Dieu au milieu des dieux

+19
_GERARDMENVUSSA
Nailsmith
Lila
Geveil
ecliptik
Tibouc
JO
Athéna
Opaline
libremax
Bulle
Magnus
_La plume
Foetus.
Jipé
bernard1933
Cochonfucius
Alain
_Coeur de Loi
23 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Tibouc Ven 25 Fév 2011 - 16:48

Quoi qu'est exprès ?
Les athées font exprès d'insinuer qu'ils sont supérieurs aux croyants ? Ca j'avais remarqué Wink
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Ven 25 Fév 2011 - 17:01

Psaumes 2.6 :
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

---

Les dieux meurent comme les humains, voilà pourquoi Dieu est unique parmis l'assemblée des dieux, il est éternel.

Est-ce qu'un humain va se dire : "Qu'est ce que je vie longtemps par rapport à une fourmie !"

Non, de même les dieux qui ont une durée de vie extrêmement longue, regrettent de mourir, et doivent servir Dieu pour avoir la vie éternelle comme les anges.

Ange veut dire "messager".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ange
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Cochonfucius Ven 25 Fév 2011 - 17:25


http://blog.dicocitations.com/dans-chaque-petite-chose-il-y-a-un-ange/

“Dans chaque petite chose, il y a un ange.”

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Tibouc Ven 25 Fév 2011 - 17:29

Il existerait donc des "dieux" mortels, qui seraient finalement une espèce supérieure à l'homme.

Fort bien.

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Dieu a besoin de messagers. Il pourrait très bien faire ses commissions lui-même.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Ven 25 Fév 2011 - 17:33

Un roi peut très bien faire le ménage, mais il a des serviteurs pour ça.

Les anges sont comme les chevaliers du roi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Athéna Ven 25 Fév 2011 - 17:34

Tibouc a écrit:Quoi qu'est exprès ?
Parce que je me suis encore fendue hier d'un commentaire explicite sur la question. En pure perte comme d'habitude.
Faut remonter le dérouleur de temps en temps.
Les athées font exprès d'insinuer qu'ils sont supérieurs aux croyants ? Ca j'avais remarqué
Et le contraire, tu as remarqué aussi?
Ou c'est seulement quand on insinue que tu remarques et pas quand c'est flagrant?

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Tibouc Ven 25 Fév 2011 - 17:44

Coeur de Loi a écrit:Un roi peut très bien faire le ménage, mais il a des serviteurs pour ça.

Les anges sont comme les chevaliers du roi.
Un roi humain n'est ni omniprésent ni omnipotent. Il est limité. C'est pourquoi il a besoin de serviteurs, car il ne peut pas tout faire tout seul.
Dieu étant par définition illimité il peut tout faire tout seul, il n'a pas besoin de serviteurs.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Tibouc Ven 25 Fév 2011 - 17:48

Athéna a écrit:Et le contraire, tu as remarqué aussi?
Ou c'est seulement quand on insinue que tu remarques et pas quand c'est flagrant?
Je combats le sectarisme d'où qu'il viennent. La croyance en dieu et l'athéisme sont pour moi deux positions philosophiques égales en valeur.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Geveil Ven 25 Fév 2011 - 17:48

Coeur de Loi a écrit: Dieu est unique parmis l'assemblée des dieux, il est éternel.
Hélas non, Dieu, c'est " il y a " et il pourrait un jour ne plus rien y avoir.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Ven 25 Fév 2011 - 17:59

C'est ta croyance athée.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Lila Ven 25 Fév 2011 - 18:27

oh, déception ! En voyant le titre du fil, je pensais qu'on parlait de moi
Dieu au milieu des dieux - Page 3 E_JUMP_1Dieu au milieu des dieux - Page 3 10Dieu au milieu des dieux - Page 3 E_JUMP_1

réponse probable:
- "ici c'est un sujet sérieux, on ne plaisante pas ! "pette de rire

- Mais, ms'sieur, je ne plaisantais pas !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Opaline Ven 25 Fév 2011 - 18:55

Pas besoin de Dieu, moi !
J'en ai un qui vient tous les ans
Dieu au milieu des dieux - Page 3 Pn10

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _La plume Ven 25 Fév 2011 - 19:03

Je ne connaissais pas le livre de vie. Bon, un messie de plus, Emmanuel le Schilo. Mais comme je me régale de ce genre de littérature, je le lirai peut être, ça ne fera qu'un de plus.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Nailsmith Ven 25 Fév 2011 - 21:18

Moi ce sont les anges L'aile brisée qui m'intéresse.
Par une nuit d'été, installé dans mon jardin, mi-dormant, mi-rêveur, je contemplais l'astral. Voûte enchanteresse, sublime cathédrale, clins d’œil complices, mille étoiles devenues lutins. Deux grands nuages flirtaient avec la lune. Grosse, ronde, elle enfantait son autre moitié.
Ai-je dormi? Ai-je rêvé? C'est ridicule, mais un petit ange blond de moi s'est approché. Il riait, dansait, virevoltait. Qu'il était beau! Ses deux grandes ailes arrogantes de liberté m'enchantaient d'une douce musique en DO. Ah, ce petit ange, que je l'avais aimé! Puis, il s'est envolé pour ne plus revenir.
De longs mois ont passé, je ne l'ai plus revu. J'espérais tellement qu'il revienne m'éblouir. Ce n'était qu'un rêve, irréel et saugrenu. Soudain, par un matin blême de novembre, mon ange fourbu et blessé m'est apparu. Aucune parole, que les pleurs d'un ange déchu. L'aile brisée, ce n'était plus le même ange. Comme j'essayais de m'approcher un peu de lui, il s'enfuit comme un animal traqué.
Cette fois, je crus que c'en était fini; je ne l'ai pas revu pendant deux longues années. Un soir de l'été 1981, comme autrefois, bien installé dans mon jardin, j'aperçus un ange qui n'était certes pas le mien. Il s'approcha de moi; je vis deux grands yeux bruns. Alors, il me dit dans son langage d'ange: "Mais quoi! Ne me reconnais-tu pas?" Je voyais bien qu'il avait une aile pendante... C'était bien lui, mon ange qui volait devant moi.
"Que t'est-il arrivé?" dis-je, un peu hébété. "Oh, tu sais, la vie m'a un peu bousculé; l'orgueil et l'ambition dirigeaient mes actions, et quelqu'un s'est chargé d'abaisser mon fanion. Je sais bien que j'ai perdu ma superbe, que la beauté s'arrache comme mauvaise herbe. Mais j'espère que tu trouveras une raison pour me laisser voler derrière ta maison."
Qu'il était beau mon ange, même diminué! Un peu moins d'arrogance, un peu plus de bonté. Il parlait beaucoup moins, écoutait davantage, Même si parfois, j'ignorais son verbiage. Il parlait des enfants meurtris, handicapés, des blessures infligées à de pauvres innocents, d'un homme crucifié il y a deux mille ans, venu le sauver par le don de son sang. Comme je le trouvais sage et beau, mon ange. Plein d'expérience, drôle et intelligent. Il savait maintenant parler comme un vrai ange.
De l'importance d'aimer et d'être aimé. De ces gens déçus et parfois déchus, J'en ai rencontré plusieurs dans ma vie. Les malheurs qui les avaient assaillis ont fait qu'ils m'ont toujours ébloui malgré leur aile brisée.
Daniel LeBlanc

Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par bernard1933 Ven 25 Fév 2011 - 21:26

Très belle histoire ! Beaucoup de poésie... Combien d' anges sur terre ont les ailes brisées...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Nailsmith Ven 25 Fév 2011 - 22:15

bernard1933 a écrit:Très belle histoire ! Beaucoup de poésie... Combien d' anges sur terre ont les ailes brisées...
Je ne sais pas. Il y en a partout, croyant, non croyant. La seule façon de les voir, c'est avec le cœur et non avec les yeux ou l'intellect.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Foetus. Sam 26 Fév 2011 - 3:36

Nailsmith a écrit:Moi ce sont les anges L'aile brisée qui m'intéresse.
Par une nuit d'été, installé dans mon jardin, mi-dormant, mi-rêveur, je contemplais l'astral. Voûte enchanteresse, sublime cathédrale, clins d’œil complices, mille étoiles devenues lutins. Deux grands nuages flirtaient avec la lune. Grosse, ronde, elle enfantait son autre moitié.
Ai-je dormi? Ai-je rêvé? C'est ridicule, mais un petit ange blond de moi s'est approché. Il riait, dansait, virevoltait. Qu'il était beau! Ses deux grandes ailes arrogantes de liberté m'enchantaient d'une douce musique en DO. Ah, ce petit ange, que je l'avais aimé! Puis, il s'est envolé pour ne plus revenir.
De longs mois ont passé, je ne l'ai plus revu. J'espérais tellement qu'il revienne m'éblouir. Ce n'était qu'un rêve, irréel et saugrenu. Soudain, par un matin blême de novembre, mon ange fourbu et blessé m'est apparu. Aucune parole, que les pleurs d'un ange déchu. L'aile brisée, ce n'était plus le même ange. Comme j'essayais de m'approcher un peu de lui, il s'enfuit comme un animal traqué.
Cette fois, je crus que c'en était fini; je ne l'ai pas revu pendant deux longues années. Un soir de l'été 1981, comme autrefois, bien installé dans mon jardin, j'aperçus un ange qui n'était certes pas le mien. Il s'approcha de moi; je vis deux grands yeux bruns. Alors, il me dit dans son langage d'ange: "Mais quoi! Ne me reconnais-tu pas?" Je voyais bien qu'il avait une aile pendante... C'était bien lui, mon ange qui volait devant moi.
"Que t'est-il arrivé?" dis-je, un peu hébété. "Oh, tu sais, la vie m'a un peu bousculé; l'orgueil et l'ambition dirigeaient mes actions, et quelqu'un s'est chargé d'abaisser mon fanion. Je sais bien que j'ai perdu ma superbe, que la beauté s'arrache comme mauvaise herbe. Mais j'espère que tu trouveras une raison pour me laisser voler derrière ta maison."
Qu'il était beau mon ange, même diminué! Un peu moins d'arrogance, un peu plus de bonté. Il parlait beaucoup moins, écoutait davantage, Même si parfois, j'ignorais son verbiage. Il parlait des enfants meurtris, handicapés, des blessures infligées à de pauvres innocents, d'un homme crucifié il y a deux mille ans, venu le sauver par le don de son sang. Comme je le trouvais sage et beau, mon ange. Plein d'expérience, drôle et intelligent. Il savait maintenant parler comme un vrai ange.
De l'importance d'aimer et d'être aimé. De ces gens déçus et parfois déchus, J'en ai rencontré plusieurs dans ma vie. Les malheurs qui les avaient assaillis ont fait qu'ils m'ont toujours ébloui malgré leur aile brisée.
Daniel LeBlanc

Ah, l'ambition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 20 Mar 2011 - 6:49

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous
Si Dieu est le seul Dieu, que sont les anges ?
Psaumes 82 :
82.1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
82.2
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Pause.
82.3
Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
82.4
Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
82.5
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
82.6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82.8
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.
Les anges sont des dieux, des divinités créée par Dieu, ce sont les fils de Dieu.

Je pense que la Bible ne s'exprime qu'au travers "de Métaphores, de figures de rhétorique, de syllogismes, de symboles, de paraboles, de comparaisons, etc."

Par exemple: Il est bien évident que les anges n'existent pas, et n'ont jamais existés. Ils ne représentent qu'un simple symbole.

Ainsi est-il donc parfaitement vain de vouloir considérer des images autrement que comme des images; comme il est assez ridicule de vouloir interpréter la Bible, "à tout prix", à son sens "littéral".

Il faut faire un travail "d'exégète": La Bible n'étant ni un conte de fée pour les enfants, ni un livre d'aventures extraordinaires, pour faire peur, ou rêver.

.. Autrement dire, "en clair": Quand l'on se propose d'interpréter un passage de la Bible, je suis persuadé qu'il nous faut essayer, d'abord, de "voir un peu plus loin que le bout de notre nez!"

... Ce n'est, bien entendu, que mon point de vue!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Dim 20 Mar 2011 - 11:10

GERARDMENVUSSA a écrit:... Ce n'est, bien entendu, que mon point de vue!

C'est votre croyance athée, et vous avez l'air d'être très convaincu.

Il n'y a pas que la naturel dans la vie, il y a aussi le surnaturel, des choses inconnnues au delà de nos limites.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 20 Mar 2011 - 11:30

Coeur de Loi a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:... Ce n'est, bien entendu, que mon point de vue!
C'est votre croyance athée, et vous avez l'air d'être très convaincu.
Il n'y a pas que la naturel dans la vie, il y a aussi le surnaturel, des choses inconnnues au delà de nos limites.

Mais non! Tu te trompes complètement à mon sujet!!!

Contrairement à ce que tu penses, je suis ce qu'on appelle "une homme de Prière", étant intimement convaincu que toute vie est "Prière"!

Chaque jour, mon épouse, (Qui est également ce qu'on peut appeler "une femme de Prière"!) et moi menons une vie "quasi-Monastique", du fait que nous chantons ensemble, matin et soir, les Psaumes ("Matines, Laudes, Tierce, Sexte, None, le matin; Vêpres, et Complies, que termine le Magnifique chant du SALVE REGINA", le soir!), que chantent quotidiennement les Moines Cisterciens Trappistes; dont ceux du Monastère de Notre Dame Des Neiges (Dans l'Ardèche)... Que je connais bien pour avoir eu le grand privilège d'y avoir fait, pendant de longues années, de très nombreuses Retraites! (Je puis d'ailleurs t'affirmer y avoir connu des "Saints" authentiques!)

Ainsi, et comme tu le vois... Tu te trompes complètement à mon sujet: Etant "croyant", et normalement beaucoup plus "dans ce surnaturel" dont tu parles... Que dans le "naturel"!

... Ce qui implique que, outre le chant des Psaumes auquel j'attache la plus grande importance, et sans "nier" une profonde prédilection, comme une place "de choix", à la Méditation, et à la Prière intèrieure: Je ne suis, bien entendu, pas "athée" du tout, bien au contraire! Je crois très profondément en Dieu.

La prière est pour moi autant importante que ma respiration: Et je ne puis concevoir une seule journée sans elle!

... Ceci dit, je puis également t'affirmer que je ne fais partie non plus, d'aucune secte!

Bien Cordialement!

Je te souhaite le plus heureux dimanche, comme je le fais, à toutes et à tous!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _Coeur de Loi Dim 20 Mar 2011 - 11:55

GERARDMENVUSSA

Si je m'y attendais, c'est triste, tu me fais de la peine, tu es donc un croyant qui dit :

Par exemple : Il est bien évident que les anges n'existent pas, et n'ont jamais existés. Ils ne représentent qu'un simple symbole.

Prie ton Dieu symbolique et attend des récompenses symboliques. Les athées aussi croient aux symboles et ils tremblent...

Homme de peu de foi, ton créateur existe réellement lui et ses anges, Dieu a fait des miracles et toi tu dis que ce sont des légendes symboliques ?

Tu insultes le Dieu de Moise qui l'a libéré par la force de son saint bras, tu outrages Jésus qui a été ressuscité des morts par Dieu et non par symbole.

Tu pries ? mais tu pries qui ?
Un symbole ou quelqu'un ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Opaline Dim 20 Mar 2011 - 12:28

Coeur de Loi a écrit:GERARDMENVUSSA
Si je m'y attendais, c'est triste, tu me fais de la peine, tu es donc un croyant qui dit :
Par exemple : Il est bien évident que les anges n'existent pas, et n'ont jamais existés. Ils ne représentent qu'un simple symbole.
Prie ton Dieu symbolique et attend des récompenses symboliques. Les athées aussi croient aux symboles et ils tremblent...
Homme de peu de foi, ton créateur existe réellement lui et ses anges, Dieu a fait des miracles et toi tu dis que ce sont des légendes symboliques ?
Tu insultes le Dieu de Moise qui l'a libéré par la force de son saint bras, tu outrages Jésus qui a été ressuscité des morts par Dieu et non par symbole.
Tu pries ? mais tu pries qui ?Un symbole ou quelqu'un ?

C'est comme ça qu'on te traite dans ta communauté ?
Avec des propos apocalyptiques ?
Tu es de ces croyants à qui on dit qu'il faut craindre Dieu,
Il en est d'autres qui font confiance en Dieu et qui ont besoin de se sentir aimé par lui pour aimer à leur tour et c'est bien plus sympathique.
Et totalement différent !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 20 Mar 2011 - 13:29

Il est bien évident, OPALINE, que tu as, PARFAITEMENT raison!

Mais il est des gens qui on l'esprit tellement peu "ouvert" (pour ne pas dire, "obtu"!), et "agressif"... Que l'on ne peut pas aller bien loin dans une discussion sèrieuse!

... J'ignore quelle est "la communauté dont tu parles", vis à vis de cette personne qui répond au pseudo de "Coeur de Loi", mais je pense qu'il doit s'agir d'une secte quelconque!

(Remarque: C'est bien la raison pour laquelle j'avais précisé - dans une réflexion que je regrette profondément d'avoir faite!!! - "Que je ne faisais partie d'aucune secte!)

Les personnes des sectes ne croient pas, généralement, à un Dieu de Bonté, de Miséricorde et d'Amour: Mais seulement en un Dieu vengeur, qui a un sceptre dans une main, et un fouet dans l'autre!




Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Dim 20 Mar 2011 - 13:38, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 20 Mar 2011 - 13:36

Coeur de Loi a écrit:GERARDMENVUSSA

Si je m'y attendais, c'est triste, tu me fais de la peine, tu es donc un croyant qui dit :

Par exemple : Il est bien évident que les anges n'existent pas, et n'ont jamais existés. Ils ne représentent qu'un simple symbole.

Prie ton Dieu symbolique et attend des récompenses symboliques. Les athées aussi croient aux symboles et ils tremblent...

Homme de peu de foi, ton créateur existe réellement lui et ses anges, Dieu a fait des miracles et toi tu dis que ce sont des légendes symboliques ?

Tu insultes le Dieu de Moise qui l'a libéré par la force de son saint bras, tu outrages Jésus qui a été ressuscité des morts par Dieu et non par symbole.

Tu pries ? mais tu pries qui ?
Un symbole ou quelqu'un ?

Ton avatar à "le meurtre" dans le regard!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu au milieu des dieux - Page 3 Empty Re: Dieu au milieu des dieux

Message par Opaline Dim 20 Mar 2011 - 13:48

GERARDMENVUSSAJ'ignore quelle est "la communauté dont tu parles", vis à vis de cette personne qui répond au pseudo de "Coeur de Loi", mais je pense qu'il doit s'agir d'une secte quelconque!
Moi aussi je l'ignore et je ne veux pas le savoir, non plus !
J'ai utilisé le mot "communauté" à dessein et non "secte" pour pouvoir continuer le dialogue sur des bases amicales et respectueuses.

Quand, au nom de sa croyance, on jette des anathèmes, des jugements, des menaces, je n'entends plus Dieu mais les hommes, rien que les hommes .
Avec cette attitude, ils tuent plus Dieu que n'importe quel athée !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum