DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

+7
bernard1933
fikri
dorcas
drif
ElBilqîs
Abdallah
Nico
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Nico Lun 12 Mai 2008 - 20:42

Jean 14-15 :

«…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous ».

JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »

Ils n’allaient pas connaitre Christ plus longtemps dans son apparence corporelle, mais le Saint Esprit allait rester et demeurer avec eux, aussi Jésus leur dit, dans les versets 12 à 14 :

«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce-que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Quoique ce soit que les disciples demandent en son nom, le Seigneur Jésus va l’accomplir.

Philippiens 2 : 9-11 déclare :

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé ( sur terre ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ».

Quel verset de la Bible parle sans ambigüité de mahomet ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Abdallah Lun 12 Mai 2008 - 21:57

Sans ambiguité: aucun. Surtout traduit en français. Et si des versets de l'ancien testament en langue original parlaient sans ambiguité de Jésus alors aucun juifs de bonne foi ne se serait refusé à devenir chrétiens.

C'est incroyable quand même ce besoin de faire des textes religieux une sorte de mathématique. Neutral

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Nico Mar 13 Mai 2008 - 3:53

Abdallah a écrit:Sans ambiguité: aucun. Surtout traduit en français. Et si des versets de l'ancien testament en langue original parlaient sans ambiguité de Jésus alors aucun juifs de bonne foi ne se serait refusé à devenir chrétiens.

C'est incroyable quand même ce besoin de faire des textes religieux une sorte de mathématique. Neutral

Afin de bien comprendre, car les musulmans ( sauf erreur de ma part ) prétendent que Jésus aurait annoncé la venu "d'un autre"... le Saint Esprit pour les chrétiens et mahomet pour l'islam !

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par ElBilqîs Mar 13 Mai 2008 - 22:06

ça voudrait dire que le consolateur serait Muhammed? selon l'islam?

non pas possible! L'Esprit de Dieu, le Souffle, le Pneuma, l'Esprit Saint, je veut bien
mais Muhammed, c'est une plaisanterie!

Pourquoi le Christ serait-il venu nous apporter l'Amour, si c'est pour qu'un "successeur" vienne nous apporter la Haine?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 22:13

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#consolateur

ElBilqîs Mohammad n'a nullement apporté la haine, je vais poster un sujet à propos de ses traits de caractéres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par drif Mar 13 Mai 2008 - 22:43

Ce n'est pas Muhammed qui fait dire à Allah qu'il faut tuer, crucifier ou couper la jambe et la main opposées à ses ennemis ?

Trouve moi ce genre de verset dans l'évangile de Jean qui nous parle de l'Esprit Saint

Et puis comment veux-tu que l'Evangile de Jean parle de Muhammad alors qu'il le contredit sur toute la ligne ?

Est-ce que l'Evangile de Jean est un livre saint pour les musulmans ? La réponse est évidemment non, pire, pour eux c'est une œuvre des falsificateurs, alors comment veux tu que ce livre parle de votre prophète ?

Relis les évangiles et relis les sans le filtre coranique. Jésus déclare à ses disciples : « ... il (le Paraclet) demeure près de vous et il sera en vous. » or Muhammad c'est plus de six siècle après JC

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 22:47

drif a écrit:Ce n'est pas Muhammed qui fait dire à Allah qu'il faut tuer, crucifier ou couper la jambe et la main opposées à ses ennemis ?

Trouve moi ce genre de verset dans l'évangile de Jean qui nous parle de l'Esprit Saint

Et puis comment veux-tu que l'Evangile de Jean parle de Muhammad alors qu'il le contredit sur toute la ligne ?

Est-ce que l'Evangile de Jean est un livre saint pour les musulmans ? La réponse est évidemment non, pire, pour eux c'est une œuvre des falsificateurs, alors comment veux tu que ce livre parle de votre prophète ?

Relis les évangiles et relis les sans le filtre coranique. Jésus déclare à ses disciples : « ... il (le Paraclet) demeure près de vous et il sera en vous. » or Muhammad c'est plus de six siècle après JC


une fois de plus tu avance des arguments mais tu ne prouve rien je veux des versets!
la Bible content certes la parole de Dieu et celles des Hommes et ses contradictions sont le fruit de la manipulation humaine, ce qui prouve qu'il reste de la bible quelques vérités c'est que justement elle predit l'arrivé de Mohamad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par dorcas Mar 13 Mai 2008 - 23:44

loubnaen86 a écrit:
drif a écrit:Ce n'est pas Muhammed qui fait dire à Allah qu'il faut tuer, crucifier ou couper la jambe et la main opposées à ses ennemis ?

Trouve moi ce genre de verset dans l'évangile de Jean qui nous parle de l'Esprit Saint

Et puis comment veux-tu que l'Evangile de Jean parle de Muhammad alors qu'il le contredit sur toute la ligne ?

Est-ce que l'Evangile de Jean est un livre saint pour les musulmans ? La réponse est évidemment non, pire, pour eux c'est une œuvre des falsificateurs, alors comment veux tu que ce livre parle de votre prophète ?

Relis les évangiles et relis les sans le filtre coranique. Jésus déclare à ses disciples : « ... il (le Paraclet) demeure près de vous et il sera en vous. » or Muhammad c'est plus de six siècle après JC


une fois de plus tu avance des arguments mais tu ne prouve rien je veux des versets!
la Bible content certes la parole de Dieu et celles des Hommes et ses contradictions sont le fruit de la manipulation humaine, ce qui prouve qu'il reste de la bible quelques vérités c'est que justement elle predit l'arrivé de Mohamad.

Et bien voyons, la Bible est la manipulation humaine sauf pour annoncer mohamet, on prend ce qui convient et le reste dehors.

Regarde ici quelques versets qui parle du Saint Esprit:

Jean 1 : 33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit.


27. Jn 14,26
Mais le consolateur, l`Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Tu constatera que la Jésus parle aux disciples donc ce n'es tpas mohamet qui enseignera toutes choses puisque les disciples étaient morts quand mohamet est né.

28. Jn 20,22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.


c'est mohamet cela ?

29. Ac 1,2
jusqu`au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu`il avait choisis.


30. Ac 1,5
car Jean a baptisé d`eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.


c'est bien aux apôtres que Jésus parle et mohamet il est ou ?

31. Ac 1,8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.


Une puissance

32. Ac 1,16
Hommes frères, il fallait que s`accomplît ce que le Saint Esprit, dans l`Écriture, a annoncé d`avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.


Le St Esprit était déjà au temps de davis, et mohamet ou est-il?

33. Ac 2,4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d`autres langues, selon que l`Esprit leur donnait de s`exprimer.


ce n'es pas mohamet qui les fait parler

35. Ac 2,38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


Le St Esprit est un don que dieu donne a ces enfants

36. Ac 4,8
Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d`Israël,


38. Ac 4,31
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.


Le Seigneurt remplit le St Esprit ces enfants

40. Ac 5,32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.


41. Ac 6,3
C`est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l`on rende un bon témoignage, qui soient pleins d`Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.


42. Ac 6,5
Cette proposition plut à toute l`assemblée. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d`Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d`Antioche.

44. Ac 7,55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

45. Ac 8,15
Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu`ils reçussent le Saint Esprit.


Tu en veux encore ?

Il faut savoir ce que c'est que le St Esprit.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 22:27

ça ne prouve rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par dorcas Mar 17 Juin 2008 - 22:32

Ces versets prouvent que Mahamet n'est pas le St Esprit, en plus il n'est tpas Saint.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Sam 22 Nov 2008 - 6:12

pour commencer, le saint esprit était avec Zakarie et bien d'autre lisez votre bible, dans ce cas il est absurde de dire si je ne m'en vais pas il ne viendra pas

si je me vais il l'enverra c ca

et en plus Jésus a dit que le saint esprit a beaucoup de choses nouvelles à vous dire

quelles sont les nouvelles choses?

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 15:09

Nous attester la nouvelle alliance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 20:37

pour commencer, le saint esprit était avec Zakarie et bien d'autre lisez votre bible, dans ce cas il est absurde de dire si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Salam Halaykoum,
avant Christ, l'Esprit Saint descendait sur certaines personnes. les prophètes. après Christ, l'Esprit Saint est accessible au croyant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Jeu 27 Nov 2008 - 2:34

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]
Akhéeim: leurs frères : אֲחֵיהֶם

Frères: gen. 25.18

gen. 16.12

Pourquoi cette prophétie ne désigne pas le prophète Jésus ?

Certains chrétiens veulent à tout prix appliquer la prophétie du Deutéronome 18.18 à Jésus, paix sur lui. Jésus, qui selon les Chrétiens a été crucifié, il aurait été mis à mort par les Romains: sur la croix.

Seulement, 2 versets plus loin, on lit comment reconnaître les faux prophètes:

Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne
lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce
prophète-là sera puni de mort [oumét].

En hébreu, la racine utilisée pour dire « punis de mort » ou « mis à mort » est « mowt ».

Ce mot est utilisé dans d'autres passages, notamment ceux relatifs aux peines de mort dans le Lévitique:

Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un
adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères
seront punis de mort [mot-youmét].

Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort.
Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus ait été crucifié.

Quoi qu'il en soit, ceux 2 thèses réunies viennent conforter la position de l'Islam sur Jésus, paix sur lui, puisque l’Islam enseigne que Muhammad est annoncé au verset 18, que Jésus est bien un prophète de Dieu, et qu'il n'est pas mort sur la croix.


Pourquoi ce prophète ne pouvait pas être juif ?

Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse comme le plus grand prophète, puisque ayant apporté la Thora.
Lorsque Jésus leurs a été envoyé, ce dernier n'a jamais contredit cette croyance, et ne s'est jamais proclamé supérieur à Moïse.

Ceci est répété dans le verset suivant:

« 10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]

Revenons à la prophétie en question, elle spécifie que le futur prophète sera comme Moïse:

« un prophète comme toi »

Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse, il ne sera ni plus important ni moins important, ce prophète sera l'égal de Moïse, il aura le même statut.
Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c'était le cas, il y aurait une contradiction entre comme toi deut. 18.18 et plus grand prophète d'Israël deut. 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Muhammad, ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l'histoire nous confirme que Muhammad et Moïse étaient des prophètes très similaires.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 9:30

pourquoi toujours se tirer dans les pattes pour prouver je ne sais quoi ?
quel besoin avez-vous tous de destabiliser l'autre pour assoir votre réalité ?
d'où vient cette manie chez de nombreux musulmans et autant de chrétiens de déconstruire la foi de l'autre pour justifier la votre ?
n'est-ce pas là le signe évident d'un manque de confiance en soi ?
car enfin, qui est le destructeur ?

Laa Ilaaha Illa Allah wa Muhammad Rassoulou Allah.

Dieu a envoyé des messagers de part le monde en des lieux, à des époques et à des peuples différents. il est donc normal que Sa parole soit différente.
la Vérité n'est pas accessible à l'homme. nous en percevons quelques bribes au travers de différentes traditions. ces enseignements se croisent, et complètent et parfois semblent se contredire. ils sont simplement décalés. Allahou akbar.



« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]
Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne
lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce
prophète-là sera puni de mort [oumét].

tous les chiens sont mortels. Socrate est mort. donc Socrate était un chien !

c'est un bête problème de logique.
le fait que tous les faux prophètes soient punis de mort ne signifie pas que tous les prophètes ayant été punis de mort soient des faux ! la plupart des prophètes ont été assassinés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Jeu 27 Nov 2008 - 10:53

C'est quand même pas marrant, Zelda, d'être prophète!
Quant au reste, tu as tout à fait raison! Il faut chercher la vérité au fond de soi-même, objectivement, honnêtement, et ne pas croire , malgré le grand Pasteur et sa "foi de charbonnier", à ce que disent des textes qui souvent se contredisent ou ne correspondent plus du tout
à nos connaissances actuelles. Cela n'empêche pas de respecter les croyances de chacun. La richesse est dans la diversité, dit-on...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Sam 29 Nov 2008 - 1:10

J'aimerais savoir vous dites que le consolateur est le saint esprit et nous les musulmans nous disons que ce Mohammed.

Jésus disait que le consolateur a beaucoup de choses à vous dire.

Quelles sont les choses qui vous a dites???

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Sam 29 Nov 2008 - 8:39

J'aimerais savoir vous dites que le consolateur est le saint esprit et nous les musulmans nous disons que ce Mohammed.

Ah bon ? Pourquoi l'évangile de jean est un livre saint pour les muslman ?

Jésus disait que le consolateur a beaucoup de choses à vous dire.

Quelles sont les choses qui vous a dites???

Il a dit des choses a St Paul et St Paul a enseigné de façon magistral la spiritualité du Christ.

De plus c'est grâce au St Esprit qu'il existe des femmes comme Mère Térésa et des hommes comme l'abbé Pierre pour ne citer que ceux qui sont connus et par prolongement c'est pour ça qu'il existe des hommes et des femmes qui agissent pour l'interet de l'humanité car il ont en eux cette force agissante le St Esprit qui n'est pas résevé qu'aux chrétiens, il agit sur tous les gens qui ont un cœur pure

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Sam 29 Nov 2008 - 9:05

Tu as des convictions bien accrochées, Yod, et c'est très bien! Mais mêler le St Esprit à toutes les sauces, c'est une affirmation tout à fait gratuite! L' abbé Pierre, soeur Emmanuelle, Gandhi, et tant d'autres... Je pense qu'il vaut mieux être moins catégorique!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Sam 29 Nov 2008 - 13:08

Il s'agit de croyance et non d'idées fixes. Pour un chrétien le St Esprit existe et il agit toujours.
Et je n'invente rien, je me base sur les évangiles qui pour moi, contrairement a un musulman, sont des livre saints

Mt Chapitre 10

18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 13:06

fikri a écrit:J'aimerais savoir vous dites que le consolateur est le saint esprit et nous les musulmans nous disons que ce Mohammed.

Jésus disait que le consolateur a beaucoup de choses à vous dire.

Quelles sont les choses qui vous a dites???

il nous enseigne ce qui est caché derrière les choses, une lecture non littérale des Textes et du monde.
il donne à certains le pouvoir de prophétiser,à d'autres celui d'enseigner ou de prècher, à d'autres encore des visions etc...
il donne à chacun selon ce qu'il peut recevoir. il est le lien entre Dieu et l'homme par l'intermédiaire de Christ et les maîtres soufis le connaissent bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Dim 30 Nov 2008 - 17:35

En ce qui concerne les visions, je crois plus à la schizophrénie, mais, enfin, le St-Esprit étant Dieu, sa voix s'exprime peut-être ainsi...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Lun 1 Déc 2008 - 8:23

bernard1933 a écrit:Tu as des convictions bien accrochées, Yod, et c'est très bien! Mais mêler le St Esprit à toutes les sauces, c'est une affirmation tout à fait gratuite! L' abbé Pierre, soeur Emmanuelle, Gandhi, et tant d'autres... Je pense qu'il vaut mieux être moins catégorique!

Et à la petite énumération de YOD, j'ajouterais l'influence intellectuelle sur les évêques participant aux Conciles oecuméniques : ainsi la définition de la Trinité qui est, malgré les déchirements nécessaires, une Vérité divine venue de l'Esprit Saint .


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Lun 1 Déc 2008 - 10:29

En confirmation de ce que j'ai dit, soeur Emmanuelle, dans son livre " Confessions d'une religieuse "- eh oui, j'ai aussi parfois de bonnes lectures! Chez les mécréants, il n'y a jamais eu d'Index... - cite plusieurs personnes athées toutes dévouées à leur prochain.
Et une phrase admirable d'un sage persan: " Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras le soleil!"
Et, contrairement à ce que certains pensent, elle a une
admiration enthousiaste pour la jeunesse d'aujourd'hui, qu'elle compare à celle de ses jeunes années, plus passive. De là à me dire: c'est l'Esprit-Saint qui lui soufflait dans les oreilles...Dur à me convaincre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 10:52

je ne te comprends pas bien ,Bernard, l'Esprit Saint empécherait de citer des athées, des sages persans et d'admirer la jeunesse ? pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum