question concernant le pain de messe

+11
tite
Magnus
FramFrasson
Opaline
Gerard
_La plume
libremax
Jipé
Lugh
bernard1933
jawaybuker
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 17:37

Si vous saviez leurs pensées quand le curé dit "le corps du christ"
ouh! la! la!, La Plume! Tu blasphèmes!
Que sais-tu des pensées des "dames très catholiques"? ne leur prête pas de pensées salaces, à ces braves femmes qui jamais n'oseraient avoir de telles pensées!
question concernant le pain de messe - Page 6 Smiley-IPB-465
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 17:39

. On peut tout dire à DIEU dans la prière...
Mais LUI confier notre colère ce n'est pas prier pour l'accusé, c'est prier pour soi-même.
Prier pour une personne ça inclut l'amour pour cette personne... c'est lui vouloir du bien, pas vrai ?
C'est d'ailleurs une spécialité des moines et autres religieuses qui ont choisi de se retirer de la vie civile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Tom de Rome Sam 17 Oct 2009 - 17:54

Prier pour une personne ça inclut l'amour pour cette personne
Je réagis juste à ce point précis.
Pas forcément, prier on peut se forcer à le faire, aimer non.
On peut prier pour quelqu'un dont on sait qu'il faudrait l'aimer (selon ce que nous dicte notre morale), sans y parvenir encore.

Tom de Rome
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : France
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : taquine
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Bulle Sam 17 Oct 2009 - 18:12

FramFraçon a écrit:Un blasphème est un blasphème, dans tous les cas
Mais de quoi parles-tu ? Où il y a-t-il blasphème de la part de Jaway ? Comment peux-tu dire qu'il a blasphémé alors qu'il est venu ici en toute innoncence parler de l'expérience qu'il avait vécue ?

Et pour prendre le problème à sa racine, voici la recette du pain de messe(vulgairement appelé hostie)
1kg de farine et 60 cl d'eau tiède. Préchauffez le four Th 6. Mélanger tout doucement. Obtenez une pâte homogène et dure. Applatir au rouleau et détailler à l'emporte-pièce sur du papier sulfurisé. Saupoudrez avec de la farine. Enfournez, surveillez et attendez que ça sèche avant de retirer du four...

cédille

Tiens, on dirait que tu as perdu ta cédille...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par bernard1933 Sam 17 Oct 2009 - 18:50

Bulle, j' avais oublié de le signaler : mon épagneul a récupéré une cédille sous l' armoire, en même temps que mon sonotone !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par tite Sam 17 Oct 2009 - 19:37

libremax a écrit:


Pourquoi l'Eucharistie est-elle fermée au passant?
Est-ce contradictoire?
Que fait-on quand on communie qui soit réservés aux seuls pratiquants?

Voilà le fond du débat.
Salut Libremax !
Pour communier, il faut bien sûr être baptisé, il faut avoir la Foi et vivre en état de grâce,
c'est-à-dire se confesser quand on a péché (en pensée, en parole, par action et aussi par omission).

Quand on communie, on reçoit DIEU...
C'est Jésus qui Se donne à nous en nourriture pour nous donner Sa Vie divine.
"Je suis le Pain de la Vie...
Je suis le Pain Vivant, qui est descendu du ciel...
... celui qui me mange vivra par moi."
(Jean 6.35 + 6.48 + 6.51 + 6.57)

On reçoit CELUI qui nous AIME à l'infini !!!
On va communier par Amour... donc, si on ne connait pas Jésus...
question concernant le pain de messe - Page 6 Icon_silent

Le Saint curé d'Ars disait :
"Si l'homme connaissait bien ce mystère, il mourrait d'amour. DIEU nous ménage à cause de notre faiblesse..."

On a recensé plus d'un millier de miracles Eucharistiques depuis 14 siècles...
132 ont été reconnus par l'Eglise.
Un des plus récents était en direct à la TV le 7/11/1999 pour la messe du dimanche sur la 2.
Mais je crois que le plus connu est le miracle de Lanciano en Italie, il a été étudié par une équipe de scientifiques en 1977.
On peut avoir les détails ici : http://ebior.org/encyc/Eucharistie/miracles-euchar.htm#MIRACLESEUCHARISTIQUES
question concernant le pain de messe - Page 6 Herz

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par tite Sam 17 Oct 2009 - 19:43

Tom de Rome a écrit:
Prier pour une personne ça inclut l'amour pour cette personne
Je réagis juste à ce point précis.
Pas forcément, prier on peut se forcer à le faire, aimer non.
On peut prier pour quelqu'un dont on sait qu'il faudrait l'aimer (selon ce que nous dicte notre morale), sans y parvenir encore.
Salut Tom de Rome !
C'est vrai, mais le fait de prier pour elle est un acte d'amour pour elle, même si on ne ressent pas d'amour.
C'est de l'amour en acte même s'il n'est pas un sentiment...

C'est encore plus beau parce que c'est vraiment gratuit.
question concernant le pain de messe - Page 6 Herz

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par FramFrasson Sam 17 Oct 2009 - 20:32

Ah bon ? Je ne l'avais pas vu ainsi.
Tu t'es donc trompé.
Complètement faux !
Que deux trois modos aient "lâchés" en cours de route ne change rien au fait que certains ici peuvent se permettre de me traiter de chien en toute impunité.
Ca n'est pas la première fois, c'est même à peu près le seul "argument" de bernard1933 à mon égard.
Si ça ne te dérange pas, assumes-le, et modifies la charte pour qu'on soit prévenus des règles du jeu.
ne viens pas reprocher à certains modos certaines attitudes épistolaires qui ne sont que des réactions à tes propres attitudes.
Et si mon attitude n'était qu'une réaction à leur attitude : Hors Sujet de Jipé sur la pédophilie, mensonge de bernard sur le Corps du Christ, être traité de chien,
La réalité des faits c'est que j'apporte systématiquement des arguments sur le fond, ce qui n'est pas le cas des crétins sus-nommés qui se contentent d'attaques personnelles.
Ni plus ni moins que le procès d'un agnostique qui a commis le crime d'aller à la messe par curiosité
Non, personne ne lui reproche cela.
Evite de mentir si tu veux recentrer le débat.
Et le voilà sommé de présenter des excuses.
Non plus.
Il présente des excuses si il veut.
Mais s'il n'en présente pas inutile que d'autres intervenants les lui inventent à sa place.
Seulement, devant vous il refuse de s'agenouiller, vu le ton que vous avez employé dès le départ.
Rien à cirer, je lui demande pas de s'agenouiller, arrêtes de délirer.
Je lui ai juste conseillé d'aller discuter à un prêtre.
Revenir sur la manière de le dire ne mène à rien.
Pourquoi le fais-tu alors ? Et en mentant délibérement en plus ?
Pourquoi bernard et bulle continuent leurs insultes sans réactions de ta part ?
Deux poids, deux mesures.

Pourquoi l'Eucharistie est-elle fermée au passant?
Ce n'est pas l'Eucharistie qui est fermée au passant mais certains passants qui sont fermés au Christ présent dans l'Eucharistie.
Quelqu'un qui ne reconnait pas le Christ ne peut pas l'accueillir dans l'hostie consacrée.
Quelqu'un qui reconnait le Christ a un "effort" à faire, et Tom de Rome en a bien parlé, pour accueillir réellement le Christ présent.
Est-ce contradictoire?
Ce qui est contradictoire est de vouloir recevoir quelqu'un dont on nie l'existence, la Résurrection et la Vie.
Que fait-on quand on communie qui soit réservés aux seuls pratiquants?
On communie justement.
C'est à dire qu'on se met en union avec le Christ d'abord, et, par Lui, avec ses frères (donc l'Eglise), pour former le Corps du Christ.
Notez que le fait de (p)réserver la communion aux seuls chrétiens n'est pas un caprice d'intégriste de sale chien pédophile de fram à la con mais une exigence fondamentale, commune à tous les chrétiens.
St Paul écrivait déjà : "Quiconque mange ce pain ou boit cette coupe du Seigneur indignement aura à répondre du Corps et du Sang du Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-même et qu’il mange alors de ce pain et boive de cette coupe ; car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s’il n’y discerne le Corps " (1 Co 11, 27-29)
Après si on veut être gentil et passer pour un modèle de tolérance auprès des abrutis on peut toujours occulter cette exigence.

Pour des termes plus précis que les miens, se référer (toujours !) au Catéchisme de l'Eglise Catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3X.HTM
FramFrasson, saloupiot !
saloupiot toi même.
Comment peux-tu dire qu'il a blasphémé alors qu'il est venu ici en toute innoncence parler de l'expérience qu'il avait vécue ?
Moi y en a déjà expliquer a toi que la nature d'un acte ne dépend pas de l'intention de son auteur.
Un homicide involontaire peut être fait en toute innoncence, ça reste un homicide.
Avant de traiter les autres de cons, apprends à parler français einstein.
mais le fait de prier pour elle est un acte d'amour pour elle
Prier est un acte d'amour. Mais ça n'est pas encore de l'amour pour cette personne.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Magnus Sam 17 Oct 2009 - 21:14

Forcément que je délire si tu ne prends pas la peine de lire et de quoter la fin de mes phrases.

_________________
MES POEMES :  question concernant le pain de messe - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 21:37

Framfrasson a écrit:On communie justement.
C'est à dire qu'on se met en union avec le Christ d'abord, et, par Lui, avec ses frères (donc l'Eglise), pour former le Corps du Christ.
Pour former le corps du Christ? je l'ignorais, malgré mon éducation catholique.
Pour le reste, je suis d'accord, mais sans ramener au cas précis de Jaway, je me demande parfois si les catholiques ont tous encore cette notion fondamentale de l'union, l'unité avec Jésus-Christ. Et le visiteur "étranger" peut, au contraire, ressentir ce besoin d'union et de "comm-union" en toute innocence, sans pour cela être un crétin ou manquer de respect à la religion.
Je suis peut-être bisounours et un peu loin de l'Église, mais je reste persuadée que Dieu ne peut condamner celui qui vient vers lui, en toute simplicité.
Même si sa façon de faire peut sembler provocante, voire carrément "nulle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Jipé Dim 18 Oct 2009 - 9:43

fram:
Hors Sujet de Jipé sur la pédophilie
même si j'étais hors sujet, lugh et toi vous ne démentez pas lorsque je dis que vous n'accordez pas tellement d'importance et ne vous offusquez pas d'actes pédophiles de la part de vos copains les curetons. Pour vous ce n'est sûrement qu'un détail...
Nous avons pas les mêmes valeurs donc, les athées anticléricaux comme moi, faisons passer l'humain avant les chimères oui!

ps: si je reprends un chien un jour, je l'appellerai "fram" tiens, bonne idée rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par bernard1933 Dim 18 Oct 2009 - 9:49

Dur à prononcer, Jipé : " Fram, Fram, au pied ! " Trop de re ! Tu vas
t' abîmer la gorge et énerver le toutou ! Et tu risques à nouveau de te faire mordre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par JO Dim 18 Oct 2009 - 9:50

Jipé, si un soldat torture , tous les soldats ne sont pas des bourreaux, quand un trader escroque, tous les financiers ne sont pas malhonnêtes... quand un curé est pédophile, on voit aussi des curés exemplaires, et des juges pourris pédophiles . On ne peut généraliser la faute d'un ou de quelques uns à toute une catégorie d'humains : c'est du racisme.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par tite Dim 18 Oct 2009 - 9:57

FramFrasson a écrit:
Tite a écrit:mais le fait de prier pour elle est un acte d'amour pour elle
Prier est un acte d'amour. Mais ça n'est pas encore de l'amour pour cette personne.
Salut Fram !
Ce que je dis c'est :
Ce n'est pas "par amour pour elle" qu'on prie, mais prier "pour" elle est, en soi, un acte d'amour.
Avoir de l'amour pour elle, ressentir de l'amour n'est pas obligatoire...
C'est l'acte qui compte. Pas vrai ?
DIEU regarde l'intention...
donc, quand je prie pour quelqu'un pour lequel je ne ressent pas d'amour, je fais un acte d'amour envers cette personne.
Je dis par exemple : "Seigneur comble-le de tous tes bienfaits..."

Je me souviens d'une jeune musulmane que j'ai rencontré dans une église en sortant. On a marché ensemble et en parlant elle me dit :
"Je suis venue demander à Marie de faire un malheur à celle qui m'a pris mon fiancé."
J'ai failli éclater de rire.
Mais son intention était mauvaise... ce n'était pas une prière.
question concernant le pain de messe - Page 6 Herz

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Tom de Rome Dim 18 Oct 2009 - 9:57

Hors Sujet de Jipé sur la pédophilie
Il faudrait un vrai débat sur la pédophilie des chanteurs aussi, des hommes politiques, des humoristes, des écrivains, sans parler des très nombreux instits. Dans ce dernier cas, peut-être dissoudre l'Education Nationale, dont j'ai peine à trouver trace de repentance. Mais visiblement l'Etat ... non rien.

Tom de Rome
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : France
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : taquine
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Jipé Dim 18 Oct 2009 - 9:59

Bernard: PTDR !!!

Jo: je ne généralise pas, je dénonce simplement le laxisme des intégristes dans ces situations injustifiables, il ne faudrait pas oublier la protection qu'a accordé l'église à leurs évêques and co, en sachant très bien ce qu'ils avaient fait !
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Tom de Rome Dim 18 Oct 2009 - 10:39

Bon, on parle des méfaits du christianisme, mais il y a aussi ceux du daltonisme, alors pour ceux qui n'ont pas pu lire le texte de Miphum en rouge :
on s'en tient là pour les blagues
(par ailleurs très amusantes, je ne le conteste pas).
Même si j'admets que les réflexions de tite, passant de l'hostie à la prière sans transition, sont à la limite du HS.

Tom de Rome
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : France
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : taquine
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Bulle Dim 18 Oct 2009 - 10:41

FramFraçon a écrit:Et si mon attitude n'était qu'une réaction à leur attitude : Hors Sujet de Jipé sur la pédophilie, mensonge de bernard sur le Corps du Christ, être traité de chien

Et si leur attitude n'était qu'une réaction à ton attitude : prétention de juger à la place de dieu, grossièreté et propos haineux d'une petite frappe intégriste, à moins que ce soient des propos d'un chien d'infidèle qui essaie de ternir l'immage d'une chrétientée acceptable...
La réalité des faits c'est que j'apporte systématiquement des arguments sur le fond
Pas vus ! Tu pourras les regrouper tes arguments de fond?
Pourquoi bernard et bulle continuent leurs insultes sans réactions de ta part ?
Deux poids, deux mesures.
Framfraçon : TU as donné le ton ! On a cru que tu aimais !!!
Quelqu'un qui reconnait le Christ a un "effort" à faire, et Tom de Rome en a bien parlé, pour accueillir réellement le Christ présent.
En l'occurrence il était question de quelqu'un qui cherchait à connaître. En l'occurrence c'était à la communauté en question de l'accueillir, tel qu'il était, avec ses bonnes intentions...
Ah mais peut-être qu'en fait le but est d'éloigner les gens sincères ? Il y en a de trop, sont trop progressistes. Mieux vaut recruter des "purs et durs" pour faire concurrence aux "purs et durs" d'en face...
St Paul écrivait déjà : "Quiconque mange ce pain ou boit cette coupe du Seigneur indignement aura à répondre du Corps et du Sang du Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-même et qu’il mange alors de ce pain et boive de cette coupe ; car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s’il n’y discerne le Corps " (1 Co 11, 27-29)
Et depuis quand tu es apte à juger de la dignité de Jaway ? Essaie de comprendre ce que tu lis avant de citer : "que chacun donc s'éprouve soi-même" aurait du t'inviter à la fermer.
Comment peux-tu dire qu'il a blasphémé alors qu'il est venu ici en toute innoncence parler de l'expérience qu'il avait vécue ?
Moi y en a déjà expliquer a toi que la nature d'un acte ne dépend pas de l'intention de son auteur.
Bah voilà, encore une fois tu perds ta cédille... Si tu prends un dictionnaire tu y liras qu'en matière de religion le blasphème est : "Parole, discours outrageant à l'égard de la divinité, de la religion, de tout ce qui est considéré comme sacré" . Je maintiens donc que Jaway n'a commis aucun blasphème puisqu'il n'a eu aucune parole outrageante à l'égard de la divinité, de la religion, de tout ce qui est considéré comme sacré

PS : bon je file à la messe ; je vais essayer de récupérer deux trois hosties pour l'apéro j'ai de la bonne tapenade...
Voilà un exemple de blasphème hihi : capito Framfracon ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par JO Dim 18 Oct 2009 - 11:05

à la tienne, Bulle!
L'hostie est sacrée pour qui y voit le corps du Dieu. Elle est un peu de pain azyme pour l'ignorant ou l'incroyant: même consacrée, elle ne saurait abriter l'objet de la vénération du croyant. Jesus est capable de s'absenter de sa banette, non ? en cas d'incrédulité de l'estomac d'accueil .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par _La plume Dim 18 Oct 2009 - 13:20

En tout cas je connais certains chrétiens de mes amis, pour qui c'est un blasphème de croire que Jésus est présent dans l'ostie. Tout au plus, le partage du pain est le souvenir commémorant le dernier repas avec ses disciples. Idem pour la croix du crucifié, pour eux, c'est clairement de l'idolâtrie.

Le sacré des uns devient blasphème des autres, c'est ainsi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Tom de Rome Dim 18 Oct 2009 - 13:58

Ils pensent ce qu'ils veulent, mais là on est partis sur un témoignage d'une messe catholique.
C'est sûr que si tes amis approuvaient tout ce qui fait le catholicisme, ils s'en réclameraient.
Et la croix (objet) dans les églises n'a pas le même sens ni la même importance que l'hostie (objet).
Quant à l'idolâtrie ?? Les chrétiens ne vénèrent pas le bout de bois.

Tom de Rome
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : France
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : taquine
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Magnus Dim 18 Oct 2009 - 14:11

La véritable question concernant le pain de messe est d'ordre théologique :

consubstantiation
ou
transsubstantiation

_________________
MES POEMES :  question concernant le pain de messe - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 15:00

Tom de Rome a écrit:Ils pensent ce qu'ils veulent, mais là on est partis sur un témoignage d'une messe catholique.
C'est sûr que si tes amis approuvaient tout ce qui fait le catholicisme, ils s'en réclameraient.
Et la croix (objet) dans les églises n'a pas le même sens ni la même importance que l'hostie (objet).
Quant à l'idolâtrie ?? Les chrétiens ne vénèrent pas le bout de bois.
Je pense que tu as raison sur le fond, sauf qu'aujourd'hui, le catholicisme est plus une somme de personnes qui se réclament de cette religion, tout en en étant plus ou moins éloignées. De l'idôlatrie, il y en a certainement une part (N'est-ce pas de une forme d'idolâtrie que d'accrocher un crucifix à son rétro ou de mettre un St Christophe dans sa voiture?) chez certains. Même si ce n'est pas " religieusement correct".
Alors, les catholiques ne sont-ils que ceux qui respectent scrupuleusement chaque dogme, chaque plus petit détail, comme semblent le penser (?) Framfrasson ou Lugh, ou bien toute une variété de gens qui se réfèrent à cette religion, en "oubliant" certains points qui ne leur conviennent pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par virgule Dim 18 Oct 2009 - 15:39

Bel étalage d'inculture.
Pour info, vous êtes allés communier sans même percevoir le sacrement de communion. La prochaine fois que vous voudrez assister à la messe, soyez assez aimables pour vous renseigner un minimum et ne pas participer à une communion dont vous ne comprenez rien. Quant à ressentir quoi que ce soit, à moins d'être particulièrement émotif, je ne vois pas comment cela aurait pu être le cas.
Si votre démarche est honnête, se renseigner a minima ne coûte pas si cher. Si, comme je le crois, vous êtes un agnostique sans une once de culture religieuse mais très fier de son ouverture d'esprit paresseuse, veuillez agréer monsieur l'expression de mon mépris distingué.
Et une belle flaque de merde catholique, une!
Il n'y a aucune ouverture d'esprit à mépriser la Foi des autres au point de ne pas se renseigner un minimum sur le sens des gestes posés.

Ta démarche jawaybuker est littéralement choquante et irrespectueuse, ta désinvolture n'a rien de belle.
Et là, je ne parle même pas de blasphème ou de sacré, tu ne te pointes pas en plein match sur un terrain de foot, tu ne fais pas joujou avec la fraise du dentiste si tu ne sais pas t'en servir, etc. C'est juste du bon sens élémentaire.

C'est très bien de se poser des questions.
C'est stupide de se faire soi-même les questions/réponses et d'agir avant de savoir ce qu'on fait.

Qu'est ce que ça coute d'aller voir le prêtre avant ou après la messe (ou de prendre rendez-vous) pour lui demander son avis ?
Et au passage, venir se renseigner sur un forum comme celui-ci, où tu n'es sûr ni de la bonne foi ni des connaissances de tes interlocuteurs, c'est un peu ridicule.
Tu risques fort d'être trompé (volontairement ou non).

Sinon, les catholiques sont tous d'accord avec l'importance de l'acte eucharistique.
Seulement, par compromission, certains cherchent à minimiser la gravité du geste.
Ce n'est rendre service à personne.
et deux flaques de merde catholique! deux!

Bande de con, sinistre abruti, vous n'etes meme pas capable de respecter un mec qui s'approche avec respect de votre religion. il a vu la lumiere, une chose susceptible de l'interesser, il est entré, il est humain, voila ce que je vois dans son texte. Vous deux, etes juste des robots, des con de robot sans coeur; J'aurai etait a sa place je me serai bouffer toutes les osties rien que pour pouvoir les chier ensuite, et sentir leur puanteur morbide. Parce qu'il ne faut pas ce leurrer, si je mange un kilo d'ostie, il y a des chances pour que je chie une grosse merde... Et ira t on jusqu'a dire que le christ a ressiciter en mon estronc? Voila ce que vous creer en moi, lugh et framfrasson! Myrrha, je te respecte pour ta premiere intervention, toi aussi libremax, et je m'excuse devant pour ce que je viens de dire, tout en le maintenant. Je n'ai pas eu le courage de lire la suite des interventions.
Je demande pardon pour le non respect de la regle aux administrateurs, mais franchement, on ne peut pas ne pas reagir a de telles meprises. Jawa m'a semblé loyal, et il est hors de question des pitres pareils s'amusent a le mepriser en ma presence.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le pain de messe - Page 6 Empty Re: question concernant le pain de messe

Message par Jipé Dim 18 Oct 2009 - 16:31

excellent lol!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum