Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

+21
NICOLAS ROUSSELOT
ronron
le lynx
_Coeur de Loi
lagaillette
stana
bernard1933
nuage bleu
Leleu
Magnus
dan 26
Monsieur Lepic
keinlezard
JO
bad04
Lightman
Gerard
Pacou
Jipé
Bulle
_agecanonix
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Mar 30 Nov 2010 - 17:22

agecanonix a écrit:
Magnus a écrit:Je ne dis qu'une chose : à partir du moment où un croyant, quel qu'il soit, ne peut plus critiquer ou avoir de l'esprit critique envers son autorité religieuse supérieure, c'est grave.
L'islam, par exemple... .
Pour l'avoir lu peux tu me dire ce que keinlezard a encore de commun avec un témoin de Jéhovah.
Evolutionniste donc en rejet de la rédemption du péché original.
En l'honneur de la seul vérité de brooklyn qui a de nombreuse reprise a montré l'immensité de son inculture
J'ai surtout critiqué le livre création pour ses mensonges , ainsi que les revues pondues par brooklyn !

Mais pour toi le simple fait de contredire brooklyn , fait de moi un apostat ...
dommage en 1968 , j'aurais fait la meme chose avec les organes ... et toi ?


agecanonix a écrit:
En désaccord sur l'usage du sang, ce qui est son droit ...

Je suis les recommandation de la WT ... j'accepte , a l'instar de l'albumine ce qui passe d'un systeme
circulatoire a un autre différent ...

problème cela contredit la vérité divinement inspiré mais jamais argumenté de la WT ...


agecanonix a écrit:
En lutte ouverte contre le collège central.
En opposition franche avec kes "frères" qu'il croise sur les forums.
Qu'est ce qui lui reste ?? Allez, honnetement.

En oppossition avec les mensonges ... du collège central ...

voyons ... à défendre la WT tu en oublies le principal ...
jésus et Dieu ...

Crois tu que les mensonges ( ommision soyons gentils ) de la WT ... soit à l'honneur de Dieu ?

- Beth Sarim
- Organes
- pleiades
- 1874, 1914, 1925,1975 ...
- géométrie variable sur la "génération" ( 4 changement depuis mon baptême dans le année 1990 )
- géométrie variable sur les oints ...

une erreur ... pourquoi pas ...
mais erreurs sur erreur certaine fois avec des conséquence dramatique pour les fidèles j'avoue que je ne trouve pas cela
acceptable surtout lorsqu'on prétend parler pour DIEU et que des que les problème surgissent on se planque derriere
'certain on compris que' ( pour 1975 ) , ou encore des "on est tellement présser que" , ou des "nous sommes imparfaits"

Si, brooklyn acceptait des autres religions la moitié de ce qu'elle s'autorise ... tous seraient TJ

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Mar 30 Nov 2010 - 17:25

agecanonix a écrit:Et vont ils chercher des réponses dans autre chose que les seules publications Jéhovistes ...
Tu n'as rien expliqué de ton propre chef ... tu présentes ce que la Watchtower t'a expliqués.
Sans la WT qu'aurais tu à dire ?
Tu devrais faire un tour chez les adventistes
Tu devrais te renseigner des enseignement des Russellites
tu verrais que se ne sont pas les TJ qui ont inventé les interprétations ... loin s'en faut ...
Quant a l'interprétation , ce n'est qu'une interprétation dont les tenant et aboutissant ne sont connu que des pontes de brooklyn, qui selon la TG de juin 2009 "n'ont pas plus d'esprit sain ni ne connaissent mieux la bible que les autres"
mais qui n'acceptent pas la critique ...
n'est ce pas étrange que les conciles catholique peuvent se faire a plusieur milliers et en ressortir des dogmes uniformes et une compréhension uniforme ... alors que les TJ ... avec a peine 10 000 oints sont incapables de faire la meme
chose ? donc seuls 12 décident a brooklyn .


quelques morceaux choisis du dernier message de Keinlezard.
Alors toujours TJ.??? interroge avec quelques toutes petiteqs petites divergences ? sérieux
Tu auras remarqué que je n'ai même pas l'honneur de parler de ce que je crois profondement..
Alors des "frères" comme ça, Dieu m'en préserve...

TJ

c'est bien Témoins de Jéhovah ... pas Temoins de la Watchtower non ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par Magnus Mar 30 Nov 2010 - 17:25

Ce n'est pas à moi de dire si Keinlezard est encore vraiment TJ ou pas.
J'ai seulement relevé qu'il semblait plus s'attaquer à la WT qu'aux TJ eux-mêmes.
Point final, pas besoin de me faire un copié-collé de tous les posts de Keinlezard.
Réglez ça entre vous, maintenant.

_________________
MES POEMES :  Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Mar 30 Nov 2010 - 17:25

Magnus a écrit:Alors là, c'est un peu comme si à l'intérieur d'un mouvement catholique particulier, le Renouveau charismatique par ex, un participant serait assidû aux réunions de prières et à l'imposition des mains, mais, sur le Net, parlerait contre le Renouveau.
Il resterait catho, mais plus vraiment membre réel du Renouveau.
Mais c'est différent chez vous, il n'y a pas de branches ni de communautés diverses.
Et finalement, un TJ peut être d'accord avec le principal de la doctrine TJ même s'il se permet d'être critique envers la WT, non ?
De tt façon, je ne compte pas poursuivre ce débat éternellement, c'était juste une remarque pour signifier que tout croyant, quel qu'il soit, doit pouvoir avoir le droit de rester critique envers sa propre religion et ses ministres.

D'accord avec quoi.
Il affirme que rien ne prouve que Jésus a existé ??
Essaie un peu de m'expliquer comment il peut être TJ avec une telle non- croyance...Si tu réussis bravo
Allez, mieux vaut en sourire..
Au fait, est il proclamateur ????
Car quand tu lis que nous sommes 7 millions, c'est 7 millions de proclamateurs. Et un temoin qui ne temoigne plus, n'est plus témoin. CQFD

Fin de ce malheureux épisode.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par Bulle Mar 30 Nov 2010 - 20:37

agecanonix a écrit:Au fait, est il proclamateur ????
Car quand tu lis que nous sommes 7 millions, c'est 7 millions de proclamateurs. Et un temoin qui ne temoigne plus, n'est plus témoin. CQFD
Fin de ce malheureux épisode.
Cela fait pas mal de personnes mentalement fragiles et fragilisées, si je comprends bien...
"Potter a réalisé une étude sur la santé mentale des Témoins de Jéhovah et a conclu qu'il existe « une corrélation positive forte entre l'adhésion du Témoin et la schizophrénie clinique » et a tiré des conclusions similaires aux autres études sur le sujet.
L'étude de l'allemand Elmer Koppl et celle de psychologue norvégien Kjell Totland ont apporté les mêmes éléments d'analyse.
L'étude de Bergman a conclu que non seulement le taux de maladie mentale, mais aussi de suicide, de crime et d'agressions contre les personnes étaient plus élevés que parmi les non-Témoins de Jéhovah.
Le Dr californien Lawrence Onda estime pour sa part que les doctrines des Témoins de Jéhovah engendrent un sentiment de culpabilité et requièrent aux fidèles de parvenir à une perfection sans cesse inatteignable qui rend mentalement malade.
Dans un sens opposé, James Penton estime que les Témoins de Jéhovah ont parfois, face à la persécution physique, offerts quelques exemples étonnants de dureté psychologique, notamment en ce qui concerne les Témoins allemands, canadiens, japonais ou malawiens. Il cite à cet égard Eugen Kogon pour qui « on ne peut pas échapper à l'impression que psychologiquement parlant, les SS n'étaient jamais tout à fait égaux au défi offert par les Témoins de Jéhovah ».
Penton pense malgré tout qu'il est indéniable que les Témoins de Jéhovah ont certains problèmes de santé mentale.

Source

Ne pas être "proclamateur" est donc quelque part un signe évident que ne pas adhérer comme un âne aux contrevérités historiques, scientifiques et bibliques promulguées par la maison mère, dénote tout simplement de la salubrité mentale...
Je réitère donc les propos tenus plus haut : pauvres gosses sectarisés depuis leur plus tendre enfance !

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par Pacou Mar 30 Nov 2010 - 21:13

@Agecanonix
Tu ne me portes plus en odeur de sainteté je vois Wink

Avec tout le respect que je te dois, tu n'as pas lu attentivement :
Pacou a écrit:Sincèrement : connaissais-tu déjà la Bible vraiment en profondeur avant de devenir TJ ? (dans l'hypothèse que tu n'aies pas grandit chez les TJ).
Si c'est le cas, croyais-tu déjà à ce type de doctrines spécifiques aux TJ ? Honnêtement.
Nulle part je ne dis que tu ne connais pas la Bible, je demandais si tu la connaissais déjà avant de devenir TJ, et si éventuellement tu étais parvenu à ces mêmes conclusions. J'espère que tu y répondras.

Pour continuer, et si je te suis bien, par le seul fruit de tes recherches persos et sans aucune influence, tu es arrivé exactement aux mêmes interprétations que celles de la WT sur quasiment tous les sujets... comment expliques-tu cette incroyable coïncidence ?
-----------
- Le fait que les TJ aient des doctrines éloignées des dénominations dominantes n'est pas une preuve en soi de la validité de leurs interprétations, les Mormons sont exactement dans le même cas que vous, tout comme les Adventistes du 7ème jour et bien d'autres dénominations minoritaires.

- L'apostasie a bien été prophétisée, mais d'autres choses ont également été annoncées pour les derniers temps : les faux enseignants, les faux prophètes, les faux apôtres, les doctrines de démons, les esprits séducteurs, les fables, les contes profanes, les sectes pernicieuses.
Le tout sous une apparence d'humilité, de sagesse et de piété.
L'apostasie grandissante est évidente pour quiconque connaisse Dieu, le monde hait Dieu et l'arrogance humaine atteint son paroxysme dans tous les domaines, nul besoin d'aller chercher la distinction sectaire TJ/Non TJ.

De plus, tu as une vision extrêmement réductrice du Dieu d'Israël, tu crois sincèrement que cela dépend uniquement de l'appartenance à telle ou telle dénomination particulière ? Dans ma bible, il n'y a qu'un seul paramètre : la foi en Jésus-Christ, son sacrifice, sa mort et sa résurrection.
L'appartenance à telle ou telle église n'est pas une condition.

- Le fait d'avoir une vie spirituelle vieille de bien des décennies n'est pas non plus une preuve en soi de la validité des doctrines TJ. Des membres de toutes les dénominations sola scriptura peuvent en dire de même. Et pourtant il n'y a pas 15 vérités.
----------
- Je ne considère pas que c'est de ta faute et nulle part je ne t'ai pris de haut, je considère que tu es la victime des manipulations de la classe dirigeante TJ qui mélange 99,9% de vérités avec 0,1% de mensonges anti-bibliques qui annulent toute la puissance de l'évangile.

Tu vois tous les autres comme tes ennemis, sans aucune distinction, que ce soit un athée qui vienne te dire que Jésus était homosexuel ou bien moi. Je ne suis pas ton ennemi et je n'essaie pas de te faire abandonner les TJ ou te convertir à quoi que ce soit.
----------
- En outre, tu te proclames "vainqueur" tout seul, laissons plutôt aux lurkers chrétiens avisés le soin de juger par eux-mêmes de la validité biblique des argumentations, si tu le veux bien Wink
Ce n'est pas une bagarre de cour de récré, je me fiche de gagner ou perdre un débat, je présente ce que dit la Bible et rien d'autre.

Tu me demandes de te proposer des versets, mais je l'ai déjà fait, comme je le disais dans mon post précédent, j'attends ta réponse à mes arguments 1) 2) 3) 8) avant de poursuivre et de répondre en une seule fois, sinon on n'en fini pas et on rate la moitié Cool
----------
- Pour le concept des 2 espérances distinctes, j'ai mentionné en tout 6 ou 7 fois Ephésiens 4.4, tu ne l'as jamais discuté par exemple :
Pacou a écrit:Ce qui est anti-biblique ce n'est pas que Jésus exercera une domination sur une terre habitée (Millénium), ce qui est sans fondement scripturaire c'est qu'il y aurait 2 castes de chrétiens et 2 espérances distinctes pour eux.
Ep. 4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation
Pour ces deux concepts, je maintiens que vous êtes incapable de me citer un passage énonçant sans équivoque cette idée (même punition que pour la trinité).
Je continue d'affirmer : vous utilisez cet argument contre la trinité mais vous le rejeter lorsque cela concerne les doctrines TJ.
----------
Que Dieu vous bénisse !

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Mar 30 Nov 2010 - 22:58

Pacou
je prends le temps de te répondre puisque l'intervention de Bulle est au niveau zero..
je suis TJ depuis mon enfance. Ma mère et mes grands-parents paternels et maternels étaient TJ. C'est dire l'ancienneté de notre famille dans ce cadre spirituel.
Par contre mon père n'était pas TJ et j'ai donc eu à la maison et durant mon enfance un avis divergeant. Et crois bien que mon Père était de ces pères autoritaires avec tout ce qui allait avec. Malgré cela je l'ai aimé autant qu'on peut aimer un père.
Mais revenons à nos petits. Ma demarche a été vers l'age de 14 ans environ de vérifier par moi-même la valeur de la foi de ma mère et de mes grands parents.
Je suis un passionné d'histoire et dans l'explication que j'ai donné sur la corélation entre le judaisme et le christianisme 60% est le fruit de mes propres recherches.
Et toi tu me dis que c'est quand même curieux que les TJ pensent comme moi. Moi je te reponds que c'est heureux car c'est l'aboutissement de ma quête de vérité. C'est merveilleux pour quelqu'un qui recherche sa voie spirituelle de se rendre compte qu'un mouvement religieux épouse 80% de ses propres recherches et constatations. Dans certains domaines je vais même plus loin ou plus vite que la WT. je n'ai pas mis ces déductions dans mon post. Elles restent mon jardin secret.
Mais mets toi à ma place. je lis et étudie la bible, je developpe une théorie ou plus précisemment une logique entre l'AT et le NT. Tout me semble cohérent et étonnement imbriqué. Et je me rends compte que les TJ ont precisemment la même analyse que moi avec beaucoup plus de pertinence et d'arguments.
Que veux tu que je fasse ? Personne n'a jamais réussi, bible en main, à me prouver mon erreur. Même toi, Pacou, avec ta sincère bonne volonté, tu t'en montres incapable. Avec les quelques versets que tu proposes je te vois venir avant même que tu n'ais formulé un début d'argumentaire. La bible, c'est mon livre de chevet. Je vais finir par savoir par coeur certains livres comme Hébreux ou Corinthiens, et même révélation, ma passion..
Et en face de celà, j'ai la malheureuse Bulle et le désespérant Keinlezard, qui s'échinent comme des beaux diables à me prouver que je suis débile.. C'est le seul argument qui leur reste. Quand on n'aime pas le message, on tue le messager, c'est bien connu.
Alors tu me demandes comment il se fait que je sois tomber d'accord avec les TJ sur l'essentiel de mes propres recherches ??
Je ne me l'explique que d'une seule façon, et c'est la raison de mon engagement : les témoins de Jéhovah ont trouvé la vérité. Celle que tout chrétien rêve de trouver, depuis Saul de Tarse jusq'à aujourd'hui en passant par Newton, ardent defenseur de la vraie nature du Christ ou par les Vaudois qui nous ressemblaient tellement au point de vue doctrinal que nous avons pensé que certains pouvaient être des "oints"..
Nous TJ, n'avons que faire des autres religions même "chrétiennes". Nous vivons notre foi comme nous l'entendons. Et nous la vivons "heureux".
A écouter certains ici, je vivrais un enfer sans m'en rendre compte. Mais j'en redemande encore et encore. je sors d'une réunion où la notion de fraternité n'a pas besoin d'être théorisée. Nous avons une espérance, de bonnes raisons d'y croire, un cadre où le vivre et une mission à remplir.
Que veux-tu que j'espère de plus ? Et parce que ma façon de vivre indisposerait Bulle, Jipé ou Keinlezard, je devrais l'abandonner. Mais pour rien au monde. A mon âge et depuis si longtemps, j'ai aidé beaucoup de personnes à devenir TJ. Tous n'ont pas tenu le coup jusqu'à aujourd'hui, mais tous, TJ ou même excommuniés, me garde une amitié, voire une tendresse particulière. Ce sont un peu mes enfants, et c'est un magnifique cadeau que Dieu m'a fait...
Tu essaies sincèrement de m'aborder avec un angle d'attaque qui ne te ménera à rien. Je suis un pragmatique, la logique est mon mode de pensée. je n'adhère à une idée que si on me l'a prouvée. Et justement sur les doctrines TJ, j'adhère à fond. Le poste sur la trinité que j'ai mis au début de ce fil a déjà fait son oeuvre sur d'autres forums et je te fais remarquer que tu es resté désespéremment muet sur ces 33 déductions. Voila ce qui me convainc plus que tout autre discours, ton silence assourdissant !!!
Alors je suis TJ à 100%. Et je mets en pratique les ordres d'évangelisation de Jésus. Je constate que les TJ sont les seuls à le faire de la façon préconisée par le maître.
J'ai lu le livre des mormons qui eux aussi prèchent. Inutile de te dire que très rapidement et pour des raisons scripturales et d'anachronismes, je n'ai pas adhéré du tout. Quelle différences avec les TJ.
Les évangéliques aussi prèchent. Mais leur implication dans la politique notamment aux USA et leur croyances à la trinité, me les disqualifie immédiatement. De plus ils developpent une haine inexplicable contre les TJ comme si nous étions une cible pour eux. Beaucoup de sites anti-TJ sont en fait des créations évangeliques.

Alors pour te faire plaisir je vais te répondre à (Éphésiens 4:4) Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés
J'ai deux options pour te répondre.
la première consiste à dire qu'un chrétien oint et un chrétien ayant un avenir sur la terre, ont la même espérance. Car ce texte n'indique pas forcement que le mot espérance concerne le lieu où vivront tous les chrétiens. Il peut s'agir d'espérer la victoire de Dieu, la venue du Royaume, la reussite du projet divin.
La deuxième option concerne ceux à qui parle l'apotre Paul.
Car, si, comme je le crois, il s'agit de membres oints, d'appelés, de ceux qui suivront Jésus pour être rois et prêtres dans les cieux, alors oui, tous ceux là ont la même espérance..Et le fait de leur dire ici ne prouve pas que d'autres chrétiens, non destinataires de cet encouragement, ont la même espérance...
Comme tu vois, une nouvelle fois ton texte s'inscrit parfaitement dans l'explication defendue par les TJ...
J'ai fait un peu long ce soir, désolé.
Bonne nuit !!






.



_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Mar 30 Nov 2010 - 23:24

Bulle
Pour te faire une opinion sur les juifs, irais tu te renseigner sur un site d'extrème droite ?
C'est ce que tu as fait pour ramener tes pseudos renseignements sur la santé mentale des TJ en faisant du copier-coller sur un site résolument anti-TJ...
Mais bon ! En la matière tu te montres beaucoup moins scrupuleuse qu'en matière de sciences..
Mais t'es gentille quand même..et tu as le mérite de m'amuser un peu...
câlinchat
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par Pacou Mer 1 Déc 2010 - 7:54

@Agecanonix
Ok, merci d'avoir partagé tout ça, je n'en attendais pas tant, c'est très gentil à toi.
Je ne remets pas en cause la sincérité de tes recherches ou ton épanouissement chez les TJ.

Mais considère ce fait : tu as grandi dans un environnement TJ, tu as forcément été influencé par leurs doctrines... c'est humain et inévitable, n'est-ce pas ?

La plupart des doctrines TJ sont bien bibliques, il est donc normal que 80% de tes recherches d'adolescent aient épousé les doctrines TJ, sans compter que ton esprit n'était pas vierge de toute influence TJ.
Mais peux-tu réellement en dire autant des 6 ou 7 doctrines très spécifiques aux TJ ? Serais-tu parvenu à ces conclusions seul ? Très honnêtement.

Je lis comme toi la bible sans cesse depuis x années, dans plusieurs traductions et plusieurs langues, je ne pense pas être plus bête qu'un autre... or, je ne me suis absolument jamais arrêté sur un passage en me disant : "tiens c'est étrange, il fait référence à 2 groupes de chrétiens on dirait".
Ça ne m'a même jamais effleuré l'esprit. C'est tellement incroyablement loin de la Bible que je n'arrive même pas à concevoir que des personnes puissent sincèrement penser que c'est biblique :(
Il me parait invraisemblable de parvenir seul à une conclusion comme celle-là sans l'influence des montages de la WT, c'est inimaginable.

Depuis l'enfance tu as entendu ces histoires de 2 espérances, Jésus n'est pas Dieu, etc.
Consciemment ou inconsciemment, tu as commencé les lectures de ta jeunesse avec ces concepts dans la tête, ce n'était pas un esprit vierge. Naturellement, tu as construit toute ton analyse des écritures à partir de ces postulats de départs, sans jamais réellement considérer les passages pour ce qu'ils sont.

Éphésiens 4.4 en est un excellent exemple : tu n'analyses pas le verset en lui-même, tu le places d'abord dans ta logique de 2 espérances même s'il n'y a pas le moindre début d'indice d'un tel concept dans le passage... et tu penses sincèrement l'avoir réfuter.
Option1 - la première consiste à dire qu'un chrétien oint et un chrétien ayant un avenir sur la terre, ont la même espérance. Car ce texte n'indique pas forcement que le mot espérance concerne le lieu où vivront tous les chrétiens. Il peut s'agir d'espérer la victoire de Dieu, la venue du Royaume, la reussite du projet divin.
Donc la forcément c'est l'exception ! Le verset n'épouse pas la doctrine TJ des espérances distinctes donc le mot espérance fait ici référence à autre chose. C'est un peu trop facile, tu en conviendras :(
La deuxième option concerne ceux à qui parle l'apotre Paul.
Car, si, comme je le crois, il s'agit de membres oints, d'appelés, de ceux qui suivront Jésus pour être rois et prêtres dans les cieux, alors oui, tous ceux là ont la même espérance..Et le fait de leur dire ici ne prouve pas que d'autres chrétiens, non destinataires de cet encouragement, ont la même espérance...
C'est toi qui décides arbitrairement que Paul ne s'adresse qu'à un groupe particulier de personnes, le passage ne le dit pas. S'il n'y a pas de mention particulière, il n'y a strictement aucune raison de croire qu'il ne s'adresse pas à tous les chrétiens.

C'est ta méthode avec tous les versets embarrassants. Tu le places d'abord dans la doctrine TJ et ensuite tu le fais concorder en allant au-delà de ce qui est écrit, à aucun moment tu ne considères le verset pour ce qu'il dit vraiment. Pas étonnant que personne ne t'ai "prouvé ton erreur" avec cette méthode d'analyse (pour les quelques chrétiens sola scriptura que tu as pu rencontrer dans ta vie). Ce n'est pas comme tu le dis de la logique ou du pragmatisme, c'est une interprétation totalement dirigée pour épouser les doctrines TJ, coûte que coûte.

Qu'est-ce que ce sera pour les versets comme Jean 20.28 dans lequel Thomas appelle Jésus "mon Dieu" ?
Thomas s'exclamait et ne s'adressait pas à Jésus ? Une mauvaise traduction ? Une hérésie que Jésus aurait oublié de relever ?

Alors évidemment ce n'est pas moi qui vais te faire remettre en question quoi que ce soit après ces décennies d'auto-persuasion, ne t'inquiète pas Wink
Mais j'ai sincèrement de la peine.

Si Christ est autre chose que Dieu fait homme, cette créature est morte pour rien et tu es encore dans tes péchés malheureusement.

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Mer 1 Déc 2010 - 9:41

agecanonix a écrit:
Magnus a écrit:Alors là, c'est un peu comme si à l'intérieur d'un mouvement catholique particulier, le Renouveau charismatique par ex, un participant serait assidû aux réunions de prières et à l'imposition des mains, mais, sur le Net, parlerait contre le Renouveau.
Il resterait catho, mais plus vraiment membre réel du Renouveau.
Mais c'est différent chez vous, il n'y a pas de branches ni de communautés diverses.
Et finalement, un TJ peut être d'accord avec le principal de la doctrine TJ même s'il se permet d'être critique envers la WT, non ?
De tt façon, je ne compte pas poursuivre ce débat éternellement, c'était juste une remarque pour signifier que tout croyant, quel qu'il soit, doit pouvoir avoir le droit de rester critique envers sa propre religion et ses ministres.

D'accord avec quoi.
Il affirme que rien ne prouve que Jésus a existé ??
Essaie un peu de m'expliquer comment il peut être TJ avec une telle non- croyance...Si tu réussis bravo
Allez, mieux vaut en sourire..
Au fait, est il proclamateur ????
Car quand tu lis que nous sommes 7 millions, c'est 7 millions de proclamateurs. Et un temoin qui ne temoigne plus, n'est plus témoin. CQFD

Fin de ce malheureux épisode.
Dis moi toi qui te dis également frère N'est ce pas la Bible donc Dieu lui même qui à dit


(Romains 12:1-2) [...] Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.
2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.

Or, depuis un certain temps tu ne prouve qu'une chose tu n'prouve que ce que la volonté de la Watchtower.

Je dis quant à moi simplement , que la WT traine des casserolles qu'elle s'empresse d'appeller imperfection.
Tout en insultant les autres croyants avec au choix le nom de "non croyant" , de "Fausse religion" , de "Babylone la grande Prostituée" ...
Quels arguments à l'appuis ? Les erreurs qu'on pu commettre les dites religions . Qui contrairement a Brooklyn, ce voit par la WT interdit la possibilité d'invoquer la même imperfection.

Je ne fais que montrer ce que la WT et les TJ bien pensant veulent cacher ...

Ce n'est pas a toi, ou à moi de dire aux autres que penser ... mais nous devons reconnaitre aux autres les memes travers que les notres et pas nous planquer derriere un "nous sommes imparfait"
Mais bien être capable de faire notre propre critique et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.


Maintenant, si j'ai pu te laisse penser que je disais que jésus n'avait pas existé ... n'ais je pas parlé plutôt "d'aucune trace Historique"

et je laisserais à ta méditation homme de peu de foi , qui ne croit que du bout des lèvres mais dont le coeur n'est pas avec Dieu


(Romains 8:24-25) [...] Car nous avons été sauvés dans [cette] espérance ; mais une espérance qu’on voit n’est pas une espérance ; car lorsqu’un homme voit quelque chose, l’espère-t-il ?
25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre avec endurance.

(Hébreux 11:1-2) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.

Ainsi, donc nul n'est besoin que Jésus ai une existence Historique ..
Dans l'absolu, même nul besoin qu'il ai vraiment existé, Il a trés bien put n'être qu'un mythe ou un fantasme planétaire.

cela ne retire rien à Dieu, rien à la création ...
Et je préfère obéir à Dieu qu'aux hommes ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Mer 1 Déc 2010 - 21:13

Pacou a écrit:
Ok, merci d'avoir partagé tout ça, je n'en attendais pas tant, c'est très gentil à toi.
Je ne remets pas en cause la sincérité de tes recherches ou ton épanouissement chez les TJ..
C'est déjà un beau geste de ta part ..
Pacou a écrit:
Mais considère ce fait : tu as grandi dans un environnement TJ, tu as forcément été influencé par leurs doctrines... c'est humain et inévitable, n'est-ce pas ?..
je vois où tu veux en venir. Mais je te fais remarquer que parmi des millions et des millions de "chrétiens", les TJ sont les seuls à présenter les doctrines auxquelles tu fais référence et qu'ils sont une minorité. Tu as donc infiniment plus de chance de te faire influencé par des doctrines communes à l'immense majorité des religions chrétiennes que moi de l'être des seuls TJ.
Et ta question est en définitive une insulte à mon intelligence. Je ne pense pas avoir donné sur ce forum l'impression d'être un immature qui répètent ce qu'on lui dit de croire. Ton embarras face à mes arguments qui t'ont quelques fois poussés dans des retranchements un peu limites sur le plan de la courtoisie, indique bien que tu as beaucoup de mal à me contredire... Et le terrain où tu t'engages en est une indication très nette. Tu ne me contredis pas sur le fond et tu essaies de mettre en doute mes capacités d'analyse au pretexte que je cotoies les TJ depuis longtemps, et que dans ton imaginaire, je n'ai pas pu m'en tirer indemme.
Je ne m'en offusque pas plus que cela car ton affirmation est plutôt soft par rapport à celles de Bulle et keinlezard, mais je tiens à ce que tu saches que je ne suis pas dupe de ta manoeuvre...
Pacou a écrit:
La plupart des doctrines TJ sont bien bibliques, il est donc normal que 80% de tes recherches d'adolescent aient épousé les doctrines TJ, sans compter que ton esprit n'était pas vierge de toute influence TJ.
Mais peux-tu réellement en dire autant des 6 ou 7 doctrines très spécifiques aux TJ ? Serais-tu parvenu à ces conclusions seul ? Très honnêtement.?..
Mes recherches d'adolescent sont devenues des recherches d'homme d'âge mur pour finir par devenir des recherches d'homme agé.
Tu oublies un certain nombre de données capitales.
1) Etre TJ et le rester est une démarche à contre courant de la norme que tu résumes très bien par ton allusion aux religions bien pensantes qui divergent des TJ sur 6 ou 7 doctrines. La probabilité penche donc du mauvais côté selon ton explication.
2) a partir du moment où tu te mets à comprendre une petite parcelle du saint secret de Dieu, le reste s'ouvre à toi merveilleusement. Et ce sont mes recherches à moi, Agecanonix, qui m'y ont conduit.
3) tu donnes au collège central un pouvoir qu'il n'a pas sur ma conscience. Il me propose et je dispose. Depuis des decennies, la proposition qu'il me fait sur ce que propose le christianisme me satisfait et épouse à 95 % ce que j'ai découvert personnellement. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais je n'ai pas non plus l'outrecuidance de penser que sur les 5% j'ai absolument raison.
Et en tout cas, ces 95% sont infiniment supérieurs aux 20% maximum de convergence que j'ai avec les autres églises établies. Et surtout sur les sujets concernant la nature du Christ et sur la double espérance qui me semble d'une évidence que tu ne pourras contredire malgré toute ta bonne volonté et ta sincérité.
Pacou a écrit:
Je lis comme toi la bible sans cesse depuis x années, dans plusieurs traductions et plusieurs langues, je ne pense pas être plus bête qu'un autre... or, je ne me suis absolument jamais arrêté sur un passage en me disant : "tiens c'est étrange, il fait référence à 2 groupes de chrétiens on dirait".
Ça ne m'a même jamais effleuré l'esprit. C'est tellement incroyablement loin de la Bible que je n'arrive même pas à concevoir que des personnes puissent sincèrement penser que c'est biblique :(
Il me parait invraisemblable de parvenir seul à une conclusion comme celle-là sans l'influence des montages de la WT, c'est inimaginable..?..
Cet argument peut se retourner aussi facilement contre ta façon de voir les choses.
je vais te donner une idée sur ma façon d'étudier.
Je ne supporte pas le doute. Un texte qui m'interpelle n'est jamais escamoté. Je m'oblige à le comprendre. Je recherche son contexte, le pourquoi de sa citation, l'environnement humain et évènementiel, et toutes les autres références au sujet de son auteur, qu'il soit le Christ où un autre écrivain.
Un exemple parmi d'autre.
Tu vas me citer par exemple (Jean 14:9) Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ?
Et tu vas ensuite triomphalement me dire: "t'as vu, Jésus dit qu'il est Dieu !!"
Mais as-tu un jour pris le temps de méditer sur ce texte ?
Essayons ensemble.
1) Ce texte dit-il que Jésus est Dieu? Non, au mieux il dirait qu'il est le Père.. car l'expression est en réalité : qui m'a vu a vu le Père..
et si on veux comprendre au sens litteral le mot "voir", on se trouve dans une explication doctrinale insoluble car effectivement Jésus se définit comme le Fils...et non comme le Père.
2) Peut-on voir Dieu ? Ou le Père ? Voici ce qu'à écrit Jean au début de son évangile..
(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
Qu'on le veuille où non, cette affirmation de Jean doit s'harmoniser avec celle qu'il fait au chapitre 14 de son évangile.
Or il est interessant de remarquer que Jean attribue à Jésus la démonstration de ce qu'il vient d'expliquer. Et on pourrait comprendre le désarroi des ses disciples devant ces deux affirmations absolument contradictoire..
Mais il y a mieux.
(Jean 6:46) Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.
Ici c'est bien du Père dont parle Jésus reproduit par Jean.
(1 Jean 4:12) Jamais personne n’a vu Dieu.
il semble que Jean insistait beaucoup sur cette incapacité de "voir" Dieu.
Maintenant, Pacou, tu peux continuer à me servir Jean 14:9, mais tu comprendras que cet argument puisse glisser sur moi. Et je ne vois pas ce qu'une influence subliminale des TJ pourrait changer à ce qui semble une évidence..
Mon explication est que cette expression concernant le fait de "voir" le Père est symbolique. Jésus indiquait que son message était tellement proche de celui de son Père, que ses actions étaient tellement celles que lui avait demandé son Père dans le moindre détail, qu'en définitive la représentation de Dieu par Jésus était tellement parfaite que le voir à l'oeuvre, lui, Jésus, (avec les yeux de l'esprit) c'était quasiment voir son Père en action.
Et cette explication, tout à fait dans la façon dont Jésus s'esprimait habituellement, a l'immense avantage de ne pas contredire Jésus et Jean dans d'autres citations.
Pacou a écrit:
Depuis l'enfance tu as entendu ces histoires de 2 espérances, Jésus n'est pas Dieu, etc.
Consciemment ou inconsciemment, tu as commencé les lectures de ta jeunesse avec ces concepts dans la tête, ce n'était pas un esprit vierge. Naturellement, tu as construit toute ton analyse des écritures à partir de ces postulats de départs, sans jamais réellement considérer les passages pour ce qu'ils sont..
Ca commence à être un peu lourd car je te fais remarquer que toi aussi depuis ton enfance tu baignes dans la trinité et le paradis au ciel pour tous.... Mais je te respecte assez pour ne pas penser que tu n'es plus vierge spirituellement.. Alors, SVP, abandonne cette tentative lamentable de me gagner à une doctrine qu'il m'est impossible intellectuellement d'accepter.
Pacou a écrit:
Éphésiens 4.4 en est un excellent exemple : tu n'analyses pas le verset en lui-même, tu le places d'abord dans ta logique de 2 espérances même s'il n'y a pas le moindre début d'indice d'un tel concept dans le passage... et tu penses sincèrement l'avoir réfuter
C'est ta méthode avec tous les versets embarrassants. Tu le places d'abord dans la doctrine TJ et ensuite tu le fais concorder en allant au-delà de ce qui est écrit, à aucun moment tu ne considères le verset pour ce qu'il dit vraiment. Pas étonnant que personne ne t'ai "prouvé ton erreur" avec cette méthode d'analyse (pour les quelques chrétiens sola scriptura que tu as pu rencontrer dans ta vie). Ce n'est pas comme tu le dis de la logique ou du pragmatisme, c'est une interprétation totalement dirigée pour épouser les doctrines TJ, coûte que coûte..
J'ai pris mon temps pour répondre à cette affirmation.
Et même si je n'ai pas apprécié ta méthode peu respectueuse, je vais faire un effort d'explication.
Tu me balances un texte sorti de son contexte pour me dire: Eh bien voila ! tu vois qu'il n'y a qu'une seule espérance.!!!
Aucune explication du contexte, du pourquoi de la citation, et du public auquel elle est destinée..
Et tu viens me donner des lecons d'explication de texte !!!
Alors je vais le faire pour toi.
Pourquoi est-il utile de savoir à qui s'adresse une affirmation.
Parce qu'une indication peut ne concerner que quelques personnes seulement. Et on peut sans cette précaution attribuer à certains une indication qui ne les concernent pas.
A qui s'adresse la lettre aux Ephesiens.
(Éphésiens 1:1) Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus Des saints.
(Éphésiens 1:4)tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde Des choisis.
(Éphésiens 1:5) Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté Des Fils adoptés.
(Éphésiens 1:10) pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui Une administration. Une réunion des choses sur terre et dans les cieux.
(Éphésiens 1:11) en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté Des héritiers..
(Éphésiens 1:13) Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis. Des scelles par l'Esprit Saint.
(Éphésiens 2:6) et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus .Des cohabitant celestes avec Jésus
(Éphésiens 2:7) pour que dans les systèmes de choses à venir soit montrée l’extraordinaire richesse de sa faveur imméritée dans sa bienveillance envers nous en union avec Christ Jésus Un projet pour plus tard..
(Éphésiens 3:6) à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle Des cohéritiers.
(Éphésiens 4:8) C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. Des captifs emmenés au ciel..
Ainsi la lettre de Paul aux Ephésiens s'adresse à des "Saints", des "choisis", "des fils adoptés", des "héritiers", des "scellés par l'Esprit saint", des "cohabitant celestes avec Jésus", pour "une adminitration", pour " une réunion des choses sur la terre et dans les cieux", pour "un projet futur".
Ca ressemble étrangement à ceci.
Révélation 5:9-10 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.
Un royaume et des prêtres qui doivent régner sur la terre.
Or que disait Jean le concernant et concernant les chrétiens auxquels il adressait la révélation.
(Révélation 1:5-6) À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen 
Ainsi, les achetés de la terre par Jésus qui le rejoignent au ciel pour regner sur la terre sont notamment Jean et les premiers chrétiens.
Mais poursuivons...
(Révélation 14:1-5) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (...) Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.
ca ne te rappelle rien ?
Des achetés de la terre. Rév 5:9.
Qui suivent Jésus où qu'il aille. Luc 22:30. "pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume"
Prémices pour Dieu.. Une petite partie des humains (prémices) donc aussi peu nombreux que 144000.
Prends maintenant (Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans
Il y a donc une première resurrection pour ceux qui seront prêtres et qui régneront avec Jésus. Les mêmes donc qu'en Révélation 5. Qui dit première resurrection dit que d'autres humains ressusciteront plus tard, donc deux traitements différents.
(1 Corinthiens 15:22-24) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Christ d'abord, puis ceux qui appartiennent au Christ (rachetés par lui) durant sa présence , ensuite la fin...
Donc la aussi, une chronologie des resurrections.
Et qui réssuscite durant sa présence avant les autres ?
(1 Thessaloniciens 4:15-16) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Ainsi, lors de la parousie, ceux qui sont morts en union avec Jésus ressucitent pour la première resurrection.
Voila, tu as les clés. a toi d'y réflechir calmement, de méditer, de recouper les textes, d'en voir le message. Laisse toi surprendre par Dieu.
La vérité est bien plus belle que tu ne le crois. Cherche et tu trouveras;

Et tu me sors Jean 20:28. Contredisant tous les textes où Jean et Jésus affirment que personne n'a jamais vu Dieu ou le Père. Ou Jésus refusait de se voir attribuer une qualité, la bonté, qui ne voulait attribuer qu'à son Père. Alors oui, Thomas dit "mon Dieu" en voyant Jésus. Mais sous le coup d'une émotion intense et d'une surprise infinie. Qui ne dirait pas "mon Dieu" dans une telle situation. Jésus ne représentait-il pas parfaitement l'action de Dieu ? Sa résurrection n'était elle pas une manisfestation magnifique de la toute puissance de Dieu. Même moi, TJ, anti-trinitaire acharné, je pourrais lacher un "mon Dieu" dans une telle situation extraordinaire...

Comme tu vois, un verset teinté d'une émotion sublime d'un côté, et des dizaines de versets explicites et écrits pour convaincre de l'autre.
Entre les 2 mon coeur ne balance plus..
A méditer pour toi. Ne rejette pas ces versets, ils sont issus de la parole de Dieu. Ce ne sont pas des versets de TJ, tu les trouveras dans TA bible. Ils n'ont pas été écrit pour rien, mais pour toi. A toi de les comprendre...



_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Jeu 2 Déc 2010 - 11:40

agecanonix a écrit:
Mes recherches d'adolescent sont devenues des recherches d'homme d'âge mur
pour finir par devenir des recherches d'homme agé.
Tu oublies un certain nombre de données capitales.
1) Etre TJ et le rester est une démarche à contre courant de la norme que tu résumes très bien par ton allusion aux religions bien pensantes qui divergent des TJ sur 6 ou 7 doctrines. La probabilité penche donc du mauvais côté selon ton explication.
combien de doctrines purement TJ sont divergente entre russell et aujourd'hui ?
entre rutherford et aujourd'hui ... entre 1980 et 2010 ?

allez au hasard
1) le sang : introduction 1945 , depuis et année apres année nous en arrivons a plus de 90 % accepté
2) 6000 ans on prit fin en 1874 russell , 6000 ont pris fin en 1975 rutherford
3) fin du systeme de chose 1874, 1914, 1925, 1975
4) don/greffe d'organes avant 1968, de 1968 a 1980, apres 1980
5) Pyramidologie : russell
7) Beth Sarim : rutherford
8) Les pléïades demeure de Dieu : Rutherford
9) Il n'y a qu'un seul coeur siege des émotions et qui bat dans notre poitrine TG 01/07/1971 p389
10) les oints tous réuni depuis 1935, les oints encore a réunir ( juin 2007 )
11) la génération = pas moins de 4 interpretation différente depuis 1994 ...
12) Théorie des voutes d'eau de I. Vail reprise par rutherford , adoucient dans les publi récentes


A chaque fois, au moment ou ces "vérités" étaient révélée .. dire le contraire entrainait l'exclusion .. et encore aujourd'hui !
ce qui confirme donc qu'il s'agit bien de changement de dogme et non seulement de point de vue
agecanonix a écrit:
2) a partir du moment où tu te mets à comprendre une petite parcelle du saint secret de Dieu, le reste s'ouvre à toi merveilleusement. Et ce sont mes recherches à moi, Agecanonix, qui m'y ont conduit.
Lequel par exemple que n'aurait par compris ni les adventistes ni les russellites ?

agecanonix a écrit:
3) tu donnes au collège central un pouvoir qu'il n'a pas sur ma conscience. Il me propose et je dispose. Depuis des decennies, la proposition qu'il me fait sur ce que propose le christianisme me satisfait et épouse à 95 % ce que j'ai découvert personnellement. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais je n'ai pas non plus l'outrecuidance de penser que sur les 5% j'ai absolument raison.
Et en tout cas, ces 95% sont infiniment supérieurs aux 20% maximum de convergence que j'ai avec les autres églises établies. Et surtout sur les sujets concernant la nature du Christ et sur la double espérance qui me semble d'une évidence que tu ne pourras contredire malgré toute ta bonne volonté et ta sincérité.

Donc ici, outre que 95 + 20 donne 115 % , tu dis que 20 % sont négligeable ... la ou avec seulement 17 % a propos d'un autre Thread tu criais victoire pour ta cause ?

Ne serais tu arrangeant seulement qu'avec ce qui te sieds et ce qui te permet de marteler ton discours ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Jeu 2 Déc 2010 - 11:43

agecanonix a écrit:
Cet argument peut se retourner aussi facilement contre ta façon de voir les choses.
je vais te donner une idée sur ma façon d'étudier.
Je ne supporte pas le doute. Un texte qui m'interpelle n'est jamais escamoté. Je m'oblige à le comprendre. Je recherche son contexte, le pourquoi de sa citation, l'environnement humain et évènementiel, et toutes les autres références au sujet de son auteur, qu'il soit le Christ où un autre écrivain.
Un exemple parmi d'autre.


Lis tu les textes dans leur langue originelle
Et quel sont tes références d'études ?
Ou vas tu puiser lorsque tu ne sais pas ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Jeu 2 Déc 2010 - 12:06

A chaque fois, au moment ou ces "vérités" étaient révélée .. dire le contraire entrainait l'exclusion .. et encore aujourd'hui

tu es donc excommunié !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Jeu 2 Déc 2010 - 12:27

agecanonix a écrit:A chaque fois, au moment ou ces "vérités" étaient révélée .. dire le contraire entrainait l'exclusion .. et encore aujourd'hui

tu es donc excommunié !!!

Rappelle moi la définition de la "communion" au sens religieux du terme ?

A ce titre n'étant pas "oint" , je ne peux donc être excommunié.

Quant à mon statut TJ ... et non je ne suis pas exclu si c'était la ta question ...

Celle d'après étant .. mais puisque le béthel et les anciens connaissent ma position ... pourquoi ne le suis je donc pas ?

Ce n'est pas a moi de le dire ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Jeu 2 Déc 2010 - 12:57

Et oui, tu as parfaitement compris la boulette que tu as écrit.
Car tu fais la démonstration qu'on peut être évolutionniste, critiquer le Collège central à outrance, le faire dans sa congrégation et sur internet, rejetter des positions importantes des croyances TJ comme le sang, participer à l'élaboration d'une vidéo s'attaquant de front au collège centrel, affirmer l'absence de preuves de l'existence du Christ au premier siècle, t'ingenier à tout faire sur internet pour détruire la foi de ceux que tu appelles hypocrytement tes frères, faire le "beau" aux reunions et embrasser tendrement (cf Judas) tes "frères et soeurs" tout en t'affligeant sur ce site et ailleurs de leur pseudo crédulité, etc...et ne pas être excommunié !!!
révélateur, non ????
Tu fais donc la démonstration imparable que ce que tu affirmes sur le despotisme de la WT est une invention de ta part. En effet ton exemple prouve magnifiquement le contraire puisque ton opposition virulente ne fait pas réagir ton collège d'anciens...
Merci de m'avoir aider à clarifier cette vérité.. merci


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Jeu 2 Déc 2010 - 13:15

agecanonix a écrit:Et oui, tu as parfaitement compris la boulette que tu as écrit.
Car tu fais la démonstration qu'on peut être évolutionniste, critiquer le Collège central à outrance, le faire dans sa congrégation et sur internet, rejetter des positions importantes des croyances TJ comme le sang, participer à l'élaboration d'une vidéo s'attaquant de front au collège centrel, affirmer l'absence de preuves de l'existence du Christ au premier siècle, t'ingenier à tout faire sur internet pour détruire la foi de ceux que tu appelles hypocrytement tes frères, faire le "beau" aux reunions et embrasser tendrement (cf Judas) tes "frères et soeurs" tout en t'affligeant sur ce site et ailleurs de leur pseudo crédulité, etc...et ne pas être excommunié !!!
révélateur, non ????
Tu fais donc la démonstration imparable que ce que tu affirmes sur le despotisme de la WT est une invention de ta part. En effet ton exemple prouve magnifiquement le contraire puisque ton opposition virulente ne fait pas réagir ton collège d'anciens...
Merci de m'avoir aider à clarifier cette vérité.. merci



Pour le sang ... euh ... je tiens a préciser que rien de ce que j'ai avancé dans ma lettre au béthel n'a été contredit
en outre, il me semble que je ne suis pas le seul TJ à demander une révision ... http://www.ajwrb.org/

Ils me semble que dire "attention, mais suivant les arguments présentés .. il s'avère que Francis Hitching est un spirite notoire"
n'a rien pour détruire la foi de mes coreligionnaires.

Ils me semble que de dire: "conformément au principe énoncé par la WT, à propos de l'albumine ,et, conformément aux recherches médicales de tel et tel article, il convient que vous sachiez que les globules rouge passent d'un système circulatoire
à un autre différent : jumeaux monochorionique , passage de la barriere placentaire ; que vous sachiez que les globules blancs font de même par le colostrum". Ce n'est pas détruire la foi.

Je peux te l'accorder cependant sur la question, qui ne se veut en aucun cas etre ma position, sur le christ ..

Ta propre réaction montre aussi que cela t'insupporte et que si tu pouvais me clouer au pilori tu le ferais ...
après tout n'est ce pas toi mon frère ... qui m'a accroché à son "tableau de chasse" ?

Si le CC se veut irréprochable qu'il s'applique à lui même la lecon 40 du livre de l'école théocratique ... et non pas un "ne faite pas se que je fais ... car voyez vous nous sommes bien imparfaits" ...
Ne serait ce donc pas a eux de montrer l'exemple ?
Combien de gens du monde et de dirigeant du présent système de chose sont condamné par la WT pour ce que la WT fait elle même ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Jeu 2 Déc 2010 - 13:20

Tu te donnes trop d'importance.
Ton cas ne m'interesse pas. Mais par contre le mien te dérange et le ton que tu viens d'adopter montre que tu es dans l'embarras.
Regarde! quand tu as envoyé le courrier à Meinesz signé "un TJ qui doute", les anciens t'ont-ils menacé d'excommunication?
Non, d'après ce que tu dis.
Donc tu as tort d'affirmer que ne pas être d'accord avec le collège central entraine une excommunication..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Jeu 2 Déc 2010 - 13:29

agecanonix a écrit:Tu te donnes trop d'importance.
Ton cas ne m'interesse pas. Mais par contre le mien te dérange et le ton que tu viens d'adopter montre que tu es dans l'embarras.
Regarde! quand tu as envoyé le courrier à Meinesz signé "un TJ qui doute", les anciens t'ont-ils menacé d'excommunication?
Non, d'après ce que tu dis.
Donc tu as tort d'affirmer que ne pas être d'accord avec le collège central entraine une excommunication..

Dans l'embarras ? oh oui , je l'avoue ... pitié :)
euh en fait pas le moins du monde ...

Mauvaise pioche ... je n'ai rien envoyé à Alexandre Meinesz ...
donc je ne suis donc pas le seul TJ à douter ... hum ... étonnant non ? apres l'ajwrb

Quant à excommunication ... je le répète n'étant pas oint , donc ne communiant pas au repas du seigneur , il est impossible de m'excommunier ... tout juste m'exclure ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Jeu 2 Déc 2010 - 13:30

Tu es donc exclu !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par keinlezard Jeu 2 Déc 2010 - 13:36

agecanonix a écrit:Tu es donc exclu !!!
Non
Nein

Niet
no

Tu parles quelle langue ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Jeu 2 Déc 2010 - 13:51

Donc tu a définitivement fait la demonstration qu'un TJ qui doute, qui critique vertement le collège central, qui prend parti pour une vidéo s'attaquant à deux brochures éditées par les TJ, qui copine avec des excommuniés qui luttent ouvertement dans des sites dédiés contre les TJ et toutes leurs croyances, qui affiche son opposition à une doctrine aussi importante que celle sur le sang, et qui sur les forums est systématiquement en opposition avec ses "frères", tu as donc fait la démonstration qu'il n'est pas pour autant inquiété, voir exclu du groupe puisque tu affirmes que les anciens de ta congrégations sont au courant et ne font rien.
J'aimerai que Bulle puisse apprécier cette vérité remarquable que tu illustres à la perfection..
Arrête donc de faire croire le contraire...
je nôte par contre que tu as un serieux problème.
Tu ne fais pas confiance au collège central.
Tu ne crois pas qu'il soit issu de l'esclave fidèle et avisé.
Tu contredis des croyances fondamentales pour les TJ.
Tu ne crois pas que nous vivons les derniers jours.
Tu ne crois pas à la création directe de l'homme par Dieu.
Tu ne crois pas que Jésus a vraiment existé.
Tu ne crois pas que le NT ait été écrit par ceux que l'on croit.
etc etc etc ...
Et tu assistes aux réunions toutes les semaines ????
T'es mazo ou quoi ??? diable au fouet pette de rire pette de rire


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par Jipé Jeu 2 Déc 2010 - 13:57

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Boxe013

j'ai envie de rentrer dans cette secte en vous lisant, vous ne pouvez pas savoir... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31312
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par _agecanonix Jeu 2 Déc 2010 - 14:01

Jipé a écrit:

j'ai envie de rentrer dans cette secte en vous lisant, vous ne pouvez pas savoir... rire
fatigué ou marre de
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 Empty Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.

Message par Magnus Jeu 2 Déc 2010 - 14:05

On met sa main devant sa bouche quand on baîlle en public.

_________________
MES POEMES :  Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.  - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum