Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

+24
Alice
mikes356
Magnus
Jowel
Ladysan
Gepeto
Athéna
zak113
Hannetton
totach
Thomas2
Leleu
Bulle
_pandore
Sebi
dan 26
Highlander
bernard1933
Cochonfucius
JO
calcaire
Geveil
neshama
fikri
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Mar 9 Mar 2010 - 9:08

JO a écrit:Dès qu'il y a action, il y a temps . Donc , dès le projet d'une action, le temps se déclenche ...

Et boum, création.

Le chiffre sept évoque la durée. Dans les traductions d'ailleurs, les termes "Seigneur" ou "Eternel" apparaissent accordés à Dieu après qu'il se soit "reposé". L'action procrée.


Un jour, c'est en tout cas un cycle.


Bulle a écrit:Oki Sebi, sauf que l'homme ne pousse pas et qu'à ce stade il n'était pas encore créé.

Ah bon?


26 Et Dieu dit : Faisons [l’]homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.

27 Et Dieu créa l’homme* à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.

— v. 27 : l’homme, la race humaine, ici, et ailleurs souvent.

28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence ; [cela] vous sera pour nourriture ;

30 et à tout animal de la terre, et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, [j’ai donné] toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.


31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin : — le sixième jour.
(Darby)


Adam a été créé le sixième jour, "issu de la graine du monde". Il n'est pas spécifié dans ce passage qu'il porte lui-même semence, soit dit en passant. Aussi, il s'agit de la première parole de Dieu adressée à l'humain... Serait-ce son principe, avant même l'interdit? Un ordre "très bon"?

En religion, pas de contrainte?... car l'ordre premier prévaut même sur le détail de la sexuation, sur ce que Dieu a insufflé à l'humain pour faire de lui une "âme vivante"... qui mangea d'un fruit rencontré "par hasard" et qui le fit emporter des peaux de bêtes et une boucle au loin?


Bulle a écrit:Ceci dit j'ai lu il y a quelques temps un travail (d'étudiant en littérature comparée) super beau sur "Au commencement était le verbe" et qui disait en substance.
Le verbe : être (la création) se conjugue : tu es (dieu crée le premier homme), il/elle est (Eve), nous sommes (le peuple elu), vous êtes (exode) etc...
L'approche était "capillotractée" mais super poétique (et annoncée comme telle donc acceptable)

Avait-elle un commencement par "je", sa conjugaison? Ou cet étudiant n'avait-il rien à faire sortir de sa bouche? "Au commencement était le Verbe, il s'agit de le conjuguer" m'a emmené assez loin dans la lecture du texte et un "Je" qui me correspond bien est de me dire : Au commencement était le Verbe... et là je me retrouve seul à le conjuguer.

C'est quelque part comme cela que fut entamée la rédaction? Par cela que l'humain quitta un Jardin et que naquit un cercle autour d'un tas d'or tandis qu'écoeuré, l'homme apportant l'écrit le détruisit, avant de persévérer, de relever la tête?



Bulle a écrit:Tu as tout à fait raison. Il écrit l'histoire de son peuple, et ce qu'il en dit qui a semble-t-il vocation d'expérience. Toujours est-il que c'est un bouquin à dimension extraordinaire dans tous les sens du terme !

Oui, il me semble... Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 126710
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Leleu Mar 9 Mar 2010 - 9:34

Bonjour Sebi.
Adam a été créé le sixième jour, "issu de la graine du monde".
Oui ! mais attention à bien comprendre. Comme vous le dites les jours sont des cycles, et un cycle est long. Le sixième fait le plancher des vaches, à comprendre l’argile, et c’est de cette argile que Dieu fait l’homme. Argile, végétaux animaux, hommes (l’Adam) et selon Jean la surhumanité.
En faisant l’argile (la graine du monde ?) Dieu fait l’Homme à venir de Jean.
Il y a Création en tant qu’impulsion et évolution en tant qu’impulsion multipliée par le temps et non création directe comme le proclame le créationnisme.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par bernard1933 Mar 9 Mar 2010 - 9:44

Je comprends mieux, maintenant , cette ratzingerinade:
" Sans le dimanche, nous, chrétiens, ne pouvons pas vivre."
Et j' en rajoute une autre :
" Dieu est si grand qu'il peut se faire petit ".
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Leleu Mar 9 Mar 2010 - 9:46

Si le dérisoire vous suffit !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Mar 9 Mar 2010 - 18:23

C'est important, en effet, de penser l'évolution créative et non une création statique ;
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Mar 9 Mar 2010 - 20:45

Pour dire les choses ainsi, l'argile est un des produits de la "graine du monde" (les deux premières lettres du texte forment le mot "graine"... que je désigne sous le nom de "graine du monde").

De cette graine germe le monde-plante où apparaît, vers la fin du cycle, l'homme malléable.

Puis ce qui sort de la bouche de Dieu anime l'homme et il se met à interagir avec lui-même... et à faire des bêtises Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Icon_clown
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Thomas2 Mer 10 Mar 2010 - 23:17

Leleu a écrit:
JO a écrit:Dès qu'il y a action, il y a temps . Donc , dès le projet d'une action, le temps se déclenche ...

A propos des "jours" de Dieu vous avez tout a fait raison.
Il s’agit là des 6 jours de la création du monde pas de la Création, ce qui n’est pas du tout la même chose.
On parle ici du Dieu de la Terre (Le ciel et la mer). Il y a 6 actes formateurs, 6 temps ou formation du Temps terrestre en 6 étapes.
Ethérique, ignée, gazeux, liquide, solide soit la Chute et le 6éme, le coup de pied au fond de la piscine, la première étape de la remontée, notre terre minérale, le plancher des vaches, l’impulsion qui mène à Homme.
L’Acte 7 n’appartient pas à Dieu (macrocosme) en tant que tel mais au Fils, au microcosme, à l’Homme. Celui-ci commence très tard dans l’histoire de la Terre, a Omega, Parousie, Age d’Or d’après le géomètre Jean, l’Humanité réelle selon lui, une sorte de surhumanité pour nous.
La Terre possède intrinsèquement 9 Temps ou 9 jours pour parler bibliquement.

Peux tu m'expliquer ta dernière phrase ? Je ne la comprends pas ... quelles sont les références bibliques à ces 9 Temps ?

Peux tu donner une chronologie claire de Omega, Paraclet, Parousie, Age D'or ... ?

En ce qui me concerne, je ne vois que 7 Temps ... et le retour au Temps 1 (comme les histoires de ceinture blanche au Karaté) ce qui nous fait 7 Temps puisque ce retour est cristallin.
Par contre, la Terre possède 4 éléments + 1 (cf. mon avatar) et 3 règne + 1 ce qui fait 9 avec les deux 1 qui au final ne forment qu'Un. Ce qui nous fait 10 avec l'aide de Dieu ... ou Œuvre parachevée !

Cela fait un an que je n'ai pas vraiment ouvert le livre vert, le livre rouge, le livre bleu ou le livre blanc mais je me souviens en aucun cas de 9 Temps.

Bonne nuit.
Thomas

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Leleu Jeu 11 Mar 2010 - 0:46

Et bien gardez 7 temps c’est bien suffisant. Les 2 autres concernent la terre mais nous n’y sommes plus. Voilà, mais c’est ce que j’ai écrit non ?
Vous me dites ne pas ouvrir les livres de toutes les couleurs, mais que m’importe votre vie, je ne vous raconte pas non plus la mienne. Juste qu’au monde des fanfarons vous ne m’y trouverez pas. Merci.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Jeu 11 Mar 2010 - 9:37

4 éléments + human links?

Ils doivent manquer de sel ces 4 éléments... Surtout s'ils sont chacun par deux.

Un peu de lumière nous apporte du neuf.

Puis on multiplie par Pi tout en retenant la racine de Rhô (afin de prendre en compte la conductivité). Enfin, on appelle un nouveau pape "araignée" et c'est là que ça devient vraiment compliqué...

Parce que si :

1) le pape a plus de huit pattes et moins de dix
2) le produit multiplié par le logarithme népérien porté à la puissance 7/4 est inférieur à 18

C'est qu'on aura pas assez d'osties pour tout le monde.

Si :

2) (...) est supérieur à 18

C'est que le pape appellé à régner sera en fait Dieu et il sera donc présent en lui-même, s'élevant lui-même au carré.

Donc la réponse est 13 parce que 3 pommes et 4 bananes font sept fruits!

Tadaaaaaaa!

A moi les secrets de la kabbale!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Thomas2 Jeu 11 Mar 2010 - 15:42

Leleu a écrit:Et bien gardez 7 temps c’est bien suffisant. Les 2 autres concernent la terre mais nous n’y sommes plus. Voilà, mais c’est ce que j’ai écrit non ?
Vous me dites ne pas ouvrir les livres de toutes les couleurs, mais que m’importe votre vie, je ne vous raconte pas non plus la mienne. Juste qu’au monde des fanfarons vous ne m’y trouverez pas. Merci.

Bonjour Leleu,

Merci pour cette réponse. Je comprends que ma vie importe peu, désolé. C'était juste une question de mémoire et de mise en relation avec le 9 des éléments et des règnes ... maintenant votre réponse me pousse à réfléchir. Donc merci.
Cependant, je n'ai pas compris la dernière phrase ?

Bonne soirée.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 21:14

Et si en prenant un bicyclette, en rajoutant 3 roues, on divisait le tout, avec un frigo, pour en faire un mouvement, qui serait capable de diminuer l'air, dans le pied d'un footbaleur , pour tondre la pelouse !!! Qui est la force motrice donc Dieu qui sait?Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par bernard1933 Jeu 11 Mar 2010 - 22:34

Sebi, comme disait Voltaire, il vaut mieux cultiver son jardin ( quand il n' y a pas de neige !) . Je me retrouve mieux dans une planche de salades
que dans les arcanes de la Kabbale...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Ven 12 Mar 2010 - 7:10

C'est plus digeste.

Un nouveau thème pour discuter encore de religion pourrait être de parler de bouffe, ça pourrait nous mettre en appétit.

Quelqu'un a des salades à filer à Bernard? C'est pour son chien qui se creuse la tête sur l'origine étymologique du nombre Pi.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Ven 12 Mar 2010 - 9:08

C'est un profond mystère .Dieu se repose et nous, on marne ... C'est trop injuste mais Calimero ne s'en lasse pas , pourtant . Preuve qu'il a bien fait , Dieu . Mais il n'avait sans doute pas prévu la balourdise de l'espèce, à trouver l'ouverture du systême . Comme les rats , il la cherche en vain : n'y en aurait-il pas ? Et là, le rat succombe au stress .
J'avais écrit un début d'essai, dans le temps, intitulé "Le scénario Jésus Christ" . En bref, Dieu, lassé de l'incompétence humaine à devenir ce qu'il souhaitait , et vexé de n'être ni compris ni reconnu , inventait "le scénario Jésus- Christ" . Et je reprenais l'évangile de Jean, du point de vue de Dieu ... Bof .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Leleu Ven 12 Mar 2010 - 9:51

Salut Sebi
Quelqu'un a des salades à filer à Bernard? C'est pour son chien qui se creuse la tête sur l'origine étymologique du nombre Pi.
Pauvre bête.
Celui de Bidochon lit Kant. Faut dire qu’il mange de la viande, çà aide le sang !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Cochonfucius Ven 12 Mar 2010 - 10:30

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Kador
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par bernard1933 Ven 12 Mar 2010 - 10:44

Sebi, si tu savais le nombre de fois où je me pose la question , quand mon chien me regarde : " Qu'est-ce-qui se passe dans sa tête " ? Peut-être lirait-il Kant si les méthodes de lecture étaient adaptées...
Par contre, en lecture des odeurs, on est loin derrière...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Bulle Ven 12 Mar 2010 - 17:50

Sebi a dit :
Ah bon?
Oui ce n’était qu’un glebeux semble-t-il. Puisqu’il ne lui avait pas encore insuflé la vie. Il le fait seulement après non ?

Genèse 2
« 2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
2.6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé »

Avait-elle un commencement par "je", sa conjugaison?
Oui oui , il partait du tétragramme YHWH en tant que flexion de je ne sais plus très bien quoi signifiant « Je suis à être »

un "Je" qui me correspond bien est de me dire : Au commencement était le Verbe... et là je me retrouve seul à le conjuguer.
Voilà en gros c’était un peu dans le style : vous avez dans les mains un texte qui est l’expérience d’un peuple, tirez en des leçons de vie.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Sam 13 Mar 2010 - 8:45

7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.

(Darby)


Je préfère le terme "âme" à "être". A mon sens, Dieu insuffle là la culture, la révélation, les lois,... à l'humain, pas vraiment la vie.

Il nous a fait à son image, donc agissant je dirais, et d'ailleurs, juste après, il la bénit et lui adresse la parole...

Cela me semble louche d'envisager que Dieu parlerait à un tas de boue sans vie... Il s'adresse au glébeu et c'est la première fois qu'il s'adresse à sa création, tout ce qui est dit avant est adressé "au vide", à la substance dont Dieu fait le monde, en dehors de ce qui est adressé au monde pour établir le nom des choses.

Quand il s'adresse au glebeu, Dieu ne le nomme pas, il lui dit de faire...

Quand Dieu insuffle l'âme, il pose l'humain dans le Jardin. A mon sens, ce passage évoque la transformation de l'humain, de son état "sauvage" à son état "civilisé".
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 9:20

oui . Culture remplace nature : la grande fracture : l'âme s'intériorise et s'individualise . C'est ... darwinien, sauf qu'à l'époque de la bible , le darwinisme était encore inconcevable
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Sam 13 Mar 2010 - 19:41

Pff, si c'est Dieu qui a formulé ce texte, il n'ignorait rien de l'évolution Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 126710


Plus sérieusement...

Faut pas oublier que les Egyptiens concevaient qu'il y avait eu un temps "avant", un temps où les hommes étaient sauvages. Isis leur apporta l'agriculture et les connaissances pharmaceutiques,...

Les Juifs ne vivaient à mon sens pas dans des cages insonorisées à l'époque et ne devaient pas ignorer les mythes locaux, surtout qu'il est évident qu'ils étaient plutôt bien installés en Egypte (c'est pas les esclaves de Rome qui avaient terres et troupeaux... "esclaves", "victimes",... des pleurnicheurs méprisants et ingrats envers Pharaon, oui! Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 871454 )
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 8:27

La semaine de sept jours est conçue selon le schéma biblique . Le septième jour est celui de la récapitulation, pas du repos . Il parait qu'on a amorcé la prochaine extinction de masse ...septième "jour"?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Dim 14 Mar 2010 - 10:14

Pas impossible, mais la première semaine a quand même été plutôt créative et les jours qui ont suivi assez inventifs aussi... Où en sommes-nous et quelles sont les perspectives?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Ven 19 Mar 2010 - 10:59

La mode est au pessimisme , mais les temps ont toujours été apocalyptiques , alors...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Dim 21 Mar 2010 - 19:51

Ah non, pas de renoncement! Les temps sont apocalyptiques, alors révélons Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 3 Icon_twisted
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum