Le Bien et le Mal.

+25
Jipé
JPG
Athéna
Magnus
Ladysan
Bulle
bad04
_pandore
apollonius
Petruk
bernard1933
Curare-
casimir
Geveil
dan 26
Millenium
Téoma
tango
JO
Cochonfucius
Blork
nuage bleu
_La plume
Intégraal
_bradou
29 participants

Page 16 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Intégraal Ven 3 Déc - 20:52

C'est bien ce qui me semble, que les doctrines ou techniques de méditation apprennent à l' élève à faire abstraction de tout pour atteindre la béatitude. Un long cheminement vers la concentration intense...qui fait disparaître toutes formes de dualité.
Il me semble que je ne le vois comme toi. Les techniques préconisées par beaucoup de pseudo-gurus sont du blabla pour répondre à une demande de gens qui voudraient sortir de leur mal-être et à qui on fait croire qu'on peut faire le vide avec des pratiques de concentration intense(et là, je te rejoins: ça peut amener des troubles psy chez certains ) "méditation" est un terme qui ne convient pas du tout! rien que ce verbe "méditer" implique une action, donc une volonté pour faire ou atteindre qqe chose, alors que ce doit être un "état d'être", y a pas d'action parce que plus personne pour faire l'action, personne pour se concentrer. Le truc, c'est se poser, tout lâcher, être là dans le présent, en pleine conscience, pour "tomber" dans un état de vacuité qui est une hyper-conscience d'Etre. L'hyper- concentration étant une activité du cerveau, ça ne peut pas amener à cet état de vacuité...et y a pas de "moi" à faire disparaitre pour le retrouver ensuite: tous les "constituants" de l'individu , "je", "moi", "égo"etc sont présents dans le corps et participent à cet état. L'éveil...c'est vivre dans cet état, 24h/24 sans que la vie ordinaire ne soit un obstacle...et des êtres qui en sont là, on n'en trouve pas à tous les coins de rue...
Bon, j'ai été un peu longue...excuses moi.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Ven 3 Déc - 21:38

Intégraal a écrit:
C'est bien ce qui me semble, que les doctrines ou techniques de méditation apprennent à l' élève à faire abstraction de tout pour atteindre la béatitude. Un long cheminement vers la concentration intense...qui fait disparaître toutes formes de dualité.
Il me semble que je ne le vois comme toi. Les techniques préconisées par beaucoup de pseudo-gurus sont du blabla pour répondre à une demande de gens qui voudraient sortir de leur mal-être et à qui on fait croire qu'on peut faire le vide avec des pratiques de concentration intense(et là, je te rejoins: ça peut amener des troubles psy chez certains ) "méditation" est un terme qui ne convient pas du tout! rien que ce verbe "méditer" implique une action, donc une volonté pour faire ou atteindre qqe chose, alors que ce doit être un "état d'être", y a pas d'action parce que plus personne pour faire l'action, personne pour se concentrer. Le truc, c'est se poser, tout lâcher, être là dans le présent, en pleine conscience, pour "tomber" dans un état de vacuité qui est une hyper-conscience d'Etre. L'hyper- concentration étant une activité du cerveau, ça ne peut pas amener à cet état de vacuité...et y a pas de "moi" à faire disparaitre pour le retrouver ensuite: tous les "constituants" de l'individu , "je", "moi", "égo"etc sont présents dans le corps et participent à cet état. L'éveil...c'est vivre dans cet état, 24h/24 sans que la vie ordinaire ne soit un obstacle...et des êtres qui en sont là, on n'en trouve pas à tous les coins de rue...
Bon, j'ai été un peu longue...excuses moi.
Ya pas de longueur ....
L' hyper concentration sur le vide amène cet état de vacuité, mais c'est ce qu'on appelle dans le zen la voie courte, qui présente quelques aléas.
Ce dont tu parles c'est la voie lente, avec plusieurs kenshos successifs...

Ensuite il s'agit de distinguer les différents instants présents, celui de la montée en concentration vers le vide, celui de l'éveil qui est extrêmement fugace, et puis celui d'après l'éveil....
je dois y aller @+....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Ven 3 Déc - 23:04

Intégraal a écrit: Le truc, c'est se poser, tout lâcher, être là dans le présent, en pleine conscience, pour "tomber" dans un état de vacuité qui est une hyper-conscience d'Etre.

Mon cheval réussit très bien cet exercice. Il est là, tout simplement, il ne pense ni au passé, ni à l'avenir, pas même au présent, sans effort, ni concentration. Aucune idée, aucune préoccupation, aucune pensée ne traverse son esprit. Le vide absolu dans sa tête et dans son coeur. Il est tout le temps dans un simple état d'être. Je vais lui demander de m'initier pour devenir cheval ou vache.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Ven 3 Déc - 23:20

bradou a écrit:
Intégraal a écrit: Le truc, c'est se poser, tout lâcher, être là dans le présent, en pleine conscience, pour "tomber" dans un état de vacuité qui est une hyper-conscience d'Etre.

Mon cheval réussit très bien cet exercice. Il est là, tout simplement, il ne pense ni au passé, ni à l'avenir, pas même au présent, sans effort, ni concentration. Aucune idée, aucune préoccupation, aucune pensée ne traverse son esprit. Le vide absolu dans sa tête et dans son coeur. Il est tout le temps dans un simple état d'être. Je vais lui demander de m'initier pour devenir cheval ou vache.
Hi!....hi!...hi!....hi!...
ne fais pas han!.....meuh!...si tu veux.....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Intégraal Ven 3 Déc - 23:30

Ah ouais, ce qui se passe dans la tête d'un cheval est possiblement comparable à ce qui se passe dans la tête d'un homme? c'est nouveau, ça vient de sortir?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Ven 3 Déc - 23:35

tango a écrit:
Hi!....hi!...hi!....hi!...
ne fais pas han!.....meuh!...si tu veux.....

Comment ça, si tu veux?
Cet état de vacuité, de béatitude, ce simple état d'être que vous avez tant de peine à atteindre, auquel vous aspirez, est bien l'état d'être de ma vache ruminant dans les champs. Non?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Ven 3 Déc - 23:36

Intégraal a écrit:Ah ouais, ce qui se passe dans la tête d'un cheval est possiblement comparable à ce qui se passe dans la tête d'un homme? c'est nouveau, ça vient de sortir?
Il se pourrait bien que l'homme ait perdu sa nature originelle, et que le cheval l'ait encore.

L'Homme devrait peut-être se contenter de la simple contemplation du mystère, plutôt que de vouloir l'anéantir.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Ven 3 Déc - 23:43

tango a écrit:
Il se pourrait bien que l'homme ait perdu sa nature originelle, et que le cheval l'ait encore.
L'Homme devrait peut-être se contenter de la simple contemplation du mystère, plutôt que de vouloir l'anéantir.

Et bien voilà. Ma vache, sans méditation aucune, est tout le temps en contemplation. Plutôt que de ruminer des idées tordues, elle se contente de ruminer du foin. En voulez-vous une botte?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Intégraal Ven 3 Déc - 23:58

Ma vache, sans méditation aucune, est tout le temps en contemplation. Plutôt que de ruminer des idées tordues, elle se contente de ruminer du foin
de +en+fort...tu sais aussi ce qui se passe dans la tête d'une vache...
pour le foin...c'est gentil...mais comme je préfère être dans ma peau que dans une peau de vache rire je te dis non merci, mes idées tordues me conviennent
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Sam 4 Déc - 0:32

Intégraal a écrit:
de +en+fort...tu sais aussi ce qui se passe dans la tête d'une vache...
Il ne se passe rien. Le vide absolu, la paix intérieure, la béatitude, le bonheur d'être tout simplement, l'être dans l'instant présent. Pour être en pleine félicité, atteindre l'absolu, retournons à l'état vache. Ah quels farceurs vous faites tout de même!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Sam 4 Déc - 0:36

bradou a écrit:
Et bien voilà. Ma vache, sans méditation aucune, est tout le temps en contemplation. Plutôt que de ruminer des idées tordues, elle se contente de ruminer du foin. En voulez-vous une botte?
C' est peut-être pour cela que les indiens vénèrent les vaches.
Mais bon, je ne pense pas que de manger une botte puisse redresser nos idées...
Il faudrait auparavant apprendre à ruminer.
Einstein disait qu'il n'était pas plus intelligent que quiconque, mais qu'il avait la faculté de garder plus longtemps en tête la même idée.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Téoma Sam 4 Déc - 10:31

Code:
@tango;l faudrait auparavant apprendre à ruminer.
Einstein disait qu'il n'était pas plus intelligent que quiconque, mais qu'il avait la faculté de garder plus longtemps en tête la même idée.

C'est une idée fixe,tant et si bien qu'elle se matérialise en théorie,pour lui qui ne pensait qu'au bien et au confort de l'autre.
Mais si une idée fixe du mal nous hante nous ne verrions que lui.Le bonheur le malheur n'est qu'illusion; une idée fixe.
Maintenir en soi et fermement une bonne idée pour remplacer la mauvaise n'est pas pour autant un bien mais plutôt une bonne résolution...


Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bernard1933 Sam 4 Déc - 12:05

bradou plaisante, mais je trouve dans ce qu' il dit un fonds de bon sens !
Le cheval ou la vache des Aurès , comme mon épagneul, sont peut-être plus zen , pourquoi ? N' aurions-nous pas développé davantage notre cerveau gauche, celui du raisonnement et de l' activité cérébrale intello., au détriment de notre cerveau droit, celui qui semble plus apte à nous relier au niveau supérieur ? Je rappelle le livre du Dr Bolte Taylor, " Voyage au-delà de mon cerveau "
Ca " remue " peut-être trop dans nos neurones...Notre moteur chauffe
et enfume , nous cachant l' ultime vérité . Trop raisonner nuit, non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Cochonfucius Sam 4 Déc - 12:12

Heureuse la fourmi posée sur la brindille
Naviguant au ruisseau, sur qui le soleil brille :
Elle a foi dans son sort et dans notre univers.


... Il faut parvenir à ce degré d'abandon.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Sam 4 Déc - 12:16

bernard1933 a écrit:
Ca " remue " peut-être trop dans nos neurones...Notre moteur chauffe
et enfume , nous cachant l' ultime vérité . Trop raisonner nuit, non ?

Très juste.
Ma vache n’a pas réalisé l’éveil. La sagesse est innée chez ma vache, l’éveil de ma vache est dans sa nature. Elle ignore et transcende la dualité. Elle est conscience en osmose, totalement immergée dans la conscience universelle. Elle se connaît elle-même directement par instinct, sans questionnement, la seule connaissance vraie. Elle est née Bouddha parfait. L’homme est une créature déchue, sa conscience a été pervertie, détournée par le verbe. Dès que l’homme a commencé à parler, les mots se sont interposé formant écran, cachant et déformant la réalité, lui faisant voir le mal et le bien là où il n’y a ni l’un ni l’autre, et l’éloignant de lui-même et de l’Être suprême. La seule possibilité pour l’homme de réaliser l’éveil est de s’affranchir du verbe, retourner à l’état vache. Mais le peut-il?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Sam 4 Déc - 12:30

Bernard
Ca " remue " peut-être trop dans nos neurones...Notre moteur chauffe
et enfume , nous cachant l' ultime vérité . Trop raisonner nuit, non ?
Oui
on s'est laissé envoûter par notre raison...
Nous avons refoulé notre intuition...
La source de notre intuition échappant à notre conscience, on s'est mis à croire que c'était nous, par notre raisonnement, qui décidions.
La raison n'est là que pour remédier à l'hésitation de l'intuition.
Dans notre vie courante on fonctionne pratiquement en permanence par l'intuition, on ne fait appel à la raison que quand il y a hésitation.

Sans vouloir être une vache, elle peut nous montrer un enseignement dans l'attitude à adopter pour atteindre la béatitude.

Cela ne veut pas dire qu'il faut rejeter la raison, mais de bien prendre conscience de la place qu'elle doit occuper.
L'intuition prime sur la raison.

Bradou merci à ta vache...Dis lui Meuhhhh !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Sam 4 Déc - 12:35

Bradou
La seule possibilité pour l’homme de réaliser l’éveil est de s’affranchir du verbe, retourner à l’état vache. Mais le peut-il?
Il faudrait songer en premier lieu, à porter des cornes...
ce qui accentuerait l'attitude d'humilité indispensable pour atteindre l'éveil. pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Intégraal Sam 4 Déc - 13:39

Il faudrait songer en premier lieu, à porter des cornes...
on n'en est pas loin: y en a qui ont déjà face de bouc...avec face book
pette de rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Sam 4 Déc - 14:29

tango a écrit:
Cela ne veut pas dire qu'il faut rejeter la raison
Bradou merci à ta vache...Dis lui Meuhhhh !
Mais la raison a-t-elle fait ses preuves ? Nous savons déjà qu’elle ne peut nous mener bien loin. L’homme dit penser, en fait il manipule des concepts et des mots. Ces outils artificiels ont-ils un rapport avec la réalité et la vérité ? L’homme s’extasie devant ses propres arabesques, constructions oiseuses, puériles et vaines qu’il appelle pompeusement raisonnements. Il atteint des vérités, mais des vérités qu’il a définies lui-même comme étant….des vérités. Bricolage et acrobaties ! Que vaut une telle pensée? Le langage a égaré l’homme.

Seules les bêtes sont conscience pleinement intégrée dans l’écosystème, en parfaite harmonie avec le Tout.
Les chiens retrouvent le chemin de leur maison alors qu'ils en étaient séparés de centaines de kilomètres. D'autres hurlent au moment précis où leur maître meurt. Des chats consolent des malades. Des chevaux sentent l'imminence d'une catastrophe. Des perroquets, des pigeons, des moutons et même des poussins démontrent des facultés hors du commun ……
Pour s’orienter, pour trouver une source d’eau………
S’il est une voie qui peut mener au Grand Mystère, cela ne peut être que la voie de ma vache, jamais la « raison » humaine.



_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Sam 4 Déc - 17:33

Bradou
La vache !....
Tu m' épates, on dirait que tu as suivi assidument les enseignements de ta vache.
Tu devrais lui passer ton ordi, pour qu'elle nous parle...
Et comme tu as de l'avance sur nous, tu pourrais passer directement aux travaux pratiques, et ainsi aller brouter de l' herbe.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Bulle Sam 4 Déc - 18:57

tango a écrit:
Bulle a écrit:Ca veut dire quoi "influencer son intention de sa préoccupation qui serait l'observation" ?
En langage clair tu me demandes pourquoi je décide parfois d'observer le ciel ? C'est ça ?
Si tu veux rester dans la simplicité on peut rester sur la question:
Pourquoi lèves-tu la tête ?
Pour voir le ciel, ou pour ne pas voir la terre ?
Tout cela pour dire que l'observateur se retrouve dans le rôle d'observateur, sans même savoir pourquoi il jouerait ce rôle.
Je lève la tête parce que je veux voir le ciel. Si je ne veux pas voir la terre, je ferme les yeux.
Tout cela pour dire qu'il n'est pas obligatoire de faire compliqué alors que l'on peut faire simple...

_________________
Hello Invité !  Le Le Bien et le Mal. - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bernard1933 Sam 4 Déc - 19:18

bradou, ta vache, elle donne au moins du lait, non ? Et est-ce-qu' elle voit passer des trains ? Très bon les trains, pour les vaches ! Sauf quand elles passent dessous ! Et, dans ce cas, ça pue épouvantablement, crois-moi !
C' est vai qu' on se gorge souvent de mots , sans trop " plonger " à
l' intérieur de soi . J' accorde beaucoup d' importance à l' intuition ; notre cerveau ne travaillerait-il pas mieux quand on le laisse marcher tout seul, à son rythme ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Sam 4 Déc - 22:20

bernard1933 a écrit: Et est-ce-qu' elle voit passer des trains ? Très bon les trains, pour les vaches !
Oui, Bernard, elles regardent passer les trains, et si je parle de ma vache, ce n'est absolument pas un HS. C'est qu'en regardant les trains passer ma vache est dans le même état somnanbulesque appelé ici nirvana auquel aspirent certains en s'inspirant d'idées plus ou moins boudhiques pour faire le vide dans leur tête.
Un coup de cornes dans certaines croyances, c'est bon de temps à autres pour secouer un peu ceux qui ont tendance à somnoler.
Allez chercher un Bouddha au fin fond des ténèbres,du monde et du temps pour expliquer le monde, quelle idée!
Dire que moi je ne suis même pas sûr de la réalité du monde sensible. Un rêve, tiens, pourquoi pas, un Néant peuplé de rêves, c'est tout à fait plausible et expliquerait pas mal de paradoxes, de contradictions et d'incongruités que nous croyons voir dans ce monde.
Ou si tu préfères, un cauchemar.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Sam 4 Déc - 23:17

Bradou
arrêtes de fumer ....
si tu te crois dans un rêve, il faut te laisser succomber à la tentation de te réveiller....
n'est pas vache qui veut...c'est vachement dur de l'être....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 16 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Sam 4 Déc - 23:37

tango a écrit:Bradou
arrêtes de fumer ....
si tu te crois dans un rêve, il faut te laisser succomber à la tentation de te réveiller....

Tu es fou?? Quand on est en plein rêve ou cauchemar et qu'on se réveille, tu sais ce qui se passe? Eh bien le rêve cesse et le rêveur ne rêve plus. Comme le rêveur est lui-même un rêve, il disparait. C'est ce qu'on appelle la mort.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum