Comment vient une crise économique ?

+8
M'enfin
mirage
Bulle
Jipé
troubaadour
_dede 95
JO
Geveil
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par _dede 95 Mar 8 Oct 2013 - 20:46

Vieux lion tu te répète lol
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Geveil Mar 8 Oct 2013 - 20:49

Tu es soumis à la force contre-electromotrice, je suis donc obligé de maintenir le courant.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par troubaadour Mar 8 Oct 2013 - 23:39

non ce n'est une sentinelle ni une justice de classe mais un traite.
Faut pas avoir honte d'appeler un chat un chat.
Une trahison peut être bonne ou mauvaise. Mais cela n'en reste pas moins une trahison.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par M'enfin Mer 9 Oct 2013 - 0:19

dede 95 a écrit:
Le repteux a écrit:
La magouille finit toujours par s'installer dans n'importe quel système Dédé. Si la propriété de la production devenait entièrement sociale, la magouille finirait par s'installer là aussi. Ce qui garantit le moins de stagnation, c'est le changement, et ce qui provoque le plus de changement, c'est la diversité. C'est par la diversité politique que nous arriverons à évoluer sans crises.
En dehors de l'absurdité (excuse moi) du raisonnement, pourquoi veux tu que la magouille s'installe là aussi,
Ton agressivité montre que tu aimes bien te frotter aux autres mâles Dédé, une réaction instinctive que l'on retrouve chez beaucoup d'animaux. C'est l'instinct de survie qui provoque la magouille, et ta réaction prouve que le tiens est en parfait état. Comment vient une crise économique ? - Page 3 785552178 
j'ai comme l'impression que tu ne crois pas en l'homme parce que tu ne crois pas en toi (Je me trompe?)
Je crois en l'humanité et non en l'homme uniquement , ce qui montre que je suis déjà plus égalitaire que toi et ton communisme, qui me semble aussi macho que toutes les autres idéologies politiques, et pour cause, ce sont les mâles qui les ont toutes développées nos idéologies.
Bah oui Repteux, faut sortir du carcan de ta théorie!
Ma thèse est jeune et son emprise sur moi est de facto beaucoup moins forte que celle que ta vieille idéologie a sur toi.
Le Repteux a écrit:
Quand nous aurons la possibilité d'élire nos représentants à l'ONU, je crois qu'ils se feront un plaisir de légiférer pour réguler le système économique
Je t'ai déjà expliqué que non, et pourquoi, je vais pas me répéter!
Tes explications sont trop succinctes Dédé. Je ne comprend toujours pas comment ton organisation fonctionnerait si elle avait le pouvoir.
Repteux\" a écrit:
Les humains sont tous semblables au chapitre de leurs instincts: chacun agit pour survivre. Tu crois vraiment que tu serais meilleur que les autres Dédé si tu étais à la tête du monde? Tous les dictateurs croient ça et on voit ce que ça donne..
La dictature que je préconise n'est pas celle d'un homme ni surtout de Dédé sourire  mais d'une classe sociale, c'est à dire que 99% des etres humains sont les dictateurs du monde, tu va me dire mais ce n'est plus une dictature, et bien si, une dictature sur le 1% restant afin qu'il disparaisse et rejoigne, au niveau de l'individu, les 99%!
Je ne vois toujours pas comment une dictature, synonyme d'immobilisme, pourrait soudain permettre le changement. Ce sont les blocages sociaux qui provoquent les crises sociales, et il me semble que de vouloir imposer une idéologie bloquerait justement l'évolution sociale.
Fondamentalement c'est ce qui est en train de se produire, mais au prix de convulsions terribles et à quels prix pour les 99%!
Dédé devin! Comment vient une crise économique ? - Page 3 785552178  Fondamentalement, on ne saura jamais prédire l'avenir, mais seulement l'espérer!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par komyo Mer 9 Oct 2013 - 10:35

troubaadour a écrit:non ce n'est une sentinelle ni une justice de classe mais un traite.
Faut pas avoir honte d'appeler un chat un chat.
Une trahison peut être bonne ou mauvaise. Mais cela n'en reste pas moins une trahison.
Si aujourd’hui tu appelles Schindler un traître, je veux bien accepter ta définition. Pour moi et d'autres Assange et Snowden sont des gens qui dénoncent des crimes d'état poussant a rétablir le droit.
L'état américain est par contre en train de trahir certains des idéaux des fondateurs de la société américaine...
cqfd !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par _dede 95 Mer 9 Oct 2013 - 12:41

Il y a de la part de Troubaadour, c'est à dire de ceux qui défendent le système économique actuel, une certaine logique!
Un traitre c'est celui qui ne défend pas le système....point!

Rien de bien nouveau, sous Staline les opposants à son système étaient appelés des "traitres" ou mieux "vipères lubriques" sourire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 12:56

geveil a écrit:Il y a dans tout homme, toi y compris, désolé, du bon et du mauvais. Ce n'est pas l'argent qui a créé le mauvais, mais qui le favorise, ça oui.
Encore une fois, c'est mettre le côté négatif en priorité au lieu d'être objectif.
Je peux te démontrer que l'argent dans notre système actuel a aussi du bon, regarde les dons pour la recherche médicale, regarde les mécènes, regarde les transports aériens et la possibilité d'aller dans le monde entier, regarde le rapatriement d'urgence, regarde la recherche et les avancées technologiques, etc...
Sans argent nous serions encore à l'âge préhistorique où le plus fort taperait sur le plus faible pour lui piquer sa bouffe et/ou sa femme!
Cracher dans la soupe lorsqu'on fait partie des nantis est de l'indécence, c'est malhonnête !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par _dede 95 Mer 9 Oct 2013 - 13:25

Jipé, ne fais pas de misérabilisme s'il te plait!
L'avancée technologique n'est que le fruit du TRAVAIL humain et non de la finance, même si cette finance prétend ètre le facteur de ce travail!
L'histoire de l'humanité prouve le contraire, reli les ouvrages consacrés à ce sujet!

Il ne s'agit pas de vivre sans argent - à l'heure actuel - mais de respecter la force de travail des uns et des autres!
Une société sans argent on peut l'imaginer, mais alors il faudrait non seulement une organisation stricte de cette société, et surtout un développement des forces productives sans précédents!
Cracher dans la soupe lorsqu'on fait partie des nantis est de l'indécence, c'est malhonnête !
Dixit l'Abbé Pierre,( que j'ai très bien connu, oui oui,) qui parlait ainsi des fonctionnaires! Les infirmières des hopitaux ainsi que les ASCEM des écoles ont appréciés fortement ses paroles!

Quand aux mécènes et aux dons ce ne sont pas les nantis les plus généreux, et ce n'est pas en étalant son aumone (qui bien souvent n'est qu'un moyen de publicité) que l'on résoud le problème!
Ta théorie est du même accabit que celle des religieux: "Donnons aux pauvres" mais préservons la "propriété" comme cela ils se rebelleront pas!
Moi je ne mange pas de ce pain là!
Tu as tes pauvres, tu les visites ? Bien t'en fasse, mais alors c'est toi qui es malhonnète.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 13:47

Je vais finir par croire que tu es un petit rigolo Dédé sourire 

L'avancée technologique n'est que le fruit du TRAVAIL humain et non de la finance, même si cette finance prétend ètre le facteur de ce travail!
Tu sais combien coûte un appareil à passer des IRM ? Un million d' € en moyenne et la France en manque cruellement, car les délais d'attente pour un rendez-vous sont très longs, parfois plus d'un mois...
Sans argent, sans financement des banques pour l'exemple de ces machines, comment ferions-nous pour en avoir ?
Ce sont avec tes petites mains ou celles de tes copains qui les fabriqueraient, avec de la récup dans les décharges ? Pffff! Tu pars vraiment en cacahouettes Dédé, excuse-moi de te le dire...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par _dede 95 Mer 9 Oct 2013 - 13:55

Mensonges, l'appareil à passer des IRM de Franconville, est employé à 30%, celui de l'Hôpital d'Argenteuil...à 50%!

Et bien sur l'argent des banques tombe du ciel? Non c'est le fruit du dépot des activités du travail! Non?

Ou alors tu n'a rien compris au mécanisme de l'économie, dans ce cas là:
Tu es pardonné mon fils, va en paix, mais pense à visiter tes pauvres!
sourire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 13:57

Et toi va coller tes affiches et distribuer tes tracts !rire

Tiens, de quoi t'instruire un peu...
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/irm-la-france-toujours-a-la-traine-11-05-2011-1329372_57.php

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par komyo Mer 9 Oct 2013 - 14:08

Les ultra riches ont toujours préféré la charité au partage ^^
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 14:50

komyo a écrit:Les ultra riches ont toujours préféré la charité au partage ^^
propos ségrégationnistes !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par komyo Mer 9 Oct 2013 - 15:09

Jipé a écrit:
komyo a écrit:Les ultra riches ont toujours préféré la charité au partage ^^
propos ségrégationnistes !  
tiens, il faudra que tu nous expliques cela !

Au passage, ne te sens pas impliqué, je doute que tu fasses partie des ultra riches ! sourire 
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 15:24

Tu ne sais donc pas ce qu'est une ségrégation ?!

La ségrégation est la séparation stricte réglementée des personnes appartenant à un groupe social (défini par la classe, la race, etc.) dans la vie publique.

Tu parles bien de "classe sociale de riches, voire ultra riches", non ?
Tu les sépares du reste de la société en leur "collant" une qualification personnelle, qui n'est prouvée par personne d'autres que toi. C'est un jugement de principe, un préjugé autrement dit!

La jalousie fera toujours dire n'importe quoi, c'est bien connu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par M'enfin Mer 9 Oct 2013 - 15:36

komyo a écrit:Au passage, ne te sens pas impliqué,  je doute que tu fasses partie des ultra riches ! sourire 
On dirait bien que si puisqu'il vient de te traiter de jaloux. Comment vient une crise économique ? - Page 3 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par komyo Mer 9 Oct 2013 - 15:44

lol! 

Merci, je connais le sens du terme ségrégation, c'est juste que de la part de quelqu'un qui il y a encore peu s'excitait sur les feignasses qui profitent du système ou des pro dictateurs qui ne partageait pas ses idées de va t en guerre, je trouvais la remarque assez comique.

Pour aller au delà ce type de considération. Il n'en reste pas moins que certains sont dans l'accumulation constante des ressources et ne souhaitent aucunement les partager, faire une peu de charité de temps à autre, par contre oui.

C'est idiot, car d'une on n'a jamais vu un coffre fort sur le toit d'un corbillard, de deux cela paralyse le système. Et ce n'est pas une question de lutte de classe, mais de simple bon sens et des gens comme Ford ou d'autres en ont parlé avant nous.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 16:13

komyo a écrit:

Merci, je connais le sens du terme ségrégation, c'est juste que de la part de quelqu'un qui il y a encore peu s'excitait sur les feignasses qui profitent du système ou des pro dictateurs qui ne partageait pas ses idées de va t en guerre, je trouvais la remarque assez comique.
Je ne vois vraiement pas le rapport, tu cherches à mon avis une issue de secours à ton manque de précision dialectique.

Pour aller au delà ce type de considération. Il n'en reste pas moins que certains sont dans l'accumulation constante des ressources et ne souhaitent aucunement les partager, faire une peu de charité de temps à autre, par contre oui.

C'est idiot, car d'une on n'a jamais vu un coffre fort sur le toit d'un corbillard, de deux cela paralyse le système. Et ce n'est pas une question de lutte de classe, mais de simple bon sens et des gens comme Ford ou d'autres en ont parlé avant nous.
Des gens très fortunés partagent, ne serait-ce qu'entre eux, mais ils partagent, oui ! rire 
Mais que partages-tu toi de tes biens personnels ? Tu ouvres ta porte aux nécessiteux, tu loges gratuitement (ou pas) des inconnus chez toi ?
Quant à l'histoire du coffre fort....c'est du prémâché, car à moins d'être riche et seul au monde sans famille, une fortune se transmet à ses enfants, ou à sa famille, voire aux personnes de son choix. Donc, l'argent ne se perd jamais, ne paralyse rien, l'argent circule surtout chez les plus aisés, ce sont les plus démunis qui le mettent sous le matelas.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par komyo Mer 9 Oct 2013 - 16:53

Jipé a écrit:
komyo a écrit:

Merci, je connais le sens du terme ségrégation, c'est juste que de la part de quelqu'un qui il y a encore peu s'excitait sur les feignasses qui profitent du système ou des pro dictateurs qui ne partageait pas ses idées de va t en guerre, je trouvais la remarque assez comique.
Je ne vois vraiement pas le rapport, tu cherches à mon avis une issue de secours à ton manque de précision dialectique.

Pour aller au delà ce type de considération. Il n'en reste pas moins que certains sont dans l'accumulation constante des ressources et ne souhaitent aucunement les partager, faire une peu de charité de temps à autre, par contre oui.

C'est idiot, car d'une on n'a jamais vu un coffre fort sur le toit d'un corbillard, de deux cela paralyse le système. Et ce n'est pas une question de lutte de classe, mais de simple bon sens et des gens comme Ford ou d'autres en ont parlé avant nous.
Des gens très fortunés partagent, ne serait-ce qu'entre eux, mais ils partagent, oui !  rire 
Mais que partages-tu toi de tes biens personnels ? Tu ouvres ta porte aux nécessiteux, tu loges gratuitement (ou pas) des inconnus chez toi ?
Quant à l'histoire du coffre fort....c'est du prémâché, car à moins d'être riche et seul au monde sans famille, une fortune se transmet à ses enfants, ou à sa famille, voire aux personnes de son choix. Donc, l'argent ne se perd jamais, ne paralyse rien, l'argent circule surtout chez les plus aisés, ce sont les plus démunis qui le mettent sous le matelas.
Drole de comparaison,  si je comprends bien  pour avoir le droit de critiquer un  système ou la concentration des capitaux devient la propriété d'une minorité, il faudrait que d'abord j'ouvre ma porte a tous les nécessiteux et que je devienne comme l'abbé pierre et je suppose qu'après on aviserait...
Assez pratique pour justifier tout immobilisme, le problème c'est que je n'ai ni capital a partager ni outil de production, donc je ne pense pas spécifiquement bloquer le système. Et meme si je le faisais et la plupart des classes moyennes et des gens pauvres le faisait, cela ne le changerait pas plus.
donc ta remarque ne tient donc pas la route, en l'occurence je la range dans la catégorie des remarques dilatoires plutot que d'une vraie démonstration.
Idem pour le bottage en touche concernant la ségrégation que tu ne comprends pas. Tu nous as habitué a plus de clarté d'esprit jp Wink
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 17:27

komyo a écrit:Assez pratique pour justifier tout immobilisme, le problème c'est que je n'ai ni capital a partager ni outil de production, donc je ne pense pas spécifiquement bloquer le système. Et meme si je le faisais et la plupart des classes moyennes et des gens pauvres le faisait, cela ne le changerait pas plus.
L'immobilisme vient de ta part, car si tu n'as pas de capital et que tu ne produis rien, tu es en circuit fermé ou une charge pour la société.
L'argent du capital doit tourner, c'est ce qu'il fait, et la critique comme j'ai pu les lire sur la bourse, par exemple, est une mauvaise critique. Les investisseurs mettent leurs billes, font confiance dans des petites ou grosses sociétés, ils prennent des risques et c'est bien normal qu'ils aient un retour sur investissement.
Les petites gens qui mettent leurs quatre sous sur un livret A, attendent bien une petite rémunération, non? C'est normal qu'ils en touchent une, alors pourquoi sur des personnes qui investissent dans des sociétés, leurs dividendes paraissent anormaux ? Ce sont les excès qui sont à corriger, pas le système en lui-même.

J'appelle cela une gestion de bon père de famille, elle est saine et permet de faire tourner la machine, le bas de laine est le blocage de l'économie, c'est un truc de vieux peureux, qui stoke aussi bien quelques Louis d'or, une poignée de billets sous le matelas, que du sucre et de l'huile dans le placard au cas où...Ringardise quand tu nous tiens!


Dernière édition par Jipé le Mer 9 Oct 2013 - 17:28, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par _dede 95 Mer 9 Oct 2013 - 17:27

Allez Jipé, comme bien souvent quand tu ne maitrise pas le sujet, mais que tu veux paraitre, tu te lance dans la discution de "bistrot"!
Tiens pour te faire saliver!
En réponse à Komio JP à commis et a écrit:Tu parles bien de "classe sociale de riches, voire ultra riches", non ?
Moi je parle de classe sociale qui n'ont rien à voir avec la notion de richesse! Et c'est cela qui te gène! Tu veux paraitre, c'est tout!
Même a travailler 3 mois sans repos comme serveur? Tes pourboires ce n'était pas du travail au noir? Tu déclarais tout au fisc?
Tu vois moi aussi je peux m'engager sur ce terrain là! Et comme tu veux avoir raison, je relève quelque chose que tu n'a surement pas lu dans le lien que tu me donnes à propos des IRM!

Il faut savoir qu'une IRM coûte plus d'un million d'euros. Mais les spécialistes refusent le terme d'"investissement lourd", car ce type d'achat permet de réaliser des économies non négligeables, notamment s'il fonctionne jour et nuit. "Dans un service de neurologie et de neurochirurgie, le prix de la journée d'hospitalisation varie entre 1 000 et 3 000 euros",
Ca te fait pas sursauter ?
Non?
Alors j'y vais avec la démagogie!
DIX appareils IRM, c'est le coût journalier que l'armée française aurait dépensée si elle avait suivie tes conseils à propos de la Syrie!
T'en pense quoi?

Moi j'en pense qu'à 70 ans je suis encore capable de défendre l'hopital d'Argenteuil et son IRM contre les lobbies médicaux qui préfèreraient des cliniques privées avec dépassement d'honoraires!
Et cela en distribuant des tracts à la sortie des grandes gares, alors que toi tu ne donne que des conseils "éclairés"...sur un forum!
Salut à toi! Mais pense qu'un jour il faudra choisir ton camp!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par Jipé Mer 9 Oct 2013 - 17:31

dede 95 a écrit:Même a travailler 3 mois sans repos comme serveur? Tes pourboires ce n'était pas du travail au noir? Tu déclarais tout au fisc?
lol!  je n'étais pas serveur du tout et mon salaire (pourboires) était intégralement déclaré par mon patron...Arrête d'inventer des situations que tu ne connais pas.
Salut à toi! Mais pense qu'un jour il faudra choisir ton camp!
Mon camp est tout choisi, je ne vais pas vers les ringards, je suis humaniste progressiste, si je devais mettre une définition sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par komyo Mer 9 Oct 2013 - 17:53

Jipé a écrit:
komyo a écrit:Assez pratique pour justifier tout immobilisme, le problème c'est que je n'ai ni capital a partager ni outil de production, donc je ne pense pas spécifiquement bloquer le système. Et meme si je le faisais et la plupart des classes moyennes et des gens pauvres le faisait, cela ne le changerait pas plus.
L'immobilisme vient de ta part, car si tu n'as pas de capital et que tu ne produis rien, tu es en circuit fermé ou une charge pour la société.
L'argent du capital doit tourner, c'est ce qu'il fait, et la critique comme j'ai pu les lire sur la bourse, par exemple, est une mauvaise critique. Les investisseurs mettent leurs billes, font confiance dans des petites ou grosses sociétés, ils prennent des risques et c'est bien normal qu'ils aient un retour sur investissement.
Les petites gens qui mettent leurs quatre sous sur un livret A, attendent bien une petite rémunération, non? C'est normal qu'ils en touchent une, alors pourquoi sur des personnes qui investissent dans des sociétés, leurs dividendes paraissent anormaux ? Ce sont les excès qui sont à corriger, pas le système en lui-même.

J'appelle cela une gestion de bon père de famille, elle est saine et permet de faire tourner la machine, le bas de laine est le blocage de l'économie, c'est un truc de vieux peureux, qui stoke aussi bien quelques Louis d'or, une poignée de billets sous le matelas, que du sucre et de l'huile dans le placard au cas où...Ringardise quand tu nous tiens!
Le problème est que l'argent ne tourne pas justement, il est dans un phénomène constant et qui s'accélère de concentration.
Ford disais, je paye bien mes ouvriers pour qu'ils puissent m'acheter mes voitures. Nous tendons vers le contraire tout est fait pour maximiser les profits et ces profits profitent en priorité aux actionnaires. C'est une vue de l'esprit de penser que l'argent amassé est redistribué, il se déporte sur le marché financier qui offre les rendements les plus attractifs. L'économie réelle n'en profite pas toutes les analyses le montre. Considérer que c'est le cout du travail qui pose problème (les feignasses qui ne travaillent pas dixit les réacs) est une erreur d'analyse sur la cause réelle des dysfonctionnements en cause. Tu en est resté à une vision du capitalisme ancienne loin de l'actualité !
Concernant la bourse, les volumes sont ridicules, l'essentiel des mouvement est opéré par des robots achetant et vendant selon des algorithmes complexes. Au moindre retournement, les petits porteurs qui sont toujours les dindons de la farce se feront ratiboiser, ce n'est vraiment pas nouveau. Idem pour ceux qui ont des assurances vie bourrées de dette européenne. Là pour le coup, je te félicite de ta future contribution !  Wink
Moi, j'ai fait le choix d'investir dans la terre de mes grands parents, je replante et remet des ruches là ou il n'y en a plus. C'est plutot ça a mon avis etre un bon père de famille, laisser un monde sain et capable de les nourrir a ses enfants, les actions je laisse cela aux spéculateurs, je leur souhaite bien du plaisir pour se nourrir avec des bouts de papier si la bourse se casse la gueule ! :)
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par M'enfin Mer 9 Oct 2013 - 18:10

La bourse n'est ni plus ni moins qu'un système pyramidal légal. Depuis quand la spéculation permet-elle d'enrichir celui qui spécule? Qui s'enrichit quand on achète un billet de loto? Mettre son argent en commun devrait servir à s'organiser pour répondre à des besoins communs, et non à espérer s'enrichir personnellement.


Dernière édition par M'enfin le Mer 9 Oct 2013 - 18:19, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vient une crise économique ? - Page 3 Empty Re: Comment vient une crise économique ?

Message par _dede 95 Mer 9 Oct 2013 - 18:16

@Komyo
Et oui et les petits capitalistes iront pleurer comme en 29 et seront paupérisés, mais certains y croient encore!
Tu as raison Komyo, la terre c'est le meilleur investissement, devine pourquoi les "gros" achètent dans la terre et l'immobilier! Mais eux ne sont pas des petits bourgeois imbus de leurs sousous fraichement gagnés sur leurs livrets A!

Moi j'ai 91m2 en Corse, on me l'a reproché, alors que j'ai une retraite de 1500 euros par moi! Bah oui Jipé, Stirica et Troubaadour, c'est vous qui m'avez sorti cela, il y a un an! DD est un "riche" il a des "terres" en Corse (sic)!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum