âge de Jésus

+21
lagaillette
Babylon5
maya
zizanie
Root
stana
ElBilqîs
democrite
Cochonfucius
Opaline
bernard1933
Magnus
Lila
_L'Olivier
Intégraal
YOD
JO
Leleu
dan 26
Hannetton
pascal
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

âge de Jésus Empty âge de Jésus

Message par pascal Sam 30 Oct 2010, 20:29

bonjour.
L'âge de Jésus est donné de 33 ans, c'est le bon chiffre mais qui n'a rien à voir avec son âge à moins que part une coïncidence il eu cet âge. Il y a une raison pour avoir choisi 33.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Tout comme il y a une raison pour le chiffre 40 ou encore 666.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par Hannetton Sam 30 Oct 2010, 21:01

Tiens salut Pascal.

Pour le 666 j'ai une idée mais pour 33 non.

La seule chose c'est qu'arrivé à 33 ans c'est arrivé au sommet d'une vie d'homme.On a grimpé et grimpé, ensuite on retombe.
On part vers 40 ans qui est l'âge de l'aboutissement.La jeunesse est définitivement fini à 34 ans.En fait aujourd'hui c'est l'entrée dans le 3 ème âge puisqu'il y a un quatrième âge.

Tu vois d'une certaine manière il ne m'étonnerait pas que ce que j'ai dit ici fasse lien avec ce que tu vas dire.C'est le problème de tes découvertes.Tu crois trouver dans le Nil ce qui est partout ailleurs.Dans le corps de l'homme et dans les maths en général..

Ca n'est pas l'Egypte qui a envahie le monde par sa culture.C'est le monde entier y compris l'Egypte qui a été ensemencé culturellement pas une même religion ancienne.


Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par pascal Sam 30 Oct 2010, 23:56

les chiffres n'ont rien à voir avec l'homme.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par Hannetton Dim 31 Oct 2010, 00:03

pascal a écrit:les chiffres n'ont rien à voir avec l'homme.
Et si.Les lois de la vie du nil sont les lois de la vie de ton corps.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Dim 31 Oct 2010, 15:19

pascal a écrit:bonjour.
L'âge de Jésus est donné de 33 ans, c'est le bon chiffre mais qui n'a rien à voir avec son âge à moins que part une coïncidence il eu cet âge. Il y a une raison pour avoir choisi 33.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Tout comme il y a une raison pour le chiffre 40 ou encore 666.
Le bon chiffre" 33 ans "comment fais tu pour le prouver ? .
Voir jean 8,57!!! et surtout Irénée 22, 5 dans son « contre les hérésies " indique l' âge pour JC. 50 ans". Comment fais tu pour fixer la date de naissance et de fait la date de la mort de ce personnage.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par pascal Dim 31 Oct 2010, 20:42

Quand je dit le bon chiffre c'est par rapport à sa correspondance dans le contexte réel des écritures mais pas par rapport à l'âge de Jesus, Jésus a peut être véçu 50 ans, plus ou moins, qui sait, ça c'est une autre histoire.


pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Dim 31 Oct 2010, 22:31

pascal a écrit:Quand je dit le bon chiffre c'est par rapport à sa correspondance dans le contexte réel des écritures mais pas par rapport à l'âge de Jesus, Jésus a peut être véçu 50 ans, plus ou moins, qui sait, ça c'est une autre histoire.

Peux tu nous dire au moins quand il est né ?
bon chiffre par rapport à sa correspondance dans le contexte réel des écritures , que veux tu dire par là?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par Hannetton Lun 01 Nov 2010, 07:42

Coatimundo a écrit:La jeunesse est définitivement fini à 34 ans.En fait aujourd'hui c'est l'entrée dans le 3 ème âge puisqu'il y a un quatrième âge.
Je voulais dire "le 2ème âge" bien sûr.... je tiens à le signaler quand même.Mais cette réflexion sur les âge serait un bon sujet.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 01 Nov 2010, 15:07

pascal a écrit:bonjour.
L'âge de Jésus est donné de 33 ans, c'est le bon chiffre mais qui n'a rien à voir avec son âge à moins que part une coïncidence il eu cet âge. Il y a une raison pour avoir choisi 33.
Quelqu'un aurait-il une idée.
33 le docteur peut etre !!! Je rigole bien sûr .
"L'âge de JC n'a rien à voir avec son âge !!!" cela veut dire quoi au juste ? Peux-tu essayer d'être clair.
Tout comme il y a une raison pour le chiffre 40 ou encore 666.
Le chiffre 666 de la bète de l'Apocalypse, aurait des origine egyptiennes . C'est Pythagore le premier qui a essayé de donner une explication à chaque chiffre, mais nous somes toujours là dans l'imaginaire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 01 Nov 2010, 15:10

[[quote]quote="pascal"]Quand je dit le bon chiffre c'est par rapport à sa correspondance dans le contexte réel des écritures mais pas par rapport à l'âge de Jesus, Jésus a peut être véçu 50 ans, plus ou moins, qui sait, ça c'est une autre histoire.

Peux-tu expliquer STP, c'est incompréhensible.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par pascal Lun 01 Nov 2010, 23:11

En dire plus m'obligerais à dévoiler la correspondance de ces chiffres, hors j'aimerais garder ceci pour moi pour l'instant, en attendant que ce fasse de l'information concernant la bible et la mythologie d'Heliopolis.
Quand est née Jésus;
Ou quand est née le nouveau testament.
La seule référence que nous avons est la naissance de Jésus lié à l'étoile, et qui est bien sur Sirius, ceci le 25 décembre.
Sachant que le zodiaque à été inversé ( je l'avais expliqué avec un schéma ) il suffit donc de le remmettre à l'endroit, à l'opposé du 25 décembre se trouve le 25 juin, étoile correspondant a l'arrivée des crues à sa ré-apparition, son levé Héliaque.
Déduction, le nouveau testament date du levé Héliaque de Sirius au 25 juin, a vous de chercher en quelle année Sirius se levait le 25 juin.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par Leleu Lun 01 Nov 2010, 23:38

Coatimundo :
Ca n'est pas l'Egypte qui a envahie le monde par sa culture.C'est le monde entier y compris l'Egypte qui a été ensemencé culturellement pas une même religion ancienne.
Tout à fait d’accord. A la place de religion ancienne je dirais "Loi du monde". Loi du monde dont chaque civilisation fit sa religion, et c’est leur fond commun, monothéistes ou pas.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Mar 02 Nov 2010, 22:33

[quote]
pascal a écrit:En dire plus m'obligerais à dévoiler la correspondance de ces chiffres, hors j'aimerais garder ceci pour moi pour l'instant, en attendant que ce fasse de l'information concernant la bible et la mythologie d'Heliopolis.
Quand est née Jésus;
C'est ce que je te demande peux tu répondre ,

Ou quand est née le nouveau testament.
Pas où, et !!! Le nouveau testament a commencé a étre assemblé par Marcion vers 144 en partant de certains épitres de Paul
La seule référence que nous avons est la naissance de Jésus lié à l'étoile, et qui est bien sur Sirius, ceci le 25 décembre.
D'où tiens-tu cette référence ? Il n'y a rien dans les évangiles qui permette de fixer ce jour. Si ce n'est les solstices qui servaient déjà de repère pour des anciens cultes à mystères.

Sachant que le zodiaque à été inversé ( je l'avais expliqué avec un schéma ) il suffit donc de le remmettre à l'endroit, à l'opposé du 25 décembre se trouve le 25 juin, étoile correspondant a l'arrivée des crues à sa ré-apparition, son levé Héliaque.
Rien à voir avec le Zodiaque , voir avec les solstices d'eté et d'hivers .
Déduction, le nouveau testament date du levé Héliaque de Sirius au 25 juin, a vous de chercher en quelle année Sirius se levait le 25 juin.
N'importe quoi le NT, a été assemblé sur plusieurs années entre 144 et 200, et encore dans le premier canon connu celui de Muratori, il n'etait pas encore complet, l'êpitre aux hebreux, et l'Apocalyspe etant absents .
Le NT a été assemblé sur plusieurs années
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par Hannetton Mar 02 Nov 2010, 23:31

Il y a quand même quelque chose qui va dans le sens de ce qu'il dit.C'est qu'il y avait des bergers dehors la nuit ou est né jésus ce qui montre que ça ne pouvait pas être en hiver que jésus est né luc 2/8.Dans un sens pascal voit peut être juste mais par des chemins détournés.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Mar 02 Nov 2010, 23:48

]quote="Coatimundo"]Il y a quand même quelque chose qui va dans le sens de ce qu'il dit.C'est qu'il y avait des bergers dehors la nuit ou est né jésus ce qui montre que ça ne pouvait pas être en hiver que jésus est né luc 2/8.Dans un sens pascal voit peut être juste mais par des chemins détournés.
[/quote]
Et pourtant il parle bien d'un 25 decembre, il oublie de donner l'année.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par pascal Jeu 04 Nov 2010, 21:23

je ré-essaie. il n'y a pas de date propre à un individu, mais une datation de la naissance de cette histoire, ils ont ré-écrit une histoire qui existait déjà.
la réference est l'étoile, tout vient d'Egypte, il n'est pas question de soltice ou d'équinox, quand on parle d'une étoile c'est obligatoirement Sirius qui marque le commencement de l'année.
Dans le coran il y a aussi une étoile de mentionné mais avec son nom "Sirius" preuve de plus.
Cette étoile a son importance à son levé héliaque entre juin et juillet suivant de quelle époque il s'agit, puisque la précession des équinox décale les étoiles de 30° tous les 2000 ans.
la base est, il y a la ré-apparition de l'étoile qui marque l'arrivée des crues sortant des rochers de la première cataracte, qui apporte donc la vie, l'eau les poissons etc. C'est donc la vie apparaissant et sortant des rochers, ré-imagé avec une grotte,devenue une naissance dans une caverne accompagné d'une étoile.
Quand il ont ré-écrit cette histoire ils ont inversé volontairement les dates et tout le zodiaque, ou pour noyer le poisson afin que l'on ne rende pas compte qu'il s'agit de mythologie, de l'année Egyptienne, ou pour une autre raison.
Cc pourquoi pour dater cette histoire il suffit d'inverser les dates sur l'année, le zodiaque aussi, donc à l'opposé est le 25 juin, l'année où se levait Sirius le 25 juin est la date de la naissance de cette histoire.
Ce qui d'après mes recherches mène en gros vers moins 2200 ans.
Puisqu'aujourd'hui son levé héliaque est vers le 10 Août je crois, donc du 25 juin au 10 Août ça fait environ un mois et demi, soit un mois ou 30° de precession qui equivaux à 2000 ans, plus 10 à 15 jours de décalage pour faire un mois et demi, donc 200 ans de plus, voir un peu plus.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Jeu 04 Nov 2010, 22:11

pascal a écrit:je ré-essaie. il n'y a pas de date propre à un individu, mais une datation de la naissance de cette histoire, ils ont ré-écrit une histoire qui existait déjà.
*
Donne moi, alors la date de naissance de JC, et la date ce composition des évangiles
la réference est l'étoile, tout vient d'Egypte, il n'est pas question de soltice ou d'équinox, quand on parle d'une étoile c'est obligatoirement Sirius qui marque le commencement de l'année.

Et le 25 décembre pour toi est le début de l'année!! Peux-tu nous en dire plus?
Dans le coran il y a aussi une étoile de mentionné mais avec son nom "Sirius" preuve de plus.
Cette étoile a son importance à son levé héliaque entre juin et juillet suivant de quelle époque il s'agit, puisque la précession des équinox décale les étoiles de 30° tous les 2000 ans.
la base est, il y a la ré-apparition de l'étoile qui marque l'arrivée des crues sortant des rochers de la première cataracte, qui apporte donc la vie, l'eau les poissons etc. C'est donc la vie apparaissant et sortant des rochers, ré-imagé avec une grotte,devenue une naissance dans une caverne accompagné d'une étoile.
Ne pourrais tu pas faire plus clair? . On ne comprend rien .
Quand il ont ré-écrit cette histoire ils ont inversé volontairement les dates et tout le zodiaque, ou pour noyer le poisson afin que l'on ne rende pas compte qu'il s'agit de mythologie, de l'année Egyptienne, ou pour une autre raison.
Quand tu parles de "ils", de qui parles tu ?

Cc pourquoi pour dater cette histoire il suffit d'inverser les dates sur l'année, le zodiaque aussi, donc à l'opposé est le 25 juin, l'année où se levait Sirius le 25 juin est la date de la naissance de cette histoire.
Une date de naissance est toujours accompagnée de l'année . De quelle année parles tu ?
Ce qui d'après mes recherches mène en gros vers moins 2200 ans.
Puisqu'aujourd'hui son levé héliaque est vers le 10 Août je crois, donc du 25 juin au 10 Août ça fait environ un mois et demi, soit un mois ou 30° de precession qui equivaux à 2000 ans, plus 10 à 15 jours de décalage pour faire un mois et demi, donc 200 ans de plus, voir un peu plus.

Pourrais-tu répondre plus clairement ? Je te fais la réponse tu n'as plus qu'à mettre les dates .
JC d'après moi est né le ........(jour)........... (année)
Les évangiles ont été composées vers ...........(l'année ).
Je n'ai pas besoin de commentaires et d'explication je ne veux que les dates.
J'espère être arrivé à me faire comprendre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par pascal Ven 05 Nov 2010, 22:02

t'est marrant, l'intéressant c'est pas vraiment les dates, c'est justement de comprendre ce qu'il c'est passé, et une foi compris tout devient très clair.
il n'y a pas de date de naissance de Jésus, le base de tout ceci est une description de l'année dans l'ancienne Egypte, la création de l'histoire de Jésus date de 2200 à 2300 ans.
Le 25 décembre est faux, c'est le 25 juin, trace un calendrier de forme ronde, et l'opposé du 25 décembre c'est le 25 juin, date du levé héliaque de Sirius il y a 2200 ans env.
Quant aux évangiles, d'accord ils ont été ré-écrit il y a 1900 env, mais cette histoire date de 2200 ans voir un peu plus.
Ceci dit pour aller plus loint,la base et le fondement de cette histoire qui est la même que les autres de la bible date de 5000 ans, création de la mythologie d'héliopolis.
C'est comme un puzzle, il faut avoir plusieur pièce pour commencer à comprendre, seulement il faut pas rejetter chaque pièce, il faut y prêter attention, y réflechir, y chercher.
Quand je dit "ILS" ils ont inversés le calendrier pour x raison, je ne sais pas qui, je n'ai pas assez d'éléments pour le dire, des gens qui ont accès aux livres d'histoires authentique pourraient peut être le trouver, mais à condition de comprendre ce qu'il en est de cette histoire.
Cependant ce ILS, je pense que c'est au concile de nicée où ils ont tout retracé, ils ont fait quelques falcifications tout en gardant quand même le sens de l'histoire d'origine.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par pascal Ven 05 Nov 2010, 22:50

rectification, je viens de rechercher une nouvelle foi le levé héliaque de Sirius d'aujourd'hui par rapport au 25 juin, il y a 6 semaines d'écart, ce qui fait un mois et demi d'écart de part la préccession des équinox, un mois correspond à 2000 ans, donc un mois et demi = 3000 ans.
l'histoire de Jésus fut donc conçut il y a 3000 ans. Puis reprise il y a env 1900 ans.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Ven 05 Nov 2010, 23:05

pascal a écrit:t'est marrant, l'intéressant c'est pas vraiment les dates, c'est justement de comprendre ce qu'il c'est passé, et une foi compris tout devient très clair.
Pourquoi ne veux tu pas répondre? Je te pose une question soit sympa de répondre.


lI n'y a pas de date de naissance de Jésus, le base de tout ceci est une description de l'année dans l'ancienne Egypte, la création de l'histoire de Jésus date de 2200 à 2300 ans.
Si il n'y a pas de date, il n'est pas né, si il n'est pas né il n'a pas existé.


Quant aux évangiles, d'accord ils ont été ré-écrit il y a 1900 env, mais cette histoire date de 2200 ans voir un peu plus.
Je ne connaissais pas cette théorie , cela voudrait dire que JC a vécu 190 ans avant JC, peux tu me dire alors comment ont il fait pour faire correspondre cette histoire avec Hérode le grand, Quirinus, et Anne et Caïphe les grand prêtres du temple, par exemple ?

Ceci dit pour aller plus loint,la base et le fondement de cette histoire qui est la même que les autres de la bible date de 5000 ans, création de la mythologie d'héliopolis.
Impossible au regard des noms que je viens de te donner.
Cependant ce ILS, je pense que c'est au concile de nicée où ils ont tout retracé, ils ont fait quelques falcifications tout en gardant quand même le sens de l'histoire d'origine.
Donc au concile de Nicée en 325 ils auraient entériné une histoire qui daterait de 515 ans avant !!!!! Sincèrement, pour dire cela il faut apporter des preuves cela ne tient pas , au regard des noms que je viens de te donner, rien ne correspond désolé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par Leleu Sam 06 Nov 2010, 01:16

Bonjour Pascal.
D’après le programme élaboré par Pierre Bretagnon (IMCCE - Observatoire de Paris) l'heure du lever héliaque de Sirius, pour l’an 0, serait le 20 juillet du calendrier julien à 2h 14m UT.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par JO Sam 06 Nov 2010, 07:00

l'ennui est que la naissance humaine ne peut avoir eu lieu que vers moins six ou moins sept de notre ère
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Sam 06 Nov 2010, 13:25

JO a écrit:l'ennui est que la naissance humaine ne peut avoir eu lieu que vers moins six ou moins sept de notre ère
Pas au delà de -4 dans tous les cas puisque Herode le Grand est mort à cette date.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par pascal Sam 06 Nov 2010, 21:32

le bible c'est pas de l'histoire, enfin un peu, les personnages ont certainement existés, ce qui est à prendre comme histoire sont les déplacements et conflits entre certains peuple, mais c'est tout.
Exemple, comme si il y a avait eu 12 tributs, 12 apôtres, 12... comme par hasard, c'est la même pour tout le reste.
Ce qui est certain est que l'étoile est Sirius avec une date du 25 décembre issue du zodiaque inversé, donc en faite le 25 juin correspondant au levé de Sirius il y a 3000 ans.
"Jésus aurait véçut 190 ans" bonne réflexion.
c'était bien sur aussi la mienne, et il y a justement là encore quelque chose à trouver.
Déjà chaque histoire de la bible re-interprète une prophétie, ils ont fait en sorte d'incorporer le sens de cette prophétie dans l'histoire des rois de chaque génération, ils avaient donc en main un texte prophétique ou il y avait cette date inscrite qu'ils auraient incorporé dans l'histoire de Jésus, ou alors Jésus aurait véçut il y a 3000 ans et non 2000, ou je ne sais quoi d'autre, bref c'est une question que je me posais l'année dernière sans réponse pour l'instant.
Sinon cette prophétie est tiré de la mythologie d'héliopolis, cette mythologie date de 5000 ans env, pourquoi, parceque dans l'affrontement entre Seth et Horus il y a le combat des hippopotames, c'est une image des moissons à l'époque ou elles s'éffectuaient avec des mâchoires d'hippopotames incrusté de silex, donc avant les métaux, sachant qu'Osiris Isi Seth Nephty Horus sont l'image des cultures mois après mois, donc à des stades différents, tout comme Geb est le dépôt des terre fertile et Noum les eaux les crues etc.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Sam 06 Nov 2010, 23:23

]quote="pascal"]le bible c'est pas de l'histoire, enfin un peu, les personnages ont certainement existés, ce qui est à prendre comme histoire sont les déplacements et conflits entre certains peuple, mais c'est tout.
Interressant ce que tu dis là. Jc ne fait donc pas partie de l'histoire , peux tu me le confirmer.

"Jésus aurait véçut 190 ans" bonne réflexion.
Reprend mon message 190 ans avant l'an 0 , c'est ce que tu as dit. c'est tres différent.


Déjà chaque histoire de la bible re-interprète une prophétie, ils ont fait en sorte d'incorporer le sens de cette prophétie dans l'histoire des rois de chaque génération, ils avaient donc en main un texte prophétique ou il y avait cette date inscrite qu'ils auraient incorporé dans l'histoire de Jésus, ou alors Jésus aurait véçut il y a 3000 ans et non 2000, ou je ne sais quoi d'autre, bref c'est une question que je me posais l'année dernière sans réponse pour l'instant.

tu ferais bien de t'arreter de te poser de telles questions, car il y a un sacré problème!!! Si tu restes sur 3000 ans plus rien ne tient debout dans cette historie .
Sinon cette prophétie est tiré de la mythologie d'héliopolis, cette mythologie date de 5000 ans env, pourquoi, parceque dans l'affrontement entre Seth et Horus il y a le combat des hippopotames, c'est une image des moissons à l'époque ou elles s'éffectuaient avec des mâchoires d'hippopotames incrusté de silex, donc avant les métaux, sachant qu'Osiris Isi Seth Nephty Horus sont l'image des cultures mois après mois, donc à des stades différents, tout comme Geb est le dépôt des terre fertile et Noum les eaux les crues etc.

Pourrais-tu essayer d'être clair ? Car si tu te mets à mélanger les hippopotames, avec Seth, Horus, les mâchoires, la bicyclette de Paul, le dentier d'Hérode , avec les pantoufles de Pilate, on ne s'y retrouvera plus!!!! Comme toi d'ailleurs.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum