Une bible pour les homosexuels

+13
Bibifoc
Leleu
raphael-rodolphe
Jipé
SEPTOUR
Bulle
libremax
bernard1933
lc
dorcas
vincent
ElBilqîs
Magnus
17 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 21:22

La prochaine fois, avant de traiter un message d'hypocrite et te "faisant dire des choses que tu n'a pas dites", lis le et n'ajoute pas des choses qui n'y sont pas.

OK ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Lun 11 Mai 2009 - 8:52

leela a écrit:La prochaine fois, avant de traiter un message d'hypocrite et te "faisant dire des choses que tu n'a pas dites", lis le et n'ajoute pas des choses qui n'y sont pas.
En même temps j'ai beau relire ton message je comprends toujours la même chose, alors soit ce n'était pas ton intention, je te crois, mais il n'empêche que c'est ce que je comprends en lisant ton message :

hélas non, ça ne me console pas de savoir que des "croyants" n'ont de considération que pour ceux qui partagent les mêmes croyances qu'eux

Celà ne veut-il pas dire que ces croyants (donc moi inclu puisque tu me répondais) n'ont de compensation que pour ceux qui croient la meme chose qu'eux ?
Honnetement j'ai du mal à lire autre chose dans ce message

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 13:39

eh bien là tu as bien compris "des croyants"

------> "des" = "certains", pas tous ! (heureusement)

-------> "croyants" = personnes qui croient, de toutes les religions et croyances: bouddhiste, musulmans, athées, chrétiens, hare krishnas, communistes, etc

à toi de juger si tu t'inclus dans ces "certains", ou non. En ce qui concerne les homos, tu es très clair. Les autres aspects (chrétiens martyrisés dans le monde...) n'ont pas été abordés ici.

Rien à voir avec ta première interprétation parano, injurieuse en plus:
Et oui que veux-tu, les tibétains et les palestiniens c'est bien gentil mais en attendant tous les jours des chrétiens souffrent et meurent pour leur foi dans l'indifférence général.
Tu remarqueras que j'ai eu la gentillesse de faire abstraction de l'hyprocisie de ton message qui essaye de me faire dire des choses que je n'ai pas dites (soi-disant je serais insensible aux problèmes des non-chrétiens)

Voilà, au moins auras-tu pris une leçon de lecture. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Lun 11 Mai 2009 - 17:16

En effet sauf que "des croyants" n'est pas tout seul dans la phrase :

hélas non, ça ne me console pas de savoir

Cette partie est constitué d'une reprise de mon message précédent:

Si ça peut te consoler
Il est donc normal que je me sente inclu dans ton "des". Alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.

De plus tu as beau jeu de parler de paranoia alors que depuis le début de mon intervention sur ce topic Bulle n'arrete pas de me preter des paroles ou des pensées que je n'ai pas.
Donc je pense que ma méfiance est largement justifiée et absolument pas paranoiaque.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Lun 11 Mai 2009 - 17:22

Salut Vincent !
De plus tu as beau jeu de parler de paranoia alors que depuis le début de mon intervention sur ce topic Bulle n'arrete pas de me preter des paroles ou des pensées que je n'ai pas.

Tu plaisantes là ? Je t'ai juste amené à dire ce que tu penses soit :
- homosexualité = pédophilie
- un homosexuel n'est pas un chrétien
Au moins c'est clair comme ça !
Je n'ai même pas commenté ! :whistle:

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par raphael-rodolphe Lun 11 Mai 2009 - 18:11

Bulle a écrit:Salut Vincent !
De plus tu as beau jeu de parler de paranoïa alors que depuis le début de mon intervention sur ce topic Bulle n'arrête pas de me prêter des paroles ou des pensées que je n'ai pas.

Je t'ai juste amené à dire ce que tu penses soit :
- homosexualité = pédophilie
- un homosexuel n'est pas un chrétien
Au moins c'est clair comme ça !
Je n'ai même pas commenté ! :whistle:
Merci Bulle; Vincent, c'est sur cette partie que porte ma pensée, sur ce fait qu'un homo ne peut être un chrétien.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Lun 11 Mai 2009 - 18:46

Tu plaisantes là ? Je t'ai juste amené à dire ce que tu penses soit :
Tu sais très bien que je ne parle pas de ça.
Ce que j'ai dis je l'assume et je le maintiens.

@Raphael : Donc j'avais en effet mal compris ton message

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par raphael-rodolphe Lun 11 Mai 2009 - 20:20

vincent a écrit:@Raphael : Donc j'avais en effet mal compris ton message
Une bible pour les homosexuels - Page 7 Wink
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Lun 11 Mai 2009 - 20:36

Non je ne sais pas...
Alors voyons : il s'agit peut-être du fait que j'ai trouvé tes propos homophobes ?
Oui, je trouve tes propos homophobes.
Alors tu peux toujours faire la nuance très panzercardinalesque afin que soit fait le distingo entre haïr l'homosexualité mais pas les homosexuels, tes propos sont discriminatoires donc, sont homophobes.
Et le pire ce n'est pas ça. Le pire c'est qu'on peut éventuellement comprendre l'homophobie lorsqu'il s'agit d'une peur irrationnelle. Mais dans ce cas, tout porte à croirre qu'il s'agit d'une discrimination froide et réfléchie, une discrimination intégriste et fanatique.
Et à mes yeux, les intégristes fanatiques de quelque religion ou idéologie que ce soit sont lamentablement une honte pour l'humanité.

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Lun 11 Mai 2009 - 21:00

J'assume d'etre une honte pour l'humanité.
je préfère faire honte aux humains plutot qu'a Dieu.

1 Thessaloniciens 2:4 "mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs"

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par SEPTOUR Mar 12 Mai 2009 - 0:17

DIEU EST tout ce qui est, il a donc tout et n'a donc besoin de rien. Etant a l'origine de ttes choses, il n'y a pas un son, pas un mot, pas une odeur, pas une idée dont il ne soit l'auteur, vous pouvez dire, faire ce que vous voudrez, vous ne l'atteindrez jamais. VINCENT tu es encore dans les patates.!!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Mar 12 Mai 2009 - 8:44

La section ici c'est "protestantisme-évangélique" pas "curiosités-diverses" ni meme le "67 ème livre"

On débat avec la Bible, trouve donc des versets pouvant appuyer tes propos et on en rediscute.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Leleu Mar 12 Mai 2009 - 9:21

Bonjour Septour
Il y avait des étres humains AVANT ADAM ET EVE, en voici en qq sorte une ''preuve'': Dans la tradition juive( bien anterieure a la tradition chrétienne),...
Que dites-vous là ? Adam et Eve ne se situent pas dans le temps temporel voyons, c’est une allégorie sur l’incarnation. C’est pour cela que d’autres civilisations en parlent à leur façon. Adam et Eve ne sont pas des « proto » mais l’illustration d’un principe, ils n’ont pas existé ni n’existerons jamais, pas d’avant ni d’après mais toujours.
J’espère ne pas heurter vos convictions, après tout, peut-être êtes-vous religieux.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par SEPTOUR Mar 12 Mai 2009 - 11:54

Il y a eu obligatoirement un premier homme et une premiere femme, peut étre sortis de l'animalité d'ailleurs, mais c'est une nécessité logique. Tout comme il y a eu un premier...galinacée male et femelle. ADAM et EVE sont possiblement mythiques, mais qui sait qq a peut étre decidé de les creer a partir de la faune terrestre. rire

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 13:59

SEPTOUR a écrit:Il y a eu obligatoirement un premier homme et une premiere femme, peut étre sortis de l'animalité d'ailleurs, mais c'est une nécessité logique. Tout comme il y a eu un premier...galinacée male et femelle. ADAM et EVE sont possiblement mythiques, mais qui sait qq a peut étre decidé de les creer a partir de la faune terrestre. rire
tout à coup, UN couple ? Ce pourrait aussi être le résultat d'une évolution un groupe qui évolue ensemble vers une autre forme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Mar 12 Mai 2009 - 17:04

J'assume d'etre une honte pour l'humanité.
je préfère faire honte aux humains plutot qu'a Dieu.
Tss tss, il n'aimait pas les pharisiens rire
Donc mauvaise pioche d'un côté comme de l'autre...croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Mar 12 Mai 2009 - 18:13

Un pharisien c'est un juif, moi je suis chrétien donc je ne vois pas trop le rapport.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Mar 12 Mai 2009 - 20:04

vincent a écrit:Un pharisien c'est un juif, moi je suis chrétien donc je ne vois pas trop le rapport.

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Pharisien

De rien, à ton service...

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par SEPTOUR Mar 12 Mai 2009 - 21:03

VINCENT
Les curiosités c'est justement la bible réinventée des TJ. C'est encore plus amusant que le 67 ieme livret de la bible. En fait la bible ne vaut méme pas la peine d'étre prise au serieux tant les religions et les sectes l'ont mise a leur gout.
Alors cher VINCENT, avant de jouer les profs bibliques, assures toi que la bible TJ tient la route.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Mar 12 Mai 2009 - 21:34

Sauf que quand la Bible utilise le mot "pharisien" les deux dernières définitions du mot n'existent pas.

De rien
En fait la bible ne vaut méme pas la peine d'étre prise au serieux tant les religions et les sectes l'ont mise a leur gout
Et toi qui t'as inventé ?
Car honnetement je ne te prends pas au sérieux.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par SEPTOUR Mar 12 Mai 2009 - 22:44

Le contraire m'aurait étonné! Vous n'avez de chretien que le nom. Vous n'aimez que ceux qui vous écoutent et encore!!!
Moi, je ne suis pas chretien, mais j'aime tout le monde, car je sais que nous sommes UN entre nous et Un avec DIEU.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 22:49

SEPTOUR a écrit:Le contraire m'aurait étonné! Vous n'avez de chretien que le nom. Vous n'aimez que ceux qui vous écoutent et encore!!!
Moi, je ne suis pas chretien, mais j'aime tout le monde, car je sais que nous sommes UN entre nous et Un avec DIEU.
je dirais même plus: toi c'est moi et moi c'est toi, le sage et le criminel c'est moi... Si on était né dans la peau et dans l'environnement, avec les gènes et le caractère de n'importe quel criminel, on aurait fait exactement la même chose que lui. Jésus a dit "aime ton prochain comme toi même", il n'a pas dit "aime ceux qui pensent comme toi ou agissent selon telle loi". Il a dit d'aimer ses ennemis. C'est clair et net, sans ambiguïté... et magnifique
Une bible pour les homosexuels - Page 7 110104my_world_cut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par SEPTOUR Mer 13 Mai 2009 - 1:12

BRAVO LEELA!!!
C'est tout a fait juste. DIeu aime autant le criminel que n'importe quel autre étre vivant.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 7:38

SEPTOUR a écrit:Dieu aime autant le criminel que n'importe quel autre étre vivant.
et nous devons en faire autant, c'est clair et net, aussi bien dans l'enseignement chrétien que bouddhiste. Donc aussi ceux qui ont simplement une sexualité différente de la notre et ne font de mal à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 7 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Mer 13 Mai 2009 - 7:49

SEPTOUR a écrit: Vous n'avez de chretien que le nom.
Bien essayé
SEPTOUR a écrit:
Vous n'aimez que ceux qui vous écoutent et encore!!!
Encore une fois il faut faire la différence entre "aimer" et "approuver" ... je l'ai déja expliqué
Aimer ne veut pas dire approuver.
Jésus aimait-il tout le monde ? Oui
A-t-il approuvé tous les comportements ? Non
De meme pour moi, désapprouver l'homosexualité ne veut pas dire hair les homosexuels.
SEPTOUR a écrit:
Moi, je ne suis pas chretien.
:D

Comme quoi on peut etre d'accords sur certaines choses

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum