Un égrégore c'est...

+22
Jipé
Bean
Bulle
mikael
tchamba
jose
Cyrille999
Gepeto
n°6
Thierry
Xeon
Leleu
bferrand
Cochonfucius
bernard1933
Radha2
Magnus
Geveil
JO
Sebi
Highlander
bérangère
26 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par bérangère Dim 30 Mai 2010 - 10:31

JO a écrit:cette conversation ouvre des horizons immenses .
Bérangère, comme presque tous les croyants, conçoit le monde comme un tout habité par des entités pré-conçues, extérieures et immuables : le père, le fils, le saint esprit, la vierge, les anges, là de toute éternité .

Mais la conception des égrégores vient suggérer que ces entités se créent elles- mêmes, au fil des égrégores qui se forment dans la force mentale humaine .

Non JO je ne conçois pas le monde comme habité d'entités préconçues, extérieur et
immuable et je n'ai jamais dis que l'Esprit Saint débarquait de je ne sais où et
s'occupait des âmes des hommes. La seule chose que je pourrais sous entendre dans
ma définition d'égrégore c'est qu'il est produit par les vibrations d'un groupe qui entre
en résonance, et aussi qu'il peut survivre seul, si le groupe est en sommeil par exemple
et émerger plus tard.
Il ne faut pas non plus sous estimer la vision de Dieu de certain, elle peut-être beaucoup
plus complexe que tu ne le pense.

@Cyrille; je maintient et je médite aussi Wink

Quel est votre expérience personnel au sujet des égrégores, j'aimerais savoir si vous
parlez d'expérience ou si il s'agit de connaissance livresque uniquement.

Bonne journée à tous,
B--Ranger.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty égrégore.

Message par jose Dim 20 Juin 2010 - 1:49

« Si vous êtes plusieurs en mon nom je suis parmi vous... »
C'est là l'utilité de réunions de personnes aux esprits concentrés sur le même point, que ce soit dans un concert où des milliers de fans adorant, en commun, la même idole engendrent une telle énergie d'amour tangible, palpable comme un vent qui souffle sur eux tous...
Quand plusieurs personnes se focalisent sur la même énergie leurs consciences se multiplient les une les autres pour rendre cette énergie vraiment plus fortement présente à toutes ces consciences réunies...
Cet égrégore, ainsi suscité, devient une entité réelle faite de tous ceux qui sont réunis...Comme les fourmis, les abeilles, les termites...etc...
cyclops supercontent
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par bernard1933 Dim 20 Juin 2010 - 16:30

L' effet de foule, l' hystérie incompréhensible qui s' empare des gens au cours d' un meeting à simplement écouter un leader charismatique, ou simplement dans une assemblée entourée d' une ambiance particulière.
Hitler... Le soleil qui tourne à Fatima...
Très difficile à comprendre et à expliquer, sinon par la création ( le mot est mal choisi ) d'une conscience commune .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par bérangère Dim 20 Juin 2010 - 18:09

bernard1933 a écrit:L' effet de foule, l' hystérie incompréhensible qui s' empare des gens au cours d' un meeting à simplement écouter un leader charismatique, ou simplement dans une assemblée entourée d' une ambiance particulière.
Hitler... Le soleil qui tourne à Fatima...
Très difficile à comprendre et à expliquer, sinon par la création ( le mot est mal choisi ) d'une conscience commune .

Et le mondial de foot ..
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par jose Dim 20 Juin 2010 - 18:26

Vous rigolez mais l'égrégore existe tant pour les match de foot que pour ceux qui écoutaient et acclâmaient Hitler en 1938 à Berlin...L'égrégore n'est pas toujours une entité bénéfique...Mais quand l'égrégore suscité l'est par une assemblée de personnes branchée sur ce qu'il y a de meilleur en l'homme, alors la force et l'expèrience ainssi suscitées est fantastique...
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par bérangère Dim 20 Juin 2010 - 21:39

Sur You Tube je suis tombée sur des discours de Hitler qui font froid
dans le dos encore aujourd'hui, je n'ai pas le temps de les retrouver
maintenant mais cherchez un peu vous verrez, c'est impressionnant
de voir comment à travers le temps et la minuscule parcelle de toile
qu'il fait encore son effet.

Pour le foot je suis intégralement d'accord, mais il s'agit d'un égrégore rangé,
une sorte de fascisme ordonné et conventionnel, comme une révolte de zombie.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Jeu 30 Mar 2017 - 16:53

Est-ce qu'un forum peut générer un égrégore?

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par mikael Ven 31 Mar 2017 - 9:44

Non, un égrégore est comparable à une boule d'énergie produite par les pensées et les sentiments de plusieurs personnes, il n'est pas une somme de discussions sur un forum. Il est efficace (en bien comme en mal), j'en ai eu la démonstration. Dans certaines églises, il est d'une grande puissance — à condition que les gens ne soient pas venus là uniquement pour raconter leurs malheurs ou leurs souffrances au bon Dieu !! Il peut persister très longtemps dans les lieux. Ainsi s'explique la conversion soudaine de Paul Claudel à Notre Dame de Paris ; cela, certes, n'enlève rien à l'existence des anges et esprits. Mais attention : il faut vivre au quotidien en étant réaliste, concret, sans fuir la réalité ni se réfugier dans un ésotérisme souvent négatif voire perturbant, le psychisme est fragile !

L'égrégore que je ressentais quand j'allais au cimetière du Père Lachaise à Paris était très douloureux autour du crematorium — que j'évitais donc, alors que les tombes sont neutres, paisibles. Ce n'est pas du tout un avantage d'être sensible à ce point aux énergies locales, mais il faut bien s'en accommoder. Bel égrégore bienfaisant autour de la tombe de saint Antoine de Padoue (à Padoue !), or, on ne sait jamais ce qu'on va trouver, l'égrégore dépendant des pensées et sentiments des visiteurs. La Franc-maçonnerie s'en sert, parfois sans le savoir, en faisant la Chaîne d'Union en fin de séance au profit de tel ou tel absent et en souffrance.


mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 9:58

mikael a écrit:Non, un égrégore est comparable à une boule d'énergie produite par les pensées et les sentiments de plusieurs personnes, il n'est pas une somme de discussions sur un forum. Il est efficace (en bien comme en mal), j'en ai eu la démonstration. Dans certaines églises, il est d'une grande puissance

Je pense que tous les forums ne génèrent pas forcément un égrégore. Pour qu'il y ait égrégore il faut qu'un certain nombre de participants fassent cause commune notamment à l'encontre des nouveaux arrivants. Je n'aurais pas cru cela possible avant d'en faire l'expérience.

mikael a écrit:
L'égrégore que je ressentais quand j'allais au cimetière du Père Lachaise à Paris était très douloureux autour du crematorium — que j'évitais donc

Dois-je en conclure qu'il vaut mieux éviter les endroits qui génèrent des égrégores douloureux?  J'imagine que seul, on ne peut rien faire. Bernie Glassman propose des méditations en groupe à Auschwitz... Ce qui est curieux c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent du mot égrégore dans le bouddhisme. Pourtant, même si je suis plutôt hostile à ce qui relève de l'ésotérisme, je trouve bien pratique l'utilisation de ce mot pour décrire une certaine réalité.

Si j'ai longtemps été hostile à ce qui relève de l'ésotérisme, c'est peut-être par peur d'y mettre un pied et que je suis sensible à certains phénomènes et notamment à des lieux.
Quand je suis dans l'un de ses lieux... le mot "vortex" remonte à la surface de ma conscience. Pour quelqu'un de sceptique, c'est vraiment curieux.


Dernière édition par tchamba le Ven 31 Mar 2017 - 10:05, édité 1 fois

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par mikael Ven 31 Mar 2017 - 10:01

Si tu les ressens, tu vois vite ce qu'il faut éviter, et si tu as froid, tu mets un pullover !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 10:08

mikael a écrit:Si tu les ressens, tu vois vite ce qu'il faut éviter, et si tu as froid, tu mets un pullover !

Pas forcément.

Du moins pas pour quelqu'un qui écoute du harsh noise et qui n'a peur de rien.

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par Bulle Ven 31 Mar 2017 - 10:09

Les ressentis du Père Lachaise seraient des égrégores ? sourire

_________________
Hello Invité !  Le Un égrégore c'est... - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par Bean Ven 31 Mar 2017 - 10:27

Si je m'en remets à la définition:
un concept désignant un esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un but bien défini.

Tout en restant dans un état d'esprit matérialiste, je dirais que l'union fait la force.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 10:29

Bulle a écrit:Les ressentis du Père Lachaise seraient des égrégores ? sourire

Pourquoi pas.

Finalement en recherchant "karma collectif" je suis tombé sur cette phrase:

"Il est encore question d’ « âmes-groupes » : Ce qu’on peut dire en général, c’est qu’il y a des êtres qui se rassemblent à un certain endroit parce qu’ils ont un Karma semblable. Ils vont en quelque sorte « créer » cet endroit. "
revue3emillenaire.com/blog/le-karma-selon-le-bouddhisme-tibetain-par-dagpo-rimpoche/

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 10:54

Bean a écrit:Si je m'en remets à la définition:
un concept désignant un esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un but bien défini.

Tout en restant dans un état d'esprit matérialiste, je dirais que l'union fait la force.

sourire

Donc un forum peut générer un égrégore sans le savoir.

Ce qui me gêne c'est que j'imagine mal un égrégore virtuel (lié à internet) et donc non localisé. Ce serait comme si la noosphère pouvait se subdiviser en petites entités non localisées. Je me demande de quel côté se situerait le matérialiste.

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par Bean Ven 31 Mar 2017 - 11:09

Matériellement, c'est un phénomène de groupe, une propriété émergente, comme le résultat obtenu dans les mouvements de foule ou les nuées d'oiseaux dans le ciel ou les bancs de poissons ou les fourmis. Au lieu de déplacements synchronisés d'individus, ce serait des désirs, des émotions, des sensations synchronisés qui amèneraient vers un objectif commun au groupe qui dépasserait les objectifs individuels de chacun des membres.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par mikael Ven 31 Mar 2017 - 11:16

Bulle a écrit:Les ressentis du Père Lachaise seraient des égrégores ? sourire
d'abord, on ne comprend rien à ce qui nous arrive, puis on lit des théories ésotériques absconses voire absurdes, enfin, au bout d'un temps certain, les choses s'éclairent peu à peu, et on les prend comme elles viennent — et on apprend aussi à se défendre ; que dire de plus ?
Rien d'étonnant à ce que quelqu'un d'extérieur à cela soit plus que sceptique !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 11:51

Bean a écrit:Matériellement, c'est un phénomène de groupe, une propriété émergente, comme le résultat obtenu dans les mouvements de foule ou les nuées d'oiseaux dans le ciel ou les bancs de poissons ou les fourmis. Au lieu de déplacements synchronisés d'individus, ce serait des désirs, des émotions, des sensations synchronisés qui amèneraient vers un objectif commun au groupe qui dépasserait les objectifs individuels de chacun des membres.

sourire

Oui mais ce qui m'étonne c'est le fait que le groupe ne le perçoit pas et si vous faites la remarque à l'un des individus c'est tout le groupe qui vous tombe dessus. J'ai certainement manqué de tact et les égrégores sont visiblement susceptibles.

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 11:56

mikael a écrit:
Bulle a écrit:Les ressentis du Père Lachaise seraient des égrégores ? sourire
d'abord, on ne comprend rien à ce qui nous arrive, puis on lit des théories ésotériques absconses voire absurdes, enfin, au bout d'un temps certain, les choses s'éclairent peu à peu, et on les prend comme elles viennent — et on apprend aussi à se défendre ; que dire de plus ?
Rien d'étonnant à ce que quelqu'un d'extérieur à cela soit plus que sceptique !!

Nier purement et simplement l'existence de tels phénomènes permet également de s'en prémunir.
Inversement, y être sensible, permet de changer de trottoir si les forces adverses sont trop nombreuses. Éventuellement :  prendre ses jambes à son cou, en espérant que les forces adverses courent moins vite ce qui est souvent le cas lorsqu'elles sont avinées (je parle d'expérience)

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par Bean Ven 31 Mar 2017 - 14:30

Oui mais ce qui m'étonne c'est le fait que le groupe ne le perçoit pas et si vous faites la remarque à l'un des individus c'est tout le groupe qui vous tombe dessus. J'ai certainement manqué de tact et les égrégores sont visiblement susceptibles.
Le groupe fonctionne comme un inconscient collectif et chaque membre du groupe se comporte comme influencé par cet inconscient.



sourire


Dernière édition par Bean le Ven 31 Mar 2017 - 14:31, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par Bulle Ven 31 Mar 2017 - 14:31

mikael a écrit:
Bulle a écrit:Les ressentis du Père Lachaise seraient des égrégores ? sourire
d'abord, on ne comprend rien à ce qui nous arrive, puis on lit des théories ésotériques absconses voire absurdes, enfin, au bout d'un temps certain, les choses s'éclairent peu à peu, et on les prend comme elles viennent — et on apprend aussi à se défendre ; que dire de plus ?
Rien d'étonnant à ce que quelqu'un d'extérieur à cela soit plus que sceptique !!
Mais je ne suis absolument pas "extérieure à cela". Le Père Lachaise et moi sommes de vieux amis sourire
Un égrégore (?) du Père Lachaise a été pour moi la révélation de ce que le mot vie signifiait en tant qu'espace précieux entre la naissance et la mort rire
tchamba a écrit:Nier purement et simplement l'existence de tels phénomènes permet également de s'en prémunir.
Qui aurait idée de nier ses ressentis ?

_________________
Hello Invité !  Le Un égrégore c'est... - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 14:58

Bulle a écrit:
Qui aurait idée de nier ses ressentis ?

C'est une chose d'avoir le ressenti d'une expérience de sortie de corps (OBE) par exemple et une autre d'affirmer être réellement sorti de son corps. Même si, quand ça m'arrive, l'effet de réel est saisissant j'ai quand même tendance à nier que ce soit autre chose qu'un effet saisissant de mon imagination.

Inversement en s'opposant à un égrégore via un forum on peut avoir le sentiment d'avoir nourri le fauve puis d'avoir été rejeté comme une déjection. Je me demandais jusqu'où cette métaphore pouvait avoir de la consistance.

Le corollaire c'est la question de savoir jusqu'où on peut se fier à ses ressentis surtout lorsqu'ils sont particulièrement viscéraux et donc pas du tout intellectuels (même si ça communique)

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par Bulle Ven 31 Mar 2017 - 15:07

A partir du moment où on prend conscience qu'il s'agit d'un ressenti on prend la mesure de sa (ou de son peu) de fiabilité.

_________________
Hello Invité !  Le Un égrégore c'est... - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par Jipé Ven 31 Mar 2017 - 15:30

tchamba a écrit:
Bulle a écrit:
Qui aurait idée de nier ses ressentis ?

C'est une chose d'avoir le ressenti d'une expérience de sortie de corps (OBE) par exemple et une autre d'affirmer être réellement sorti de son corps. Même si, quand ça m'arrive, l'effet de réel est saisissant j'ai quand même tendance à nier que ce soit autre chose qu'un effet saisissant de mon imagination.

Je suis bien d'accord avec ceci, mais certains s'obstineront à nier le contraire....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un égrégore c'est... - Page 7 Empty Re: Un égrégore c'est...

Message par tchamba Ven 31 Mar 2017 - 15:51

Jipé a écrit:
Je suis bien d'accord avec ceci, mais certains s'obstineront à nier le contraire....

Personnellement, je ne suis sûr de rien.

Si pendant l'espace d'un instant vous voyez à travers les yeux d'un oiseau qui se trouve au dessus de vous, vous ne pouvez pas le prouver, même à vous-même que vous étiez bien dans la tête de l'oiseau.

En revanche si vous sortez de votre corps pour aller voir qu'une personne avec qui vous avez une connexion se trouve dans un endroit où vous avez l'habitude de la croiser et qu'ensuite vous avez le moyen de vérifier pour de vrai qu'elle s'y trouve bien et que vous répétez l'opération plusieurs fois avec succès, vous pouvez alors avoir le sentiment légitime que tout ne se passe pas uniquement dans votre imagination. En l'occurrence, pour moi, ça ne marche pas à tous les coups mais 4 fois sur 5, à peu près.

tchamba
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : France
Identité métaphysique : blabla
Humeur : blabla
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum