Les signes de décadence et de renouveau

+13
Jipé
Radha2
_pandore
Thierry
Sebi
Leleu
bernard1933
Tibouc
Phowers
Highlander
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
17 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Millenium Sam 6 Mar 2010 - 13:56

Jipé a écrit:Jo:
Avant de parler décroissance, il faudrait parler répartition plus juste des richesses : dans la société où l'on vit, et dans le monde en général .
Voilà ce que j'explique depuis qqs jours, mais il n'y a pas plus sourd etc...etc...

Dans un système qui vole et qui gaspille les richesses par le biais de ses règles fondatrices ,c'est une utopie .
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Sam 6 Mar 2010 - 14:31

Hello Millenium !
Millenium a écrit:
Dans un système qui vole et qui gaspille les richesses par le biais de ses règles fondatrices ,c'est une utopie .
Il est où le système dans lequel ce ne serait pas une utopie ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Millenium Sam 6 Mar 2010 - 15:12

Dans l'évolution ,le renouveau.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Jipé Sam 6 Mar 2010 - 15:57

Millenium a écrit:Dans l'évolution ,le renouveau.
Oui, voilà dans la croissance plus intelligente, évolutive, tu vois tu en reviens à ce que je disais, merci.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Millenium Sam 6 Mar 2010 - 16:11

Donc il nous faut bien un autre système de gérance.(conscience ,partage ,coalition,cohésion...) Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 694175
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Sam 6 Mar 2010 - 16:15

Millenium a écrit:Donc il nous faut bien un autre système de gérance.(...) Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 694175
Aller fait péter le programme, commence ta campagne lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Lun 8 Mar 2010 - 8:50

Pourquoi les grandes surfaces?

Parce qu' on peut faire ses courses beaucoup plus vite.

Pourquoi faut-il faire ses courses plus vite ?

Parce qu'on a travaillé toute la journée et qu'il faut rentrer à la maison pour préparer le dîner.

Pourquoi a-t-on travaillé toute la journée?

Pour gagner de l'argent et aller faire ses courses au super marché.

Oui, mais pourquoi ne pas faire ses courses dans des commerces de proximité ?

Parce que ça prend du temps.

Et alors? N'est-ce pas bien de prendre son temps, de bavarder un peu avec l'épicière ou la boulangère ?

Non, il faut travailler.

Bien sûr qu'il faut travailler, mais pourquoi faut-il travailler vite ?

A cause de la concurrence.

Mais pourquoi y-a-t-il de la concurrence?

Parce que c'est comme ça, les humains sont comme ça.

C'est bien la concurrence, mais ça sert à quoi?

A faire de grandes surfaces de plus en plus grandes.

Pour acheter encore plus de choses rapidement?

C'est ça.

Enfin, les tenants du monde moderne, vous rendez-vous compte de sa folie ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par JO Lun 8 Mar 2010 - 9:11

En arrivant dans le village que j'habite, nous nous sommes appliqués à faire travailler les gens du village : travaux pour remettre en état la maison achetée dans le village ( on n'a pas voulu ajouter encore une maison neuve, on a repris une vieille maison à améliorer), courses chez l'épicier, le boulanger, le boucher, la pharmacie . Lorsque , devenue veuve, j'ai scindé la maison en deux et hébergé le jeune ménage d'un fils, nous avons continué à faire popote commune, par économie . Ma belle-fille m'a fait observer que ce train de vie était devenu impossible à soutenir : elle a donc voté pour les courses hebdomadaires dans la grande surface qui venait de s'implanter à la sortie de la ville voisine . Le systême dure encore . L'épicier voisin, qu'on soutient encore un peu,végète et, plus il végète, moins on peut acheter chez lui, prix élevé, qualité, diversité médiocres . Moins on lui achète et plus il s'enfonce ... Tout à l'avenant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Lun 8 Mar 2010 - 10:31

Oui, et quelques humains tentent d'en faire autant, mais comme je l'écrivais à Virgule, nous sommes dans une cataracte de boue.

Alors que faire, se résigner, s'adapter ou mourir, comme dit Jipé ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par JO Lun 8 Mar 2010 - 11:38

On est bien sortis de la dernière glaciation , on survivra à Sarkozy
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Mer 10 Mar 2010 - 18:18

Gerêve a dit :

Oui, et quelques humains tentent d'en faire autant, mais comme je l'écrivais à Virgule, nous sommes dans une cataracte de boue.
N’exagère pas quand même !
Pourquoi les grandes surfaces?
Parce qu' on peut faire ses courses beaucoup plus vite.
Par internet c’est encore plus rapide …

Pourquoi faut-il faire ses courses plus vite ?
Parce qu'on a travaillé toute la journée et qu'il faut rentrer à la maison pour préparer le dîner.
Parce que les courses c’est chiant et qu’on a mieux à faire : comme préparer un bon petit plat à son compagnon ou sa compagne. C’est dommage, c’est quand on est ou a été seul que l’on se rend compte du plaisir qu’il peut y avoir à préparer et partager.

Pourquoi a-t-on travaillé toute la journée?
Pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille… et aussi payer les frais de livraisons qui évitent d’aller au supermarché.
Oui, mais pourquoi ne pas faire ses courses dans des commerces de proximité ?
Parce que ça prend du temps.
Arf une fois que le « gros de l’épicerie » est acheté et livré, quel plaisir d’aller, à pieds ou en vélo, au marché !!!


Et alors? N'est-ce pas bien de prendre son temps, de bavarder un peu avec l'épicière ou la boulangère ?

Non, il faut travailler.
C’est elle qui veut plus me parler parce que je fais mon pain…
Et l’épicier est un arabe qui a été renvoyé dans son pays récemment lol!

Bien sûr qu'il faut travailler, mais pourquoi faut-il travailler vite ?
A cause de la concurrence.
Qu’est-ce que la concurrence a à voir avec la vitesse ? Pour la concurrence c’est « moins cher » qu’il faut dire.

Mais pourquoi y-a-t-il de la concurrence?
Parce que c'est comme ça, les humains sont comme ça.
Soit une clientèle et plusieurs entreprises : elles doivent rivaliser pour séduire la dite clientèle

C'est bien la concurrence, mais ça sert à quoi?
A faire de grandes surfaces de plus en plus grandes.
Eviter les monopoles, faire baisser les prix, diversifier les offres…

Pour acheter encore plus de choses rapidement?
C'est ça.
Heu…

Enfin, les tenants du monde moderne, vous rendez-vous compte de sa folie ?
Avec cette démonstration, pas vraiment…
Je suis même résolument pour le modernisme.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Millenium Jeu 11 Mar 2010 - 17:34

Bulle ;Eviter les monopoles, faire baisser les prix, diversifier les offres…

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 841640 Le monopole du privé (multinationales) n'a jamais été aussi grand ,une vrais dictature financière.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 11:22

Millenium a dit :
Bulle ;Eviter les monopoles, faire baisser les prix, diversifier les offres…
Le monopole du privé (multinationales) n'a jamais été aussi grand ,une vrais dictature financière.
Nous sommes bien d’accord Millenium. Qui d’ailleurs ne le serait pas (à part, bien entendu, ceux qui en profitent) !
Mais je considère cela comme une dérive du système lié à des abus. Aucun système économique n’est à l’abri de ce genre de dérive : parce que l’être humain est par nature à la recherche de puissance. Et le fric permet et permettra toujours aux médiocres d’être plus puissant. Un intelligent riche ira plus loin, plus haut qu’un intelligent pauvre.

@Leela :
Alors tu as trouvé quoi dans Le Monde Diplomatique à propos de la décroissance ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 11:31

Quelqu'un hier soir, ma disait qu'au lieu de "décroissance", il préfèrerait " a-croissance".

Je suis d'accord.

Quant à ton affirmation sur la "nature" de l'être humain, il ne faudrait pas oublier qu'outre le goût de la puissance, il a aussi le sens de la solidarité.

C'est le système qui favorise l'un au détriment de l'autre.

Bonnes courses au super-marché, ô, moderne ........c'est là que mon inculture se pointe, je ne vois pas de quel nom d'une femme mythique d'affubler.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Millenium Sam 13 Mar 2010 - 14:12

Bulle a écrit:Millenium a dit :
Bulle ;Eviter les monopoles, faire baisser les prix, diversifier les offres…
Le monopole du privé (multinationales) n'a jamais été aussi grand ,une vrais dictature financière.
Nous sommes bien d’accord Millenium. Qui d’ailleurs ne le serait pas (à part, bien entendu, ceux qui en profitent) !
Mais je considère cela comme une dérive du système lié à des abus. Aucun système économique n’est à l’abri de ce genre de dérive : parce que l’être humain est par nature à la recherche de puissance. Et le fric permet et permettra toujours aux médiocres d’être plus puissant. Un intelligent riche ira plus loin, plus haut qu’un intelligent pauvre.

@Leela :
Alors tu as trouvé quoi dans Le Monde Diplomatique à propos de la décroissance ?

La je ne suis pas d'accord ,ce n'est pas une dérive mais un système bien pensé et structuré .

La liberté d'enrichissement individuel sans limite(cupidité,inconscience,pathologie) empiète sur le droit à chaque homme d'avoir le minimum vital et la liberté d'être conscient de sont identité humaine .

Une limite à la richesse individuelle par un quota consommation ,pollution raisonnable serait salvateur et plus juste .

L'économie du privé ne respecte pas de code de morale ,elle marchande la vie au détriment des plus simples droits humains,elle détruit son environnement...

C'est bien pour cette raison que les états (la cohésion) doit reprendre le pouvoir économique et instaurer un système sur base de l'identité humaine ,au même titre que l'évolution de l'inconscience de l'ego que nous connaissons en ce moment.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 14:39

Millenium a écrit:
C'est bien pour cette raison que les états (la cohésion) doit reprendre le pouvoir économique et instaurer un système sur base de l'identité humaine ,au même titre que l'évolution de l'inconscience de l'ego que nous connaissons en ce moment.
Oui, mais aux actualités de A2, le président d'une association de lutte contre le tabagisme a reconnu que la campagne anti-tabac a été un échec, les industriels du tabac ont fait encore plus de bénéfices, pourquoi?
Parce que, a-t-il dit, le gouvernement, au plus haut niveau n'écoute que les intérêts économiques et se moque de la santé.
Alors ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 18:03

S'il existait, mon cher, de quoi être puissant
En bannissant la clope, en pronant autre chose,
Tous nos gouvernements, que les riches arrosent,
Se hâteraient fissa d'imposer les implants

Anti-tabac, les trucs tels que patches collants,
Le surveil de la vie de ces drogués moroses
Que seraient devenus les fumeurs aux chloroses
Désormais toujours voués aux médicaments.

Qu'il soit PRO ou ANTI, ce lieu liberticide
Qu'est le monde mondain, nul doute ne l'oxyde...
Ce n'est pas l'attitude ardente qui nous faut,

Les zélés ont toujours plus de zèle, oh! qu'il faut...
Mais un soin modéré à tout évaluer
Voilà qui parviendrait mieux à nous élever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 19:11

Millenium a écrit:C'est bien pour cette raison que les états (la cohésion) doit reprendre le pouvoir économique et instaurer un système sur base de l'identité humaine ,au même titre que l'évolution de l'inconscience de l'ego que nous connaissons en ce moment.
Tu suggères donc de moraliser le capitalisme ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Millenium Dim 14 Mar 2010 - 3:23

je dis simplement que si la culture de l'ego (individualisme,cupidité,inconscience...)est à la base d'un système ,la culture de la cohésion(l'identité humaine, conscience, solidarité...) le peut aussi , dés lors dans ce cas de figure ,le capitalisme financier n'a plus lieu d'être.

Cette évolution est naturelle à une époque ou la communication entre les hommes est au sommet. (évolution de conscience unifier par l'échange).
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Dim 14 Mar 2010 - 14:21

Hello Millenium !

Je ne comprends pas trop le rapport entre la culture de l’ego et l’individualisme, la cupidité etc…
Les désirs de l’ego sont une super bonne motivation, c’est d’ailleurs de là que découle l’estime de soi donc le professionnalisme et la fierté du travail bien fait.

le capitalisme financier n'a plus lieu d'être
Oui là on est oki, le capitalisme monopoliste d’Etat est une plaie.

_________________
Hello Invité !  Le Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 14:37

Quand le balancier va trop loin d'un côté, il revient en sens inverse : c'est en route, espérons-le . Il est tellement aberrant que les banques affichent des bénéfices scandaleux alors que toute une population vit avec moins de mille euros par mois, que le retour de bâton est inévitable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Bulle Lun 15 Mar 2010 - 17:27

Désolée j’avais zappé ton intervention Gerêve !

Tu dis :
Quelqu'un hier soir, ma disait qu'au lieu de "décroissance", il préfèrerait " a-croissance".
Qui n’avance pas recule et particulièrement en matière économique. Donc cela revient au même.
La question que je me pose est : comment un pays, voire le monde peut-il arrêter sa croissance alors que la population croit ?
Quant à ton affirmation sur la "nature" de l'être humain, il ne faudrait pas oublier qu'outre le goût de la puissance, il a aussi le sens de la solidarité.
Tu as raison on peut tout à fait être puissant et solidaire. La preuve, les puissants sont très solidaires entre eux…

_________________
Hello Invité !  Le Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Lun 15 Mar 2010 - 17:42

C'est vrai, et toi tu es solidaire de Jipé.

Ceci dit, si tu as vraiment envie de comprendre ce qu'est la décroissance et d'en parler, informes-toi. J'ai vu qu'en ce qui concerne d'autres sujets, comme Pie XII par exemple, tu apportes des informations précises et détaillées.

Maintenant, si c'est pour tourner le sujet en dérision:

Tu as raison on peut tout à fait être puissant et solidaire. La preuve, les puissants sont très solidaires entre eux…
ça ne m'intéresse pas.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Jipé Lun 15 Mar 2010 - 17:50

gereve,
tu ne veux pas comprendre que Bulle et moi nous sommes bien informés sur la décroissance mais ne partageons pas toutes tes idées.
Pour ma part, je suis de l'avis de Caillou, il a bien mit les détails précis et concrets, je ne vais pas reprendre ces phrases qd même.

Alors, arrête de dire qu'on ne comprend pas stp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les signes de décadence et de renouveau - Page 11 Empty Re: Les signes de décadence et de renouveau

Message par Geveil Lun 15 Mar 2010 - 17:57

Je n'ai pas dit que tu ne comprends pas, peau de banane, mais que vous ne voulez pas comprendre. Tu l'as écrit toi-même, tu n'as lu que les anti-décroissance.
Lis donc les pro! Par exemple, ICI

Maintenant, si c'est un problème d'idéologie, on ne pourra pas avancer, comme avec les communistes, dans les années 50.


Dernière édition par Gereve le Mar 30 Mar 2010 - 19:59, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum