Où se trouve le Paradis ?

+30
desquestions
gaston21
Fred973
Ronin
cana
tango
mysticlegend
orthon7
manuramolo
freefox
_L'Olivier
ronron
casimir
nuage bleu
MystikSheep
Millenium
_athéesouhaits
_Coeur de Loi
bernard1933
Shidorian
Geveil
_La plume
JPG
_zakari
Opaline
yacoub
Jipé
Lila
Magnus
_bradou
34 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Mar 3 Mai 2011 - 22:29

bernard1933 a écrit:bradou, elle te mord les mollets, notre marine, non ? Je suis pourtant sûr qu' elle serait capable de t'emmener au paradis !
Non, par les temps qui courent elles deviennent de plus en plus prudes. Là-bas chez vous c'est encore pire, elles ont perdu leur âme, de sorte que ELLE ne diffère plus de IL. C'est de plus en plus fade, quasiment immangeable. C'est là l'une des plus graves conséquences de votre fameuse "égalité, liberté".
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 22:53

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:bradou, elle te mord les mollets, notre marine, non ? Je suis pourtant sûr qu' elle serait capable de t'emmener au paradis !
Non, par les temps qui courent elles deviennent de plus en plus prudes. Là-bas chez vous c'est encore pire, elles ont perdu leur âme, de sorte que ELLE ne diffère plus de IL. C'est de plus en plus fade, quasiment immangeable. C'est là l'une des plus graves conséquences de votre fameuse "égalité, liberté".
croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire Bradou expliques-toi en détail je sens que je vais me fendre la poire. C'est à dire qu'est-ce que tu regrettes des femmes d'avant qui elle avait une âme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par casimir Mer 4 Mai 2011 - 0:44

marine2010 a écrit:Si elle est paralysé c'est que sa peur la domine. Tandis que si elle la surmonte elle pourra faire des prouesses. Donc le mieux c'est de surmonter sa peur.

Oui surmonter sa peur est un ordre de survie, mais ce que j'entends aussi c'est que la peur nous est bien utile pour nous dépasser. Et là ça me pose problème !
J'ai l'impression que c'est ce que nous voulons gober parceque cela signifie "pouvoir".
Et que cela entraine un enchaînement d'exploitations et de manipulations portés par un désir insatiable.

La peur est un programme animal, et la surmonter ne change rien au programme.
Mais si il y avait la possibilité de le dénicher et de le déraciner, tout en gardant le sens sensible, ce serait une chance d'un regard neuf sur la vie.

Le problème le plus délicat étant que le désir et la peur sont intimement lié, et qui dit renoncer à la peur, dit aussi renoncer au desir.
Et là forcément, ça demande reflexion.

Heuuuu.....WHAT? Avec des mots simple ça donne?

Ce n'est qu'une image, insaisissable peut-être...mais complexe, je ne crois pas.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par ronron Mer 4 Mai 2011 - 3:22

bradou a écrit:D’après les Traditions, où se trouve le Paradis ?
Je ne dis pas que j'y crois nécessairement, mais j'ai acheté un livre par curiosité il y quelque temps après avoir l'avoir feuilleté. Le titre : Matthieu - Raconte-moi ta vie au paradis.
---

Matthieu meurt accidentellement en 1980 à l'âge de 17 ans. Quatorze ans plus tard, il entre en communication avec sa mère toujours vivante. S'ensuivent des conversations au sujet, entre autres, du Paradis...

Extrait


Où se trouve Nirvana par rapport à la terre?

Habituellement, nous ne sommes pas tellement plus éloignés de la Terre que votre Lune ne l'est, mais ce n'est pas un royaume statique et notre position relative varie donc. Aucun des autres lieux des âmes désincarnées remplissant le même rôle que le Nirvana n'est un royaume statique. Il n'y a pas ici de mouvement de rotation comme pour les planètes et nous ne sommes pas soumis à l'emprise de la gravité, qui maintient l'ordre des planètes du système solaire. [p. 112]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Shidorian Mer 4 Mai 2011 - 8:36

casimir a écrit:
marine2010 a écrit:Si elle est paralysé c'est que sa peur la domine. Tandis que si elle la surmonte elle pourra faire des prouesses. Donc le mieux c'est de surmonter sa peur.

Oui surmonter sa peur est un ordre de survie, mais ce que j'entends aussi c'est que la peur nous est bien utile pour nous dépasser. Et là ça me pose problème !
J'ai l'impression que c'est ce que nous voulons gober parceque cela signifie "pouvoir".
Et que cela entraine un enchaînement d'exploitations et de manipulations portés par un désir insatiable.

La peur est un programme animal, et la surmonter ne change rien au programme.
Mais si il y avait la possibilité de le dénicher et de le déraciner, tout en gardant le sens sensible, ce serait une chance d'un regard neuf sur la vie.

Le problème le plus délicat étant que le désir et la peur sont intimement lié, et qui dit renoncer à la peur, dit aussi renoncer au desir.
Et là forcément, ça demande reflexion.

On mélange instinct de survie et peur mais en fait il ne doivent pas êtres confondus:
l'instinct de survie = aptitude à réagir efficacement pour se protéger. A ce niveau la peur n'aide en rien à se protéger, ça handicap sévèrement au contraire. Imaginons qu'on vous braque avec un flingue et qu'il est évident que le mec va appuyer sur la détente et à bien l'intention de vous buter. Si vous avez peur, vous allez être plus ou moins paralysé, si l'instinct de survie parle et vous fait agir sans peur, votre action sera plus efficace pour vous en sortir. Souvent de la peur se greffe sur l'instinct de survie, c'est le jeu du mental et de ses attachements/émotions qui nous pollue et nous empêche d'utiliser nos pleines capacités. Mais si un jour votre enfant est gravement menacé et que vous êtes pas trop névrosé, vous pourrez vous rendre compte que vous lui viendrai en aide sans aucune peur.... Autre exemple: vous croyez qu'un pilote de chasse à peur au combat ? pourtant il aurait des raisons d'avoir peur. Quand on as pigé réellement (et c'est pas évident je vous l'accorde) que notre véritable moi/je est immortel, la peur source perd de son importance et les autres aussi.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Mer 4 Mai 2011 - 12:28

ronron a écrit:
bradou a écrit:D’après les Traditions, où se trouve le Paradis ?
Je ne dis pas que j'y crois nécessairement, mais j'ai acheté un livre par curiosité il y quelque temps après avoir l'avoir feuilleté. Le titre : Matthieu - Raconte-moi ta vie au paradis.
---

Matthieu meurt accidentellement en 1980 à l'âge de 17 ans. Quatorze ans plus tard, il entre en communication avec sa mère toujours vivante. S'ensuivent des conversations au sujet, entre autres, du Paradis...
Fantastique, Ronron, c’est ce que j’expliquais à Dan dans un autre post.
Cela confirme ce que je pense, tout s’explique !
J’ai toujours trouvé cette explication du cerveau qui fabrique de l’âme/pensée/conscience tout à fait risible. Le cerveau capte l’âme qui se situe en dehors de lui, dans l’espace (une façon de dire car immatérielle, elle n’occupe pas d’espace).
En fait l’âme de ce jeune Mathieu ne s’est pas envolée au moment de sa mort, même de son vivant elle se trouvait dans l’espace. Mais une fois ce jeune homme mort, son âme ne pouvait plus communiquer avec son cerveau nécessairement détérioré. La connexion est interrompue.
Par la suite l’âme de Matieu qui n’a pas encore trouvé une matière, un corps, où s’incruster, a communiqué avec l’âme de sa mère (qui se trouve également dans l’espace), et l’âme de la mère a communiqué avec le cerveau de la mère. A moins que l’âme du fils n’ait communiqué directement avec le cerveau de la mère.
C’est exactement ce qui se passe aussi dans le cas des télépathies. Ce ne sont pas les cerveaux qui communiquent directement entre eux, cela est impossible. C’est impossible car la pensée est immatérielle, ce n’est pas une émission d’ondes. Cela se passe par âmes interposées.
Quant à Mathieu il est effectivement au Paradis. Tu sais pourquoi? Parce que son âme n'a pas été lestée d'un corps(donc pas de poids à porter, pas de peines, pas de souffrances......)
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Mer 4 Mai 2011 - 12:35

marine2010 a écrit: croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire Bradou expliques-toi en détail je sens que je vais me fendre la poire.
Marine, il y a ici des messieurs très austères qui suivent à la trace les empreintes de Dieu. Il faut respecter.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Opaline Mer 4 Mai 2011 - 13:10

Il y a aussi le livre " L'Autre Côté de la vie " de Philippe Ragueneau, journaliste, qui raconte son dialogue post mortem avec Catherine Anglade, productrice de télévision, son épouse .
C'est très touchant, on suit ce monsieur déjà vieux qui reste seul et qui entend une voix qui se dit être Catherine , son épouse.
Rationnel , il a du mal à accepter cette manifestation et finit par intégrer le dialogue quotidien qui s'instaure .
Sans mettre aucunement la sincérité de Ragueneau en doute, je reste plus que sceptique sur cette relation .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Mer 4 Mai 2011 - 13:36

Voilà, c'est en se demandant où se trouve le Paradis qu'on a fini par trouver où se trouve l'âme. C'est toujours comme ça que se font les grandes découvertes.
Ce n'était pourtant pas difficile à trouver. Il suffisait d'avoir bien en vue que l'âme est vraiment immatérielle, c'est à dire rien à voir avec une onde, une fumée ou une vapeur, une énergie, une matière, et que le cerveau, dans ces conditions, ne peut absolument pas la produire.
Elle est en suspens dans l'espace, quand le cerveau est détérioré il ne la capte plus. Ce qui fait croire à certains que c'est le cerveau qui cesse de produire la pensée.
On comprend du coup que certains soient doués pour communiquer avec "les morts"
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _L'Olivier Mer 4 Mai 2011 - 13:53

La mémoire et l'inconscience nous jouent des tours pendables.
L'âme n'entend que le vivant.
L'émotion de l'âme réveille les souvenirs, le vécu.
Chercher en dehors ce qui est en dedans n'est pas le bon chemin.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 14:13

Casimir a écrit:Oui surmonter sa peur est un ordre de survie, mais ce que j'entends aussi c'est que la peur nous est bien utile pour nous dépasser. Et là ça me pose problème !
J'ai l'impression que c'est ce que nous voulons gober parceque cela signifie "pouvoir".
Et que cela entraine un enchaînement d'exploitations et de manipulations portés par un désir insatiable.

La peur est un programme animal, et la surmonter ne change rien au programme.
Mais si il y avait la possibilité de le dénicher et de le déraciner, tout en gardant le sens sensible, ce serait une chance d'un regard neuf sur la vie.

Le problème le plus délicat étant que le désir et la peur sont intimement lié, et qui dit renoncer à la peur, dit aussi renoncer au desir.
Et là forcément, ça demande reflexion.
Si je comprends bien tu voudrais prendre à la racine le sentiment de peur pour pouvoir l'annuler? (changer le programme) Car selon toi surmonter cette peur ne change rien.
Mais il y a un truc que je n'ai pas compris pourquoi tu veux changer le programme de la peur? Qui est?
Surtout que la peur créait le désir ou l'instinct de survie. Et c'est cet instinct qui nous pousse à faire des prouesses. donc si on change le programme de la peur qu'est-ce que ça va nous apporter?
Shidorian a écrit:Mais si un jour votre enfant est gravement menacé et que vous êtes pas trop névrosé, vous pourrez vous rendre compte que vous lui viendrai en aide sans aucune peur....
Justement quand une mère sent que son enfant est en danger, elle a PEUR pour lui. Du coup elle le protège et lui vient en aide.

bradou a écrit:
marine2010 a écrit: croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire Bradou expliques-toi en détail je sens que je vais me fendre la poire.
Marine, il y a ici des messieurs très austères qui suivent à la trace les empreintes de Dieu. Il faut respecter.
Oui, oui cher Bradou. Il y a aussi des Messieurs très austères qui suivent les traces de Dieu et qui ne respect en rien la femme. Qui selon eux elle est inférieure à l'homme et le fait qu'elle prenne son indépendance et une catastrophe sociale. HEIN BRADOU! je les appelle les machos moi les mecs qui tiennent des propos comme ça :
Bradou a écrit:Non, par les temps qui courent elles deviennent de plus en plus prudes. Là-bas chez vous c'est encore pire, elles ont perdu leur âme, de sorte que ELLE ne diffère plus de IL. C'est de plus en plus fade, quasiment immangeable. C'est là l'une des plus graves conséquences de votre fameuse "égalité, liberté".
Immangeable? Tu prends la femme pour du gibier à ce que je vois. Je présume que pour toi une femme mangeable doit être couverte de la tête aux pieds pour ne pas être prude est gardé son âme. Elle ne diffère plus de IL sait à dire? Explique-toi car j'ai l'impression de parler avec un homme de cromagnon.

Dit moi Bradou sa en fait des âmes extraterrestre qui se balade dans l'espace. Et celle des animaux aussi se balade dans l'espace?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Mer 4 Mai 2011 - 14:16

L'Olivier a écrit:
Chercher en dehors ce qui est en dedans n'est pas le bon chemin.
Oui, mais si tout est dedans, une fois le contenant fichu, c'est toute la cargaison qui fait naufrage. Nous voulons sauver le capitaine, c'est pour cela que nous le plaçons hors de portée pour qu'il ait la vie sauve.
T'as une autre solution, toi?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Mer 4 Mai 2011 - 14:52

marine2010 a écrit: Explique-toi car j'ai l'impression de parler avec un homme de cromagnon.
Si tu veux parler de la femme, mets un sujet à part, et passe devant je te suis.
De toute façon, la ruse des femmes je la connais. Elles revendiquent l'égalité en tout pour désarmer l'homme de tout ses moyens et garder pour elles l'arme, l'avantage, la supériorité du charme et de la séduction. Instaurer donc une inégalité. Tu imagines dans ces conditions là si j'ai une chance de décrocher un job face à une concurrente capable d'allumer le patron jusqu'à le rendre gâteux et peut-être même lui faire prendre feu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _L'Olivier Mer 4 Mai 2011 - 14:52

Extérioriser pour le faire porter par d'autres est la solution.
Mais ...Qu'extériorises tu exactement ?
Ton âme ?
Une idée ?
Une croyance ?
Une pensée ?
Bonne ?
Mauvaise ?
Constructive ?
Destructive ?
Que propages tu exactement ?
En quoi places tu ta croyance ?
Comment vis tu ?

Qui est l'âme ?

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Mer 4 Mai 2011 - 15:16

L'Olivier a écrit:Extérioriser pour le faire porter par d'autres est la solution.
Mais ...Qu'extériorises tu exactement ?

Je n'ai que faire de ta poésie. Moi, je suis terre-à-terre, pas philosophe. Je veux sauver ma peau, tu comprends pas?
Je veux continuer à vivre éternellement pour continuer à croquer des pommes. C'est tout ce qui m'intéresse. Comment les croquer maintenant, inutile de me faire un dessin, je sais comment faire.
Alors, y a-t-il possibilité ou non, et, si oui, faut-il une recette et l'as-tu?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _L'Olivier Mer 4 Mai 2011 - 15:29

Le Saint Esprit
l'esprit sain
doit pour commencer apprendre le partage

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 15:33

Bradou a écrit:Si tu veux parler de la femme, mets un sujet à part, et passe devant je te suis.
C'est fait voilà le lien https://www.forum-metaphysique.com/t7140-l-egalite-des-sexes-ruse-de-la-femme#229128

Bradou a écrit:Je veux continuer à vivre éternellement pour continuer à croquer des pommes. C'est tout ce qui m'intéresse.
Et ça sert à quoi de vivre et croquer des pommes éternellement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par bernard1933 Mer 4 Mai 2011 - 18:53

Je commence à comprendre bradou et ses âmes volantes ...Mais je me pose une question :
L'âme de marine errait par monts et par vaux, jusqu' au jour où elle a remarqué la jonction soudaine de chromosomes XX dans le ventre maternel ! Du pot ! Si ça avait été du XY, tintin ! Mais pourquoi donc choisit-elle de devenir femme, surtout si le ventre est musulman? A moins d' être déjà foncièrement sado-maso, elle choisirait d' être mâle...Là, bradou, "j'y entrave plus que dalle !" Y-a-t'il une âme sexuée préexistante à sa plongée dans un utérus ? Et quid pour les animaux qui, eux aussi, ont un esprit ? J' ai de la peine à croire que l'âme de mon épagneul a connu les druides...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par casimir Mer 4 Mai 2011 - 19:42

bradou a écrit:
Oui, mais si tout est dedans, une fois le contenant fichu, c'est toute la cargaison qui fait naufrage. Nous voulons sauver le capitaine, c'est pour cela que nous le plaçons hors de portée pour qu'il ait la vie sauve.
T'as une autre solution, toi?

A quoi pourrait servir un capitaine si le bateau coule ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 19:47


A quoi pourrait servir un capitaine si le bateau coule ?
Il te dirait que le paradis s'est MOI
Donc " SEUL " le capitaine reste a bord
Si Dieu tue l'ego il se tue a lui même
Et le capitaine est maître après Dieu à bord.
Donc que la mer nous dévoile son âme.



Dernière édition par zakari le Mer 4 Mai 2011 - 19:52, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par casimir Mer 4 Mai 2011 - 19:51

Shidorian a écrit:

On mélange instinct de survie et peur mais en fait il ne doivent pas êtres confondus:
l'instinct de survie = aptitude à réagir efficacement pour se protéger.

Tu as raison, mais justement l'instinc de survie dépasse le cadre de l'auto-conservation.
Accepter la mort pour survivre.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par casimir Mer 4 Mai 2011 - 20:01

zakari a écrit:

A quoi pourrait servir un capitaine si le bateau coule ?
Il te dirait que le paradis s'est MOI
Donc " SEUL " le capitaine reste a bord
Si Dieu tue l'ego il se tue a lui même
Et le capitaine est maître après Dieu à bord.
Donc que la mer nous dévoile son âme.

Chacun cherche son poisson rouge.
Au bout de l'âme-son.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 20:16

casimir a écrit:
zakari a écrit:

A quoi pourrait servir un capitaine si le bateau coule ?
Il te dirait que le paradis s'est MOI
Donc " SEUL " le capitaine reste a bord
Si Dieu tue l'ego il se tue a lui même
Et le capitaine est maître après Dieu à bord.
Donc que la mer nous dévoile son âme.

Chacun cherche son poisson rouge.
Au bout de l'âme-son.
c'est ce que l'on essaye de comprendre , pas de dire

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par bernard1933 Mer 4 Mai 2011 - 22:54

zak, salut d' un vieux pêcheur...qui ne se laisse plus prendre à l' hameçon...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 5 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par yacoub Sam 3 Mar 2012 - 21:43

Description du Paradis d'Allah par un Grand Savant de l'islam
qu'Allah, l'Exalté, agrée toutes ses œuvres.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum