DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

+7
bernard1933
fikri
dorcas
drif
ElBilqîs
Abdallah
Nico
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Lun 1 Déc 2008 - 13:14

Et pour abonder dans le sens de ZELDA, je te rappellerais, cher Bernard, que :

L'Esprit Saint aime les bonnes lectures,"bonnes lectures " signifant "lectures qui vont vers la vie, vers le positif,et non vers la mort et le négatif" ;

L'Esprit Saint aime et éclaire tous ceux qui cherchent à sortir de leur nombril pour aller vers l'autre, et cela quelles que soient leurs croyances ou leurs non-croyances ;

L'Esprit Saint aime illuminer le coeur de chaque homme en y mettant du soleil ;

L'Esprit Saint aime tout ce qui est actif en chacun d'entre nous ; et il cherche à supprimer tout ce qui est passif !

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Mer 3 Déc 2008 - 17:33

Mario, j'aime bien ta définition, et je le dis sans moquerie! ( J'aime bien taquiner, mais c'est mon seul défaut, alors! ). Si l'Esprit-Saint éclaire tout, alors, tant mieux! Mais je suis sceptique, plus que sceptique! Il ferait bien de "gueuler" un peu plus fort ou de dire à nos dirigeants d'aller chez un prothésiste de l'audition!
Remarque, il a soufflé dans l'oreille de soeur Emmanuelle
que Nasser était un type formidable! Avait-elle alors un bouchon de cérumen?
Pour ma part, je n'ai rien contre Nasser, bien qu'en 1956, on a voulu m'envoyer à Suez! Il a redonné sa fierté à l'Egypte!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Jeu 4 Déc 2008 - 11:49

bernard1933 a écrit:Mario, j'aime bien ta définition, et je le dis sans moquerie! ( J'aime bien taquiner, mais c'est mon seul défaut, alors! ). Si l'Esprit-Saint éclaire tout, alors, tant mieux! Mais je suis sceptique, plus que sceptique! Il ferait bien de "gueuler" un peu plus fort ou de dire à nos dirigeants d'aller chez un prothésiste de l'audition!
Remarque, il a soufflé dans l'oreille de soeur Emmanuelle
que Nasser était un type formidable! Avait-elle alors un bouchon de cérumen?
Pour ma part, je n'ai rien contre Nasser, bien qu'en 1956, on a voulu m'envoyer à Suez! Il a redonné sa fierté à l'Egypte!


Merci, cher Bernard de ton appréciation!

Oui, moi aussi, je "gueule " parfois contre l'Esprit qui se fait rare de nos jours !!!

Sans doute, parce que trop de gens ont, comme tu le disais, "du cerumen dans les oreilles "

Mais tu le disais à propos de soeur Emmanuelle dont cette pensée va te plaire, j'en suis sûr :

" Les seuls miracles, ce sont ceux que l'on fait avec nos mains, notre tête et notre cœur ".


Codialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Jeu 4 Déc 2008 - 18:36

Tout à fait d'accord, Mario ! Les grands esprits se rencontrent... Amitiés!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Sam 6 Déc 2008 - 0:57

Je continue à vous poser la question suivante: Le saint esprit a beaucoup de choses nouvelles à vous dire? Quelles sont elles? Depuis 2000 ans.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Sam 6 Déc 2008 - 9:22

fikri a écrit:Je continue à vous poser la question suivante: Le saint esprit a beaucoup de choses nouvelles à vous dire? Quelles sont elles? Depuis 2000 ans.

Oh !!! que oui !!!

Vis-à-vis des Israéliens, par exemple, comment redonner leur honneur aux Palestiniens et comment se retirer en douceur des colonies juives à l'intérieur des Territoires palestiniens...Mais les Israéliens ont fermé définitivement (?) leurs oreilles aux conseils de l'Esprit Saint qu'ils refusent de reconnaître !

Vis-à-vis des Palestiniens, comment éviter les provocations perpétuelles à coup de roquettes de l'autre côté de la frontière, mais je ne sais pas si les Musulmans de Gaza sont prêts à entendre les appels de l'Esprit Saint !

Vis-à-vis de Bush pour qu'il ne se lance pas dans une guerre blasphématoire, car faite au nom de Dieu, et meurtrière car conduite sans aucun discernement , mais Bush n'a pas voulu écouter l'Esprit Saint qui parlait pourtant à son oreille par la bouche du pape Jean-Paul II lui-même !!!

etc..........................

Et vis-vis de chacun de nous pour que nous sachions comment rendre heureux tous ceux qu'on aime ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Sam 6 Déc 2008 - 10:40

Bravo Mario! J'aurais donné les mêmes réponses, avec un petit hic cependant! Pour toi, c'est l'Esprit-Saint; pour moi, c'est la sagesse que nous portons en nous mais que nous étouffons.
Crois-tu que le sage persan cité par soeur Emmanuelle était animé par le St Esprit ? C'est ton point de vue, que je respecte. Un musulman aurait parlé d'Allah avec la même conviction. Et le shintoïste?
Mais le principal, c'est d'être honnête dans ses convictions! Amitiés!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Dim 7 Déc 2008 - 8:46

bernard1933 a écrit:Bravo Mario! J'aurais donné les mêmes réponses, avec un petit hic cependant! Pour toi, c'est l'Esprit-Saint; pour moi, c'est la sagesse que nous portons en nous mais que nous étouffons.
Crois-tu que le sage persan cité par soeur Emmanuelle était animé par le St Esprit ? C'est ton point de vue, que je respecte. Un musulman aurait parlé d'Allah avec la même conviction. Et le shintoïste?
Mais le principal, c'est d'être honnête dans ses convictions! Amitiés!


Simple question de vocabulaire, mon cher Bernard ! Dieu est le DIEU de TOUS et chacun l'appelle selon son éducation et sa culture...

Quant à la Sagesse, sais-tu ce qu'en dit la Bible ?

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
...................................................;

Pr 8:22- " Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,
Pr 8:28- quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,
Pr 8:29- quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre,
Pr 8:30- j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,
Pr 8:31- m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.


Dernière édition par mario le Mar 9 Déc 2008 - 16:31, édité 1 fois
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Dim 7 Déc 2008 - 19:22

Pour moi le seul consolateur est ,,, !
Quant à Muhammad (au passage pourquoi dans le titre de ce fil, n'y a-t-il pas de majuscule à Mahomet, sans parler du fait que qu'il ait été écrit Mahomet, bref ..), il a seulement retranscrit la parole de ,,, par le St Esprit (qui pour les musulmans est Jibril soit Gabriel), qui est pour moi le guide, le moyen qu'à ,,, de nous parler, de nous conseiller, et à son sujet si des personnes comme toi Bernard ne l'ont soi disant pas entendu (ou, plutôt, peut être pas voulu entendre ou pas reconnu en l'assimilant à la conscience, ou à une reflexion), je ne peux que le regretter !!!

Le seul consolateur est donc ,,, , et ce fil me semble encore une opportunité (comme le dit Zelda) de se tirer dans les pattes !! À quoi bon !!??

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Mar 9 Déc 2008 - 16:35

Fabule a écrit:Pour moi le seul consolateur est ,,, !
Quant à Muhammad (au passage pourquoi dans le titre de ce fil, n'y a-t-il pas de majuscule à Mahomet, sans parler du fait que qu'il ait été écrit Mahomet, bref ..),

Tu as raison : la seule orthographe recevable est : "Mouhammad"

Fabule a écrit: il a seulement retranscrit la parole de ,,, par le St Esprit (qui pour les musulmans est Jibril soit Gabriel), qui est pour moi le guide, le moyen qu'à ,,, de nous parler, de nous conseiller, et à son sujet si des personnes comme toi Bernard ne l'ont soi disant pas entendu (ou, plutôt, peut être pas voulu entendre ou pas reconnu en l'assimilant à la conscience, ou à une reflexion), je ne peux que le regretter !!!

Le seul consolateur est donc ,,, , et ce fil me semble encore une opportunité (comme le dit Zelda) de se tirer dans les pattes !! À quoi bon !!??

A nous de faire en sorte de ne pas le faire! Merci, Fabule, de nous l'avoir rappelé !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Mar 9 Déc 2008 - 17:30

Fabule, ça fait 75 ans que je tends l'oreille pour entendre le St-Esprit ! Même dans le Massif Central et en Limagne
( j'ai habité deux ans à Vichy ), pas le moindre écho...Je vais me faire appareiller les oreilles! Peut-être que...Si seulement il pouvait hurler dans l'oreille de nos dirigeants et de nos...banquiers, mais ça n'a pas l'air de marcher!
Parole, parole, parole...chantait Dalida!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mer 10 Déc 2008 - 13:03

Bernard 1933: Fabule, ça fait 75 ans que je tends l'oreille pour entendre le St-Esprit
Bernard, mon cher Bernard, tu as 75 ans, mais je doute que tu te rappelles parfaitement la période de ta vie entre 0 et 7 ans ! Hors c'est surtout vers cet âge qu'un individu reconnaît cette voix dont je parle !
Par la suite, je pense que tout le monde l'entend, mais personne ne la reconnaît, ne la distingue. Et les politiques aussi, les criminels aussi car......
........Cette voix intérieure est à mon sens confondue avec notre conscience, nos pensées !!!
Et par conséquent, nous ne suivons pas tout le temps ce que nous pensions faire, les pulsions, envies, et intérêts divers nous font refuser ses conseils !!

Le fait de vouloir entendre le St Esprit ne permet, à mon avis, que de se mettre une barrière pour le distinguer, et dans ces conditions, tu pourrais attendre encore 75 ans avant de dissocier les paroles, la Parole et des paroles !!! (la conscience, le St Esprit, et les raisonnements)

Je te rassure tout de suite, je ne distingue plus clairement comme ce fût le cas dans mon enfance !!!

N'étant que mon raisonnement, il se peut que ce soit tout autre, que la conscience soit le St Esprit ou que d'autre termes soient plus justes !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Mer 10 Déc 2008 - 17:07

Fabule a écrit:
Bernard, mon cher Bernard, tu as 75 ans, mais je doute que tu te rappelles parfaitement la période de ta vie entre 0 et 7 ans ! Hors c'est surtout vers cet âge qu'un individu reconnaît cette voix dont je parle !
Par la suite, je pense que tout le monde l'entend, mais personne ne la reconnaît, ne la distingue. Et les politiques aussi, les criminels aussi car......
........Cette voix intérieure est à mon sens confondue avec notre conscience, nos pensées !!!
Et par conséquent, nous ne suivons pas tout le temps ce que nous pensions faire, les pulsions, envies, et intérêts divers nous font refuser ses conseils !!

Le fait de vouloir entendre le St Esprit ne permet, à mon avis, que de se mettre une barrière pour le distinguer, et dans ces conditions, tu pourrais attendre encore 75 ans avant de dissocier les paroles, la Parole et des paroles !!! (la conscience, le St Esprit, et les raisonnements)

Je te rassure tout de suite, je ne distingue plus clairement comme ce fût le cas dans mon enfance !!!

N'étant que mon raisonnement, il se peut que ce soit tout autre, que la conscience soit le St Esprit ou que d'autre termes soient plus justes !

Et j'ajoute, sans rien retrancher à ton témoignage, que ce qu'on appelle "Providence" est le doigt visible de l'Esprit Saint dans nos vies !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par bernard1933 Mer 10 Déc 2008 - 20:40

Fabule, entre 0 et 7 ans, j'étais sous l'emprise totale de ma mère , et je ne tétais puis n'écoutais que la bonne parole ! Et son inspiration, c'était l'éducation très stricte et "bondieusarde" qu'elle avait reçue ! Pas le moindre doute, l'obéissance absolue à l'Eglise, la prière, et tout le" toutim "! C'était un pilier pour le curé du village, et mon père chantait à l'église, dans une stalle ! Mais il était moins bigot! Ma mère était tertiaire de St François !
Alors, vois-tu, le St Esprit soufflait en rafale sur ce pauvre Bernard ! Mais depuis, j'ai beaucoup réfléchi, beaucoup lu, j'ai vécu des drames ! Mon cerveau s'est enrichi de nouvelles connaissances, a enregistré de nouveaux fichiers qui ont " écrasé " ceux gravés dans les tendres neurones de mon enfance et de mon adolescence, et j'ajouterai de ma jeunesse, car mon intox. religieuse a duré longtemps...mais je n'en dirai pas plus.
Amitiés!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:02

si je peux me permettre, Bernard, L'Esprit Saint est à des milliards d'années lumière de toute intox religieuse. il ne s'apprend ni dans les livres ni dans les églises ni chez monsieur le curé. l'Esprit Saint est un lien direct et personnel entre Dieu et l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:13

Laissent-pris-seins est compris par une relation franche et directe, au sein de laquelle nous plongeons en D'yeux, et nous finissons même par saisir Je-sus. C'est un grand mystère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Ven 12 Déc 2008 - 13:24

Escape a écrit:Laissent-pris-seins est compris par une relation franche et directe, au sein de laquelle nous plongeons en D'yeux, et nous finissons même par saisir Je-sus. C'est un grand mystère !


Ma parole ! mais tu lis San Antonio, ami Escape !


Mais j'ajouterai, que tu as oublié :

Jésus -- Je-sus -- je suis -- Jésus = JE SUIS ...


Oui, tu as bien raison : cela est un grand mystère !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Sam 13 Déc 2008 - 5:58

Mets les gars, je crois que vous avez raté un ou plusieurs épisodes sur Jésus, Jésus ne s'appelle pas Jésus mais yechoua isso / issa. Si vous appelez Jésus croireriez vous qu'il se reconnaitra. parce que personne ne l'a appelé Jésus. Réveillez vous il est temps.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Dim 14 Déc 2008 - 13:21

Fikri : Mets les gars, je crois que vous avez raté un ou plusieurs épisodes sur Jésus, Jésus ne s'appelle pas Jésus mais yechoua isso / issa. Si vous appelez Jésus croireriez vous qu'il se reconnaitra. parce que personne ne l'a appelé Jésus. Réveillez vous il est temps.
Tiens je ne parle pas hébreux, mais j'ai appris ça :
Yeshouah :

ye=vous (beaucoup d'interprétations disent que ce serait "Ya" (Dieu) ????, un accent différencie les deux pourtant, et l'on dit bien Yeshouah !

shouah = sauver, délivrer, salut, secourir, bénir ...
Donc, vous sauvez, vous délivrez, vous bénissez etc ...

L'humanité doit se réveiller !!! Et sortir de ces dogmes qui font interpréter ce qu'ils veulent à des fins de pouvoirs (religions, clergés, orgueil etc...)

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Dim 14 Déc 2008 - 17:01

fikri a écrit:Mets les gars, je crois que vous avez raté un ou plusieurs épisodes sur Jésus, Jésus ne s'appelle pas Jésus mais yechoua isso / issa. Si vous appelez Jésus croireriez vous qu'il se reconnaitra. parce que personne ne l'a appelé Jésus. Réveillez vous il est temps.


Iēsoûs, vient en effet de Yehoshua (hébreu : יהושע), dont Yeshoua (ישע) est une forme abrégée . Yehoshua signifie : "Dieu sauve". La Septante utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse


Ce qui fait, cher Fikri, que lorque les Chrétiens appellent Jésus "Notre Sauveur", ils ne se trompent pas dans l'étymologie du mot ....
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Lun 15 Déc 2008 - 4:42

Il y' a une vidéo intéressante sur l'annonce de la venue de mohammed de la part de Jésus.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bmagie%2Bdans%2Bl%2527islam/video/x6y8fw_jsus-annonce-la-venue-de-mohamad-sa_news

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 5:31

fikri a écrit:Mets les gars, je crois que vous avez raté un ou plusieurs épisodes sur Jésus, Jésus ne s'appelle pas Jésus mais yechoua isso / issa. Si vous appelez Jésus croireriez vous qu'il se reconnaitra. parce que personne ne l'a appelé Jésus. Réveillez vous il est temps.

Pourquoi dis-tu cela, fikri ? Parce que Mario réalise une étymologie a posteriori sur la base du français Jésus = Je-sus = Je-suis ?

Mais, mon cher fikri, c'est parfaitement licite.

En effet, c'est Dieu qui est derrière chaque aspect du monde, entre autres il est derrière la diversité des langues et s'il y a une coïncidence quelque part dans une langue, il est impossible qu'il ne l'ait pas voulue.

Donc on peut faire de la Temourah en français, en russe, en allemand, etc.

L'Esprit-Saint = Laisse-pris-seins est donc une coïncidence signifiante valide, au même titre que Jésus = Je-suis et toute autre du même style. Considérer qu'il en va autrement serait limiter a priori le pouvoir d'expression du Verbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Lun 15 Déc 2008 - 11:42

Mario : Yehoshua signifie : "Dieu sauve"
YE veut dire "vous" ; YA veut dire "Dieu"
YEshouah n'est pas écrit YAshouah si je ne m'abuse ????
lorque les Chrétiens appellent Jésus "Notre Sauveur", ils ne se trompent pas dans l'étymologie du mot ....
Je pense par conséquent que si !!! Pour alimenter le dogme chrétien !!! Jésus n'est pas Dieu mais un de ses fils envoyé, son messager, une de ses paroles, à l'instar de Melchisédech ou d'Hénoch !!! Faire une image de Dieu, que ce soit une croix, un homme, ou quoi que se soit est un blasphème selon les 3 premiers commandements !!
Le Saint Esprit est le moyen de communication entre ,,, et les humains, mais ce n'est pas Dieu, juste son moyen de communication, une autre de ses paroles !!!!!
Tout comme Muhammad, Elie ou encore Baha'ullah !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Lun 15 Déc 2008 - 12:08

fikri a écrit:Mets les gars, je crois que vous avez raté un ou plusieurs épisodes sur Jésus, Jésus ne s'appelle pas Jésus mais yechoua isso / issa. Si vous appelez Jésus croireriez vous qu'il se reconnaitra. parce que personne ne l'a appelé Jésus. Réveillez vous il est temps.

et ça veut dire quoi Issa étymologiquement ?

je te fais remarque que le coran reprend le mot grec "évangile=injile" alors que "bonne nouvelle"(traduit en grec par evangile) est tout a fait traductible en arabe

de plus jésus en araméen (la langue la plus proche de l'arabe) et en arbe c'est :



DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Img-1207315lu85

c'est comme ça qu'est prononcé le nom de jésus dans l'avangile arabe de l'enfance

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 2 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Mar 16 Déc 2008 - 1:26

Le problème c'est qu'on a pas le droit de traduire les noms propre. Je m'appelle Fikri et ça reste Fikri.

Le nom de Jésus en arabe c'est Issa ibn maryam. le nom messi en arabe c'est almasih

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum