Les mots base de toute interpretation

+13
Bulle
Jipé
Tibouc
Hannetton
_La plume
Curare-
_pandore
JO
Ladysan
bernard1933
Lila
Bénédicte
mikes356
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:06

islamophobe oui, mais par ici on te dira que c'est pas un crime puisque par définition islamophobie signifie la peur de l'islam et il est dans son droit d'avoir peur!
dans ce cas puisque c'est aussi simple pourquoi est ce un tabou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 13:12

loubnaen86 a écrit:islamophobe oui, mais par ici on te dira que c'est pas un crime puisque par définition islamophobie signifie la peur de l'islam et il est dans son droit d'avoir peur!
dans ce cas puisque c'est aussi simple pourquoi est ce un tabou?

Moi je dirais tout simplement pourquoi être islamophobe peut être qu'il a une psychologie particulière ou une sorte trouble de mental qui l'empêche de rester neutre simplement mais ce n'est aucunement une insulte donc à ne pas prendre mal
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par _La plume Mar 20 Juil 2010 - 13:22

Ah parce que pour toi juger quelque chose c'est obligatoirement la défendre

Non mais je ne connais pas de non musulman, qui juge l'islam en termes si élogieux, c'est pourquoi je te soupçonne d'être un musulman qui cache son jeu.

dit moi tu ne serai pas islamophobe un peux toi ???

Je n'aime pas l'islam parce que je pense que c'est une religion totalement anachronique et rétrograde dans le monde actuel et incapable de s'adapter, et surtout en occident.

Que cette religion conviennent aux peuples arabes ne me gêne pas. L'islam a eu son utilité a son époque comme facteur d'unification, mais il a aussi été synonyme de conquêtes, de domination et de destruction.

On peut en dire autant d'autres religions, c'est vrai.

Mais aujourd'hui c'est bien la seule religion qui fait parler d'elle négativement au quotidien, qu'on allie à tort ou à raison ? au terrorisme. vrai ou faux ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par _La plume Mar 20 Juil 2010 - 13:30

A Loubna et Mikes

Effectivement c'est le droit le plus légitime de ne pas aimer l'islam et l'idéologie liberticide que cette religion véhicule.

Vous connaissez des pays musulmans qui soient des démocraties ?

Si c'est votre idéal, d'être conditionné par un livre
sans avoir sur ce livre aucun esprit critique, de ne pouvoir s'exprimer librement au regard de votre religion, ce n'est pas le mien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:33

parce que la France est une démocratie?

des non musulmans qui ont tenus des propos élogieux à propos de l'islam il en existe, tu ne t'es pas réveiller pour rien aujourd'hui tu aura appris au moins une chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 13:47

La plume a écrit:
Ah parce que pour toi juger quelque chose c'est obligatoirement la défendre

Non mais je ne connais pas de non musulman, qui juge l'islam en termes si élogieux, c'est pourquoi je te soupçonne d'être un musulman qui cache son jeu.

dit moi tu ne serai pas islamophobe un peux toi ???

Je n'aime pas l'islam parce que je pense que c'est une religion totalement anachronique et rétrograde dans le monde actuel et incapable de s'adapter, et surtout en occident.

Que cette religion conviennent aux peuples arabes ne me gêne pas. L'islam a eu son utilité a son époque comme facteur d'unification, mais il a aussi été synonyme de conquêtes, de domination et de destruction.

On peut en dire autant d'autres religions, c'est vrai.

Mais aujourd'hui c'est bien la seule religion qui fait parler d'elle négativement au quotidien, qu'on allie à tort ou à raison ? au terrorisme. vrai ou faux ?

Eh bah t'a faux !! tu vois comme quoi on peut être infidèle et valoriser une religion qui "paraît" juste... Mais après si je ne me converti sa ne concerne que moi.
Si elle était anachronique je pense que les 1/6 eme de l'humanité s'en auraient déjà rendu compte, =).


Dernière édition par mikes356 le Mar 20 Juil 2010 - 13:49, édité 1 fois
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par _La plume Mar 20 Juil 2010 - 13:48

parce que la France est une démocratie?

Ce n'est pas encore une dictature que je sache.

Mais si cette démocratie ne te convient pas, tu peux toujours aller vivre dans un pays musulman, je suis sûr que tu y serais plus heureuse qu'ici ou tu ne peux pas pratiquer ta religion comme tu le voudrais, entourée de tant de mécréants, de femmes dénudée ... bref, obligée de subir un pays et des moeurs que visiblement tu n'aimes pas.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par _La plume Mar 20 Juil 2010 - 13:49

Eh bah t'a faux !! tu vois comme quoi on peut être infidèle et valoriser une religion qui "paraît" juste...

alors convertis toi si elle te parait juste Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 13:51

La plume a écrit:
Eh bah t'a faux !! tu vois comme quoi on peut être infidèle et valoriser une religion qui "paraît" juste...

alors convertis toi si elle te parait juste Cool

S'il te plait je ne vais pas afficher mes propres desseins et mes convictions sur un forum ...
Si je ne veux pas me convertir c'est mon soucis sa ne te regarde pas mais si sa te fous les boules parce qu'un mécréant défends une autre religion sa c'est le tient ...
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 13:55

Et tant que t'y va afficher des pub anti religion pour que les homme se rendent compte que la religion qu'ils vénérent est anachronique

Mais figure toi qu'il y aussi des choses que je ne comprends pas tout de même ...
Pourquoi parle t-on d'esclave, sa ne concernait pas l'époque archaique
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Tibouc Mar 20 Juil 2010 - 14:23

parce que la France est une démocratie?

Oui, mais la démocratie est juste une dictature moins pire que les autres.

des non musulmans qui ont tenus des propos élogieux à propos de l'islam il en existe,
"Les paroles de Mahomet sont un trésor de sagesse, non seulement pour les musulmans, mais pour l'Humanité toute entière." (Mahatma Ghandi)
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 14:56

je suis d'accord avec toi tibouc!
il n'y a pas un seul pays au monde où l'Homme peut être libre à 100%


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 16:39

Tibouc a écrit:
parce que la France est une démocratie?

Oui, mais la démocratie est juste une dictature moins pire que les autres.

des non musulmans qui ont tenus des propos élogieux à propos de l'islam il en existe,
"Les paroles de Mahomet sont un trésor de sagesse, non seulement pour les musulmans, mais pour l'Humanité toute entière." (Mahatma Ghandi)

Je crois que cet homme là était bien plus sage que Socrate et ses valeurs.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 16:57

Euh tibouc dictature et démocratie c'est pratiquement l'opposé, ce qui diffère ? celui qui détient le le pouvoir soit le peuple soit un tyran à toi de voir
Au 20éme siècle on y a eu le droit Hitler, mussolini, géneral Franco, et biensur le fameux staline qui se faisait passé pour un dieu.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Jipé Mar 20 Juil 2010 - 17:03

Tibouc,
Démocratie : Régime politique où le peuple exerce lui-même sa souveraineté en élisant librement les représentants du pouvoir.

Dictature : Régime politique où tous les pouvoirs sont exercés par un individu, une classe, un parti, sans contrôle démocratique.

Tu compares l'incomparable, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 17:17

C'est ce que je dis c'est l'opposé
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Jipé Mar 20 Juil 2010 - 17:20

mikes356 a écrit:C'est ce que je dis c'est l'opposé
oui et tu as raison

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 17:27

Jipé a écrit:
mikes356 a écrit:C'est ce que je dis c'est l'opposé
oui et tu as raison

Merci jipé ! lol

mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 17:28

JO a écrit:Pour moi l'aspect moral des religions est parfaitement accessoire et je dirai même, superflu . La religion, ça doit servir à relier l'esprit humain avec le principe supérieur qu'i reconnait pour vrai et transcendant , par rapport à lui-même . C'est un rapport de foi et de ferveur . Les principes moraux sont là pour favoriser ces liens transcendantaux, pas comme code de comportement mondain .

Tu nous cite de la philo JO ici
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Ladysan Mar 20 Juil 2010 - 18:10

Mikes a écrit :
Certes il y a les pratiques culte et etc et sa c'est réel mais l'aspect moral tu l'a saisir au moins ? tolérance, respect d'autrui, et de l'opinion des autres tel est la devise d'un musulman sunnite orthodoxe..
Ah oui ? Tu devrais relire certains textes du Coran, surtout ceux qui n'ont pas étés falsifiés !!! Il n'y a pas de quoi en être fier !
Rien que le fait que tu puisse exprimer tes opinions sur ce forum, fait partie de la tolérance, et du respect de l'opinion d'autrui. Rien que le fait que les Musulmans puissent aller prier dans les moquées de nos Pays (dont Loubnaen nie la démocratie) EST un signe de grande tolérance, car il ne faut pas oublier non plus, que la religion dominante en occident EST le Christianisme, et que l'Opus Dei veille... C'est pourquoi la tolérance a des limite.
C'est quoi la morale de l'Islam? les musulmans sont-ils plus vertueux que que les autres? Comme parmis tous les peuples de la terre, vous avez les même besoins biologiques que nous, vous avez aussi vos homos, vos violeurs, vos criminels, vos Imams menteurs et manipulateurs, vos intolérants et ainsi de suite...
Nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos imperfections, mais chaque religion croit détenir la solution et la vérité, juste parce que qu'il est écrit que c'est la vérité.
Tu sais quoi Mikes ? Quand j'aborde ce sujet, j'ai de plus en plus l'impression de parler avec le Coran, Idem pour la bible et tous ces livres qui n'apportent que des conflits entre les êtres humains. La bonne question à se poser c'est : Qu'est-ce que Les religions ont apportés à l'humanité ? Un seul exemple : La guerre de Bush a tué beaucoup d'innocents, pourtant les Américains sont Catholiques et prônent l'amour du prochain, mais la plupart de du peuple Américain et Européen l'ont soutenu. Il a pourtant parlé à son peuple avec la bible entre les mains...Tout comme les terroristes qui terrorisent au nom d'Allah !

...Et les gens de bonnes foi continuent à prier et lire des sornettes que l'on continue de transmettre aux enfants, qui ne savent plus à quel Saint se vouer
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 18:30

Ladysan a écrit:
Mikes a écrit :
Certes il y a les pratiques culte et etc et sa c'est réel mais l'aspect moral tu l'a saisir au moins ? tolérance, respect d'autrui, et de l'opinion des autres tel est la devise d'un musulman sunnite orthodoxe..
Ah oui ? Tu devrais relire certains textes du Coran, surtout ceux qui n'ont pas étés falsifiés !!! Il n'y a pas de quoi en être fier !
Rien que le fait que tu puisse exprimer tes opinions sur ce forum, fait partie de la tolérance, et du respect de l'opinion d'autrui. Rien que le fait que les Musulmans puissent aller prier dans les moquées de nos Pays (dont Loubnaen nie la démocratie) EST un signe de grande tolérance, car il ne faut pas oublier non plus, que la religion dominante en occident EST le Christianisme, et que l'Opus Dei veille... C'est pourquoi la tolérance a des limite.
C'est quoi la morale de l'Islam? les musulmans sont-ils plus vertueux que que les autres? Comme parmis tous les peuples de la terre, vous avez les même besoins biologiques que nous, vous avez aussi vos homos, vos violeurs, vos criminels, vos Imams menteurs et manipulateurs, vos intolérants et ainsi de suite...
Nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos imperfections, mais chaque religion croit détenir la solution et la vérité, juste parce que qu'il est écrit que c'est la vérité.
Tu sais quoi Mikes ? Quand j'aborde ce sujet, j'ai de plus en plus l'impression de parler avec le Coran, Idem pour la bible et tous ces livres qui n'apportent que des conflits entre les êtres humains. La bonne question à se poser c'est : Qu'est-ce que Les religions ont apportés à l'humanité ? Un seul exemple : La guerre de Bush a tué beaucoup d'innocents, pourtant les Américains sont Catholiques et prônent l'amour du prochain, mais la plupart de du peuple Américain et Européen l'ont soutenu. Il a pourtant parlé à son peuple avec la bible entre les mains...Tout comme les terroristes qui terrorisent au nom d'Allah !

...Et les gens de bonnes foi continuent à prier et lire des sornettes que l'on continue de transmettre aux enfants, qui ne savent plus à quel Saint se vouer

Puisque tu parle au nom de toi je vais bien parler au nom de moi.
Avant de prier dans une mosquée à paris va dire aux bandits qui ont fait les journaux à paris d'arrêter de mitrailler la mosquée et les boucherie halal ok !! et avant de parler de tolérance va demander à l'état de retirer l'interdiction du voile intégral pour aborder une notion de tolérance complète dans un pays sois disons laique indépendant de religion ok !!!!
Moi ce qui me révolte c'est pas le fait qu'on interdise une pratique provenant de l'islam c'est le fait que l'on interdise aux gens libre de leur choix de leur parole, on appelle sa liberté, d'interdire de porter ce qu'ils veulent. Laissez les faire leur vie mince alors !

Avant de parler de falsification prouve le moi comme la science le dit. incris toi sur un forum de musulman tolérant et tu verra... et arrête de crier qu'ils sont menteur, respecte un peux si tu veux qu'on te respecte tel est la loi du respect.

Concernat l'avis de Loubnaen c'est son avis personnel ok tu va pas contredire ce qu'elle pense vrai à ses yeux. Voila toi t'a tout compris le truc, l'avis d'un seul musulman détermine celui de l'autre milliard. c'est bien continu ...
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par JO Mar 20 Juil 2010 - 18:37

"l'on interdise aux gens libre de leur choix de leur parole, on appelle sa liberté, d'interdire de porter ce qu'ils veulent. Laissez les faire leur vie mince alors !"
Le nudisme est interdit par la loi et aucun nudiste ne proteste. Encore une fois : la liberté individuelle s'inscrit dans une loi collective . La loi est pour tous . Une fois votée, elle doit être appliquée, car elle reflête la majorité et que la république, c'est ça . Mais on peut aller en Angleterre ou au Maroc, si on préfère la royauté .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par mikes356 Mar 20 Juil 2010 - 18:40

JO a écrit:"l'on interdise aux gens libre de leur choix de leur parole, on appelle sa liberté, d'interdire de porter ce qu'ils veulent. Laissez les faire leur vie mince alors !"
Le nudisme est interdit par la loi et aucun nudiste ne proteste. Encore une fois : la liberté individuelle s'inscrit dans une loi collective . La loi est pour tous . Une fois votée, elle doit être appliquée, car elle reflête la majorité et que la république, c'est ça . Mais on peut aller en Angleterre ou au Maroc, si on préfère la royauté .

Et dans les plages. Moi et les nudistes sa fait 2 si leur intention c'est d'allé se balader tout nu dans la rue, c'est leur choix je m'en fou un peux trop...
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par Bulle Mar 20 Juil 2010 - 18:44

Tibouc a écrit:
des non musulmans qui ont tenus des propos élogieux à propos de l'islam il en existe,
"Les paroles de Mahomet sont un trésor de sagesse, non seulement pour les musulmans, mais pour l'Humanité toute entière." (Mahatma Ghandi)
De quelles paroles de Mahomet est-il question ?

_________________
Hello Invité !  Le Les mots base de toute interpretation - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57555
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots base de toute interpretation - Page 3 Empty Re: Les mots base de toute interpretation

Message par JO Mar 20 Juil 2010 - 19:06

dans aucun pays au monde "faire ce qu'on veut" ne fait loi , que je sache .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum