DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

+7
bernard1933
fikri
dorcas
drif
ElBilqîs
Abdallah
Nico
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 8:25

fikri a écrit:Le problème c'est qu'on a pas le droit de traduire les noms propre. Je m'appelle Fikri et ça reste Fikri.

Le nom de Jésus en arabe c'est Issa ibn maryam. le nom messi en arabe c'est almasih
pourquoi donnes-tu le nom d'Issa à Yeshua si tu n'as pas le droit de traduire les noms propres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mar 16 Déc 2008 - 11:03

fikri a écrit:Le problème c'est qu'on a pas le droit de traduire les noms propre. Je m'appelle Fikri et ça reste Fikri.

Le nom de Jésus en arabe c'est Issa ibn maryam. le nom messi en arabe c'est almasih

Je te demande l'étymologie de Issa, perso j'ai posé la question plusieurs fois a des musulmans et personne n'est capable de me donner la réponse. Donc je pense que Issa en arabe ne veut absolument rien dire et pourrait dériver du grec Iesous, comme manifestement Injil dérive du grec Evangile traduction en grec de "la bonne nouvelle"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Mar 16 Déc 2008 - 21:20

Fabule a écrit:
Mario : Yehoshua signifie : "Dieu sauve"

YE veut dire "vous" ; YA veut dire "Dieu"
YEshouah n'est pas écrit YAshouah si je ne m'abuse ????


Tu te trompes, Fabule, Yeshoua` signifie bien "Dieu sauve", même si cela ne te plaît pas !

YE veut dire "vous", c'est ce que tu prétends !!!
Non, Ye ne veux pas dire vous, sauf peut-être en vieil anglais: "Ye men of little faith!" "Vous les hommes de peu de foi!"

"YA veut dire "Dieu":
Exact. C'est la forme courte de Yahweh. Mais dans le nom Jésus elle est prononcée Ye (=yé).

"YEshouah n'est pas écrit YAshouah", c'est ce que tu prétends.
En fait, ni l'un ni l'autre. Le nom de Jésus en hébreu n'est pas terminé par un "h" mais par un `ayin.

Donc Jésus se transcrit en hébreu Yeshua` , (ce que beaucoup confondent avec une simple apostrophe Yeshua', et pour éviter cette confusion on écrit volontiers lettre ainsi : Yeshua3) Exactement comme en langue arabe, d'ailleurs !

Fikri a écrit:Le nom de Jésus en arabe c'est Issa ibn maryam. le nom messie en arabe c'est almasih

Yeshoua` avec un `ain à la fin correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres c'est-à-dire en prenant le `ain de la fin pour le placer au début du nom, cela donne `issa, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur. Au passage, `issa se traduirait plutôt par Esau.. 


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mar 16 Déc 2008 - 21:43

Mario : "YA veut dire "Dieu":
Exact. C'est la forme courte de Yahweh. Mais dans le nom Jésus elle est prononcée Ye (=yé).
C'est ce que disent les chrétiens, mais elle est prononcée YE car écrite YE et tu es en droit de croire le dogme, mais une simple affirmation du genre "tu te trompes" ne me suffit pas !!!
YE veut dire "vous", c'est ce que tu prétends !!!
Non, Ye ne veux pas dire vous, sauf peut-être en vieil anglais: "Ye men of little faith!" "Vous les hommes de peu de foi!"
Ce n'est pas ce que je prétends, c'est la traduction, sinon dis moi ce que signifie YE en hébreux !!!
Chacun sa foi !!!
Pour moi Jésus est l'exemple suprême, est de par le fait il est en nous tous possible, comme le dit le NT d'être en Christ !!
Être en état de Christ (comme nous serions en blanc, en paix etc ), comme l'a si bien enseigné Jésus, par exemple avec Pierre quand Jésus marche sur l'eau Mat. 14.28 et qu'il lui dit "homme de peu de foi pourquoi as-tu douté !"

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mar 16 Déc 2008 - 21:46

Pour info, ce que je dis là, je le croyais avant d'apprendre que "YE" voulait dire "vous" !
Et j'ai eu la confirmation de ce que je croyais par la traduction littérale !!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Mar 16 Déc 2008 - 22:00

Est ce que le Saint esprit était déjà là avec Marie et Jésus?

Si oui pour quoi dire "si je ne m'en vais pas il ne viendra pas"

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mar 16 Déc 2008 - 22:29

Est ce que le Saint esprit était déjà là avec Marie et Jésus?

tu confonds entre le St Esprit et l'ange Gabriel, chez les chrétiens ce n'est pas pareil

Si oui pour quoi dire "si je ne m'en vais pas il ne viendra pas"

Cette question il faut te la posé parce que cela faisais plus de six siècle que Jésus n'était plus là quand Mahomet a commancé a précher

Je te l'ai déjà dit, si le paraclet été un homme, ça serais l'un des Pères de l'église ou St Paul par exemple parce que lui a commencé a précher l'evangile après la résurection du Christ


Dernière édition par YOD le Mar 16 Déc 2008 - 22:30, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 22:30

fikri a écrit:Est ce que le Saint esprit était déjà là avec Marie et Jésus?

Si oui pour quoi dire "si je ne m'en vais pas il ne viendra pas"

le Saint Esprit était avec tous les prophètes. mais seulement avec eux.

depuis que Jésus (Yahshua, Yehoshua, Y'shua, Yeshua, Iesous, Iesus, Issa ) s'en est allé, le Saint Esprit est accessible à tous. c'est ce que signifie "si je ne m'en vais pas il ne viendra pas".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mar 16 Déc 2008 - 22:49

le Saint Esprit était avec tous les prophètes. mais seulement avec eux.

Il était aussi avec les disciples

Mais je suis d'accord avec toi, ce que le Christ veut dire c'est qu'après avoir enseigné les deux commandements universels, une ère nouvelle apparaîtra après sa disparition, l'ascendance de la conscience réfléchie

Le Verbe s'est adresser directement a tous les Hommes et toutes les femmes, L'Esprit Saint est désormais accessible lui aussi a toutes les femmes et tous les Hommes en dehors de toute référence a une religion, c'est la spiritualité Christique

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par fikri Mar 16 Déc 2008 - 23:23

Zelda, tu devrais relire la bilbe. En ce qui concerne la naissance de Jésus, le Saint esprit était il là avec Marie?
Nous les musulmans ont dit que c'était Jibril qui annoncé la bonne nouvelle à Marie...

Si cela était le cas, Marie est elle prophète?

LUC
11 Alors lui apparut un ange du Seigneur, debout à droite de l'autel de l'encens.

12 A sa vue, Zacharie fut troublé et la crainte s'abattit sur lui.

13 Mais l'ange lui dit: "Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean.

14 Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance.

15 Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson fermentée et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère.

16 Il ramènera beaucoup de fils d'Israël au Seigneur leur Dieu;

17 et il marchera par-devant sous le regard de Dieu, avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers leurs enfants et conduire les rebelles à penser comme les justes, afin de former pour le Seigneur un peuple préparé."

30 L'ange lui dit: "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

31 Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.

32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;

33 il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin."

34 Marie dit à l'ange: "Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales?"

35 L'ange lui répondit: "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.

41 Or, lorsque Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant bondit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit.

42 Elle poussa un grand cri et dit: "Tu es bénie plus que toutes les femmes, béni aussi est le fruit de ton sein!

43 Comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur?

25 Or, il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint était sur lui.

26 Il lui avait été révélé par l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.

27 Il vint alors au temple poussé par l'Esprit; et quand les parents de l'enfant Jésus l'amenèrent pour faire ce que la Loi prescrivait à son sujet,

28 il le prit dans ses bras et il bénit Dieu en ces termes:

29 "Maintenant, Maître, c'est en paix, comme tu l'as dit, que tu renvoies ton serviteur.

30 Car mes yeux ont vu ton salut,


Je répète ce que Jésus à dit: si je ne m'en vais pas il ne viendra pas. Mais le Saint esprit était déjà bien avant la naissance de Jésus.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 9:18

Yod a écrit:Il était aussi avec les disciples
non. les disciples l'ont reçu le jour de la Pentecôte.
Fikri a écrit:Mais le Saint esprit était déjà bien avant la naissance de Jésus.
l'Esprit Saint est depuis toujours mais il nous a été offert un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 9:50

non. les disciples l'ont reçu le jour de la Pentecôte


Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
Jn 14:18- Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Jn 14:19- Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
Jn 14:20- Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
Jn 14:21- Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. "

dans ces passages le Christ s'adresse a ses desciples


Est-ce qu c'est pendant la pentecôte ça ?


Le Christ nous parle d'un tout autre niveau de l'Esprit de Vérité. A quoi ça sert qu'il soit venu si tous les prophètes avant lui avait le même niveau de l'Esprit de Vérité avec eux ?

L'esprit de vérité apporté par le Messie inaugure le règne de l'Esprit dans la spiritualité et non plus le règne de la Loi de la religion qui était destinée aux conscience spontanées.
Il s'agit tout simplement de la spiritualité Christique, tous les hommes et toutes les femmes qui ont un cœur pure ont en eux cette spiritualité Christique, qu'ils soient Chrétiens ou pas

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mer 17 Déc 2008 - 9:57

Bref pour en revenir au fil précis, pour moi, ,,, est le seul consolateur ! Le Coran, la Bible, le St Esprit, enfin toutes les paroles de ,,, sont donc le consolateur aussi ! En distinguer plus un que l'autre n'a d'intérêt que la discorde !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 10:10

Il s'agit tout simplement de la spiritualité Christique, tous les hommes et toutes les femmes qui ont un cœur pure ont en eux cette spiritualité Christique, qu'ils soient Chrétiens ou pas
Ceci n'est que pour les chrétiens ,s'il ne sont pas chrétiens quel interêt d'avoir le Saint-Esprit puisqu'ils ne croient pas en Jésus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 10:41

Yod a écrit:dans ces passages le Christ s'adresse a ses desciples


Est-ce qu c'est pendant la pentecôte ça ?
non et c'est la raison pour laquelle il s'exprime au futur.

Le Christ nous parle d'un tout autre niveau de l'Esprit de Vérité. A quoi ça sert qu'il soit venu si tous les prophètes avant lui avait le même niveau de l'Esprit de Vérité avec eux ?
l'autre niveau c'est qu'il soit accessible à toi et à moi et non plus aux seuls prophètes.
l'autre niveau c'est aussi que l'Esprit tombait sur les prophètes sans qu'ils en manifestent le désir et ils avaient ensuite une mission précise à remplir, souvent au péril de leur vie.
nous obtenons l'Esprit en en faisant la demande et nous en faisons ce que bon nous semble. lui s'enfuit si ce que nous en faisons n'est pas conforme.

L'esprit de vérité apporté par le Messie inaugure le règne de l'Esprit dans la spiritualité et non plus le règne de la Loi de la religion qui était destinée aux conscience spontanées.
Il s'agit tout simplement de la spiritualité Christique, tous les hommes et toutes les femmes qui ont un cœur pure ont en eux cette spiritualité Christique, qu'ils soient Chrétiens ou pas
tiens, là je suis d'accord avec toi, et ça rejoint ce que je dis juste au dessus.

Caladine a écrit:Ceci n'est que pour les chrétiens ,s'il ne sont pas chrétiens quel interêt d'avoir le Saint-Esprit puisqu'ils ne croient pas en Jésus !
celui que Dieu a jugé pur, le jugerais-tu impur ?
s'il se trouve que j'ai partagé cet Esprit avec des soufis, des hindouistes et des agnostiques, comment et pourquoi le nierais-je ?

l'expression Esprit Saint ou Saint Esprit est typiquement chrétienne, le "phénomène" lui, est universel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Mer 17 Déc 2008 - 10:43

Fabule a écrit:
Mario a écrit: : "YA veut dire "Dieu" : C'est la forme courte de YAhweh. Mais dans le nom Jésus elle est prononcée Ye (=yé)....."YE veut dire vous", c'est ce que tu prétends !!!.Ye ne veut pas dire vous, sauf peut-être en vieil anglais: "Ye men of little faith!" "Vous les hommes de peu de foi!"

................... une simple affirmation du genre "tu te trompes" ne me suffit pas !!!
..............................;
Ce n'est pas ce que je prétends, c'est la traduction, sinon dis moi ce que signifie YE en hébreux !!!
...................................;
Pour info, ce que je dis là, je le croyais avant d'apprendre que "YE" voulait dire "vous" !
Et j'ai eu la confirmation de ce que je croyais par la traduction littérale !!


Et chacun ses extravagances, Fabule, car pourquoi mélanger en étymologie de l'hébreu et de l'anglais ??? ( je te cite ) :

ye=vous (beaucoup d'interprétations disent que ce serait "Ya" (Dieu) ????, un accent différencie les deux pourtant, et l'on dit bien Yeshouah !

shouah = sauver, délivrer, salut, secourir, bénir ...

Donc, vous sauvez, vous délivrez, vous bénissez etc ...

Yeshoua` = DIEU SAUVEUR, c'est clair. Même toi, tu nous disais que "shouah = sauver, délivrer, salut".

Lorsque les parents de Jésus l'ont emmené au temple, l'Esprit Saint a conduit Siméon à l'enfant : " Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut... " (Luc 2 :29-30). Il faut se rappeler que Siméon aurait parlé hébraïque ou araméen et aurait dit : " car mes yeux ont vu ton Yeshua... ". Il était celui de qui la loi, les prophètes et les Psaumes annonçaient lorsqu'ils parlaient du salut venant de Dieu. Siméon a effectivement vu le salut de Dieu " dans la chair ".

Et cela réalise une des prophéties d'Isaïe :

Dans Ésaïe 62 :11, nous lisons que le salut est plus qu'un concept - le salut est une personne (Yeshua). " Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, et le peuple qu'il s'est acquis vient, aussi."
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mer 17 Déc 2008 - 10:45

Caladine : Ceci n'est que pour les chrétiens ,s'il ne sont pas chrétiens quel interêt d'avoir le Saint-Esprit puisqu'ils ne croient pas en Jésus !
Ce n'est que pour les chrétiens dans le sens ou c'est eux qui croient en cette manifestation sous cette forme ! Il n'y a pas que les chrétiens qui peuvent le reçevoir !!! Et je suis donc d'accord sur ce point avec Zelda et Yod
Pour ma part je suis convaincu que tous les enfants ont été "relié" à un moment ou un autre, et chaque humain de quelque obédience soit-il peut se retrouver illuminé si il aime d'un amour altruiste absolu, et il y a même des chances que les non chrétiens soient mieux placés, bon nombre de passages relatent ce fait : Les premiers seront les derniers, Jésus et le riche, Mat 25.31 etc etc ...

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Mer 17 Déc 2008 - 10:49

Fabule a écrit:Bref pour en revenir au fil précis, pour moi, ,,, est le seul consolateur ! Le Coran, la Bible, le St Esprit, enfin toutes les paroles de ,,, sont donc le consolateur aussi ! En distinguer plus un que l'autre n'a d'intérêt que la discorde !!!


Es- tu sûr que Jésus, en annonçant la venue du Paraclet auprès des apôtres, pensait au Coran ?

Et puisqu'il parlait au futur, il ne pensait donc pas à la Bible de l'Ancienne Alliance !

Ton raisonnement me semble peu crédible !



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 11:01

caladine a écrit:
Ceci n'est que pour les chrétiens ,s'il ne sont pas chrétiens quel interêt d'avoir le Saint-Esprit puisqu'ils ne croient pas en Jésus !

la croyance au Christ n'est pas indispensable au Salut et surtout n'est pas indispensable pour avoir le coeur pure et écouter sa coscience positive. dans les évangiles il est dit que seul le blasphème contre l'Esprit saint n'est pas pardonné, cela veut dire que l'Homme qui ne se sert pas de sa conscience positive est un Homme perdu

les évangiles sont trés clairs, le salut n'est pas lié un une croyance religieuse (Chapitre 25 de Mt)


Dernière édition par YOD le Mer 17 Déc 2008 - 11:06, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mer 17 Déc 2008 - 11:03

Mario : Et chacun ses extravagances, Fabule, car pourquoi mélanger en étymologie de l'hébreu et de l'anglais ???
Je ne mélange pas l'anglais d'où sors tu ça ??? Ye est un mot hébreux, je ne connais même pas le sens de ce mot en anglais, car "vous" dans la langue de Shakespeare se dit "you" !! C'est toi qui mélange !! Ensuite que mes propos heurtent ta foi, j'en suis désolé, je fais juste part de mon point de vue !!!
Siméon a effectivement vu le salut de Dieu " dans la chair ".
Et oui dans la chair, de Jésus mais nous sommes aussi fait de chair, et c'est pourquoi nous avons, depuis la venue de Christ, le salut en nous comme l'explique ce qu'il se dit du St Esprit dans les derniers posts !!! Reste à définir "salut", et religieusement, cela veut dire se sauver ou être sauvé ! Et encore, fait de ne pas être damné, rédemption, le message principal de Christ, pour tous !!!!!!!
Es- tu sûr que Jésus, en annonçant la venue du Paraclet auprès des apôtres, pensait au Coran ?
[quote]ne suis sûr de rien, je pense et je crois, mon extravagance comme tu dis me viens du fait que je n'ai pas forgé ma foi dans les dogmes, et par conséquent, je ne suis influencé que par ce qui me semble cohérent d'après toutes les manifestations divines !! Et je ne renie pas en bloc plus une que l'autre parce qu'on me l'a affirmé !!! Je cherche en somme mais sans endoctrinement !!! Peut être est-ce une erreur, mais ,,, seul le sait !!!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 11:05

zelda a écrit:non et c'est la raison pour laquelle il s'exprime au futur.

Il ne s'agit pas de futur puisqu'il leur dit "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 11:16

Fabule a écrit:
Pour ma part je suis convaincu que tous les enfants ont été "relié" à un moment ou un autre, et chaque humain de quelque obédience soit-il peut se retrouver illuminé si il aime d'un amour altruiste absolu, et il y a même des chances que les non chrétiens soient mieux placés, bon nombre de passages relatent ce fait : Les premiers seront les derniers, Jésus et le riche, Mat 25.31 etc etc ...

Tout a fait !

C'est bien pour cela que le Christ a dit :

Mc 10:13- On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent.
Mc 10:14- Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : " Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Mc 10:15- En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas. "


On ne peut pas dire que ces enfants étaient chrétiens, au contraire ici le Christ montre que les enfants sont plus proche du royaume de Dieu que ne l'étaient les disciples. C'est tout a fait normal puisque les enfants se dirigent naturellement vers l'innocence (du moment qu'ils ne sont pas influencés par les adultes)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 11:25

zelda a écrit:

Caladine a écrit:Ceci n'est que pour les chrétiens ,s'il ne sont pas chrétiens quel interêt d'avoir le Saint-Esprit puisqu'ils ne croient pas en Jésus !
celui que Dieu a jugé pur, le jugerais-tu impur ?
s'il se trouve que j'ai partagé cet Esprit avec des soufis, des hindouistes et des agnostiques, comment et pourquoi le nierais-je ?
Je ne me permettrait pas !
l'expression Esprit Saint ou Saint Esprit est typiquement chrétienne, le "phénomène" lui, est universel.
Je ne croit pas qu'il soit universelle dans le sens ou tu l'entend pour la bonne raison qu'a la pentecôte seul les disciple l'on reçu et pas les autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 11:28

YOD a écrit:
caladine a écrit:
Ceci n'est que pour les chrétiens ,s'il ne sont pas chrétiens quel interêt d'avoir le Saint-Esprit puisqu'ils ne croient pas en Jésus !

la croyance au Christ n'est pas indispensable au Salut et surtout n'est pas indispensable pour avoir le coeur pure et écouter sa coscience positive. dans les évangiles il est dit que seul le blasphème contre l'Esprit saint n'est pas pardonné, cela veut dire que l'Homme qui ne se sert pas de sa conscience positive est un Homme perdu

les évangiles sont trés clairs, le salut n'est pas lié un une croyance religieuse (Chapitre 25 de Mt)
Je ne suis pas d'accord avec toi c'est pas une question de conscience positive ou négative mais de foi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 3 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 11:30

Fabule a écrit:
Caladine : Ceci n'est que pour les chrétiens ,s'il ne sont pas chrétiens quel interêt d'avoir le Saint-Esprit puisqu'ils ne croient pas en Jésus !
Ce n'est que pour les chrétiens dans le sens ou c'est eux qui croient en cette manifestation sous cette forme ! Il n'y a pas que les chrétiens qui peuvent le reçevoir !!! Et je suis donc d'accord sur ce point avec Zelda et Yod
Pour ma part je suis convaincu que tous les enfants ont été "relié" à un moment ou un autre, et chaque humain de quelque obédience soit-il peut se retrouver illuminé si il aime d'un amour altruiste absolu, et il y a même des chances que les non chrétiens soient mieux placés, bon nombre de passages relatent ce fait : Les premiers seront les derniers, Jésus et le riche, Mat 25.31 etc etc ...
Pour moi ce que vous dite est faux ,c'est pas tout le monde mais ceux qui croient ,qui on la foi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum