Les hallucinations

+8
mirage
animou
M'enfin
aleph
mikael
Bulle
_nawel
Jipé
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Mar 5 Avr 2016 - 20:25

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Puisque nous en sommes au diagnostic...
Personne ici ne fait ni n'est habilité à faire quelque diagnostic que ce soit.
Tu poses la question "Quelle serait la cause ?" et je te réponds "D'après le lien : drogue ou les pathologies psychiatriques..."

Ce n'est pas avec une mauvaise intention. En quelque sorte, puisque tu me tends la perche... sans aucune autre pensée de ma part.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Mar 5 Avr 2016 - 20:26

mirage a écrit:et j'ai aussi été jugé sur ce que j'ai été capable de faire pour le bien d'autrui. J'ai échoué à une épreuve ou je voulais démontrer ma détermination:

doit on comprendre que tu as été mal compris.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Mar 5 Avr 2016 - 20:36

C’était effectivement une façon d’être sûr que les "entités divines" étaient rééles et me protégeaient. Dans une expérience réfléchie et calculée, simple et compréhensible même pour une divinité supérieure rire
En me mettant en danger d'une manière raisonnable (perdre un ou deux litres de sang), j'attendais des secours envoyés par ces divinités ce qui aurait validé la théorie divine générale...
D'une certaine manière c’était un appel à ces divinités, car je n'étais pas prêt a laisser couler mon sang jusqu’à la mort pour vérifier ma croyance spirituelle.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par mikael Mar 5 Avr 2016 - 20:47

Le Divin t'a donné des instincts et des réflexes pour préserver ta vie, pas pour faire des conneries, ni pour le mettre au défi !! cela dit, j'ai été aidé plusieurs fois, j'en suis sûr, mais pas pour gagner au loto... par exemple, trouver un dimanche soir à 23h quelqu'un qui me sorte d'une panne d'essence (par ma bêtise) au milieu de nulle part... en fait, en plein massif de la Sainte Baume, désert. Mais il faut connaître tous les tenants et aboutissants pour calculer le taux de probabilités... quasi nul.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Mar 5 Avr 2016 - 21:01

mirage a écrit:C’était effectivement une façon d’être sûr que les "entités divines" étaient rééles et me protégeaient. Dans une expérience réfléchie et calculée, simple et compréhensible même pour une divinité supérieure  rire
En me mettant en danger d'une manière raisonnable (perdre un ou deux litres de sang), j'attendais des secours envoyés par ces divinités ce qui aurait validé la théorie divine générale...
D'une certaine manière c’était un appel à ces divinités, car je n'étais pas prêt a laisser couler mon sang jusqu’à la mort pour vérifier ma croyance spirituelle.

Il n'y a aucune entité divine qui va te sortir d'un mauvais pas dans lequel tu te mets. Ca n'existe pas et n'a jamais existé l'entité qui, d'un coup de baguette magique, va venir te secourir....

Il faut laisser de côté toutes ces croyances, ces incantations, magie noire, tout cela c'est de la foutaise. Les gens qui disent que cela marche sont des imposteurs, et sauf à te faire très mal ou à mourir tu n'y gagneras rien d'autre.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Mar 5 Avr 2016 - 21:04

mikael a écrit:Le Divin t'a donné des instincts et des réflexes pour préserver ta vie, pas pour faire des conneries, ni pour le mettre au défi !!
surement... mais dans ce cas ma compréhension du divin à été faussé sur de multiples points:
- Je suis mort et ma copine m’amène au lieu où vont les morts (ou je suis vivant et la fête m'attend car j'ai franchi un cap)
- Je suis supervisé par une déesse (incarnée par ma copine qui ne l'était plus car son esprit a été effacé par la déesse) qui me jauge et m'accompagne lorsque je m'abandonne aux histoires divines.
- Je deviens machine et commence a me comporter comme tel, comme courir pied nu en sautant sur les voitures après avoir vu robocop pette de rire
- J'ai eu une compréhension trés poussée des choses; pas de nouveauté mais des manières et des angles de vue surprenants de vérité et d'intelligence
- Un environnement dirigé dans lequel j'évolue comme il a été programmé par the divinité
- une fusion de ces entités dans mon esprit, que pour ne pas trahir je gardais les yeux fermés car sinon les divinités auraient grillé comme des steaks. Confiance réciproque quoi.
et beaucoup de choses.
Le plus intéressant n 'est pas forcement ce qui passe par l'esprit mais ce que tu fais au final. Asses dur de rester normal quand tu as des obligations divines rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Mar 5 Avr 2016 - 21:14

nawel a écrit:. Ca n'existe pas et n'a jamais existé l'entité qui, d'un coup de baguette magique, va venir te secourir....

Ben ouais mais c'est pas moi qui commande mon esprit dans certains cas. Pourtant ya pas plus terre à terre que moi: j'ai engueulé mon père qui voulait faire intervenir un sourcier ref
Et j'attends de pouvoir chopper le guérisseur qui à enlevé le mal de dos de mon oncle sans le toucher. Ça à marché bien qu'il était un sceptique comme moi. J'aimerais tirer cette histoire au clair car tout ce que je ne peux pas expliquer entre ce que l'on peut qualifier d'interactions humaines, soit je trouve une réponse simple et terre à terre....soit j’essaie de trouver une réponse simple et claire terre à terre et scientifique vieux
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par dedale Mer 6 Avr 2016 - 4:09

Avoir des hallus n'est pas forcément un signe de folie. Ca peut être simplement un signe de surmenage, de grande fatigue, d'un choc traumatique... ou bien sûr l'effet d'une drogue
Le domaine de l'hallucination peut être inquiétant quand la personne perd tout repère avec le monde réel, et cela d'une manière prolongée ou très régulière.

mikael a écrit:Le Divin t'a donné des instincts et des réflexes pour préserver ta vie, pas pour faire des conneries, ni pour le mettre au défi !! cela dit, j'ai été aidé plusieurs fois, j'en suis sûr, mais pas pour gagner au loto... par exemple, trouver un dimanche soir à 23h quelqu'un qui me sorte d'une panne d'essence (par ma bêtise) au milieu de nulle part... en fait, en plein massif de la Sainte Baume, désert. Mais il faut connaître tous les tenants et aboutissants pour calculer le taux de probabilités... quasi nul.

Je ne te conseille pas de recommencer l'expérience 50 fois pour vérifier si tu auras bien de l'aide divine. Tu risquerais de ne pas aimer le résultat.

mirage a écrit:D'une certaine manière c’était un appel à ces divinités, car je n'étais pas prêt a laisser couler mon sang jusqu’à la mort pour vérifier ma croyance spirituelle.

Admettons qu'il existe des entités que nous considérons comme divines. Pourquoi pas après tout?
Par exemple des entités formées de particules de matière noire qui ont un certain degré d'interaction avec la matière qui nous compose et le monde dans lequel nous vivons. C'est juste une spéculation.
A mon avis, si tu penses obtenir des faveurs, ne sois pas hypocrite et essaies autre chose d'un peu plus original que de simuler que tu te tranches la gorge. Sinon tu vas me leur faire peur. sourire
Tu pense que le désespoir les attireraient? Rien ne dit que ces entités n'aient pas autre chose à faire qu'à sauver pour rien des humains pour qu'ils aillent s'entretuer quelques temps après.

mirage a écrit:C’était effectivement une façon d’être sûr que les "entités divines" étaient rééles et me protégeaient. Dans une expérience réfléchie et calculée, simple et compréhensible même pour une divinité supérieure

Tu vois je suis athée, je ne ressens aucun besoin de croire en tous ces trucs. Mais par contre, je connais en amateur ponctuel les anciennes traditions qui permettent d'invoquer des anciennes divinités.
Le calcul et la réflexion ne servent à rien : La seule manière d'invoquer des déités est le chant et la rime. Le langage des divinités est la poésie.
La réalité d'une entité divine est un murmure dans le vent.

mikael a écrit:et la vie spirituelle en question n'est pas considérée par des personnes a-religieuses comme des troubles psychiques purs et simples...

Ben heureusement. Simplement, quelqu'un qui a des troubles psy va se construire un monde - spirituel ou autre - troublé psychiquement.

Si ces problèmes existent dans la réalité...

Non c'est sûr, les problèmes psy n'existent pas.
C'est un déni de réalité, pas vraiment représentatif d'une psychologie des profondeurs.

Si la situation était si simple, tous les médecins et psychiatres dits normaux seraient athées.. c'est loin d'être le cas.

Un médecin applique la même médecine qu'il soit croyant ou pas.
Quel traitement contre la folie ou les hallus, les doctrines spirituelles proposent-elles? Et quel effet cela a-t-il?

Pratiquer la psychologie des profondeurs de Jung apporte un éclairage important, absent chez Freud.

L'éclairage, c'est pour les lampadaires.
Ne faisons pas de culte de la personnalité. Ils ont tous les deux contribué à faire évoluer le domaine psy, chacun dans un secteur très différent de l'autre.
Freud était beaucoup plus proche de la psychiatrie et Jung de la psychanalyse et des sciences humaines.
Mais parler de Freud et de Jung, c'est comme parler de Copernic en matière d'astronomie.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Mer 6 Avr 2016 - 10:01

dedale a écrit:
Admettons qu'il existe des entités que nous considérons comme divines. Pourquoi pas après tout?
Par exemple des entités formées de particules de matière noire qui ont un certain degré d'interaction avec la matière qui nous compose et le monde dans lequel nous vivons. C'est juste une spéculation.

Les démons, les entités, ou peu importe comment tu les appelles, même les djinns toniques, n'existent pas. Tu n'as même pas besoin de spéculer. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Mer 6 Avr 2016 - 10:03

dedale a écrit:Tu vois je suis athée, je ne ressens aucun besoin de croire en tous ces trucs. Mais par contre, je connais en amateur ponctuel les anciennes traditions qui permettent d'invoquer des anciennes divinités.
Le calcul et la réflexion ne servent à rien : La seule manière d'invoquer des déités est le chant et la rime. Le langage des divinités est la poésie.
La réalité d'une entité divine est un murmure dans le vent.

Alors là c'est le kiff...

tu ne crois pas en Dieu et tu crois à des divinités poètes, des déités à invoquer..... lol!

et en plus en chantant !!! et avec des rimes poétiques...

ohhh voilà que tu es beau

mon beau souriceau

je vais de ce pas te choyer mon damoiseau

viens à moi je n'attends que çaaa !!!! lalalala

Je t'invoque nonn aucune équivoqueeuuu !!

C'est bien toaaa, mon beau ratt que ta face me souris

et je deviendraisss ta sourie !!Les hallucinations - Page 2 Sorci5
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par Jipé Mer 6 Avr 2016 - 10:29

mikael a écrit:Le Divin t'a donné des instincts et des réflexes pour préserver ta vie, pas pour faire des conneries, ni pour le mettre au défi !! cela dit, j'ai été aidé plusieurs fois, j'en suis sûr, mais pas pour gagner au loto... par exemple, trouver un dimanche soir à 23h quelqu'un qui me sorte d'une panne d'essence (par ma bêtise) au milieu de nulle part... en fait, en plein massif de la Sainte Baume, désert. Mais il faut connaître tous les tenants et aboutissants pour calculer le taux de probabilités... quasi nul.
Qu'une personne passe par un endroit improbable à une heure tardive arrive à faire croire au "divin" : c'est qu'il y a un terreau fertile en amont...Jamais dans les mêmes conditions une divinité protectrice ne me viendrait à l'idée  ; je dirais plutôt que c'est un coup de chance!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par Bulle Mer 6 Avr 2016 - 10:44

nawel a écrit:
tu ne crois pas en Dieu et tu crois à des divinités poètes, des déités à invoquer..... lol!
Relis ce que Dédale a écrit nawel : "Mais par contre, je connais en amateur ponctuel les anciennes traditions qui permettent d'invoquer des anciennes divinités.
".
Il n'a écrit nulle part qu'il y croyait ni ne les invoquait... Désolée mais il va falloir que tu trouves un autre damoiseau sourire

_________________
Hello Invité !  Le Les hallucinations - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Mer 6 Avr 2016 - 11:18

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
tu ne crois pas en Dieu et tu crois à des divinités poètes, des déités à invoquer..... lol!
Relis ce que Dédale a écrit nawel : "Mais par contre, je connais en amateur ponctuel les anciennes traditions qui permettent d'invoquer des anciennes divinités.
".
Il n'a écrit nulle part qu'il y croyait ni ne les invoquait... Désolée mais il va falloir que tu trouves un autre damoiseau  sourire

dedale s'y intéresse. Il est amateur ponctuel et non occasionnel de ces traditions ancestrales, chamanisme etc je présume.... amateur, il aime... Un amateur se livre à une activité en dehors de son cadre professionnel lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par Bulle Mer 6 Avr 2016 - 15:46

Oui, celle de la recherche sur les traditions ancestrales, par exemple. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il les pratique... Je suis amatrice de textes dits sacrés et je suis tout à fait athée et qui plus est parfaitement matérialiste...

_________________
Hello Invité !  Le Les hallucinations - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par dedale Mer 6 Avr 2016 - 15:55

nawel a écrit:
Bulle a écrit:
nawel a écrit:
tu ne crois pas en Dieu et tu crois à des divinités poètes, des déités à invoquer..... lol!
Relis ce que Dédale a écrit nawel : "Mais par contre, je connais en amateur ponctuel les anciennes traditions qui permettent d'invoquer des anciennes divinités.
".
Il n'a écrit nulle part qu'il y croyait ni ne les invoquait... Désolée mais il va falloir que tu trouves un autre damoiseau  sourire

dedale s'y intéresse. Il est amateur ponctuel et non occasionnel de ces traditions ancestrales, chamanisme etc je présume.... amateur, il aime... Un amateur se livre à une activité en dehors de son cadre professionnel lol!

Merci Bulle.
J'ai déjà dit plusieurs fois que je me suis intéressé aux anciennes traditions, aux mythologies, aux archéosciences et cosmogonies, aux arts anciens....
J'ai eu cette passion très jeune et je ne me suis pas posé la question si c'était professionnel ou pas. C'était plutôt une façon de me cultiver.

chamanisme etc je présume....

Ben oui, chamanisme etc..., pas de préjugé.
J'ai même eu il y a longtemps ma phase démonologique.

tu ne crois pas en Dieu et tu crois à des divinités poètes, des déités à invoquer.....

Moi je suis neutre. Je ne crois en rien de particulier et je ne fais pas de politique.
J'ai déjà eu des traités de magie ou connaissance de certains rituels, entre les mains, parfois censés ou supposés être de la magie noire : Il n'y a rien de terrible dans tout ça.

et en plus en chantant !!! et avec des rimes poétiques...

Oui parce que les anciennes traditions qui se réfèrent à la "magie" racontent qu'au début de la Création, l'homme ne parlait pas, il chantait dans un haut idiome poétique, cadencé par des rimes.
Et ce haut idiome était le langage sacré des créatures spirituelles, célestes : Un langage inspiré que même les animaux pouvaient comprendre.

ohhh voilà que tu es beau

mon beau souriceau

je vais de ce pas te choyer mon damoiseau

viens à moi je n'attends que çaaa !!!! lalalala

Peut être que ça intéresse certaines personnes ici de connaître autre chose, d'autres conceptions de la religion, plus anciennes, plus authentiques.

Je t'invoque nonn aucune équivoqueeuuu !!

C'est bien toaaa, mon beau ratt que ta face me souris

et je deviendraisss ta sourie !!

Je prend ça pour une plaisanterie.
Mais tu n'as pas autre chose à nous servir que ces conneries?
Ou tu comptes nous tirer par les testicules toute ta vie?
Reviens vite dans le débat, et évite-nous ces singeries.
On parlera de poésie et de mythologie,
Sans se vautrer dans ces ridicules cancreries.

... N'est-ce pas joli hi hi? sourire

Les démons, les entités, ou peu importe comment tu les appelles, même les djinns toniques, n'existent pas. Tu n'as même pas besoin de spéculer.

Je n'en ai pas besoin mais à l'occasion je le fais si je le veux : Et c'était l'occasion.
Désolé mais toi-même tu revendiques l'existence de dieu, les djinns tonic c'est la même chose pour moi. De plus, pour la Bible, ces djinns existaient bien, puisqu'ils ont aidé Salomon à construire son temple.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Mer 6 Avr 2016 - 22:00

dedale a écrit:..
mikael a écrit:Le Divin t'a donné des instincts et des réflexes pour préserver ta vie, pas pour faire des conneries, ni pour le mettre au défi !! cela dit, j'ai été aidé plusieurs fois, j'en suis sûr, mais pas pour gagner au loto... par exemple, trouver un dimanche soir à 23h quelqu'un qui me sorte d'une panne d'essence (par ma bêtise) au milieu de nulle part... en fait, en plein massif de la Sainte Baume, désert. Mais il faut connaître tous les tenants et aboutissants pour calculer le taux de probabilités... quasi nul.
Je ne te conseille pas de recommencer l'expérience 50 fois pour vérifier si tu auras bien de l'aide divine. Tu risquerais de ne pas aimer le résultat.
Le miracle , par son coté rare, peine fortement à rentrer dans le cadre des probabilités et des expériences répétitives sur demande.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par dedale Jeu 7 Avr 2016 - 3:15

Jean Cérien a écrit:
dedale a écrit:..
mikael a écrit:Le Divin t'a donné des instincts et des réflexes pour préserver ta vie, pas pour faire des conneries, ni pour le mettre au défi !! cela dit, j'ai été aidé plusieurs fois, j'en suis sûr, mais pas pour gagner au loto... par exemple, trouver un dimanche soir à 23h quelqu'un qui me sorte d'une panne d'essence (par ma bêtise) au milieu de nulle part... en fait, en plein massif de la Sainte Baume, désert. Mais il faut connaître tous les tenants et aboutissants pour calculer le taux de probabilités... quasi nul.
Je ne te conseille pas de recommencer l'expérience 50 fois pour vérifier si tu auras bien de l'aide divine. Tu risquerais de ne pas aimer le résultat.
Le miracle , par son coté rare, peine fortement à rentrer dans le cadre des probabilités et des expériences répétitives sur demande.

Je ne voudrais pas paraître contrariant chaque fois qu'on discute, mais se faire aider dans des conditions inespérées, c'est peut être exceptionnel, inattendu, mais de là à parler de miracle, d'intervention divine, c'est fantaisiste.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par dedale Jeu 7 Avr 2016 - 4:38

Bulle a écrit:Oui, celle de la recherche sur les traditions ancestrales, par exemple. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il les pratique...

Disons que même si je pratiquais une expérience rituelle pour voir si Tarphtartarath se matérialise dans une clavicule dessinée sur le sol à l'aide de poudre d'os d'ancêtres, ou si je tentais d'invoquer Lucifuge Rofocale, je ne vouerais certainement pas un culte. Simplement, dans ces pratiques, il y a de mon point de vue des opération complexes, qui demandent parfois beaucoup de savoir-faire, de maîtrise, qui m'ont toujours interpellé.
N'importe qui ne peut pas faire ça. J'ai eu beau traîner à une certaine époque dans des milieux se disant branchés sur les sciences occultes : Rien. Je n'ai trouvé des infos que dans de très vieilles recherches anthropologiques, dans l'histoire ancienne, et par bribes.

Je sais que ça vient de loin parce que, selon Albert Le Grand (qui fut un pape et un mage donc), les premiers érudits chrétiens qui voyagèrent en orient sur la trace de Jésus, auraient eu l'initiative de sauver des manuscrits égyptiens, perses, voire de notifier eux-mêmes ce qu'ils apprenaient de la parole de prêtres des autres religions.
Albert parlait par exemple de grandes machines qui servaient à construire des temples : Cette informations est vraie, les grec et les tyriens avaient mis au point des grues qui leur permettaient d'assembler des blocs de plusieurs d tonnes et cela bien avJC. C'est un exemple.
Mais mieux encore, Albert parle "d'automates". L'un de ses étudiants, dont je ne me souviens plus le nom, aurait été brûlé vif par la population parce qu'il avait inventé une sorte de "chose animée et terrifiante", un monstre artificiel, en plein Moyen-Age. je n'ai pas plus d'informations à ce sujet. C'est peut être une légende.

Non en fait, je voyais simplement un rapport qui n'impliquait pas les hallus sur un plan psychiatrique, je considérais ça plutôt sur un plan psychosociologique : De la croyance au domaine de la suggestion, et de la suggestion au domaine de la perception. Le processus pouvant s'inverser. Le sédiment mythogène introduit par les traditions faisant le reste.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Jeu 7 Avr 2016 - 20:35

dedale a écrit:
Je ne voudrais pas paraître contrariant  chaque fois qu'on discute, mais se faire aider dans des conditions inespérées, c'est peut être exceptionnel, inattendu, mais de là à parler de miracle, d'intervention divine, c'est fantaisiste.
Pas nécessairement ... ou classes tu les  69 cas (reconnus par l’église catholique) de  guérisons miraculeuses de lourdes entre 1858 et 2013….


 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lourdes
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Jeu 7 Avr 2016 - 23:28

vous avez fait des paralysies du sommeil? si oui qu'avez-vous vus, sentis?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Jeu 7 Avr 2016 - 23:29

animou a écrit:vous avez fait des paralysies du sommeil? si oui qu'avez-vous vus, sentis?

Oui souvent, j'ai ressenti une peur panique sauf une fois.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Jeu 7 Avr 2016 - 23:39

raconte nous stp
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Jeu 7 Avr 2016 - 23:57

moi aussi j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru que j'allais crever, instinct de survie sans doute j'ai dis non au processus ou au phénomène qui s'enclenchait, en tout cas une chaleur s'en allait de moi parles pieds, toi aussi?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Jeu 7 Avr 2016 - 23:59

animou a écrit:raconte nous stp

La première fois.

J'avais 21 ans, et je dormais à vrai dire. J'ai alors senti une vibration intense me parcourir, vibration audible aussi tellement elle était perceptible. J'étais allongée sur le ventre, incapable de bouger, capable de parler cependant, non pas d'une manière traditionnelle, mais dans ma tête, je dirais par télépathie, donc éveillée cependant. Paralysie du sommeil qui n'a pas duré longtemps, que le temps que je me détache de mon corps pour flotter à 1.50 m plus haut, au niveau du plafond.

Ensuite, j'ai compris le mécanisme et pour l'avoir compris je l'ai reproduit, et il s'avère qu'il y a un moment où cette catalepsie est suivie d'une paralysie du sommeil, le moment où éveillée ou plutôt ma conscience éveillée, je suis dans mon lit et je ne peux plus bouger, dans le noir total, avec cette impression d'être enfermée dans mon corps, dissociée de mon corps, moi et mon enveloppe si tu préfères.

Le sachant je poursuis et me détache de mon corps pour me sentir libérée de la catalepsie, de mon corps, et je flotte ou sur le côté d'où je me situe, ou sous mon lit, ou au dessus et je suis maladroite, je n'arrive pas à rendre docile ce double que je ne connais qu'à peine.

J'ai ensuite eu la nuit, sans le vouloir, et sans vouloir provoquer de décorporation, eu la sensation de paralysie du sommeil. Aussitôt l'idée me vient d'une décorporation, mais rien n'y fait, je suis simplement éveillée dans mon corps endormie. J'avoue de n'être ni ici ni ailleurs est très déstabilisant car ne sentant pas mon corps décharné se dissocier, je ne comprends pas et attendre dans ce cas là est très difficile car le temps n'a plus de mesure, et je suis paralysée, dans le noir complet, je sens mon corps décharné se tourner pour faire l'effort ou de sortir ou de réveiller ma conscience, et là, j'ai du mal, ma voix mentale se fait bizarre, elle est plus grave, comme au ralenti, et j'attends et surprise je me réveille.

Une fois cela m'a pris et je n'ai pas eu d'autre réflexe de réciter un "Notre Père" tranquillement pour m'apaiser et cela s'est bien passé

Une fois encore cela s'est produit coup sur coup et sortie de cet état de panique, croyant m'en être sortie, voilà que je retombe dans la paralysie

En fait je n'ai plus souvenir du nombre de fois

sourire


Dernière édition par nawel le Ven 8 Avr 2016 - 0:02, édité 4 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 0:00

animou a écrit:moi aussi j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru que j'allais crever, instinct de survie sans doute j'ai dis non au processus ou au phénomène qui s'enclenchait, en tout cas une chaleur s'en allait de moi parles pieds, toi aussi?

Oui effectivement, chaleur, vibration, un phénomène quoi qu'il en soit très perceptible, assez violent somme toute.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum