Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

+45
lovelygirl
democrite
gaston21
cana
yacoub
meulan
Jipé
casimir
Bulle
staugustin
Tibouc
Lila
iskender kebab
chomsky
dlococo
classico
_La plume
Leleu
Cochonfucius
JO
jawaybuker
Copain_Cochon
Acinonyx
Geveil
_athéesouhaits
ramses2001
bernard1933
Fabule
fikri
ensenheim
dan 26
BOLD
_Spin
_bradou
_Le Grand Absent
p1rlou1t
koïnonos
Magnus
FramFrasson
libremax
fred
BlingBlingTheGod
Glory
aurel23
_Florent51
49 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Mahomet est-il l'inventeur de l'islam?

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_lcap52%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 34 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_lcap18%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_lcap8%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_lcap5%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_lcap17%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 65
 
 

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 23:37

florent, une musulmane te dit que Abu Lahab et Abu Taleb st deux personne différentes, ce sont deux oncles du prophéte,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Glory Mer 25 Juin 2008 - 23:52

fred a écrit:
Florent51 a écrit:Et là-dessus, Allah, qui était le copain de Mahomet, consacre un passage entier dans le coran, son Livre adressé à l'humanité, à maudire cet oncle et sa femme :

Le coran, sourate 111
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.


dans ce verset on reproche simplement sa fortune éxagèré ,

Mohammed devait être jaloux de la fortune de son oncle...ça arrive! :salut:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 0:05

Ok florent !

Mahomet l'imposteur inventeur de l'islam

Mahomet Sais tu pourquoi les musulmans n'aiment pas qu'on emploie cette francisation du nom de leur prophète en passant ?

inventeur : Synonymes: chercheur, créateur, découvreur, fondateur, innovateur, novateur, père.

imposteur :sens Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Synonymes menteur : charlatan, faux, fumiste, intrus, menteur, mystificateur, perfide, tartufe, usurpateur.

islam islam,
Sens 1 Religion musulmane .
Sens 2 Avec une majuscule, ensemble de la civilisation musulmane

Mohamad est il l'inventeur de l'islam ? Pour toi non c'est ça ?

C'est un imposteur il n'a pas inventé l'islam ?

Ca veut donc dire qu'il a revendiqué d'être l'inventeur de L'islam ?

Je veux juste comprendre et me cultiver, la critique justifié de mes interventions me plait en fait !

dubitatif


Dernière édition par Qwatybaal le Jeu 26 Juin 2008 - 0:14, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Florent51 Jeu 26 Juin 2008 - 0:07

loubnaen86 a écrit:florent, une musulmane te dit que Abu Lahab et Abu Taleb st deux personne différentes, ce sont deux oncles du prophéte,
Des sources.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Florent51 Jeu 26 Juin 2008 - 0:18

Qwatybaal a écrit:Ok florent !

Mahomet l'imposteur inventeur de l'islam

Mahomet Sais tu pourquoi les musulmans n'aiment pas qu'on emploie cette francisation du nom de leur prophète en passant ?
Oui, je sais et je trouve ça fort discutable voire ridicule.
Mais si tu veux appelons-le Mohammed, ça ne change rien et c'est du temps perdu de discuter de cette histoire de prénom. En France cependant on francise les noms comme on l'entend et quand on dit Mahomet personne ne pense à mal, contrairement à ce qu'imaginent les musulmans. Employons le nom "Mohammed" si ça te plait...

Qwatybaal a écrit:
inventeur : Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Synonyme menteur

imposteur :sens Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Synonymes menteur : charlatan, faux, fumiste, intrus, menteur, mystificateur, perfide, tartufe, usurpateur.

islam islam,
Sens 1 Religion musulmane .
Sens 2 Avec une majuscule, ensemble de la civilisation musulmane

Mohamad est il l'inventeur de l'Islam ? Pour toi non c'est ça ?

C'est un imposteur il n'a pas inventé l'Islam ?

Ca veut donc dire qu'il a revendiqué d'être l'inventeur de L'islam ?

Je veux juste comprendre et me cultiver, la critique justifié de mes interventions me plait en fait !

dubitatif
Je vais être clair : Mohamet est l'inventeur de l'islam selon moi au sens où bien évidemment il n'a pas reçu de révélation de Dieu, et que c'est lui qui a inventé les versets du coran. Comme je l'ai dit dans le premier post c'est EXACTEMENT le même personnage que l'on retrouve dans les hadiths : un type qui a son mot à dire sur tous les sujets, est parfois mysogine, parfois violent et d'autrefois sage, mesuré, etc. C'est le MÊME. Donc Mahomet est l'auteur du coran et oui, je pense que ceux qui ne le voient pas ne font pas preuve d'intelligence, c'est le moins qu'on puisse dire.

C'était donc aussi un imposteur puisqu'il faisait croire à ses compagnons qu'il recevait la parole de Dieu en direct live, alors que ce n'était que du cinéma pour asseoir son autorité, se donner le beau rôle, et à l'occasion se faire plus de femmes que ses compagnons. C'est une attitude typique de chef de sectes, ils font TOUS la même chose, que ce soit Raël, Gilbert Bourdin ou David Koresh! Après la seule question qui se pose à mes yeux c'est celle de savoir jusqu'à quel point il s'est pris lui-même au jeu. Jusqu'à quel point il croyait lui-même à son délire? C'est difficile à dire. Certains de ces chefs de secte finissent par se persuader de leur délire, jusqu'à mourir pour ça... Donc même s'ils sont des inventeurs de religion à la fin ils deviennent moins imposteurs que victimes de leur propre machination. Il y a sans doute un peu de ça dans le cas de Mahomet-Mohammed... A chacun de se faire son avis.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par FramFrasson Jeu 26 Juin 2008 - 1:03

L'oncle de Mahomet qui l'a suivit toute sa vie a toujours refusé de devenir musulman

Ca veut tout dire
Etant catholique, je ne suis pas franchement pro-mahomet mais quand je lis ça j'aurais presque des doutes...
S'il y a bien un reproche fait à l'Islam, c'est la manière dont il s'est imposé (par l'épée) aux tribus voisines. Que l'oncle ait eu la liberté de ne pas devenir musulman est plutôt un argument en faveur de l'Islam.
De plus, il me semble qu'il y a, dans l'histoire de l'humanité, quelques hommes en froid avec un oncle, beau-frère, etc dans leur famille sans être, pour autant, d'affreux salopards...
Je vote quand même "Je sais pas" parce que ce texte "sonne" effectivement très très humain, mais est-ce lui le rédacteur ? Y a-t-il un seul rédacteur ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Florent51 Jeu 26 Juin 2008 - 1:21

FramFrasson a écrit:S'il y a bien un reproche fait à l'Islam, c'est la manière dont il s'est imposé (par l'épée) aux tribus voisines. Que l'oncle ait eu la liberté de ne pas devenir musulman est plutôt un argument en faveur de l'Islam.
Pas vraiment.
En effet les musulmans disent au contraire que les païens et polythéistes se sont convertis d'eux-mêmes à l'islam, en comprenant sa vérité...
Bizarre que l'oncle lui-même, donc pourtant très proche de l'histoire, ne l'ait pas fait.
Car dire que l'oncle a "eu la liberté de ne pas devenir musulman" me paraît une manière un peu particulière de décrire les choses. Les seuls qui ont eu semble-t-il la "liberté" de ne pas devenir musulman ce sont les gens du Livre, chrétiens et juifs dont une partie ne s'est jamais converti à l'islam et n'a pas été massacré pour autant (ils ont donc eu la "liberté" de ne pas se convertir).
Mais en ce qui concerne les polythéistes, l'islam leur a-t-il donné la "liberté" de ne pas se convertir? Il me semble que l'histoire prouve le contraire! Y a-t-il eu des polythéistes vivant parmi les musulmans et "libres" de ne pas se convertir après le passage de l'islam?
Bref en ce qui concerne l'oncle de Mahomet-Mohammed (appelons le Momomet) l'histoire ressemble plutôt à un type qui du fait de sa situation priviliégiée (oncle du prophète) a eu la possibilité de ne pas se convertir, mais cela n'a pas du tout plu à Momomet, d'où ses réactions de haine à son égard et les passages terribles contre lui dans le coran. Pas très cool comme "liberté"...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 2:30

"L'année 619 est une année cruciale pour le Prophète. Sa situation familiale s'aggrave brusquement.Il perd son oncle et protecteur Abû Tâlib et sa femme Khadîja. Jusque là le Prophète était monogame.Le successeur d'Abû Tâlib, Abû Lahab lui refuse sa protection. Le Coran (sourate 111) le maudit."

http://stehly.chez-alice.fr/oppositions_et_ruptures.htm


______________________


Abu Talib dit alors à son neveu : "Par Dieu, mon neveu, tu ne leur as rien demandé de déraisonnable que je sache.". Muhammad (PBSL), voyant que son oncle allait s'éteindre d'un moment à l'autre, lui demanda avec insistance de se convertir à l'Islam, en prononçant la Chahada (1), mais son oncle, qui témoignait d'un profond respect vis à vis de ses ancêtres et de leur culte, ne pu se résigner à abandonner ses croyances, même à l'approche de la mort. Abu Talib mourut donc en dénégateur, à la grande tristesse du prophète de Dieu.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=68&rubrique_menu=8&PHPSESSID=b7b95a3dc601757cb4e7e02d6620211d


__________________


Abu Lahab

`Abd al-`Uzza ben `Abd al-Muttalib ben Hicham al-Qurachî[1] un de ses oncles paternels de Mahomet, surnommé Abû Lahab[2]

Lahab signifie feu, flamme. Sa condamnation est explicite dans la sourate CXI du Coran qui porte selon les traductions le titre de Abû Lahab ou La Corde.

«

1. Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
2. Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
3. Il sera exposé à un feu ardent
4. ainsi que sa femme, porteuse de bois,
5. dont le cou est attaché par une corde de fibres[3] »

Abû Lahab a été un des plus farouches opposants au prophète de l'islam. Il est mort de maladie peu après la défaite des Quraychites à Badr (625). Son corps a été abandonné sous les décombres de sa maison démolie après sa mort par son fils. Deux des fils de Abû Lahab avaient épousé deux des filles de Mahomet. Les deux couples durent divorcer. Les deux filles du prophète de l'islam finirent par épouser le futur khalife `Uthman.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Lahab


_________________

Talib mort en 619 lahab en 625 !


Ya pas photo !!!


Mais j'ai lu sur un forum musulman en cherchant que l'idée que abu lahab n'était pas l'oncle de mohamad existait.

C'est surement dû au fait que l'idée de perfection du prophète en prend un coup avec cette homme de sa famille qui lui a fait la guerre !

Mais delà à dire que ce n'était pas son oncle...
.....

Piège à piègeur...


Dernière édition par Qwatybaal le Jeu 26 Juin 2008 - 10:48, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par BlingBlingTheGod Jeu 26 Juin 2008 - 5:52

fred a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit:L'oncle de Mahomet qui l'a suivit toute sa vie a toujours refusé de devenir musulman

Ca veut tout dire

sa veut dire que il etait jaloux , sa arrive ...

Pas du tout ils étaient en très bon terme, l'oncle de mahomet à bcp aidé son neveu durant toute sa vie

Il n'a pas voulu devenir musulman malgré la tendresse qu'il avait pour son neveu un peu (bcp) mytho

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 9:41

florent voila qwty ta donné des preuves et si tu en veud'autres dis le ou reconnais ton erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Florent51 Jeu 26 Juin 2008 - 12:55

loubnaen86 a écrit:florent voila qwty ta donné des preuves et si tu en veud'autres dis le ou reconnais ton erreur.
Ok, il semble bien que les deux noms désignent deux oncles différents.
Mais dans ce cas ça fait deux oncles du prophète des musulmans qui ont reffusé de se convertir à sa religion et pas un seul!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 21:41

et alors?ça prouve quoi?c'est sur ça que tu va t'appuyer p prouver que Mohammad(pbsl) a inventé l'islam?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Florent51 Jeu 26 Juin 2008 - 23:03

loubnaen86 a écrit:et alors?ça prouve quoi?c'est sur ça que tu va t'appuyer p prouver que Mohammad(pbsl) a inventé l'islam?
Je te l'ai déjà dit : il y a bien d'autres choses que j'ai mises en évidence dans mon premier post, commence par le lire ça t'évitera d'intervenir à tort et à travers.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Magnus Jeu 26 Juin 2008 - 23:10

Ces évidences sont tellement évidemment évidentes que j'ai moi aussi, sur le sondage, répondu que c'est bel et bien Mohamed l'inventeur de l'islàm.
Bien sûr, je conçois que ce ne soit pas particulièrement agréable à entendre pour un musulman.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 0:09

Florent51 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Ok florent !

Mahomet l'imposteur inventeur de l'islam

Mahomet Sais tu pourquoi les musulmans n'aiment pas qu'on emploie cette francisation du nom de leur prophète en passant ?
Oui, je sais et je trouve ça fort discutable voire ridicule.
Mais si tu veux appelons-le Mohammed, ça ne change rien et c'est du temps perdu de discuter de cette histoire de prénom. En France cependant on francise les noms comme on l'entend et quand on dit Mahomet personne ne pense à mal, contrairement à ce qu'imaginent les musulmans. Employons le nom "Mohammed" si ça te plait...
je crois que en francophonie quand on ne savait pas que dire mahomet avait un sens en arabe ,très éloigné on va dire, du sens original on pouvait le dire sans penser à mal (ça reste à voir) !

Mais maintenant ceux qui le savent et qui continuent à utiliser cette prononciation avec les autres... peuvent difficilement le faire sans se poser la question !

Si dans une langue d'un pays quelconque Jésus se disait Je-suce, je crois que inviter des chrétiens d'origine française sur un sujet à carractère ouvertement christianophobique en parlant de cette homo de je-suce ça serait pas trop respectueux...

j'avait aussi lu ceci : Baphomet Origine du nom

Un frère occitan de Montpezat, Gaucerant, avoua avoir adoré une « image bafométique » qui, en langue d'oc, est une déformation de Mahomet, comme le prouve un poème de 1265, Ira et Dolor : « E Bafomet obra de son poder » (« Et Mahomet fait briller sa puissance »)..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet


Après discutable ou même ridicule je ne connait pas ce qui te fait penser ça, peut être que ça me ferait évoluer !

Je relit ton message de dêpart et tes précisions dans ta réponse au qwatybaal pour voir si j'ai des idées qui me viennent sur le véritable sujet !

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 13:07

Bien sûr, je conçois que ce ne soit pas particulièrement agréable à entendre pour un musulman.

un musulman s'en fiche complétement, ce n'est pas ce qui se dit ici qui va changer qq chose à notre foie, au contraire merci vous m'aider tt les jours dans la pratique de ma religion car je nai jamais été aussi pratiquante que depuis que je participe ici, ça me motive bcp.
Les musulmans savent trés bien ce que vaut leur religion et ce que valent ceux qui essaient à tort et à travers de la salir, le truc c'est que les vrai imposteur n'y arriveront jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Florent51 Ven 27 Juin 2008 - 13:31

loubnaen86 a écrit:
un musulman s'en fiche complétement, ce n'est pas ce qui se dit ici qui va changer qq chose à notre foie, au contraire merci vous m'aider tt les jours dans la pratique de ma religion car je nai jamais été aussi pratiquante que depuis que je participe ici, ça me motive bcp.
Les musulmans savent trés bien ce que vaut leur religion et ce que valent ceux qui essaient à tort et à travers de la salir, le truc c'est que les vrai imposteur n'y arriveront jamais!
Tes interventions confirment que les musulmans n'ont rien de sérieux à objecter à nos critiques si ce n'est des répliques ridicules du style : continuez, continuez, ça changera rien! Parce que vous avez été bien endoctrinés, ça on le sait, merci.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 13:37

endoctrinés?par qui?je vais te raconter une petite histoire:
mes parents sont musulmans, j'ai reçu une education plus à la traditionnelle qu'à la musulmane ce qui est le cas dans bcp de familles arabo-musulmane, je faisait la priére parce que ma mére était derriére mon dos et non pas parce que j'avais envie de la faire, jusqu'au jour ou j'ai demenagé à toulouse et me suis retrouvée loin de ma famille, j'ai commencé à etudier et à me forger ma propre opinion et j'ai commencé à faire la priére parce que j'ai été convaincue,
aujourd'hui je suis musulmane parce que j'y croi et j'ai la foie et nn pas parce que mes parents sont musulmans, alors il est où l'endoctrinement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Florent51 Ven 27 Juin 2008 - 14:07

Excuse-moi mais ta vie, pour le dire brièvement, je m'en fous, et j'imagine que c'est réciproque. Si tu ne veux pas réfléchir aux remarques que j'ai faites dans mon premier post et y répondre (si tu as des arguments), le mieux c'est de laisser la place à d'autres musulmans qui défendront peut-être mieux que toi leur position (même si évidemment je doute qu'ils aient de réels et solides contre-arguments, mais au moins ils auront peut-être le courage d'essayer).

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 16:32

1) En ce qui concerne le coran on ne peut d'abord s'empêcher de constater une chose étrange : pour une fois que "Dieu" prend la plume, on peut dire qu'il est bavard! Lui qui passe son temps dans l'histoire à se taire, là il a quarante mille choses à raconter, dont beaucoup n'ont aucun intérêt. Sur les histoires des uns et des autres, la reine de Saaba, etc.
De plus cet ouvrage est plutôt mal écrit, dans un style souvent lourd, répétitif. Pour quelques passages assez beaux combien de longueurs!
Selon certains arabisants il comporte même des fautes en arabe!
je n'ai pas bcp de tps, du coup le reste je le reprendrai aprés puisque tu y tiens.
Ce que tu dis là est ta propre opinion, le coran est trés bien dosé. Les histoires qui n'ont aucun interet pour toi en ont pour les musulmans et svt des histoires sans interet se révélent une preuve supreme de la veracité du Coran.
Je t'invite à te documenter sur les conditions de mort du pharaon, ce qu'à révélé l'etude archéologique. et plus frapant encore (je conais pas le verset par coeur) Dieu dit dans le coran qu'il sauvait le corps du pharaon de façon à ce qu'il soit un signe! eh bien entendu on peut dire que le corps du pharaon est étrangement bien conservé, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Dr Maurice Bucaille s'est convertit, il a présidé l'equipe chargée d'etudier les condtions de mort du pharaon. celui ci a conclu que le pharaon est mort noyé, son ami lui a dit de ne pas se precipiter à reveler ceci car justement le coran dit ça et les musulmans auront une bonne raison de crier haut et fort que leur livre dit la vérité!

tu trouves que le coran a un style repetitif?ce qu'on m'a apris à l'ecole en cours de français c'est que la répétition est utilisée pour insister sur un fait en particulier, les répétitions dans le coran devrait plus te pousser à reflichir qu'à t'en moquer.
Selon certains arabisants il comporte même des fautes en arabe!
De plus le coran est souvent assez violent et mysogine, plein de paroles discriminant les femmes et incitant à commettre des violences voire des meurtres.
[/quote]tu dis que je parle sans rien apporter aux discussions, on peut dire que tu ne fais pas d'effort d'argumentation,ou sont tes sources cher Mr?
Il me semble que le coran dit que la femme est l'egale de l'homme, chose qu'a compris l'occident depuis peu, voir mm pas encore car les femmes se battent pour avoir une place face aux hommes, le coran lui donne la plus belle place qui soit!
De quelles violences tu parles?n'est ce pas le coran qui dit que celui qui tue qq c'est comme s'il avait tué tt le monde?n'est ce pas le coran qui incite les musulmans à se défendre uniquement lorsqu'ils sont envahi et de ne point être injuste?

La morale qui s'y exprime est très datée, faisant référence à la notion de "coup de fouets" par exemple... N'interdisant pas l'esclavage mais se contentant de légiférer à son propos, autorisant la polygamie.
les coups de fouets existent je te rassure mm en occident, justement Dieu est omniscient et si le coran parle de chose qui semble te choquer réflmichi et dit toi que ce n'est pas pour rien. L'esclavagisme existe bel et bien parce que l'homme ne peut s'empêcher d'être esclavagiste qq en soit la forme, et il en existe des esclavagistes encor aujourd'hui, faut arrêter de prendre les musulmans pour des arriérés!
eh oui la polygamie est autorisée, tt comme l'adultére le libertinage ne choque plus personne dans votre société si modernisé!

La connaissance présente dans le coran, contrairement à ce que pensent tous les naïfs concordistes, ne contiend strictement rien exprimé de manière relativement objective qui dépasse les connaissances scientifiques et techniques de son époque.
tu as compris qq chose que les plus gd scientifiques n'ont pas compris eux mm?où sont tes sources?si tu veux je peux te faire un listing de passages à caractére scientifique dans le coran!
la suite pour aprés INCHAALLAH!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par koïnonos Mer 2 Juil 2008 - 17:43

le prophète Mahomet n'existe pas - c'est Mohammed

koïnonos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 16
Identité métaphysique : Catholique romaine
Humeur : agréable
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par p1rlou1t Mer 2 Juil 2008 - 18:25

J'ai voté "je ne sais pas", parce que je ne suis toujours pas convaincu que mahomet ait existé.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par koïnonos Mer 2 Juil 2008 - 18:27

quels sont les éléments qui vous permettent de douter de son existence ?

koïnonos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 16
Identité métaphysique : Catholique romaine
Humeur : agréable
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par p1rlou1t Mer 2 Juil 2008 - 18:31

Le fait que je ne trouve pas de preuve qui me convainque.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 2 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par koïnonos Mer 2 Juil 2008 - 18:47

pensez-vous qu'il soit possible de prouver avec certitude, c'est-à-dire sans le moindre doute, qu'un personnage censé avoir vécu il y a plusieurs siècles a existé ?

koïnonos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 16
Identité métaphysique : Catholique romaine
Humeur : agréable
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum