Le Bien et le Mal.

+25
Jipé
JPG
Athéna
Magnus
Ladysan
Bulle
bad04
_pandore
apollonius
Petruk
bernard1933
Curare-
casimir
Geveil
dan 26
Millenium
Téoma
tango
JO
Cochonfucius
Blork
nuage bleu
_La plume
Intégraal
_bradou
29 participants

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mar 28 Déc 2010, 20:56

Bulle a écrit:
Lila a écrit:voilà, comme cela tout le monde est rassuré, maintenant Le Bien et le Mal. - Page 30 D_SMIL%7E1

C'éti pas beau, la solidarité ?
Ben moi pas : tu sais ce que ça fait toi d'être propulsée par de l'énergie noire contre un poteau de matière noire ?
C'est peut-être pire que du calcaire vas savoir ! lol!
Si tu pars perdante t'es foutue !...
peut-être passerais-tu à coté de la plus grande "voluptuosité" ...."volupté" pour le dire serait bien insuffisante.......
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bernard1933 Mar 28 Déc 2010, 22:24

Bulle a écrit:
Lila a écrit:voilà, comme cela tout le monde est rassuré, maintenant Le Bien et le Mal. - Page 30 D_SMIL%7E1

C'éti pas beau, la solidarité ?
Ben moi pas : tu sais ce que ça fait toi d'être propulsée par de l'énergie noire contre un poteau de matière noire ?
C'est peut-être pire que du calcaire vas savoir ! lol!
En définitive, c' est peut-être mieux que d' être propulsée par un Noir , la nuit, contre un poteau de matière noire ...
Gereve va me taxer de raciste !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mar 28 Déc 2010, 22:53

bernard1933 a écrit:
En définitive, c' est peut-être mieux que d' être propulsée par un Noir , la nuit, contre un poteau de matière noire ...
Gereve va me taxer de raciste !
Pourquoi ?...Gereve serait-il un cauchemar ?
Je le croyais apte à se délecter à la dégustation des oeuvres d'art.
Le Bien et le Mal. - Page 30 Z
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mar 28 Déc 2010, 23:56

]quote="bradou"]
nuage bleu a écrit:L'ame c'est DIEU, C'EST LA VIE et nous sommes des parties de DIEU. SANS cette presence le corps est un gant sans la main...il est mort.
Voilà. Et tu as raison de le répéter, parce que ce n'est pas une profession de foi, mais la logique-même. Soyons plus pédagogique.
Au début, Dieu s'est incarné dans sa création, il s'est fait chat, chien, singe, homme. Tel un cosmonaute, il s'est enfermé dans sa machine et a entrepris le grand voyage. Le grand voyage pour lui consiste à sauter du chien au chat et, dans l'ordre, de l'homme...au singe. C'est clair, l'âme ne meurt pas, car ce serait la mort de Dieu lui-même, elle saute d'un corps à un autre.
Bref, comme il s'est incarné la première fois, Dieu continue de s'incarner.
C'est clair, il nous reste encore juste à comprendre pourquoi toutes ces boules de calcaire dans l'univers. C'est ça qui me gêne, le calcaire! Pourquoi tant de calcaire?
[/quote]
Si ce n''est pas une profession de foi, c'est quoi alors ? Au lieu de je le repete tu mets je crois et tu as ta profession de foi.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mar 28 Déc 2010, 23:58

SkyD a écrit:Bibliquement, les humains et les animaux ont une âme mortelle. Par contre seuls les hommes ont un esprit qui les apparente aux anges et aux êtres spirituels.
De plus personne, à part Dieu est immortel par nature.
Tout à fait !!!! ..............;bibliquement . Et védaîquement , coraniquement, mosaiquement, c'est comment? A j'oubliais réalistement aussi .
Amicalement t

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mar 28 Déc 2010, 23:58

Bulle a écrit:
SkyD a écrit:
Quelles sont tes sources ?
Les évangiles!
Les évangiles ne sont pas une source historique valide voyons...
Je cite :
Les historiens ne peuvent guère se fier au Nouveau Testament. Les Évangiles de Luc et de Matthieu, qui relatent les origines de Jésus, ont été écrits près d'un siècle après sa naissance. Les circonstances de la naissance de Jésus ont donc été racontées sans le témoignage des principaux intéressés(...)
Sa date de naissance n'est pas connue avec précision. Chose certaine, ce n'était pas le 25 décembre. À cette date, les Romains soulignaient déjà la naissance du dieu Mithra, divinité de la lumière.
(...)
«Il y a bien un recensement dans les archives romaines, dit Pierre Létourneau. Le problème, c'est que les dates ne concordent pas. Le recensement sous Quirinius a eu lieu en l'an 6. Or, on sait selon d'autres données, dont on n'a pas de raison de douter, que Jésus est né sous le règne d'Hérode le Grand, mort en l'an -4.» Jésus est donc né avant Jésus-Christ? L'erreur de calcul est attribuée au moine Denys le Petit, qui a concocté le calendrier chrétien 500 ans après la mort du Christ.
Article reférencé par Wikipedia
Ta citation est hors contexte, Elle montre juste que les textes des évangiles ne nous donnent pas sufisamment de renseignements pour donner une année précise de naissance, mais ne mettent absolument pas en doute la validité des évangiles comme sources historiques, simplement il faut les comprendre dans leur contexte historique et religieux (celui du Judaïsme).
Bulle a écrit:
Bulle a écrit:
SkyD a écrit:De plus personne, à part Dieu est immortel par nature.
Mais alors c'est quoi l'éternité ?
Quelque chose qui n'a pas de fin!
Oui ça j'ai bien compris : mais si seul Dieu est immortel, l'éternité n'existerait que pour Dieu (puisque l'éternité est la vie sans fin)...
Et pour ceux à qui Dieu donne la vie éternelle. En fait il la donne à tout ceux qui ont foi en son Fils Jésus-Christ, et il leur en donne l'assurance par le don du Saint-Esprit.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010, 00:06

dan 26 a écrit:
]quote="SkyD"]Bibliquement, les humains et les animaux ont une âme mortelle. Par contre seuls les hommes ont un esprit qui les apparente aux anges et aux êtres spirituels.
De plus personne, à part Dieu est immortel par nature.
Tout à fait !!!! ..............;bibliquement . Et védaîquement , coraniquement, mosaiquement, c'est comment? A j'oubliais réalistement aussi .
Amicalement t[/quote]Réalistement, il en est de même, les hommes et les animaux sont mortels! J'espérais ne pas avoir à t'apprendre cela tire langue

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 29 Déc 2010, 00:20

bernard1933 a écrit:
Pour le moment, enivre-toi de sa beauté...
Lila, tu sais, elle est belle, certes, mais pas encore éveillée.
Au lieu de perdre son temps à faire du bouddisme, elle gagnerait mieux à faire du bradouisme.
Elle n'a pas compris que Bradou ne parle pas de fer, de carbone et du reste, mais de calcaire pour citer ce qu'il y a de plus vil, de plus commun, et l'opposer à ce qu'il y a de plus subtile, de plus immatériel.
Calcaire, ça fait une opposition tranchée, ça fait de l'effet, ça secoue, ça réveille, c'est comme si je lui balançait un galet à la tête pour l'éveiller. Elle ne sait pas encore la pauvrette que les textes de bradou recèlent presque toujours des pépites et des subtilités à découvrir, soit dans la pensée, soit dans le verbe.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010, 00:27

SkyD a écrit:


Ta citation est hors contexte, Elle montre juste que les textes des évangiles ne nous donnent pas sufisamment de renseignements pour donner une année précise de naissance, mais ne mettent absolument pas en doute la validité des évangiles comme sources historiques, simplement il faut les comprendre dans leur contexte historique et religieux (celui du Judaïsme).
Alors là elle est bonne celle là les evangiles ne sont pas historique mais il faut les comprendre dans ce sens !!!
Et pour ceux à qui Dieu donne la vie éternelle. En fait il la donne à tout ceux qui ont foi en son Fils Jésus-Christ, et il leur en donne l'assurance par le don du Saint-Esprit.
Peux tu nous dire comemnt il a fait pour les humains qui sont morts avant la venue de JC!!! Il faut compter environ 3 milliards d'etre humains , comment ont ils fait pour acceder à cette vie eternelle ? Réponse précise STP . C'est bete de raisonner n'est ce pas ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010, 00:33

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:


Ta citation est hors contexte, Elle montre juste que les textes des évangiles ne nous donnent pas sufisamment de renseignements pour donner une année précise de naissance, mais ne mettent absolument pas en doute la validité des évangiles comme sources historiques, simplement il faut les comprendre dans leur contexte historique et religieux (celui du Judaïsme).
Alors là elle est bonne celle là les evangiles ne sont pas historique mais il faut les comprendre dans ce sens !!!
Et pour ceux à qui Dieu donne la vie éternelle. En fait il la donne à tout ceux qui ont foi en son Fils Jésus-Christ, et il leur en donne l'assurance par le don du Saint-Esprit.
Peux tu nous dire comemnt il a fait pour les humains qui sont morts avant la venue de JC!!! Il faut compter environ 3 milliards d'etre humains , comment ont ils fait pour acceder à cette vie eternelle ? Réponse précise STP . C'est bete de raisonner n'est ce pas ?
amicalement
Pour les 3 milliards d'humains, j'aimerais bien savoir d'où tu tiens un chiffre pareil, est-ce que tu comptes toute la chaîne évolutive qui a mené à l'homme comme humains?
Pour le reste, Dieu jugera chacun selon sa fidélité et nombre d'hommes ont déjà espéré par avance en Dieu.

Tu es vraiment un tambour qui résonne, car tu pense qu'être croyant c'est cesser de réfléchir, alors que l'on peut très bien ne pas faire comme toi, c'est à dire raisonner à l'intérieur d'un paradigme différent. Je t'invite donc toi aussi à enfin utiliser ta raison.

Amicalement

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 29 Déc 2010, 00:45

Personnellement, je n'aimerais pas être dans le paradis du Dieu des religions monothéistes.
Je ne serai jamais tranquille dans un paradis avec un Dieu tout puissant, sans aucun contre-pouvoir, cachant derriere son dos l'enfer où il pourrait à tout instant me balancer. Surtout que nous savons( et ce sont les Livres-mêmes qui parlent de ce Dieu qui le disent) qu'il est colérique, sujet à des sautes d'humeur, qu'il change souvent d'avis(voir ses démélées avec satan, adam etc...) et savons aussi pour l'avoir souffert dans notre chair comme il est impitoyable.
Très sincèrement, dans le paradis de ce Dieu je dormirai mal, très mal, plus mal qu'un condamné à mort dans se cellule la veille de son exécution. Je préfèrerais dormir.... profondément le plus loin possible.
C'est pourquoi, je ne comprends vraiment pas pourquoi on le veut tel qu'il est dépeint et bien personnel.
Je ne dis pas que Dieu existe ou pas, mais j'espère qu'il est très différent
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010, 00:54

bradou a écrit:Personnellement, je n'aimerais pas être dans le paradis du Dieu des religions monothéistes.
Je ne serai jamais tranquille dans un paradis avec un Dieu tout puissant, sans aucun contre-pouvoir, cachant derriere son dos l'enfer où il pourrait à tout instant me balancer. Surtout que nous savons( et ce sont les Livres-mêmes qui parlent de ce Dieu qui le disent) qu'il est colérique, sujet à des sautes d'humeur, qu'il change souvent d'avis(voir ses démélées avec satan, adam etc...) et savons aussi pour l'avoir souffert dans notre chair comme il est impitoyable.
Très sincèrement, dans le paradis de ce Dieu je dormirai mal, très mal, plus mal qu'un condamné à mort dans se cellule la veille de son exécution. Je préfèrerais dormir.... profondément le plus loin possible.
C'est pourquoi, je ne comprends vraiment pas pourquoi on le veut tel qu'il est dépeint et bien personnel.
Je ne dis pas que Dieu existe ou pas, mais j'espère qu'il est très différent
Tu as vraiment des notions bizarres sur Dieu ou alors tu fais un mix improbable entre Yahvé et Allah!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 29 Déc 2010, 13:59

SkyD a écrit:Tu as vraiment des notions bizarres sur Dieu ou alors tu fais un mix improbable entre Yahvé et Allah!
Bah, aucun de nous n'a été épargné ici bas. Le même nous a fait boire le calice jusqu'à la lie, sans le moindre état d'âme. Et resté sourd à nos supplications. Tout ça sans raison ou pour des motifs bidon. Cela donne une idée du personnage.
Toutes les religions parlent de son enfer, de ses coups de sang, de ses voltes-face. Toutes sans exception.
On a beau me dire qu'il est très gentil, mais un Dieu qui a pris soin de préparer un brasier, moi, ça m'inquiète. Ce seul fait m'inquiète, et suffira à lui seul de me donner des cauchemars même dans mon lit paradisiaque, surtout dans mon lit paradisiaque juste à côté du "haut fourneau". On a beau me répéter que c'est pour les méchants, je n'ai pas confiance, avec un brasier juste à côté de ma chambre, j'ai de quoi se faire des soucis.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Bulle Mer 29 Déc 2010, 14:38

SkyD a écrit: Ta citation est hors contexte, Elle montre juste que les textes des évangiles ne nous donnent pas sufisamment de renseignements pour donner une année précise de naissance, mais ne mettent absolument pas en doute la validité des évangiles comme sources historiques, simplement il faut les comprendre dans leur contexte historique et religieux (celui du Judaïsme).
Absolument pas, l'article en question montre que Matthieu et Luc avancent des éléments sans qu'aucune preuve étayant leur dire.
On en est exactement au même point que l'auteur d'Harry Potter qui explique dans sa fiction les circonstances de la naissance de celui-ci...
Et pour ceux à qui Dieu donne la vie éternelle. En fait il la donne à tout ceux qui ont foi en son Fils Jésus-Christ, et il leur en donne l'assurance par le don du Saint-Esprit.
Mais non puisque les autres vont cramer en enfer durant l'éternité ! C'est le paradis qu'il donne pas la vie éternelle.

_________________
Hello Invité !  Le Le Bien et le Mal. - Page 30 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par nuage bleu Mer 29 Déc 2010, 16:05

BRADOU
DIEU s'est engagé a répondre a tes ''demandes'' et TOI tu t'es engagé a ''demander''.
Seulement voila, quand tu ''demandes'' tu poses le manque, l'absence(ce que tu demandes n'existe pas, du moins pas encore)et comme tu es libre DIEU ne fera rien a ta place.
PAR contre si au lieu de demander tu remercies en reconnaissant que ce que tu as demandé existe deja, tu ne poses plus le manque mais une réalité en devenir..... et DIEU ne peut pas S'opposer a ta volonté, a ta liberté .

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010, 16:30

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="SkyD"]Bibliquement, les humains et les animaux ont une âme mortelle. Par contre seuls les hommes ont un esprit qui les apparente aux anges et aux êtres spirituels.
De plus personne, à part Dieu est immortel par nature.
Tout à fait !!!! ..............;bibliquement . Et védaîquement , coraniquement, mosaiquement, c'est comment? A j'oubliais réalistement aussi .
Amicalement t
Réalistement, il en est de même, les hommes et les animaux sont mortels! J'espérais ne pas avoir à t'apprendre cela [/quote]

Pourquoi alors y rajouter bibliquement ?
Je rappelle que bibliquement ils sont mortels( même les animaux!!! ) Parceque Adam a voulu manger du fruit de l'arbre de la connaissance . Drôle de justice divine ; qui pour la faute de deux personnes fait mourrir des milliards de personnes, et même des animaux .( Qu'ont ils à voir les pauvres !!) . D'autant plus , que plus loin dans l'AT Dieu dit qu'il ne faut pas que les enfants payent pour les parents !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mer 29 Déc 2010, 16:46

"Bradou="On a beau me dire qu'il est très gentil, mais un Dieu qui a pris soin de préparer un brasier, moi, ça m'inquiète.
Dis moi Bradou, et comment ferait-on pour se faire cuire des bonnes brochettes paradisiaques ?...sans feu de bois, c'est pas très bon...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010, 16:58

SkyD a écrit:



Ta citation est hors contexte, Elle montre juste que les textes des évangiles ne nous donnent pas sufisamment de renseignements pour donner une année précise de naissance, mais ne mettent absolument pas en doute la validité des évangiles comme sources historiques, simplement il faut les comprendre dans leur contexte historique et religieux (celui du Judaïsme).
Alors là elle est bonne celle là les evangiles ne sont pas historique mais il faut les comprendre dans ce sens !!!
Et pour ceux à qui Dieu donne la vie éternelle. En fait il la donne à tout ceux qui ont foi en son Fils Jésus-Christ, et il leur en donne l'assurance par le don du Saint-Esprit.
[/quote]
Peux tu nous dire comemnt il a fait pour les humains qui sont morts avant la venue de JC!!! Il faut compter environ 3 milliards d'etre humains , comment ont ils fait pour acceder à cette vie eternelle ? Réponse précise STP . C'est bete de raisonner n'est ce pas ?
amicalement [/quote]

Pour les 3 milliards d'humains, j'aimerais bien savoir d'où tu tiens un chiffre pareil, est-ce que tu comptes toute la chaîne évolutive qui a mené à l'homme comme humains?

Attends il faudrait savoir où JC est venu pour sauver les hommes, ou Dieu juge tous les hommes même ceux qui sont morts avant JC, et dans ce cas le sacrifice de JC ne sert strictement à rien.
Il faut rester sérieux , on n'y comprend plus rien aux desseins de Dieux .
Il fait n'importe quoi , et se contredit tout seul ! Les humains ne pouvaient pas espérer en JC avant qu'ils ne le connaissent c'est de la folie .
Si il suffit de croire en Dieu pour être sauvé , il n'avait pas besoin d'envoyer son fils en holocauste , ou alors il devait l'envoyer se sacrifier de suite après , la faute d'Adam et Eve . C'est vraiment du n'importe quoi. Excuse moi

Tu es vraiment un tambour qui résonne, car tu pense qu'être croyant c'est cesser de réfléchir,


Un tambour qui "raisonne" je suis d'accord..: Si tu arrives a m'expliquer logiquement ce que je suis en train de te demander, tu auras fait la démonstration que tu réfléchis. merci d'avance de ta réponse , qui doit être logique . Evite si possible la logique biblique, la logique humaine me suffit !!! .
alors que l'on peut très bien ne pas faire comme toi, c'est à dire raisonner à l'intérieur d'un paradigme différent. Je t'invite donc toi aussi à enfin utiliser ta raison.
Ce n'est plus de la raison SkyD , c'est de l'imagination . La raison est un système qui est basé sur la logique, l'expérience, le contrôle, la vérification.
Si je te dis par exemple que les poissons poussent sur les arbres, je n'utilise pas ma raison. Si tu me dit que l'on peut croire à quelqu'un, à une histoire avant qu'elle soit écrite, ou qu'il soit né tu fais la même chose.
Désolé je sais qu'utiliser sa raison en métaphysique est un peu douloureux , n'ais pas peur ,après c'est du bonheur tous les jours .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010, 17:03

nuage bleu a écrit:BRADOU
DIEU s'est engagé a répondre a tes ''demandes'' et TOI tu t'es engagé a ''demander''.
Seulement voila, quand tu ''demandes'' tu poses le manque, l'absence(ce que tu demandes n'existe pas, du moins pas encore)et comme tu es libre DIEU ne fera rien a ta place.
PAR contre si au lieu de demander tu remercies en reconnaissant que ce que tu as demandé existe deja, tu ne poses plus le manque mais une réalité en devenir..... et DIEU ne peut pas S'opposer a ta volonté, a ta liberté .

P!!!!! nuage bleu!!! J'ai mal à la tete, ton avatar ne serai t'il pas "fumée blanche " plutot ?
Je te charie excuse moi, il faut bien rigoler un peu dans ce monde de brutes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010, 17:48

Bulle a écrit:
SkyD a écrit: Ta citation est hors contexte, Elle montre juste que les textes des évangiles ne nous donnent pas sufisamment de renseignements pour donner une année précise de naissance, mais ne mettent absolument pas en doute la validité des évangiles comme sources historiques, simplement il faut les comprendre dans leur contexte historique et religieux (celui du Judaïsme).
Absolument pas, l'article en question montre que Matthieu et Luc avancent des éléments sans qu'aucune preuve étayant leur dire.
On en est exactement au même point que l'auteur d'Harry Potter qui explique dans sa fiction les circonstances de la naissance de celui-ci...
Absolument pas, les évangiles sont des documents avec une valeur historique même s'ils sont imparfaits.
Bulle a écrit:
Et pour ceux à qui Dieu donne la vie éternelle. En fait il la donne à tout ceux qui ont foi en son Fils Jésus-Christ, et il leur en donne l'assurance par le don du Saint-Esprit.
Mais non puisque les autres vont cramer en enfer durant l'éternité ! C'est le paradis qu'il donne pas la vie éternelle.
Cette notion de l'enfer ne se trouve pas dans les Écritures mais c'est une invention assez tardive. Et le paradis ne semble être que le moment de repos entre la mort et la résurrection. La finalité est de vivre dans un corps de résurrection sur une terre renouvellée.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010, 17:50

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="SkyD"]Bibliquement, les humains et les animaux ont une âme mortelle. Par contre seuls les hommes ont un esprit qui les apparente aux anges et aux êtres spirituels.
De plus personne, à part Dieu est immortel par nature.
Tout à fait !!!! ..............;bibliquement . Et védaîquement , coraniquement, mosaiquement, c'est comment? A j'oubliais réalistement aussi .
Amicalement t
Réalistement, il en est de même, les hommes et les animaux sont mortels! J'espérais ne pas avoir à t'apprendre cela

Pourquoi alors y rajouter bibliquement ?
Je rappelle que bibliquement ils sont mortels( même les animaux!!! ) Parceque Adam a voulu manger du fruit de l'arbre de la connaissance . Drôle de justice divine ; qui pour la faute de deux personnes fait mourrir des milliards de personnes, et même des animaux .( Qu'ont ils à voir les pauvres !!) . D'autant plus , que plus loin dans l'AT Dieu dit qu'il ne faut pas que les enfants payent pour les parents !!!
Amicalement [/quote]Tu as vraiment lu les Écritures en travers et de travers!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010, 17:52

[cotte="dan 26"]Désolé je sais qu'utiliser sa raison en métaphysique est un peu douloureux , n'ais pas peur ,après c'est du bonheur tous les jours . [
[/cot]Je comprends tu as peur de te faire mal en réfléchissant hors de ta boîte!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bernard1933 Mer 29 Déc 2010, 18:03

bradou a écrit:Personnellement, je n'aimerais pas être dans le paradis du Dieu des religions monothéistes.
Je ne serai jamais tranquille dans un paradis avec un Dieu tout puissant, sans aucun contre-pouvoir, cachant derriere son dos l'enfer où il pourrait à tout instant me balancer. Surtout que nous savons( et ce sont les Livres-mêmes qui parlent de ce Dieu qui le disent) qu'il est colérique, sujet à des sautes d'humeur, qu'il change souvent d'avis(voir ses démélées avec satan, adam etc...) et savons aussi pour l'avoir souffert dans notre chair comme il est impitoyable.
Très sincèrement, dans le paradis de ce Dieu je dormirai mal, très mal, plus mal qu'un condamné à mort dans se cellule la veille de son exécution. Je préfèrerais dormir.... profondément le plus loin possible.
C'est pourquoi, je ne comprends vraiment pas pourquoi on le veut tel qu'il est dépeint et bien personnel.
Je ne dis pas que Dieu existe ou pas, mais j'espère qu'il est très différent
bradou, nos grands esprits se rejoignent...Un drôle de mec, le Dieu des religions monothéistes ! On ne peut pas faire pire !
Par contre, si , à la minute de ton départ pour l' au-delà, tu entrevoyais la silhouette envoûtante de Lila te faire signe et t' inviter à partager son paradis, quelle décision prendrais-tu ? Je viens de lire, dans un autre post, que pour l' Eveillé, il n' y a là-haut ni lieux de châtiments, ni sexes féminins ! Je cherche ma lanterne...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Bulle Mer 29 Déc 2010, 18:32

SkyD a écrit:Absolument pas, les évangiles sont des documents avec une valeur historique même s'ils sont imparfaits.
...une valeur historique très très mince alors ; et en aucun cas concernant la naissance et la mort de Jésus-Christ...
Cette notion de l'enfer ne se trouve pas dans les Écritures mais c'est une invention assez tardive.
Oki mais cela ne change rien à la symbolique qui lui est donnée au niveau du dogme et de la catéchèse par exemple.
Et le paradis ne semble être que le moment de repos entre la mort et la résurrection. La finalité est de vivre dans un corps de résurrection sur une terre renouvellée.
Ne semble être ? Intéressant !
Quelles sont les écrits bibliques et théologiques qui étayent ce que tu avances là ?

_________________
Hello Invité !  Le Le Bien et le Mal. - Page 30 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 30 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010, 19:00

Bulle a écrit:
SkyD a écrit:Absolument pas, les évangiles sont des documents avec une valeur historique même s'ils sont imparfaits.
...une valeur historique très très mince alors ; et en aucun cas concernant la naissance et la mort de Jésus-Christ...
Et pourquoi donc? S'ils n'avaient pas eu une valeur historique certaine, ils auraient vite été démontés déjà au 1er siècle. De plus comment comprendre que des gens soient prêts à donner leur vie pour quelque chose qu'ils savaient inventé ou mythique? La naissance de la communauté chrétienne est incompréhensible sans un Jésus historique.
Bulle a écrit:
Cette notion de l'enfer ne se trouve pas dans les Écritures mais c'est une invention assez tardive.
Oki mais cela ne change rien à la symbolique qui lui est donnée au niveau du dogme et de la catéchèse par exemple.
Et le paradis ne semble être que le moment de repos entre la mort et la résurrection. La finalité est de vivre dans un corps de résurrection sur une terre renouvellée.
Ne semble être ? Intéressant !
Quelles sont les écrits bibliques et théologiques qui étayent ce que tu avances là ?
Au point de vue théologique je te recommande un des plus grands spécialistes anglophones actuels du Nouveau Testament, N.T. Wright dans “Surprised by Hope".
Bibliquement le mot “paradis" ne se trouve que 3 fois dans le Nouveau Testament, et avec des usages divers.
1° “Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.” Luc 23:43. Il s'adresse à celui qui est crucifié avec lui, et le aujourd’hui, implique une réalité proche et non pas le délai jusqu'à la résurrection.

2°“Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.” 2 Corinthiens 12:2-4.
Dans ce texte Paul parle d'une expérience passée, comme si le paradis était une réalité présente et non future, et il le met en parallèle avec le “troisième ciel".
“Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.” Apocalypse 2:7. Le parallèle de ce verset avec le Jardin d'Eden laisse supposer que le paradis serait (métaphoriquement?) une réalité spirituelle différente de la Nouvelle Terre promise à la fin de l'Apocalypse.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum