Le Bien et le Mal.

+25
Jipé
JPG
Athéna
Magnus
Ladysan
Bulle
bad04
_pandore
apollonius
Petruk
bernard1933
Curare-
casimir
Geveil
dan 26
Millenium
Téoma
tango
JO
Cochonfucius
Blork
nuage bleu
_La plume
Intégraal
_bradou
29 participants

Page 25 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant

Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _La plume Mer 22 Déc 2010 - 21:08

Skyd
Qu'est-ce que le côté de la Terre a à y voir? Jésus-Christ se révèle beaucoup dans les pays musulmans au travers de rêves. Il y a aussi beaucoup plus de chrétiens évangéliques en Inde qu'en France et la croissance de l'Église y est très rapide.

Skyd, la façon dont se comporte les évangélistes en Inde est une honte. A une époque je collectais tous les témoignages. Je pourrais te parler des conversions par contrainte, violence, corruption, chantage, et autres méfaits comme par exemple souiller les temples etc... à tel point qu'il y a eu des réactions violentes de la part des hindouistes et que beaucoup d'Etats ont fait voter des lois anti-conversion.

Voilà où mènent les religions quand elles sont prises à la lettre, à un prosélytisme fanatique, à la violence et la haine. On critique les musulmans, mais beaucoup d'évangélistes ne sont pas meilleurs dans leur façon de prêcher. Les hindous et les juifs ont ceci de différent, ils ne font pas de prosélytisme car leur religion est attachée au concept de leur terre sacrée et de leur culture.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 22 Déc 2010 - 22:47

tango a écrit:oui, cette attitude de faire un geste pour en attendre le paiement ne mériterait pas le Paradis...
Le Paradis ne s'achète pas.
ça ne veut strictement rien dire(j'emprunte ce sécateur à Dan.)
Personne ne fait un geste par calcul froid pour aller au paradis. De telles gens, ça n'existe pas, Dieu n'en n'a pas encore créé, et s'ils existaient ils seraient incapables de penser ou d'espérer .....le paradis. Il y aurait incompatibilité psychologique.Peut-être en est-il qui tout en faisant un geste pense aussi au paradis, ce qui n'enlève rien au mérite du geste.
Et puis il vaut mieux faire un geste en espérant le paradis que de ne pas en faire du tout.....ou d'en faire d' autres en espérant échapper à l'enfer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 22 Déc 2010 - 22:50

[quote="Hitori"]
Dan :
Entièrement d'accord avec toi, mais surtout ne cherche pas à l'imposer aux autres , contente toi de t''auto-satisfaire au travers de tes gentilles histoires, et le monde sera meilleur .C'est parfait comme cela .

1
) Je n’ai pas le sentiment que SkyD essaye d’imposer quoique ce soit et fasse du prosélytisme. Il fait part de sa vie intérieure, de ce en quoi il croit…… Comme toi, en somme.

sauf quand il dit cela "C'est vrai, nous n'avons pas le même Dieu, le tiens est diable, le mien ne l'est pas!

2) Tu n’as pas à lui dire de garder son ressenti pour lui, sinon ce forum n’a plus aucun sens, à moins que tu veuilles qu’il n’y reste que des athées pour que vous puissiez vous caresser dans le sens du poil ?
Nous n'avons pas le droit de faire du proselytisme pour notre methode, c'est trop dangereux, ce qui est bon pour certains ne l'est pas forcement pour les autres .J'admire ceux qui croient , qui s'en contentent et ne cherchent pas a prouver que leur religion est la véritable .


3
) Evite si possible ce ton péjoratif en parlant de « gentilles histoires », tu blesses quelqu’un qui s’est ouvert sur son intérieur et partage son cœur.
tu as raison je retire gentille , excuse moi .
4) Ton « amicalement » en plus d’être superflu, car rabâché d’une manière artificielle, s’en trouve incongru, dans ce contexte.
Je considére cela comme une formule de politesse , on peut etre en desaccord sur certains sujets , tout en se respectant , mutuellement .Enfin c'est mon point de vue .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 22 Déc 2010 - 23:00

[quote]
La plume a écrit:Skyd
Qu'est-ce que le côté de la Terre a à y voir? Jésus-Christ se révèle beaucoup dans les pays musulmans au travers de rêves. Il y a aussi beaucoup plus de chrétiens évangéliques en Inde qu'en France et la croissance de l'Église y est très rapide.

Skyd, la façon dont se comporte les évangélistes en Inde est une honte. A une époque je collectais tous les témoignages. Je pourrais te parler des conversions par contrainte, violence, corruption, chantage, et autres méfaits comme par exemple souiller les temples etc... à tel point qu'il y a eu des réactions violentes de la part des hindouistes et que beaucoup d'Etats ont fait voter des lois anti-conversion.
Le fameux proselytisme dangereux que je denonce depuis le debut . Je rappelle que les evangéliques ont comme mission d'evangéliser le monde attention danger mortel .
Voilà où mènent les religions quand elles sont prises à la lettre, à un prosélytisme fanatique, à la violence et la haine.
100000 fois d'accord c'est ce cancer qu'il faut combattre.
On critique les musulmans, mais beaucoup d'évangélistes ne sont pas meilleurs dans leur façon de prêcher.
Entièrement d'accord surtout de la part des religions monothéistes .
Les hindous et les juifs ont ceci de différent, ils ne font pas de prosélytisme car leur religion est attachée au concept de leur terre sacrée et de leur culture.
Attention tout de même les bouddhistes, et les hindous sont en train d'installer des temples chez nous
Je fais mienne cette citation de Heine " Les hommes s'entendront, quand nul n'aura la prétention de détenir la vérité dans ce domaine . " Il faut que l'humanité le comprenne ,
c'est impératif !!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 22 Déc 2010 - 23:03, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mer 22 Déc 2010 - 23:02

bradou a écrit:
tango a écrit:oui, cette attitude de faire un geste pour en attendre le paiement ne mériterait pas le Paradis...
Le Paradis ne s'achète pas.
ça ne veut strictement rien dire(j'emprunte ce sécateur à Dan.)
Personne ne fait un geste par calcul froid pour aller au paradis. De telles gens, ça n'existe pas, Dieu n'en n'a pas encore créé, et s'ils existaient ils seraient incapables de penser ou d'espérer .....le paradis. Il y aurait incompatibilité psychologique.Peut-être en est-il qui tout en faisant un geste pense aussi au paradis, ce qui n'enlève rien au mérite du geste.
Et puis il vaut mieux faire un geste en espérant le paradis que de ne pas en faire du tout.....ou d'en faire d' autres en espérant échapper à l'enfer.
L' acte d'amour est totalement désintéressé...
Si tu attends quelque chose en retour c'est du bisness...
Pour le sécateur, changes de marque...Made in ressort de camion américain c'est meilleur.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 22 Déc 2010 - 23:40

Il n'y a aucun mal à faire du prosélytisme, je dirais même...bien au contraire.
Qu'y a-t-il de mal à essayer d'intéresser les indifférents(le monde en est plein) à la spiritualité, ou à une forme particulière de spiritualité? Certains y trouveront peut-être leur compte, alors pourquoi pas? Pourquoi ne pas reconnaitre au prosélytisme l'utilité public?
Seulement voilà, les européens ont été traumatisés par les affrontement inter-religieux, alors ils associent prosélytisme à violences, harcèlement, viol des consciences, etc, alors que personne ne fait violence ni ne viole personne. C'est juste une sorte de pub de loin moins mercantile et sordide que la pub commerciale. Les démarchés, s'ils sont déjà "pris", ou pas intéressés, ne sont pas obligés de prendre.
Ce n'est pas parce que certains prosélytes ne respectent pas ce qui devrait être leur déontologie qu'il faut condamner le prosélytisme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Mer 22 Déc 2010 - 23:58

La plume a écrit:Skyd
Qu'est-ce que le côté de la Terre a à y voir? Jésus-Christ se révèle beaucoup dans les pays musulmans au travers de rêves. Il y a aussi beaucoup plus de chrétiens évangéliques en Inde qu'en France et la croissance de l'Église y est très rapide.

Skyd, la façon dont se comporte les évangélistes en Inde est une honte. A une époque je collectais tous les témoignages. Je pourrais te parler des conversions par contrainte, violence, corruption, chantage, et autres méfaits comme par exemple souiller les temples etc... à tel point qu'il y a eu des réactions violentes de la part des hindouistes et que beaucoup d'Etats ont fait voter des lois anti-conversion.

Voilà où mènent les religions quand elles sont prises à la lettre, à un prosélytisme fanatique, à la violence et la haine. On critique les musulmans, mais beaucoup d'évangélistes ne sont pas meilleurs dans leur façon de prêcher. Les hindous et les juifs ont ceci de différent, ils ne font pas de prosélytisme car leur religion est attachée au concept de leur terre sacrée et de leur culture.
Je n'ai jamais entendu parler de temples hindouïstes souillés, ni du reste d'ailleurs. Es-tu sûr que ce n'est pas de la propagande hindouïste que tu as lue? Crois-tu vraiment que les églises évangéliques et en particulier les mouvements d'églises de maison auraient une telle croissance avec de tels procédés?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 0:00

[quote]
bradou a écrit:Il n'y a aucun mal à faire du prosélytisme, je dirais même...bien au contraire.
Tu rigoles j'espère toutes les religions monothéiste font du prselytisme c'est un danger mortel, pour notre planette . .
Qu'y a-t-il de mal à essayer d'intéresser les indifférents(le monde en est plein) à la spiritualité, ou à une forme particulière de spiritualité?
Il n'y a rien de plus dangereux que de croire que l'on detient la vérité dans ce domaine, et de vouloir l'imposer aux autres, toutes les religions pensent detenir "la vérité" tout le problème est là.
Certains y trouveront peut-être leur compte, alors pourquoi pas? Pourquoi ne pas reconnaitre au prosélytisme l'utilité public?
Si il y avait un vérité mais ce n'et pas le cas.


Seulement voilà, les européens ont été traumatisés par les affrontement inter-religieux, alors ils associent prosélytisme à violences, harcèlement, viol des consciences, etc, alors que personne ne fait violence ni ne viole personne. C'est juste une sorte de pub de loin moins mercantile et sordide que la pub commerciale. Les démarchés, s'ils sont déjà "pris", ou pas intéressés, ne sont pas obligés de prendre.
Quand des foux se font sauter la timbale en crriant Dieu est fGand et en tuant d'autres personnes , tu appeles cela de la pub !!!C'est du fanatisme .
Ce n'est pas parce que certains prosélytes ne respectent pas ce qui devrait être leur déontologie qu'il faut condamner le prosélytisme.
tous les prosélytisme de tous bords ne respectent rien !!!
Dans ce domaine "les hommes s'entendront quand nul n'aura la prétention de detenir la vérité!!! C'est la seule solution intelligente .
Amicalement :

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Jeu 23 Déc 2010 - 0:01

Je suis contre le prosélytisme, qui ne fait d'ailleurs que de bien piètres convertis.
Par contre je crois qu'il est juste de partager les richesses que l'on a reçu. Si je connais un remède capable d'aider ou de guérir un autre pourquoi le lui refuserais-je?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Jeu 23 Déc 2010 - 0:04

D'ailleurs qui ici cherche plus à faire du prosélytisme que Dan?
Et on en constate l'efficacité. fatigué ou marre de

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Jeu 23 Déc 2010 - 0:23

Dan, tu es aussi borné que les autres. Quand vous avez une idée en tête, il est impossible de vous l'arracher. Ce qui est encore plus désespérant, c'est que vous refusez obstinément de la réexaminer, de vous arreter aux arguments qui vous sont présentés. Vous vous contentez de dire NON! Je ne vois pas comment vous pourriez dans ces conditions avancer.
Pourquoi parle tu de "danger mortel", de "détenir la vérité", et d'"imposer aux autres".
Quels préjugés!!!!!!!!!
Tiens moi qui suis lambda de chez lambda, je suis demandeur, tout en sachant que personne ne détient la vérité et que personne ne peut m'imposer quoi que ce soit. Je veux juste être séduit.
Si donc moi je suis consommateur/demandeur, c'est qu'il existe un immense marché.
Le prosélytisme en soi n'est pas dangereux, il est utile. C'est juste qu'on a oublié d'encadrer cette activité, de la controler et de la doter d'une déontologie.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Leleu Jeu 23 Déc 2010 - 0:51

A propos d’idées on parle de convaincre,
A propos de marchandises on parle de publicité,
A propos de religions ou de pensées spirituelles on dit prosélytisme.
Mais qui donc voudrait enlever à l’homme sa parole ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Jeu 23 Déc 2010 - 9:19

bradou a écrit:Dan, tu es aussi borné que les autres.
Merci, pour les autres...
Il me semblait que Dan détenait les bornes les plus coriaces...
Tu nous laisses un espoir tant qu' à la puissance de notre foi.

Malgré tout, Dan restera notre idole tant qu'à la fixité de ses opinions.
Il serait désobligeant de le confondre avec les autres.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _La plume Jeu 23 Déc 2010 - 9:25

SkyD a écrit:
La plume a écrit:Skyd
Qu'est-ce que le côté de la Terre a à y voir? Jésus-Christ se révèle beaucoup dans les pays musulmans au travers de rêves. Il y a aussi beaucoup plus de chrétiens évangéliques en Inde qu'en France et la croissance de l'Église y est très rapide.

Skyd, la façon dont se comporte les évangélistes en Inde est une honte. A une époque je collectais tous les témoignages. Je pourrais te parler des conversions par contrainte, violence, corruption, chantage, et autres méfaits comme par exemple souiller les temples etc... à tel point qu'il y a eu des réactions violentes de la part des hindouistes et que beaucoup d'Etats ont fait voter des lois anti-conversion.

Voilà où mènent les religions quand elles sont prises à la lettre, à un prosélytisme fanatique, à la violence et la haine. On critique les musulmans, mais beaucoup d'évangélistes ne sont pas meilleurs dans leur façon de prêcher. Les hindous et les juifs ont ceci de différent, ils ne font pas de prosélytisme car leur religion est attachée au concept de leur terre sacrée et de leur culture.

Je n'ai jamais entendu parler de temples hindouïstes souillés, ni du reste d'ailleurs. Es-tu sûr que ce n'est pas de la propagande hindouïste que tu as lue? Crois-tu vraiment que les églises évangéliques et en particulier les mouvements d'églises de maison auraient une telle croissance avec de tels procédés?

Non je ne pense pas, ce sont des articles de journaux indiens. Il y a eu de nombreux témoignages lors du tsunami de 2006 ou des évangélistes ont été interpellés par la police
puis lors de la vague de violence en 2008 en Orissa, ou de nombreuses églises et institutions chrétiennes ont été détruites.

Crois-tu que les évangélistes ne font pas de propagande ? tout dépend des médias que tu fréquentes, aucune n'est totalement objective quand on parle de religions.

Les hindouistes sont chez eux en Inde, ils n'ont jamais emmerdé le reste du monde avec leur religion qui est typiquement indienne. Aujourd'hui ils considèrent que leur religion est agressée notamment par le prosélytisme outrancier et irrespectueux des évangélistes, il est donc normal qu'ils réagissent et se défendent. Les chrétiens nestoriens n'ont pas de problème en Inde.

N'importe qui connait les évangélistes ne peut nier que leur prosélytisme est outrancier. Que l'on fasse connaître sa religion ok, c'est normal, mais la façon dont le font les évangélistes n'est pas respectueuse. De toute façon, ils obéissent à une politique de déstabilisation américaine, ils utilisent la religion à des fins politiques, c'est pour cela que je les compare aux intégristes musulmans. Par exemple en Amazonie, ils sont en train de désorganiser et détruire les dernières cultures et croyances amérindiennes. Idem en Kabylie, où ils favorisent la réaction islamistes.

Pour Dan, les bouddhistes organisent des cérémonies de conversions et le bouddhisme se répand en occident, mais pas l'hindouisme (sauf des mouvements sectaires qui en faisant cela vont à l'encontre des principes de cette religion). Si l'hindouisme est présent aujourd'hui en Grande Bretagne, aux USA et en Australie, c'est un phénomène assez récent, en raison de l'émigration de travailleurs hindouistes dans ces pays mais ils restent entre eux et ne cherchent pas à convertir les européens, car on nait hindou on ne le devient pas, les non indiens ne peuvent devenir hindous, sauf dans des sectes.

Et puis, les hindous n'ont pas besoin de Jésus, ils ont assez de dieux, et dans le pire des cas ils l'intègrent comme un des nombreux avatars mineurs. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par JPG Jeu 23 Déc 2010 - 11:41

Dans ce monde, le mal est immortel, et lorsque le bien est dans le sein d'un paresseux ou d'un lâche, il se frotte les mains de sa liberté.

Peut être, peut être pas?

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 11:53

quote]
SkyD a écrit:Je suis contre le prosélytisme, qui ne fait d'ailleurs que de bien piètres convertis.
Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que font les TDJ, quand ils font du porte à porte.


Par contre je crois qu'il est juste de partager les richesses que l'on a reçu.

Non là je ne suis pas d'accord , nous ne ressentons pas tous ces angoisses métaphysique de la même façon , et les solutions sont différentes suivant les personnes .


quote]Si je connais un remède capable d'aider ou de guérir un autre pourquoi le lui refuserais-je?[/quote][/quote]
Tout le problème est là ce que tu penses être bon pour toi dans ce domaine ne l'est pas forcement pour les autres. Il faut que tu saches que les musulmans par exemple raisonnent de la même façon que toi. Tout le fond du problème est là ; tous les croyants de n'importe qu'elles confession, pensent détenir la vérité, sous le seule prétexte que ce placebo leur a fait du bien. Ils n'ont pas à imposer leur "remède " aux autres,. Ton fameux "partager les richesses ", que tu le veuilles ou non est du prosélytisme dangereux .
Désolé de te le dire.
Contentes toi de croire si cela te fait du bien , prend conscience que ton remède n'est pas universel .

Les hommes s’entendront, le monde sera meilleur, quand nul n'aura la prétention de détenir la vérité dans ce domaine.
A te lire ce n'est pas pour demain malheureusement.
Es tu capable de la comprendre ? Peux tu me répondre STP .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 11:54

]quote="JPG"]Dans ce monde, le mal est immortel, et lorsque le bien est dans le sein d'un paresseux ou d'un lâche, il se frotte les mains de sa liberté.

Peut être, peut être pas?
[/quote]
Ca veut dire quoi au juste!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 12:20

SkyD a écrit:D'ailleurs qui ici cherche plus à faire du prosélytisme que Dan?
Et on en constate l'efficacité.
Cela fait 2 ou trois fois que je te demande de me decrire ma croyance, et de me dire où je dis qu'il faut croire en celà ou cela, pourquoi ne réponds tu pas ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 12:32

]quote="bradou"]Dan, tu es aussi borné que les autres. Quand vous avez une idée en tête, il est impossible de vous l'arracher. Ce qui est encore plus désespérant, c'est que vous refusez obstinément de la réexaminer, de vous arreter aux arguments qui vous sont présentés. Vous vous contentez de dire NON! Je ne vois pas comment vous pourriez dans ces conditions avancer.
Pourquoi parle tu de "danger mortel", de "détenir la vérité", et d'"imposer aux autres".
Quels préjugés!!!!!!!!!
Il me semble que nous avons des exemples tous les jours, qui parle de guerre sainte, de l'axe du bien contre le mal, des attaques d' eglises, de mosquées, de temples, des combats s à Jerusalem pour imposer son lieu saint etc , ce sont loin d'etre des préjugés, tu n'écoutes pas les informations ?. Ou tu ne veux pas voir les choses en face .

Tiens moi qui suis lambda de chez lambda, je suis demandeur, tout en sachant que personne ne détient la vérité et que personne ne peut m'imposer quoi que ce soit. Je veux juste aêtre séduit.
Si donc moi je suis consommateur/demandeur, c'est qu'il existe un immense marché.
Tu ne le decouvre cela que maintenant etrange , tu as tout à fait raison, et les religions lors fort bien compris , tu ne le savais pas . Va faire un tour à Jerusalem et u veras le plus grand marché au monde des religions monothéistes , et je te garanti que certains en vivent bien . As tu remarque au passage des richesses entassées par les religions, as tu vu le train de vie montré hier soir par la TV des Pretres Orthodoxe par rapport à la population, es tu allé à Rome . Tu devrais ouvir les yeux Bradou .

Le prosélytisme en soi n'est pas dangereux, il est utile. C'est juste qu'on a oublié d'encadrer cette activité, de la controler et de la doter d'une déontologie
Je ne suis pas d'accord c'est le danger mortel de ce siècle . Car personne dans ce domaine ne connait la vérité , il faut le savoir . Veux tu une preuve toi qui est musulman croyants , où etaient cette croyance avant 622 ? Où etaient les musulmans , quel moyen d'information
avaient ?
amicalemetn .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Jeu 23 Déc 2010 - 14:55

La plume a écrit:
Non je ne pense pas, ce sont des articles de journaux indiens. Il y a eu de nombreux témoignages lors du tsunami de 2006 ou des évangélistes ont été interpellés par la police
puis lors de la vague de violence en 2008 en Orissa, ou de nombreuses églises et institutions chrétiennes ont été détruites.

Crois-tu que les évangélistes ne font pas de propagande ? tout dépend des médias que tu fréquentes, aucune n'est totalement objective quand on parle de religions.
D'abord “évangéliques" et non “évangélistes". Les évangéliques font partie d'un mouvement plus ou moins proche du protestantisme. Les évangélistes sont ceux qui font de l'évangélisation, par conséquent il y a des évangélistes catholiques et il y avait même un macévangéliste (pour des produits marqués d'une pomme). Ceci dit, je pense que c'est un poil plus compliqué. S'il y a certainement des braves (et des moins braves) évangéliques qui profitent de situations comme le tsunami, il ne faut pas oublier qu'il y a un important parti hindouïste extrémiste qui cherche par tous les moyens à s'opposer à la foi chrétienne. Donc il y a y compris dans des plaintes contre les chrétiens indiens, une part plus ou moins importante de propagande.

Les hindouistes sont chez eux en Inde, ils n'ont jamais emmerdé le reste du monde avec leur religion qui est typiquement indienne. Aujourd'hui ils considèrent que leur religion est agressée notamment par le prosélytisme outrancier et irrespectueux des évangélistes, il est donc normal qu'ils réagissent et se défendent. Les chrétiens nestoriens n'ont pas de problème en Inde.
Oui l'hindouïsme avec son système de castes est difficilement importable, mais parler de prosélytisme outrancier est nettement exagéré. Une bonne partie des chrétiens évangéliques indiens étaient auparavant des sous-merdes, des intouchables, et leur conversion à Jésus-Christ les sort de ce système dégradant.
Une histoire entendue d'un pasteur indien. Il avait donné une Bible à un intouchable fonctionnaire des impôts. Peu de temps après cet homme est venu lui demander d'autres Bibles pour les donner à d'autres intouchables, car cette lecture l'avait décidé à devenir chrétien. Et il n'a pas eu besoin d'aller loin dans sa lecture, déjà dans le tout premier chapitre de la Bible, il a lu que "Dieu avait créé l'homme à son image", lui qui bien que fonctionnaire àtait un moins que rien, car s'il y a des temples dédiés aux serpents et aux rats, il n'y en a aucun dédiés aux intouchables qui valent encore moins que ces animaux. Dans le premier chapitre de la Bible, il a découvert sa pleine dignité devant Dieu et cela a révolutionné sa vie.

N'importe qui connait les évangélistes ne peut nier que leur prosélytisme est outrancier. Que l'on fasse connaître sa religion ok, c'est normal, mais la façon dont le font les évangélistes n'est pas respectueuse. De toute façon, ils obéissent à une politique de déstabilisation américaine, ils utilisent la religion à des fins politiques, c'est pour cela que je les compare aux intégristes musulmans. Par exemple en Amazonie, ils sont en train de désorganiser et détruire les dernières cultures et croyances amérindiennes. Idem en Kabylie, où ils favorisent la réaction islamistes.
De quel évangéliques parles-tu? De plus tu es très mal renseigné, les américains ne sont que peu concernés par ces évangélisations. Pour l'Amazonie, les chercheurs d'or (garimpeiros) et autres colons blancs font des dégats considérables dans les tribus amazoniennes. Des évangéliques aident ces tribus entre autres en leur apprenant à lire et à écrire afin de pouvoir se défendre eux-mêmes contre les abus de pouvoir. En Kabylie, et cela je l'ai appris dans un chat avec un chrétien kabyle, c'est en grande partie un pasteur suisse qui les évangélise et ceci sur la base également des reste de leur christianisme pré-musulman. En fait les Kabyles retournent dans leur héritage religieux vieux de plus de 1300 ans et ils sont de toutes façons déconsidérés par les “vrais" Algériens.

Et puis, les hindous n'ont pas besoin de Jésus, ils ont assez de dieux, et dans le pire des cas ils l'intègrent comme un des nombreux avatars mineurs. rire
Pour l'Inde, j'ajouterais qu'il y a deux états à majorité chrétienne assez récente (≈19e siècle), le Nagaland et le Mizoram, et il y en a aussi un taux assez important au Manipur. C'est certainement un cas un peu particulier car les indigènes de ces régions n'étaient pas hindouïstes, mais qu'ils faisaient partie d'un groupe de tribus thibéto-birmanes ayant des religions pré-évangéliques, c'est à dire qui attendaient une annonce précise une évangélisation. Certains avaient des prophètes et des chants religieux très proches des Psaumes.
Par exemple, les Karens de Birmanie, qui sont aujourd'hui persécutés par le pouvoir birman (et dont on parle parfois dans les infos), étaient restés complètement imperméables au bouddhisme. Dans leurs villages, il y avait une grande hutte centrale servant de temple mais qui était vide, car ils attendaient une révélation de Dieu. Le premier missionnaire qui est resté en Birmanie, Adoniram Judson, (vers 1800), était découragé par l'échec presque total de son évangélisation parmi les Birmans, suite à des événements politiques, il a dû se rendre dans un village karen (qui a ses yeux étaient des primitifs somparés aux Birmans), et là la réponse à son message a été tout de suite importante. En fait les Karens attendaient l'annonce d'un Sauveur depuis des siècles.
Dans un de ces peuples, ils savaient même que ce serait un homme à la peau pâle qui viendrait leur annoncer leur salut.

J'aimerais encore ajouter que la plus grande partie de l'évangélisation en Inde se fait par des Indiens et non par des étrangers.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 16:13

]quote="tango"]
bradou a écrit:Dan, tu es aussi borné que les autres.
Merci, pour les autres...
Il me semblait que Dan détenait les bornes les plus coriaces...
Tu nous laisses un espoir tant qu' à la puissance de notre foi.

Malgré tout, Dan restera notre idole tant qu'à la fixité de ses opinions.
Il serait désobligeant de le confondre avec les autres.
[/quote]
As-tu vu beaucoup de forumeur changer d'opinion !!!! Pas moi ; donne moi des noms STP. Je n'en vois pas.
Dans le domaine de la foi religieuse, il est bien connu que la contradiction, la controverse, renforce la foi.
Exemple de reflexe connu "Regarde Dieu malgré les attaques du diable ma foi est forte " le mécanisme psy est fort bien connu, il a fait ses preuves. J'ai connu cela moi aussi. .
D'autant plus que dans la psyché il y a cette fameuse peur de l'enfer (collée dans le cerveau, comme un caramel dans un dentier), qui interdit tous doutes au sujet de sa foi.
Le système est fort bien verrouillé, et ça marche .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 16:16

[quote][quote="dan 26"]
]quote="bradou"]Dan, tu es aussi borné que les autres. Quand vous avez une idée en tête, il est impossible de vous l'arracher. Ce qui est encore plus désespérant, c'est que vous refusez obstinément de la réexaminer, de vous arreter aux arguments qui vous sont présentés. Vous vous contentez de dire NON!
Je n'ai jamais dit" non "sans apporter des arguments contradictoires, ce n'est pas dans mon tempérament. Je pense que tu ne m'as pas bien lu , bradou .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Jeu 23 Déc 2010 - 16:45

Dan
As-tu vu beaucoup de forumeur changer d'opinion !!!! Pas moi ; donne moi des noms STP. Je n'en vois pas.
Ben, moi au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s'acharnait sur toi.
Et puis petit à petit ils m'ont converti.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Jeu 23 Déc 2010 - 16:47

dan 26 a écrit:
]quote="tango"]
bradou a écrit:Dan, tu es aussi borné que les autres.
Merci, pour les autres...
Il me semblait que Dan détenait les bornes les plus coriaces...
Tu nous laisses un espoir tant qu' à la puissance de notre foi.

Malgré tout, Dan restera notre idole tant qu'à la fixité de ses opinions.
Il serait désobligeant de le confondre avec les autres.
As-tu vu beaucoup de forumeur changer d'opinion !!!! Pas moi ; donne moi des noms STP. Je n'en vois pas.
Dans le domaine de la foi religieuse, il est bien connu que la contradiction, la controverse, renforce la foi.
Exemple de reflexe connu "Regarde Dieu malgré les attaques du diable ma foi est forte " le mécanisme psy est fort bien connu, il a fait ses preuves. J'ai connu cela moi aussi. .
D'autant plus que dans la psyché il y a cette fameuse peur de l'enfer (collée dans le cerveau, comme un caramel dans un dentier), qui interdit tous doutes au sujet de sa foi.
Le système est fort bien verrouillé, et ça marche .
Amicalement [/quote]Si les gens ne changent pas d'opinion pourquoi te fatiguer si ce n'est pour t'auto-convaincre et ainsi supprimer ta peur de l'enfer?
Mais je t'assure que le dialogue (chose que tu devrais chercher à connaître câlinchat ) peut faire évoluer. Personnellement je peux t'assurer que j'ai évolué sur beaucoup de points grâce au dialogue. J'ai été un créationniste/catastrophiste pur et dur et maintenant je suis évolutionniste. J'ai plus ou moins cru à l'enfer, mais cela n'a jamais été une crainte pour moi, et maintenant je n'y crois plus. Si je suis "croyant" c'est parce qu'un jour j'ai découvert la réalité de Dieu et que ce serait simplement stupide de vivre comme s'il n'existait pas. Les fins dernières me préoccupaient assez peu. Maintenant que j'ai mieux compris ce que signifie la résurrection corporelle de Jésus-Christ, j'attends presque avec impatience la mienne!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 25 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Jeu 23 Déc 2010 - 17:07

tango a écrit:Dan
As-tu vu beaucoup de forumeur changer d'opinion !!!! Pas moi ; donne moi des noms STP. Je n'en vois pas.
Ben, moi au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s'acharnait sur toi.
Et puis petit à petit ils m'ont converti.
lol!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum