Les hallucinations

+8
mirage
animou
M'enfin
aleph
mikael
Bulle
_nawel
Jipé
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 0:03

As tu fait des rêves lucides animou ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Ven 8 Avr 2016 - 0:06

oui des rêves où je sentais que je rêvais et du coup cette conscience interagissait dans le rêve; des rêves désagréables où au lieu de partir; je restais; cette chaleur qui revenait comme dans la paralysie
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 0:13

animou a écrit:oui des rêves où je sentais que je rêvais et du coup cette conscience interagissait dans le rêve

Oui tout à fait ça.

En fait je n'en ai fait qu'un et je n'ai pas agi dans le rêve, je l'ai subi, mais en sachant que c'était un rêve.

Pour la petite histoire.

J'étais une sœur car j'avais une robe marron comme portent les sœurs, et je volais dans un château situé en centre ville d'un vieux village je dirais médiéval.

J'avais quelque chose à faire de précis, je ne sais plus quoi mais j'ai réussi à faire ce que j'avais à faire.

Ensuite je suis descendue au village et là j'ai rencontré des adolescents et leur ai demandé le jour et l'année afin de répondre à la question que je me posais sachant que je rêvais.

Un d'eux me dit le 21 mai 1665.

Ils étaient vêtus de jeans et baskets et j'ai eu cette réflexion qu'ils n'étaient pas habillés comme des gens vivant à cette époque, mais peu importe me suis je dit, puisque je rêve et dans un rêve tout est possible.

Plus loin j'ai vu 3 hommes armés de couteaux. L'un d'eux a voulu m'asséner un coup de gros couteau que j'ai esquivé mais mon doigt a été touché. J'ai eu cette réflexion, j'ai été touchée mais peu importe je rêve et quand bien même je reçois des coups de couteau, je n'aurais pas mal.

Mais j'ai regardé mon doigt du sang coulait et j'ai senti l'os de mon doigt branlant et non pas une douleur mais une sensation de douleur.

Là j'ai pris les choses en main, et pendant qu'un autre homme voulait m'asséner un autre coup de couteau, j'ai aussitôt dit "stop je ne veux plus de ce rêve il faut que je me réveille".

J'ai l'image de ce bonhomme le couteau brandi et puis hop je me suis réveillée aussitôt dit.

voilà sourire


Dernière édition par nawel le Ven 8 Avr 2016 - 0:17, édité 3 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Ven 8 Avr 2016 - 0:13

un jour j'ai rêvé que j'étais dans un trou noir fin dans mon rêve il était plein de couleur; j'avançais vite, et j'ai dis plus vite; c'est je crois mon premier rêve conscient; je suis allée plus vite
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 0:14

animou a écrit:un jour j'ai rêvé que j'étais dans un trou noir fin dans mon rêve il était plein de couleur; j'avançais vite, et j'ai dis plus vite; c'est je crois mon premier rêve conscient; je suis allée plus vite

Moi je ne sais pas les diriger sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 0:16

Est ce que tu te rappelles de tout tes rêves ?

Moi oui sourire ( comme les gosses lol moi oui mais bon on s'amuse sourire )
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Ven 8 Avr 2016 - 0:20

bah il ne faut pas partir je pense; si tu pars c'est que tu veux pas le diriger au fond; il me semble? mais bon moi c'était fun toi on voulait te tuer^^ mais même il faut que tu restes je pense, encore plus quand c'est désagréable

non je me souviens pas de tous, des fois sont limpides presque du début à la fin et des fois des bribes; des fois pas du tout, mais je demandes à me souvenir ou pire qu'on m'apprenne :p et des fois ça marche!
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 0:25

animou a écrit:bah il ne faut pas partir je pense; si tu pars c'est que tu veux pas le diriger au fond; il me semble? mais bon moi c'était fun toi on voulait te tuer^^ mais même il faut que tu restes je pense, encore plus quand c'est désagréable


Oui d'accord mais là j'étais tellement lucide dans mon rêve qu'il était presque réel. Alors quand j'ai vu mon doigt avec tant de précision, je n'ai pas demandé mon reste sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Ven 8 Avr 2016 - 0:32

je comprends mais la prochaine fois restes et tu me diras
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Ven 8 Avr 2016 - 8:32

animou a écrit:vous avez fait des paralysies du sommeil? si oui qu'avez-vous vus, sentis?
J'en est faites pas mal pendant une période... ton esprit se réveille mais tu es paralysé des pieds à la tête. Les premières fois c'est un peu flippant mais on s'accoutume vite, et ce n'est pas dangereux il parait...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par Bulle Ven 8 Avr 2016 - 10:18

Jean Cérien a écrit:
Pas nécessairement ... ou classes tu les  69 cas (reconnus par l’église catholique) de  guérisons miraculeuses de lourdes entre 1858 et 2013….
Bien logiquement dans les guérisons spontanées (ou les rémissions) que la science n'explique pas encore. Guérisons qui ne touchent pas que les croyants d'ailleurs : cela existe aussi dans les milieux hospitaliers.
Et Lourdes, rappelons le,  ne fait pas mieux que les hôpitaux lambda... La différence entre Lourdes et un hôpital c'est que l'un s'en sert pour se faire de la pub et l'autre non...  qvt
Il suffit de prendre la peine d'analyser les probabilités pour admettre, à l'instar de Gérald Bronner, "on peut dire qu'avec 67* guérisons en un peu plus de 150 ans, Lourdes n'affiche pas de résultats plus impressionnants que ceux du milieu hospitalier" ! Source

* l'article s'arrête au "miracle" reconnu en 2005...

_________________
Hello Invité !  Le Les hallucinations - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Ven 8 Avr 2016 - 11:12

@Nawell; pour les rêves "conscients" c'est pas tant de les diriger ou d'agir mais comme on est conscient du rêve, il me semble qu'on peut le comprendre; à ce moment là comme une histoire ou un livre y'a un espèce de dénouement; c'est peut-être un dialogue entre le conscient et l'inconscient, c'est pour ça que je dis de rester

quelqu'un me disait qu'il y a un moment dans le rêve, où on a envie de se réveiller, de s'en aller, ça serait comme une alarme donc pour notre corps; on se réveille, c'est à peu prés le même processus quand on s'endort, des fois on sent qu'on tombe mais on se réveille; comme si notre esprit avait du mal à se mettre en veille

moi c'est ce que ça m'a fait pour la paralysie; c'était à l'endormissement; je commençais à m'endormir

que s'est-il passé, Mirage, dans ta paralysie du sommeil; as-tu senti toi aussi une chaleur qui s'en allait?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Sam 9 Avr 2016 - 0:47

animou a écrit:

que s'est-il passé, Mirage, dans ta paralysie du sommeil; as-tu senti toi aussi une chaleur qui s'en allait?
Non, aucune chaleur de prés ou de loin; j’étais juste intégralement prisonnier d'un corps incapable du moindre mouvement malgré mes efforts rire
Et c'était au réveil
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Sam 9 Avr 2016 - 0:53

Pour les rêves lucides il y a un sujet déjà ouvert sur le forum
https://www.forum-metaphysique.com/t10502-reves-lucides-qu-en-pensez-vous?highlight=reves+lucides
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Sam 9 Avr 2016 - 13:47

merci pour le lien Mirage; je l'ai survolé hier; ce qu'il raconte me fait penser à ce que certains appellent "voyage astral"; peut-être ce ne sont pas des rêves conscients que je fais en fait, en tout cas ce ne sont pas des rêves lucides comme il l'entend

pour revenir à la paralysie du sommeil; la sensation que tu as éprouvé, n'était pas accompagné de flashs, d'images, de sons; de rêve ou d'un "message"?


animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Dim 10 Avr 2016 - 1:02

animou a écrit:

pour revenir à la paralysie du sommeil; la sensation que tu as éprouvé, n'était pas accompagné de flashs, d'images, de sons; de rêve ou d'un "message"?


Non désolé, concernant la paralysie du sommeil: RAS, pas d'image, de son ou de message...mais si tu veux je peux t'en raconter des vertes et des pas mures sur d'autres sujets rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Dim 10 Avr 2016 - 3:38

je veux bien oui
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par mirage Dim 10 Avr 2016 - 7:08

Ok lol Hallus sous Hoffmann 2000: les voitures fondaient. Le trip commençait à agir quand le rétroviseur à commencé à trembler.... Vielles histoires de teufeurs: les visages étaient écrasés contre les pare brise, je marchais au milieu d'hallus et j'en ai vu un s'écrouler; peut on résister à des hallus aussi fortes ? Je pense qu'il y avait un mort; un type qui bougeait plus quand nous sommes partis.
sans drogue c'est plus fort: ma chérie se transformant en déesse: supervisant mes derniers instants: déclaré comme machine. Une machine est faite pour se battre contre ses congénères (plus de guerres lol) mais donc pas de survie et moi je voulais vivre. Tu préfère quoi: les hallus sous drogue ou les hallus en étant sain ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par animou Dim 10 Avr 2016 - 11:54

Bah les deux ! :p
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Lun 11 Avr 2016 - 20:57

Bulle a écrit:
Jean Cérien a écrit:
Pas nécessairement ... ou classes tu les 69 cas (reconnus par l’église catholique) de guérisons miraculeuses de lourdes entre 1858 et 2013….
Bien logiquement dans les guérisons spontanées (ou les rémissions) que la science n'explique pas encore. Guérisons qui ne touchent pas que les croyants d'ailleurs : cela existe aussi dans les milieux hospitaliers.
Et Lourdes, rappelons le, ne fait pas mieux que les hôpitaux lambda... La différence entre Lourdes et un hôpital c'est que l'un s'en sert pour se faire de la pub et l'autre non... qvt
Il suffit de prendre la peine d'analyser les probabilités pour admettre, à l'instar de Gérald Bronner, "on peut dire qu'avec 67* guérisons en un peu plus de 150 ans, Lourdes n'affiche pas de résultats plus impressionnants que ceux du milieu hospitalier" ! Source

* l'article s'arrête au "miracle" reconnu en 2005...
Merci de nous indiquer ces pubs qui se servent de la guérison miraculeuse comme appat commercial.
L’auteur de l’article passe à côté du sujet puisque les guérison miraculeuses dont il est question sont d’ordre spirituel et ne sont donc pas comparable dans leurs causes aux guérisons dites « spontanées » dans les hôpitaux. Et oui....il doit s'agir d'un « signe de Dieu » et non d'une simple guérison. Ce qui en passant nous montre bien le parti pris de l'auteur dans satantative accablante de mettre les différents types de guérisons au même niveau .
N'oublions pas qu' il n’y a que très peu d’études scientifiques sur ce sujet. Preuve en est l'auteur du texte de 2005 est obligé de ce servir d'une obscure publication ( fait-elle autoritée dans le milieu médicale?) de 1992 probablement tirée à 25 exemplaires maximum.
Alors que les guérisons miraculeuses de lourdes sont bien mieux documentées. sourire

http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/bulletin-amil
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par Bean Lun 11 Avr 2016 - 20:57

Ben voyons, une guérison spirituelle n'est pas du même niveau qu'une guérison spontanée. lol!

Tu en as encore beaucoup dans ton sac des vannes dans ce genre?
Au fait, elle est où la signature de dieu, sur la fesse du miraculé?
J'imagine très bien un logo tatoué "made by god"
croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Lun 11 Avr 2016 - 21:01

Comment veux tu qu'une guérison miraculeuse soit de même nature qu'une guérison spontanée ? qvt
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par Bean Lun 11 Avr 2016 - 21:06

Une guérison est le retour à un état de bonne santé, point bar. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par _Jean Cérien Lun 11 Avr 2016 - 23:35

Tu fais le même amalgame que l'auteur de l'article précédent : tu te figes sur la conséquence qui est la guérison , et tu refuses de voir la cause qui est d'ordre divin . Bien sur tout celà est attesté par une autorité religieuse et médicale.
Remettrais tu en cause l'Association Médicale Internationale de Notre-Dame de Lourdes ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hallucinations - Page 3 Empty Re: Les hallucinations

Message par mikael Lun 11 Avr 2016 - 23:41

Remettrais tu en cause l'Association Médicale Internationale de Notre-Dame de Lourdes ?
Pas la peine de se fatiguer, ils refuseront l'évidence : des guérisons de maladies bien physiques par des moyens où, selon nous, le Divin intervient (inguérissable, spontanée, définitive) n'est cataloguée que comme "incompréhensible". Ou on te ressortira le vieux truc des psychosomatiques... et on ajoutera : "point bar" comme Bean (parce qu'on a soif), moi je dirais point barre...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum