L'anthroposophie de Rudolf Steiner

+25
Ladysan
ronron
cana
M'enfin
Jipé
mirage
Farfadet86
Bulle
gaston21
Ling
Rio sur Seine
Perceval92
_InfinimentGrand
_La plume
Leleu
Candy
Kardigan
meulan
Geveil
bubblegum
fausta
Thierry
JO
Calice
bernard1933
29 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par _dede 95 Lun 23 Sep 2013 - 13:00

Je sais pas Jipé, je suis pas médecin, si mon cancérologue est allemand il me prescrira les médicaments qu'il a à sa disposition! Non?
En plus tu dévie le sujet car j'ai cru comprendre que  la médecine anthroposophique est en complément de la médecine officielle! Non?
Tu veux pas comprendre Jipé que je suis pour une médecine INTEGRE et que le charlatanisme n'est pas plus dans l'Anthroposophie que dans le Christianisme, mais pas moins non plus!
annonce haut  Je suis aussi  CONTRE les médecins non antroposophes qui préconisaient du Médiator pour satisfaire  les intérets de Servier!

Par contre, pour mieux dormir la nuit, je préconise le tilleul, et ça c'est la dédéthérapie! C'est interdit par ces messieurs de l'ORDRE pharmaceutique ?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par mirage Lun 23 Sep 2013 - 13:03

theralene ? rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Bulle Lun 23 Sep 2013 - 13:35

dede 95 a écrit:Le médecin fait confiance aux labos, par l'intermédiaire des "visiteurs médicaux", pas à moi Jipé, j'en ai un dans la famille! Donc il n'est pas censé tout connaitre, si le labo lui dit que la poudre de gui est bon pour le cancer, ou tout du moins mérite qu'on s'y attarde, il fera quoi le médecin?
Et si tu arrêtais un peu de raconter n'importe quoi dede ?
Aucun, absolument aucun laboratoire ne vend un médicament sans qu'il soit autorisé à la vente après des études conformes à une réglementation précise. Aucun, absolument aucun médecin n'a le droit de poser un diagnostic et de prescrire un médicament qui n'a pas d'autorisation de mise sur le marché d'une part ni en dehors de pourquoi il est fait :  

Code:
L'AMM est accompagnée :
Du Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) qui précise notamment: la dénomination du médicament, la composition qualitative et quantitative, la forme pharmaceutique, les données cliniques, ...
De la notice pour le patient qui présente l'essentiel des informations du RCP dans un vocabulaire plus accessible,
 L’AMM peut être suspendue ou retirée (article R-5139 du CSP) à tout moment si:
Il apparait que la spécialité pharmaceutique est nocive dans les conditions normales d'emploi,
L'effet thérapeutique fait défaut,
La spécialité n'a pas la composition qualitative et quantitative déclarée,
Il apparaît que les renseignements fournis sont erronés,
Les conditions prévues lors de la demande de mise sur le marché ne sont pas ou plus remplies,
L'étiquetage ou la notice du médicament ne sont pas conformes aux prescriptions générales ou spécifiques prévues.
n'accepter
Reli l'avis de l'AFC, ils sont moins affirmatifs que Bulle....et toi!
Tu n'a toujours pas répondu à ma question: la médecine allemande qui préconise cette poudre de perlimpinpin, tu la juge comment?
Ca ne veut rien dire "la médecine allemande". Il y a un savoir médical universel en perpétuelle évolution et il y a le reste qui est et restera parfaitement fantaisiste voire dangereux pour les raisons stipulées plus haut et à maintes reprises.
Et  l'AFC ne prétend pas le contraire. Et ce n'est pas parce qu'en Europe certains pays mélangent métaphysique et science que cela constitue un argument valide.
La science qui concerne tout les individus par delà toutes croyances doit rester indépendante de toute connotation religieuse, philosophique, politique. C'est cela le principe laïque inscrit dans notre constitution.
Je sais pas Jipé, je suis pas médecin, si mon cancérologue est allemand il me prescrira les médicaments qu'il a à sa disposition! Non?
Non.
Je suis aussi  CONTRE les médecins non antroposophes qui préconisaient du Médiator pour satisfaire  les intérets de Servier!
Réflexion parfaitement imbécile : aucun médecin n'a prescrit du Médiator pour satisfaire les intérêts de Servier.  Affirmer cela c'est de l'enfumage idéologique. Les médecins qui l'on prescrit hors des indications thérapeutiques ont tout simplement trouvé là un moyen de s'attirer une clientèle qui se verrait remboursée par la Sécurité Sociale un médicament anorexigène : c'est donc une arnaque certes, mais dans leur intérêt à eux.
Et félicitation d'être "contre", même si à vrai dire je ne connais personne qui soit pour...

_________________
Hello Invité !  Le L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Ladysan Lun 23 Sep 2013 - 13:42

Dédé a écrit:Et oui il y a des charlatans partout! Et pas seulement dans la médecine Anthroposophique...dans la médecine Chrétienne aussi!
J'en conviens Dédé, mais dès lors, pourquoi en rajouter ? Aujourd'hui, c'est L'Anthroposophie, et demain, ce sera quoi ?
Et si nous nous contentions de lutter pour la transparence des laboratoires pharmaceutiques, au lieu d'adhérer aveuglément à des "nouvelles" médecines qui semblent trop controversés (à mon goût) pour pouvoir leurs faire confiance ?
Dédé a écrit:Je sais pas Jipé, je suis pas médecin, si mon cancérologue est allemand il me prescrira les médicaments qu'il a à sa disposition! Non?

Perso, je n'en sais rien, mais je crois que le médecin n'a pas le droit de prescrire un traitement ne provenant pas d'un laboratoire traditionnel et reconnu par la médecine officielle.

...Plus je lis, sur ce sujet, plus je suis convaincue que le patient risque de rencontrer à l'avenir beaucoup de difficulté à se faire soigner, surtout si l'on continue à mettre en doute la médecine traditionnelle.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Jipé Lun 23 Sep 2013 - 13:47

Dédé, désolé, mais tu as la réaction épidermique de ceux qui ne capte rien des rapports entre laboratoires, agence du médicament, mise sur le marché (normes), visiteurs médicaux, médecin et enfin patient...
Tu fais des tautologies, tu brasses et rames entre légendes urbaines et réalité et tu raisonnes comme si une difficulté d'endormissement était comparable à une thérapie du cancer.

C'est de la logique à la petite semaine qui n'impressionnera que les incultes en la matière, et encore...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par _dede 95 Lun 23 Sep 2013 - 14:02

Merci Lady, tu va tout à fait dans mon sens!

@ Bulle
J'ai écrit:
Je sais pas Jipé, je suis pas médecin, si mon cancérologue est allemand il me prescrira les médicaments qu'il a à sa disposition! Non?
Ta réponse:
Non.

A bon il me préconisera des médicaments autres, et pas ceux qui sont autorisés dans son pays?

L'affaire du Médiator est typique, les médecins ont été abusés par Servier. Point!
C'est si difficile que cela de le reconnaitre?
C'est tellement difficile que tu en arrive à dire:
Aucun, absolument aucun laboratoire ne vend un médicament sans qu'il soit autorisé à la vente après des études conformes à une réglementation précise.
Combien de visiteurs médicaux on fait valoir l'efficacité de ce médicament, considéré efficace et réglementaire.
Tout le monde peut se tromper....même toi Bulle!
------------------
@ Mais Jipé nous sommes pour la plupart incultes en la matière, c'est ce que je veux faire comprendre!
Tu crois que le "commun des mortels" sait ce qu'est une médecine anthroposophique? Non! Elle fait confiance à priori!
Ce n'est pas parceque quelques intellecttuelles le savent que tout le monde le sait! Tout les futurs patients du cancer ne sont pas sur Méta!
C'est un peu en me mettant à leur place que je débat sur ce sujet, tu ne l'avais pas compris ainsi?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Ladysan Lun 23 Sep 2013 - 14:11

Jipé a écrit:C'est de la logique à la petite semaine qui n'impressionnera que les incultes en la matière, et encore....
Exactement Jipé.  
Perso, moi je m'en fout de qui se soigne avec quoi, mais il faut aussi penser aux autres.
J'ai été bénévole pendant des années pour alphabétiser des illettrés ou des personnes mentalement plus "fragiles". Mon but était qu'ils apprennent à lire "aussi" pour ne pas devenir la cible de charlatans, et cela dans n'importe quel domaine. A ceux qui n'ont pas pu apprendre, (pour diverses causes), ) je leur ai appris des trucs et des astuces pour "déceler" ce genre d'arnaqueurs. Et ceux qui ont travaillés comme moi dans le social savent de quoi je parles.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Jipé Lun 23 Sep 2013 - 14:35

dede 95 a écrit:Tu crois que le "commun des mortels" sait ce qu'est une médecine anthroposophique? Non! Elle fait confiance à priori!
Et pourquoi d'après toi on s'escrime avec Bulle à montrer et démontrer justement des dangers de certaines pratiques charlatanesques ?!!
Depuis des années ici nous essayons d'alerter ceux qui pourraient être amenés à se laisser tenter par des emberlificoteurs, des gourous, des sectateurs nuisibles, etc...
On ne peut quand même pas nous le reprocher cela, non ?!
Nous avons été tous les deux au coeur même de problèmes suite a des charlatans, que cela soit d'ordre privé ou professionnel, alors qu'on ne vient pas nous dire qu'on serait content ou naïf de voir des patients se faire avoir par des labos, ou des médecins malhonnêtes, ou des gourous illuminés....
Non, pas à nous stp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Jipé Lun 23 Sep 2013 - 14:36

Ladysan a écrit:
Jipé a écrit:C'est de la logique à la petite semaine qui n'impressionnera que les incultes en la matière, et encore....
Exactement Jipé.  
Perso, moi je m'en fout de qui se soigne avec quoi, mais il faut aussi penser aux autres.
J'ai été bénévole pendant des années pour alphabétiser des illettrés ou des personnes mentalement plus "fragiles". Mon but était qu'ils apprennent à lire "aussi" pour ne pas devenir la cible de charlatans, et cela dans n'importe quel domaine. A ceux qui n'ont pas pu apprendre, (pour diverses causes), ) je leur ai appris des trucs et des astuces pour "déceler" ce genre d'arnaqueurs. Et ceux qui ont travaillés comme moi dans le social savent de quoi je parles.
Voilà, tu vas dans la même démarche que Bulle et moi, même si ce n'est pas dans le même domaine...okey 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Bulle Lun 23 Sep 2013 - 14:45

dede 95 a écrit:A bon il me préconisera des médicaments autres, et pas ceux qui sont autorisés dans son pays?
Un médecin, encore une fois, qu'il soit allemand ou russe ne préconisera pas de gouttes fermentées de gui comme médicament contre le cancer puisqu'il n'y a jamais au grand jamais eu d'expériences à ce sujet. Ce n'est d'ailleurs pas marqué sur la notice du viscum album non plus.
L'affaire du Médiator est typique, les médecins ont été abusés par Servier. Point!
Ce qui ne permet pas d'écrire que  les médecins "préconisaient du Médiator pour satisfaire  les intérets de Servier!"
Et je réécrirai mille fois s'il le faut qu'"Aucun, absolument aucun laboratoire ne vend un médicament sans qu'il soit autorisé à la vente après des études conformes à une réglementation précise."
Et je prétends aussi que c'est bien pour cela que les visiteurs médicaux ont fait valoir "l'efficacité de ce médicament" qui a été mis sur le marché de façon tout à fait réglementaire.

_________________
Hello Invité !  Le L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par JO Lun 23 Sep 2013 - 15:30

En somme, la plupart des gens discutent de ce sujet sans l'avoir approfondi, et la sollicitude à l'égard des faibles d'esprit que les gens de ce forum sont censés être puisqu'ils auraient besoin d'une constante remise à niveau, est salutaire .
De grâce, faisons confiance à l'ouverture intellectuelle suffisante des lecteurs du forum pour se faire une opinion, APRES avoir cherché eux-mêmes les informations qui leur seraient nécessaires .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Jipé Lun 23 Sep 2013 - 15:34

Les informations nécessaires j'en donne pour ma part, du mieux que je le peux. Après, c'est au lecteur de vérifier les dires des uns et des autres, bien entendu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par M'enfin Lun 23 Sep 2013 - 15:44

Ici, les produits dits de "Médecine douce" sont vendus en pharmacie juste à côté du comptoir des médicaments classiques, ce qui décrédibilise à mes yeux la médecine puis qu'ici les pharmaciens ont un diplôme de médecine. J'imagine que le gui en question y est donc vendu comme médecine douce. Est-ce le cas en France ou en Belgique et, si oui, qu'est-ce que ça change qu'il soit prescrit ou non puisqu'un client peut s'en procurer à volonté?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Rio sur Seine Lun 23 Sep 2013 - 15:54

D'après ce que j'ai compris les allemands on fait 30 ans de recherche sur plus d'une dizaines de milliers de sujets, basé sur les différentes propriétés toxicologiques que comporte le gui. Il serait utilisé en tant qu'adjuvant pendant les traitements de chimio thérapie améliorant la qualité de vie des patients et un taux de survie de 40% à ce type de traitement. Mais il ne guérit pas à proprement dit le cancer. Source parmi d'autres http://fr.wikipedia.org/wiki/Gui_%28plante%29#Propri.C3.A9t.C3.A9s_et_utilisations

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par ronron Lun 23 Sep 2013 - 16:32

Jipé a écrit:Dédé, si demain on te dépiste un cancer (ce que je ne souhaite évidemment pas), tu feras quoi comme démarche ?
Tu vas voir un cancérologue qui te prescrira un protocole (chimio, radiothérapie et/ou chirurgie), ou tu chercheras un médecin anthroposophe pour qu'il te prescrive du gui ?  dubitatif 
On pourrait bien jouer là-dessus en effet pour faire pencher la balance...

C'est quand même curieux que l'on invoque l'éthique dans le refus de mesurer l'effet placebo possible de ces médicaments, alors que l'éthique ne cause aucun problème pour mesurer le bénéfice de la circoncision quant à la propagation du sida.

Pour en revenir au cancer, je me demande quel pourcentage de réussite est attribuable auxdits médicaments...

Je lance un chiffre comme ça, ± 30%...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Ladysan Lun 23 Sep 2013 - 17:08

M'enfin a écrit:
Ici, les produits dits de "Médecine douce" sont vendus en pharmacie juste à côté du comptoir des médicaments classiques, ce qui décrédibilise à mes yeux la médecine puis qu'ici les pharmaciens ont un diplôme de médecine. J'imagine que le gui en question y est donc vendu comme médecine douce. Est-ce le cas en France ou en Belgique et, si oui, qu'est-ce que ça change qu'il soit prescrit ou non puisqu'un client peut s'en procurer à volonté?
En Belgique aussi Rio, ils les placent juste à coté du comptoir. (Je ne sais pas pour le gui ) .
Je ne me suis pas privée de le faire remarquer à la laborantine qui est une de mes connaissance. Elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas ou était le problème, vu  que personne ne s'était plaint et que cela se vendait très bien.

Ce que ça change ? Pas grand-chose, à part le fait qu'aujourd'hui, on peut LEGALEMENT consommer tout et n'importe quoi.  
 
Les cigarettes et la drogue aussi chacun peut s'en procurer à volonté, et cela malgré les hypocrites campagnes anti/tabac et anti/drogue...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Rio sur Seine Lun 23 Sep 2013 - 17:39

De toutes les façons avec Google on peut se renseigner sur de multiples études très sérieuses et bien documentées au sujet des immenses bienfaits de la chimio thérapie et de son taux de réussite. On comprendra pourquoi en France il est pratiquement interdit de sortir de ce type de protocole qui est désormais obligatoire pour les cancérologues en termes de qualités de soins. Après chacun en tirera les conclusions en son âme et conscience.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Ladysan Lun 23 Sep 2013 - 18:13

Rio sur Seine a écrit:De toutes les façons avec Google on peut se renseigner sur de multiples études très sérieuses et bien documentées au sujet des immenses bienfaits de la chimio thérapie et de son taux de réussite. On comprendra pourquoi en France il est pratiquement interdit de sortir de ce type de protocole qui est désormais obligatoire pour les cancérologues en termes de qualités de soins. Après chacun en tirera les conclusions en son âme et conscience.
C'est bien ce que je compte faire, surtout approfondir çà sourire 
Wikipédia a écrit:Les druides considéraient cette plante comme sacrée en raison des vertus médicinales, ou même miraculeuses, qu'ils lui attribuaient. Le gui était un talisman qui chassait les mauvais esprits, purifiait les âmes, guérissait les corps, neutralisait les poisons, assurait la fécondité des troupeaux, permettait même de voir les fantômes et de les faire parler. C'était le gui cueilli sur le chêne — chose rare — qui était recherché. Le chêne était l'arbre du soleil qui symbolisait la force et la puissance. Le gui était l'arbuste de la lune.
...Et ça, sourire 
L’Edda a joué un rôle majeur dans la redécouverte de la mythologie germanique au XVIIIe siècle et elle a servi de base, au siècle suivant, aux premiers travaux de recherche sur le sujet. Elle constitue en effet la principale source de notre connaissance de la mythologie nordique, sans laquelle de nombreux autres témoignages resteraient incompréhensibles. Composée plus de deux siècles après la fin du paganisme en Islande, marquée par la culture chrétienne et la créativité littéraire de son auteur, elle doit toutefois être maniée avec prudence, la fiabilité de son témoignage étant depuis plusieurs décennies l’objet d’un débat entre chercheurs.
Ce n'est pas par hasard si les Allemands s'intéressent aux éventuelles propriétés médicales du gui...Ce qui les décrédibilisent,  à mes yeux
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par ronron Lun 23 Sep 2013 - 18:24

Rio sur Seine a écrit:De toutes les façons avec Google on peut se renseigner sur de multiples études très sérieuses et bien documentées au sujet des immenses bienfaits de la chimio thérapie et de son taux de réussite. On comprendra pourquoi en France il est pratiquement interdit de sortir de ce type de protocole qui est désormais obligatoire pour les cancérologues en termes de qualités de soins. Après chacun en tirera les conclusions en son âme et conscience.
Je ne nie pas non plus les méfaits et échecs de ces thérapies agressives (?)...

Et je serais curieux de comparer les statistiques d'un continent à l'autre...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Rio sur Seine Lun 23 Sep 2013 - 18:33

ronron a écrit:
Et je serais curieux de comparer les statistiques d'un continent à l'autre...
L'Australie devrait être un très bon indicateur.

En tout cas la chimio c'est très efficace, peu de gens meurent du cancer avec ce traitement.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par komyo Lun 23 Sep 2013 - 18:37

dede 95 a écrit:
@ Bulle
J'ai écrit:
Je sais pas Jipé, je suis pas médecin, si mon cancérologue est allemand il me prescrira les médicaments qu'il a à sa disposition! Non?
Ta réponse:
Non.

A bon il me préconisera des médicaments autres, et pas ceux qui sont autorisés dans son pays?

L'affaire du Médiator est typique, les médecins ont été abusés par Servier. Point!
C'est si difficile que cela de le reconnaitre?
C'est tellement difficile que tu en arrive à dire:
Aucun, absolument aucun laboratoire ne vend un médicament sans qu'il soit autorisé à la vente après des études conformes à une réglementation précise.
Combien de visiteurs médicaux on fait valoir l'efficacité de ce médicament, considéré efficace et réglementaire.
Tout le monde peut se tromper....même toi Bulle!
------------------
@ Mais Jipé nous sommes pour la plupart incultes en la matière, c'est ce que je veux faire comprendre!
Tu crois que le "commun des mortels" sait ce qu'est une médecine anthroposophique? Non! Elle fait confiance à priori!
Ce n'est pas parceque quelques intellecttuelles le savent que tout le monde le sait! Tout les futurs patients du cancer ne sont pas sur Méta!
C'est un peu en me mettant à leur place que je débat sur ce sujet, tu ne l'avais pas compris ainsi?
De toute manière, si j'ai bien compris les fourchettes les plus basses, environ 40% des médicaments valent la poudre de perlimpim ou l'extrait de gui précité et servent surtout a nourrir l'industrie pharmaceutique, qui merci pour elle, se porte bien !
Au passage, contrairement a la poudre de perlimpimpim, ils sont remboursés... merci pour nous !
Il faudrait peut etre penser a faire un peu de ménage dans ce système théoriquement parfaitement controlé et fait par des gens tout a fait responsables !

http://www.notretemps.com/sante/comment-juger-de-lefficacite-dun-medicament,i6128

Et puis tant qu'on y est reprenons le lien cité plus haut sur les produits susceptibles de donner le cancer, style monsanto, l'enjeu est peut etre plus important que l'extrait de gui, mais là aussi silence radio complet, et on comprend pourquoi ! il y a tellement d'argent en jeu derrière que visiblement ça refroidit sérieusement les contradicteurs ! Dommage pour ceux qui chopent le cancer !

http://www.terraeco.net/OGM-et-sante-l-etude-qui-confirme,46016.html
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par _dede 95 Lun 23 Sep 2013 - 19:09

Tu as raison Komyo, mais que veux tu c'est tellement plus facile de dénoncer les marchands de gui alias labo Weleda, et ce à juste titre, que de critiquer et dénoncer Servier and C° qui nous vendent des produits dangereux!
Mais comme dirait Jipé, ce sont des légendes urbaines!
Tiens je n'ai pas de statistiques, mais je serais curieux de comparer  le nombre de décès suite au machintruc à base de gui de chez Weleda (autorisé en Allemagne je le rappelle), et le Médiator de chez Servier.
Et comme dirait quelqu'un:
Mais ce sont tes fantasques Dédé, et puis tu va faire perdre leurs emplois aux nombreux "visiteurs médicaux" (qui sont payés en grande partie au pourcentage )!
Et qui dit pourcentage dit? annonce haut T'es là pour faire du chiffre!
Mais oui, mais oui...
Quand aux patients......bof
vieux  Il est vrai que je n'y connais rien!pette de rire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par komyo Lun 23 Sep 2013 - 19:54

dede 95 a écrit:Tiens je n'ai pas de statistiques, mais je serais curieux de comparer  le nombre de décès suite au machintruc à base de gui de chez Weleda (autorisé en Allemagne je le rappelle), et le Médiator de chez Servier.
Oui, moi aussi... ajoute a cela le coût en remboursement sécu pour la collectivité....
le gui anthroposophique est hors course dans cette histoire,...

http://www.rue89.com/2012/11/19/selon-une-etude-pres-de-100-000-victimes-invisibles-du-mediator-237176


Dernière édition par komyo le Lun 23 Sep 2013 - 20:35, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par Jipé Lun 23 Sep 2013 - 19:56

dede 95 a écrit:Tu as raison Komyo, mais que veux tu c'est tellement plus facile de dénoncer les marchands de gui alias labo Weleda, et ce à juste titre, que de critiquer et dénoncer Servier and C° qui nous vendent des produits dangereux!
Mais comme dirait Jipé, ce sont des légendes urbaines!
 
Faux! J'ai dit ce matin que ces labos posent de gros problèmes...Ne déforme pas mes propos stp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anthroposophie de Rudolf Steiner - Page 13 Empty Re: L'anthroposophie de Rudolf Steiner

Message par _dede 95 Lun 23 Sep 2013 - 20:13

Alors les légendes urbaines , c'était à propos de quoi? Encore des paroles en l'air, tu me diras ça marque le lecteur! Héhé
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum