Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

+5
Lugh
FramFrasson
Ronsard
Magnus
BlingBlingTheGod
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Lun 1 Sep 2008 - 21:52

C'est dommage, j'avais pouratnt repris ton exemple d'enfant de dieu et démontré qu'il ne pouvait être valide car les vrais enfants deviennent adulte alors que le plan de votre dieu est de vous INFANTILISER pour l'éternité

Mais bien sûr lorsque vous êtes coincé il n'y plus personne

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 21:59

BlingBlingTheGod a écrit:zelda : lol , je ne suis effectivement pas athée

Si je pense que l'univers sert d'utérus métaphysique il serait difficile d'être athée
sorry, je n'ai pas l'honneur de connaitre ta spiritualité. mais alors, pourquoi tant de mépris pour les croyants et ce que tu appelles "leur dieu" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Lugh Lun 1 Sep 2008 - 22:13

Ok, on est donc dans mon hypothèse 2, on avance. Vous avez quand même zéro mais session de rattrapage de septembre.

Alors, devenir enfant de Dieu, accéder à la gloire du Père par son Fils, Jésus, ce n'est pas tout à fait de l'esclavage, non.
Par exemple, trois différences :
- la liberté : un esclave est contraint,
- l'affirmation de son être : un esclave n,'a pas d'identité,
- la relation : un esclave est objet de marchandage non sujet d'une relation d'amour.

les vrais enfants deviennent adulte alors que le plan de votre dieu est de vous INFANTILISER pour l'éternité
Qu'appelles-tu devenir adulte spirituellement? Pourquoi parle-t-on de cheminer justement ?
On en revient au début, pourquoi n'avons-nous pas été créé "adultes" et qu'est-ce que cela peut bien signifier pour toi?

Mais bien sûr lorsque vous êtes coincé il n'y plus personne
Pas seulement. Lorsque le quotient intellectuel de l'énergumène qui me fait virtuellement face ne dépasse pas celui d'une huître avariée aussi, il n'y a rapidement plus personne.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Lun 1 Sep 2008 - 22:20

zelda a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit:zelda : lol , je ne suis effectivement pas athée

Si je pense que l'univers sert d'utérus métaphysique il serait difficile d'être athée
sorry, je n'ai pas l'honneur de connaitre ta spiritualité. mais alors, pourquoi tant de mépris pour les croyants et ce que tu appelles "leur dieu" ?

D'abord j'ai du respect pour les croyants mais pas pour leur croyances.

Ensuite je suis avant tout un sceptique qui lorsqu'il se laisse aller à une hypothèse devient polythéiste ou polypanthésite

voilà voilà

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Lun 1 Sep 2008 - 22:28

Lugh a écrit:Ok, on est donc dans mon hypothèse 2, on avance. Vous avez quand même zéro mais session de rattrapage de septembre.

La posture professoral pour sauver les apparences, charmant...
Au minimum lorsqu'on est un semi-imbécile , il faut au moins avoir l'air à demi intelligent

Ca se tient


Alors, devenir enfant de Dieu, accéder à la gloire du Père par son Fils, Jésus, ce n'est pas tout à fait de l'esclavage, non.
Par exemple, trois différences :
- la liberté : un esclave est contraint
Vous êtes contraint puisque si vous ne vous soumettez pas vous allez en enfer
C'est la contrainte absolue !


- l'affirmation de son être : un esclave n,'a pas d'identité
Vous êtes des brebis parmi les autres non ?

- la relation : un esclave est objet de marchandage non sujet d'une relation d'amour.
Le marchandage est clair "soumettez vous ou vous serez puni, faites moi des louanges et votre vie sera prolongée en une servitude éternelle"

les vrais enfants deviennent adulte alors que le plan de votre dieu est de vous INFANTILISER pour l'éternité
Qu'appelles-tu devenir adulte spirituellement? Pourquoi parle-t-on de cheminer justement ?

L'aboutissement -si votre dieu n'était pas une ordure- serait qu'à la fin du parcours vous deveniez des dieux vous-mêmes

D'enfant à adulte en quelque sorte


On en revient au début, pourquoi n'avons-nous pas été créé "adultes" et qu'est-ce que cela peut bien signifier pour toi?

Qu'il y est un cheminement n'est pas problématique en soit c'est qu'il n'y à pas d'aboutissement qui pose problème

Si vous ne pouvez pas devenir des dieux vous serez a jamais des enfants
Donc votre dieu serait un sacré mauvais père -pour reprendre vos métaphores nian-nian/chrétiennes



BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par ElBilqîs Lun 1 Sep 2008 - 22:32

esprit de contradiction, désir de pousser les croyants dans leurs retranchements, besoin de comprendre ce qui nous anime (l'âme, étymologiquement parlant, c'est évident)
je n'ai pas encore tout compris!
sauf que, beaucoup de choses fortes sont dites ici mais enfouies sous des tonnes de "haine" fausse ou réelle, elles se perdent un peu
et c'est dommage pour tout le monde
à moins que ça ne fasse le "charme" du forum...
personnellement, je remercie le yoga et ... Bling Bling the God, qui chacun à sa façon, m'ont appris à prendre du recul, à ne pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant, à faire la part des choses....
et surtout, en ce qui concerne le yoga, à comprendre que Dieu est en chacun de nous (mais qu'il ne s'impose pas) et que la religion n'est pas ce qu'en disent les hommes

BB qui se dit non-athée (donc à tout le moins déiste) refuse ce qu'il appelle le côté sombre des religions
(enfin, c'est ce qu'il me semble), et récuse ce qui ne lui convient pas ou ce qu'il ne comprend pas, ce n'est pas "malhonnête" c'est juste regrettable parce qu'il bloque tout dialogue en agissant ainsi
et c'est la même chose, lorsque, par exemple Framfrasson, se bloque sur des citations forcément reconnues comme nulles et fausses par les autorités ecclésiastiques, il ne peut pas en être autrement
le harcèlement qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, ne règle rien
la colère non plus
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par FramFrasson Lun 1 Sep 2008 - 22:45

c'est la même chose, lorsque, par exemple Framfrasson, se bloque sur des citations forcément reconnues comme nulles et fausses par les autorités ecclésiastiques
Arrête tes accusations perfides ElBilqîs.
Je n'ai jamais dit que c'était aux autorités ecclésiastiques de tout valider.
Les liens que j'ai donné dans l'autre sujet proviennent d'ailleurs de sites "neutres", donc ne mens pas à ton tour.
Je dis simplement qu'une citation où la référence n'est pas donnée n'a aucune valeur.
Et ne me compare pas à BlingBlingTheGod, je me sens insulté.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Lugh Lun 1 Sep 2008 - 23:04

La posture professoral
Même si vous jouez au mauvais élève, essayez d'accorder vos adjectifs, cela devrait rester à votre niveau.

Vous êtes contraint puisque si vous ne vous soumettez pas vous allez en enfer
C'est la contrainte absolue !
Il y a donc bien une alternative.

Vous êtes des brebis parmi les autres non ?
Mais le bon berger connaît ses brebis et ses brebis le connaissent. Chaque homme a sa propre identité devant Dieu, nous ne sommes pas des numéros.

Le marchandage est clair
Vous n'avez pas compris l'expression "objet de marchandage". C'est sur quel mot que vous bloquez?

L'aboutissement -si votre dieu n'était pas une ordure- serait qu'à la fin du parcours vous deveniez des dieux vous-mêmes
Soit alors qu'est-ce qu'un dieu créé par rapport à un dieu créateur ?

Si vous ne pouvez pas devenir des dieux vous serez a jamais des enfants
Donc votre dieu serait un sacré mauvais père -pour reprendre vos métaphores nian-nian/chrétiennes
Pourquoi donc ? Une métaphore n'est qu'une comparaison. Il y a évolution de la relation père-fils dans notre monde mais personne ne vous dit que la relation du croyant a Dieu est rigoureusement identique.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Lun 1 Sep 2008 - 23:46

Lugh a écrit:
Vous êtes contraint puisque si vous ne vous soumettez pas vous allez en enfer
C'est la contrainte absolue !
Il y a donc bien une alternative.

Oui l'enfer est ce vraiment une alternative ? l'enfer ou l'esclavage eternel c'est cela un choix ?

J'apel cela de l'extorsion (on y revient toujours)



Vous êtes des brebis parmi les autres non ?
Mais le bon berger connaît ses brebis et ses brebis le connaissent. Chaque homme a sa propre identité devant Dieu, nous ne sommes pas des numéros.

Il n'y a plus d'individualité car elle est noyée dans la mise a disposition totale de son être à "dieu"
Un régime totalitaire donc


Le marchandage est clair
Vous n'avez pas compris l'expression "objet de marchandage". C'est sur quel mot que vous bloquez?

L'objet de marchandage est la vénération que les hommes montrent devant dieu

Vous me direz "quel importance pour dieu?" et bien je vous retourne la question puisqu'il envoi des gens en enfer simplement parce que des personnes s'y refusent
C'est que cela doit avoir une importance pour lui !

Quel égocentrique votre dieu


L'aboutissement -si votre dieu n'était pas une ordure- serait qu'à la fin du parcours vous deveniez des dieux vous-mêmes
Soit alors qu'est-ce qu'un dieu créé par rapport à un dieu créateur ?

Des êtres égaux (enfin)

Si vous ne pouvez pas devenir des dieux vous serez a jamais des enfants
Donc votre dieu serait un sacré mauvais père -pour reprendre vos métaphores nian-nian/chrétiennes
Pourquoi donc ? Une métaphore n'est qu'une comparaison. Il y a évolution de la relation père-fils dans notre monde mais personne ne vous dit que la relation du croyant a Dieu est rigoureusement identique.

En effet elle n'est pas rigoureusement identique, elle est rigoureusement inférieure

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 7:10

tu n'as pas répondu à ma question
zelda a écrit: mais, BBTG, sais-tu ce que signifie Elhoîm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 7:44

BlingBlingTheGod a écrit: D'abord j'ai du respect pour les croyants mais pas pour leur croyances.
c'est dommage de ne pas avoir de respect pour les croyances des autres. ça s'appelle "intolérence" , c'est le résultat du jugement et de l'orgueil et c'est le point de départ de tous les intégrismes.
si on n'est pas capable de comprendre et de se nourrir des autres croyances, on peut se contenter de ne pas y adhérer.

Ensuite je suis avant tout un sceptique qui lorsqu'il se laisse aller à une hypothèse devient polythéiste ou polypanthésite
trés bien. j'avoue ne pas faire cette différence fondamentale entre monothéisme et polythéisme. Dieu est hors de la dualité et au dessus de ces consiération humaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Mar 2 Sep 2008 - 11:04

zelda a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit: D'abord j'ai du respect pour les croyants mais pas pour leur croyances.
c'est dommage de ne pas avoir de respect pour les croyances des autres. ça s'appelle "intolérence" , c'est le résultat du jugement et de l'orgueil et c'est le point de départ de tous les intégrismes.
si on n'est pas capable de comprendre et de se nourrir des autres croyances, on peut se contenter de ne pas y adhérer.

C'est bien l'inverse Zelda, les intégristes ne respectent pas les personnes
Ce sont eux les intolérants

Moi c'est les croyances que je ne respecte pas, la différence est fondamentale
Les croyants je les respecte.

Si je respectais (dc avoir de la considération) envers tes croyances alors je serais chrétien ou qq chose proche d'un chrétien
Vouloir m'enlever ce droit de pouvoir critiquer la religion n'est pas en accord avec la charte

Et comme le dit l'article 8 e la charte :

8- Il n'existe pas de délit de blasphème sur ce forum, toute idée/religion/concept peut être soumis à débat.






Dernière édition par BlingBlingTheGod le Mar 2 Sep 2008 - 13:51, édité 1 fois

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par bernard1933 Mar 2 Sep 2008 - 12:00

Un petit digest de ce que j'ai lu précédemment:
- La liberté de croire: êtes-vous libre quand on vous menace de châtiments épouvantables et éternels? Supposez que votre religion n'ait brandi aucune menace
ni aucune récompense: croyez-vous que vos croyances seraient les mêmes? Non, la religion s'est toujours imposée par la terreur.
- Une relation d'amour: Je veux bien, mais si vous osez
réfléchir sans crainte et objectivement, reconnaissez
que le Dieu que vous adorez est un monstre de
cruauté et que sa vengeance est pire que celle du plus
monstrueux des hommes:
il torture et tue son propre fils ( je simplifie...) et
condamne ses propres sujets à des tourments
épouvantables. Le feriez-vous pour vos enfants, même
s'ils sont insupportables?
Pourquoi parler du mépris des incroyants ou
d'accusations perfides? En ce qui me concerne, et je
ne suis pas le seul sur ce forum, moi aussi, j'ai cru longtemps, et je me mépriserais moi-même si je traitais les croyants avec dédain! Je ne doute pas pas de l'honnêteté de la plupart. Je n'ai jamais traité personne de menteur ( suivez mon regard!). Je dis simplement
qu'une très longue réflexion et un effort soutenu pour
se libérer des entraves imposées par ces religions conduisent à peu près immanquablement au doute, puis à l'agnosticisme ou à l'athéisme. Je suis agnostique,
je ne nie pas l'existence éventuelle d'un Dieu, mais, pour moi, il n'est sûrement pas un monstre! Dieu, pour moi, c'est cette réalité qui englobe le connaissable et l'inconnaissable. Suis-je panthéiste? Peut-être.
Ne donnons pas à ce Dieu des qualités humaines. Il est au-delà de l'amour, de la pitié ou de la haine.
Ce qui me surprend mais que je comprends fort bien, car il faut une image de Dieu accessible et préhensible: pour l'énorme majorité des chrétiens, Dieu tout court? C'est bien loin! Alors, on adore et on prie Jésus! Il est comme nous, il s'est mis à notre niveau. Ce n'est plus de la théologie, c'est de l'anthropomorphisme. Mais c'est tellement plus simple, et là, notre amour a un objectif à notre portée.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 12:06

BlingBlingTheGod a écrit:
[color=blue]C'est bien l'inverse Zelda, les intégristes ne respectent pas les personnes
Ce sont eux les intolérants

...alors que toi tu ne respctes pas les croyances, tu es donc tolérant !!!!



Moi c'est les croyances que je ne respecte pas, la différence est fondamentale
Les croyants je les respectent.

BlingBlingTheGod a écrit: On pourrait dire que les chrétiens et musulmans sont quelques part des clébards métaphysique


Si je respectais (dc avoir de la considération) envers tes croyances alors je serais chrétien ou qq chose proche d'un chrétien
Vouloir m'enlever ce droit de pouvoir critiquer la religion n'est pas en accord avec la charte
je respecte les croyances des musulmans sans pour autant devenir musulman
je respecte les croyances des bouddhistes sans pour autant devenir bouddhiste
je respecte les croyances des hindouistes sans pour autant devenir hindouiste
je respecte les croyances des chamanes sans pour autant devenir chamane
je respecte les croyances des bah'ai sans pour autant devenir bah'aï
je respecte même les croyances des athées et ne suis pas prét de le devenir !
et pardon à tous ceux que je n'ai pas cités.
je peux même nourrir ma foi de leurs enseignements sans y perdre mon identité.
je ne prétends t'enlever aucun droit







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Mar 2 Sep 2008 - 14:01

Zelda tu tiens les même propos que ces institutions religieuses qui voudraient supprimer la liberté d'expression

En effet on peut respecter les croyants et maltraiter leur croyances

Ceci n'est pas sujet à débat, si tu penses que oui, je te conseil d'aller en iran ou autres pays chrétiens africain liberticides ; tu comprendras de quoi il en retourne

----

Dire que les croyants sont des clébard métaphysique n'est en rien un manque de respect, EN RIEN.

Si je dis à un esclave qu'il est un esclave ce n'est pas un manque de respect

J'ai une grande compassion envers les croyants qui ont été au fil d'un conditionnement transformé enb esclave métaphysique

il n'y a aucun dédain, permet moi simplement de vous dire ce que je vois

--------

Tu as utilisé pour la première fois sur ce forum le quote qui se déplace

Et j'en suis ravi, il y a des fonctionnalités formidables sur ce forum que bien peu utilisent


BlingBlingTheGod a écrit: On pourrait dire que les chrétiens et musulmans sont quelques part des clébards métaphysique


Pour cela je te donne 1 point Joute, pour avoir innover sur l'aspect formel de ton argumentation :vic:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Mar 2 Sep 2008 - 14:09

Je rajouterai que les membres ayant des mises en forme élaborées de leur post et ce de manière assez constante seront récompensés également.

Il en va de même sur le fond, si les membres évitent les argumentations faciles

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Léon14 Mar 2 Sep 2008 - 14:14

BlingBlingTheGod a écrit:Je lance une joute à un croyant a propos de l'impossibilité d'un dieu unique et donneur d'ordre

Qui se lance ?

Un seul Dieu composé de plusieurs Dieux.

Nous pouvons tous devenir des Dieux à l'intérieur d'un seul et même Dieu.

Pour ce qui est l'esclavage, on oublie souvent qu'on est l'esclave de ce qu'on aime. Il s'agit d'apprendre à aimer la bonne chose.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 14:29

BlingBlingTheGod a écrit:Zelda tu tiens les même propos que ces institutions religieuses qui voudraient supprimer la liberté d'expression

En effet on peut respecter les croyants et maltraiter leur croyances

Ceci n'est pas sujet à débat, si tu penses que oui, je te conseil d'aller en iran ou autres pays chrétiens africain liberticides ; tu comprendras de quoi il en retourne

je peux savoir en quoi je "tiens les même propos que ces institutions religieuses qui voudraient supprimer la liberté d'expression" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par ElBilqîs Mar 2 Sep 2008 - 17:34

BlingBlingTheGod a écrit:Zelda tu tiens les même propos que ces institutions religieuses qui voudraient supprimer la liberté d'expression

En effet on peut respecter les croyants et maltraiter leur croyances

Ceci n'est pas sujet à débat, si tu penses que oui, je te conseil d'aller en iran ou autres pays chrétiens africain liberticides ; tu comprendras de quoi il en retourne

----

Dire que les croyants sont des clébard métaphysique n'est en rien un manque de respect, EN RIEN.

Si je dis à un esclave qu'il est un esclave ce n'est pas un manque de respect

J'ai une grande compassion envers les croyants qui ont été au fil d'un conditionnement transformé enb esclave métaphysique

il n'y a aucun dédain, permet moi simplement de vous dire ce que je vois

--------

Tu as utilisé pour la première fois sur ce forum le quote qui se déplace

Et j'en suis ravi, il y a des fonctionnalités formidables sur ce forum que bien peu utilisent


BlingBlingTheGod a écrit: On pourrait dire que les chrétiens et musulmans sont quelques part des clébards métaphysique


Pour cela je te donne 1 point Joute, pour avoir innover sur l'aspect formel de ton argumentation :vic:

T
u as utilisé pour la première fois sur ce forum le quote qui se déplace
on voit que tu n'as pas dix mille yeux!
je l'ai utilisé plus d'une fois! et la dernière, ce matin dans un post à.... Zelda! (sur religion et sexualité)
mais, je suis bonne joueuse et bravo bravo à Zelda pour son point joute
j'en veux un , j'en veux un :cri:
mes larmes t'apprivoisent? si tu préfères les injures 😓 dis moi celles que tu préfères, tu sais que ce n'est pas mon fort!
Spoiler:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Mar 2 Sep 2008 - 19:53

Elbilqîs il ne s'agit pas du texte en défilement horizontal que j'ai récompensé

mais le quote en défilement horizontal, c'est la première fois qu'il est utilisé

Pas récompensé


Récompensé


Bien sûr si quelqu'un l'avait déja fait qu'il me montre où et il aura un point joute également

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par BlingBlingTheGod Mar 2 Sep 2008 - 20:12

Léon14 a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit:Je lance une joute à un croyant a propos de l'impossibilité d'un dieu unique et donneur d'ordre

Qui se lance ?

Un seul Dieu composé de plusieurs Dieux.

Nous pouvons tous devenir des Dieux à l'intérieur d'un seul et même Dieu.

Et bien pourquoi pas, cela ressemble à une forme particulière du panthéisme
Es tu vraiment chrétien ? car le dieu chrétiens est extérieur aux hommes ; c'est la définition même du théisme
Donc suggérer que l'on fasse intrinséquement parti de dieu est un blasphème selon ta religion


Pour ce qui est l'esclavage, on oublie souvent qu'on est l'esclave de ce qu'on aime. Il s'agit d'apprendre à aimer la bonne chose.

Jolie tournure, reste que la formulation évite soigneusement de souligner qui a le pouvoir

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par ElBilqîs Mar 2 Sep 2008 - 21:45

BlingBlingTheGod a écrit:Elbilqîs il ne s'agit pas du texte en défilement horizontal que j'ai récompensé


Pas récompensé


Récompensé

et ça?
Pas récompensé
ou bien
Récompensé
?

whaou, ça me prend 1h pour faire ça!
en fait je voulais essayer aléatoire, mais je n'ai pas compris comment ça marche
mais je ne désespère pas! je viens de comprendre ce qu'est un BBcode!
:rj:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Léon14 Mar 2 Sep 2008 - 22:04

BlingBlingTheGod a écrit:
Et bien pourquoi pas, cela ressemble à une forme particulière du panthéisme
Es tu vraiment chrétien ? car le dieu chrétiens est extérieur aux hommes ; c'est la définition même du théisme
Donc suggérer que l'on fasse intrinséquement parti de dieu est un blasphème selon ta religion

Non, Jésus le dit lui-même ce que nous pouvons devenir.

"Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé." Jean 17,22-23

Pour ce qui est l'esclavage, on oublie souvent qu'on est l'esclave de ce qu'on aime. Il s'agit d'apprendre à aimer la bonne chose.

BlingBlingTheGod a écrit:Jolie tournure, reste que la formulation évite soigneusement de souligner qui a le pouvoir

C'est nous qui avons le pouvoir divin en nous. Jésus est l'esclave de notre liberté, il ne peut pas s'opposer à notre liberté même s'il est conscient que notre propre liberté est une nuisance pour nous-même. Tout dépend de nous et non de Dieu. Dieu agit que par un libre consentement de nous-même, c'est pour cela que tout va mal, car l'action de Dieu dépend de notre participation. Dieu propose et l'homme dispose.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par ElBilqîs Mar 2 Sep 2008 - 22:16

BlingBlingTheGod a écrit:Elbilqîs il ne s'agit pas du texte en défilement horizontal que j'ai récompensé


Pas récompensé


Récompensé

et ça?
Pas récompensé
ou bien


Récompensé
?

whaou, ça me prend 1h pour faire ça!
en fait je voulais essayer aléatoire, mais je n'ai pas compris comment ça marche
mais je ne désespère pas! je viens de comprendre ce qu'est un BBcode!
:rj:

pour ta joute, il faut encore revoir la formulation, car si tu crois que ton Dieu (ou celui de quelqu'un est un donneur d'ordre, c'est ton choix, je ne vois pas le mien comme ça, mais je ne m'oppose pas à l'idée que certaines religions (que je ne suivrai pas) aient ça dans leurs dogme!
il y a tant de choses qui paraissent étranges aux non croyants!
j'ai en particulier beaucoup lu de livres sur les chamanes, et si je trouve leur comportement très étrange, à la limite de la tricherie au sens occidental du mot, je respecte leurs façons de vivre leur foi et leur spiritualité
et puis, je n'ai pas besoin de milliers de sources pour affirmer que de tous temps les religions ont pris leur ...sources, dans des religions, des lieux et objets sacrés de leurs prédécesseurs.

ce qui n'a rien de surprenant puisque Dieu est à l'origine de toutes les religions, étant à l'origine de l'homme.
sa parole, révélée à Moïse, puis par Jésus au début de l'ère chrétienne, tu peux considérer qu'elle n'avait rien de nouveau, c'est ton droit,
mais sans doute a-t-Il pensé qu'il fallait remettre un peu les idées en place parce que depuis la nuit des temps, Ses paroles avaient peut-être bien subi le sort de ce qu'on appelle en France "le téléphone arabe" ou "radio-trottoir":
tout se sait très vite, mais parfois, les mots sont déformés

mon opinion n'est peut-être pas celle des exégètes, je dis seulement ce qui me paraît possible
et, ceci pour ceux qui ne cessent de traiter les autres de menteurs: je ne suis pas une menteuse, qu'on se le dise!
j'ai plein de défauts mais pas celui-là!
et, je ne suis même pas mégalo!, point joute ou pas, je pleure pas!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir - Page 2 Empty Re: Polythéisme et monothéisme, une autre façon de voir

Message par Léon14 Mar 2 Sep 2008 - 22:30

ElBilqîs a écrit:pour ta joute, il faut encore revoir la formulation, car si tu crois que ton Dieu (ou celui de quelqu'un est un donneur d'ordre, c'est ton choix, je ne vois pas le mien comme ça, mais je ne m'oppose pas à l'idée que certaines religions (que je ne suivrai pas) aient ça dans leurs dogme!

Non, Jésus n'est pas un donneur d'ordre. Il propose, nous sommes libre d'accepter ou non. Le problème c'est que lorsqu'on refuse d'obéir à sa proposition, la conséquence est toujours néfaste, car sa solution est toujours meilleur que la nôtre. Il a toujours le meilleur remède.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum