Dieu au milieu des dieux

+19
_GERARDMENVUSSA
Nailsmith
Lila
Geveil
ecliptik
Tibouc
JO
Athéna
Opaline
libremax
Bulle
Magnus
_La plume
Foetus.
Jipé
bernard1933
Cochonfucius
Alain
_Coeur de Loi
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 10:46

Peut-être aurais-tu pu citer ce proverbe arabe:

"Ta langue est un lion : si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera"

... C'était plus simple!!!

Mais qu'importe?! Je te reçois, "cinq sur cinq"!




_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Farad'n Mar 22 Mar 2011 - 11:17

GERARDMENVUSSA a écrit:Mais oui, mon Cher Farad'n!!! J'en suis tout retourné!!!
Mon Dieu! Quelle perspicacité, et quel grand "littéraire" tu fais, en effet!!! Quel érudit!!


Je n'ai pas la prétention d'être un grand littéraire ou un érudit. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis et malgré la sympathie que j'ai pour toi, je crois que tu te trompes sur certains points, comme par exemple quand tu dis qu'on n'a jamais eu la preuve de l'existence de Jésus-Christ ou que Elie est une allusion à la réalité de la réincarnation, en laquelle je ne crois absolument pas mais chacun son point de vue et je respecte le tien.


"Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent".

Farad'n
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Tours
Identité métaphysique : Mormon
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 12:07

Alors là... Ce que tu me dis me redevient "intelligible"!

Mais pour me le dire, il ne t'étais pas absolument indispensable d'évoquer un certain "jugement de valeur": Car je sais très bien que "l'ignorance est la meilleure part de la Connaissance!" Ainsi, je n'ai pas la prétention absurde d'avoir la science infuse, ni la vanité d'en savoir plus que d'autres, ni celle de m'imposer! Loin de là! D'autant que je reconnais ne pas arriver "à la cheville" même de beaucoup, même dans ce Forum!

... Après avoir répondu à la question "qui suis-je?", j'ai simplement cessé de me poser d'autres questions, sachant que TOUTES avaient leur réponse dans cette fameuse question "Qui suis-je"?
J'ai également simplement cessé de m'inquiéter!

... « Vous aurez beau tendre l'oreille, vous ne saisirez pas ! Vous aurez beau regarder attentivement, vous ne percevrez pas !" Pourquoi ne serais-je pas moi, plutôt que toi, "qui tendrais l'oreille et ne saisirais pas? Et moi encore "qui regarderais attentivement, et ne percevrais pas?, plutôt que toi? Pourquoi n'aurais-tu pas raison? Et pourquoi, aussi, aurais-je tort? Faisons-nous là le concours "de la meilleure réponse?" Une sorte de jeux "des chiffres et des lettres", ou de "questions pour un champion"... Où il y aurait "un gagnant et un perdant?"
Très sincèrement, je ne le crois pas!!!
... Ainsi, que tu aies raison ou tort, n'a vraiment, pour moi, pas la moindre importance: L'essentiel étant de vivre ce à que tu crois... Et non ce que je te dis, puisque c'est contraire à ta croyance, sur bien des points!!!

"Tolérance", et "respect mutuel" : C'est ma devise!

Ainsi, vois-tu, il n'y a vraiment pas lieu de se "prendre la tête" pour rien! Nous ne sommes que sur un Forum intelligent, pas trop "ouvert", mais "sympa" quand même, où nous ne faisons qu'échanger nos points de vue respectifs! Il n'y a pas là question de "vie ou de mort"... Ni même "de quoi fouetter un chat!"!

Comme tu respectes mon point de vue, sois bien assuré que je respecte également le tien, qui fait, (EN PLUS!!!), partie d'une "Tradition" à laquelle j'appartiens depuis ma plus tendre enfance!

... Disons simplemen que... Par l'habitude de la Méditation, et de la Prière fréquentes... Je vois à présent les choses différemment de ce que je les voyais avant... C'est à dire, comme tu continues encore à les voir! Mais c'est sans grande importance!

... Sois donc persuadé que je respecte tout à fait ton point de vue: Et d'autant plus, que je l'ai partagé pendant très longtemps! Je te citerais, pour conclure, ce sentiment de "Bhagwan Shree Rajneesh", un Sage des Indes de la fin du siècle dernier, qui disait un jour à ses disciples:

"Je vous enseigne la célébration de la vie, l'infini arc-en-ciel de la vie. Je n'enseigne pas de croyance, j'enseigne la libération de toute croyance. Je ne vous donne pas le savoir, je vous l'enlève. Je veux vous donner le vide.L'autre nom de ce silence est « Méditation .»Tant que le savoir intervient, il n'y a pas de méditation possible. La méditation est cet état d'innocence, lorsqu'aucune poussière ne vient ternir le miroir de votre conscience. Je n'enseigne aucune croyance. Je ne vous demande pas de croire en Dieu. Je ne vous demande pas de croire en une réincarnation. Je ne vous impose aucun dogme. Je vous demande seulement d‘être vous-même, et de connaître ce qui est ici, maintenant, et à l’instant même. Toute croyance vous enchaîne et vous conduit au mensonge. Ce qui n'est pas du domaine de votre propre expérience est faux. Mon expérience est vraie, et la vôtre sera vraie. Ce que j'ai vécu ne peut pas être VOTRE vérité, ce que j'ai goûté ne peut pas avoir pour vous la même saveur. Quand j'écoute de la musique vous ne pouvez pas ressentir MA joie. Et quand je mange, votre faim n'est pas rassasiée. De même, ceux, et celles qui m’écoutent ne peuvent connaître Dieu simplement parce que je le vis. Si la faim du corps ne peut pas être satisfaite ainsi, comment la faim de l'Âme pourrait-elle l'être?
Aussi, rappelez-vous, chaque fois qu'une vérité est transmise par celui "qui connaît" à celui "qui cherche", dans le processus même de l'enseignement, la vérité devient mensonge.
La vérité d'un autre n'est pas votre vérité. C'est la raison pour laquelle je n'enseigne pas de croyance. S'il y a transmission, il s'agit "d'un état de conscience et d'éveil". Il n'est pas question de sacrifice ni de renonciation auprès de moi. En fait, tout ce qui ne fait pas profondément partie de vous tombera tout seul, tandis que l'essentiel subsistera. Vous en serez l'observateur et le responsable. Je ne suis pas votre propriétaire mais votre ami. Bouddha se désignait lui-même comme "l'Ami". Il en est de même pour moi.
Je vois que ce que vous cherchez est déjà en vous. Lorsque votre propre lampe sera allumée, toutes les croyances que vous pouvez avoir disparaîtront. Il n'y aura plus de « moi », plus de «vous », il ne restera plus que le Divin, c’est à dire : « l’ÊTRE, le SOI Eternel et Immortel » !
... Et ce sera votre première rencontre avec la vérité."

Amicalement!











Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mar 22 Mar 2011 - 12:21, édité 2 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Farad'n Mar 22 Mar 2011 - 12:10

GERARDMENVUSSA a écrit:Alors là... Ce que tu me dis me redevient "intelligible"!


J'oubliais le plus important: je te demande me pardonner cet écart qui a fait que j'ai porté sur toi un jugement un peu trop hâtif.

diable au fouet Ouh ! Méchant le Mormon ! Vilain pas beau, va !

Farad'n
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Tours
Identité métaphysique : Mormon
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _La plume Mar 22 Mar 2011 - 12:14

Quelques préceptes de base :

"Certains se moquent avec cynisme des malheurs des croyants, et veulent les entrainer dans le sombre désert de l'incroyance, ne prêtez pas oreilles à ces hommes mauvais, mais raffermissez votre foi. Que votre foi soit telle qu'elle résiste aux moqueries des incroyants.

Poursuivez votre chemin lentement mais surement, faites au moins quelques pas vers le but, faites le premier pas, cela incitera Dieu à vous encourager. Ne vous souciez pas de l'opinion d'autrui mais faites votre propre expérience. Vous vous plaignez que Dieu ne répond pas à vos prières, mais cela est du au fait que votre appel n'est pas assez fort ou que vous n'êtes pas sincères. Vous considérez Dieu comme un étranger, à quelqu'un dont vous avez fait un roi législateur, alors qu'il est votre parent le plus proche et le plus cher,
votre Père et votre guide qui demeure en vous.

Préservez des moments de silence, ceux qui vivent dans un tumulte perpétuel et dans le tourbillon incontrôlé de leurs pensées ne peuvent entendre la réponse qui vient des profondeurs de leur âme. Soyez dans ce monde mais ne laissez pas le monde entrer en vous. Vivez simplement et réduisez vos désirs, car l'attachement aux biens de ce monde engendre la douleur.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 12:20

Ou encore :

Psaumes 1.1 :
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1.2
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 12:31

Farad'n a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:Alors là... Ce que tu me dis me redevient "intelligible"!


J'oubliais le plus important: je te demande me pardonner cet écart qui a fait que j'ai porté sur toi un jugement un peu trop hâtif.

diable au fouet Ouh ! Méchant le Mormon ! Vilain pas beau, va !

Mais non! Il n'y a rien à pardonner!!! C'est moi qui ait été stupide!!!
Mais... "Qu'importe le flacon... Pourvu qu'on ait l'ivresse???"

Tu es donc "Mormon"?!

J'aime bien cette corporation; même si je ne la connais que très peu, n'en ayant qu'entendu parler par "ouïe-dire", mais... En bien!

... Les Mormons ne figurent pas, de plus, "dans l'encyclopédie des sectes dans le monde", dont je dispose: Ce qui, à mon sens, est très positif!

Il y a donc "ouverture d'esprit", et non, "sectarisme"; ce qui est excellent!!!


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mar 22 Mar 2011 - 12:38, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 12:36

GERARDMENVUSSA a écrit:... Les Mormons ne figurent pas, de plus, "dans l'encyclopédie des sectes dans le monde": Ce qui, à mon sens, est très positif! Il y a donc "ouverture d'esprit", et non, "sectarisme"; ce qui est excellent!!!

"Mon royaume n'est pas de ce monde" Jésus
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 12:39

... Jésus à également dit: "Le royaume de Dieu est en vous"!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Farad'n Mar 22 Mar 2011 - 12:40

GERARDMENVUSSA a écrit:Tu es donc "Mormon"?! J'aime bien cette corporation; même si je la connais peu, n'en ayant qu'entendu parler... En bien! Les Mormons ne figurent pas, de plus, "dans l'encyclopédie des sectes dans le monde": Ce qui, à mon sens, est très positif! Il y a donc "ouverture d'esprit", et non, "sectarisme"; ce qui est excellent!!!


Effectivement, nous sommes connus pour notre ouverture d'esprit même si parmi nous, comme dans toutes les Eglises, il y a des sectaires et des intolérants. Nous allons même jusqu'à dire qu'il y a du mormonisme dans toutes les religions, même celles qui ne sont pas chrétiennes Wink

Farad'n
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Tours
Identité métaphysique : Mormon
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 12:41

Si je comprends bien CDL, tu n'es que " Radio Evangile" ! Tu n'as pas d'idées personnelles ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 12:46

Mon idée très personnelle, je vais te la dire, c'est exactement la même que tous les Éveillés :

"Le réel est ce qui reste quand on a laissé derrière soi toute croyance."

Mon idée personnelle c'est la réalité même, unique pour tous.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 13:04

Je suis heureux de te l'entendre dire... Bien que nous allons encore diverger sur un point: "Je ne considère une Religion que comme un moyen; comme une aide, un simple spport", dont on a besoin pour connaître le Soi, c'est à dire, ce que nous sommes réellement. ... En un mot comme en cent, un moyen pour nous aider à parvenir à ce que nos frères Bouddhistes, appellent l'Eveil, et dont nous avons déjà beaucoup "débattus" dans ce Forum. Le Maharshi (encore lui!) disait: (Allez! Encore une petite "tartine"! Pardonne-moi!!!):
"Adoptez en pratique ce que vous acceptez en théorie et laissez le reste. Les Religions doivent guider tous les types possibles de chercheurs de Vérité; elles n'ont pas toutes le même contenu. Ce que vous ne pouvez accepter comme vrai, traitez le comme étant «arguments auxiliaires.» De même que l'eau d'un vase réfléchit l'énorme soleil dans les limites étroites du récipient, de même les vâsanâ, ou tendances latentes de l'individu, réfléchissent, tels des miroirs, la Lumière universelle et infinie de la Conscience émanant du Cœur, en présentant, sous forme de réflexion, le phénomène qu'on appelle l'esprit, ou mental. Comme il ne voit que cette réflexion, l'ajnâni (Ce terme sanskrît désigne "l'ignorant") en arrive à se croire un être fini, un jiva. (une individualité) Si l'esprit s'introvertit en cherchant sa Source , les vâsanâ s'éteignent. Leur absence entraîne la disparition du phénomène de réflexion, c'est à dire du mental, lequel se résorbe alors dans la lumière de la Réalité unique, le Cœur. C'est là le résumé et la substance même de ce qu'un aspirant doit connaître. Son devoir impérieux consiste à chercher, avec ferveur et concentration, la Source de la pensée du « je »
... Quelqu'un existe t-il, qui n'ait pas conscience du Soi ? Mais on n'aime pas entendre parler de cette Vérité. Il faut aux gens l'au delà, le ciel, l'enfer et la réincarnation. Parce qu'ils aiment le mystère et non la Vérité, les religions leur donnent ce qu'ils désirent, dans l'espoir de les ramener ainsi finalement au Soi. Quel que soit le moyen adopté, il faut toujours en revenir au Soi; pourquoi par conséquent ne pas demeurer en Lui dès maintenant, ici, et à l'heure même ? Pour être témoin des autres mondes, ou pour spéculer à leur sujet, le Soi est indispensable; ils ne sont donc pas différents de Lui. Même quand l'ignorant voit les objets, il ne voit que le Soi.

... Un homme se débarrasse de ses vêtements et devient libre de ses mouvements. Le Soi est illimité et n'est pas confiné aux limites du corps. La Vérité suprême est si simple. Ce n'est rien d'autre qu'être en état originel. Il n'y a rien d'autre à dire. N'est-il pas alors étonnant que pour enseigner une Vérité aussi simple il faille recourir à tant de différentes religions, croyances, sectes, méthodes... Et qu’elles soient en conflit les unes avec les autres? Quelle pitié ! Quelle pitié!
A cette réflexion:
"Les gens n'aiment pas la simplicité. Ils recherchent la complexité."
... Il fit cette autre réflexion:
"C'est tout à fait exact. Ils aiment les choses savamment élaborées, attrayantes et difficiles à comprendre. C'est pourquoi tant de religions ont pris naissance. C'est pourquoi aussi chacune de ces religions est si compliquée. C'est pourquoi encore chaque secte, à l'intérieur de chaque religion, a ses adhérents et ses adversaires. Par exemple, un chrétien ordinaire ne sera jamais satisfait tant qu'on ne lui dira pas que Dieu se trouve dans quelques cieux lointains, et qu'il ne peut l'atteindre sans aide extérieure. Il pense que seul le Christ connaissait Dieu, et que seul le Christ peut nous conduire à Lui. Il suffit donc d'adorer le Christ pour être sauvé. Si on lui expose la simple vérité: «Le Royaume de Dieu est en vous », il n'est pas satisfait et préfère en donner des interprétations compliquées et alambiquées. Seules les personnes dont le mental a atteint une pleine maturité peuvent comprendre la Vérité toute simple, toute nue.

"Vous semblez faire peu de cas de la religion ?!"
Qu’est-ce que la religion ? Un nuage dans le ciel. Je vis dans le ciel, pas dans les nuages qui sont autant de mondes agglutinés. Ôtez le verbiage, que reste-t-il ? La Vérité ! Mon foyer, c’est l’Immuabilité qui apparaît comme un état de constante réconciliation et d’intégration des contraires. En soi, cet état est au-delà du mental, et il n’est pas nécessaire de l’apprendre. Le mental ne peut se concentrer que sur les obstacles : La perception d’un obstacle comme tel est efficace, car c’est une action du mental sur lui-même. Commencez par le commencement ; prêtez attention au fait que VOUS ÊTES ! A aucun moment vous ne pouviez dire : « Je n’existais pas ». Tout ce que vous pouvez dire, c’est, je ne me souviens pas ! Vous savez à quel point la mémoire est peu fiable. Acceptez de penser que, absorbé par vos insignifiantes affaires personnelles, vous avez oublié ce que vous êtes ; essayez de rappeler les souvenirs perdus par l’élimination du connu. On ne peut pas vous dire ce qui arrivera, et ce n’est pas souhaitable ; l’anticipation serait créatrice d’illusion. Dans la recherche intérieure, l’inattendu est inévitable. La découverte dépasse invariablement toute imagination. Pas plus que l’enfant à naître ne peut connaître la vie après la naissance parce qu’il n’y a rien à l’esprit qui lui permettrait de s’en faire une image valable, le mental est incapable de penser au Réel en utilisant des expressions décrivant ce qui ne l’est pas, sauf la négation : « Pas ceci, pas cela ! » L’obstacle, c’est d’accepter ce qui n’est pas réel pour réel. Voir le faux comme tel, et rejeter le faux, permet l’émergence du Réel. Les états de lucidité absolue, d’Immense Amour, de Hardiesse Absolue : ce ne sont actuellement que des mots, des contours sans couleurs, de vagues indications de ce qui pourrait être. Vous êtes comme un aveugle qui attendrait le résultat d’une opération, à condition que vous ne vous y dé»robiez pas ! Dans l’état où je suis, les mots n’ont aucune importance, et ce ne sont plus des drogues. Seuls les faits importent!.
- Il ne peut y avoir de religion sans mots ?!
- Les religions transcrites ne sont qu’entassement de verbiage. Les religions montrent leur vrai visage dans l’action, l’action silencieuse. Pour savoir ce qu’un homme croit, regardez-le agir. Pour la plupart des gens, servir leur corps et leur mental est leur religion. Ils peuvent avoir des idées religieuses, mais ils n’agissent pas en accord avec elles ! Ils jouent avec elles, souvent ils les aiment beaucoup, mais ils refusent à agir selon leur foi."

... Je sais bien que nous serons encore en désaccord: Mais... Je pense que ce qui précède vaut peut-être quand même la peine d'être Médité!

Amicalement!










_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 13:10

Gereve a écrit:Si je comprends bien CDL, tu n'es que " Radio Evangile" ! Tu n'as pas d'idées personnelles ?

TU AS TOUT COMPRIS!!!
Contrairement à toi, je suis parfaitement inculte, sans aucune idée personnelle, stupide, complètement crétin, et même, complètement débile! Que veux-tu?! On est comme on est! On ne se refait pas!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 13:12

Coeur de Loi a écrit:Mon idée très personnelle, je vais te la dire, c'est exactement la même que tous les Éveillés :

"Le réel est ce qui reste quand on a laissé derrière soi toute croyance."

Mon idée personnelle c'est la réalité même, unique pour tous.

Eh bien! Tu vois, quand tu veux!!!
Félicitation!
C'est très bien, ce que tu dis-là: Sans être moi-même bien "Evéillé", (Comme dirait mon brave ami GEREVE qui m'appelle "radio-évangile" avec une grande "finesse"!!!), je comprends très bien ton point de vue !!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 13:25

GERARDMENVUSSA

À défaut de savoir, on croit.

C'est pour ça que je suis aussi un croyant.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Farad'n Mar 22 Mar 2011 - 13:26

GERARDMENVUSSA a écrit:Les religions montrent leur vrai visage dans l’action, l’action silencieuse. Pour savoir ce qu’un homme croit, regardez-le agir. Pour la plupart des gens, servir leur corps et leur mental est leur religion. Ils peuvent avoir des idées religieuses, mais ils n’agissent pas en accord avec elles ! Ils jouent avec elles, souvent ils les aiment beaucoup, mais ils refusent à agir selon leur foi.



C'est tellement vrai Wink

Un petit conseil cependant: tu y gagnerais en lisibilité si tes posts étaient plus brefs et plus concis. On pourrait alors avoir quelque chose qui ressemblerait plus à une véritable discussion ^^

Farad'n
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Tours
Identité métaphysique : Mormon
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 13:27

Ce n'était pas à toi que ce discours s'adresse, mais à CDL.


Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Farad'n Mar 22 Mar 2011 - 13:29

Gereve a écrit:Ce n'était pas à toi que ce discours s'adresse, mais à CDL.


Pardonne-moi de te contredire mais tout ce qui est posté ici s'adresse à tout le monde Wink

Les MP, c'est pas fait pour les chiens, ni pour les lions (jolie ta photo) ^^

Farad'n
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Tours
Identité métaphysique : Mormon
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 13:33

C'était à GRMVS !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Farad'n Mar 22 Mar 2011 - 13:41

Gereve a écrit:C'était à GRMVS !

Je ne te suis plus, j'ai dû louper un épisode. Toutes mes excuses Wink

Farad'n
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Tours
Identité métaphysique : Mormon
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 13:46

C'était
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 14:43

Coeur de Loi a écrit:GERARDMENVUSSA

À défaut de savoir, on croit.

C'est pour ça que je suis aussi un croyant.

QUAND ON CROIT: ON SAIT!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 14:44

Oui, je sais que je crois.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 6 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 22 Mar 2011 - 14:52

Farad'n a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:Les religions montrent leur vrai visage dans l’action, l’action silencieuse. Pour savoir ce qu’un homme croit, regardez-le agir. Pour la plupart des gens, servir leur corps et leur mental est leur religion. Ils peuvent avoir des idées religieuses, mais ils n’agissent pas en accord avec elles ! Ils jouent avec elles, souvent ils les aiment beaucoup, mais ils refusent à agir selon leur foi.
C'est tellement vrai Wink
Un petit conseil cependant: tu y gagnerais en lisibilité si tes posts étaient plus brefs et plus concis. On pourrait alors avoir quelque chose qui ressemblerait plus à une véritable discussion ^^

Je prends bonne note de ton conseil!

Mille excuses!

... Mais vois-tu... Il s'agit plus ici, de la richesse d'un Enseignement "particulier" que d'une "discussion"!

... Disons qu'il s'agit, en fait, d'un Enseignement qui peut amener à considérer simplement certains points particuliers "de discussion"... Sous un jour peut-être différent de celui avec lequel nous les appréhendions!

Maintenant, ce peut-être aussi un Enseignement qui n'apporte rien! Tout dépend de la "maturité" Spirituelle de celles et de ceux qui, éventuellement, en prendraient connaissance!

(... Compte-tenu du fait qu'il n'y a bien entendu, aucune obligation, et que c'est simplement... A prendre
- "Apprendre"! -... Ou à laisser!)


_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum