le voile integral ...interdit - Saison 2-

+9
Gerard
bernard1933
_bradou
mikes356
_athéesouhaits
JO
Lila
Bénédicte
_La plume
13 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par JO Jeu 22 Juil 2010 - 18:24

les chrétiens en subissent autant . La modération porte sur les attaques personnelles : Bradou a été sanctionné pour ça. On peut dire ce qu'on pense des choses, des modes de vie et de pensée, religieuses ou athées : c'est même le fond du forum, de libre expression . Si on tient au respect de sa religion,il faut aller sur un site confessionnel .
Il n'y a pas de racisme à vanter le cochon . Je ne sais plus qui a dit, aujourd'hui, que les chrétiens mangeaient un croûton en disant que c'est Dieu: c'est du même ordre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Jeu 22 Juil 2010 - 18:55

loubnaen86 a écrit:athée tu es en plus doublé d'hypocrites, tu t'es occupé de familles musulmanes et aujourd'hui tu viens les poignarder dans le dos? c'est bien digne d'un bon autochtone!
pfff...je dis tout le contraire ...je dis que ce n'est pas de leur faute mais de la faute de leur religion. On leur a enfoncé dans le crane qu'il faut faire un maximum de gosses pour plaire a Allah
..

sérieux j'ai envie parfois de signaler tes messages clairement racistes mais je préfére m'en moquer et attendre sagement que la modération fasse son travail! tu as de la chance car la liberté d'expression ne s'applique apparement que pour toi! il a suffit de peu à Bradou pour être censuré et toi tu peux écrire les pires incitations au racisme tu n'es jamais inquiété! vive la liberté d'expression à la bonne franquette!
je m'attaque a l'islam en tant qu'idéologie ...aux islamistes ...pas aux musulmans...
combien de foi devrais je le répéter?
bradou peut s'attaquer a la laïcité& ou a la democratie, au droits de l'homme ou au capitalisme, ...comme j'ai le droit de dénoncer la violence et l'"intolérance de l'islam.
si tu te sens visée c'est surement que tu as des choses te reprocher...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 19:01

jo on va pas reparler là dessus il y a d'ailleurs eu le fil "soutiens pour bradou" qui fut vérouillé où j'ai exprimé mon mécontentement, c'est mensonger ce que tu dis, vous l'avez banni car il vous a insulté mais avant de vous insulter vous avez censuré son texte est ce le cas ou pas? faut pas me prendre pour une conne non plus!

athée lorsque tu t'attaques à l'islam tu t'attaques aux musulmans, arrête de vouloir cacher ton jeu,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par JO Jeu 22 Juil 2010 - 19:04

la dernière ligne, elle, est contraire à la charte : Loubnaens n'a pas à être soupçonnée de motifs louches parcequ'elle se sent blessée dans sa croyance . Mais elle doit faire la différence : on n'a pas à s'en prendre à sa personne mais on peut critiquer sa religion et les comportements religieux . Critiquer l'Islam n'est pas raciste .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par JO Jeu 22 Juil 2010 - 19:07

Loubnaens , les textes sont conservés et tu as tort : le bannissement a été dû à des menaces sur les personnes . Quand on ne sait pas tout, on ne doit pas juger : le Coran doit le recommander . Chez nous, cathos, ça relève de la calomnie ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 19:16

excuse moi mais j'en ai pas ce souvenir que tu décris, le commentaire a été censuré car il incite au meurtre et à la haine raciale, tu retrouveras ton commentaire ci dessous
https://www.forum-metaphysique.com/l-islam-f12/l-islam-des-heritiers-t5425-60.htm

ce qui m'étonne c'est que lorsque j'ai lu le texte supprimé il m'a pas tant choqué que ce soit donc s'il est si grave que ça j'ai du souci à me faire, alors si c'est possible j'aimerais avoir une copie du texte en question.merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Jeu 22 Juil 2010 - 19:24

La plume a écrit:Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir, Gérard ma parole, on croirait que tu vis dans un pays de bisounours ! Pourquoi ne vas-tu pas vivre à la Courneuve, ou à la Villeneuve pour y prêcher ton angélisme en pratique, et après on en reparlera si tu veux.
Neutral LaPlume, la "liberté d'expression" ce n'est pas une chose facile, sinon tous les pays du monde la pratiqueraient, même les dictatures.

La "liberté d'expression" n'est pas une chose facile à instaurer.

On est d'accord sur ce point ?

Bon. Mais si toi tu commences à te dire :
diable fourche - OUI c'est facile la liberté d'expression ! Il suffit de fermer la gueule à ceux qui ne pensent pas comme nous et tout ira bien !

... Neutral tu vides le concept de son contenu.

Rends-toi compte qu'avec un rapport de force inversé, ce sont les islamistes qui t'imposeraient leur "ordre" et en sortant les mêmes arguments que toi ! Ils diraient que tu n'as pas le droit de te servir de "la liberté d'expression" pour insulter leur croyance, même si en fait, ça ne fait pas partie de tes intentions.

Donc désolé, mais "la liberté d'expression" impose le petit sacrifice de tolérer des discours qu'on trouve intolérables, sinon cette expression ne veut plus rien dire.
...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par mikes356 Jeu 22 Juil 2010 - 19:36

JO a écrit:Loubnaens , les textes sont conservés et tu as tort : le bannissement a été dû à des menaces sur les personnes . Quand on ne sait pas tout, on ne doit pas juger : le Coran doit le recommander . Chez nous, cathos, ça relève de la calomnie ...

Lol JO j'approuve ce que tu dit à propos de ce que le coran dit, mais figure toi que dans un autre topic, des gens que tu reconnaitra, n'appliquent pas c'que tu dit, donc ici le problème n'est pas de faire appliquer ceci à Loubnaen mais ceux qui critiquent, on dirais que tu ne sais pas trop qui doit appliquer quoi
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Jeu 22 Juil 2010 - 19:46

JO a écrit:Le voile doit être interdit comme drapeau islamique , symbole du refus de la loi républicaine . Ce n'est pas un vêtement ordinaire mais un signe de ralliement et de contestation, qui n'EST PAS religieux, mais politique .
silent Encore une fois JO : QUI le dit ?

De nombreuses femmes voilées interviewées ont bien précisé qu'elles n'avaient aucune intention de contestation politique, mais juste l'intention de vivre leur religion à leur façon.

Toi tu le contestes et tu considères qu'elles sont toutes des menteuses. Mais sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu te bases sur les déclarations de quelques intégristes reprises par des islamophobes ?

Neutral Mais faut que tu comprennes qu'il y a des musulmans qui se situent en dehors de cette logique d'affrontement. Que leur démarche est INDIVIDUELLE.

C'est la cause de tous les racismes : la globalisation d'un vrai déviant et le refus de reconnaitre le "différent" comme un individu à part entière. Pour toi, les "femmes voilées" sont un groupe homogène qui agit de concert et qui pensent comme une seule entité.

pale Mais si tu tombes dans un panneau pareil, où ça s'arrête ?
- Les juifs sont friqués et radins
- Les noirs sont voleurs et fainéants
- les asiatiques sont fourbes et maîtres en kung-fu

rire .. y en a ! Mais pas que.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par mikes356 Jeu 22 Juil 2010 - 19:54

Non mais le pire c'est que une personne dans le forum a avancé que la raison de pourquoi le voile a été interdit c'était parce que des terroristes pouvaient se caché derrière un voile, mais c'est plus drôle que les blagues à jamel debbouze.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Lila Jeu 22 Juil 2010 - 20:00

mikes356 a écrit:Non mais le pire c'est que une personne dans le forum a avancé que la raison de pourquoi le voile a été interdit c'était parce que des terroristes pouvaient se caché derrière un voile, mais c'est plus drôle que les blagues à jamel debbouze.
oui, et l'inverse aussi: il y a des régions où il a été de nouveau obligatoire POUR que les terroristes puissent se déplacer ingognito (en Afghanistan)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _La plume Jeu 22 Juil 2010 - 20:07

Gerard a écrit:
La plume a écrit:Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir, Gérard ma parole, on croirait que tu vis dans un pays de bisounours ! Pourquoi ne vas-tu pas vivre à la Courneuve, ou à la Villeneuve pour y prêcher ton angélisme en pratique, et après on en reparlera si tu veux.
Neutral LaPlume, la "liberté d'expression" ce n'est pas une chose facile, sinon tous les pays du monde la pratiqueraient, même les dictatures.

La "liberté d'expression" n'est pas une chose facile à instaurer.

On est d'accord sur ce point ?

Bon. Mais si toi tu commences à te dire :
diable fourche - OUI c'est facile la liberté d'expression ! Il suffit de fermer la gueule à ceux qui ne pensent pas comme nous et tout ira bien !

... Neutral tu vides le concept de son contenu.

Rends-toi compte qu'avec un rapport de force inversé, ce sont les islamistes qui t'imposeraient leur "ordre" et en sortant les mêmes arguments que toi ! Ils diraient que tu n'as pas le droit de te servir de "la liberté d'expression" pour insulter leur croyance, même si en fait, ça ne fait pas partie de tes intentions.

Donc désolé, mais "la liberté d'expression" impose le petit sacrifice de tolérer des discours qu'on trouve intolérables, sinon cette expression ne veut plus rien dire.
...


Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais franchement je ne sais pas ou ça va nous conduire, seul l'avenir nous dira s'il fallait ou non être méfiant.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Jeu 22 Juil 2010 - 20:12

athéesouhaits a écrit:l'islam génère la schizophrénie .
deux mondes tellements differents que les jeunes perdus entre deux cultures , donc acculurés ne savent plus ou ils habitent...
on leur inculque des valeurs islamiques archaîques dans leur famille, dans leur mosquées, et ils voient tous les jours une société moderne a des années lumière des valeurs qu'on leur a enseignées...
Wink Y a pas que l'Islam qui cultive la schizophrénie...

Suspect Le culte du gentil Jesus entre les mains de l'Inquisition et des croisés qui ont torturé et massacré plus de monde que quiconque pendant un millénaire, c'est pas "avoir le cul entre deux chaises" ça ?

Suspect Une République basée sur une révolution qui a guillotiné des centaines de milliers de personne, c'est pas schizo, ça ?

Suspect Une nation qui fait la déclaration des droits de l'homme et continue à pratiquer l'esclavage, un héros officiel de la République (Napoléon) qui a foutu l'Europe à feu et à sang, des résistants contre les nazis qui se sont retrouvés à torturer des Algériens à la gégène, etc...

On baigne TOUS dans la schizophrénie sociétale, ce n'est pas une spécificité de l'Islam.

Et on réagit tous de la même façon : on garde le bon et on oublie le mauvais.

I love you - L'Eglise Catholique ? Le Pape est un brave papy trés sympa.

I love you - La révolution ? J'adore Marianne avec les nichons à l'air.

I love you - Napoléon ? Il est rigolo avec son chapeau.

I love you - Les résistants contre les nazis ? Ils ont sauvé le Monde..

I love you - Le prophète de l'Islam ? Parait qu'il était trés sympa et qu'il priait beaucoup.

cheers Tu vois ? Le combat schizophrénique se résoud toujours dans le calme, pour ceux qui le veulent vraiment...

Tu noteras d'ailleurs que les musulmans de Dubaï parviennent assez bien à gérer la dualité "tradition-modernité". Par contre, ceux qui vivent dans la pauvreté et doivent faire face à l'impérialisme économique, eux ne voient pas bien ce que la "modernité" peut faire pour eux et là tu as raison, on va au clash de civilisation. Mais je ne crois pas que ce soit une incompatibilité fondamentale de l'Islam. Il suffit d'un peu de pognon dans les rouages et ça roule...

Comme disait Marx : tous les affrontements humains sont d'abord des affrontements de classes économiques... Les riches n'aiment pas les pauvres et les pauvres n'aiment pas les riches. Aprés, tu habilles ça avec des concepts de religion ou de civilisation, mais au bout du compte, ça tourne toujours autour du même nerf.

rire Tu crois que le flic de base va aller coller une amende à la fille d'Emir en burqa incrustée de diamants ? Non... la loi est faite pour les PAUVRES en burqa...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par JO Jeu 22 Juil 2010 - 21:26

Les musulmanes qui portent de nos jours le foulard ou voile islamique en France ne se conforment pas aux versets ci-dessus qui obligent la femme à cacher ses charmes : elles montrent à tout le monde leurs yeux, leurs lèvres, leurs joues qui constituent aussi des charmes. Je ne pense pas que les oreilles cachées par le foulard, fassent partie du charme féminin. Le fait pour une femme de ramener ses voiles sur elle constitue pour elle le moyen d’être reconnue comme musulmane.

En portant le voile intégral, la musulmane aborde l’islam en aveugle. Elle affiche volontairement un islam qui se veut sectaire et radical combien étrange et étranger aux concepts et aux valeurs auxquels s’identifient des millions de musulmans sur terre. En somme, elle exprime sa différence avec les autres citoyens et son refus de ressembler à l’autre dans le commun espace public au risque même de susciter le trouble. Elle exprime son appartenance à une communauté spécifique.

En s’imaginant qu’elle obéit à dieu, elle ne fait que se reconnaître comme une propriété exclusive d’un mari ou des proches parents. Le port du voile intégral est un acte militant qui découle de l’offensive d’un islamisme radical en vue de faire appliquer le coran à la mauvaise lettre par les musulmanes en attendant d’imposer le fanatisme par la douceur.

Abdelyazid Sadat, dans Algerie-Focus

Lille, le 03 avril 2010
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:17

VOUS NE POUVEZ COMPENDRE UNE PERSONNE QUE SI VOUS CHERCHIEZ A LA CONNAITRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par JO Jeu 22 Juil 2010 - 22:27

pas la peine de crier . J'ai juste recopié l'avis d'un musulman sur le sujet . Preuve qu'il y en a !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Ven 23 Juil 2010 - 8:45

loubnaen86 a écrit:VOUS NE POUVEZ COMPENDRE UNE PERSONNE QUE SI VOUS CHERCHIEZ A LA CONNAITRE
mais je t'ai très bien compris.je te connais très bien.
tu es une musulmane soumise a Allah et a ta religion...
c'est tout a fait ton droit...
tu defends ta religion avec archarnement...c'est normal...

jusque la tout va bien...
ou ça se gate c'est que
1_ ton amour de l'islam va jusqu'a l'aveuglement
2- tu ne supportes pas qu'on te démontre avec pour preuves des écrits de MUSULMANS, (pas d'occidentaux, d'islamophobes, de Lepenistes ) que l'islam n'est pas aussi génial que tu le dis
3-tu refuses de lire des livres d'histoire , notamment sur la vie de Mahomet et tu te contentes de gober les légendes a la gloire de ta religion et de ton prophète et que tu prends ces legendes pour la réalité historique.
4- tu traites d'islamophobe et de racistes tous ceux qui défendent la laïcité, la démocratie, les droits de l'homme, quand ils dénoncent la provocation de certains de tes frères
5-tu dis que tu es contre les islamistes mais quand on te demande si tu irais dénoncer un frères que tu sais etre dans la mouvance islamiste...on a jamais de réponse...ce qui est suspect
6-tu avoues clairement que les lois divines passent avant les lois de la république.
7- tu interprètes le coran en choisissant tout a tour son intemporalité ou sa temporalité en fonction de ce qui t'arrange.
8- tu évacues toutes les questions génantes par des pirouettes ou par des attaques personnelles (souvent insultantes)

tu vois je lis en toi comme dans un livre ouvert....je t'ai bien compris.
mais rassure toi tu es semblable a la grande majorité des musulmans...
qui sont d'abord musulmans avant d'etre marocains ou algériens, puis ensuite français et encore français obligé parce que né en France...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par Gerard Ven 23 Juil 2010 - 9:16

athéesouhaits a écrit:....je t'ai bien compris.
mais rassure toi tu es semblable a la grande majorité des musulmans...
qui sont d'abord musulmans avant d'etre marocains ou algériens, puis ensuite français et encore français obligé parce que né en France...
Neutral Certains disent la même chose des juifs.

Suspect "les juifs ne sont pas vraiment français... ils ont souvent la double-nationalité... leur fidélité va d'abord à Israël et pas à la France..."

Tu ne vois pas le danger d'un tel discours ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _bradou Ven 23 Juil 2010 - 10:58

Quand on parle de délinquance, de vols, de population carcérales des musulmans....il est plus qu'évident qu'ici le mot musulmans ne renvoie pas au culte musulman.C'est à 7 ou 11 ans qu'on apprend à saisir le sens des mots selon leur contexte. Personne ne peut arguer qu'il s'agit d'une critique de religion.
Ce n'est pas non plus la délinquance qui est critiquée.

Ce qui se dit, ce qui s'écrit ici est l'exemple même, par excellence, du RACISME.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _bradou Ven 23 Juil 2010 - 11:10

JO a écrit: On peut dire ce qu'on pense des choses, des modes de vie et de pensée, religieuses ou athées : c'est même le fond du forum, de libre expression . Si on tient au respect de sa religion,il faut aller sur un site confessionnel .

L'islam est une religion.
Les musulmans ne sont pas une religion. Quand on écrit que les musulmans sont délinquants, voleurs, que les prisons en sont pleines, c'est du RACISME.
Quand même ce qui se dit serait vrai, le rattacher à une communauté, à une race, c'est du RACISME.
Tu le sais très bien!



_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par JO Ven 23 Juil 2010 - 11:16

oui, mais quand il s'agit d'un FAIT, statistique, non : c'est de l'information . ça n'insulte nullement les majorités parfaitement honorables, mais cette frange mal intégrée qui se réfugie dans la délinquance . Le phénomène est en partie imputable au pays d'accueil, d'ailleurs . Carence d'instruction, de structures d'accueil .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Ven 23 Juil 2010 - 11:34

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:....je t'ai bien compris.
mais rassure toi tu es semblable a la grande majorité des musulmans...
qui sont d'abord musulmans avant d'etre marocains ou algériens, puis ensuite français et encore français obligé parce que né en France...
Neutral Certains disent la même chose des juifs.

Suspect "les juifs ne sont pas vraiment français... ils ont souvent la double-nationalité... leur fidélité va d'abord à Israël et pas à la France..."

Tu ne vois pas le danger d'un tel discours ?

...
monsieur l'analogiste....ce n'est pas moi qui le dit ce sont les musulmans eux mêmes...
pose leur la question si tu ne me crois pas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Ven 23 Juil 2010 - 11:47

L'islam est une religion.
pas seulement, l'islam est aussi une idéologie car l'islam n'est pas que spirituel, il est aussi social, educatif, politique etc...je ne te l'apprends pas j'espère?
Les musulmans ne sont pas une religion. Quand on écrit que les musulmans sont délinquants, voleurs, que les prisons en sont pleines, c'est du RACISME.
oui ...mais personne n'a jamais dit ça...enfin ici.......quand on écrit que la population carcérale est constituée de 70 % de musulman ce n'est en aucun cas du racisme...c'est u fait ...quand tu dis que les occidentaux sont des impérialistes, des colonisateurs ,,des voleurs de biens et de richesse...tu considères ça comment?

Quand même ce qui se dit serait vrai, le rattacher à une communauté, à une race, c'est du RACISME.
Tu le sais très bien!



[/quote]
je prends toujours la précaution (des fois j'oublie dans la précipitation...)de dire DES musulmans ou CERTAINS de tes frères, pour justement ne pas tomber dans la stigmatisation d'une communauté...tu devrais faire pareil quand tu parles des occidentaux...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _athéesouhaits Ven 23 Juil 2010 - 11:49

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:....je t'ai bien compris.
mais rassure toi tu es semblable a la grande majorité des musulmans...
qui sont d'abord musulmans avant d'etre marocains ou algériens, puis ensuite français et encore français obligé parce que né en France...
Neutral Certains disent la même chose des juifs.

Suspect "les juifs ne sont pas vraiment français... ils ont souvent la double-nationalité... leur fidélité va d'abord à Israël et pas à la France..."

Tu ne vois pas le danger d'un tel discours ?

...
adresse toi a CERTAINS...alors pas à moi..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 2- - Page 4 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 2-

Message par _La plume Ven 23 Juil 2010 - 13:11

Pour revenir au sujet illustré par un fait divers :

Midi libre 21.07.2010
Port Leucate (Aude)
Deux femmes, musulmanes traditionalistes, en résidence dans la station balnéaire depuis samedi, ont tenté de se baigner. Alors qu’elles étaient vêtues d’un pantalon tunique et d’un hijab, le voile islamique. Seuls leurs visages étaient découverts. Elles ont alors été invitées à se conformer au règlement intérieur qui stipule que la tenue pour la baignade est le maillot de bain. Mais le ton est monté entre l’époux d’une des femmes et un vigile. Au point qu’une altercation a éclaté.


Une provocation de plus ? Ou est le respect des règlements et les règles élémentaires d'hygiène ? et après on va s'étonner que l'islamophobie est en augmentation ? Pour le vivre ensemble, c'est plutôt mal parti.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum