C'est quoi, a-thée ?

+26
droopy
Willy03
bbes
ronron
Ling
endoexo
_dede 95
_Wolfen
gaston21
marc26
Edouard LaHonte
Alcibiade
_Baal Moloch
rêve ayez
M'enfin
Bulle
Anticléricale
Nailsmith
Jipé
Magnus
troubaadour
Rigueur
zizanie
JO
Ladysan
AC*
30 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, athée ?

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_lcap57%C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 13 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_lcap4%C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_lcap4%C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_lcap4%C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_lcap30%C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 23
 
 

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par AC* Mer 20 Mar 2013 - 15:47

Bulle a écrit:Excellentissime Rigueur merci...
Bien que j'aimerais te qualifier de sincère, Bulle, ce propos de toi ne l'est pas.

Rien que dans
En effet, ne pas donner de crédit aux personnes qui parlent au nom de Dieu est la preuve (irréfutable) de leur totale incapacité à avoir confiance en quoi que ce soit : ni en la justice, ni en la science, ni en la compassion.
il y a plusieurs erreurs, dans l'ordre:
  • il y a une pente glissante entre la foi et donner du crédit aux personnes qui parlent au nom de Dieu - je croyais que tu n'aimais pas le pentes glissantes;
  • l'on a le status de preuve qui apparaît on ne sait pas pourquoi;

tu ne prends que ce que tu veux de la connaissance, Bulle, et je n'aime pas ça.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par AC* Mer 20 Mar 2013 - 16:12

M'enfin,
Quand Rigueur a passé une heure à aligner des idées non argumentées, la critique la plus perçante à mon égard vient de toi, et tient en une phrase:
M'enfin a écrit:
Ça signifie que l'athée, au mieux, n'a confiance en rien; au pire, est sûr de lui, (donc) a confiance en le mal.
Je suis athée, je fais trop confiance au gens, et je ne suis pas sûr de moi, suis-je une exception?
-Pour te répondre, je dirai "Peut-être es-tu une exception". C'est comme thème l'occasion de témoignages (on n'en a pas beaucoup vu, malgrés les posts prolifiques), et surtout, je te dirais: "Fais gaffe de ne pas être dépendant des autres."

-Tu as rajouté le "donc", mais tu n'es pas condamnable. En effet, tu n'as pas mis mon nom au début de la citation.
C'est à coup sûr la critique la plus pertinente de tous les posts.

Je n'ai pas mis "donc" pour la raison qui suit:
  • la confiance dans le mal peut tout à fait être inconsciente, auquel cas elle n'est pas le résultat du fait être sûr de soi. Elle peut se traduire chez l'esprit immature à ne prendre que ce qui l'arrange (voir la mise en évidence ci-dessus).
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Mer 20 Mar 2013 - 16:30

ACourvoisier a écrit:"Fais gaffe de ne pas être dépendant des autres"
Je fais comme pour mes croyances, je les laisse tomber quand elles commencent à me faire mal. sourire
Je n'ai pas mis "donc" pour la raison qui suit: la confiance dans le mal peut tout à fait être inconsciente, auquel cas elle n'est pas le résultat du fait être sûr de soi. Elle peut se traduire chez l'esprit immature à ne prendre que ce qui l'arrange
On peut à la fois ne pas être sûr de soi personnellement de manière subconsciente, et être sûr de soi socialement par appartenance à un groupe et ce, de manière tout à fait subconsciente aussi. Quand une croyance n'appartient qu'à un seul, comme pour ma thèse, elle risque de durer moins longtemps que quand elle appartient à toute une société, comme si ma thèse était admise un jour mettons. lol! Prendre ce qui nous arrange, c'est vouloir préserver ses propres automatismes mais, quand ces automatismes appartiennent à toute une société, gare aux dommages collatéraux.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par AC* Mer 20 Mar 2013 - 16:49

M'enfin a écrit:
Je n'ai pas mis "donc" pour la raison qui suit: la confiance dans le mal peut tout à fait être inconsciente, auquel cas elle n'est pas le résultat du fait être sûr de soi. Elle peut se traduire chez l'esprit immature à ne prendre que ce qui l'arrange
On peut à la fois ne pas être sûr de soi personnellement de manière subconsciente, et être sûr de soi socialement par appartenance à un groupe et ce, de manière tout à fait subconsciente aussi.
-Tout à fait d'accord.
M'enfin a écrit:Quand une croyance n'appartient qu'à un seul, comme pour ma thèse, elle risque de durer moins longtemps que quand elle appartient à toute une société, comme si ma thèse était admise un jour mettons. lol! Prendre ce qui nous arrange, c'est vouloir préserver ses propres automatismes mais, quand ces automatismes appartiennent à toute une société, gare aux dommages collatéraux.
-Mais di donc, tu excelles, tu as pris des vitamines !
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par rêve ayez Mer 20 Mar 2013 - 17:30

Je m’essaie à ceci :
L'athée : quelqu'un dont la foi attend une réponse.

En ce qui concerne les religions, aucune foi n'a subsisté chez moi.

Et pourtant, je donne ma confiance au gens facilement, me suis fais avoir souvent et ai eu de belle rencontre parfois. Je suis un hérisson qui n'a d'épines que dans le dos.

rêve ayez
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée consciencieux
Humeur : sage
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Mer 20 Mar 2013 - 17:44

ACourvoisier a écrit:Mais dis donc, tu excelles, tu as pris des vitamines !
Merci, venant de toi, c'est des vitamines spirituelles! En pilules, je prend de la "D" seulement, et j'ai bien fait car je n'ai presque pas mis les pieds dehors de l'hiver. Ça contraste avec mes récentes occupations : développer un kite pour le ski à -20 degré par des vents allant jusqu'à 60 km/hr.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Nailsmith Mer 20 Mar 2013 - 21:03

@ACouvoisier
Quel paradoxe! Vous vous êtes complètement à l'opposé du message évangélique et votre forme d'écriture ressemble à du protestantisme évangélique (ite)(isme)(etc).
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Mer 20 Mar 2013 - 21:19

rêve ayez a écrit:Et pourtant, je donne ma confiance au gens facilement, me suis fais avoir souvent et ai eu de belle rencontre parfois. Je suis un hérisson qui n'a d'épines que dans le dos.
Tu es comme moi dans le devant alors, et dans le dos, j'ai l'impression qu'il me pousse quelque chose puisque je dois me gratter constamment. Wink
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _Baal Moloch Jeu 21 Mar 2013 - 18:51

ACourvoisier a écrit:
Seulement, qu'est-ce qui distingue un athée sûr de lui d'un croyant, officiellement ? -Le croyant a confiance en quelqu'un, ou en tout cas en un principe - salvateur selon lui. Ca signifie que l'athée

1.au mieux, n'a confiance en rien;
Non, cela signifie que l'athée n'est pas du genre à prendre des vessies pour des lanternes.
Ceci dit, une faute pareille de ta part me semble tellement énorme alors que tes propos sont généralement extremement rigoureux et logiques, ainsi que ton changement de ton faussement complaisant me laissent à penser que tu te moques avec beaucoup de talent de certains du forum qui adorent se lire, dans l'enthousiasme général de la pensée (presque)unique qui regne ici, à savoir le bonisme érigé en leitmotiv.
Suis je dans l'erreur ?

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Jeu 21 Mar 2013 - 19:05

Baal Moloch a écrit: dans l'enthousiasme général de la pensée (presque)unique qui regne ici, à savoir le bonisme érigé en leitmotiv.
Suis je dans l'erreur ?
Je trouve que l'ambiance est bien meilleure ici que chez les sceptiques du Québec en tout cas, et pourtant, ce que j'ai à dire est loin de la pensée habituelle. Il est inscrit "humeur mauvaise" dans tes paramètres, changes-les et tu vas peut-être voir les choses d'un autre oeil! Wink
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _Baal Moloch Jeu 21 Mar 2013 - 19:55

L'ambiance est effectivement sympa, mais il m'apparait évident que la tendance politique des "importants" du fofo est clairement à gauche (le genre bobo).
Ce qui m'éclaire sur le fait que certaines religions bénéficient ici d'une certaine mansuétude, voire protection...
Il est de notoriété publique que l'extreme gauche a de la sympathie pour certains mouvements religieux, au nom d'une convergence revolutionnaire.
La vieille culpabilité française vis à vis de notre passé colonial qui nous pousse à accepter de taper sur les chrétiens, mais pas sur les autres.
Moi, je veux taper sur tous.
Avec égalité républicaine.
Rab des compléxés !

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Jeu 21 Mar 2013 - 20:06

Baal Moloch a écrit:Moi, je veux taper sur tous. Avec égalité républicaine. Rab des compléxés !
Ah, alors tu pourrais commencer par changer "humeur: mauvaise" pour "humeur: massacrante", comme ça tu aurais plus de temps pour adoucir tes paramètres. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Bulle Jeu 21 Mar 2013 - 20:44

Baal Moloch a écrit:
Moi, je veux taper sur tous.
Avec égalité républicaine.
Rab des compléxés !
Je crois que tu t'es trompé d'endroit Baal Moloch. Ce genre de discours à deux balles il y a des tas de forum qui en sont friands.


Dernière édition par Bulle le Jeu 21 Mar 2013 - 20:47, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Jipé Jeu 21 Mar 2013 - 20:47

Baal Moloch a écrit:L'ambiance est effectivement sympa, mais il m'apparait évident que la tendance politique des "importants" du fofo est clairement à gauche (le genre bobo).
Ce qui m'éclaire sur le fait que certaines religions bénéficient ici d'une certaine mansuétude, voire protection...
Tu veux parler de qui sur ce forum exactement ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _Baal Moloch Jeu 21 Mar 2013 - 20:49

Bulle a écrit:
Baal Moloch a écrit:
Moi, je veux taper sur tous.
Avec égalité républicaine.
Rab des compléxés !
Je crois que tu t'es trompé d'endroit Baal Moloch. Ce genre de discours à deux balles il y a des tas de forum qui en sont friands.
Oh, sur tous les forums, tu as une pensée dominante.
Je te félicite pour ta tolérance.
Croyante mais pas pratiquante je suppose ?

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Jeu 21 Mar 2013 - 20:56

Baal Moloch a écrit:Je te félicite pour ta tolérance. Croyante mais pas pratiquante je suppose ?
Moi, je suis certain d'être plus tolérant que Bulle, pourtant, je suis un athée fini. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _Baal Moloch Jeu 21 Mar 2013 - 20:58

Jipé a écrit:
Baal Moloch a écrit:L'ambiance est effectivement sympa, mais il m'apparait évident que la tendance politique des "importants" du fofo est clairement à gauche (le genre bobo).
Ce qui m'éclaire sur le fait que certaines religions bénéficient ici d'une certaine mansuétude, voire protection...
Tu veux parler de qui sur ce forum exactement ?
Oh, je me garderai bien de citer quelqu'un nommément, j'ai remarqué que l'article 2 pouvait etre appliqué de façon aléatoire.
Les concernés se reconnaitront... sourire

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Jeu 21 Mar 2013 - 21:13

Baal Moloch a écrit:Oh, je me garderai bien de citer quelqu'un nommément, j'ai remarqué que l'article 2 pouvait etre appliqué de façon aléatoire. Les concernés se reconnaitront... sourire
Aléatoire dans le sens "où s'arrête l'argument et où commence l'insulte" j'imagine. Il faudrait un logiciel pour détecter les termes insultants et proposer des synonymes acceptables. Mieux, un logiciel pour donner des chocs électriques aux contrevenants, et du plaisir après correction, comme ça ils apprendraient beaucoup plus vite. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par AC* Jeu 21 Mar 2013 - 21:22

Nailsmith a écrit:@ACouvoisier
Quel paradoxe! Vous vous êtes complètement à l'opposé du message évangélique et votre forme d'écriture ressemble à du protestantisme évangélique (ite)(isme)(etc).
J'aimerais bien savoir pourquoi. Sachez que je n'écrit pas forcément au titre de la Bible, mais de ma seule personne (et oui: ça m'arrive, parfois).

Si vous avez des yeux pour voir, vous remarquerez que je m'engage contre l'attitude évangéliste consistant à montrer sa vertu par l'usage physique du symbole du poisson , pour ne donner qu'un exemple.

Peut-être serais-je condamnable aux yeux de Jésus, en écrivant pour ma personne (vous Nailsmith, vous avez une de ces chances, d'échapper à ce cas de figure ! Et quelle chance d'être un chrétien Lucide ! Au moins, vous vous ne vous la pétez pas trop.), mais aux yeux de l'Ancien Testament, je ne pense pas que je le suis.
Conclusion: Je ne peux pas être condamnable d'écrire relativement à ce que pense ma personne, aux yeux de Jésus. C'est vous qui êtes dans l'erreur.


Dernière édition par ACourvoisier le Jeu 21 Mar 2013 - 21:33, édité 1 fois
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _Baal Moloch Jeu 21 Mar 2013 - 21:24

@menfin

Un intervenant m'a traité de trou du cul.
Zéro sanction.
Je l'ai traité de bouffon.
Une semaine de ban.
Mais je ne conteste pas la décision de la modération, elle sait ce qui est bien, ce qui est mal.
D'ailleurs, en regle général, je suis toujours d'accord avec la modération, c'est le moyen le plus sur d'avoir raison !

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Jeu 21 Mar 2013 - 21:40

Baal Moloch a écrit:Un intervenant m'a traité de trou du cul.
Zéro sanction. Je l'ai traité de bouffon. Une semaine de ban.
Il avait raison, tout le monde a un trouduc, mais pas tout le monde est bouffon, donc tu avais potentiellement tord.
D'ailleurs, en règle générale, je suis toujours d'accord avec la modération, c'est le moyen le plus sur d'avoir raison !
Bien sûr que la modération a bien meilleur goût, mais seulement quand on l'applique à ses propres raisons. croule de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par AC* Jeu 21 Mar 2013 - 21:42

Au moins, un athée ne peut pas être accusé de protestantisme évangéliste et anti-évangélique.

Ils en ont du bol, de pouvoir renier la Loi.


M'enfin, tu as raison sur la modération de sa raison.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Jeu 21 Mar 2013 - 21:49

ACourvoisier a écrit:M'enfin, tu as raison sur la modération de sa raison.
Arrête, on va finir par m'accuser de toujours chercher à avoir raison, comme quand j'étais petit. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par AC* Jeu 21 Mar 2013 - 21:53

Par contre, je ne voulais pas te viser, concernant le reniement de la Loi.

Je pense - c'est mon impression de nos échanges - que tu sais respecter la Loi.

Le reniement total des actes de Dieu par Bulle, m'a par contre gêné. Ça voudrait dire qu'il y a
  • les athées respectueux de la Loi,
  • et les athées irrespectueux de la Loi.


Ça semble revenir à mes catégories 1. et 2. Bien que je n'en sois pas totalement sûr.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Jeu 21 Mar 2013 - 22:43

ACourvoisier a écrit:Je pense - c'est mon impression de nos échanges - que tu sais respecter la Loi.
Je crois qu'il faut effectivement respecter la Loi, mais que cette dernière doit laisser un certain jeu au libre arbitre, et lui donner une limite acceptable. Chacun de nous est différent, mais on peut tous faire des compromis. J'ai fait le compromis d'arrêter de croire que les autres ont de mauvaises intentions, ou encore qu'ils veulent avoir raison à tout prix, car je crois que c'est rarement le cas alors que, à cause de notre résistance innée au changement, nous avons tous l'impression que ça l'est. Pour moi, il est évident que Dieu n'est qu'une idée, mais j'essaie de découvrir l'utilité de nos croyances, car je vois que j'ai aussi les miennes même si elles ne sont pas religieuses. S'insurger contre les croyances des autres ne fait que les entretenir et ne permet pas de nous accorder entre nous. Avec la mondialisation, il devient urgent de comprendre leur véritable utilité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum