âge de Jésus

+21
lagaillette
Babylon5
maya
zizanie
Root
stana
ElBilqîs
democrite
Cochonfucius
Opaline
bernard1933
Magnus
Lila
_L'Olivier
Intégraal
YOD
JO
Leleu
dan 26
Hannetton
pascal
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par bernard1933 Dim 13 Mar 2011 - 11:22

dan, pour " ta gouverne ", je précise que le Très-Saint-Père Benoît a déclaré que Jésus était mort à 14 H 10 précises ! Voilà du net et sans bavures ! L' horloge du clocher du Temple
est restée figée à cette heure, contrairement aux macchabées qui, figés depuis des années ou des siècles, se sont mis à sortir de terre comme les marmottes au printemps ! Ouvre les yeux, dan !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 12:11

]quote="pascal"]j'utilise pas de calendrier grégorien, je parle de précession des equinoxes, de période sothiaque, de calendrier égyptien, et du rapport de la date du 25 décembre avec tout ça, sachant que l'histoire biblique au sens propre n'a jamais existé.
Et alors je ne comprends plus si l'histoire de JC biblique (ce dont je suis convaincu ) n'a jamais exsisté, pourquoi s'evertuer à vouloir la dater . c'est ridicule .
Petit me trouver la date de naissanace de la fée Carabosse?

La référence de l'histoire est le levé héliaque de sirius.
Bon, tout le monde le fait exprès ou personne de veut ou personne ne comprends rien, apparemment personne ne comprends les bases de la bible, tout le monde parle pour ne rien dire, et pour aller plus loin et comprendre d'autre choses il faut comprendre les bases, il m'est donc inutile de poursuivre.
Il faut te suivre tu dis toi même que l'historie biblique n'a jamais existé, et tu dis ensuite que personne ne comprend les bases de la Bible !!!! C'est comme si tu nous demandais de decrire le parcours historique de Tintin et Milou en Afrique !!!!
Je suis d'accord personne ne te comprend
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par ElBilqîs Dim 13 Mar 2011 - 20:06

pascal a écrit:
ELBILQÎS tu n'étais pas active sur le QR de yahoo, je pense te reconnaitre.
??????
moi pas comprendre! Y a-t-il un rapport avec le sujet?
c'est quoi le QR de yahoo?
(pardon pour le hors sujet)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 21:02

bernard1933 a écrit:dan, pour " ta gouverne ", je précise que le Très-Saint-Père Benoît a déclaré que Jésus était mort à 14 H 10 précises ! Voilà du net et sans bavures ! L' horloge du clocher du Temple
est restée figée à cette heure, contrairement aux macchabées qui, figés depuis des années ou des siècles, se sont mis à sortir de terre comme les marmottes au printemps ! Ouvre les yeux, dan !
Je pense que tu as raison cela a du etre relevé sur la montre cartier qu'avait JC .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par ElBilqîs Lun 14 Mar 2011 - 9:16

On entre dans le délire (homme très mince?)là!
J'ai toujours entendu dire que c'était à 15h, l'heure de sa mort! Mais sans y attacher une importance autre que symbolique.

Bernard! Arrête de donner du grain à moudre à Dan! Tu crois qu'il en a besoin? Il va nous développer ça sur ses 10000 prochains messages!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 14 Mar 2011 - 9:45

ElBilqîs a écrit:On entre dans le délire (homme très mince?)là!
J'ai toujours entendu dire que c'était à 15h, l'heure de sa mort! Mais sans y attacher une importance autre que symbolique.

Bernard! Arrête de donner du grain à moudre à Dan! Tu crois qu'il en a besoin? Il va nous développer ça sur ses 10000 prochains messages!
Alors je vais vous donner matière à réflexion, puisque vous etes unanime à me le demander!!!! Sic hihi!!! .
Impossible de dater la naissance de JC, Hérode le grand étant mort en -4, et le recensement de Quirinus décrit dans Luc date de +6.
Ensuite voir le fameux passage de Jean 8 57 " les juifs lui disent " tu n'as pas encore 50 ans, et tu as vu Abraham !!
Et enfin Irénée dans son contre les hérésies ,22 5 " car tout le monde en conviendra, l'âge de trente ans est celui d'un homme encore jeune, ce n'est qu'à partir de la quarantième, voir de la cinquantième année qu'on descend vers la vieillesse. C'est précisément à cet âge là qu'avait notre Seigneur lorsqu'il enseigna".
Et plus loin en 22 6 : Le seigneur n'était donc pas beaucoup éloigné de la cinquantaine, et c'est pour cela que les juifs pouvaient lui dire " tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !!! . Ces écrits datant de la fin du second siècle.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 14 Mar 2011 - 9:47

[quote="ElBilqîs"]

Bernard! Arrête de donner du grain à moudre à Dan! Tu crois qu'il en a besoin?
Merci de reconnaitre que j'ai des arguments.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par _L'Olivier Lun 14 Mar 2011 - 10:53

Non Dany,
Tu n'as pas des arguments,. Tu as UN argument que tu déformes à loisir.
"Dieu n'existe pas !"
Le monde normal donne raison aux gens normaux.
Je suis hors normes.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 14 Mar 2011 - 17:38

Lolivier a écrit:Non Dany,
Tu n'as pas des arguments,. Tu as UN argument que tu déformes à loisir.
"Dieu n'existe pas !"
Le monde normal donne raison aux gens normaux.
Je suis hors normes.

L'Olivier
Excuse moi mais le thème est l'age de JC , Pas Dieu existe t'il . Cela fait déjà au moins deux arguments différents pour deux sujets.
Amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par democrite Mar 15 Mar 2011 - 19:27

Alors je vais vous donner matière à réflexion, puisque vous etes unanime à me le demander!!!! Sic hihi!!! .
Impossible de dater la naissance de JC, Hérode le grand étant mort en -4, et le recensement de Quirinus décrit dans Luc date de +6.
Ensuite voir le fameux passage de Jean 8 57 " les juifs lui disent " tu n'as pas encore 50 ans, et tu as vu Abraham !!
Et enfin Irénée dans son contre les hérésies ,22 5 " car tout le monde en conviendra, l'âge de trente ans est celui d'un homme encore jeune, ce n'est qu'à partir de la quarantième, voir de la cinquantième année qu'on descend vers la vieillesse. C'est précisément à cet âge là qu'avait notre Seigneur lorsqu'il enseigna".
Et plus loin en 22 6 : Le seigneur n'était donc pas beaucoup éloigné de la cinquantaine, et c'est pour cela que les juifs pouvaient lui dire " tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !!! . Ces écrits datant de la fin du second siècle.
Amicalement. [/quot

Après vérification !
C'est exact !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Mar 15 Mar 2011 - 23:06

democrite a écrit:Alors je vais vous donner matière à réflexion, puisque vous etes unanime à me le demander!!!! Sic hihi!!! .
Impossible de dater la naissance de JC, Hérode le grand étant mort en -4, et le recensement de Quirinus décrit dans Luc date de +6.
Ensuite voir le fameux passage de Jean 8 57 " les juifs lui disent " tu n'as pas encore 50 ans, et tu as vu Abraham !!
Et enfin Irénée dans son contre les hérésies ,22 5 " car tout le monde en conviendra, l'âge de trente ans est celui d'un homme encore jeune, ce n'est qu'à partir de la quarantième, voir de la cinquantième année qu'on descend vers la vieillesse. C'est précisément à cet âge là qu'avait notre Seigneur lorsqu'il enseigna".
Et plus loin en 22 6 : Le seigneur n'était donc pas beaucoup éloigné de la cinquantaine, et c'est pour cela que les juifs pouvaient lui dire " tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !!! . Ces écrits datant de la fin du second siècle.
Amicalement. [/quot

Après vérification !
C'est exact !
Tout le problème est là !!!Et j'ai d'autre énigmes de ce type!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par stana Lun 18 Juil 2011 - 20:45

pascal a écrit:bonjour.
L'âge de Jésus est donné de 33 ans, c'est le bon chiffre mais qui n'a rien à voir avec son âge à moins que part une coïncidence il eu cet âge. Il y a une raison pour avoir choisi 33.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Tout comme il y a une raison pour le chiffre 40 ou encore 666.
C'est vrai que le chiffre 40revient souvient dans la Bible,et aussi dans d'autres religions d'ailleurs.
Le chiffre 33...je ne sais pas,mais il y a sûrement une raison,en effet!
Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le Coran,par exemple,où il est dit que le croyant,après sa mort,sera entouré de vierges eternelles de 33Ans...Encore ce chiffre!Pourquoi 33,plutôt que 20,25,29,34?...
La réponse doit bien existé...
Si le christ est mort à cet age(après tout,c'est un age comme un autre!)c'est troublant...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:37

Il n’est pas nécessaire de faire de grandes recherches pour comprendre que l’âge de 33 ans attribuée à Jésus est symbolique, comme beaucoup d’autres nombres d’ailleurs, dans les écritures. Le nombre 33 apparaît de façon récurrente dans la bible

33 se retrouve aussi dans d’autres traditions ésotériques. C’est un nombre maître, sacré. Il aurait la plus forte vibration. Il représente les degrés de l’échelle mystique.

Si 11 désigne la maîtrise du plan matériel, 22 désigne la maîtrise du plan mental et 33 la maîtrise du plan spirituel.

La 33 em année serait celle du plein épanouissement, l’âge achevé, absolu.

Le 33 représente l’activité libre de l’être dans l’organisation de l’Univers, du guide, du berger.

Tiens puisque j’y pense, mon médecin doit sûrement être un initié, puisque lors de ma dernière visite il m’a dit :
« Dites 33 ! » lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 18 Juil 2011 - 22:42

Hitori a écrit:Il n’est pas nécessaire de faire de grandes recherches pour comprendre que l’âge de 33 ans attribuée à Jésus est symbolique, comme beaucoup d’autres nombres d’ailleurs, dans les écritures. Le nombre 33 apparaît de façon récurrente dans la bible

33 se retrouve aussi dans d’autres traditions ésotériques. C’est un nombre maître, sacré. Il aurait la plus forte vibration. Il représente les degrés de l’échelle mystique.

Si 11 désigne la maîtrise du plan matériel, 22 désigne la maîtrise du plan mental et 33 la maîtrise du plan spirituel.

La 33 em année serait celle du plein épanouissement, l’âge achevé, absolu.

Le 33 représente l’activité libre de l’être dans l’organisation de l’Univers, du guide, du berger.

Tiens puisque j’y pense, mon médecin doit sûrement être un initié, puisque lors de ma dernière visite il m’a dit :
« Dites 33 ! »

Tous les chiffres sont symboliques il suffit d'avoir un peu d'imagination . Pythagore l'avait bien compris , une methode comme une autre d'interprétation.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:57

Dan :
Tous les chiffres sont symboliques il suffit d'avoir un peu d'imagination.

Ben ouais, mais quel rapport ? Je te rappelle que la question initiale était :
« Y a-t-il une raison pour avoir choisi 33 ? »…….. ce à quoi je répondais.

Bon aller, va dormir Dan, il se fait tard et tu n’es plus très jeune, il y a longtemps que tu as dépassé l’âge de 33 ans. hé bé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 18 Juil 2011 - 23:33

Hitori a écrit:
Dan :
Tous les chiffres sont symboliques il suffit d'avoir un peu d'imagination.

Ben ouais, mais quel rapport ? Je te rappelle que la question initiale était :
« Y a-t-il une raison pour avoir choisi 33 ? »…….. ce à quoi je répondais.

Bon aller, va dormir Dan, il se fait tard et tu n’es plus très jeune, il y a longtemps que tu as dépassé l’âge de 33 ans.
Déjà dans un premier temps comme je l'expliquais avant 33 ans est impossible . ensuite au niveau de la symbolique on peut ramener 33 à 3+3 =6 chiffre sacrée . 6 partie de la bete 666 de l'apocalyspe ., 6 la moités de 12 les apotres , les signes du zodiac , les 12 mois de l'années , le nombre de rayons de mon velo !!! etc etc avec la symbolique on peut aller à l'infini .
Pour ton information plus on est vieux moins on dort , ce qui est mon cas
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Lun 18 Juil 2011 - 23:37

]quote="Hitori"]
Dan :
Tous les chiffres sont symboliques il suffit d'avoir un peu d'imagination.

Ben ouais, mais quel rapport ? Je te rappelle que la question initiale était :
« Y a-t-il une raison pour avoir choisi 33 ? »…….. ce à quoi je répondais.

Alors qu'il n'y en a aucune , il faut le savoir , pourquoi toujours avoir ce besoin d'expliquer d'interpreter n'importe quoi ?
Parceque on nous a dit que c'est un livre sacré de ce fait tout doit avoir une signification, même les choses les plus absurdes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 0:21

Dan :
Pour ton information plus on est vieux moins on dort , ce qui est mon cas.
M’enfin, c’était de l’humour Dan. Hein ? t’as pas compris ?…… Pas grave, laisse tomber. No

Alors qu'il n'y en a aucune , il faut le savoir , pourquoi toujours avoir ce besoin d'expliquer d'interpreter n'importe quoi ?
Parceque on nous a dit que c'est un livre sacré de ce fait tout doit avoir une signification, même les choses les plus absurdes .
Ha ! Parce que tu crois que les différents écrits « inspirés » n’ont pas été truffé de symbolisme , soit empruntés aux traditions antérieures soit pour en éradiquer certaines en calquant les dates sur les leurs, comme ont été érigé les églises sur les anciens lieux de culte ou lieux énergétiques ?

La naissance le 25 décembre, la mort à 33 ans, les deux Jean, correspondant aux deux solstices, , les nombres 6, 7, 40, les nombres pentagonaux, etc…… n’aurait aucun sens, serait fortuits ? M’enfin Dan que dis- tu là ? Evil or Very Mad

La bible se lit comme une partition de musique ; sur les lignes et entre les lignes et toi à l’évidence tu n’as lu que les lignes…….. Triste constat après 30 années, mon vieux! Bah, laisse tomber, c’est un….Tango. âge de Jésus - Page 5 785552178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Mar 19 Juil 2011 - 19:01

[quote][quote="Hitori"]
Dan :
Alors qu'il n'y en a aucune , il faut le savoir , pourquoi toujours avoir ce besoin d'expliquer d'interpreter n'importe quoi ?
Parceque on nous a dit que c'est un livre sacré de ce fait tout doit avoir une signification, même les choses les plus absurdes
.
Ha ! Parce que tu crois que les différents écrits « inspirés » n’ont pas été truffé de symbolisme , soit empruntés aux traditions antérieures soit pour en éradiquer certaines en calquant les dates sur les leurs, comme ont été érigé les églises sur les anciens lieux de culte ou lieux énergétiques ?
Ne pas confondre quelques symboles epars , et des élements empruntés aux religions anterieures , avec les methodes d'interprétation (Allégorisme, gématrie, hermeunétisme, numerologie etc ), qui servent à doter de raison les passages incompréhensibles .Car le problème de fond, pour les théologiens c'est de prouver que ces textes sacrées ne contiennent aucune erreur, contradiction, ou anomalie . Ce qui est loin d'etre le cas.

La naissance le 25 décembre
,Copié sur le culte de Mithra , naissance du "Sol invinctus" soltice d'hivers

la mort à 33 ans,
Plusieurs possibilités, il suffit d'avoir de l'imagination

les deux Jean, correspondant aux deux solstices,
Cultes solaires Ok je sais . Comme la paques la résurection .........des plantes copiés sur les cultes agraires etc

,
les nombres 6, 7, 40, les nombres pentagonaux, etc…… n’aurait aucun sens, serait fortuits ?
On peut trouver des sens à tous les nombres il suffit d'avoir de l'imagination, mais nous sommes dans le domaine spéculatif de l'imaginaire , et des mythes c'est tout . Cela n'a de sens que pour ceux qui veulent en trouver , qui en ont besoin , pour defendre cette notion d'inspiration divine .
M’enfin Dan que dis- tu là ?
Ce que je pense tout simplement, apres avoir etudié la provenance de la compilation de tous ces vieux textes d'origine différentes . "Genèse "copié sur des ecrits Sumeriens, et "Cantique des cantiques "chant Egyptiens , une partie du lévétique d'origine laïque et Babylonienne par exemple .
Veux tu dire par là que tout est symbole, emprunt, interprétation et qeu rein n'est réel dans ces livres . Nous serions d'accord dans ces conditions

La bible se lit comme une partition de musique ; sur les lignes et entre les lignes et toi à l’évidence tu n’as lu que les lignes…….. Triste constat après 30 années, mon vieux!
Tu as raison .............................seulement pour ceux qui croient à l'inspiration divine de ces textes, je tiens à le rapeller .
Pas pour les matérialistes athées qui considerent que la Bible est une compilation de vieux textes ecrits à des périodes différentes, dans des régions diverses , par des cultures souvent diverses et variés.
Ce n'est pas un constat triste, c'est le constat de personnes qui réfléchissent avant de croire simplement, ce que l'église ou les religions racontent . Des personnes réalistes qui controlent, vérifient avant de croire .
Pour preuve de ce que j'avance tu as des symboles, des passages de textes , qui sont interprétés de façon différentes suivant les obédiences qui les etudient . .

Bah, laisse tomber, c’est un….Tango.
Tu as raison je préfère la Valse!! Hi hi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 18:02

Dan :
Tu as raison ..............
Ben, je veux mon neveu !

...............seulement pour ceux qui croient à l'inspiration divine de ces textes, je tiens à le rapeller .
Mais non, pas du tout, que dis-tu là ( tu as remarqué, je fais mon Dany). Je ne crois pas à l’inspiration divine des textes, mais cela ne m’empêche pas de les considérer truffés de « messages » hautement symboliques, mais demandant d’avoir les clés nécessaires à leur compréhension.


Pas pour les matérialistes athées qui considerent que la Bible est une compilation de vieux textes ecrits à des périodes différentes, dans des régions diverses , par des cultures souvent diverses et variés.
Ah ! Parce que cela est réservé aux seuls athées et si on n’est pas athée, c’est qu’automatiquement on adhère à la vision religieuse et qu’on croit que Dieu en personne a écrit les tablettes de la Loi. Sacré raccourci que tu fait là mon coco.

Ce n'est pas un constat triste, c'est le constat de personnes qui réfléchissent avant de croire simplement, ce que l'église ou les religions racontent . Des personnes réalistes qui controlent, vérifient avant de croire .
Ben ouais, triste constat parce que tu vires et tu tournes, tu ramènes toujours tout aux religions. Ta manière de faire une telle fixette est quelque part suspecte. Pour toi, il y a le religieux intégriste et l’athée pur et dur, point barre. C’est blanc ou noir et tu zappes toute la riche palette se trouvant entre les deux. Tu ne peux pas, ou ne veux pas comprendre, que l’idée de Dieu se conjugue à une infinité de temps. Ta démarche manichéenne est simpliste et sclérosante. Mais le plus triste, c’est que tu ne t’en rends même pas compte.

Pour preuve de ce que j'avance tu as des symboles, des passages de textes , qui sont interprétés de façon différentes suivant les obédiences qui les etudient . .
Et alors, ça prouve quoi ? Tu pense que le Mystère serait le Mystère s’il pouvait être résolu par un élève de maternelle ? Chacun va l’interpréter en fonction de ses acquits, de son Travail, de ses Connaissances et des clés qu’il possède et surtout de l’ouverture………. de son Cœur. Car toutes les Connaissances, toutes les clés, tout les savoirs seront lettres mortes si le Cœur ne s’ouvre pas.

Tu as raison……
Oui, oui, tu l’as déjà dit.

….. je préfère la Valse!! Hi hi .
Ben, voilà, tout s’explique ! âge de Jésus - Page 5 785552178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 19:38

[quote]
]quote="Hitori"]
Dan :
...............seulement pour ceux qui croient à l'inspiration divine de ces textes, je tiens à le rapeller .
Mais non, pas du tout, que dis-tu là ( tu as remarqué, je fais mon Dany). Je ne crois pas à l’inspiration divine des textes, mais cela ne m’empêche pas de les considérer truffés de « messages » hautement symboliques, mais demandant d’avoir les clés nécessaires à leur compréhension.
quelle différence entre ne pas croire au coté divin de ces textes, mais croire à des messages hautement symboliques . Le mécansime est le même . Qu'est ce qui te fait penser que ces textes on un message symbolique plus fort que Tintin et Milou, ou les fables de la Fontaine .

]quote]Pas pour les matérialistes athées qui considerent que la Bible est une compilation de vieux textes ecrits à des périodes différentes, dans des régions diverses , par des cultures souvent diverses et variés.
Ah ! Parce que cela est réservé aux seuls athées et si on n’est pas athée, c’est qu’automatiquement on adhère à la vision religieuse et qu’on croit que Dieu en personne a écrit les tablettes de la Loi. Sacré raccourci que tu fait là mon coco.
Excuse moi j'ai oublié la virgule entre matérialiste et athée , et j'ai oublié le terme rationaliste , et libre penseur


Ce n'est pas un constat triste, c'est le constat de personnes qui réfléchissent avant de croire simplement, ce que l'église ou les religions racontent . Des personnes réalistes qui controlent, vérifient avant de croire .
Ben ouais, triste constat parce que tu vires et tu tournes, tu ramènes toujours tout aux religions. Ta manière de faire une telle fixette est quelque part suspecte. Pour toi, il y a le religieux intégriste et l’athée pur et dur, point barre. C’est blanc ou noir et tu zappes toute la riche palette se trouvant entre les deux.

Tu devrais me relire, avant de dire celà , il y a ceux qui ont besoin de croire aux chimères et les autres, les réalistes et les idéalistes , etc etc .

Tu ne peux pas, ou ne veux pas comprendre, que l’idée de Dieu se conjugue à une infinité de temps.

Que dis tu là quand je dis qu'il n'y a aucune vérité universelle mais que des vérités et ressentis personnels je suis assez clair pourtant.

Ta démarche manichéenne est simpliste et sclérosante. Mais le plus triste, c’est que tu ne t’en rends même pas compte.
Relis moi , j'explique juste le phénomène sociologique, normal et humain qui consiste à pousser l'homme à croire aux mythes et aux chimères . Je ne le critique pas je l'explique .

Pour preuve de ce que j'avance tu as des symboles, des passages de textes , qui sont interprétés de façon différentes suivant les obédiences qui les etudient . .
Et alors, ça prouve quoi ? Tu pense que le Mystère serait le Mystère s’il pouvait être résolu par un élève de maternelle ? Chacun va l’interpréter en fonction de ses acquits, de son Travail, de ses Connaissances et des clés qu’il possède et surtout de l’ouverture………. de son Cœur. Car toutes les Connaissances, toutes les clés, tout les savoirs seront lettres mortes si le Cœur ne s’ouvre pas.
Cela prouve que l'interprétation est le fait de sensibilité personnelle et de ce fait, qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle , c'est pourtant simple à comprendre mon cher Hitori .
Amicalement tout s'explique effectivement quand on sait qu'il n'y a aucune vérité universelle , et qu'il n'est pas necessaire de justifier ou imposer la sienne .
Amicalement .


[

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 19:47

Dan....... non mais ca va pas boowang cassetête diable pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 0:29

Hitori a écrit:Dan....... âge de Jésus - Page 5 82954 âge de Jésus - Page 5 1408495124 âge de Jésus - Page 5 213908 âge de Jésus - Page 5 538439
Et l'age de JC dans tout cela?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par democrite Jeu 21 Juil 2011 - 8:26

Hitori
Pour toi, il y a le religieux intégriste et l’athée pur et dur, point barre. C’est blanc ou noir et tu zappes toute la riche palette se trouvant entre les deux. Tu ne peux pas, ou ne veux pas comprendre, que l’idée de Dieu se conjugue à une infinité de temps.

J'aime bien cela Hitori ... "la riche palette se trouvant entre les deux"... Mais pour toi qu'est ce qu'il y a entre les deux ?
- Des hérétiques
-Une spiritualité athée
-ou ? ...............................
Salut .




yeux ecarquilles Après chercher l'age d'une personne qui n'a certainement jamais existé me semble quelque peu difficile !! âge de Jésus - Page 5 785552178
Quel age avait il selon l'évangile ?
Ou
Historiquement ? interroge

Salutation



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

âge de Jésus - Page 5 Empty Re: âge de Jésus

Message par Root Jeu 21 Juil 2011 - 9:10

democrite a écrit:

J'aime bien cela Hitori ... "la riche palette se trouvant entre les deux"... Mais pour toi qu'est ce qu'il y a entre les deux ?
- Des hérétiques
-Une spiritualité athée
-ou ? ...............................
Salut .
Attention au sens du mot "hérétique" qui a évolué avec le temps. Si on considère, comme il est populairement (ou inconsciemment et chrétiennement) admis, qu'un hérétique est quelqu'un qui va à l'encontre des écritures de la Bible. Reste à définir qui est un hérétique pour quelle catégorie de personne. Il s'agit d'un point de vue d'un groupe par rapport à un autre.

Hitori parlait de riche palette entre un religieux intégriste et un athée pur et dur. Pour moi un intégriste et un hérétique sont deux termes très différents.

Donc pour rentrer dans l'argumentation d'Hitori, entre Athée pur et dur et religieux intégriste, il y a, par exemple (sans ordonnancement, ni exhaustivité) :
- Les dubitatifs.
- Les personnes qui n'ont pas d'opinion ou qui ne s’intéressent pas à se genre de question.
- Les personnes qui cherchent toujours à résoudre ce mystère.
- Les croyants qui ne cherchent pas à faire de prosélytisme.
- Les scientifiques (au sens pur de ce mot) qui se limitent à de l'observation plutôt qu'à de l’interprétation.
- ...

Tous les croyants ne sont pas des intégristes quand même...
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum