notre existence a-t-elle un sens ?

+32
MrSonge
Geveil
Half-moon
Hanami
tango
jose
Radha2
Téoma
Bulle
chomsky
Millenium
Magnus
Jipé
Highlander
virgule
_La plume
Athéna
Leleu
_InfinimentGrand
_athéesouhaits
Claude Dorpierre
BROEDERS
tiopere
Imala
Cochonfucius
bernard1933
Gepeto
orthon7
bferrand
_pandore
Ladysan
JO
36 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 13:51

Leleu a écrit:L’ennui est l’ennemi de l’intelligence, c’est le coma éveillé.
L’ennui n’existe que par abandon de soi, il faut se vocationné, ouvrir le sensible. Il y a abondance de sujets.
De la Passion avant tout même dans les choses simples.

Mon silence nourrit ma patience, ma solitude nourrit ma sagesse.
Attention aux fausses ascèses qui peuvent être que renoncements. Ne faites pas comme les curés, il faut VIVRE par tous les bouts !

Ouiiii!!! accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par bernard1933 Ven 11 Juin 2010 - 15:07

...à condition d' avoir des bouts...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _athéesouhaits Ven 11 Juin 2010 - 15:55

1 seul suffit!! supercontent

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Ven 11 Juin 2010 - 17:43

Oui, la solitude et le silence renvoient systématiquement au schéma type du curé dans sa triste demeure froide, telle une cellule à la lueure d'une bougie à la cire d'abeille.
Il n'y a aucune raison non plus de penser s'écarter des autres au point de revenir à l'âge de pierre à revivre dans des grottes pré-historiques, comme disent souvent les plus habiles de la société moderne. D'ailleurs prenez-en un bon spécimen au choix, placez-le en campagne isolée dans une belle petite ferme, là où pourtant tout porte à "vivre par tous les bouts", l'air pur, les fleurs, les animaux, le bien-être... et vous verrez qu'avant même une journée il ne sera pas moins que l'homme le plus empoté qui soit. Impatience = Colère.

Je parle de silence et de solitude par nature, car se sont selon moi les questions et les épreuves les plus dures, l'enfant de guerre abandonné, le sdf (pour cause de l'avoir été durant deux ans), le veuf, le déprimé, que sais-je encore lorsqu'on a pas d'amis ou qu'on ne trouve pas les gens assez humain pour nous comprendre. L'homme ne supporte pas la solitude et le silence au point de les craindre et à défaut de ressembler à un curé, c'est plutôt drôle alors qu'il y a eut des générations d'hommes de sommes des campagnes d'antan. Je n'irais pas jusqu'à regretter nos anciens, car on ne sait pas comment les futures années vont se produire. Les tensions gouvernementales peuvent très bien mal réagir. Si il nous arrive un balayage global à la sauce guerre nucléaire, nous et pour dire les quelques survivants, serons bien obligés d'obtenir quelque chose de la terre. Là encore une fois sera l'énigme de la graine, mais sur une terre vraiment stérile. Les efforts devront redoubler et même émaner de l'espoir le plus fin. Là et seulement la solitude et le silence nous diront que les seules forces qui procurent un sens à la vie sont en nous. Pour ma part j'ai préféré plutôt ne pas contrer ses aspects pour m'en faire des alliers de chaque temps. Beaucoup de faux amis vous laissent tomber ou vous ignorent de leur groupe, beaucoup de relations s'abandonnent. Il faut dans ce cas savoir remonter la pente comme on dit. On connait le proverbe d'être mal accompagné ...etc. On tombe souvent sur des amis d'amis d'amis, ce genre de personnes mondaines fières, vaniteuses qui n'ont qu'une religion, profiter de l'extase en soirée. Au final il faut savoir se retrouver seul, vivre seul, parce-qu'on est toujours tout seul si on regarde bien. Ainsi rien ne m'empêche de vivre pleinement ma vie, de trouver les vrais amis, de continuer mon chemin. J'ai gravi de nombreuses marches et ne suis tombé que d'une peut-être à chaque obstacle. Quand je vois les fils de riches que l'on place directement en haut de l'échelle et qui un jour dégringuole (Colarguole) par manque d'expériences, c'est encore papa qui sauve la mise, mais en aucun cas l'enfant qui remonte ses propres marches.

C'est aussi ça, le sens entier de sa vie, c'est s'accomplir en entier.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Ven 11 Juin 2010 - 19:01

on est à la fois seul, face à la vieillesse, à la maladie, à la solitude affective. Mais on n'est accompli et en sécurité relative que si on tient debout tout seul . ( voir le célèbre "tu seras un homme , mon fils, de Kipling).
Et pourtant, on n'est jamais , tant que le corps le permet, dans l'incapacité de communiquer, d'aimer, de comprendre ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 10:53

Comme le HASARD est un mot incensé.
Logiquement notre existence à un sens.
Quelle est le sens de notre vie est la vrai question.
Peut-être que la moitié de la reponse se trouve dans:"Être ou n'est pas Être" de Shakespeare...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Sam 12 Juin 2010 - 11:42

sans évoquer le hasard, qui ne veut pas dire plus que le mot dieu, la réalité de l'un comme de l'autre étant indémontrable, on peut parler d'Energie créatrice. Elle agit sous nos yeux, a été démontrée comme de même nature que la matière, laquelle n'est qu'énergie en mouvement . Quand le mouvement cesse, la matière retourne à l'énergie : elle devient poussière, résidu.
Le bouquin en cours de lecture pose en hypothèse, à l'origine, la complexification grandissante de la matière, avec le cerveau pensant,en pointe de l'évolution, comme un"surplus" d'énergie en mouvement.Surplus qui se mue en conscience, puis en pensée . En somme , l'énergie se densifierait puis, à un extrême de densification, reviendrait vers son origine, devenue soi-conscience, pensée . (Vito Mancuso : de l'âme et de son destin . Albin Michel)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 14:28

Tout à fait d'accord avec toi sur le hasard,et sur dieu qu'on ne peut pas prouver,mais que tu essai de définir sous la"forme"d'énergie.
Ce mot"DIEU",Il me semble sont sens profond chez les anciens français,avait la même signification que chez mes ancêtres d'Afrique dans leurs différent cosmogonie.
Je m'explique:
Dans l'ancien caractère latin le U s'ecrivait sous la forme d'un V.Comme dans LVX(lumière)par exemple.
Dieu,chez vos anciens s'écrivait DIEV.
DIEV est en faite l'annagramme du VIDE.Donc l'on peut dire que Dieu c'est le vide illuminateur des mystiques,la vacuité des bouddhistes,le néant de maitre Eckhart.

Lorsque tu dis:"EN SOMME,L'ENERGIE SE DENSIFIERAIT PUIS,A UN EXTREME DE DENSIFICATION,REVIENDRAIT VERS SONT ORIGINE DEVENUE SOI-CONSCIENT"
J'ai comprend ça du point de vue scientifique"bing-bang"
Mais par contre la phrase de la fin "DEVENUE SOI-CONSCIENT"
Par là,tu veux insinué que cette énergie dans sont extrême densificaton,sont expansion,il va subir des transformations pour quelle deviennent CONSCIENT lors de sont retour à sa source initiale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par bernard1933 Sam 12 Juin 2010 - 15:43

Dieu anagramme de Vide ? Très bien trouvé, je le découvre, et ça a du sens . Ma conception de Dieu est très proche de celle de JO .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Sam 12 Juin 2010 - 17:00

Le vide.
Oui, c'est bien dans un espace que nous nous trouvons. Un espace qui tend à se demander ce qu'il y a toujours de plus au loin. Lachez les ballons, posez-vous les questions. Un aboutissement au sens de la vie, une fin, un mur en brique? Mince alors, si il y a un mur en brique il y a un début. Cela n'a aucun sens. Comme il n'y a aucun sens au big-bang. On parle de son commencement et de son explosion quasi-aboutit. Il n'y en aurait eu qu'un, un seul, le seul, il est passé par ici comme dit la chanson du furet, il a explosé, il est apparu une fois, il n'y en aura jamais d'autres, la vie commence et se termine, bravo, belle conclusion. Le big-bang étend son corps de cosmos, les scientifiques le trouvent distordant, on est tous d'accord. Applause. Le sens de la vie est alors de naitre et de mourir sans rien comprendre, il faut en profiter, car il n'y aura plus rien après.

Est-ce cela la densification de l'énergie en retour en poussière? C'est un raisonnement qui offre une fenêtre de vie très limitée, un univers très étroit pardonnez-moi. Si c'est ça le sens de la vie, faisons-le maintenant, retournons pressamment au vide près de dieu, prenons de l'avance, faisons tout péter! Mais nous ne le ferons pas. Il est mieux de jouer à la gue-guerre, d'écarter encore plus les riches des pauvres, de regarder la télé, de profiter de son compte épargne, mourir à feu doux derrière les pots d'échappements, se droguer au café, s'inclure quelques bonnes mauvaises graisses de barbecues chaque weekend, manger des légumes aux arômes de pesticides, et j'en passe.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Sam 12 Juin 2010 - 17:47

Il faut bien plus que trouver un simple sens à la vie. L'être vivant est bien plus que son nombril. Le soleil est bien plus qu'un unique rayon. Si vous le regardez il brille de tous ses rayons, et même d'une infinité. Le soleil brille de tout son entier. Nous le regardons en considérant son corps en entier. Votre maison est bien plus que quatre murs. Vos meubles présents ne sont pas inachevés.
La vie crée tout corps en entier, tout monde, tout cosmos. Seule énigme, l'infini, à laquelle on ajoute l'éternel. Quels sont ses rapports avec le sens de la vie? C'est peut-être là aussi qu'il faut trouver des réponses.
On peut être pauvre et riche d'esprit. Partir vers d'autres pays c'est se cultiver. S'en aller plus loin c'est toujours mieux revenir. Comprendre l'univers c'est se découvrir. Partir d'un point c'est revenir à ce même point. Faire le tour de ses questions c'est faire le tour de soi en partant de soi de retour à soi. Tracer un cercle c'est commencer d'un point et revenir à ce point. Rencontrer l'infiniment grand c'est savoir rejoindre l'infiniment petit de soi jusqu'à soi. Oui, bien des mouvements et des formes sont identiques. Tout se calcul, donc tout est suites logiques. C'est la seule manière de comprendre les mouvements, les directions et les sens que la vie empreinte, et seulement pour s'illuminer du sens global de la vie. Le complexe avant la simplicité, et non le chemin de la facilité.
C'est le prix à payer sans quoi les mystères restent cachés.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:04

En te lisant I.G une pensé vient de traversait mon esprit:
"Notre existence à un sens.Mais il est Individuel et UNIQUE pour chaque humain qui fait l'expérience d'exister"
D'ou le sens de ma vie par exemple ne sera pas le même que celui de JO ou de Magnus.Bien que nous pouvons trouver des points communs ou identique dans les sens de nos vies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Sam 12 Juin 2010 - 20:57

Africain,
Je ne comprends pas, je m'acharne à dire que nous sommes dans le même monde, dans le même sens de vie. Rien nous empêche d'avoir une vie différente!
Autant sur le plan spirituel que physique nous sommes identiques par la forme et bien différents par nos choix et notre destin. Qu'est-ce qui t'empêche de voir des choses différentes autour de toi dans un même monde dis-moi? Cela laisse entendre qu'on serait plus ressemblant que jamais, un peu comme des extraterrestres sans personnalité, même forme, même couleur, même taille, le genre jupitérien autour du grand oeil, ah ah ah

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 21:05

InfinimentGrand a écrit:Africain,
Je ne comprends pas, je m'acharne à dire que nous sommes dans le même monde, dans le même sens de vie. Rien nous empêche d'avoir une vie différente!
Autant sur le plan spirituel que physique nous sommes identiques par la forme et bien différents par nos choix et notre destin. Qu'est-ce qui t'empêche de voir des choses différentes autour de toi dans un même monde dis-moi? Cela laisse entendre qu'on serait plus ressemblant que jamais, un peu comme des extraterrestres sans personnalité, même forme, même couleur, même taille, le genre jupitérien autour du grand oeil, ah ah ah
ha ha ha ha...tu m'a mal compris.En faite j'inclué dans ce sens de la vie,l'aspect de la quête spirituel pour s'unir avec celui qui est.
Et tout le monde dans le sens de leurs vie ne s'interessent pas à cette quête.D'ou la différence.Et même ceux qui sont dans cette quête,certains s'arrete en cours de route,d'autres continuent ..etc..

je ne sas pas si je me suis fais comprendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Dim 13 Juin 2010 - 8:35

c'est clair . L'homme a quatre dimensions : physique, affective, mentale et spirituelle . Certains n'en ont que trois : voilà! N'en ayant que trois, on ne peut admettre la quatrième.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Dim 13 Juin 2010 - 19:05

Super d'accord JO!
Je t'ai compris Afri!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par bernard1933 Dim 13 Juin 2010 - 21:17

JO a écrit:c'est clair . L'homme a quatre dimensions : physique, affective, mentale et spirituelle . Certains n'en ont que trois : voilà! N'en ayant que trois, on ne peut admettre la quatrième.
JO,
Au lieu de spirituelle , je mettrais imaginative...Pourquoi mentale et spirituelle ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _La plume Dim 13 Juin 2010 - 22:04

JO a écrit:c'est clair . L'homme a quatre dimensions : physique, affective, mentale et spirituelle . Certains n'en ont que trois : voilà! N'en ayant que trois, on ne peut admettre la quatrième.

Je le pense aussi, mais je suis sûr qu'on ne va pas tarder à avoir la preuve que certains ne peuvent admettre la quatrième rire attention ça va canarder !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Lun 14 Juin 2010 - 18:12

Tout se calcul, donc tout est suites logiques.
La logique a ses territoires. En dehors de ceux ci...
C'est le prix à payer sans quoi les mystères restent cachés.
Les vraies mystères sont toujours bien cachés je trouve, et la logique n'y peut semble t il pas grand chose, elle qui ne fait qu'effleurer la surface des réalités.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Lun 14 Juin 2010 - 18:39

Bernard écrit
Au lieu de spirituelle , je mettrais imaginative...Pourquoi mentale et spirituelle ?
pas imaginative , parceque l'imagination a une connotation d'irréalité. Il faut dire , alors, imaginale, capable de percevoir une réalité autre, non rationnelle, préverbale. Le rationnel commence avec l'hémisphère gauche : il parle, forme des concepts . Je proposerais intuitive, si spirituelle semble trop connoté, exprimée dans l'hémisphère droit . Les gens intuitifs savent, avant de pouvoir démontrer .Les savants, les artistes sont des intuitifs, mais beaucoup de gens ordinaires, aussi.
En astrologie, on distingue les logiciens ,les savants, qui allient les deux hémisphères , feu et air : intuition et ratio . Les techniciens, qui allient la raison et l'habileté manuelle, air et terre . Les artistes, dominés par la terre et l'eau, sensibilité et créativité. Enfin, les mystiques , les penseurs, les poetes, eau alliée à l'intuition, le feu . C'est symbolique, évidemment , mais assez parlant , et ça se vérifie sur les cartes natales, curieusement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Lun 14 Juin 2010 - 19:07

Physique=Corps
Affective=Ame
Mentale=Conscience=Intelligence
Spirituelle=Esprit

En ésothérie on aurait 9 dimensions.

Voir les livres de l'auteur "Omhram Mickael Evanov" dont mon préféré est:

"L'alchimie, ou la quête de la perfection"

ça se boit comme du lait, c'est claire, simple, j'adore.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Lun 14 Juin 2010 - 19:18

Virgule,

Un aveugle inicié qui descend les marches comme Gilbert Montagné suivra d'une part la logique des marches, et deuxièmment devra aussi suivre son "instinct de confiance" dans l'inconnu toujours. Chaque position du corps est unique dans l'espace, on ne refait jamais deux fois les mêmes pas ou les même mouvements parfaitement. D'où notre instinct entre le connu et l'inconnu de l'espace-temps. Cela ne dépend que de nous par le biais de notre potentielle-recherche. La réalité comme l'irréallité reste une logique indétronable. A chacun ses trouvailles.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Lun 14 Juin 2010 - 19:23

Virgule,

Un aveugle inicié qui descend les marches comme Gilbert Montagné suivra d'une part la logique des marches, et deuxièmment devra aussi suivre son "instinct de confiance" dans l'inconnu toujours. Chaque position du corps est unique dans l'espace, on ne refait jamais deux fois les mêmes pas ou les même mouvements parfaitement. D'où notre instinct entre le connu et l'inconnu de l'espace-temps. Cela ne dépend que de nous par le biais de notre potentielle-recherche. La réalité comme l'irréallité reste une logique indétronable. A chacun ses trouvailles.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Leleu Mar 15 Juin 2010 - 0:46

Bonsoir Jo.
pas imaginative , parceque l'imagination a une connotation d'irréalité.

Ah les mots !

L’Imagination est la faculté de visualiser la Pensée, voyez-vous ce que je veux dire ?
Tout ce que nous avons inventé, découvert, fut imaginé. Je parle surtout des grandes inventions et grandes découvertes. L’empirisme au contraire est une science sans conscience.

Les "Visions" sont certainement aussi du domaine de l’Imagination avant que l’idiotie ordinaire rapproche cela de la folie douce.

A ne pas confondre avec l’imaginaire qui est la culture d’une certaine ir-réalité tandis que l’Imaginaire serait la traduction du Réel.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 3 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Leleu Mar 15 Juin 2010 - 0:56

Salut Infinimentgrand.

Physique=Corps
Affective=Ame
Mentale=Conscience=Intelligence
Spirituelle=Esprit

Je pense que vous mettez une dimension de trop.
Corps
Ame
Esprit.

Vous avez raison 9 est le nombre complet car les 3 dimensions se multiplient sur elle-même Ex : pour le corps vous avez le corps du corps, l’âme du corps et l’esprit du corps et semblablement pour les autres dimensions. A vous de remplir les cases, vous verrez c’est très instructif.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum