La non-dualité

+35
Latronche
Bulle
_miamol
cana
SEPTOUR
_Tan
Ling
Geveil
idrom
Trouvère
JO
freefox
Sorcière
gaston21
ronron
chevalom
Jipé
Glloq
zizanie
reed_hur
maya
Zed
Non Dualité
tango
Ilibade
_zakari
Intégraal
bernard1933
Thierry
_La plume
Lila
Opaline
SkyD
Mana_Isha
_Coeur de Loi
39 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par ronron Dim 29 Jan 2012 - 22:55

zizanie a écrit:
ronron a écrit:
Jipé a écrit:Diverses expériences ont été menées, demandant à des personnes sous scanner de penser à un épisode émotionnel de leur vie, il a été constaté que certains ensembles de neurones sont mobilisés pour certaines émotions, que les cartes cérébrales de la joie par exemple, sont différentes de celles de la tristesse.
Donc, la preuve est faite que le siège des émotions est bien dans le cerveau!
Comment explique-t-on qu'au moment d'une EMI, alors que l'expérienceur vit des émotions d'une telle amplitude qu'elles sont à même de modifier la suite de la vie, l'encéphalogramme, lui, est plat?
C'est peut-être une question de mesure, si c'est l'activité sanguine et l'irrigation du cerveau qui est observé par doppler, il est normal de voir un encéphalogramme plat mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait plus du tout d'activité neuronale.
Pas clair... Car il faudrait en conclure que ce n'est pas le tracé plat de l'EEG qui devrait constituer le point de non-retour...

Et puis le cerveau serait toujours en action? Faut m'expliquer...

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par SEPTOUR Dim 29 Jan 2012 - 23:25

JP est aussi plat que la terre au moyen age, et aussi ...que l'idee.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par _Tan Lun 30 Jan 2012 - 0:05

Geveil a écrit:Je crois que ce qui manque à Jipé, c'est l'étonnement, l'étonnement du petit enfant. La couleur jaune qui se forme au bout d'une chaîne de réactions physico-chimiques, c'est ça le mystère. Des influx nerveux dans une autre zone du cerveau, et c'est un la, ou une odeur de rose, ou du salé.
Bonne remarque Geveil... sourire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 8:32

SEPTOUR a écrit:JP est aussi plat que la terre au moyen age, et aussi ...que l'idee.
Tu ne devrais pas arrêter tes gougoutes papy, tu vois dans l'état que cela te met ! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par _La plume Lun 30 Jan 2012 - 9:54

Et pourtant nous sommes nombreux à le penser, alors tu devrais t'interroger Jipé ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 10:01

La plume a écrit:Et pourtant nous sommes nombreux à le penser, alors tu devrais t'interroger Jipé ?
tout comme nous sommes nombreux à constater les élucubrations des illumino/hallucinés ici, alors cela devrait t'interpeller....Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Geveil Lun 30 Jan 2012 - 10:23

Qu'il y ait des illumino/hallucinés prouve qu'il y a des illuminations........ et des hallucinations. Moi, c'est cela qui m'interpelle.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par _La plume Lun 30 Jan 2012 - 10:36

Jipé a écrit:
La plume a écrit:Et pourtant nous sommes nombreux à le penser, alors tu devrais t'interroger Jipé ?
tout comme nous sommes nombreux à constater les élucubrations des illumino/hallucinés ici, alors cela devrait t'interpeller....Wink

oui ça m'interpelle, mais je n'y comprends rien,

On parle de névrosés, de phobiques, d'hystériques, de bi polaires, de maniaco-dépressifs, de toqués, de schyzos, de délirants, de mélancoliques, d'épileptiques, d'hyperactifs, de psychopathes ? ...je savais pas qu'il y en avait tant que ça ! tu vis dans un monde passionnant !

Je te propose d'ouvrir un fil, "Urgences PSY, le forum où les fous sont comme chez eux" pette de rire et nous viendrions te consulter, tu as suffisamment de clients potentiels ici, et tu nous classerait par pathologie rire

La non-dualité - Page 15 Fous10



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 10:39

Excellent !! mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par gaston21 Lun 30 Jan 2012 - 10:51

La plume, je vois que tu commences la semaine en pleine forme ! Tant mieux ! Et c'est la journée des boules de neige en pleine poire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par SEPTOUR Lun 30 Jan 2012 - 10:56

Messages supprimé - Article 2

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Geveil Lun 30 Jan 2012 - 11:00

Mais c'est un des aspect de Dieu, selon tes croyances!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 11:03

De quoi te plains-tu papy, tu répètes à longueur de forum qu'on choisi sa vie avant de naître...toi tu as choisi donc de te faire emmerder dans ce forum (cqfd). C'est ton Karma croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par SEPTOUR Lun 30 Jan 2012 - 12:27

ET oui, MAMY, on choisi parfois le pire, ************Les règlements de compte de ce genre se font en privé.************

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par _La plume Lun 30 Jan 2012 - 12:37

SEPTOUR pourquoi as tu choisi de te faire insulter ? pour leur bien j'imagine, comme Jésus a dit "Heureux ceux qui seront persécutés, calomniés à cause de moi" . Dieu se sert aussi des ignorants.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par cana Lun 30 Jan 2012 - 13:40

Jipé a écrit:
La plume a écrit:Et pourtant nous sommes nombreux à le penser, alors tu devrais t'interroger Jipé ?
tout comme nous sommes nombreux à constater les élucubrations des illumino/hallucinés ici, alors cela devrait t'interpeller....Wink

Jp vous pensez être le seul qui ait un point de vue valable. Votre "probléme" est que vous pensez tout savoir, et de ce fait, votre mental refuse d'admettre de nouvelles informations qui dérangent vos acquis, votre savoir. Vous êtes dans la croyance de votre mental, qui vous guide telle une marionette. Ce qui vous dérange et vous perturbe, vous préférez le rejeter en bloc. L'étonnement d'un enfant vous manque, cette béatitude de l'instant présent, à l'instar de neo dans matrix qui est pret à croire tout ce qu'il voit, vous manque...(savoir qu'on ne sait rien et ainsi toujours apprendre)
Vous vivez dans un monde matériel, et la raison est le gardien de la prison que vous renforcez vous même, chaque jour, à l'aide de moultes théories tout aussi insignifiante les uns que les autres.

Ce que je vous dit ne vous fera jamais changer d'avis, je le sais. Tel un bernard l'hermite qui s'accroche au rocher, vous faites de même avec votre raison, votre béquille, votre Dieu !

Pourquoi ne pas apprendre à vous détendre, à imaginer, à rêver ? A ressentir ? Peut être vous prendre une grande claque 'spirituelle' vous ferait grand bien ? (et ce n'est pas ce que je vous souhaite bien sûr..)

Bonne route sur les chemins de la raison okey
(qui ne méne nulle part tout comme celui de la matérialité)

++
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par cana Lun 30 Jan 2012 - 13:42

Accesoirement essayer de .... MEDITER !!!
Avez vous déja essayé?

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 13:59

cana a écrit:Accesoirement essayer de .... MEDITER !!!
Avez vous déja essayé?
Tout à fait, j'ai appris la méditation à une époque pour compléter une formation dans mon métier, j'en ai tiré de grands bénéfices.
Je suis pour et je l'ai utilisé personnellement à des fins physiques en plus de psychiques. Je suis assez convaincu des effets mentaux sur le corps, mais dans certains cas.
Tout cela pour dire, qu'on peut être matérialiste, reconnaître des bien faits de certaines pratiques sur le corps et l'esprit, sans tomber dans le "gobe tout" et en restant très vigilants aux charlatans, poudre de perlimpinpin, et béatitude devant des illumino/hallucinés!

Ps: comme quoi il faut connaître un peu les gens, ou leurs écrits, avant d'avancer des idées toutes faites... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par zizanie Lun 30 Jan 2012 - 14:22

La méditation est un excellent exercice, je suis également pour lorsqu'elle est bien menée mais peut conduite à la manipulation mentale lorsqu'elle est induite par une personne malfaisante (du genre gourou pédophile).
Une grande concentration sur une activité s'apparente à de la méditation.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par cana Lun 30 Jan 2012 - 14:38

Jipé a écrit:
cana a écrit:Accesoirement essayer de .... MEDITER !!!
Avez vous déja essayé?
Tout à fait, j'ai appris la méditation à une époque pour compléter une formation dans mon métier, j'en ai tiré de grands bénéfices.
Je suis pour et je l'ai utilisé personnellement à des fins physiques en plus de psychiques. Je suis assez convaincu des effets mentaux sur le corps, mais dans certains cas.
Tout cela pour dire, qu'on peut être matérialiste, reconnaître des bien faits de certaines pratiques sur le corps et l'esprit, sans tomber dans le "gobe tout" et en restant très vigilants aux charlatans, poudre de perlimpinpin, et béatitude devant des illumino/hallucinés!


Si vous êtes convaincu des "effets mentaux sur le corps" alors je ne comprends pas pourquoi nous avons discuté de l’Emotion et de son action sur le matériel ? Vous qui en doutiez maintenant vous confirmez ?
Mais vous avez raison il ne faut pas tomber dans le "gobe tout" et par la même occasion éviter aussi le "gobe rien" :) … aussi ne « gober » que ce qui est « prouvé » scientifiquement me parait tout aussi aussi hasardeux, idem pour ce que l’on pense savoir, et au moins autant qu’accepter les paroles de « maitres » comme des vérités. Quoi qu’il en soit, il est certain que l’égo (la croyance) filtre l’information.
Alors prendre ci et la et séparer le bon du mauvais, tout en pratiquant (méditation) me parait une bonne solution. Vous l’avez fait et en êtes revenu, au moins vous aurez essayé  Votre mission (divine) sera désormais de chasser le mécréant illuminos-schtarbés 
Il y a du bon et du mauvais en toute chose (même dans le matériel) alors …. bonne route ami cartésien 
Aussi sachez que si vous avez pris mes réponses pour un jugement, ce n’en était pas un ou involontairement mais certainement pas un jugement de ‘valeurs’.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Bulle Lun 30 Jan 2012 - 15:10

cana a écrit:Si vous êtes convaincu des "effets mentaux sur le corps" alors je ne comprends pas pourquoi nous avons discuté de l’Emotion et de son action sur le matériel ? Vous qui en doutiez maintenant vous confirmez ?
Quel est le rapport entre l'effet du mental sur le corps et l'effet du mental sur le matériel ?

_________________
Hello Invité !  Le La non-dualité - Page 15 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 15:23

Cana,
il se trouve que j'ai pu constater de près les dégâts occasionnés par des sectes déviantes et nuisibles sur la psyché humaine...et, si on ne la pas vu de près, on ne peut pas imaginer jusqu'où cela peut aller, c'est dramatique, le mot n'est pas trop fort, je te l'assure!
Il est extrêmement difficile de rattraper , ou essayer de le faire, un comportement après qu'il soit passé dans les mains de ces gens là.
C'est une hécatombe du discernement, de la confiance en soi, et dans les autres, une inadaptation sociale, familiale, et qui va même au désordre physiologique...
Tu comprendras qu'il y a de quoi être très réactif et plus que méfiant à certains propos qui tendent à faire croire que la solution, la voie et le bonheur de l'âme, doivent en passer par des Maîtres spirituels...
Je demande à voir, du moins à en savoir un peu plus sur les dits "Maîtres" dubitatif
Si, par indications précises de qui ils sont et recoupement sérieux, ce/ces Maîtres/s ne soit/ent pas des malfaisants, je suis d'accord que des personnes font leurs expériences, et si elle est bonne et bénéfique à leur psychique et physique, tant mieux pour eux.
Il me semble qu'il soit possible d' être attiré par une spiritualité épanouissante et de garder un discernement, une raison raisonnante.
Celui qui demande de tout laisser pour le suivre en lui faisant confiance et de ne surtout pas essayer de réfléchir, car cela n'est pas bon pour se rapprocher du "Divin" ou autres divinités que l'on voudra, me mènera illico presto à tourner les talons et partir dans la direction opposée...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par cana Lun 30 Jan 2012 - 15:49

Les dégats occasionnés par les sectes ?
je ne dit pas le contraire...
et si de plus vous avez connu une personne qui s'est fait lavé le cerveau ou dépouillé de tout ses biens, alors je comprends votre hargne :) Quel fléau ! diable au fouet

Mais comme je l' ai expliqué, il y a un moyen trés simple de s'apercevoir si on est "sur la voie" et si on se fait pas "plumer".
le spirituel la médecine et tout ce qui touche à la conscience, doivent être GRATUIT !!! La seule chose à fournir est du temps, que vous passerez à vous connaitre. Vous pouvez certes récompenser (facultatif) mais payez à l'avance un maitre, dans quel but? pour un travail que vous aurez à faire vous même? (on ne paye que les prescripteurs/scribes ou médecins occidentaux à l'avance :(

Les "maitres" existent et ces "gens" se moquent bien de convaincre ou de précher quoi que ce soit. Inutile de vous préciser qu'ils ont passé le cap de l'égo et n'attendent ni récompense ni chatiment de qui ou de quoi que ce soit. Un maitre est un homme réalisé, divin puisque parfait. Ils ne veulent point de disciples car souvent ces derniers fondent des ... religions !(Socrate, Pythagore, Blavastky, et samael aun weor par exemple) des hommes/femmes devenus parfait ont toujours existé.

Mon "maitre" à moi est la nature associée à l'instant, et même si j'ai péché ci et là dans beaucoup de doctrines (ce qui a constitué ma base philosophique, a quoi bon réinventer la roue:) j'essaie de ne donner l'excusivité à personne, car la connaissance est uni-ver-sel.


cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Lun 30 Jan 2012 - 16:15

Je suis d'accord avec toi Jipé, réfléchir n'empêche pas de se rapprocher du "divin", bien au contraire. Le tout est de savoir réfléchir correctement, pas selon un autre mais selon son ressenti. Les autres peuvent nous inspirer ou pas en se faisant l'écho ou pas de notre ressenti, c'est à partir de là de mon point de vue que la manipulation est possible (pour la victime) car les autres peuvent être le reflet de ce dont on aurait besoin pour soi, à savoir se comprendre soi même, comprendre son ressenti.
Et dans la tête du gourou, il peut y avoir auto manipulation en se pensant capable de produire des vérités mais puisqu'il y a auto manipulation, il y aura manipulation d'autrui également. Je crois que je comprends cette croyance dans le fait de pouvoir guider les autres car moi même j'avoue que j'ai essayé et la frontière est mince entre ouvrir la voie et contrôler, à la fin je me rendais compte que c'est moi même que je manipulais mais cette volonté d'aider part d'une intention innocente qui dégénère en rapports de force, à partir de là de mon point de vue, la manipulation commence (pour le bourreau).

@Bulle, je crois que Cana a fait le rapprochement entre corps et matière car c'est comme cela il me semble que les matérialistes considèrent toute chose tangible, comme une matière. Non? (Peut-être que je me trompe.)
@Zizanie:
Spoiler:

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 15 Empty Re: La non-dualité

Message par sabra chatila Lun 30 Jan 2012 - 16:50

Je suis athée et récemment j'ai participé par curiosité à une séance de méditation dans un centre boudhiste. J'y suis allée sans avoir la foi en la vérité boudhiste. Juste pour vivre l'expérience, j'ai senti sur le le lieu et pendant la méditation beaucoup d’énergies se dégager des gens.
J'ai même eu de droles de vision pendant la méditation, je devinais à l'avance par exemple les couleurs que le maitre boudhiste nous demandait de percevoir pendant les deux etapes de la meditation, J'ai aussi vu de manière précisé des formes dont le rin po ché n'a pas parlé. et j'ai tellement ressenti les emotions des gens qui circulaient dans cette piece que les larmes ont coule sur mes joues. J'avais deja vecu ca pendant une séance de reikki. Le cerveau et les emotions influent l'un sur l'autre avec une force indéniable, je ne saurais pas l'expliquer, je n'en ai pas les moyens intellectuels. j aurais pu continuer le reikki ou les seances de meditation mais ce que je ne veux pas c'est avoir la sensation d’être guidée par quelqu'un et justement un athee est très libre dans son champs d action. je n'ai pas trouve mieux. le fait de fréquenter un gourou et une relgion canalise les emotions et la spiritualite qu'il y a en nous dans un sens, et le risque c'est finalement de se perdre sur ce seul e unique sentier qui ne prendrait pas la forme du sien.
sabra chatila
sabra chatila
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : sud de la france
Identité métaphysique : athee et curieuse
Humeur : infecte avec les lunatiques et egale à elle même avec les autres
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum