour?
livre des livres...
on va leur dire
vont être content muet
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par freefox Mer 29 Aoû 2012 - 16:04

Tout à fait d'accord Ziz,
Dès le départ du "jeu" les dés sont pipés; les cartes marquées...........
Nous ne démarrons pas tous à chance égale mais là où je rejoins Troubaadour c'est qu'à possibilités égales certains feront l'effort de se "hisser" d'autres de se laisser "glisser".
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par troubaadour Mer 29 Aoû 2012 - 16:08

zizanie a écrit:Parce qu'en France, sans le Bac, c'est comme aucun niveau d'étude et tout le monde ne va pas jusqu'au Bac, beaucoup de jeunes filles démunies s'arrêtent au brevet (16 ans) pour s'occuper de leurs petits frères et sœurs pendant que papa et maman (quand il y a encore les deux) "gagnent" leur vie.
Cette catégorie sociale en France s'appelle le quart monde mais beaucoup préfèrent la nier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quart-monde
Pour celles qui ont la chance de parvenir à un niveau d'étude suffisant, c'est difficile mais elles sont plus mobiles et autonomes et s'en sortent mieux généralement.
Bien que cela éxiste , c'est une infine minorité et fait parti des cas où effectivement une cause extérieure majeur t'empeche d'etre responsable de l'évolution de la vie.
Ce n'est pas à partir de cas exceptionnel qu'il faut généraliser sur la déresponsabilisation des gens.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par gaston21 Mer 29 Aoû 2012 - 16:14

Matoll, la grande forme ! Je partage entièrement ce que tu écris . Tant mieux pour ceux qui ont réussi, et je me mets dans cette catégorie . Mais il est vrai que j'ai bossé depuis mon enfance comme l'âne bâté que je suis. Je ne m'en vante pas; j'étais simplement dans l'obligation de le faire . Au boulot dès qu'on était capable de marcher; c'était comme ça à l'époque.
Et si on est formé à travailler, on y prend goût . Mais tout ça est une affaire de circonstances et de fortunes diverses . Mes frères et soeurs ont eux aussi réussi en partant de rien . Mais on a tous "cravaché"! La bonne volonté ne suffit pas; ce sont la plupart du temps les éléments extérieurs qui décident. Et combien auraient voulu mais n'ont pas réussi parce qu'une infinité de facteurs sont intervenus . C'est quand même rageant de voir des quantités de jeunes diplômés, y compris ingénieurs, qui cherchent sans rien trouver d'autres que des stages ou des CDD . Je rappelle quand même qu'entre 1998 et 2005 les revenus des 1 % les plus riches se sont gonflés de 32 % et ceux des 0,1 % des plus fortunés de 43 % ! L'écart entre les revenus les plus hauts et les plus bas est redevenu le même qu'en 1900 ...ou 1785 ! ( source Marianne ).
Pas la peine d'avoir coupé la tête des aristos !
Mes étripeuses de poulets...Elles hantent mes nuits...Certaines avaient les yeux ravissants de zizanie ! Quelle honte de penser que ces yeux magnifiques n'avaient comme avenir que le cul ouvert des poulets ! Eh oui, la machine leur coupait le bas du ventre, mais c'était ces mains tendres et fines qui plongeaient ...et tiraient sur les boyaux ! Ces yeux et ces mains...auraient pu être employées à des taches autrement plus nobles et savoureuses ! Mais je m'égare, troublé par les yeux de ...zizanie...
En tout cas, prendre les Etats-Unis en exemple, ça me fait vomir !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Ling Mer 29 Aoû 2012 - 16:18

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:
Pour quelles raisons aucun niveau d'étude?
Parce qu'en France, sans le Bac, c'est comme aucun niveau d'étude et tout le monde ne va pas jusqu'au Bac, beaucoup de jeunes filles démunies s'arrêtent au brevet (16 ans) pour s'occuper de leurs petits frères et sœurs pendant que papa et maman (quand il y a encore les deux) "gagnent" leur vie.
Cette catégorie sociale en France s'appelle le quart monde mais beaucoup préfèrent la nier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quart-monde
Pour celles qui ont la chance de parvenir à un niveau d'étude suffisant, c'est difficile mais elles sont plus mobiles et autonomes et s'en sortent mieux généralement.

Bien ensuite, il faudrait que vous m'expliquiez la raison de cet apparent mépris pour l'étripeuse de poulet (voir par exemple le commentaire idiot de Cana) et en quoi être étripeuse de poulets empècherait d'être responsable de sa vie?



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Nuage Mer 29 Aoû 2012 - 16:19

Spoiler:
Mais troubaadour, on dirait que tu raisonnes comme beaucoup le faisaient avant : " Si t'as pas de boulot c'est que tu n'en cherche pas".

Hé mais comment ont fait toutes les autres personnes qui on un boulot qui leur plaise et qui en vive ?

Non mais parce-que tu sais tout de même qu'il y a des tonnes de personnes qui font un boulot de merde, dans des conditions de merdes ..... ?

T'es au courant tout de même que les conditions de travail régressent ? Nos ancêtres se sont battus pour les conditions de travail, et maintenant on régresse grave .... !
C'est fini la belle époque de la génération précédente (celle de mes parents où ils étaient jeunes dans les années 60 - 70) où quand tu voulais changer de travail tu partais et le lendemain tu avais trouvé mieux.
C'est fini l'époque où tu étais respecté pour ton travail, tu te rends compte comment cela se passe aujourd'hui les conditions ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Ling Mer 29 Aoû 2012 - 16:24

Nuage a écrit:
Spoiler:
Mais troubaadour, on dirait que tu raisonnes comme beaucoup le faisaient avant : " Si t'as pas de boulot c'est que tu n'en cherche pas".

Hé mais comment ont fait toutes les autres personnes qui on un boulot qui leur plaise et qui en vive ?

Non mais parce-que tu sais tout de même qu'il y a des tonnes de personnes qui font un boulot de merde, dans des conditions de merdes ..... ?

T'es au courant tout de même que les conditions de travail régressent ? Nos ancêtres se sont battus pour les conditions de travail, et maintenant on régresse grave .... !
C'est fini la belle époque de la génération précédente (celle de mes parents où ils étaient jeunes dans les années 60 - 70) où quand tu voulais changer de travail tu partais et le lendemain tu avais trouvé mieux.
C'est fini l'époque où tu étais respecté pour ton travail, tu te rends compte comment cela se passe aujourd'hui les conditions ?

Etre responsable, c'est aussi s'engager dans un labor union (je ne connais pas le nom français).

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par troubaadour Mer 29 Aoû 2012 - 16:26

cana a écrit:
Ils ont commencé tôt à avoir de bonne notes :)
En fait les étripeuses de poulet sont les esclaves et il suffit d'une personne pour "diriger" cette foule dans la cave .... les places sont chéres et les gens se battent pour les avoir. les esclaves ? eux sont battus par défaut?
Le choix pour troubadour?
livre des livres...
on va leur dire
vont être content muet
Pourquoi tot ? il suffit d'une prise de conscience. Moi j'ai eu mon bac G avec 3 ans de retard après etre passé par un BEP... et mes premiere bonnes notes à bac+1 jusqu'à bac + loin.... (avec tellement de retard...)
Une connaissance de 39 ans a passé son CAP de coiffure pour changer de métier.
A tout moment de ta vie tu es responsable. enfin à partir d'une certaine majorité.


freeefox a écrit:
Nous ne démarrons pas tous à chance égale mais là où je rejoins Troubaadour c'est qu'à possibilités égales certains feront l'effort de se "hisser" d'autres de se laisser "glisser"
La question n'est pas la qualité de la réussite, mais de la responsabilité.
On peut etre responsable de se laisser glisser. Le tout est d'assumer et ne pas se présenter comme victime. J'ai le droit d'avoir envie de ne pas avoir envie ! J'ai le droit de préférer ne pas réussir ou préférer être un petit qu'un grand. (comme j'ai le droit du contraire)
Sauf cas exceptionnel on n'est pas victime des autres ou d'autres chose mais des choix de sa vie. C 'est assumer avoir le courage de se regarder.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par zizanie Mer 29 Aoû 2012 - 16:29

Stirica a écrit:
Bien ensuite, il faudrait que vous m'expliquiez la raison de cet apparent mépris pour l'étripeuse de poulet (voir par exemple le commentaire idiot de Cana) et en quoi être étripeuse de poulets empècherait d'être responsable de sa vie?
Aucun mépris mais aucun choix non plus, il faut prendre ce qui se présente et c'est là que la responsabilité s'arrête, faute de choix, la situation s'apparente à une forme d'esclavage.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Ling Mer 29 Aoû 2012 - 16:35

En quoi estce là que s'arrête la responsabilité?

la situation s'apparente à une forme d'esclavage.

Indécent, si vous saviez ce qu'est l'esclavage, vous ne tiendriez pas ce genre de propos...Disgusting

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par freefox Mer 29 Aoû 2012 - 16:36

troubaadour a écrit:


freeefox a écrit:
Nous ne démarrons pas tous à chance égale mais là où je rejoins Troubaadour c'est qu'à possibilités égales certains feront l'effort de se "hisser" d'autres de se laisser "glisser"
La question n'est pas la qualité de la réussite, mais de la responsabilité.
On peut etre responsable de se laisser glisser. Le tout est d'assumer et ne pas se présenter comme victime. J'ai le droit d'avoir envie de ne pas avoir envie ! J'ai le droit de préférer ne pas réussir ou préférer être un petit qu'un grand. (comme j'ai le droit du contraire)
Sauf cas exceptionnel on n'est pas victime des autres ou d'autres chose mais des choix de sa vie. C 'est assumer avoir le courage de se regarder.
Vi je ne dis pas le contraire!
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par zizanie Mer 29 Aoû 2012 - 16:41

Stirica a écrit:En quoi estce là que s'arrête la responsabilité?

la situation s'apparente à une forme d'esclavage.

Indécent, si vous saviez ce qu'est l'esclavage, vous ne tiendriez pas ce genre de propos...Disgusting
Je le sais mais il existe une forme soft d'esclavage menant à des formes dures et y voir de l'indécence, c'est tolérer le soft qui mène inévitablement au pire. Priver les gens de liberté pour les mettre à disposition d'une personne ou d'une organisation est de l'esclavage et ceci quel qu'en soient les conditions, que la cage soit dorée ou le pire des cachots, cela n'en reste pas moins une cage.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par freefox Mer 29 Aoû 2012 - 16:44

princesse:


Dernière édition par freefox le Mer 29 Aoû 2012 - 16:50, édité 2 fois (Raison : oublié de mettre ma source)
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par troubaadour Mer 29 Aoû 2012 - 16:45

Nuage a écrit:
Spoiler:
Mais troubaadour, on dirait que tu raisonnes comme beaucoup le faisaient avant : " Si t'as pas de boulot c'est que tu n'en cherche pas".

Hé mais comment ont fait toutes les autres personnes qui on un boulot qui leur plaise et qui en vive ?

Non mais parce-que tu sais tout de même qu'il y a des tonnes de personnes qui font un boulot de merde, dans des conditions de merdes ..... ?

T'es au courant tout de même que les conditions de travail régressent ? Nos ancêtres se sont battus pour les conditions de travail, et maintenant on régresse grave .... !
C'est fini la belle époque de la génération précédente (celle de mes parents où ils étaient jeunes dans les années 60 - 70) où quand tu voulais changer de travail tu partais et le lendemain tu avais trouvé mieux.
C'est fini l'époque où tu étais respecté pour ton travail, tu te rends compte comment cela se passe aujourd'hui les conditions ?
Et alors ?
Dois je en conclure : je suis au chômage c'est la faute de l'époque ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Ling Mer 29 Aoû 2012 - 16:58

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:En quoi estce là que s'arrête la responsabilité?

la situation s'apparente à une forme d'esclavage.

Indécent, si vous saviez ce qu'est l'esclavage, vous ne tiendriez pas ce genre de propos...Disgusting
Je le sais mais il existe une forme soft d'esclavage menant à des formes dures et y voir de l'indécence, c'est tolérer le soft qui mène inévitablement au pire. Priver les gens de liberté pour les mettre à disposition d'une personne ou d'une organisation est de l'esclavage et ceci quel qu'en soient les conditions, que la cage soit dorée ou le pire des cachots, cela n'en reste pas moins une cage.

S'engager dans un syndicat pour changer, améliorer les conditions de travail est une forme de responsabilité, non?

"Libre Renard":

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par cana Mer 29 Aoû 2012 - 17:05

Stirica a écrit:Bien ensuite, il faudrait que vous m'expliquiez la raison de cet apparent mépris pour l'étripeuse de poulet (voir par exemple le commentaire idiot de Cana) et en quoi être étripeuse de poulets empècherait d'être responsable de sa vie?

Ou as tu vu un "mépris" pour les étripeuses de poulet ? sourire
parce que j'ai dit qu'ils sont esclaves ? tu peux le nier si tu le désires.
j'ai travaillé dans une ferme j'ai vidé des poulets, je connais ! Et j'ai eu de la "chance" car pour d'autres c'est au sous sol (ué une cave!!)
Tu crois sans doute que je "juge" quelqu'un avec son métier, sa culture, sa religion ou sa bagnole ? fatigué ou marre de

On peut être heureux à étriper des poulets ...
mais tu admettras que pour la majorité des gens "être heureux" signifie n'avoir besoin de rien, donc, Avoir de l'argent.
Comme on peut Etre, heureux, n'avoir besoin de rien sans même avoir d'argent...simplement vivre dans l'Instant.

@ Troubadour
On est pas victime des autres
On est Maitre de ses choix C'est vrai (mais pas de son destin)
Quand ces choix sont calqués sur un systéme qui préche
que les plus "fort" auront tous tandis que les "faibles" créveront de faim... Alors il faut se poser les bonnes questions ! (ou pas)
Parce qu'avec des raisonnements contraire, ce systéme n'est pas prêt de s'arreter. Je ne crois pas (plus) au "rêve américain" !! Cette consomation à outrance me fait gerber tongue
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par Nuage Mer 29 Aoû 2012 - 20:12

troubaadour a écrit:Et alors ?
Dois je en conclure : je suis au chômage c'est la faute de l'époque ?
Troubaadour, d'un côté il y a certaine choses où je suis d'accord avec toi, tu vois bien que pour moi aussi c'est important cette notion de se responsabiliser.
Mais il y a des propos dans ce que tu dis, qui me dépassent, je n'arrive pas à te comprendre. Attention je comprends bien ce que tu dis, je n'ai pas de problème de compréhension des mots ou phrases ; c'est ce que tu lâches par moments, j'ai l'impression que tu es comme omnibulé sur un aspect des choses. Que ce soit dans un sens ou dans un autre, souvent je ne vois ressortir qu'un seul aspect. Mais peut-être fais-je pareil ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par sativa Mer 29 Aoû 2012 - 21:00

vous en voulez de l'etripeuse de poulet?

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre responsable - Page 3 Empty Re: Etre responsable

Message par gaston21 Ven 31 Aoû 2012 - 15:57

Brrr! ...Une video à transmettre avant mariage à l'amoureux ...tendu ! Une coupe franche, brutale, les yeux dans les yeux ! Pour la mise en bouche, c'est...avant ou...après ? En tout cas, elle devrait réussir dans le spectacle; magnifique comédienne !
Je plains les jeunes; c'est vraiment léger de dire que c'est de leur faute s'ils n'ont pas de travail .J'en vois autour de moi qui sont sérieux et travailleurs et qui ne trouvent rien . Il est normal de viser un emploi correspondant à ses études et à ses capacités , et surtout de viser la sécurité de cet emploi .La main d'oeuvre n'est plus que de la "viande", une variable
d' ajustement, à payer au lance-pierre ! Et pendant ce temps-là, on reste zen quand on apprend qu' "on" va donner une conférence de 45 minutes pour le prix dérisoire de 250000 euros !
Pour un peu, ça me déclencherait les règles !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum