C'est quoi, une expérience mystique ?

+33
_zakari
lennonslegacy
_GERARDMENVUSSA
Intégraal
Ladysan
Alice
tango
SkyD
_monos
Lila
Mam Goz
Gepeto
Millenium
Radha2
Leleu
_pandore
Magnus
virgule
ElBilqîs
Cochonfucius
_tromken
Athéna
_athéesouhaits
Sebi
Cyrille999
Bulle
Jipé
Opaline
JO
Thierry
Geveil
_La plume
bernard1933
37 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011 - 16:04

pour celui qui me gratte l'amour qui commence a me détester lennonslegacy


en ultra clair , la recette de la mère Michelle qui a perdu son chat

tu a 2 yeux tu les gardes et tu te regarde a l'envers tu les gardes aussi
et tu te regarde entre 4 yeux pour voir si j'y suis


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Dim 16 Jan 2011 - 16:16

zakari a écrit:pour celui qui me gratte l'amour qui commence a me détester lennonslegacy


en ultra clair , la recette de la mère Michelle qui a perdu son chat

tu a 2 yeux tu les gardes et tu te regarde a l'envers tu les garde aussi
et tu te regarde entre 4 yeux pour voir si j'y suis


faute d'argumenter tu tente de me placer dans une situation ambigu comme pour te justifier d'être ce que tu es. Tes mots sont faibles, ton Verbe inapproprié. Sois tu débat d'un sujet précis ou sois que tu ne m'adresse plus la parole. Ok?

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011 - 16:19

OK et gardons cette fugace ambiguïté

wait and see

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Bulle Dim 16 Jan 2011 - 16:31

bernard1933 a écrit: Les maths
rejettent l' hypothèse du hasard .
Pas à ma connaissance...

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Hasard11

Source

_________________
Hello Invité !  Le C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011 - 16:56

zakari a écrit:OK et gardons cette fugace ambiguïté
wait and see
Disons que tu serais le gyrophare...
tu serais sur le toit de l'ambulance qui roulerait à fond la caisse en écrasant tous les passants...
Oui ta seule préoccupation est d'envoyer des signaux...
Mais n'oublies pas que c'est la dynamo de l'ambulance qui t'allume...
Qui est l'ambulance, et où est l'urgence ?

Si tu es Dieu, tu peux comprendre que lennonslegacy le soit aussi, aussi au lieu de te parler à toi-même, tu peux comprendre que le flux que tu laisses couler ne soit pas aussi limpide que ça...
Dieu ne peut pas prononcer des mots que Dieu ne peut pas entendre...
Il me semble bien que s'il y a tous ces Dieux sur ce forum, c' est pour que le verbe se fluidifie jusqu'à en atteindre la perfection du plus subtile.

Que tu ais des flashs, je n'en doute pas...que tu sois Dieu dans ses perceptions fugaces je le comprends...mais si tu es ici, c'est bien pour que ces flashs se recollent les uns aux autres pour que la lumière permanente soit...essayons de fluidifier ce qu'il y aurait entre nous pour que la lumière rejoigne la lumière...

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011 - 17:19

le truc
s'est que j'ai mis pour cette expérience question a tango pour éviter le bruit
lennonslegacy arrive dans mon paysage frottement d' electron il me renvoie ceci
avatar zakari
Oui dans ton illusion je t'aime aussi, mais je préfère rester seul et on se retrouvera là

lennonslegacy revient il ne m'a pas compris, hors je ne souhaite pas le blesser
avatar zakari
pour celui qui me gratte l'amour qui commence a me détester lennonslegacy
de nouveau intéressant
faut se donner de l'amour propre alors que s'est du pipo

d'où
Dieu ne peut pas prononcer des mots que Dieu ne peut pas entendre...
je savais que j'étais un hypocrite de première mais pas a ce point de me prendre pour un con
je vais creuser tout ça tranquillos


Dernière édition par zakari le Dim 16 Jan 2011 - 17:25, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Dim 16 Jan 2011 - 17:24

C'est comique comme vous parlez de "la science" ou des "math" comme si c'étaient des personnes, ou comme si tous les scientifiques étaient d'accord sur tout...


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Dim 16 Jan 2011 - 17:47

Bulle a écrit:
bernard1933 a écrit: Les maths
rejettent l' hypothèse du hasard .
Pas à ma connaissance...

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Hasard11

Source

Le hasard possède une direction. Vous ne pouvez pas prédire le résultat d'un jet de dés par exemple, mais au bout de 1000 jets, il y aura une constante dans les statistiques: 1 sixième de chance de gagner par numéro. Il faut distingué le mot probabilité et possibilité. Dans le cercle tracé par les lois de la ''nature'', tout est possible, seulement beaucoup de choses sont peu probable. Et c'est la que cela devient intéressant. L'univers triche, il est tellement grand, qu'il offre a des événements a faible taux de probabilité de se pouvoir se produire, par ce fait même, confondant probable et possible. Le hasard n'est pas stochastique (Un phénomène stochastique est un phénomène purement aléatoire,sans aucune régularités, tandis que dans le hasard, on peut voir apparaitre ''au hasard'' des régularités), il possède une direction. Le peu probable devient possible, le moyennement probable aussi et le très probable encore plus, faire une compilation de l'univers, j'en suis sûre, aurais comme résultat que quelqu'un chose ressortirait vraiment des statistiques, en d'autre terme, de la direction qu'a prit le hasard.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011 - 17:49

bernard1933 a écrit: Les maths rejettent l' hypothèse du hasard .
Hasard ?
Il n' y a pas de hasard ...Il n' y a que du bazard...
Ce qui veut dire par là, que dans un bazar il y a beaucoup de bazar, et que dans ce bazar on peut même y trouver un objet qu'on pourrait nommer hasard pour ne pas se casser la tête à lui trouver un autre nom.
Par contre si on prend, je n'oserais pas dire "par hasard", cet objet nommé hasard, on peut alors se poser la question: """Est-ce un hasard que ce hasard ?"""

PS: disons que je me serais laissé faire une "Bulle".... rire.......wistle
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Dim 16 Jan 2011 - 17:54

Le hasard possède une direction intrinsèque à la matière elle-même. La distribution statistique le prouve, le hasard parfois va à l'encontre du hasard et par hasard de lui émerge des régularités (le contraire d'un phénomène aléatoire)

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011 - 18:00

Le hasard possède une direction. Vous ne pouvez pas prédire le résultat d'un jet de dés par exemple, mais au bout de 1000 jets, il y aura une constante dans les statistiques: 1 sixième de chance de gagner par numéro. Il faut distingué le mot probabilité et possibilité. Dans le cercle tracé par les lois de la ''nature'', tout est possible, seulement beaucoup de choses sont peu probable. Et c'est la que cela devient intéressant. L'univers triche, il est tellement grand, qu'il offre a des événements a faible taux de probabilité de se pouvoir se produire, par ce fait même, confondant probable et possible. Le hasard n'est pas stochastique (Un phénomène stochastique est un phénomène purement aléatoire,sans aucune régularités, tandis que dans le hasard, on peut voir apparaitre ''au hasard'' des régularités), il possède une direction. Le peu probable devient possible, le moyennement probable aussi et le très probable encore plus, faire une compilation de l'univers, j'en suis sûre, aurais comme résultat que quelqu'un chose ressortirait vraiment des statistiques, en d'autre terme, de la direction qu'a prit le hasard.

franchement
je ne bosse pas a construire des navettes spatiales

en d'autre terme, de la direction qu'a prit le hasard
Peut être l'hypothèse de la singularité , après rêve ce qu'il te plait

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011 - 18:07

lennonslegacy
oui, le hasard ne pourrait pas se réduire par les probabilités, il ne saurait que les déjouer...
Il y a des phénomènes de synchronicité qui témoignent d'une autre éventualité que le hasard...

De même si l' homme s'interroge sur le sens de sa vie c'est qu'il y en a un...ce n'est pas un hasard qu'il se pose la question...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Ladysan Dim 16 Jan 2011 - 18:16

Bulle a écrit:
bernard1933 a écrit: Les maths
rejettent l' hypothèse du hasard .
Pas à ma connaissance...

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Hasard11

Source

Merci Bulle d'en admettre l'hypothèse, c'est une théorie que je suis incapable d'expliquer ou de développer car, contrairement à d'autres personnes sur ce forum, je ne comprends pas (encore ) très bien certaines notions scientifiques, mais je fais des progrès.
C'est le complexe de l'autodidacte. C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 478510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011 - 18:23

zakari a écrit:
franchement
je ne bosse pas a construire des navettes spatiales
C'est sûr que t'en as pas besoins des navettes spatiales ...Tu as un superbe tapis volant...
en d'autre terme, de la direction qu'a prit le hasard
Peut être l'hypothèse de la singularité , après rêve ce qu'il te plait
Singularité ?...oui, c'est ça !...la totalité qui se retourne dans l'unique...Le complexe dans le simple...la résolution de ce qui a été dans ce qui est...la créativité pure...l'imprévisible dans le prévisible...Le hasard est transpercé par une flêche...et c'est pas par hasard...dire qu'il y a hasard c'est se fermer les yeux...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011 - 18:28

qui rejoins que l'intuition hasardeuse de Ladysan est sont but en soi en se fermant les yeux...
et de laisser pisser le mouton (intuitif), tout en sachant que le mouton s'est MOI et s'est là qu'intervient la raison


Dernière édition par zakari le Dim 16 Jan 2011 - 18:38, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par bernard1933 Dim 16 Jan 2011 - 18:35

Bulle, j' ai puisé dans la Source ! Ca ne m'a pas convaincu ! J' ai bien trouvé ceci:
4. − J'ai été haï de mon père depuis le berceau; c'était un de mes grands malheurs; mais je ne me plaindrai plus du hasard, j'ai retrouvé un père en vous, monsieur. − C'est bon, c'est bon, dit l'abbé embarrassé; puis rencontrant fort à propos un mot de directeur de séminaire : il ne faut jamais dire le hasard, mon enfant, dites toujours la providence.
Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p. 236.
Un abbé charitable , qui pourvoit au destin d' une dame dans le besoin,
ce n'est pas exceptionnel...Mais on ne peut comparer cette rencontre providentielle à l' infinie complexité de l' Univers ! Mes très vieux souvenirs des factorielles en maths me font conclure que les probabilités d' un Univers dû au hasard est stritement impossible !
Par contre, un abbé fertile , malgré la raréfaction du clergé, ça se trouve encore ! Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Dim 16 Jan 2011 - 18:45

bernard1933 a écrit:Bulle, j' ai puisé dans la Source ! Ca ne m'a pas convaincu ! J' ai bien trouvé ceci:
4. − J'ai été haï de mon père depuis le berceau; c'était un de mes grands malheurs; mais je ne me plaindrai plus du hasard, j'ai retrouvé un père en vous, monsieur. − C'est bon, c'est bon, dit l'abbé embarrassé; puis rencontrant fort à propos un mot de directeur de séminaire : il ne faut jamais dire le hasard, mon enfant, dites toujours la providence.
Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p. 236.
Un abbé charitable , qui pourvoit au destin d' une dame dans le besoin,
ce n'est pas exceptionnel...Mais on ne peut comparer cette rencontre providentielle à l' infinie complexité de l' Univers ! Mes très vieux souvenirs des factorielles en maths me font conclure que les probabilités d' un Univers dû au hasard est stritement impossible !possible et probable se confondent
Par contre, un abbé fertile , malgré la raréfaction du clergé, ça se trouve encore ! Sourire !

Certainement que c'est possible. Je le répète, le hasard n'est pas stochastique, des régularité peuvent surgir. De plus, une direction est prise puisque les statistiques n'ont plus d'importance, du moment ou tout devient possible. Comme dans notre univers. Puisqu'il est tellement grand que si quelque chose ne se produit pas quelque part il se produira ailleurs.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Lila Dim 16 Jan 2011 - 18:45

En sciences, on emploiera plutôt les termes chaos, ou résultat aléatoire, que hasard.

La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulant une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique sur le « long » terme. (Wiki)

Une variable aléatoire est une fonction définie sur l'ensemble des résultats possibles d'une expérience aléatoire, telle qu'il soit possible de déterminer la probabilité pour qu'elle prenne une valeur donnée ou qu'elle prenne une valeur dans un intervalle donné. À l'origine, une variable était une fonction de gain, qui représentait le gain obtenu à l'issue du résultat d'un jeu. Par exemple, supposons qu'un joueur lance un dé et que celui-ci gagne 1€ s'il amène un six et perde 10€ s'il amène un autre résultat. Alors il est possible de définir la variable aléatoire de gain qui associe 1 au résultat « six » et -10 à un résultat inintéressant. La probabilité pour que la variable aléatoire prenne la valeur 1 correspond exactement à la probabilité pour que le joueur gagne 1€. Les variables aléatoires sont très utilisées en théorie des probabilités et en statistiques. Dans les applications, les variables aléatoires sont utilisées pour modéliser le résultat d'un mécanisme non-déterministe ou encore comme le résultat d'une expérience non-déterministe qui génère un résultat aléatoire.lien


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Dim 16 Jan 2011 - 19:14

Lila a écrit:En sciences, on emploiera plutôt les termes chaos, ou résultat aléatoire, que hasard.

La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulant une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique sur le « long » terme. (Wiki)

Par leurs sensibilité aux conditions initiales n'appuient-ils pas mon hypothèse que le hasard possède intrinsèquement une direction, et ce depuis les touts début de l'Univers.?

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Ladysan Dim 16 Jan 2011 - 20:39

Lila
En sciences, on emploiera plutôt les termes chaos, ou résultat aléatoire, que hasard.
Merci de définir Lila, pour moi c'est plus clair.

@Lenonslegacy et Tango, je vous lis avec grand interêt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011 - 20:49

Ladysan a écrit:
Lila
En sciences, on emploiera plutôt les termes chaos, ou résultat aléatoire, que hasard.
Merci de définir Lila, pour moi c'est plus clair.

@Lenonslegacy et Tango, je vous lis avec grand interêt
L'impermanence s'est partout a la fois et nul part a la fois

Sans cela l'univers s'écroule comme "neige au soleil"intéressant zak comme métaphore
Voir l'effet papillon
L' « effet papillon » est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Ladysan Dim 16 Jan 2011 - 22:09

Zakary a écrit :
L'impermanence s'est partout a la fois et nul part a la fois
Sans cela l'univers s'écroule comme "neige au soleil"intéressant zak comme métaphore Voir l'effet papillon
L' « effet papillon » est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »

Oui mais, cette métaphore, n'explique pas ce qui a provoqué le chaos.
Le hasard dont je parles, n'a rien à voir avec le chaos ou l'organisation ou pas de la matière, tout cela m'est facilement conçevable, mon début d'hypothèse est : qu'est ce qui a provoqué le chaos? Et si la matière n'était pas au départ, ce que nous pensons qu'elle était ce moment là? Et si la matière existait sous une autre forme? Fluide par exemple, ou un truc de ce genre?
Mais il se fait tard, et je suis fatiguée...
Bonne nuit à tous et à +
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Dim 16 Jan 2011 - 22:16

Ladysan a écrit:
@Lenonslegacy et Tango, je vous lis avec grand interêt
Merci de nous remercier...résonance infinie...
Mais, zakari n'est pas innocent dans ce qui se passe...
Il envoie des flashs de l'au-delà...sa confusion d'identification en témoigne...il ne faudrait pas le malmener, il faudrait vraiment l'accueillir, le rassurer pour qu'il puisse sereinement poser les mots...
Ce qui se passe c'est qu'il sait que la raison est un obstacle à la perception...du coup il ne veut plus en entendre parler...d'un autre coté s'il est là, et il le sait, c'est pour enfin pouvoir relier ce qui ne peut l'être tout seul...
Regardons le papillon qui n'est plus lui...ce qu'il y a de plus fragile et qui peut prendre la plus grande amplitude...Ce qu'il dit n'est plus lui, c'est nous...à nous de lui rendre lui....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Dim 16 Jan 2011 - 22:18

une vérité ne peut en contredire une autre.
dans le texte il est écrit
Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question
évidemment se serait trop simple

bonne nuit

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 18 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par bernard1933 Dim 16 Jan 2011 - 22:20

La matière n' est qu' une forme condensée de l' énergie, comme chacun sait . Je pense donc qu' à l' origine
n' existait que l' énergie .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum