Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES ?

Message par Cirtice le Jeu 30 Nov 2017 - 17:46

Message supprimé - Article 15 - Membre averti - Ban 3 jours
avatar
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Jipé le Lun 18 Déc 2017 - 13:41

11 vaccinations obligatoires : l’INSERM s’engage pour la transparence scientifique
par Dr Philippe Montereau.

L’augmentation de la couverture vaccinale des nourrissons apportera non seulement des bénéfices individuels mais aussi collectifs. L’efficacité et l’innocuité des 11 vaccins obligatoires en France sont scientifiquement prouvées. L’INSERM apporte les éléments scientifiques dans un communiqué.

voir ici:
La vaccination constitue l’une des principales interventions de santé publique pour le recul des maladies infectieuses. Elle est tout à fait satisfaisante pour les maladies pour lesquelles elle est obligatoire (polio, tétanos, diphtérie) ou pour celles dont les vaccins sont systématiquement (coqueluche) ou quasiment systématiquement (Hemophilus influenzae b) combinés avec les vaccins obligatoires.
Par contre, pour les autres maladies, et en particulier la rougeole, la couverture vaccinale en France reste notoirement trop faible pour obtenir l’effet attendu sur le fardeau de la maladie, avec des décès et des séquelles à la clé alors qu’ils sont évitables. De plus, cette couverture vaccinale insuffisante ne permet pas l’élimination de la rougeole, entre autres.

Une controverse qui appelle la transparence
Dans le cadre de l’extension de l’obligation vaccinale qui prendra effet en 2018, la vaccination devient un débat dans l’opinion et une controverse, alimentée à plein, tant par les arguments catastrophistes des lobbys anti-vaccins, que par le manque de formation du corps médical et du Public sur le sujet.
La France est devenue un des pays au monde où la défiance vaccinale est la plus forte. Cette controverse a lieu alors même que l’obligation vaccinale correspond au calendrier vaccinal actuel (vaccins recommandés) et qu’elle n’ajoute aucun vaccin supplémentaire. Elle vise simplement à faire en sorte que tous les enfants reçoivent effectivement les vaccins qu’ils auraient dû recevoir si le calendrier vaccinal était respecté pour tous les enfants.

Efficacité et innocuité des 11 vaccins obligatoires
Les 11 vaccins qui seront obligatoires en France sont très efficaces : ils protègent les enfants contre la maladie à 90 % ou plus. Or, les effets indésirables, quand ils existent, sont généralement mineurs et de courte durée.
Certains effets indésirables mineurs sont communs à tous les vaccins injectables qui peuvent en effet entraîner une réaction au site d’injection telle que douleur, rougeur, gonflement (plus de 10 cas sur 100 enfants vaccinés), ainsi que certains effets généraux, également de courte durée, comme de la fièvre ou des douleurs musculaires ou articulaires (1 à 10 cas sur 100 vaccinés).
Des réactions allergiques extrêmement rares peuvent survenir (moins d’un cas sur 450 000 vaccinés) et être graves en l’absence de traitement adéquat. Mais d’autres effets indésirables, parfois attribués à certains vaccins, sont scientifiquement infondés et l’INSERM a fait l’analyse de l’ensemble des données scientifiques pour établir de façon indépendante les faits avérés sur la vaccination.

Pas de lien entre autisme et vaccination contre la rougeole
Les preuves scientifiques de l’absence de lien entre la vaccination contre la rougeole (ou les vaccins rougeole-oreillons-rubéole type ROR) et les maladies inflammatoires de l’intestin ou l’autisme sont nombreuses et de très haut niveau scientifique. Il est par ailleurs avéré que la seule étude qui avait suggéré un lien entre vaccination ROR et autisme était une fraude scientifique. L’article a été depuis rétracté et le médecin radié de l’ordre des médecins britanniques.

Pas de lien entre la sclérose en plaques et la vaccination contre l’hépatite B
De nombreuses études réalisées entre 1996 et 2004 ont éliminé tout risque et ont éliminé le lien suspecté entre la vaccination contre le virus de l’hépatite B et des effets indésirables graves chez l’adulte, que ce soit concernant des atteintes neurologiques de type sclérose en plaques ou d’autres maladies auto-immunes.
Il faut aussi noter que la suspicion de lien avec la sclérose en plaques n’a jamais concerné la vaccination du nourrisson.

Pas de toxicité des adjuvants
Parmi les 11 vaccins qui seront obligatoires en France, à l’exception du vaccin ROR (qui est un vaccin vivant), tous contiennent des sels d’aluminium, un adjuvant indispensables au renforcement de leur efficacité (vaccin diphtérie-tétanos-coqueluche, vaccins contre le pneumocoque et le méningocoque C).
Au vu des données disponibles à ce jour à l’échelle internationale, avec un recul d’utilisation de 90 ans et des centaines de millions de doses injectées, l’innocuité des sels d’aluminium contenus dans les vaccins ne peut être remise en cause. Une équipe de chercheurs français avait suggéré un lien entre la lésion au site d’injection dénommée « myofasciite à macrophages », qui contient des traces d’aluminium (comme un tatouage contient de l’encre) et l’existence de symptômes chroniques non spécifiques tels que fatigue, douleurs musculaires ou articulaires ou troubles cognitifs. L’analyse indépendante par d’autres équipes de leurs résultats n’a pas permis à ce jour de démontrer l’existence de ce lien. Par ailleurs, cette maladie n’a pratiquement pas été observée hors de France alors que les vaccins contenant de l’aluminium sont utilisés partout dans le monde.

Pas de dangers avec les vaccins combinés
Les vaccins combinés ont comme intérêt principal de faciliter la vaccination des nourrissons (moins d’injections, moins de rendez-vous médicaux pour les parents). La réponse immune obtenue pour chacune des infections n’est pas inférieure à celle observée lorsque les différents vaccins sont administrés de manière séparée. Les effets indésirables ne sont pas plus fréquents avec la forme combinée que lors de l’administration séparée (et concomitante) des différents vaccins.
Enfin, les arguments développés par les lobbys anti-vaccins et qui prétendent que les vaccins combinés provoqueraient un « épuisement du système immunitaire » ne reposent sur aucune base scientifique.
La stimulation du système immunitaire induite par un vaccin, fût-il hexavalent, est en effet négligeable par rapport à ses capacités de réponse et par rapport aux très nombreuses stimulations environnementales quotidiennes que reçoit un nourrisson dès sa naissance.

Justification des 11 vaccins obligatoires
Au final, l’impératif d’un taux de couverture élevé pour les 11 vaccins du nourrisson rendus obligatoires en France à partir de 2018 comporte une double justification.
Une justification individuelle par la protection conférée directement à l’enfant vacciné. Lorsqu’un nourrisson est vacciné contre un agent pathogène (un virus ou une bactérie), son système immunitaire apprend à se défendre contre lui. Si la personne vaccinée rencontre par la suite l’agent infectieux, son système immunitaire le reconnaîtra et l’éliminera avant qu’il ne puisse provoquer une maladie.
Une justification collective, par la réduction de la circulation de l’agent pathogène dans la société et donc la diminution du risque de contamination pour les personnes non vaccinées. La vaccination du nourrisson prévient la multiplication de l’agent pathogène chez l’enfant vacciné. Celui-ci ne peut donc pas transmettre l’agent pathogène à son entourage, évitant ainsi à ses proches, et en particulier ceux qui ne sont pas ou peuvent pas être vaccinés (nouveau-nés, ou nourrissons trop jeunes pour être vaccinés, personnes âgées, femmes enceintes, personnes malades ou immunodéprimées), d’être contaminés.
Plus la couverture vaccinale est élevée, plus on réduit la circulation de la bactérie ou du virus concernés et plus on réduit le nombre de cas chez les vaccinés et les non-vaccinés dans la population générale.

Le seuil vaccinal n’est pas couvert pour toutes les infections
Il existe un seuil minimum de couverture vaccinale pour que cette immunité de groupe fonctionne. Ce seuil dépend de la contagiosité de la maladie.
En France, avec une couverture vaccinale de près de 97 % pour la diphtérie, on dépasse le seuil pour l’immunité de groupe et c’est donc la communauté entière qui est protégée. De la même façon, les infections à Haemophilus influenzae b de l’enfant, la rubéole ou les oreillons ont presque été éliminés dans le pays parce que les taux de couverture de leurs vaccins dépassent le seuil d’immunité de groupe pour ces maladies.
En revanche, le niveau actuel de couverture vaccinale contre la rougeole (79%) reste insuffisant pour permettre une immunité de groupe (seuil d’immunité de groupe = 94%), et on assiste donc à des résurgences épidémiques de la maladie de grande ampleur (plus de 23 000 cas déclarés en France entre 2008 et 2012, plus de 30 encéphalites et 10 décès). De la même façon, la couverture insuffisante avec le vaccin contre la méningite C (70 % à l’âge de 2 ans, mais faible chez les adolescents et les jeunes adultes) est responsable de la majorité des près de 800 cas et 100 décès survenus depuis 2011.
Par contre, l’expérience de certains pays européens, comme les Pays-Bas, montre qu’on peut réussir à faire presque disparaître des infections à méningocoque C grâce à une couverture vaccinale très élevée chez les enfants de 1 à 18 ans.

Pour la protection de la société française dans son ensemble, et en particulier les personnes les plus fragiles, il est indispensable d’augmenter les niveaux de couverture vaccinale des enfants en France : il s’agit de prévenir des maladies sévères, des séquelles et des décès évitables.
Afin de protéger les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent bénéficier de la protection directe de la vaccination et dont la seule protection repose sur l’immunité de groupe, tous les enfants qui ne présentent pas de contre-indications médicales avérées (extrêmement rares) devraient être vaccinés.
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/23801-11-vaccinations-obligatoires-l-INSERM-s-engage-transparence-scientifique
http://presse.inserm.fr/wp-content/uploads/2017/12/PPInsermVaccins2018.pdf

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26442
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bulle le Lun 18 Déc 2017 - 15:16

Pour la protection de la société française dans son ensemble, et en particulier les personnes les plus fragiles, il est indispensable d’augmenter les niveaux de couverture vaccinale des enfants en France : il s’agit de prévenir des maladies sévères, des séquelles et des décès évitables.
Afin de protéger les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent bénéficier de la protection directe de la vaccination et dont la seule protection repose sur l’immunité de groupe, tous les enfants qui ne présentent pas de contre-indications médicales avérées (extrêmement rares) devraient être vaccinés.
Voilà un point qui me semble extrêmement important...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42878
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bulle le Dim 7 Jan 2018 - 11:39

Une video, amha, fort explicative sur le sujet :


_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42878
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par JO le Lun 8 Jan 2018 - 9:47

Encore faudrait-il que tout le corps médical soit du même avis .
Le risque zero n'existe pas .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bulle le Lun 8 Jan 2018 - 10:02

Tu as regardé la vidéo JO ? Elle explique le consensus du "corps médical" sur le sujet et sur quoi il est fondé ; elle explique l'utopie du risque zéro... Tu avais peut-être oublié de mettre le son ? sourire

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42878
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par orthon7 le Lun 8 Jan 2018 - 11:48

1 tiers de Français est toujours contre les 11 vaccins OBLIGATOIRES
Pourquoi ?
sont ils mal informés ?
sont ils trop bêtes pour comprendre que c'est bon surtout pour protéger les autres ?


Les Français Divisés


Nous malades de l'aluminium.



Aluminium
.
Des doses importantes d'aluminium retrouvées dans des cerveaux d'autistes.




Mais de toutes façon, il faudra y passé sous peine de sanctions. diable au fouet

ça c'est de là diplomatie.vieux

ps: à t'on le droit d'avoir peur ?
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4951
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Jipé le Lun 8 Jan 2018 - 12:08

Une peur injustifiée s'appelle une phobie, en général les phobies se soignent.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26442
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par orthon7 le Lun 8 Jan 2018 - 14:12

comment s'appelle être trop sur de soi ? sourire
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4951
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Jipé le Lun 8 Jan 2018 - 14:16

Etre confiant sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26442
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par orthon7 le Lun 8 Jan 2018 - 14:18

merci
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4951
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bulle le Lun 8 Jan 2018 - 15:21

orthon7 a écrit:1 tiers de Français est toujours contre les 11 vaccins OBLIGATOIRES
Pourquoi ?
sont ils mal informés ?
sont ils trop bêtes pour comprendre que c'est bon surtout pour protéger les autres ?
Oui, ils sont informés via des vidéos virales qui circulent sur facebook, tweeter etc... Et ne cherchent la plupart du temps aucune confirmation ou infirmation de ce qu'ils voient : cela s'appelle un manque d'esprit critique et aussi une satisfaction via un biais tant il est désagréable pour un parent d'emmener ses enfants se faire "piquer".
Trop bête pour comprendre ? Certainement pas, mais ils cèdent à un biais de confirmation ... qvt

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42878
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par JO le Lun 8 Jan 2018 - 18:56

En cas de refus de vaccination, il semblerait plus juste de sanctionner en cas de maladie concernée, par une non prise en charge par la sécurité sociale . Mais la contrainte est contraire à la liberté d'opinion des médecins et des parents réfractaires . Ils sont nombreux .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par orthon7 le Lun 8 Jan 2018 - 19:54

Bulle a écrit:
orthon7 a écrit:1 tiers de Français est toujours contre les 11 vaccins OBLIGATOIRES
Pourquoi ?
sont ils mal informés ?
sont ils trop bêtes pour comprendre que c'est bon surtout pour protéger les autres ?
Oui, ils sont informés via des vidéos virales qui circulent sur facebook, tweeter etc... Et ne cherchent la plupart du temps aucune confirmation ou infirmation de ce qu'ils voient : cela s'appelle un manque d'esprit critique et aussi une satisfaction via un biais tant il est désagréable pour un parent d'emmener ses enfants se faire "piquer".
Trop bête pour comprendre ? Certainement pas, mais ils cèdent à un biais de confirmation ...  qvt

Désolé Bulle c'est passé à la télé. sourire
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4951
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bulle le Mar 9 Jan 2018 - 9:50

orthon7 a écrit: Désolé Bulle c'est passé à la télé. sourire
Qu'est-ce qui est passé à la télé ? Les résultats du sondage ? Mais lorsque je parle de vidéos virales propagées par youtube ou facebook etc... je ne parle pas de cela, je parle des fake qui désinforment et qui servent de nourriture aux biais en empoisonnant ainsi tout discernement.

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42878
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bulle le Mar 9 Jan 2018 - 9:55

JO a écrit:En cas de refus de vaccination, il semblerait plus juste de sanctionner en cas de maladie  concernée, par une non prise en charge par la sécurité sociale . Mais la contrainte est contraire à la liberté d'opinion des médecins et des parents réfractaires . Ils sont nombreux .
Ben voyons ! Et ainsi tu puniras le gamin du fait que ses parents aient cédé à la désinformation...
Et si la contrainte est le seul moyen pour remonter à un taux de vaccination suffisant pour éviter la reprise de maladie qui toucheront les plus faibles, je ne vois pas en quoi cela devrait déranger la liberté d'opinion  qvt  
C'est marrant ça la propension que peuvent avoir certaines personnes à confondre, lorsque ça les arrange "liberté d'opinion" et "non respect de la loi", en l'occurrence ici d'une loi fondée sur des données pertinentes.

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42878
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES ?

Message par Cirtice le Jeu 11 Jan 2018 - 0:06

On peut considérer l'aluminium et le mercure comme des corps étrangers si on essaie de les introduire dans des corps d'êtres vivants.  L'aluminium  n'existe nulle part dans la Nature à l'état brut.  Il doit être fabriqué par des humains à partir de la bauxite.  Le mercure, lui, est un élément métallique toujours liquide et visqueux peu importe à quelle température il est, sauf bien sûr à 0 degré absolu et il peut aller où bon lui semble si on le laisse faire.  Un corps d'être vivant normal ne devrait pas contenir la moindre parcelle de mercure ou d'aluminium.  Pourtant, la médecine officielle lui trouve une utilité comme adjuvant dans certains vaccins contre certaines maladies.  Quelle est la logique qui lui permet d'affirmer une chose pareille ?  Quel est le rôle d'un adjuvant dans un vaccin ?  Pourquoi des individus devraient-ils accepter de se faire ingurgiter des corps étrangers métalliques dans leur organisme dans l'espoir d'améliorer la santé sur le plan collectif ?  N'est-ce pas là une logique oxymore ?

On ne sait plus sur pied danser.  Par exemple, on nous dit que c'est essentiel pour notre santé de nous nourrir de poissons et de fruits de mer de temps en temps.  En même temps, on nous met en garde contre eux parce qu'on y trouve du mercure.  N'oubliez pas non plus que l'on s'est servi du mercurochrome pendant 80 ans pour soigner les blessures alors que maintenant, il est totalement interdit à cause du mercure que l'on juge néfaste pour la santé.   qvt

Il me semble qu'il y a là sérieuse matière à réflexion dans cette année cruciale qu'est 2018.
avatar
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES ?

Message par Cirtice le Jeu 11 Jan 2018 - 1:53

Théorie du complot:
Encore une fois et pour la dernière fois : ce sujet est trop sérieux pour laisser place à ce genre d'affirmation stupide et non argumentées. Merci de respecter l'article 19
avatar
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Jipé le Jeu 11 Jan 2018 - 9:23

Cirtice,
lire tes messages est pour moi une perte de temps, je les trouve tellement stupides et non documentés que je préfère te zapper....
Je sais que tout forum à son lot d'idiots incultes, mais j'ai du mal, de plus en plus de mal avec cette catégorie de personnes.
Instruis-toi, sors de tes a priori et de cette culture de la désinformation et peut-être un jour je reviendrais sur mon jugement.
Bye hello

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26442
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bean le Jeu 11 Jan 2018 - 9:56

On peut considérer l'aluminium et le mercure comme des corps étrangers
Pas vraiment en ce qui concerne l'aluminium.
L'aluminium de source alimentaire est naturellement présent dans certains végétaux, notamment les céréales.

Quant au mercure, certains vaccins en contiennent pour mieux les conserver, mais il est toujours possible de demander des vaccins qui n'en contiennent pas, en particulier pour les enfants.

sourire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6706
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par orthon7 le Jeu 11 Jan 2018 - 11:19

Bean a écrit: mais il est toujours possible de demander des vaccins qui n'en contiennent pas, en particulier pour les enfants.

Tu est sur Bean ?
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4951
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par orthon7 le Jeu 11 Jan 2018 - 11:25

Bulle a écrit: Qu'est-ce qui est passé à la télé ? Les résultats du sondage ?

Oui à la télé, aux infos ils ont dit que 1/3 des Français étaient toujours contre les 11 vaccins obligatoires, c'est peut-être un sondage mais le résultat est là.
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4951
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par orthon7 le Jeu 11 Jan 2018 - 11:30

Cirtice a écrit:N'oubliez pas non plus que l'on s'est servi du mercurochrome pendant 80 ans pour soigner les blessures alors que maintenant, il est totalement interdit à cause du mercure que l'on juge néfaste pour la santé.

Oui c'est exact, et là il n'existe pas à l'injecter directement dans les veines des bébés et c'est pour cela que je suis si méfiant.
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4951
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES

Message par Bulle le Jeu 11 Jan 2018 - 14:36

Il faut arrêter encore une fois de raconter n'importe quoi !
Je cite la vidéo postée plus haut : montrant à quel point l'affirmation de la dangerosité ne veut strictement rien dire et n'est rien d'autre qu'un classique "appel à la terreur" des antivax :
" Le mercure et l'aluminium ne sont toxiques que sous certaines conditions. Il faut d'abord qu'ils soient biodisponibles (qu'ils rentrent dans l'organisme) et dépassent une certaine dose : la dose a de l'importance. Pour mémoire, l'eau à haute dose tue les gens : 100% des gens qui meurent noyés. Plus généralement tout produit chimique à trop forte dose et parfois à trop faible dose présente des dangers pour la santé. Se focaliser sur le mercure ou sur l'aluminium comme s'ils étaient dangereux par nature n'a aucun sens.
Disons pour finir un mot des adjuvants : leur rôle est d'activer la réaction immunitaire et si on les retire du vaccins, bien souvent il ne fonctionne plus.
Aucun des produits chimiques contenus dans les vaccins, adjuvants ou autre, n'est toxique à la dose à laquelle on l'injecte. Aucun.
Heureusement parce que quand même ce serait...
Pour information : plus aucun des vaccins administrés aux enfants en France ne contient de mercure"
(je suppose que la précision "en France" vient du fait que le vaccins contre la leptospirose, qui ne fait évidemment pas partie du calendrier vaccinal français, en contient par nécessité.
Une autre petite remarque : les régions les plus touchés par le retour de maladies qui étaient sous contrôle grâce à la vaccination sont bizarrement celles où le mouvement antivax compte le plus d’adeptes c'est-à-dire la France et les États-Unis !qvt

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42878
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES ?

Message par Cirtice le Jeu 11 Jan 2018 - 15:22

Message supprimé - Articles 1-11- 15
1 avertissement

avatar
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum