Evolution ou Création ? 1ère partie

+48
Anthyme
raphael-rodolphe
ronron
phil235
Pakete
ecliptik
_L'Olivier
bbes
MystikSheep
_Hamza Muslim
Opaline
allégorie
un Ami de Dieu
Nailsmith
_zakari
Millenium
SkyD
Tiel
Alice
chguig
Mayali
Lin de Verviers
Geveil
_La plume
Lightman
Magnus
casimir
Le trappiste
Leleu
Gerard
Tibouc
Ladysan
_athéesouhaits
tango
Tétraèdre
Jipé
Sebi
JO
nuage bleu
Lila
_Coeur de Loi
Bulle
idrom
bernard1933
Blork
kelevra
MrSonge
_agecanonix
52 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 9:42

Leleu a écrit:...alors là c’est de l’infantilisme purement et simplement et çà ne mérite même pas que l’on en discute !

Pourquoi pas non plus que la femme soit tirée d’une côte physique de l’homme ?

Oui, vous avez raison, ce serait un miracle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par JO Mer 20 Oct 2010 - 9:59

la poussière traduit un mot Hébreu qui évoque quelque chose d'infiniment impalpable et omni présent : on raisonne avec des traductions traitresses , comme toutes les traductions .
Et la côte, c'et le côté : il y a dédoublement de "homme et femme , il le créa "
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par bernard1933 Mer 20 Oct 2010 - 10:00

Coeur de Loi a écrit:
Tibouc a écrit:A partir de là, l'hypothèse "créationniste" se trouve nécessairement invalidée.

Sauf si Dieu créa l'homme de la poussière.

Génèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Le souffle est source de vie, et Dieu a de gros poumons ! Certains n' ont pas cette chance...

Mon frere qu'etait veterinaire
Souflait dans le cul des chevaux
Avec un petit tube en verre
Pour qu'ils deviennent 2 fois plus gros,

Un jour un cheval recalcitrant
Peta dans le petit tube avant
Et c'est ainsi que mouru mon frere
Mon frere qu'etait veterinaire

un jour un choual recalcitrant
et le ptit tube cassa avant
mon pere qu'etais veterinaire""
mourrue asfictiée lentemment

on l'emmena o cimetiere""
o cimetiere des cannasons
sur sa tombe on mit une pierre""
et sur cette pierre on lit c'est mot...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Gerard Mer 20 Oct 2010 - 10:14

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit:Si Dieu nous avait fait avec de la poussière, alors nous devrions être constitués de poussière ! ... et pas de mollécules vivantes identiques au cochon ou à la souris.
Faux, l'acier est commun aux voitures et aux avions etc... cela ne prouve pas une évolution.
Neutral Oui, mais nous, nous ne sommes pas Dieu ! Nous sommes bien obligés d'utiliser les composants dont on dispose. Et même là, tu constateras que les voitures sont de plus en plus en "matériaux composites", créés spécialement pour faire des voitures.

Si Dieu nous a créé "personnellement", pourquoi n'aurait-il pas choisi de nous constituer avec des éléments "personnels" au lieu de prendre la même trame vivante que celle des animaux ? Dieu n'est pas obligé d'utiliser "les éléments à sa disposition" puisque c'est lui qui crée tout !

Si Dieu a utilisé les mêmes éléments, c'est donc bien la preuve qu'il s'est borné à être l'architecte d'un processus de création qui se déroule sans son intervention directe, mais qui est bien le fruit de sa volonté.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 10:48

Gerard a écrit:Si Dieu a utilisé les mêmes éléments, c'est donc bien la preuve qu'il s'est borné à être l'architecte d'un processus de création qui se déroule sans son intervention directe, mais qui est bien le fruit de sa volonté.

Non ce n'est encore pas une preuve, quand on fait des maison en bois et des chariots en bois ça veut juste dire qu'on sait bien utiliser le bois pour toutes sortes de choses.

Mais vous avez le droit de ne pas croire aux miracles, et en Dieu...

Génèse 2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

Problème de traduction ?

Non... serieusement ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _athéesouhaits Mer 20 Oct 2010 - 12:22

Problème de traduction ?

Non... serieusement ?
ça veut dire quoi ?
tu y crois a ça?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Le trappiste Mer 20 Oct 2010 - 12:25

Coeur de Loi a écrit:Mais vous avez le droit de ne pas croire aux miracles, et en Dieu...

Bonjour. Pourquoi soupçonner d'athéisme ceux qui ne croient pas comme vous ? Dieu n'accomplit pas de miracles, par ailleurs. Pour lui, à qui tout est possible, il est naturel et donc non miraculeux d'accomplir ce qu'il veut.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Sebi Mer 20 Oct 2010 - 12:30

agecanonix a écrit:Avant le Big Bang, avant donc l'apparition de la matière, et du temps, il n'y avait rien de ce qui fait ton référenciel.
Seul l'énergie existait.

Non, s'il n'y avait pas de temps, ni de matière, il n'y avait pas d'énergie il me semble... ni d'espace, en toute logique.

Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 12:35

Bonjour Le trappiste

Je voulais dire que les gens ont le droit de ne pas croire à ce Dieu là qui fait des miracles pour les humains ordinaires comme nous.

Job 40.1
L'Éternel, s'adressant à Job, dit :
40.2
Celui qui dispute contre le Tout Puissant est-il convaincu ? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire ?
40.3
Job répondit à l'Éternel et dit :
40.4
Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je ? Je mets la main sur ma bouche.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Gerard Mer 20 Oct 2010 - 12:42

Coeur de Loi a écrit: Mais vous avez le droit de ne pas croire aux miracles, et en Dieu...

Neutral Mais "Dieu architecte de l'évolution" c'est déjà "un miracle" et c'est déjà "croire en Dieu" !

rire A t'entendre, tu sembles bien blasé CoeurdeLoi ! Alors, pour toi si Dieu crée l'univers par l'évolution, finalement, ça n'a rien d'extraordinaire...

fatigué ou marre de Beh ouai.. c'est trop fastoche...

albino Un vrai Dieu doit utiliser une baguette magique et faire apparaitre Adam au fond d'un chapeau avec un grand "PCHHHIAF !" et une volute de fumée ?

Neutral Désolé, moi je n'ai pas besoin de ça pour envisager la création de l'univers comme "un miracle".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Sebi Mer 20 Oct 2010 - 12:47

Bon, même s'il n'y a pas vraiment de débat ici, mais un conflit, toujours le même, entre les métérialistes étroits d'esprit qui ont décidé une fois pour toute qu'il n'y a rien d'intelligent dans le texte le plus étudié de l'histoire et les négationnistes qui défendent leur "an zéro"...

Ca n'empêche pas de pointer du doigt ce qui est dit par le texte plutôt que par de la rancoeur ou de la soumission face à un texte trop intelligent...

Deux fois posé fut l'homme et bien sûr, personne ne veut creuser...

Je vais rajouter, sans trop d'espoir, que l'eau c'est la vie, que la sexualité implique un échange d'eau... or Dieu a créé les cieux et la terre, mais l'eau était déjà là.

Il y eut Création, la création culturelle. Le texte ne parle pas d'une création du monde qui était déjà là quand il fut écrit, mais de l'origine de la culture.

Voilà ce que l'on appelle une autre façon de voir les choses, qui ne méprise pas l'auteur, pas plus que la réalité.

Bon amusement dans la suite de ce conflit

wistle
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 13:06

Gerard a écrit: rire A t'entendre, tu sembles bien blasé CoeurdeLoi ! Alors, pour toi si Dieu crée l'univers par l'évolution, finalement, ça n'a rien d'extraordinaire...

Tu diras ça aux athées, l'évolution est un miracle, c'est incroyable ! magique !

Ils te diront calmons-nous, l'évolution est la simple mécanique des choses naturelles portées par le hasard des mutations sur les êtres vivants. Rien d'extraordinnaire là-dedans.

Et tu pourras les rejoindre dans leur science-fiction.

Sebi a écrit:Je vais rajouter, sans trop d'espoir, que l'eau c'est la vie

Non, l'eau n'est pas vivante.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par MrSonge Mer 20 Oct 2010 - 13:10

Sebi a dit «L'eau c'est la vie», et non pas «l'eau est vivante». Si je dis : «Le cancer en phase terminale, c'est la mort», je ne dis pas que le cancer est mort.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 13:20

Mr Songe

C'est le problème des sous-entendus, il disait que la vie était déjà là sans que Dieu intervienne.

Son argument était l'eau c'est la vie, il y avait de l'eau donc ça suffit.

Je répond que non, l'eau ne fabrique pas du vivant, il n'y a pas de génération spontanée.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Tibouc Mer 20 Oct 2010 - 13:42

agecanonix a écrit:Pourquoi dis-tu non, pour redire la même chose que moi.
Tu dis: Tout vient de l'énergie, qui s'est transformée en matière.
J'ai dit: Seul l'énergie existait
J'ai bien précisé du "rien" au sens où tu l'entends.
Explique moi donc ce qui a influé sur l'energie pour qu'elle devienne matière. Et surtout pour que le résultat soit aussi organisé.
Ce ne peut être la matière : elle n'existait pas.
ce ne peut être l'énergie où alors explique moi comment ???

Donc au contraire, la théorie évolutionniste athéé est dans une impasse car à un moment il manque un élément !!!
Donc tu es d'accord avec moi pour dire que l'Univers n'a pas été créé à partir de rien ? Et que rien ne se crée, rien ne se perd, mais tout se transforme ?
Parce que si tout se transforme, la création est fausse et le fixisme est absurde.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par casimir Mer 20 Oct 2010 - 14:04

le chainon manquant.
Ce serait pas nous par hasard...?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 14:04

Tibouc a écrit:Parce que si tout se transforme, la création est fausse et le fixisme est absurde.

La voiture ne se transforme pas toute seule de l'acier, on dit "création" par l'humain dans ce cas.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Tétraèdre Mer 20 Oct 2010 - 14:19

Le chaînon manquant dans ce sujet est= les nombres
Que sont les espaces et les temps sans les nombres.
Voilà l'imperfection des sciences incapables de considérer toutes les dimensions de la Création divine initiale parfaite en évolution naturelle en procréation humaine et en sanctification spirituelle
Le moindre métaphysicien devrait savoir connaître et comprendre cela
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Sebi Mer 20 Oct 2010 - 15:44

Coeur de Loi a écrit:C'est le problème des sous-entendus, il disait que la vie était déjà là sans que Dieu intervienne.

Ce n'était pas un sous-entendu. Ou alors, il était du genre bruyant...

C'est ce qui est marqué : Dieu n'a pas explicitement créé l'eau. D'où l'idée que si tu viens à lui, il fera de toi une source qui coule éternellement, tandis qu'il déclarait que les cieux et la terre peuvent passer, pas une seule lettre de la loi n'aura changé... L'eau est éternelle, pas ce qui fut créé par celui qui ne la touchait pas... n'en faisait pas partie...

Il n'a pas non plus su nommer la lumière "lumière" : il la nomma "jour"... et il y a sept jours : sept "spectres de lumière", sept "instants lumineux", laquelle n'est dans aucun livre, aucune oeuvre.

Il faut dire que les ténèbres sont sur la face des profondeurs (le terme en Hébreu ayant une connotation abyssale) et l'esprit de Dieu est au-dessus des eaux... Dieu et les ténèbres sont donc situés au même endroit en ce début... est-ce étonnant dès lors qu'il ne sache cerner la lumière... qui n'est pas lui?

Pourquoi vouloir déraciner l'Arbre de Vie? Est-ce donc un fruit qui t'es resté en travers de la gorge, te tenant à l'écart de ce qui fut et est toujours?

Jamais le nom de la Vie ne fut prononcé pour la première fois, ni par la descendance de Seth, ni par ceux qui étaient-là avant.

(Santé Le Trappiste!)
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 16:06

Comprenne qui pourra.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par bernard1933 Mer 20 Oct 2010 - 17:04

Le Trappiste, fô qu' y fasse gaffe ! Il est nouveau sur le forum ; il ignore que notre chef Magnus est un assoiffé de la trappiste, de la bière évidemment ! Pour la trappiste sans mousse , je ne sais pas ...

On part toujours du principe que la vie a jailli subitement d' un coup de baguette magique ou par immigration illégale . Pourquoi n' est-elle pas la suite naturelle et progressive de la complexité de la matière par les forces électromagnétiques ? La néguentropie . Le corpuscule primitif...l' atome, la molécule de plus en plus géante, le virus, le microbe, jusqu' au forumiste évolué...Le pourquoi et la réponse catégorique ? Je n' en sais fichtrement rien !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Gerard Mer 20 Oct 2010 - 17:11

Sebi a écrit:Bon, même s'il n'y a pas vraiment de débat ici, mais un conflit, toujours le même, entre les métérialistes étroits d'esprit qui ont décidé une fois pour toute qu'il n'y a rien d'intelligent dans le texte le plus étudié de l'histoire et les négationnistes qui défendent leur "an zéro"...
Suspect Bon en gros, tu n'as lu aucun de mes posts ?.. Parce que j'y présente précisément une "version intermédiaire".


Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit: rire A t'entendre, tu sembles bien blasé CoeurdeLoi ! Alors, pour toi si Dieu crée l'univers par l'évolution, finalement, ça n'a rien d'extraordinaire...
Tu diras ça aux athées, l'évolution est un miracle, c'est incroyable ! magique !

Ils te diront calmons-nous,......
Neutral Donc tu es comme ces athées blasés ? Je pensais qu'un croyant serait capable de juger "la vie" comme étant un miracle en soi. Mais non, il te faut des "PCHIAAAA !" "CHIBOP !" "WIIIIIZ !"...

Bref, tu ne veux pas dépasser le niveau du catéchisme pour enfants de 5 ans. C'est un peu dommage...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Magnus Mer 20 Oct 2010 - 17:15

bernard1933 a écrit:Le Trappiste, fô qu' y fasse gaffe ! Il est nouveau sur le forum ; il ignore que notre chef Magnus est un assoiffé de la trappiste, de la bière évidemment ! Pour la trappiste sans mousse , je ne sais pas ...
J'ai un jour fait une (trop) courte rencontre sublime. Dans une abbaye trappistine où j'étais de passage pour deux-trois heures.
J'étais allé aux cuisines pour trouver du café (oui, du café, pas de la trappiste) et là je suis tombé sur une jeune moniale absolument ravissante, souriante, aimable, jolie, spirituelle dans les deux sens du terme, enfin la femme parfaite quoi ! tout le contraire de la vieille ratatinée austère et revêche.

(suit un long soupir qu'aucun mot ni aucun smiley ne pourrait traduire....)

_________________
MES POEMES :  Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par JO Mer 20 Oct 2010 - 17:23

quel gâchis, hein ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 Empty Re: Evolution ou Création ? 1ère partie

Message par Magnus Mer 20 Oct 2010 - 17:26

JO a écrit:quel gâchis, hein ?
diable pleure Oh oui... lol!
J'ai fait trois rencontres de ce type, dont une ermite.
Toutes trois plus merveilleuses les unes que les autres.
Mais je n'ai jamais fait de rencontre du troisième type.

_________________
MES POEMES :  Evolution ou Création ? 1ère partie  - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum