Les signes de décadence et de renouveau

+13
Jipé
Radha2
_pandore
Thierry
Sebi
Leleu
bernard1933
Tibouc
Phowers
Highlander
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
17 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Highlander Mar 26 Jan 2010 - 9:45

Que voulez-vous dire par "égalité", chère pandore ?
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 19:55

Sebi, 1 p'tit poème de votre crû en évitant le hors sujet ? me sierait ..bien à vous ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 19:57

Highlander a écrit:Que voulez-vous dire par "égalité", chère pandore ?


Yeap ! Highlander 1 p'tit poème pour séduire l'huître pandore?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 19:58

Thierry, je suis impatiente de savoir comment la muse vous taquine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 20:02

pandore a écrit:le français est reconnue comme l'une des langues les plus difficile à apprendre au monde.
de toute façon le mal est déja fait alors ;qu'est-ce que ca nous donne de cogiter sur le sujet .
la perfection , sagesse et le paradis ne seras pas pour demain la veille.
je comprends que le savoir vivre ou le civisme est bien mais pour moi le coeur compte plus dans une vie que toutes ces politesses qui quelques fois ne sont que des faux semblants,demi-vérités ou demi-bassesse pour ne pas dire de la poudre aux yeux.

Pandore se risquera t elle à marquer ses propos du sceau d'1 poème en éloge à notre si belle langue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 20:04

[quote="Tibouc Le problème c'est que la sphère scolaire n'est plus indépendante de la sphère économique.[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Sebi Mer 27 Jan 2010 - 0:13

Et bien, on peut y voir une menace ou une opportunité.
Pourquoi pas une école Mac Donald ou Quick?
En viendraient-ils à confondre leurs écoles et leurs usines?
Ils ont de l'argent et de toute façon sont déjà infiltrés.
Régalés, les élèves n'auraient plus besoin de pic-nic...
Et changer d'école serait vraiment changer de bobine.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Radha2 Ven 29 Jan 2010 - 17:03

- l'orthographe,
- Le vocabulaire s'appauvrit, malgré l'apport d'anglicismes, qui se substituent à des mots français, le SMS, le Verlan, les superlatifs sans nuance sont pour moi des signes de décadence.
- la syntaxe approximative,
- le comportement agressif en voiture et sur les fora
- l'absentéisme au travail
- le travail bâclé, l'absence de conscience professionnelle. J'ai connu des temps où un facteur était fier de sa tâche et mettait un point d'honneur à distribuer le courrier par tous les temps, et à pied ou en vélo. Maintenant, ils s'abstiennent à la moindre neige et ne font aucun effort pour chercher une adresse mal rédigée.
- la marchandisation de l'âme et du corps
- l'augmentation de la pauvreté et de la délinquance
- l'ambiance détestable sur les lieux de travail
- la difficulté à se concentrer sur une tâche physique ou intellectuelle
- l'impolitesse chez soi, à table et dans les lieux publics
- la façon dont les enfants s'adressent aux adultes

Gereve, tout ces points sont décrits dans le chapitre 12 du Srimad Bhagavatam à propos de la dégénerescence de l'âge.
La seule différence, la date de publication des propos....

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 17:06

Il y a beaucoup à dire sur ce thème, je suis un peu dépassée.

Je vais juste signaler cette fantastique force de renouveau qu'on sent chez toute une catégorie de gens de tous âges, qui ont décidé d'envoyer promener les principes de la société matérialiste, qui décident de vivre autrement, en harmonie avec l'environnement, de façon plus consciente et éthique.

Ils sont les graines qui pourront refleurir après la destruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 19:16

Ô ma Leela que j'aime la fraîcheur de tes mots d'espoir pour 1 futur toujours meilleur dans ce monde imparfait ..

Où sommes nous ?
Du côté des symboles et des écrits ...et non du langage ou alors file moi ton 06...

"On n'écrit pas dans les âmes avec 1 plumme.." disait Joseph de Maistre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 20:50

je suis une indécrottable optimiste pathologique, par obligation sinon je me flingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:21

Surtout ne change rien sourire -
c'est trop tard -
Les générations qui suivront nous jugeront ..elles ..si nous n'arrivons pas à garder en vie notre si belle planète ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Sam 30 Jan 2010 - 5:39

pandore a écrit:bien entendu gerève,que l'éducation bas de l'aile,vive les réformes scolaire.ensuite il y aura toujours des biens pensants,des personnes instruites pour nous faire la morale sur le français-écrit mais qui sont les personnes qui autrefois ont instaurés et créés ces réformes??
l'anglicisme pour moi bien prononcé et bien écrit est sans problème.
le français est reconnue comme l'une des langues les plus difficile
à apprendre au monde.
de toute façon le mal est déja fait alors ;qu'est-ce que ca nous donne de cogiter sur le sujet .
la perfection , sagesse et le paradis ne seras pas pour demain la veille.
je comprends que le savoir vivre ou le civisme est bien mais pour moi le coeur compte plus dans une vie que toutes ces politesses qui quelques fois ne sont que des faux semblants,demi-vérités ou demi-bassesse pour ne pas dire de la poudre aux yeux.
émerveillés, du haut de leurs chairs et repus d'éloges.
combiens de gens, importants ,riches et courtois,ont utilisés leurs manières pour vidés les poches des pauvres petits demeurés dont je fais parti!ces con-tribuables.
la cours des roi est révolue .
pourrons nous un jours nous respecter mutellement et ce du plus grand au petit?? à quand l'égalité ?? vive la vie simple ....
heureux les simples de d'esprits;ils vivent et ce foutent carrément du reste.
je termine en disant ; mais moi qu'est-ce que j'en sais! euh... fatigué ou marre de
Ce qui est une façon de dire ( mal et effectivement avec de nombreuses fautes ) que toâ, tu n'es peut-être pas une intello, mais au moins, toâ tu as du cœur !
Mais tu oublies trois choses:
1- que parmi les grands hommes qui ont fait la France, les Voltaire, les Montaigne, les Montesquieu, les Molières, les Zolas, les Hugo , les Rostand et j'en passe, tous avaient du cœur, et de la plume, et contrairement à la citation qu'a rapporté lilith, on peut écrire dans le cœur avec une plume.
2- Que mal écrire peut provenir d'une instruction défaillante, d'un instituteur incompétent, mais aussi d'une mauvaise volonté de l'élève et que c'est un manque de respect envers ses lecteurs, manque de respect et donc manque de cœur.
3- Que certes la bourgeoisie, exploitante sans vergogne du peuple, a fait preuve de la plus grande hypocrisie et cachait sa bassesse sous son savoir vivre, de la merde dans un bas de soie, comme aurait dit Talleyrand, mais ce n'est pas parce qu'un salaud parle et écrit bien que je serai un brave type en parlant et écrivant mal.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Jipé Sam 30 Jan 2010 - 9:59

gereve,
je pense un peu d'une manière identique que ce qu'a écrit pandore.
Ecrire correctement est un plus, mais l'important est ce qui est dit, nous ne sommes pas là pour donner des leçons de français il me semble.
Tu ramènes beaucoup de choses à ta vision, à ta petite personne en oubliant qui est derrière le propos.
Encore une façon indirecte de vanter une forme d'élitisme non ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 10:14

Je suis d'accord aussi que le contenu est plus important que la forme, et il faut tenir compte des personnes qui, étrangères ou dislexiques, sont incapables d'écrire correctement. C'est déjà pénible pour eux, alors il ne faut pas en remettre une couche.

C'est autrechose quand il s'agis de négligence, refus de se relire, dans ce cas cela devient de l'impolitesse. Non seulement cela force les lecteurs à faire un effort suplémentaire, mais en plus les fautes s'impriment dans la mémoire visuelle et deviennent contagieuse.

Dans un autre forum, où le niveau d'exigence est plus élevé qu'ici, certains jeunes ont fait des efforts spectaculaires, y ont pris goût et sont devenus bons en orthographe, ce qui leur a rendu d'énormes services. Ils ont remercié le forum pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Jipé Sam 30 Jan 2010 - 10:22

Leela:
Je suis d'accord aussi que le contenu est plus important que la forme, et il faut tenir compte des personnes qui, étrangères ou dislexiques, sont incapables d'écrire correctement. C'est déjà pénible pour eux, alors il ne faut pas en remettre une couche.

C'est autrechose quand il s'agis de négligence, refus de se relire, dans ce cas cela devient de l'impolitesse. Non seulement cela force les lecteurs à faire un effort suplémentaire, mais en plus les fautes s'impriment dans la mémoire visuelle et deviennent contagieuse.

Dans un autre forum, où le niveau d'exigence est plus élevé qu'ici, certains jeunes ont fait des efforts spectaculaires, y ont pris goût et sont devenus bons en orthographe, ce qui leur a rendu d'énormes services. Ils ont remercié le forum pour cela.
tu écris:
- dislexiques au lieu de dyslexiques
- autrechose " " autre chose
- il s'agis " " il s'agit
- suplémentaire " " supplémentaire
- contagieuse " " contagieuses
Tu pourrais faire un effort de relecture par correction pour nous stp rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par bernard1933 Sam 30 Jan 2010 - 17:58

Il faut être tolérant. Les fautes d' orthographe ou les problèmes de rédaction ne me gênent pas . Ce qui me peine, c'est le laisser- aller
que l' on constate dans l' Education Nationale en ce qui concerne ces matières . Les jeunes, à part une élite, ne savent plus écrire correctement. Une bonne source de profit pour Acadomia et autres cours par correspondance !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 18:09

eh bien, moi j'accepte tout à fait la remarque de Jipé. Il y a 30 ans, je ne faisais aucune faute. A force de travailler avec des néérlandophones, j'ai appauvri mon français et j'hésite beaucoup. Je me sers systématiquement des correcteurs d'orthographe, mais depuis que mon fils a réinstallé mon ordi entièrement en anglais, je n'arrive plus à avoir le correcteur pour les forums, et cela me frustre fort, parce que j'ai déjà fait de grands progrès grâce à cela. De plus tout mon texte est souligné, ce qui le rend très difficile à relire.

Je vais lui demander d'arranger cela: il revient ce w-e. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Sam 30 Jan 2010 - 18:11

Jipé a écrit:gereve,
je pense un peu d'une manière identique que ce qu'a écrit pandore.
Ecrire correctement est un plus, mais l'important est ce qui est dit, nous ne sommes pas là pour donner des leçons de français il me semble.
Tu ramènes beaucoup de choses à ta vision, à ta petite personne en oubliant qui est derrière le propos.
Encore une façon indirecte de vanter une forme d'élitisme non ?
Je sais bien que tu penses comme Pandore, dès qu'on met le bon peuple en question, tu prends la mouche. Pas vrai ?
Elitisme ? Oui, sans doute, sauf que c'est dans le peuple que certains des grands hommes que j'ai cités sont nés. Et bien sûr, tu n'as pas tenu compte de ma remarque, à savoir que ce n'est pas parce que la bourgeoisie écrit et s'exprime bien qu'on s'y oppose en écrivant et rédigeant mal.
Mais bon, chez toi et Bulle, cet espèce de fascination pour le peuple est comme de l'amour parental pour les enfants, vous êtes prêt à tout lui pardonner et à sortir becs et ongles dès qu'on le critique.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Sam 30 Jan 2010 - 18:20

bernard1933 a écrit:Il faut être tolérant. Les fautes d' orthographe ou les problèmes de rédaction ne me gênent pas . Ce qui me peine, c'est le laisser- aller
que l' on constate dans l' Education Nationale en ce qui concerne ces matières . Les jeunes, à part une élite, ne savent plus écrire correctement. Une bonne source de profit pour Acadomia et autres cours par correspondance !
Bernard, ta tolérance paternaliste qui touche au laxisme, est une des causes de la décadence.
J'ai vécu un temps où les étrangers faisaient tellement d'efforts pour apprendre le français qu'en un an ou deux, ils devenaient très bon. Quant aux dyslexiques, ils ne courrent pas les rues , non? Ne me dis pas que Dan, par exemple écrit comme un cochon parce qu'il est dyslexique, je pense qu'il ne fait aucun effort. Virgule avec qui j'ai échangé des messages très courtois m'a dit que malgré ses efforts il continue à faire des fautes. Fait-il vraiment des efforts ? Et Pandore, qui par le contenu de ses messages montre qu'elle est bien outillée en matière de neurones, c'est par une sorte de révolte adolescente qu'elle refuse d'écrire correctement. Leela fait de temps en temps une faute, et elle s'en explique ci-dessus, moi aussi, d'ailleurs mais dans l'ensemble elle est lisible.

De toutes façons, cessons de discutailler sur les fautes d'orthographes, c'est un détail dans la décadence générale.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Jipé Sam 30 Jan 2010 - 18:25

gereve:
la bourgeoisie écrit et s'exprime bien qu'on s'y oppose en écrivant et rédigeant mal.
La bourgeoisie à certes toujours eu plus de facilité pour faire des études, et les enfants de familles populaires devaient les quitter rapidement comme tu le sais.
N'empêche que les bourgeois à une époque se mettaient du parfum en abondance pour masquer leur puanteur.
Ne grattons pas de trop le vernis sous peine d'y trouver la pourriture !
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Sam 30 Jan 2010 - 18:36

Gereve a écrit:Mais bon, chez toi et Bulle, cet espèce de fascination pour le peuple est comme de l'amour parental pour les enfants, vous êtes prêt à tout lui pardonner et à sortir becs et ongles dès qu'on le critique.
Je ne suis pas et n'ai jamais été prête à tout pardonner. Ni au peuple,ni à personne d'autre d'ailleurs.
Mais je sors parfois comme tu le dis "bec et ongles" oui ; par exemple dès que le peuple est réduit à la fonction miroir de nos propres turpitudes...

Qui tient les rênes du carrosse de la décadence ? Le peuple ?

_________________
Hello Invité !  Le Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Sam 30 Jan 2010 - 18:46

Je l'ai déjà écrit, le concept de peuple est un concept vide, qui ne sert qu'à se tenir chaud à une catégorie de " frustrés". D'après la définition du peuple que m'a donnée je ne sais plus qui, Sarko fait aussi partie du peuple français. De plus, la majorité de la population des pays occidentaux est pourrie par la société marchande, c'est Morvan Lebesque, un chroniqueur du "`Canard Enchaîné " qui l'avait écrit en ........ 1954.
Par ailleurs, quand Jipé parle de mon élitisme, oui, je suis élitiste, sauf que ce qu'il ne comprend pas, c'est que cette élite je pense qu'on peut la trouver dans TOUTES les couches de la population, au fin fond de nos campagnes et que je fais une différence fondamentale entre une élite vraie, issue de toutes les classes, donc, statistiquement , en plus grand nombre des classes populaires, une différence donc entre une élite et une mafia, comme celle que constitue la classe dirigeante actuelle. Par exemple, d'après un ami expert scientifique auprès des tribunaux, on n'arrive pas à obtenir d'affaire si on n'est pas polytechnicien, tu vois ce que je veux dire ?
Tu poses la question: Qui tient les rênes du carrosse de la décadence ? Le peuple ?

Il faut arrêter de toujours désigner " l'Autre " comme responsable de nos malheurs, excuser les gens que tu classes dans ce concept vide de peuple est une façon de les mépriser. Et je parle en connaissance de cause, dans la population où je vis, qui crois moi ne fait pas partie des nantis ni de la classe dirigeante, on rencontre des gens admirables, qui prennent leur destin en main et commencent à lutter contre cette décadence que je dénonce, par la construction de logements passifs, les AMAP, le covoiturage, en ce moment même pour la sauvegarde de l'école de notre village menacée de fermeture du fait d'un effectif insuffisant, et j'en passe. Ce sont ces gens que je place dans l'élite. Mais, que tu le veuilles ou non, dans l'état actuel des choses, la majorité de la population qu'elle soit partie des nantis ou non, est individualiste,égoïste et consommatrice, de l'école par exemple, ils n'en ont rien à faire, ils mettront leurs gosses ailleurs, quitte à faire des kilomètres. Ce sont bien sûr les dirigeants qui entretiennent cet état d'esprit, par exemple le président de TF1 qui paraît-il s'est permis de dire que son but était de formater le cerveau des téléspectateurs pour qu'ils achètent. Mais encore une fois, ce que tu appelles le peuple et que je désigne par population des modestes, n'est pas irresponsable de cet état de faits, comme le disait le directeur de TOTAL au cours d'une émission sur la polution que j'ai regardée " On me demande de l'énergie, j'en fournis !"


Dernière édition par Gereve le Sam 30 Jan 2010 - 19:35, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Sam 30 Jan 2010 - 19:04

Jipé a écrit:gereve:
la bourgeoisie écrit et s'exprime bien qu'on s'y oppose en écrivant et rédigeant mal.
La bourgeoisie à certes toujours eu plus de facilité pour faire des études, et les enfants de familles populaires devaient les quitter rapidement comme tu le sais.
N'empêche que les bourgeois à une époque se mettaient du parfum en abondance pour masquer leur puanteur.
Ne grattons pas de trop le vernis sous peine d'y trouver la pourriture !
Mais nous sommes d'accord ! N'empêche que de nos jours, tout le monde peut faire des études primaires et secondaires, quant aux intervenants de ce forum qui font des fautes, ils ont tout de même un ordinateur, des livres et des correcteurs d'orthographe. Alors arrête de dire que s'il font des fautes, les pôvres, c'est à cause des capitalistes, faut pas pousser grand-mère dans orties, tout de même.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Sam 30 Jan 2010 - 19:19

Gereve a écrit:Je l'ai déjà écrit, le concept de peuple est un concept vide, qui ne sert qu'à se tenir chaud à une catégorie de " frustrés".
Les signes de décadence et de renouveau - Page 2 Peuple10
T'appelle ça un concept vide ?
D'après la définition du peuple que m'a donnée je ne sais plus qui, Sarko fait aussi partie du peuple français.
Ben il s'est trompé. Sarko est au dessus des lois.

sauf que ce qu'il ne comprend pas, c'est que cette élite je pense qu'on peut la trouver dans TOUTES les couches de la population
Ah et bien franchement ce n'était pas limpide...

Mais encore une fois, ce que tu appelles le peuple et que je désigne par population des modestes, n'est pas irresponsable de cet état de faits, comme le disait le directeur de TOTAL au cours d'une émission sur la polution que j'ai regardée " On me demande de l'énergie, j'en fournis !"
Ma question était "qui tient les rênes". Et je ne parlais pas de décadence matérielle.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum