C'est quoi, une expérience mystique ?

+33
_zakari
lennonslegacy
_GERARDMENVUSSA
Intégraal
Ladysan
Alice
tango
SkyD
_monos
Lila
Mam Goz
Gepeto
Millenium
Radha2
Leleu
_pandore
Magnus
virgule
ElBilqîs
Cochonfucius
_tromken
Athéna
_athéesouhaits
Sebi
Cyrille999
Bulle
Jipé
Opaline
JO
Thierry
Geveil
_La plume
bernard1933
37 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Dim 16 Jan 2011, 22:21

ça nous fait une belle jambe lol!

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011, 22:25

ça nous fait une belle jambe
Fait attention car tu risque d'en perdre une de jambe , C'est ma spécialité

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011, 22:32

zakari a écrit:
ça nous fait une belle jambe
Fait attention car tu risque d'en perdre une de jambe , C'est ma spécialité
et tu t'attaches encore aux jambes ?
tout du vide ! que de la frime énergétique !
juste pour faire vibrer les cordes qui nous regardent de la plus grande altitude, celle de l' infiniment petit qui se retourne dans le plus grand éclat de rire qui soit....


Dernière édition par tango le Dim 16 Jan 2011, 22:38, édité 1 fois
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011, 22:33

tango a écrit:
Ladysan a écrit:
@Lenonslegacy et Tango, je vous lis avec grand interêt
Merci de nous remercier...résonance infinie...
Mais, zakari n'est pas innocent dans ce qui se passe...
Il envoie des flashs de l'au-delà...sa confusion d'identification en témoigne...il ne faudrait pas le malmener, il faudrait vraiment l'accueillir, le rassurer pour qu'il puisse sereinement poser les mots...
Ce qui se passe c'est qu'il sait que la raison est un obstacle à la perception...du coup il ne veut plus en entendre parler...d'un autre coté s'il est là, et il le sait, c'est pour enfin pouvoir relier ce qui ne peut l'être tout seul...
Regardons le papillon qui n'est plus lui...ce qu'il y a de plus fragile et qui peut prendre la plus grande amplitude...Ce qu'il dit n'est plus lui, c'est nous...à nous de lui rendre lui....
Si vous souhaitez m'aider s'est de ne jamais me répondre laissez moi dans mon propre monologue , ignorez moi

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Dim 16 Jan 2011, 22:42

[quote="tango"]
Ladysan a écrit:
@Lenonslegacy et Tango, je vous lis avec grand interêt

Merci !

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011, 22:43

zakari a écrit:
Si vous souhaitez m'aider s'est de ne jamais me répondre laissez moi dans mon propre monologue , ignorez moi
Nous ne sommes pas dupes...si on croit aider on se trompe...comme un éléphant...
Ce que je propose est un partage...
un projecteur sans écran ne montre pas le film....
de même l'écran tout seul ne sert à rien....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011, 22:54

s'est vous qui voyez je m'en remet a la présence qui s'organise par elle même , mais il est vrai que je fais le mur et que j'ai besoin de vous , du moins s'est ce que je crois pour le moment , il me manque encore quelque chose

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011, 23:30

zakari a écrit:s'est vous qui voyez je m'en remet a la présence qui s'organise par elle même , mais il est vrai que je fais le mur et que j'ai besoin de vous , du moins s'est ce que je crois pour le moment , il me manque encore quelque chose
"Qui peut le plus peut le moins, et qui peut le moins peut le plus."
Il s'en va de poser des mots sur ce qui semblerait ne pas pouvoir les recevoir...
Je comprends très bien ta difficulté et ta répugnance à accepter de grossièrement exprimer ce qu'il y a de plus subtile...Ce serait comme si tu devais passer un pacte avec le diable...ce qu'il y a de plus sordide...ce qui risquerait de te bannir...de te bloquer l'accès à la source...
Si tu ressens la moindre crainte fous le camp !
Mais avant de t'enfuir, saches que ce qui me permet de te le dire est de la même nature que ta source...et que nos âmes sont une...la dualité ne saurait y trouver sa place.

Tu dis qu'il te manque quelque chose...quoi?...ce que je te propose ?....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Dim 16 Jan 2011, 23:32

zakari a écrit:s'est vous qui voyez je m'en remet a la présence qui s'organise par elle même , mais il est vrai que je fais le mur et que j'ai besoin de vous , du moins s'est ce que je crois pour le moment , il me manque encore quelque chose

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.

René Descartes

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011, 23:47

lennonslegacy a écrit:
zakari a écrit:s'est vous qui voyez je m'en remet a la présence qui s'organise par elle même , mais il est vrai que je fais le mur et que j'ai besoin de vous , du moins s'est ce que je crois pour le moment , il me manque encore quelque chose
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
René Descartes
Disons qu'à trois allumés, aucun ne disjonctera...
Nous avons deux déesses qui nous surveillent...soyons zen...faisons comme si elles n'étaient pas là...merci les nanas pour votre soutient...notre incomplétude s'en remet à vous...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Lun 17 Jan 2011, 00:12

lennonslegacy
Par leurs sensibilité aux conditions initiales n'appuient-ils pas mon hypothèse que le hasard possède intrinsèquement une direction, et ce depuis les touts début de l'Univers.?

lennonslegacy
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
René Descartes

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Lun 17 Jan 2011, 00:14

zakari a écrit:
lennonslegacy
Par leurs sensibilité aux conditions initiales n'appuient-ils pas mon hypothèse que le hasard possède intrinsèquement une direction, et ce depuis les touts début de l'Univers.?

lennonslegacy
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
René Descartes

Pales-nus de ce que tu connais au sujet de extases mystique zakari, après tout c'est de cela que nous sommes supposé s'entretenirent.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Lun 17 Jan 2011, 00:24

bernard1933 a écrit:La matière n' est qu' une forme condensée de l' énergie, comme chacun sait . Je pense donc qu' à l' origine
n' existait que l' énergie .
Et l'origine de cette énergie ?
ça pourrait aussi être notre univers actuel qui s'effondrerait à la fin de notre temps, dans un autre espace temps...celui de notre origine...
toutes ces cordes, des milliards de milliards de cordes dans chaque mm3 de l'univers...avec 11 dimensions où le temps fluctue dans tous les sens, ça laisse la place à toutes les fantaisies...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Lun 17 Jan 2011, 00:28

Bonne nuit à tous les allumés...@+
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Lun 17 Jan 2011, 00:37

je n'ai jamais eu d'étincelle , mais un proches oui ,
Disons je suis en contemplation permanente dans un état second ,j'ai des ivresses face a moi même ,je suis aussi comme sur ma planète ce qui ne m'empêche pas de diriger mon activité au pif .mais je n'ai rien besoin , car je me suffit avec ce qui me vient
Et mon truc s'est Dieu juste lui ,comme d'une évidence et non d'une croyance , le paradoxe s'est que dans la vie de tout les jours je n'en parle pas, s'est le silence et toujours cet état d'absence en faisant mon travail et en attente d'être seul
je suis en prière constante par cet état

Et puis la nuit je vais dormir et je me réveil en parlant et c'est mon actualité du jours ou je vide mon sac , sans savoir ou je vais , c'est comme si tout était de l'autre côté

La nuit est plutôt mon manteau

et justement , dit , bonne nuit lol!

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Lun 17 Jan 2011, 00:46

vous êtes rigolos lol!

J'aime bien quand on déjante sur des sujets "sérieux".

Bonne nuit à tous aussi ! C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 100104night_tr

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Lun 17 Jan 2011, 04:09

Pour revenir au sujet principale, j'aimerais souligné qu'il existe une nombreuse variété d'extases. Ils diffèrent entre eux au niveau de la cause. Sans être mystique, une musique particulière dans des conditions particulières peuvent provoqué des joies extatiques. Ces ici qu'il faut faire la distinction, ici le sujet traite des extases dit 'mystiques', mais fait à souligné que les ressemblance au niveau des effets sont bien moins prononcé que les différences existante entre les causes.

Laissons de côté tout ce qui ne rentre pas dans le domaine dit 'mystique' d'un extase. Ici on touche une toute autre corde. Une musique ou l'activité sexuel peuvent produiront des résultat similaires, mais ils sont hors porté des cordes les plus sensible de notre être, et ce qui sont le plus profondément enfouis: Notre vision du monde, notre cosmologie, l'état de notre conscience. C'est ici que la religion rentre en ligne de compte.Je définirai plus en détail ce que j'entends par conscience plus loin.

Non seulement l'"attaque" (si vous me permettez l'expression) atteindra des cordes sensible qui sont seulement perceptible par l'esprit (par opposition à la musique par exemple qui résulte d'une stimulation sensoriel) et que par l'esprit. Ils attaques aussi les fondement même de votre conscience: votre "cosmologie" votre vision du monde. L'extase mystique atteint donc l'esprit et je dirais même l'âme, et toute la structure que vous attribuez au monde extérieur. On peut clairement noté avec ce qui vient de se dire que l'extase mystique est bien différents des autres extase que l'on peut vivre. Mais précisons ce que je veux ire par structure, elle provient de la conscience. Je vais définir la conscience.

La conscience est le cercle tracé dans lequel l'esprit peut se mouvoir. Votre conscience est votre lien avec la réalité, elle lui donne un sens, une structure et la fait répondre au norme de la cause a effet tout aussi bien qu'aux normes sociales. Lorsque la conscience est altéré, l'esprit ne peut se mouvoir correctement, preuve de ce que j'avance, les effets de l'alcool... Si vous élevez la conscience, vous augmenterez le potentiel de votre esprit. La gymnastique mentale peut faire en sorte que grâce à l'esprit (la volonté) la conscience prend de expansion. Oui elle peut prendre de l'expansion et voila comment.

La conscience fait 3 choses en général, vous informez sur votre situation dans l'espace, vous informer sur votre situation dans le temps et vous situez par rapport au contexte social. La gymnastique dans ce cas ci par exemple peut passer par une modification de la conscience de votre localisation. Comment faire? Y pensez, tout d'abord prenez conscience que vous habitez votre maison et ressentez le, ensuite prenez conscience que vous êtes dans une ville et ressentez le, ensuite prenez conscience que vous habitez un continent et ressentez le... etc..Jusqu'à sentir l'univers lui-même.

Ou on peut jouer avec la temporalité. Je m'amuse parfois à ressentir que la matière dont je suis fabriqué dépassent les 10milliards d'années et par la gymnastique mentale que l'on peut faire subir à notre conscience, j'ai l'impression d'avoir 10 a 15 milliards d'années, ce qui est plaisant.

Et finalement, on peut modifier la conscience concernant notre entourage social. C'est ici que rentre en ligne de compte Dieu. Puisque le concept de dieu en tant que "personne" si on veut peut être modifier par gymnastique mentale, aux même titre qu'un autre humain, jusqu'à le ressentir coulez dans ses veine, bref sentir dieu dans la vie que vous ressentez s'écouler..

Ou vous êtes situez, quand vous êtes situez et avec qui vous êtes situé, voila se que fait la conscience et voila ce qu'il faut contrôlé pour en arriver à vivre une union mystique.

Donc, des 3 actions que produit la conscience,vous informer sur votre situation dans l'espace, vous informer sur votre situation dans le temps et vous situez par rapport au contexte social, vous avez un pouvoir de modification.

Voila j'espère que j'ai éclairé quelque coins sombre à ce sujet, je n'ai fait qu'effleurez les bases de la techniques.Aucune croyance aveugle requise, aucune capacité spécial non plus, aucun baratin à propos de vielle histoire, tout ce que j'ai partager avec vous ce soir je l'ai appris, grâce au principe simple comme le monde qui dit:" Connais toi toi même"

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Lun 17 Jan 2011, 07:41

" Connais toi toi même"
oui , le reste s'est pour trouver Sa propre méthode au travers de métaphores
tant que l'on à pas cette union , tout n'est que métaphore lié a la pathologie d'un souvenir de notre nature
Toute la création avec ses métaphores ne sont que la même métaphores qui ramènent a l'union de ce premier regard en réponse de son appel par ce regard même ou lui seul peut se reconnaitre
Regard qui est le langage primordiale de notre "véritable" nature


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Lun 17 Jan 2011, 07:58

très intéressant à lire, tout cela, et "plausible". Lennonslegagy, penses tu que ces trois "sortes" d'extase sont indépendantes les unes des autres, c'est à dire: seront expérimentées séparément, ou sont-ce 3 voies vers une extase plus globale, qui reprend les 3, et qui correspondrait à cette "illumination" bouddhiste (ou autre), qui aurait la caractéristique de nous faire "voir la véritable nature des choses", supprimer la souffrance et devenir totalement compassionnés ?
Tu parles de prise de conscience sur le Temps, l'espace et le social, mais pas la "vraie nature des choses".
merci

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par JO Lun 17 Jan 2011, 08:19

La difficulté, c'est que l'expérience mystique est vécue comme purement intuitive, hors contexte spatio temporel, hors rationalité . On peut avoir le sentiment aigü de recevoir... disons, une information juste, directement venue d'ailleurs que la conscience réfléchie . Tout le monde , je crois, l'a vécu . D'un coup, on "sait" et ce savoir n'est pas un produit de la raison, ne se vérifie qu'au ressenti visionnaire, mais éclaire et modifie la perception du réel .Se VERIFIE JUSTE !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Lun 17 Jan 2011, 08:36

.... et cette perception est hélas intraduisible en mots: les mots n'existent pas, seuls la poésie qui éveille les harmoniques, les allégories, les paraboles peuvent tenter de l'exprimer.

Bonjour JO et les autres ange

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Lun 17 Jan 2011, 09:51

zakari a écrit:je n'ai jamais eu d'étincelle , mais un proches oui ,
Disons je suis en contemplation permanente dans un état second ,j'ai des ivresses face a moi même ,je suis aussi comme sur ma planète ce qui ne m'empêche pas de diriger mon activité au pif .mais je n'ai rien besoin , car je me suffit avec ce qui me vient
Et mon truc s'est Dieu juste lui ,comme d'une évidence et non d'une croyance , le paradoxe s'est que dans la vie de tout les jours je n'en parle pas, s'est le silence et toujours cet état d'absence en faisant mon travail et en attente d'être seul
je suis en prière constante par cet état

Et puis la nuit je vais dormir et je me réveil en parlant et c'est mon actualité du jours ou je vide mon sac , sans savoir ou je vais , c'est comme si tout était de l'autre côté

La nuit est plutôt mon manteau
et justement , dit , bonne nuit lol!
Zakari...merci pour ton témoignage...
merci de nous montrer que tu peux être raisonnable...
Je retiens, ce que j'ai souligné:
1/Pas d'étincelle ?...C'était quand pour toi, la première fois où il y a eu un basculement ?
Pour moi, ça a été un flash unique, une étincelle fulgurante, il y a 22 ans....après plusieurs mois d'introspection acharnée...
2/Etat second permanent...Pour moi aussi c'est permanent...comme si j'étais devenu le spectateur de moi-même...comme s'il fallait en permanence maintenir une vigilance, pour éviter la confusion d'identification...Lenons semblerait faire l'effort de sortir de lui, moi ça serait plutôt l'inverse...
3/je me suffit avec ce qui me vient...oui, c'est ça, comme si tout se faisait à notre insu, exactement à la juste mesure de nos besoins...
4/dans la vie de tout les jours je n'en parle pas...évidemment, moi non plus je n' en parle pas...mais les gens ressentent qu'il y a quelque chose, un peu comme si on arrivait à les recentrer à notre insu, et qu'on les incitait à faire l'acte juste sans aucune extravagance...
Parler de la chose même ?...j' ai passé 20 ans à ne pas en parler, sauf parfois très brièvement...et si nous sommes ici, à discuter il n' y a pas de hasard...il me semble que ce soit pour parler de ça, sans que cela puisse modifier notre quotidien...
lennonslegacy a écrit:tout ce que j'ai partager avec vous ce soir je l'ai appris, grâce au principe simple comme le monde qui dit:" Connais toi toi même"
Oui, on apprends à se connaître par un travail acharné d'introspection, jusqu'à ne plus en pouvoir de s'acharner et finir par renoncer à comprendre...comme un abandon total de son être à la providence....
Ensuite on voit qu'on a plus jamais besoin de s'acharner à comprendre...on voit que la compréhension nous vient du ciel au fur et à mesure de nos besoins, à la juste mesure de nos besoins...

@ ce soir, bises à tous....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Lun 17 Jan 2011, 15:46

ça a été un flash unique, une étincelle fulgurante
j'ai effectivement vécu un flash de lumière visuel comme avec un flash d'appareil photo devant les yeux , il y a 26 ans qui m'a fait flipper , celui ci est arrivé ou j'étais face a deux ambivalence flagrante
je n'ai jamais pris cette événement en compte , tu me le rappelle
Le travail d'introspection avec un blanc dans le raisonnable durant 20 ans



_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Nailsmith Lun 17 Jan 2011, 15:58

J'ai vécu 3 expériences mystiques dans ma vie. La naissance de mes trois fils. J'en ai oublié deux autres, la naissance de mes deux petit fils. Wink
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 19 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Ladysan Lun 17 Jan 2011, 17:08

Tango a écrit :

(...) Lenons semblerait faire l'effort de sortir de lui, moi ça serait plutôt l'inverse...

...Pour moi aussi Tango, c'est comme si tout était contenu en moi, et c'est seulement par la déconcentration que je prends conscience de mon moi, que j’arrive à m'observer de l'intérieur

@Zakari, je te lis aussi avec attention, mais dieu et moi ne nous sommes pas encore rencontrés, mais je ne rejette rien.

Expérience mystique ? Non, mes expériences n’ont rien de mystique si on doit employer ce mot pour expliquer mes ressentis…Que moi-même n’arrive pas à comprendre. Les mots me bloquent. Mes ressentis, mes intuitions n’ont que faire des mots que ma raison m'oblige à analyser au lieu de ressentir. La soif de vouloir tout comprendre au lieu de ressentir est une lutte permanente chez moi, c’est pourquoi, j’ai besoins de déconcentration pour concevoir l’absolu. C’est peut-être aussi pourquoi pendant 37 ans, je refuse de me poser des questions sur ce que j’ai vécu et dont je n’en ai parlé que 3 fois. La dernière fois, c’était il y a quelques jours à des amis dont je savais qu’ils ne se moqueraient pas de moi, cela a réveillé en moi une époque de ma vie que je ne suis jamais parvenue à refouler complètement. C’est fou tout ce que l’on peut refouler…

C’était par un beau soir de septembre 1974. Le ciel était clair, sans aucun nuage, la température était douce. Je me trouvais dans la cuisine, avec ma petite fille, et de la fenêtre je pouvais voir mon jardin et quelques maisons au loin qui se trouvaient dans la rue parallèle à la mienne. Je ne me souviens plus ce que je faisais à ce moment là, mais tout à coup, le jardin, et toute la cuisine fut envahie par une lumière incandescente (Bleutée mais tiède) J’étais complètement figée, impossible de bouger. (J’ai par la suite attribué cela à la peur) car c’était la même sensation. La lumière s’est ensuite atténuée et est entrée en moi en provoquant dans tout mon corps une sorte de fourmillement, des orteils jusqu’au dessus de ma tête. J’ai eu l’impression que mes cheveux s’étaient raidis subitement. Dès que j’ai pu bouger, j’ai eu une sensation de danger, comme si la maison était prête à exploser alors que la lueur avait disparut. J’ai alors saisit ma fille par un bras et l’ai entrainé à l’extérieur. Mon mari qui prenait l’air à l’extérieur m’a demandé pourquoi cette panique, et je lui ai dit : « Mais la lueur, la maison, vite, filons d’ici tout va exploser ». Il ne comprenait pas ce que je disais, il n’avait rien vu, ni ressentit, ma fille non plus. (À part le fait que je lui ai fait mal en l’entrainant dehors) Je n’osais plus rentrer dans la maison. Je ne savais plus quoi penser. Après m’être calmée un peu, j’ai décidé d’aller frapper à la maison de quelques voisins avec un prétexte, et je leur ai demandés naïvement si le temps n’allait pas se mettre à l’orage, car j’avais cru voir un éclair. Personne n’avait vu d’éclair. Je n’ai jamais osé leur dire ce que je venais de vivre…Par la suite, mon mari ne m’a plus posé de questions et je refusais d’en parler car j’étais convaincue que j’avais eu une hallucination. A cette époque, j’étais mal dans ma peau, et assez déprimée suite à une injustice subie peu de temps avant. Je n’ai ressentit aucun changement en moi, à part la survenue d’un psoriasis localisé dans toute la surface du dos. Le médecin m’avait dit à l’époque que cela avait pu être provoqué par une grande émotion ou une grande peur. Je savais donc ce qui avait provoqué mon psoriasis, mais pas l’expérience que j’avais vécu. En vérité, je crois qu’il y a des portes que je n’ai pas encore ouvertes, que je me refusait à ouvrir. C’est fait. 37 ans après je n’ai plus aucune honte à en parler.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum