Les hallucinations

+8
mirage
animou
M'enfin
aleph
mikael
Bulle
_nawel
Jipé
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par Mephisto Mer 13 Avr 2016 - 20:09

mikael a écrit:ils font partie d'un tout, je n'ai pas de raison de les nier.
Je comprends Mikael, mais pourquoi vous rapportez-vous à la raison ?

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Mer 13 Avr 2016 - 22:35

Jipé a écrit:...bien plus de maladies en allant à Lourdes, au contact de tous ces malades... sourire
"1 patient sur 20  est touché par les infections nosocomiales dans les hôpitaux français : soit plus de 15 000 personnes par an  . Au total, les infections nosocomiales seraient en cause pour 9 000 décès par an, dont 4 200 concernent des patients pour lesquels le pronostic vital n'était pas engagé à court terme à leur entrée à l'hôpital. Pour la moitié de ces 4 200 décès, aucune autre cause de décès n'est détectée."
(et nous ne parlerons même pas du nombre d’infections nosocomiales et du nombre de décès constatés dans les hôpitaux africain)
Source :wiki

Sortir en bonne santé d’un hôpital serait-il plus miraculeux que de revenir de lourdes  sans infection nosocomiale?bravo

Combiens crois-tu qu’il y a eu de malades infectés par d’autres malades à lourdes ?.... Combien ...aller dis nous....
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Mer 13 Avr 2016 - 22:44

dedale a écrit:...C'est moi qui attendait une réponse, ou au moins des pistes.
J'ai posé une question : Existe-t-il, oui ou non, des miraculés qui ont vraiment fait l'objet d'analyses scientifiques?
Et selon ces réponses, je pouvais éventuellement me renseigner mais selon mes propres méthodes.
Dans ce cas si tu n’oses pas appeler… poses tes questions par mail :

http://fr.lourdes-france.org/contacter-service?service=bmedical@lourdes-france.com#formulaire

Nous attendons avec impatience le résultat de tes démarches.
dedale a écrit:...Et selon les vieux du coin, ...
Ca c’est de l’investigation scientifique
dedale a écrit:...la grotte de Massabielle devant laquelle des millions de pèlerins  viennent prier n'est même pas la vraie. La vraie est bien protégée et inaccessible au public, à quelques km et de l'autre côté du fleuve.
- Pas eu le temps de vérifier auprès du Diocèse  sourire ...
Tes connaissances  en hydrologie sont… impressionnantes.
Ci joint le lien vers l’étude du BRGM sur la zone d’alimentation de la source de massabielle :

http://infoterre.brgm.fr/rapports/86-SGN-355-MPY.pdf  

Pour répondre aux éventuelles attaques sur le mercantilisme concernant l'eau de  Lourdes,  Il faut savoir qu’il est possible de recevoir de l’eau de lourdes chez soi. Seul les frais de port sont à la charge du demandeur…..et sur place cette eau est « gratuite ».  sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mikael Mer 13 Avr 2016 - 22:48

Mephisto a écrit:
mikael a écrit:ils font partie d'un tout, je n'ai pas de raison de les nier.
Je comprends Mikael, mais pourquoi vous rapportez-vous à la raison ?
parce que, pour un esprit non prévenu (non infecté, non dirigé, non influencé), il est évident que cela a eu lieu; Je précise : a) que j'ai étudié de près la psychanalyse ; b) que j'ai fait moi-même une psychanalyse, avec des fortunes diverses ; c) que les événements relatés ne relèvent pas de ce qu'il est convenu la psychosomatique ; d) que l'interprétation finale demeure au sujet, croyant ou pas. J'ajoute : les "athées" qui n'entendent rien à la psychanalyse ont un discours d'une pauvreté incroyable.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par M'enfin Mer 13 Avr 2016 - 23:07

Pourquoi une psychanalyse? Discuter tranquillement avec dieu autour d'une bonne bouteille ne suffisait pas?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par dedale Jeu 14 Avr 2016 - 5:52

mikael a écrit:pour Lourdes, le comité médical constate la guérison mais ne prend pas de parti religieux !

Le CMIL n'a aucun besoin de prendre un parti religieux, il y a largement tout ce qu'il faut autour de lui et au sein même de leur groupe.
C'est leur propre coprésident qui postule la guérison miraculeuse et qui en répand la rumeur.

Mais ça, ce n'est pas un problème de déclarer la guérison miraculeuse. L'objectif n'est pas de mon point de vue de changer le monde et ses traditions.
Le seul truc est de considérer, au-delà du simple constat passif, s'il peut y avoir une explication, au moins des pistes pouvant être soumises à des chercheurs, des instituts.
Pour le moment, le CMIL n'est rien qu'un gros branlebas de combat adjugeant de l'authenticité d'un fait : 30 médecins pour nous dire qu'une personne a guéri de manière inexpliquée.
je ne critique pas, il y a certainement beaucoup de cas à traiter.

A côté de ça, on a des équipes parfaitement inconnues qui partent dans la brousse à chaque fois qu'il y a, par exemple, des épidémies de sida ou ebola.
Sur le lieu, on constate qu'il y a toujours des personnes qui possèdent soit une immunité innée, soit une immunité adaptative.
Par exemple, on sait aujourd'hui que certaines personnes possèdent le gène CCR5 qui, lorsqu'il mute (de naissance ou par adaptation), fait rempart contre le VIH.

Sans aucune étude génétique, il n'y a aucun moyen de savoir pourquoi des personnes sortent indemnes de telles épidémies, qui sont foudroyantes et qu'on peut tout juste contenir.
A priori, la guérison spontanée dans le cas de ces épidémies extrêmement virulentes pourrait sembler totalement inexplicable, notamment lorsqu'on sait comment ces virus nous affectent. Ce sont des machines à hécatombe.

Quoi qu'il en soit, dans le monde d'aujourd'hui, s'il n'y a pas d'explication et cela, quelle qu'en soit la raison, il y a au moins des pistes.
Chercher des pistes sur la sclérose à Lourdes ou autre cas,  n'est pas qu'une question de vouloir démystifier le miracle, le caractère perçu comme extraordinaire d'un phénomène, c'est aussi contribuer à trouver des remèdes, des traitements, contre de lourdes affections : L'immunité naturelle ou adaptative, par exemple, peut faire partie de ces solutions potentielles.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2016 - 10:16

mikael a écrit: c) que les événements relatés ne relèvent pas de ce qu'il est convenu la psychosomatique ;
Qu'en sais-tu ? Où est la limite entre ce qui est du domaine psychosomatique et ce qui ne l'est pas ? Peux-tu écarter les troubles dissociatifs de conversion et leur éventuelle guérison par "choc émotionnel", comme peuvent le ressentir des personnes allant à Lourdes ou dans d'autres lieux porteurs d'un symbole émotionnel ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par Mephisto Jeu 14 Avr 2016 - 13:22

mikael a écrit:
Mephisto a écrit:
mikael a écrit:ils font partie d'un tout, je n'ai pas de raison de les nier.
Je comprends Mikael, mais pourquoi vous rapportez-vous à la raison ?
parce que, pour un esprit non prévenu (non infecté, non dirigé, non influencé), il est évident que cela a eu lieu; Je précise : a) que j'ai étudié de près la psychanalyse ; b) que j'ai fait moi-même une psychanalyse, avec des fortunes diverses ; c) que les événements relatés ne relèvent pas de ce qu'il est convenu la psychosomatique ; d) que l'interprétation finale demeure au sujet, croyant ou pas. J'ajoute : les "athées" qui n'entendent rien à la psychanalyse ont un discours d'une pauvreté incroyable.
D'accord. Mais implicitement vous nous dites que l'intervention divine est raisonnablement envisageable, il en dit quoi votre psychiatre ?

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mikael Jeu 14 Avr 2016 - 13:37

je ne vois pas de psychiatre, je préfère vous lire, ça ne vole pas haut mais au moins on s'amuse...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2016 - 13:39

mikael a écrit:je ne vois pas de psychiatre, je préfère vous lire, ça ne vole pas haut mais au moins on s'amuse...
Si tu pouvais te dispenser de ce genre de réflexion débile... ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par Mephisto Jeu 14 Avr 2016 - 13:42

Mikael a écrit:je ne vois pas de psychiatre, je préfère vous lire, ça ne vole pas haut mais au moins on s'amuse...
Vous avez raison Mikael. Et après tout le psychiatre est un homme comme les autres, quoiqu'avec une production particulièrement onéreuse et bien souvent inutile.

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mikael Jeu 14 Avr 2016 - 15:04

Jipé a écrit:
mikael a écrit:je ne vois pas de psychiatre, je préfère vous lire, ça ne vole pas haut mais au moins on s'amuse...
Si tu pouvais te dispenser de ce genre de réflexion débile... ref
oui, bon, il faut le prendre au 4è degré, c'est un jeu de ping-pong.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par dedale Jeu 14 Avr 2016 - 17:16

mikael a écrit: d) que l'interprétation finale demeure au sujet, croyant ou pas.

C'est assez proche du soucoupisme.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Jeu 14 Avr 2016 - 20:22

Mephisto a écrit:D'accord. Mais implicitement vous nous dites que l'intervention divine est raisonnablement envisageable, il en dit quoi votre psychiatre ?
A l’origine la « psychiatrie » ce définie comme la médecine de l’âme.
Si l’activité «  psychiatrie »  ne considère plus l’âme comme une réalité alors il faudrait qu’elle change de nom. De la même façon que si les patients ne considèrent plus la "psychiatrie " comme une saine médecine alors ils devraient en changer. rire
A noté que « la bible » du psychiatre est le « Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux » dit DSM.
"Ce DSM est de plus en critiqué par les professionnels de la santé qui le considèrent comme :« une combinaison dangereuse de diagnostics non spécifiques et imprécis, conduisant à des traitements d'efficacité non prouvée et potentiellement dangereux. »
Source WIKI.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mikael Jeu 14 Avr 2016 - 20:36

il ne faut pas trop accabler la psychiatrie, vu la complexité du sujet. Elle a commencé à évoluer, en partie grâce à Freud, car elle n'était avant lui que descriptive, l'étiologie des maladies s'est enrichie, ce qui en a bouleversé aussi les structures nosologiques.

P.S.: je ne veux pas être pédant, désolé de m'exprimer ainsi, mais c'est plus court et (éventuellement avec un dico) on apprend des mots nouveaux ; on ne peut pas tout dire facilement avec les 5 000 premiers mots de la langue française. Faire un site web sur la traduction du vocabulaire de Freud m'a obligé à apprendre beaucoup, je n'ai pas la science infuse...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Dim 17 Avr 2016 - 1:07

5000 mots c'est déjà au dessus de la moyenne (Machines words research inc)
Et pour décrire certaines hallus c'est insuffisant rire
Par exemple quand toute perspective visuelle disparait. Je vous jure que ça secoue, j'ai vu comme les lapins: un grand écran sans profondeur, avec du noir autour et moi spectateur de cette étrangeté affraid
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 2:27

les hallus sonores ont eu la prédominance chez moi. En free party, quand le mur de son cessait d’émettre, les autres bruits sonores alimentaient mes perceptions: c'est pour ça que j'ai dit que l'une des musiques les plus agréables venaient d'un tracteur. Mon esprit faisait en sorte de réarranger les sons pour qu'ils deviennent le plus harmonieux possible à mon oreille; le tracteur produisait une musique sans pareil, une vraie beauté.
Ensuite il y à eu les épisodes où les murs de sons se sont mis à produire une "musique" ou plutôt des sons je sais pas, qui m'ont littéralement scotché, et j'ai entendu ce que j'appelle les sons ultimes. Les sons ultimes sont des combinaisons de sons qui te clouent sur place, il n'y a pas d'autres mots. Ils m'ont cloué sur place et je ne comprenais pas ce qui se passait; pourquoi des sound systems passaient ces sons à ce moment là ? Où les avaient-ils obtenus ? pourquoi en fond sonore entendais-je la même musique ? Mon cerveau. Oui mon cerveau à engendré le très fort ressentit pour ces sons. Il les a également modulés pour que ma perception soit sans équivoque. Pour paraphraser un livre d'Isaac Asimov, j'ai entendu les sons ultimes. "l'ultime secret" que je pense avoir vécu au niveau sonore. Mais d’Où est venue cet idée de bouquin à  Asimov ? A t-il vécu une similarité ? Je me demande si j'ai vécu avant ou aprés avoir lu le bouquin; mais toujours est-il que comme la souris d'expérience je resterais appuyé sur le bouton, oubliant de boire , me nourrir ou autre chose.
Je resterai appuyé sur le bouton jusqu’à la mort. Et ce n'est pas des paroles en l'air, la puissance de ce truc est incroyable sourire  rire Je sais pas exactement ce que c'est. Ce putain de bouton, que personne ne trouve sinon sa vie se finira sur lui... qvt Pourquoi j'y ai gouté ? sons ultimes, dépendance .... je veux une vie, même si ceci m’obsède.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 3:49

mikael a écrit:
oui, bon, il faut le prendre au 4è degré, c'est un jeu de ping-pong.
On se fait un tennis ? rire
Si tu donne le peu que tu ait, ben c'est déjà beaucoup
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 23:51

Dans "hallucinations volume 2" ya des trucs marrants.
j'entendais des voix, et tout ça me paraissait normal.
Un jour, au fin fond d'un teknival j'essayais de communiquer avec un italien qui ne parlais pas du tout notre langue.
Il a parlé, et à la fin, comme je ne comprenais rien, il a dit "laisse tomber".
Comprenant que ces paroles n'étaient pas de lui, je me suis pris un gros flash-back digne d'usual suspect: j'entendais des voix, et ceci depuis deux ans. des commentaires, des paroles dites en l'air, tout ça était fabriqué par mon cerveau qui trouvais ça tout à fait normal.
bon ok j'entends des voix. Mais je voudrais revenir sur les sons ultimes, qu’Isaac Asimov assimile à un plaisir sans bornes auquel est soumis une souris. Ce qu'il décrit est une copie conforme à ce que j'ai vécu: Si je trouvais ce bouton je resterai appuyé dessus jusqu’à la mort, et je pense que tout être humain en ferait autant.
La question du jour: pensez vous qu'une émotion ou un ressentit serait assez fort pour que vous en oubliez de vous nourrir ?
Deuxième question: voulez vous vivre cette expérience ?
Troisième question: voulez vous un garde-fou qui vous empêcherait de rester appuyé sur ce bouton qui vous emmènerait à la mort ?

Comprenez-vous la force de la situation que je vous décris ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Lun 25 Avr 2016 - 0:03

Je ne comprends pas où Asimov à pêché cette idée de l’expérience de la souris. même avec beaucoup d'imagination je ne crois pas qu'il ait inventé ça tout seul. Je ne pense pas être le seul à l'avoir vécu, mais où Asimov à trouvé ça ?
ça s'invente pas. J'ai été foudroyé, et une microseconde j'ai ressentit une émotion cérébrale inconcevable. une décharge 1000 fois plus puissante que n'importe qu'elle émotion. Je ne veux plus connaitre ça, car si je trouve le moyen de la faire durer je vais appuyer sur le bouton jusqu’à la fin. enjoy !
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Lun 25 Avr 2016 - 5:10

Non perso j'ai un peu de mal enfin si une fois j'ai eu une sensation de paix et de joie intense pareil dans un sound system la musique etait incroyable c etait magique et j avais l impression qu on baignait tous dans cette osmose ( mais j ai pas compris trop l experience de la souris; vais relire) est ce que c est pareil tu crois?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 5 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Lun 25 Avr 2016 - 14:24

Oui je pense que c'est sensiblement la même chose sourire

Pour comprendre la souris, je te conseille "l'ultime secret" d'Isaac Asimov; tu comprendras ce que je veux décrire, et c'est un très bon bouquin okey
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum