Une bible pour les homosexuels

+13
Bibifoc
Leleu
raphael-rodolphe
Jipé
SEPTOUR
Bulle
libremax
bernard1933
lc
dorcas
vincent
ElBilqîs
Magnus
17 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Mer 29 Avr 2009 - 16:52

Bulle a écrit:
Oui oui et même un peu avant tout de même. Elle n'est plus un crime depuis 1789. Ensuite elle n'est plus qu'un délit. Période hitlérienne mise à part.
Ne me dis pas que tu regrettes quand même !
En France ... mais à vrai dire même si je suis très content d'etre né et de vivre en France, je ne peux pas dire que je considère le droit français comme une référence en matière de moralité.

Bravo Vincent bonne récupération de textes pour justifier tes aversions, soi disant protectrices de la société et au nom du renouveau de la morale divine.
Argument aussi courant que non-pertinent. Tu confonds cause et conséquence.
C'est parce que ces versets existent que je suis contre l'homosexualité.

Lévitique 18:22 "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination."



Par contre, il va falloir être cohérent et développer plus loin ce genre de justifications. Parce que, si je me souviens bien, dans cette même bible, et justement dans l’épisode de Sodome et Gomorrhe, Lot, aimé de dieu propose ses propres filles vierges pour satisfaire les désirs des débauchés sodomites.
Mais c'est toi qui manque de cohérence
Le passage que tu parle n'est pas une loi divine contrairement au verset cité précédemment mais une histoire d'un personnage précis.

La Bible rapporte de nombreuses histoires où les protagonistes agissent mal ce n'est en rien une invitation à les imiter.

Alors pour les « bonnes leçons bibliques » qu’il faut suivre parce que sinon on va droit à l’horreur, tu repasseras ; personnellement, je préfère de loin, et de très très loin, la moralité intelligente, humaine, républicaine et laïque.
Jolie oxymore
C'est aussi ce que pensait les positivistes ...

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par bernard1933 Mer 29 Avr 2009 - 17:45

Affreux homosexuels ! Comment se fait-il qu'ils soient plus doués que les hétéros dans de nombreux domaines, les arts et les lettres notamment ? Ah, oui, c'est vrai, ils doivent avoir une sensibilité plus fine et une perception plus large, puisqu'ils bénéficient au moins en partie des qualités de l'autre sexe . Drôle de façon qu'a Dieu de punir les déviations...Mais si on en est toujours au Lévitique, ne demandons pas aux musulmans d'interdire la lapidation! Elle est aussi prévue dans la Bible, me semble-t-il...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Mer 29 Avr 2009 - 18:44

Tu as raison Bernard et pas que cela !

Vincent a écrit : Argument aussi courant que non-pertinent. Tu confonds cause et conséquence.
C'est parce que ces versets existent que je suis contre l'homosexualité.

Lévitique XVIII - 22 "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination."
D'accord, moyennant quoi puisqu'il n'est pas question des femmes dans le Lévitique tu admets l'homosexualité féminine ?
Et encore moyennant quoi, pour respecter le III - 17
: « éternel pour vos générations en toutes vos résidences : donc une graisse et d'aucuns sans vous ne mangerez ! »
Je suppose que tu ne manges ni graisse ni sang.
Rassure-moi ne tue pas des animaux pour expiatoires quand même ?

Mais c'est toi qui manque de cohérence
Le passage que tu parle n'est pas une loi divine contrairement au verset cité précédemment mais une histoire d'un personnage précis.
histoire d'un personnage précis certes, mais pour autant Dieu sauve Lot alors qu'il tue sa femme est uniquement parce que la regarder en arrière. Donc si cela ne s'appelle pas de la protection de malfaiteurs...
Donc c'est bien ce que je dis tu prends dans la Bible ce qui t'arrange.

Jolie oxymore
L'oxymore étant censé réunir deux mots en apparence contradictoire je ne vois absolument pas la contradiction qu'il peut y avoir entre humains et intelligent.

Ceci dit, tu as le droit de penser ce que tu veux. Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de l'endoctrinement en récupérant dans la Bible des versets pour démonrer la pertinence d'opinions servant une cause liberticide. Dieu merci la société a fait des progrès depuis le Lévitique.
Je trouve cela pervers et inadmissible de faire passer les homosexuels pour des gens dangereux ; Et je te rappelle que c’est hors-la-loi.
Mais libre à toi de fréquenter des pays arriérés qui lapident ou brûlent les homosexuels. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre toutefois !

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 19:15

Salut Vincent
Même si je n'écrit pas grand choses je veux que tu saches que je suis entièrement d'accord avec toi !
J'aimerais bien cité quelques versets ,mais vu que ceux que tu as cité les chocs je te dit pas les miens .
Cependant je citerait celui-ci
Matthieu 11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Que Dieu te bénisse Vincent toi et ta famille et qu'il te garde en paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Mer 29 Avr 2009 - 22:00

bernard1933 a écrit:Affreux homosexuels ! Comment se fait-il qu'ils soient plus doués que les hétéros dans de nombreux domaines, les arts et les lettres notamment ?
Hypocrite que tu es, tu essayes de me faire dire des choses que je ne pense pas.
Les qualités(au sens premier du terme) n'ont rien à voir avec l'orientation sexuelle.
bernard1933 a écrit:
Drôle de façon qu'a Dieu de punir les déviations...
Cette phrase renvoit au débat qui est au centre du livre de Job, je ne peux que te conseiller de le lire, mais pour faire simple voici un résumé : notre situation matérielle sur Terre n'est pas indexée sur notre situation spirituelle.

bernard1933 a écrit:
Mais si on en est toujours au Lévitique, ne demandons pas aux musulmans d'interdire la lapidation! Elle est aussi prévue dans la Bible, me semble-t-il...
Tout à fait, c'est ainsi que s'exerce la Justice de Dieu.
Toutefois dans Son immense Bonté le Seigneur Jésus a suspendu ce jugement terrestre.
jean 8 v1-11
"Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis–tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a–t–il condamnée Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus."

Mais celà ne doit pas pour autant nous encourager à faire le mal

D'accord, moyennant quoi puisqu'il n'est pas question des femmes dans le Lévitique tu admets l'homosexualité féminine ?
Absolument pas.
La loi est au masculin car elle a été donné pour les chefs du peuple qui au moment de la traversée du désert étaient des hommes. Mais elle s'applique aussi bien aux femmes.

Et encore moyennant quoi, pour respecter le III - 17
Encore une remarque basique qu'on entend à chaque fois que l'on cite Lévitiques.
Les lois sont classées en différentes catégories. Le verset que tu me cites concernent les lois dites cérémonielles qui ont pour but d'annoncer la venue du Christ et de faire patienter Dieu. Elles ne sont donc plus mises en pratique depuis leur accomplissement parfait par Jésus-Christ sur la croix.
Alors que la loi concernant l'homosexualité fait partie des lois et préceptes moraux.
histoire d'un personnage précis certes, mais pour autant Dieu sauve Lot alors qu'il tue sa femme est uniquement parce que la regarder en arrière. Donc si cela ne s'appelle pas de la protection de malfaiteurs...
Cette remarque rejoint ce que disait bernard dans son post et le débat présent tout au long du livre de Job.
Donc non celà ne s'appelle pas de la protection de malfaiteurs.

Donc c'est bien ce que je dis tu prends dans la Bible ce qui t'arrange.
Absolument pas

L'oxymore étant censé réunir deux mots en apparence contradictoire je ne vois absolument pas la contradiction qu'il peut y avoir entre humains et intelligent
Moi je la vois.

Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de l'endoctrinement en récupérant dans la Bible des versets pour démonrer la pertinence d'opinions servant une cause liberticide
Je ne fais qu'appliquer La Parole de Dieu.
Au passage la liberté est une question de point de vue, ce que tu appelles liberté est au contraire pour moi(et au passage la Bible ) un grand asservissement.

Pour moi etre libre ce n'est pas faire ce que l'on veut mais c'est avant tout être libre du péché. ^

Sur ce je te souhaites une bonne nuit : )

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Mer 29 Avr 2009 - 22:07

Je trouve cela pervers et inadmissible de faire passer les homosexuels pour des gens dangereux ; Et je te rappelle que c’est hors-la-loi.
Pour en finir avec cette parenthèse sur l'homophobie, cite moi les passages précis où je suis "hors-la-loi", c'est à dire où je m'attaque aux homosexuels en tant que personne.
Si tu en trouves porte donc plainte contre moi, si ce n'est pas le cas abstient toi à l'avenir de ces commentaires qui n'apportent rien au débat

Au passage la diffamation est aussi punie par la loi.

Merci

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par SEPTOUR Mer 29 Avr 2009 - 22:20

Aucun d'entre vous n'etaient la lors de la rédaction des differents livres de la bible, personne ne peut donc affirmer que ce que l'on trouve dans ceux ci est exact et est bien inspiré par le divin, de plus nul ne peut affirmer savoir qui les a rédigés, si les rédacteurs ont bien retransmis l'ésprit et la lettre de ce qu'ils auraient recus.
DIEU nous a bien donné la liberté TOTALE et il serait etonnant qu'ensuite il vienne condamné ce qu'il a bien voulu qui soit puisque ca existe.
Ces versets sont de l'homophobie, entretiennant la peur et la haine de ce qui est different. Or DIEU aurait fait dire ''aimez vous les uns les autres'', ces versets sont en contradiction avec cette maxime. DIEU NE peut renier ce qui existe puisque TOUT est de LUI.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Jeu 30 Avr 2009 - 18:09

Or DIEU aurait fait dire ''aimez vous les uns les autres'', ces versets sont en contradiction avec cette maxime

L'amour[agapé]n'a rien à voir là dedans. .
Tu peux tout à fait aimer une personne sans pour autant approuver ses actions.
J'habite en immeuble et il y a quelques années parmi mes voisins j'ai eu 2 couples homosexuels (un couple de lesbiennes et un couple d'hommes).
En tant que personne je les aimais bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec et nos relations étaient très cordiales , ce là ne veut pas pour autant dire que j'étais en accords avec leurs pratiques.

Le verset que j'ai cité précédemment illustre d'ailleurs très bien cet exemple. Jésus aime tous les etres humains, pourtant il n'a pas dit à cette femme "va et fait ce que tu veux je t'aime" mais "va et ne pèche plus".

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Jeu 30 Avr 2009 - 19:07

Vincent a dit :

Pour en finir avec cette parenthèse sur l'homophobie, cite moi les passages précis où je suis "hors-la-loi", c'est à dire où je m'attaque aux homosexuels en tant que personne.
Si tu en trouves porte donc plainte contre moi, si ce n'est pas le cas abstient toi à l'avenir de ces commentaires qui n'apportent rien au débat
Ah bien entendu tu ne dis rien de répréhensible par la loi, tu fais attention c'est bien.
Mais je trouve que tes propos tendent à inciter à l'homophobie.
Ne me remercie pas, c'est normal que je donne mon avis :louer:

Vincent a dit :

La loi est au masculin car elle a été donné pour les chefs du peuple qui au moment de la traversée du désert étaient des hommes. Mais elle s'applique aussi bien aux femmes.
Non encore une fois, tu utilises les versets et les dépoussières pour légitimer ton aversion envers les homosexuels.
Alors à absurdité, absurdité et demi : j’emploie ta logique et je dépoussière :
1) cela fait pas mal de temps que nous ne traversons plus le désert. Donc la loi ne concerne pas le monde contemporain.
2) les femmes (et pour cause) ne sont pas concernées par le verset et il n’y en a aucun à leur sujet.
3) le point phare est sexe = procréation. Donc les besoins masculins devaient servir à cela point barre. Interdiction de gâcher le sperme pour le plaisir. Manière de juguler les débauches païennes, de gérer l’augmentation des membres de la secte et de devenir une véritable puissance conquérante.
Donc c’est bien un détournement des textes de leur contexte historique et culturel.
Aujourd’hui, l’être humain est libre de sa sexualité, plus obligé de procréer (il a prévu la planète trop juste) et exit la théocratie.

Encore une remarque basique qu'on entend à chaque fois que l'on cite Lévitiques.
Les lois sont classées en différentes catégories. Le verset que tu me cites concernent les lois dites cérémonielles qui ont pour but d'annoncer la venue du Christ et de faire patienter Dieu. Elles ne sont donc plus mises en pratique depuis leur accomplissement parfait par Jésus-Christ sur la croix.
Alors que la loi concernant l'homosexualité fait partie des lois et préceptes moraux.
Certes, les versets du lévitique sont destinés à régler dans le moindre détaille culte, la morale, l’hygiène, la justice sociale et les institutions religieuses.
Certes le passage que tu cites vient plus précisément de ce que l’on nomme : la Loi de Sainteté qui va des châpitre XVII à XXVI.
Mais pour reprendre tes propres paroles : « hypocrite que tu es », tu oublies de dire qu’elle (la loi de sainteté) commence aussi par l’interdiction sous peine de mort, de manger de la chair non saignée
Je cite entre autre :
15 – (…) Vous ne mangerez du sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair est son sang ; chacun de ceux qui en mangeront sera retranché


Cette phrase renvoit au débat qui est au centre du livre de Job, je ne peux que te conseiller de le lire, mais pour faire simple voici un résumé : notre situation matérielle sur Terre n'est pas indexée sur notre situation spirituelle.
Merci je connais. Il va d’ailleurs me permettre de mettre l’auteur de l’erreur de calcul en clair :
Le seigneur dit à Job : Où donc te trouvais-tu quand je fondais la terre ? Renseigne-moi, si tu connais la vérité : Qui a fixé ses dimensions, le sais-tu bien ? Et qui l’a mesurée en tirant le cordeau ? Su quel socle s’appuient les piliers qui la portent ? E qui encore en a placé la pierre d’angle, quand les étoiles du matin chantaient en chœur, quand les anges de Dieu lançaient des cris de joie ? Qui a fermé la porte aux flots de l’océan, quand il naissait en jaillissant des profondeurs ? Moi ! (…)
Un vrai moment de poésie !

Mais je te retourne la remarque, Vincent : la situation matérielle des homosexuels sur Terre n’est pas indexée sur leur situation spirituelle.
Ah oui c’est vrai, on ne peut pas faire partie des enfants de dieu quand on ne se plie pas à la doctrine et on brûlera en enfer…
Mais pour autant, un chrétien peut vous bien vous rétorquer :
- Qui vous permet de juger à la place de dieu ? Qui vous permet de dire : il est mauvais alors que vous ne savez pas quel être spirituel il est, ni son degré d’amour, ni son degré de respect de son prochain, ni même ses liens avec dieu !
Vous n’avez pas l’impression que c’est vous qui désobéissez plus gravement encore avec vos lectures au ras des pâquerettes ?

Personnellement, mécréant et je me contenterai de dire que c’est du blabla primaire de chrétien basique que tu nous fais.
Occupe toi de ta sexualité et laisse donc les laïcs en paix avec la leur. Et particulièrement les homosexuels qui ne nuisent à personne et vivent leur amour au même titre que deux hétérosexuels.
De quoi te plains-tu, ils ne sont même pas dangereux : ils ne se multiplient pas eux au moins alors que les mécréants ou autres non chrétiens oui !

Je ne fais qu'appliquer La Parole de Dieu.
Au passage la liberté est une question de point de vue, ce que tu appelles liberté est au contraire pour moi(et au passage la Bible ) un grand asservissement.
Pour moi être libre ce n'est pas faire ce que l'on veut mais c'est avant tout être libre du péché.
Il faut de tout pour faire un monde Vincent. Et tu es libre de te sentir asservi là où moi je trouve que se trouve la seule manière pour l’humain de réellement grandir.

Je te rappelle au cas où que la parole de dieu est sensée être amour et pas de lever la haine contre les différences.


Sur ce je te souhaites une bonne nuit : ).

Si tu as l’occasion merci de répondre à ces quelques questions (tirées d’une lettre ouverte !) cf spoiler :
Spoiler:

Ou Caladine peut-être ?

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Jipé Jeu 30 Avr 2009 - 19:59

Pour moi Vincent à tous les signes de l'homosexuel refoulé... :sicroll:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par SEPTOUR Jeu 30 Avr 2009 - 20:19

Bravo BULLE, voila qui est bien dit!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Jeu 30 Avr 2009 - 21:15

Bulle a écrit:Vincent a dit :
Ah bien entendu tu ne dis rien de répréhensible par la loi, tu fais attention c'est bien.
Parfait je pourrais donc dormir en paix cette nuit
Bulle a écrit:
Mais je trouve que tes propos tendent à inciter à l'homophobie.
Ne me remercie pas, c'est normal que je donne mon avis :louer:
: )

Bulle a écrit:
Non encore une fois, tu utilises les versets et les dépoussières pour légitimer ton aversion envers les homosexuels.
Alors à absurdité, absurdité et demi : j’emploie ta logique et je dépoussière :
1) cela fait pas mal de temps que nous ne traversons plus le désert. Donc la loi ne concerne pas le monde contemporain.
Malachie 3:6 "Car je suis l’Eternel, je ne change pas ;"
Les exigences morales de Dieu ne changent pas.
Qu'on traverse le désert ou pas
Dieu reste le même hier, aujourd'hui et demain , aurevoir les considérations historiques ou culturelles
Bulle a écrit:
2) les femmes (et pour cause) ne sont pas concernées par le verset et il n’y en a aucun à leur sujet.
Si celà peut te rassurer l'apotre Paul parle aussi de l'homosexualité et ne fait pas de distinction entre homme et femme.
Bulle a écrit:
3) le point phare est sexe = procréation.
Ah bon ?
Et tu as lu ça où ? Car j'ai beau lire et relire ma Bible je n'ai vu ça nulle part ... mais peut-etre as-tu une version plus complète que la mienne, si c'est le cas n'hésite pas à me le faire partager
Bulle a écrit:
Donc c’est bien un détournement des textes de leur contexte historique et culturel.
Aujourd’hui, l’être humain est libre de sa sexualité, plus obligé de procréer (il a prévu la planète trop juste) et exit la théocratie.
Prouve moi d'abord que le but était de procréer, ensuite on en reparlera.



Certes, les versets du lévitique sont destinés à régler dans le moindre détaille culte, la morale, l’hygiène, la justice sociale et les institutions religieuses.
Certes le passage que tu cites vient plus précisément de ce que l’on nomme : la Loi de Sainteté qui va des châpitre XVII à XXVI.
Certainement un découpage issu du Talmud , je me trompe ?
Sache en tout cas que ce n'est pas celui reconnu par les chrétiens aujourd'hui, le reste de ta phrase n'a donc plus de portée.

Merci je connais. Il va d’ailleurs me permettre de mettre l’auteur de l’erreur de calcul en clair :
Le seigneur dit à Job : Où donc te trouvais-tu quand je fondais la terre ? Renseigne-moi, si tu connais la vérité : Qui a fixé ses dimensions, le sais-tu bien ? Et qui l’a mesurée en tirant le cordeau ? Su quel socle s’appuient les piliers qui la portent ? E qui encore en a placé la pierre d’angle, quand les étoiles du matin chantaient en chœur, quand les anges de Dieu lançaient des cris de joie ? Qui a fermé la porte aux flots de l’océan, quand il naissait en jaillissant des profondeurs ? Moi ! (…)
Un vrai moment de poésie !
Très beau passage , comme le reste de La Parole de Dieu
Après je ne vois pas vraiment le rapport avec notre discussion.

Mais je te retourne la remarque, Vincent : la situation matérielle des homosexuels sur Terre n’est pas indexée sur leur situation spirituelle.
Ah oui c’est vrai, on ne peut pas faire partie des enfants de dieu quand on ne se plie pas à la doctrine et on brûlera en enfer…
Mais pour autant, un chrétien peut vous bien vous rétorquer :
- Qui vous permet de juger à la place de dieu ? Qui vous permet de dire : il est mauvais alors que vous ne savez pas quel être spirituel il est, ni son degré d’amour, ni son degré de respect de son prochain, ni même ses liens avec dieu !
Vous n’avez pas l’impression que c’est vous qui désobéissez plus gravement encore avec vos lectures au ras des pâquerettes ?
J'ai surtout l'impression de ne pas saisir ton message , si tu pouvais reformuler ton idée autrement je me ferais un plaisir de te répondre.



Il faut de tout pour faire un monde Vincent.
Tu traines souvent au bistro du coin , non ?

Et tu es libre de te sentir asservi là où moi je trouve que se trouve la seule manière pour l’humain de réellement grandir.
Et vice versa

Je te rappelle au cas où que la parole de dieu est sensée être amour et pas de lever la haine contre les différences.
Encore une fois beaucoup de confusion sur le terme amour (cf mon post précédent). Au passage Dieu est Amour mais pas que ... il est aussi Justice.



Si tu as l’occasion merci de répondre à ces quelques questions (tirées d’une lettre ouverte !)
Avec plaisir, mais je te propose pour celà de créer un autre topic afin d'éviter le hors-sujet.


Pour moi Vincent à tous les signes de l'homosexuel refoulé...
Tout à fait tu as tapé dans le mille , et toi je suppose que tu es un chrétien refoulé ?

= )

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 22:08

Non encore une fois, tu utilises les versets et les dépoussières pour légitimer ton aversion envers les homosexuels.
Il ne faudrait pas confondre aversion envers les homosexuels comme tu la écris Bulle et l'aversion de l'homosexualité ,ce qui est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par bernard1933 Ven 1 Mai 2009 - 11:24

Il ne faut jamais refouler le pécheur, mais prier pour lui et le traiter avec douceur . Dieu jugera plus tard; ses critères sont inscrits dans la Bible...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Ven 1 Mai 2009 - 12:33

Caladine a dit :
Il ne faudrait pas confondre aversion envers les homosexuels comme tu la écris Bulle et l'aversion de l'homosexualité ,ce qui est différent.
Bien entendu c'est différent. Mais en théorie seulement...
Mais quand l'aversion arrive à la répulsion et à tenir des propos du genre de celles qui sont tenus plus haut (comparer l'homosexualité et la pédophilie par exemple) les conséquences sont bien les mêmes pour l'homosexuel qui lit.
Et quand je lis les regrets que l’évolution des droits de l’homme amène cela m’inquiète : normal je suis pour la laïcité et j’estime que la religion n’a pas à s’occuper de l’humain parce que religion est trop souvent une source de discrimation.
Et liberticide.
Parce que j’attends toujours de savoir en quoi l’homosexualité nuit à la société.

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Magnus Ven 1 Mai 2009 - 13:07

J'ai connu un catholique qui, avec son groupe de prières, s'est occupé d'un homosexuel, catholique lui aussi. Il s'en est occupé avec beaucoup d'amour pour l'homosexuel et beaucoup de haine envers l'homosexualité.
Résultat des courses au bout d'un mois :
- Ils sont vraiment chouettes dans ce groupe, s'extasiait le gay.
Résultat au bout de deux mois :
- Je commence à me sentir mal à l'aise... .
Au bout de trois mois :
- Je commence à me sentir trop coupable...
Au bout de quatre mois :
- Mais après tout, qu'est-ce que je fais de mal ? Pourquoi s'acharnent-ils sur ma sexualité ?
Au bout de cinq mois :
- Je suffoque, je m'en vais ! Mais je reste catholique.
Un mois plus tard :
- J'en ai marre, je quitte l'Eglise !

_________________
MES POEMES :  Une bible pour les homosexuels - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32032
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 13:10

Elle est marrante, ton histoire : c'est chaque fois au bout d'un mois qu'il a connu une évolution. Et au bout du septième, que s'est-il passé ?

Cette incapacité à discerner le comportement de l'individu est l'apanage des intégristes et des athées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Magnus Ven 1 Mai 2009 - 13:14

Est-il utile de rappeler qu'un certain nombre de prêtres SONT homosexuels et demeurent dans l'Eglise ?
Ils ont décidé de passer outre l'interdiction de l'homosexualité, n'essayent pas, comme certains, de "soigner" les homos, et continuent à être d'excellents prêtres.

_________________
MES POEMES :  Une bible pour les homosexuels - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32032
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Ven 1 Mai 2009 - 13:15

Parce que j’attends toujours de savoir en quoi l’homosexualité nuit à la société.
Et moi j'attends toujours de savoir pourquoi tu ne lis jamais correctement ce que je dis
Où ai-je dis que j'étais contre l'homosexualité parce qu'elle était nuisible à la société ?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Ven 1 Mai 2009 - 13:21

vincent a écrit:
Parce que j’attends toujours de savoir en quoi l’homosexualité nuit à la société.
Et moi j'attends toujours de savoir pourquoi tu ne lis jamais correctement ce que je dis
Où ai-je dis que j'étais contre l'homosexualité parce qu'elle était nuisible à la société ?
Ne te fous pas du monde Vincent !
Assume au moins tes propos ! Je TE cite :
On voit donc que les hommes peuvent être victimes de certains esprits impurs qui peuvent les amener à faire des actions qu'ils ne feraient pas en "temps normal".
Je pense que c'est peut-être le cas pour l'homosexualité.
Tiens d’ailleurs je me rends compte que tu as corrigé ton message du 29 avril à 13h49 il est cité dans ma réponse mais n’existe plus dans le message d’origine (enfin dans ma copie si…).
Tiens, curieux ! Comment tu as fait Vincent pour le modifier après ma réponse, puisque je le cite, et sans que l’on voit la réédition apparaître ?
Marrant ça hein ; mais c’est certain que tu étais probablement plus à l’aise pour dire qu’aucun de tes propos ne pouvaient être un problème ; et pour dire aussi que tu appréciais tes voisins homosexuels merdalor t’a un sacré sens de l’humour toi hein… Enfin, si on peut appeler ça comme ça !!!

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Ven 1 Mai 2009 - 13:27

Ne te fous pas du monde Vincent !
Assume au moins tes propos ! Je TE cite
Et toi assumes ta myopie en quoi ce que j'ai écris veut-il dire que les homosexuels sont nuisibles pour la société ?

On voit donc que les hommes peuvent être victimes de certains esprits impurs qui peuvent les amener à faire des actions qu'ils ne feraient pas en "temps normal". Je pense que c'est peut-être le cas pour l'homosexualité
Ces actions dont je parle sont le fait de coucher avec des personnes du meme sexe, en quoi celà nuit-il à la société ?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Ven 1 Mai 2009 - 13:32

Tiens d’ailleurs je me rends compte que tu as corrigé ton message du 29 avril à 13h49 il est cité dans ma réponse mais n’existe plus dans le message d’origine (enfin dans ma copie si…).
Tiens, curieux ! Comment tu as fait Vincent pour le modifier après ma réponse, puisque je le cite, et sans que l’on voit la réédition apparaître ?
Peut-etre parce que je ne l'ai pas modifié ?
Le passage que tu as cité est issu d'un de mes messages précédents ... alors vérifie mieux avant de t'exciter et de m'accuser inutilement

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Magnus Ven 1 Mai 2009 - 13:34

Vous connaissez tous l'Opus Dei : ce sont des purs et des durs, des intégristes, carrément.
Eh bien : l'un d'eux, devenu prêtre d'une paroisse de ma ville, a déclaré à la fin de sa première messe dans cette paroisse :
- Je vous demanderai un petit instant d'attention, s'il vous plaît. ...Merci. Je voudrais que vous appreniez quelque chose de ma bouche avant de l'apprendre par la rumeur : voilà : je suis homosexuel. Je conçois que cela peut heurter certains d'entre vous. Si cela vous choque, il y a une solution toute simple : fréquenter dorénavant l'église voisine (NdT : qui est à cinq cent mètres)."

Aujourd'hui, la plupart des paroissiens ne prêchent plus, si je puis dire, que par ce prêtre.

Evidemment, l'histoire ne dit pas s'il pratique ou non son homosexualité. Comme il fait partie de l'Opus, très strict, il m'étonnerait beaucoup qu'il la pratique.

J'ai connu un autre prêtre, militant du Renouveau charismatique, cette fois, qui m'a avoué (nous étions copains) pratiquer son homosexualité.
Quand le Renouveau tentait de "guérir" un homo, il ne participait pas à ces "guérisons".

Il existe aussi une association : "David et Jonathan" composé de prêtres qui revendiquent à la fois leur homosexualité et la pratique de cette homosexualité, se soutiennent entre eux face aux attaques et soutiennent aussi indirectement les prêtres hétérosexuels qui ont une vie amoureuse, çad qui acceptent de continuer à rester célibataires mais pas de se priver de vie amoureuse.

_________________
MES POEMES :  Une bible pour les homosexuels - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32032
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Magnus Ven 1 Mai 2009 - 13:40

...Donc, nous semblons tous d'accord pour dire que l'homosexualité ne nuit PAS à la société.
Qu'elle soit civile ou ecclésiale.

_________________
MES POEMES :  Une bible pour les homosexuels - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32032
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 4 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Ven 1 Mai 2009 - 13:42


Peut-etre parce que je ne l'ai pas modifié ?
Le passage que tu as cité est issu d'un de mes messages précédents ... alors vérifie mieux avant de t'exciter et de m'accuser inutilement
Ah oui, mais je trouvais plutôt bien que tu l'aies enlevé croule de rire Dommage...
Donc revenons à nos moutons : lorsque tu suggères que les homosexuels, esprits impurs peuvent donner de mauvaises idées aux autres, tu ne veux pas montrer une nuisance possible ?

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum