L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

+26
Gepeto
ElBilqîs
Magdalene
Alex
JPG
Babylon5
chomsky
meulan
virgule
_La plume
Leleu
zak113
Athéna
Millenium
Geveil
Ladysan
Cochonfucius
Jipé
Radha2
bernard1933
Tibouc
Magnus
_athéesouhaits
JO
dan 26
Bulle
30 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Mar 18 Mai 2010 - 11:28

Jo
l'OCEAN/PERE de l'évaporation, sous le soleil/vierge/mère... qui fait le nuage, puis la pluie, puis le petit ruisseau... etc, etc .

Le cycle de l'eau est très approprié pour se faire une idée du grand cycle de la manifestation universelle. Je médite souvent dessus. On en arrive forcément à la conclusion que la source, n'est pas plus importante que la rivière, l'océan, les nuages ou la pluie.
Ainsi un tel préfère la source comme réponse à ses besoins, un autre verra dans l'océan l'aboutissement, ce sont des moments du cycle, mais en réalité, ce n'est pas important, chacun y trouve son symbole le plus parlant, on parle tous d'une même vérité qui se conjugue en plusieurs modes...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Cochonfucius Mar 18 Mai 2010 - 11:29

Même le cycle du carbone est une bonne métaphore de la résurrection.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36106
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mar 18 Mai 2010 - 22:11

La plume a écrit:Jo
Ainsi un tel préfère la source comme réponse à ses besoins, un autre verra dans l'océan l'aboutissement, ce sont des moments du cycle, mais en réalité, ce n'est pas important, chacun y trouve son symbole le plus parlant, on parle tous d'une même vérité qui se conjugue en plusieurs modes...
tiens tiens " chacun trouve donc dans ces messages alambiqués "son " symbole le plus parlant", comme c'est etrange !
Et si ces textes abscons etaient fait pour celà en définitive qui sait ? Des révélateurs psy .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Alex Mer 19 Mai 2010 - 9:31

Dan 26,

moi j'ai compris ce qu'il voulait dire même sans être habitué aux symboles hermétiques, c'est pourtant clair non? dubitatif
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Mer 19 Mai 2010 - 10:18

Dan avec toi tout est abscon.

Je parle d'une Vérité unique qui est perçu par l'être humain sous des aspects partiels, limités. Aucun aspect n'est supérieur à un autre puisqu'ils reflète tous la même Vérité unique. Je pense être tolérant ? Ceux qui disent qu'un aspect n'existe pas, parce qu'ils ne le perçoivent pas au moyen des seuls sens physiques très limités, sont bornés.
Aucun être humain n'est capable de concevoir l'ensemble du cycle, alors il est normal de se focaliser sur un aspect de cette vérité, mais cela ne signifie pas que les autres aspects soient faux, puisque certains, plus éveillés ou qui ont développé des facultés, sont capables de percevoir des aspects de cette réalité qui sont au-delà des sens physiques.

Tu peux le nier, ça ne changera rien, mais ça prouvera seulement ton manque d'ouverture d'esprit et ta vision réductrice.

Est-ce trop abscon pour toi ?

câlinchat

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 19 Mai 2010 - 22:05

Alex a écrit:Dan 26,

moi j'ai compris ce qu'il voulait dire même sans être habitué aux symboles hermétiques, c'est pourtant clair non? L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 116795
Chacun y trouve son symbole, c'est pourtant simple.Ce qui veut dire que personne n'interprette de la meme façon .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Mer 19 Mai 2010 - 22:08

Chacun y trouve son symbole, c'est pourtant simple.Ce qui veut dire que personne n'interprette de la meme façon .
Amicalement

Et heureusement, ça s'appelle la liberté de conscience !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 19 Mai 2010 - 22:11

[quote]
La plume a écrit:Dan avec toi tout est abscon.

Je parle d'une Vérité unique qui est perçu par l'être humain sous des aspects partiels, limités. Aucun aspect n'est supérieur à un autre puisqu'ils reflète tous la même Vérité unique.

Demonstration c'est quoi cette vérité unique ? Réponse avec des mots simples si possible ./
Je pense être tolérant ? Ceux qui disent qu'un aspect n'existe pas, parce qu'ils ne le perçoivent pas au moyen des seuls sens physiques très limités, sont bornés.
Non ils sont matérialistes, tu es tolerant mais n'accepte que l'on puisse penser autrement , puisque tu traite les "autres " de bornés.
Aucun être humain n'est capable de concevoir l'ensemble du cycle, alors il est normal de se focaliser sur un aspect de cette vérité, mais cela ne signifie pas que les autres aspects soient faux, puisque certains, plus éveillés ou qui ont développé des facultés, sont capables de percevoir des aspects de cette réalité qui sont au-delà des sens physiques.
Mais alors c'est quoi cette fameuse vérité, dont tu te targes tant?
Tu peux le nier, ça ne changera rien, mais ça prouvera seulement ton manque d'ouverture d'esprit et ta vision réductrice.
Est-ce trop abscon pour toi ?
Pas du tout ..............quand tu auras decrit d'une façon simple cette fameuse vérité !! Démonstration par ta réponse .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 19 Mai 2010 - 23:01, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 19 Mai 2010 - 22:13

La plume a écrit:
Chacun y trouve son symbole, c'est pourtant simple.Ce qui veut dire que personne n'interprette de la meme façon .
Amicalement

Et heureusement, ça s'appelle la liberté de conscience !
Et alors pourquoi me contredire, c'est exactement ce que j'essaye de vous dire.
Tu ose dire qu'il n'y a qu'une vérité, et personne n'interprette de la meme façon!!! Il faudrait etre cohérent . Tu vas arriver tout seul à mes conclusions .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Mer 19 Mai 2010 - 22:26

J'ai pas de temps à perdre avec toi Dan, tu ne comprends rien à rien, soit c'est de la mauvaise foi, soit de la manipulation. Règle tes comptes avec les cathos si ça t'amuses. Pour discuter il faut déjà parler le même langage.

Je confirme qu'il n'y a qu'une Vérité, que les hommes percoivent différemment selon leur niveau de conscience et c'est très bien comme ça.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Mer 19 Mai 2010 - 22:44

Si tu ne te fies qu'à tes 5 sens, que que tu ne vois que de la matière, c'est très bien comme ça, ça correspjn d à ton niveau de conscience, mais inutile de parler avec toi de ce que tu ne perçois pas et ne comprend pas. Comment expliquer à un aveugle les nuances des couleurs ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Mer 19 Mai 2010 - 23:01

La plume a écrit: Dan, tu ne comprends rien à rien,
Et si c'était le contraire ?? Twisted Evil
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 19 Mai 2010 - 23:07

[quote]
La plume a écrit:J'ai pas de temps à perdre avec toi Dan, tu ne comprends rien à rien, soit c'est de la mauvaise foi, soit de la manipulation. Règle tes comptes avec les cathos si ça t'amuses. Pour discuter il faut déjà parler le même langage.
C'est celà dans ce domaine le langage vernaculaire pose problème, il est rop simple, et il met en avant le coté "creux" de toutes ces déclarations . Si ej comprend bien tu ne peux decrire cette fameuse vérité . Comme je te comprend . Moi aussi pendant des années je parlais comme toi .
Je confirme qu'il n'y a qu'une Vérité, que les hommes percoivent différemment selon leur niveau de conscience et c'est très bien comme ça.
Et alors donne des exemples de perçu!!! Tu sens que l'etau de la réflexion se ressére , tu as peur que la raison t'apparaisse. Ce n'est pas grave.
C'est pour celà que j'affirme que toutes ces methodes sont en definitive des révélateur psy, qui je te rassure ont à mes yeux , toutes leurs utiliités
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 23:10

Dan, arrête de croire que tes questions font peur ou gênent, s'il te plaît. C'est d'une prétention !

Tu n'es pas non plus le seul à savoir raisonner, ici. On n'est pas obligés, tous, d'arriver aux mêmes conclusions que toi.

La Plume, le mieux est de ne pas lui répondre, de toutes façons, il répète toujours la même chose, ça ne sert à rien. Quand il ne sait plus répondre, il élude, repose toujours les mêmes questions et c'est reparti pour un tour.

fatigué ou marre de


Dernière édition par Lila le Mer 19 Mai 2010 - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 19 Mai 2010 - 23:14

La plume a écrit:Si tu ne te fies qu'à tes 5 sens, que que tu ne vois que de la matière, c'est très bien comme ça, ça correspjn d à ton niveau de conscience, mais inutile de parler avec toi de ce que tu ne perçois pas et ne comprend pas. Comment expliquer à un aveugle les nuances des couleurs ?
tout simplement parceque moi aussi j'ai été comme toi pendant 30 ans, je me suis imaginé pendant 30 ans des choses immaterielles que l'on m'avait apprises , la transcendance, la grace, la voix interrieure, l'ame, l'ange gardien, la petit voix qui parle,l'absolue , l'amour demesuré , l'espérance à une vie enternelle si je continuaus à croire, etc etc
tout ce que tu expliques je le comprend fort bien pour l'évoir vécu et de ce fait peu l'expliquer trés simplement .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 19 Mai 2010 - 23:18

[quote]
Lila a écrit:Dan, arrête de croire que tes questions font peur ou gênent, s'il te plaît. C'est d'une prétention !
Alors pourquoi ne pas y répondre , d'une façon simple et compréhensible . Si tout que l'on veut metre à plat , des phrases alambiquées , je me trouve confronté à ce problème , personne n'ose répondre simplement. Celà devrait etre facile pourtant!!Etrange n'est ce pas
Tu n'es pas non plus le seul à savoir raisonner, ici. On n'est pas obligés, tous, d'arriver aux mêmes conclusions que toi.
Mais je le comprend fort bien,puisque nous sommes tous différents.
Amicalement , c'est etrange si tot que l'on veut aller un epu loin dans la demosntration, les croyants se deffilent.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 23:20

tu n'as JAMAIS été comme "la plume", Dan. La Plume n'est ni intégriste, ni catholique. Arrête de te prendre pour un modèle.

Tu pense raisonner juste, mais ton raisonnement est très limité. Il tourne en rond, ressassant les même trucs de façon compulsive.

Quand je te lis, j'ai envie de crier "de l'air !!!!" Ton réductionnisme est étouffant, abêtissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 23:23

[quote="dan 26"]
Lila a écrit:Dan, arrête de croire que tes questions font peur ou gênent, s'il te plaît. C'est d'une prétention !
Alors pourquoi ne pas y répondre , d'une façon simple et compréhensible . Si tout que l'on veut metre à plat , des phrases alambiquées , je me trouve confronté à ce problème , personne n'ose répondre simplement. Celà devrait etre facile pourtant!!Etrange n'est ce pas
Rien d'étrange à cela, Dan. Tu es tellement limité dans tes capacités de raisonnement et dans tes connaissances en sciences, épistémologie, etc que dès qu'on veut sortir du niveau de l'école primaire, tu ne comprend pas. Il faut "traduire en langage vernaculaire". Ridicule. Apprend à te servir d'un dictionnaire pour commencer, et admet tes limites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 23:29

Le sujet est ici "l'athéisme est-il un bien ou un mal pour l'humanité", ce n'est PAS un endroit de plus pour ressortir ton disque rayé.

Aplatisseur de sujets !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Mer 19 Mai 2010 - 23:42

Dan il y a suffisament longtemps que je te lis pour savoir qu'avec toi c'est une pure perte de temps, ça ne mène à rien, tu ne connais que la polémique et tu t'en régales, et ça tourne en rond. C'est ton plaisir ? Ok pas le mien.

Je n'ai pas de temps à perdre avec ces discussions stériles, qui n'apportent rien. Je veux échanger avec des personnes ouvertes spirituellement, qui m'apportent quelque chose, tu comprends ? et là je suis tolérant et tout ouï, mais avec toi non, désolé, on connait ton refrain par coeur.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Jeu 20 Mai 2010 - 8:18

dan 26 a écrit: Tu sens que l'etau de la réflexion se ressére , tu as peur que la raison t'apparaisse. Ce n'est pas grave.
Et tac


Dernière édition par Gereve le Jeu 20 Mai 2010 - 8:27, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Jeu 20 Mai 2010 - 8:19

Lila a écrit:Dan, arrête de croire que tes questions font peur ou gênent, s'il te plaît. C'est d'une prétention !

Tu n'es pas non plus le seul à savoir raisonner, ici.

Et paf


Dernière édition par Gereve le Jeu 20 Mai 2010 - 8:27, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Jeu 20 Mai 2010 - 8:21

dan 26 a écrit:
c'est etrange si tot que l'on veut aller un epu loin dans la demosntration, les croyants se deffilent.
Et toc !


Dernière édition par Gereve le Jeu 20 Mai 2010 - 8:26, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Jeu 20 Mai 2010 - 8:23

Lila a écrit:Arrête de te prendre pour un modèle.Tu pense raisonner juste, mais ton raisonnement est très limité.
Et bing !


Dernière édition par Gereve le Jeu 20 Mai 2010 - 8:26, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 19 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Jeu 20 Mai 2010 - 8:24

Lila a écrit: Dan. Tu es tellement limité dans tes capacités de raisonnement et dans tes connaissances en sciences, épistémologie, etc que dès qu'on veut sortir du niveau de l'école primaire, tu ne comprend pas.
Et vlan


Dernière édition par Gereve le Jeu 20 Mai 2010 - 8:25, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum