le voile integral ...interdit - Saison 2-

+9
Gerard
bernard1933
_bradou
mikes356
_athéesouhaits
JO
Lila
Bénédicte
_La plume
13 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Dim 25 Juil 2010 - 19:23

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit: la laïcité permet a chacun de pratiquer sa religion...dans le cadre de la loi
Neutral Je sais bien Athéesouhait... C'est effectivement le petit bémol qui peut permettre de vider la laïcité de son contenu.le cadre de la loi un petit bémol
c'est la base de la société ...et toi tu appelles ça un petit bémol? faut vraiment oser dire des choses pareilles.

Si la loi dit qu'on peut pratiquer sa religion uniquement au fond d'une cave, tu continueras à dire qu'on est dans un pays laïque ?
cite moi le texte de loi qui dit que la religion peut se pratiquer UNIQUEMENT au fond des caves

Evil or Very Mad Pas moi. Qui plus est, hormis le problème de l'interdiction, "la loi" n'a pas le droit de faire du "2 poids, 2 mesures". Or, si "la loi" autorise les cloches et pas les muezzins, cela veut dire qu'elle définit une plus grande liberté pour une religion que pour une autre.
les cloches c'est hyper religieux...vraiment t'es tomb& bien bas pour balancer de tels arguments

Les cornettes et les burkas c'est pareil... (et les deux sont des "pratiques religieuses" que tu le veuilles ou non.)

...
toujours les cornettes comme comparaison...tu ne te renouvelles pas dans la médiocrité des arguments...
mais je comprends ...tu as choisis de defendre l'indéfendable alors évidemment... tu rames... tu rames...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 20:24

et si ceratins s'mployaient à lire entre les lignes et non en diagonale on aurait pas à répéter les choses!

half moon tu connais certainement pas le hadith du prophète (pbsl) où il nous recommande d'apprendre à nos enfants (garçons et filles) la natation le tire et l'équitation!
ce qui est permis pour l'homme en matiére de sport et permis pour la femme, un homme n'a pas le droit non plus d'aller dans une piscine mixte, mais bon je trouve ça malheureux de vous apprendre ce genre de détails sur l'islam!

la plume pourquoi je suis sur le forum? ça me regarde!

bradou,
mais oui je te lis, et comme j'ai déjà dit heureusement que j'ai une vie sociale qui me permet de connaitre des gens qui en ont rien à foutre de ces lois stigmatisants les musulmans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Dim 25 Juil 2010 - 20:40

La plume a écrit:On a glissé sans s'en rendre compte vers une forme de dictature d'une pensée culpabilisante, un "politiquement correct", qui fait qu'on ne peut plus s'exprimer librement.

Wink Tu parles des années 90, là, non ?

dubitatif Parce que depuis que Sarkozy est au pouvoir et depuis qu'il a mis en place son ministère "de l'identité nationale", il me semble bien que la xénophobie est redevenue une opinion légitime. C'est le "politiquement correct" d'aujourd'hui (à condition d'être modéré dans son langage évidemment. On ne dit plus "sale bougnoule", on dit "minorité visible qui refuse de s'intégrer").

Car si même le président de la République lui-même désigne "les mauvais français", pourquoi veux-tu culpabiliser ? Tu voudrais quoi comme "mise à l'aise" supplémentaire ? Tu voudrais la bénédiction de l'extrême-gauche ?...

pette de rire Désolé, mais je crois que tu vas devoir t'en passer... et depuis bientôt 60 pages que dure ce débat, tu vas pouvoir compter combien d'intervenants sont POUR la liberté de porter la burqa et combien sont CONTRE. Tu verras alors où se situe le "politiquement correct".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Dim 25 Juil 2010 - 20:50

athéesouhaits a écrit: Neutral Je sais bien Athéesouhait... C'est effectivement le petit bémol qui peut permettre de vider la laïcité de son contenu.le cadre de la loi un petit bémol
c'est la base de la société ...et toi tu appelles ça un petit bémol? faut vraiment oser dire des choses pareilles....
Neutral Et oui, tout comme "les pleins pouvoirs à Pétain" fut un regrettable bémol. La démocratie a le droit de se supprimer elle-même, tout comme la laïcité. C'est la base de notre société, mais c'est aussi notre point faible le plus évident.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Dim 25 Juil 2010 - 21:36

bon écoute.. la discussion avec toi est impossible tant tu mélanges tout,..
quest ce que Pétain a voir la dedans....
ça devient tellement ridicule et sans interet que je préfère ne plus te répondre...
continue a defendre la burka ...l'integrisme...le terrorisme ...je ne contredirais plus ...
cette fois tu as atteins un tel degré de médiocrité que je ne veux pas m'abaisser a ce niveau....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par bernard1933 Dim 25 Juil 2010 - 21:51

Il faut du temps pour qu' une minorité soit acceptée . Je me souviens de la situation des Italiens avant la guerre, les " macaronis "... Et pourtant, c' était des blancs , des latins . Et me voilà mariée à une italienne...
Et puis, il faut tenir compte des rancoeurs dues aux guerres coloniales .
Mais il faut aussi que les arrivants fassent des efforts pour se faire accepter; ce n'est pas toujours le cas. Et le phénomène des ghettos
aggrave la situation . Et ce n' est pas en portant le voile intégral
qu' on améliorera le consensus, au contraire ; le racisme en sortira
boosté !.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Lun 26 Juil 2010 - 8:37

.
Et le phénomène des ghettos
faut pas exagérer non plus


rien de semblable a Varsovie ou aux favellas de Rio.
des "ghettos" n'ont pas été créés spécialement pour les arabos/musulmans.Il n'y a jamais eu volonté de dire "on va parquer les arabo/musulmans dans des ghettos.
il y a eu des constructions de cités pour loger les ouvriers de tous bords , les émigrés les ont occupés puis ont regrouper leur familles.Il y a eu concentration d'une communauté et c'est devenu ce qu'on appelle par outrance un "ghetto".
j'irais même jusqu'a dire qu'ils se sont "ghettoïsés" eux mêmes...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Lun 26 Juil 2010 - 9:16

athéesouhaits a écrit:bon écoute.. la discussion avec toi est impossible tant tu mélanges tout,..
quest ce que Pétain a voir la dedans....
Neutral T'es vraiment bouché... "Pétain" (et même Hitler) sont les contre-exemples classiques qui tombent toujours quand on étudie les principes démocratiques. "La démocratie ne protège pas absolument de la dictature" c'est un fait, tu le nies ?

Et à ce titre, sans arriver aux extrêmes pétainistes, je dis que nos libertés sont en train de disparaitre. Et le fait qu'elles disparaissent "démocratiquement" n'est pas une consolation pour moi.


athéesouhaits a écrit:continue a defendre la burka
Neutral Je vois que tu ne fais toujours pas la différence entre "défendre la burqa" et défendre "la liberté de porter la burqa".

Si demain, on interdisait le Front National, je défendrais "la liberté d'être au Front National", mais je ne défendrais surement pas "le Front National".

Wink T'as toujours pas compris la différence ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Lun 26 Juil 2010 - 9:51

[code]le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Violon10le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Joueur10

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Lun 26 Juil 2010 - 10:13

T'es vraiment bouché... "Pétain" (et même Hitler)
le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Godwin10

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par JO Lun 26 Juil 2010 - 10:21

j' étais aussi pour la liberté de porter un soutien-gorge ou non . Mais il fut une époque - on riait davantage, c'était la fête de la liberté- où c'est devenu un emblême contestataire et j'avais déjà passé l'âge de la "chienlit" gaullienne . J'ai gardé le soutien gorge , qui fait bien tomber les corsages sur des rondeurs parfois trompeuses .
Il faut distinguer subversion et coquetterie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par mikes356 Sam 31 Juil 2010 - 22:58

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:bon écoute.. la discussion avec toi est impossible tant tu mélanges tout,..
quest ce que Pétain a voir la dedans....
Neutral T'es vraiment bouché... "Pétain" (et même Hitler) sont les contre-exemples classiques qui tombent toujours quand on étudie les principes démocratiques. "La démocratie ne protège pas absolument de la dictature" c'est un fait, tu le nies ?

Et à ce titre, sans arriver aux extrêmes pétainistes, je dis que nos libertés sont en train de disparaitre. Et le fait qu'elles disparaissent "démocratiquement" n'est pas une consolation pour moi.


athéesouhaits a écrit:continue a defendre la burka
Neutral Je vois que tu ne fais toujours pas la différence entre "défendre la burqa" et défendre "la liberté de porter la burqa".

Si demain, on interdisait le Front National, je défendrais "la liberté d'être au Front National", mais je ne défendrais surement pas "le Front National".

Wink T'as toujours pas compris la différence ?...

...

Gerard ne te fatigue plus pour sa ce sont des discussions qui tournent en rond ... combien de fois je l'ai répété moi en défendant la liberté de porter la burka on m'a carrément traité de raciste ou d'intégriste, non honnêtement quoi ...
Les gens en oublient la définition de l'intégrisme même ...
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Dim 1 Aoû 2010 - 16:26

Gerard ne te fatigue plus pour sa ce sont des discussions qui tournent en rond ... combien de fois je l'ai répété moi en défendant la liberté de porter la burka on m'a carrément traité de raciste ou d'intégriste, non honnêtement quoi ...
Les gens en oublient la définition de l'intégrisme même ...
t'as raison...il ne faut pas qu'il se fatigue a defendre une cause indefendable...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Jeu 12 Aoû 2010 - 9:43

...
affraid Pourtant athéesouhait, en ce moment en Russie, même les hommes portent le niqab !

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 4620055

rire Les femmes en niqab n'ont plus qu'à souhaiter qu'on ait aussi de grands incendies qui asphyxient les villes pour être enfin LIBRES de s'habiller comme elles veulent...

Toi, je parie que tu préfèreras suffoquer que d'avoir l'air d'une musulmane...

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Lila Jeu 12 Aoû 2010 - 10:55

Gerard a écrit:...
affraid Pourtant athéesouhait, en ce moment en Russie, même les hommes portent le niqab !:
décidément, tu n'as toujours pas compris la différence entre

niquab
voile musulman
et masque contre la poussière

Comment veux tu argumenter en faisant des amalgames pareils...
Tu as de bons arguments, mais ainsi dilué dans le ridicule, ils perdent tout leur poids.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Jeu 12 Aoû 2010 - 13:57

c'est pas ça!

il essaye d'être drôle ...mais c'est pas donné a tout le monde...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Half-moon Sam 28 Aoû 2010 - 9:39

Invité a écrit:et si ceratins s'mployaient à lire entre les lignes et non en diagonale on aurait pas à répéter les choses!

half moon tu connais certainement pas le hadith du prophète (pbsl) où il nous recommande d'apprendre à nos enfants (garçons et filles) la natation le tire et l'équitation!
ce qui est permis pour l'homme en matiére de sport et permis pour la femme, un homme n'a pas le droit non plus d'aller dans une piscine mixte, mais bon je trouve ça malheureux de vous apprendre ce genre de détails sur l'islam!

la plume pourquoi je suis sur le forum? ça me regarde!

bradou,
mais oui je te lis, et comme j'ai déjà dit heureusement que j'ai une vie sociale qui me permet de connaitre des gens qui en ont rien à foutre de ces lois stigmatisants les musulmans!

je connais le hadith loubna, et l'autre hadith dont je t'ai cité tu l'as lu? tu vas remarqué qu'il y a une contradiction. premièrement, selon ton hadith la natation n'est pas un devoir absolu, deuxièmement ça n'existe pas dans le coran, troisièmement le coran est sur et el sounna NON. la plupart des hadiths ne sont pas si justes, sinon la plupart des interprétations sont fausses. sans parler de l'historique, il y avait trop d'hommes jaloux ou bien têtus, chacun ajoute à un hadith ou le modifie selon son désir. parlons par exemple du hadith de "chafa'a" le prophète n'y rien seul Dieu qui pardonne ! désolée, mais je trouve que les gens prennent tout pour une évidence. le seule chose qui n'a été jamais modifié est le coran. et dans la langue arabe les mots sont très riches, par toujours facile à bien interpréter les versets. mais en comparaison entre el hadith et le coran, les contradictions vont apparaitre.
en conclusion, ces femmes dont tu parles, elles peuvent renoncer de la natation sans avoir aucune opposition avec la religion, sauf si vous voulez inventer ou l'utiliser pour servir les intérêts.

Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Half-moon Sam 28 Aoû 2010 - 9:51


les gens qui naissent dans les pays musulmans ne sont pas obligés de pratiquer, personne ne peut t'obliger à pratiquer car le jour du jugement c'est chacun sa poire!
ne sont pas obligés? mais qu'en dites vous?
un scandale:
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-proces-de-non-jeuneurs-reporte-apres-un-sit-in-de-la-population_11906.html
je ne comprends plus rien !

Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Sam 28 Aoû 2010 - 14:25

l'Algerie sera bientot islamisée...
Bradou tu vas avoir chaud aux fesses... pette de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 9 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Lila Jeu 16 Sep 2010 - 20:36

Le Parlement français a définitivement adopté mardi, par un vote du Sénat, le projet de loi interdisant le port du voile islamique intégral dans l'espace public, cette interdiction ne devant entrer en vigueur qu'au printemps 2011.
La promulgation de la loi est encore soumise à un recours devant le Conseil constitutionnel, qui devrait se prononcer d'ici un mois. La France, où le voile intégral est porté par environ 1900 femmes selon les estimations officielles, est ainsi le premier pays européen à procéder à cette interdiction généralisée. Une mesure similaire est en cours d'adoption en Belgique.
Le texte ne vise pas expressément le voile intégral, mais "la dissimulation du visage dans l'espace public". Ce qui comprend les rues, mais aussi "les lieux ouverts au public" (commerces, transports...) ou "affectés à un service public" (mairies, écoles, hôpitaux...).
Le texte interdira de fait le port du niqab (qui ne laisse voir que les yeux) ou de la burqa (qui masque l'ensemble du corps), sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté.
L'interdiction n'entrera en vigueur qu'au printemps 2011 après six mois de "pédagogie" et la verbalisation ne sera pas systématique.
Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30 000 euros d'amende, selon un nouveau délit effectif sitôt la loi promulguée.
Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative, avait émis des réserves sur une interdiction généralisée du voile intégral, recommandant de la limiter à certains lieux publics.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum