Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

+28
Curare
Thierry
Cochonfucius
_pandore
Alex
LEVRAI
Yapodo
Bulle
Highlander
bérangère
celine
LeRouge
Radha2
JPG
Jipé
Leleu
Tibouc
_athéesouhaits
_La plume
JO
Geveil
virgule
dan 26
luzar
Magnus
la chambre bleue
sylvain
bernard1933
32 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 19:40

[quote="dan 26"]Ok peux tu me dires alors ce que veut dire ce texte:Je peux analyser mais pas juger ...mon esprit ne se projette pas aussi loin ..(Décadence = génération condamnée ..génération sacrifiée ?)

Et le principe de la courbe sinusoïdale ...
Nous sommes dans le mouvement de la courbe descendante ..
Désagréable constat ..
Plus dure sera l'élévation ?...
''No futur no place for us no dreams anymore in this world ...''
Saez chante cela ..


C'est vraiment fastoche, pourtant ! Bon, puisque tu as vraiment besoin qu'on t'explique a, b, b-a, ba...
Je peux analyser mais pas juger ...mon esprit ne se projette pas aussi loin = je peux étudier, analyser la question, mais je ne suis pas capable de donner un jugement (je ne sais plus quelle était la question) qui porte sur le futur (ou un autre "plus loin", voir le contexte)
Décadence = génération condamnée ..génération sacrifiée ? = Il y a une génération qui est sacrifiée, à cause d'une certaine décadence
Et le principe de la courbe sinusoïdale ...= le mouvement ascendant et descendant, cyclique, de l'évolution (ou de l'histoire... il faut voir le contexte)
Nous sommes dans le mouvement de la courbe descendante ..nous sommes dans la partie descendante de la courbe (rapport à la décadence évoquée plus haut)
Désagréable constat ..il est désagréable de constater cela (la décadence)
Plus dure sera l'élévation ?...plus bas on descend (toujours cette décadence) plus dure sera la remontée (la partie ascendante de la courbe sinusoïdale)
''No futur no place for us no dreams anymore in this world ...''= pas de futur, pas de place pour nous pour rêver dans ce monde (extrait de chanson) = ce n'est pas drôle de vivre cette époque.

C'est donc un texte parfaitement cohérent, compréhensible, un commentaire sur un phénomène bien connu (le cycle ascendant/descendant) et sur le fait que nous sommes dans une phase de déclin. Sa forme est plus proche de la poésie, qui évoque plutôt qu'elle décrit (avant de l'avoir bien lu, je l'ai d'ailleurs pris comme une poésie, mais ce n'en n'est pas).

Donc tu voulais prouver que les textes que tu ne comprends pas sont volontairement abscons dans le but de faire croire qu'on possède un science qu'on a pas, ce qui n'est pas très sympa, avoue le. C'est accuser les autres de prétention ou d'arnaquer son monde, alors.... qu'ils écrivent tout simplement ce qu'ils pensent.

Eh bien ta démonstration est plutôt loupée, Dan, et ce serait pareil avec beaucoup de textes que tu ne comprends pas. Wink

Pourtant, il n'y a aucune honte à avouer qu'on ne sait pas tout, et qu'on ne peut pas tout comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Bulle Dim 7 Fév 2010 - 17:25

Coucou Myrrha !
Myrrha a écrit:
mais les lettres sacrées bsssc sont intraduisibles car réservées exclusivement à une élite d'initiés triés sur le volet (de la fenêtre de la cuisine de la LRI)
Ah ? Je croyais que pour la LRI il y avait bsss et que bssc s'adressait au culte de la déesse Lilith !
malgré le doute qui me prend à la gorge comme une main criminelle qui voudrait me faire taire définitivement dès que je lis une phrase ô combien assassine et "gynophobe" de certain modérateur dont le vocabulaire semble réduit au strict minimum
Bah non tu n'as pas été assez claire pour moi :-( De qui et de quoi tu parles ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par LEVRAI Dim 7 Fév 2010 - 17:29

moi je suis mis a jour comme un pc chui en mode islam et franchement je croie qu il n ya plus de mise a jour ca r chui en mode confiance au prophete et au createur

LEVRAI
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : musulman
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Bulle Dim 7 Fév 2010 - 18:01

LEVRAI a écrit:moi je suis mis a jour comme un pc
pc ça veut veut dire petit con ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par dan 26 Dim 7 Fév 2010 - 19:19

[quote]
leela a écrit:

C'est vraiment fastoche, pourtant ! Bon, puisque tu as vraiment besoin qu'on t'explique a, b, b-a, ba...
Je peux analyser mais pas juger ...mon esprit ne se projette pas aussi loin = je peux étudier, analyser la question, mais je ne suis pas capable de donner un jugement (je ne sais plus quelle était la question) qui porte sur le futur (ou un autre "plus loin", voir le contexte)
Justement il n'y avait aucune question de posée, voir le message du 29 janvier à 20heure 29 en page 8. Cette phrase est arrivée comme un cheveux dans la soupe , elle ne correspond à aucune réponse !!!Pourquoi ne pas dire "je ne suis capable de juger", au lieu de parler de projection de l'esprit
'Décadence = génération condamnée ..génération sacrifiée ? = Il y a une génération qui est sacrifiée, à cause d'une certaine décadence
Quel rapport avec le texte ? Celà a toujours été le cas les anciens croient toujours que leurs génération était la meilleure. Platon en parlait déjà.
Et le principe de la courbe sinusoïdale ...= le mouvement ascendant et descendant, cyclique, de l'évolution (ou de l'histoire... il faut voir le contexte)
Il n'y en a pas de contexte , puisque cette déclamation lyrique est arrivé sans aucne cause . Un peu comme si dans un de nos échanges je te donnais le résultat d'un math de foot!!!
Nous sommes dans le mouvement de la courbe descendante ..nous sommes dans la partie descendante de la courbe (rapport à la décadence évoquée plus haut)
Mais celà ne veux rien dire" courbe descendante" de quoi , de la vitesse, de l'évolution, de la pensée humaine, de la pression de l'eau, du cours de la bourse !!!!?

Désagréable constat ..il est désagréable de constater cela (la décadence)
Ok mais constat de quoi ?
Plus dure sera l'élévation ?...plus bas on descend (toujours cette décadence) plus dure sera la remontée (la partie ascendante de la courbe sinusoïdale)
Le fameux phénomène du pendule OK, mais il faut le faire correspondre à un sujet , dans sa réponse on ne sait pas de quoi elle veut parler , c'est impossible . On peut attribuer celà à des milliers de sujets, c'est une phrase bateau qui ne veut rien dire je persiste, si elle n'est pas ratachée à un sujet précis !!!
''No futur no place for us no dreams anymore in this world ...''= pas de futur, pas de place pour nous pour rêver dans ce monde (extrait de chanson) = ce n'est pas drôle de vivre cette époque.
Je dirais plutot que le monde est devenu réaliste,(et tant mieux) on peut là aussi interpreter à sa façon.

C'est donc un texte parfaitement cohérent, compréhensible, un commentaire sur un phénomène bien connu (le cycle ascendant/descendant) et sur le fait que nous sommes dans une phase de déclin. Sa forme est plus proche de la poésie, qui évoque plutôt qu'elle décrit (avant de l'avoir bien lu, je l'ai d'ailleurs pris comme une poésie, mais ce n'en n'est pas).
Cette prhase à donc une coherence, (d'apres toi) si on la rattache à un sujet global. le seul problème (et je te demande de le vérifier), je n'en vois pas, qui puisse declancher cette envolée lyrique !!! Je persiste donc et je signe dans ce contexte elle ne veut strictement rien dire . C'est beau, ça sent le sable chaud, mais c'est du pipo!!!
P........je met à faire des vers mois aussi !! C'est un miracle!!! Hi hi
Amicalement

Donc tu voulais prouver que les textes que tu ne comprends pas sont volontairement abscons dans le but de faire croire qu'on possède un science qu'on a pas, ce qui n'est pas très sympa, avoue le. C'est accuser les autres de prétention ou d'arnaquer son monde, alors.... qu'ils écrivent tout simplement ce qu'ils pensent.
je pense que Saint Etienne va battre Monaco, c'est ce que je pense maintenant. Celà n'a rien a voir avec le sujet. C'est comme cette réponse pour laquelle nous debattons actuellement .
Eh bien ta démonstration est plutôt loupée, Dan, et ce serait pareil avec beaucoup de textes que tu ne comprends pas.
Justement je viens de te demontrer le contraire.
Pourtant, il n'y a aucune honte à avouer qu'on ne sait pas tout, et qu'on ne peut pas tout comprendre.
Heureusemement, mais il y a escroquerie intellectuelle quand on noie une réponse sous des envollées lyriques, qui n'ont rien a voir avec le sujet.
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 7 Fév 2010 - 19:41, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:23

et bien persiste à croire que cela ne veut rien dire, c'est ton problème, pas le mien. Si tu n'acceptes pas les réponses, cela ne sert à rien de poser les questions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par dan 26 Dim 7 Fév 2010 - 19:36

leela a écrit:et bien persiste à croire que cela ne veut rien dire, c'est ton problème, pas le mien. Si tu n'acceptes pas les réponses, cela ne sert à rien de poser les questions
J'aurai voulu que plusieurs puissent traduire ce passage "en meme temps" (pour eviter le copiage ) , tu aurais eu la demonstration tant espérée. dommage!!. . J'accepte toutes les réponses quand elle sont claires et compréhensibles .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:51

je n'espère absolument rien, Dan, c'est toi qui espère ou qui veut démontrer plein de choses, essayer d'apporter ta lumière aux cerveaux embrumés.

La prochaine fois, je ferai comme tous les autres: je ne répondrai même pas, c'est vraiment du temps perdu. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par dan 26 Dim 7 Fév 2010 - 21:38

leela a écrit:je n'espère absolument rien, Dan, c'est toi qui espère ou qui veut démontrer plein de choses, essayer d'apporter ta lumière aux cerveaux embrumés.

La prochaine fois, je ferai comme tous les autres: je ne répondrai même pas, c'est vraiment du temps perdu. Wink
Tu as raison.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Geveil Lun 8 Fév 2010 - 9:44

leela a écrit:je n'espère absolument rien, Dan, c'est toi qui espère ou qui veut démontrer plein de choses, essayer d'apporter ta lumière aux cerveaux embrumés.

La prochaine fois, je ferai comme tous les autres: je ne répondrai même pas, c'est vraiment du temps perdu. Wink
Ça fait cinquante fois que tu l'as écrit.
Je ne sais vraiment pas ce que Dan remue en toi, mais c'est à creuser, pas ici, bien sûr.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Jipé Lun 8 Fév 2010 - 10:26

gereve:
Ça fait cinquante fois que tu l'as écrit.
Je ne sais vraiment pas ce que Dan remue en toi, mais c'est à creuser, pas ici, bien sûr.
Je pense un peu comme gereve, ça devient légèrement pénible votre petit jeu de ping pong, vous ne pourriez pas le faire en MP, svp... fatigué ou marre de
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 16:11

vous n'êtes pas obligé de lire. Wink

Dan rétorque qu'il a le "droit" de répéter 500 fois la même chose, Jipé abonde dans ce sens, mais moi je ne peux pas ?

Je sens le parti pris, là ... Wink

pette de rire j'aime bien jouer à la méchante de temps en temps, je vais même finir par y prendre goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Jipé Lun 8 Fév 2010 - 16:15

et comment je fais pour savoir si j'aime ou pas ce que tu as écrit avant d'avoir lu ? Suspect
Encore une occasion perdue leela...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Bulle Lun 8 Fév 2010 - 16:22

Ben voui des fois elle dit des trucs bien leela...

_________________
Hello Invité !  Le Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 16:26

je vous rassure tout de suite: ne lisez pas, parce que d'office, quand c'est signé leela, vous n'aimerez pas. croule de rire Comme cela, je vous fais gagner du temps.

Mais moi j'aime bien Bulle, que je trouve très sympa et qui me fait souvent rire. C'est une femme remarquablement intelligente, cultivée, lucide... même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout, cela ne m'empêche pas de l'apprécier. okey

Et Gereve aussi je l'aime bien, même si 'est ce n'est pas chez lui que j'irais consulter pour un problème psy wistle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par dan 26 Lun 8 Fév 2010 - 16:54

C'est quoi au juste le debat ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Bulle Mer 10 Fév 2010 - 18:14

leela a écrit:... même si 'est ce n'est pas chez lui que j'irais consulter pour un problème psy wistle
Mais pourquoi aurais-tu besoin de consulter un psy, puisque tu es dépourvue de toute angoisse ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Bulle Mer 10 Fév 2010 - 18:16

dan 26 a écrit:C'est quoi au juste le debat ?
amicalement
Je vais t’aider Dan !
Leleu avait écrit:
J’entends les propos de Celine d’une façon générale, transversale à toute l’expression d’aujourd’hui voir plus : à toute la capacité de conceptualisation moderne, très appauvrie (pour rester aimable) par manque de langage, d’élocution.
Les mots ont perdu leur sens et qu’importe qu’il puisse y en avoir plusieurs, les nuances sont nivelées au profit d’une immédiateté sans tête. La télévision, la radio sont les parfaits exemples du 9-3 mental généralisé très largement encouragé par les pédagogistes démagogues de L’E.N.
S’exprimer convenablement est pédant, 1er de la classe, prise de tête, coincé… alors que la racine des mots annule les faux problèmes, les faux débats dans lesquels s’enlisent l’Agora planétaire au profit des barbares qui, n’étant plus contenus par la civilisation ont libre cours à justifier de leur démence.
Vous avez dit décadence ?
Et Lilith répondit à Leleu :
Je peux analyser mais pas juger ...mon esprit ne se projette pas aussi loin ..(Décadence = génération condamnée ..génération sacrifiée ?)

Et le principe de la courbe sinusoïdale ...
Nous sommes dans le mouvement de la courbe descendante ..
Désagréable constat ..
Plus dure sera l'élévation ?...
''No futur no place for us no dreams anymore in this world ...''
Saez chante cela …
Pour que tout soit clair, Leleu et indirectement Lilith répondaient à Céline et plus particulièrement à ceci (me semble-t-il)
Il vous faut definir les mots avant de vous lancer dans des peregrinations argumentaires, definissez le verbe CROIRE au sens de la question posee et puis le mot Rien, et alors on pourra, en codifiant de facon nette chaque mot de la reponse, emettre des idees...


Je vais donc tenter de répondre après cette remise en contexte.
1) Celine donne le conseil de définir les mots clefs de la question avant de tenter une réponse. Ce de manière à ce que chacun comprenne l’autre.
2) Leleu émet un jugement critique sur ce que la civilisation actuelle fait des mots. Puis conclut par la question « vous avez dit décadence ? »
3) Lilith estime que l’on ne peut pas émettre un tel jugement. Tout en allant dans le sens de Leleu puisqu’elle conclut elle aussi par une question : « Plus dure sera l’élévation ?»
Autrement dit nous sommes à mille lieues d’une quelconque « pérégrination argumentaire » sur la question posée qui était « Est-il possible de ne croire en rien ». Du hors-sujet, savant, du hors-sujet poétique, mais du hors-sujet tout de même.

Par contre le conseil de l’auteur du fil, Leela, a été respecté :
S'il vous plaît, évitez tant que possible de dévier le débat vers l'aspect religieux, par exemple, excluons "Dieu" du débat (il y a déjà assez de sujets ouvert pour lui)
Dieu fût bien exclu du débat... Mais le sujet aussi hihi !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 18:22

bah, tu sais, après plus autant de pages, cela arrive souvent: le sujet est épuisé. Il est donc normal et même sain qu'il dévie. Wink

Il est vrai qu'être resté en dehors du sujet religieux est déjà une fameuse performance, merci aux intervenants !

pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 20:33

heu bulle tu pourrais pas résumer tous les fils, tu fais ça super bien , merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Magnus Jeu 11 Fév 2010 - 0:20

Alors, Bulle va nous résumer les 3 Saisons de Dan : Jésus-Christ a-t-il existé.

Au boulot !

Spoiler:
Spoiler:

_________________
MES POEMES :  Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 0:23

croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 5:27

bah, non je n'ai même jamais lu ces fils, c'est typiquement le genre de sujet qui m'indiffère totalement, et la façon dont il est traité me rebute particulièrement, en plus....
Je veux bien lire une conclusion en max 3 lignes, mais pas plus
tire langue

Mais en effet, Bulle qui est très admirative ces threads et de la culture qui y est étalée, pourrait le faire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Bulle Jeu 11 Fév 2010 - 17:56

leela a écrit:bah, non je n'ai même jamais lu ces fils, c'est typiquement le genre de sujet qui m'indiffère totalement, et la façon dont il est traité me rebute particulièrement, en plus....
Comment fais-tu pour critiquer la manière dont le sujet est traité si tu ne l'as pas lu ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 10 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 18:18

olalaaaa, il y en a à qui il faut vraiment tout expliquer en détails, c'est incroyable...

Bon, comme je t'aime bien, je m'y colle. Je vais t'expliquer. Assied toi, prends un café, mets toi à l'aise.

Il est évident que j'ai lu des extraits, comme je l'ai fait pour la majorité des sujets du forum.

Jusque maintenant, ça va, tu arrives à suivre ?

Et pour ce sujet là, j'ai vu des posts kilométriques, avec des "quotes" à tire larigot, très difficiles et lourds à suivre. Ca c'est pour la "façon dont le sujet est traité": c'est sa forme, tu comprends? C'est embrouillé, dispersé, il faut lire 5 fois la même chose à cause des "quotes" et re "quotes" et re requotes.

OK, tu suis toujours ? Prends un petit biscuit avec ton café.

Alors, je me suis dit que le jour où on aura pu prouver qu'il a ou n'a pas existé, avec certitude, il y aura des articles dans les journaux, que j'en serais donc informée, et j'ai décidé de ne plus perdre mon temps à lire un échange qui est pour moi illisible.

Donc je n'ai plus lu.

OK? Tu comprends ? Ca ira comme ça ? pette de rire

pffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum