C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

+52
animou
pierre_b
_nawel
M'enfin
AC*
löfrg
Beatrice Durand
cana
_dede 95
mirage
Rubis
Tiziano
Theo55
troubaadour
Jipé
Latronche
Trouvère
Ladysan
orthon7
Geveil
Rasta
Nuage
Ling
Sorcière
le lynx
_athéesouhaits
Arlitto
chevalom
_Krinou
democrite
stana
Thierry
Fleuriaste
Magnus
Anna
apollonius
JPG
nuage bleu
ElBilqîs
la-hija
gaston21
zizanie
maya
Bulle
_La plume
ronron
Vent d'Est
MrSonge
freefox
tango
Tibouc
JO
56 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par MrSonge Mer 31 Aoû 2011 - 16:32

Tibouc a écrit : Car dire que l'amour conjugal (sous-entendu l'amour qui inclue la dimension sexuelle) est la forme la plus aboutie de l'amour, c'est une façon détournée de dire que l'acte sexuel n'est bien que lorsqu'il est fait entre deux personnes qui s'aiment.
Non pas vraiment. Si tant est qu'on puisse considérer l'acte sexuel comme quelque chose de « bien » en soi, c'est-à-dire quelque chose de moral, d'abord, il faudrait ensuite savoir pourquoi ce serait qui apporterait à la sexualité ce certificat de bonté ontologique. Non, je ne me suis absolument pas prononcé sur le sexe en temps qu'il est pratiqué sans amour ; je voulais simplement indiquer qu'il n'est pas, à mon avis, dans une relation amoureuse un « plus », comme on aime à le dire. Au contraire, je pense qu'il est un « moins » quand il n'est pas là, et que donc la plupart des gens prend le problème à l'envers. Maintenant, que l'acte sexuel ne puisse se déployer entièrement qu'entre deux personnes qui s'aiment, c'est une optique possible, mais cela ne veut pas dire qu'un acte sexuel dans sa plénitude soit « bien », et un acte sexuel dont cette dimension ultime serait absente, soit « mal ». En gros, je ne crois pas que le jugement vague que j'ai pu porter sur la question puisse vraiment se décliner sur l'échelle chromatique simpliste de la morale. ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par freefox Mer 31 Aoû 2011 - 16:59

Tibouc a écrit:Ha bon ? Y'a quelque chose dans la vie plus intéressant que le sexe ? pette de rire
.
Vi, il y a le corps de la femme qui est autour! tongue albino tongue

rire fluute rire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par tango Mer 31 Aoû 2011 - 20:53

freefox a écrit:
Tibouc a écrit:Ha bon ? Y'a quelque chose dans la vie plus intéressant que le sexe ? pette de rire
.
Vi, il y a le corps de la femme qui est autour! tongue albino tongue

rire fluute rire

Et l' Âme qui le soutient. admiration
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par freefox Jeu 1 Sep 2011 - 12:27

Vi....Et leur étreinte corps et âme les envoya en or bite autour de Vénus. ange
L'amour est donc aussi un voyage sidéral et sidérant HIC! fluute
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Tibouc Jeu 1 Sep 2011 - 15:46

marine2010 a écrit:@Tibouc tu as raison je n'ai pas gagné, pas aujourd'hui mais c'est une question de temps, un jour où l'autre tu seras en couple que ça soit le temps d'une vie ou d'une nuit.
Hého non ! Par "relations amoureuses" j'entendais le fait d'être impliqué dans une relation monogame à durée indéterminée. Un coup d'un soir, ça compte pas !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par MrSonge Jeu 1 Sep 2011 - 15:50

Oui, ça en effet, j'avoue que ce serait assez drôle qu'une relation amoureuse ne dure qu'une nuit. Je vous d'ici les discussions le lendemain :
« – Salut, Marc, ça va ?
– Bof... j'ai rompu ce matin avec ma copine...
– Quoi, tu avais une copine, mais tu ne me l'as jamais dit ! Depuis quand ?
– Depuis hier soir, 22h30. Au début, c'était l'amour fou, mais bon, vers 4-5 heures du matin, j'ai senti que sur la durée, on ne pourrait pas s'entendre. Trop de divergences. On s'est engueulés à 9h30 à propos du menu du petit déj', et j'ai rompu à 10h environ, parce que je sentais bien que ça ne pouvait pas durer. »

lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Magnus Jeu 1 Sep 2011 - 16:42

croule de rire

_________________
MES POEMES :  C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par gaston21 Jeu 1 Sep 2011 - 23:09

Heureusement que marine est là, comme chantait Tino Rossi...Les dames ne sont pas très causantes sur le sujet . Pourtant, en la matière, je pense qu'elles sont plus fines et plus intuitives que nous, gros lourdauds...Bien sûr que le sexe est important, mais , sincèrement, je pense qu'il n'est qu'une composante , j'oserais presque dire l'accessoire . Si j'en crois ma vieille expérience, l'Amour, avec un grand A, déborde très largement les histoires de couchage, mêmes si elles sont acrobatiques . Je n'ai pas été un mari fidèle...mais l'amour qui me liait à ma première épouse était bien au-delà des histoires de sexe. Je sais que ces dames raisonnent différemment...Et je pense que le grand Amour, ça ne se vit qu'une fois...Sauf miracle de Ste Rita !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Ven 2 Sep 2011 - 8:13

Je pense aussi qu'il ne se vit qu'une fois et que c'est rare . Alors, merci "là haut", d'avoir été de celles qui l'ont connu .Mais, comme le reconnait Bernard, c'est un chemin inégal, c'est assez souvent baigné de larmes, avec des sommets de joie intense . Il me semble qu'il ne peut s'inscrire que dans la durée, pour résister à tout et se creuser chaque jour davantage, une place indélébile, au-delà de la mort .
On sait qu'on l'aime quand l'autre devient prioritaire, quand on peut le préférer, en toutes circonstances ...
Gaston était infidèle, par besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction . L'homme est difficilement monogame, mais la fidélité sexuelle est secondaire . Il ne s'agit pas d'avaler la même ficelle, mais que la relation soit vivante, intensément , dans le toi-et-moi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Fleuriaste Ven 23 Sep 2011 - 23:08

L'amour est de l'affection, un amour avec un grand A ça doit dépasser un simple coup de foudre, c'est comme regarder droit au soleil et tu verra plus personne que ton amoureux.
le sexe est un composant essentiel, certaines choisissent des relations purement sexuelles, pas d'affection, ça peut être du a la peur, ou manque de temps pour mieux connaitre, ou impatience...
Je crois que la femme dépend plus d'affection.
A cette époque je crois qu'on est plus libre, alors pour casser la tête pour une relation amoureuse, il y a beaucoup de choix pourquoi se limiter ? c'est bon on n'a pas le temps pour l'affection, on a d'autres choses plus importantes à faire que d'essayer à plaire à cet homme ou cette femme...
Je me demande si on n'avait qu'un seul choix, on n'aurait pas fait de notre mieux pour le réussir ?
pour ceux qui disent "il n'y a que des besoins du corps", avez vous expérimenté autre chose hors les besoins physiques? n'avez vous pas des besoins spirituels...?
et aussi pour les religieux: vous ne voyez pas que l'humain a des besoins physiques aussi ?
Fleuriaste
Fleuriaste
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Sous la pluie
Identité métaphysique : Méditer
Humeur : Silence
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Thierry Sam 24 Sep 2011 - 8:46

Ce que j'aime dans la femme que j'aime, c'est sa façon d'aimer la vie. Une vibration similaire et dès lors, il n'y a aucune interrogation, aucune peur, aucun regret, aucun projet, aucune envie. Ce qui est là est ce qu'il y a de mieux. Deux bulles distinctes englobées dans un placenta.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Sam 24 Sep 2011 - 8:49

Belle image , rare et vraie . J'ai eu cette chance . L'amour sans majuscule, mais à l'épreuve de la vie et de la mort .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Thierry Sam 24 Sep 2011 - 9:21

JO a écrit:Belle image , rare et vraie . J'ai eu cette chance . L'amour sans majuscule, mais à l'épreuve de la vie et de la mort .
Oui, chère Jo, majuscule ou pas, ça ne change rien à l'affaire.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par maya Sam 24 Sep 2011 - 10:32

JO a écrit:Belle image , rare et vraie . J'ai eu cette chance . L'amour sans majuscule, mais à l'épreuve de la vie et de la mort .

Belle définition Jo. Plus jamais seul(e) lorsqu'on a vécu cela. secret
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par gaston21 Sam 24 Sep 2011 - 11:38

Thierry, magnifique ! Mais fais gaffe ! Tu es en train de séduire toutes ces dames du forum ! Si ton épouse s'en aperçoit, elle va te chanter Manon !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Thierry Sam 24 Sep 2011 - 12:40

J'ai déjà quelques mères d'élèves qui me tournent autour et quelques collègues de travail ^^ Elle le sait et s'en amuse parce qu'elle sait également que rien n'est possible étant donné que l'idée n'a même pas de place en moi.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Sam 24 Sep 2011 - 15:55

La jalousie est absurde : quoi qu'il se passe, chacun vit dans la certitude que le lien ne peut se rompre , même si les tentations existent : elles sont épiphénoménales , par rapport à la relation .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Thierry Sam 24 Sep 2011 - 16:49

JO a écrit:La jalousie est absurde : quoi qu'il se passe, chacun vit dans la certitude que le lien ne peut se rompre , même si les tentations existent : elles sont épiphénoménales , par rapport à la relation .

Oui Jo, c'est comme ça que je le vis. J'ajouterais même que la tentation est exempte de cette relation. J'aime pourtant regarder une jolie femme, j'ai du plaisir à discuter avec elle mais c'est l'échange qui me ravit et je n'ai nullement besoin d'en imaginer davantage. Si je m'imagine dans les bras d'une autre femme, c'est une véritable douleur. L'impression que ça ne peut pas être moi mais qu'il s'agirait d'un individu qui aurait pris le pouvoir. Inconcevable.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Dim 25 Sep 2011 - 7:35

Jamais dire "Fontaine ...", mais c'est ta vie . Elle est libre et dépendante, à la fois . Te laisserais-tu tenter , que ça n'a pas de raison d'interférer dans la relation ... mais ça la mettrait forcément en danger . Difficile liberté ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par stana Dim 2 Oct 2011 - 21:10

marine2010 a écrit:(J'ai mis le sujet ici, mais je laisse la modération le déplacer si ça ne convient pas)

Amis forumeurs j'ai un problème de taille. J'ai besoin de votre avis et expérience en la matière en bref de votre lumière. Pouvais vous m'éclairez sur le sujet de L'Amour et répondre à mes questions?
Pour vous :
- Qu'est-ce que L'Amour?
- Comment il se manifeste?
- Y a-t-il plusieurs sortes ou façon d'aimer?
- C'est quoi l'Amour véritable?
- Comment différenciez-vous l'amour du désir?
- Qu'est-ce qu'une relation amoureuse?
- Nos instincts et pulsions sexuelles ont-ils une influence sur l'amour?


Avec le plus grand plaisir:ce genre de questionnaire,j'adore.
Qu'est-ce-que l'Amour?
Aimer un être de toute son ame,de tout son coeur et de tout son corps.Etre prêt à faire des sacrifices.
Comment il se manifeste?
Les symptomes:palpitations,vertiges,sang qui bouillonne,qui brûle,"faiblesse"générale.Bon d'accord,ce sont les prémices de l'amour,qui peuvent être ma foi expliqués scientifiquement.Bon ben bref,le Grand Amour,c'est un peu différent:ce qu'il y a en plus,c'est le fait d'être en pamoison devant l'autre,d'en être obsedé,de vouloir rester auprès de lui.
Y a-t-il plusieur façons d'aimer?
Oui,on peu aimer"un peu",accepter de fréquenter la personne de temps à autre simplement.Ca a son charme.Aimer davantage,se voir plus,voir même vivre ensenble,parce-que la présence de l'autre nous est de plus en plus précieuse,indispensable.Et quand on partage en fin de compte la vie de l'autre(ce n'est certes pas systèmathique!)le quotidien,les moments les plus intimes peuvent rapprocher davantage.
Mais...deux êtres qui se fréquentent de temps en temps,profitant de l'instant,s'offrant le meilleur en évitant à peu près le pire vivent l'amour à leur manière,ils n'ont peut-être pas tort.
Et ceux qui fusionnent dans la vie de couple,en étant exclusifs...c'est une communion évidemment intense,plus que parfaite.
Par contre,les couples qui pratiquent les orgies,le triolisme,l'échangisme,etc.Certains le font par lassitude,et ça c'est trés trés trés triste je trouve.Par contre,ceux qui découvrent ces pratiques en tant que compléments de leurs jeux érotiques(comme ce qui est SM,dont je parle ailleurs)sans confondre l'amour et le sexe,Bah,pourquoi pas?
C'est quoi l'amour véritable?Ce brûlant élan du coeur,durable,qui ne s'évaouit pas à la moindre influençe.
Comment différenciez-vous l'amour du désir?Aimer,c'est pouvoir faire des sacrifices.Le désir,c'est autre chose.Oh certes,on ne peut pas éprouver le désir sans un peu éprouver l'amour,et inversement.Les deux sont liés,enfin plus ou moins.Mais il y a amour et amour.Aimer"un peu"ce n'est pas pareil que le grand amour.
Qu'est-ce-qu'une relation amoureuse?Ca dépend si on entend par là"relation amoureuse"ou"sexuelle",parce-que le terme est ambigu.SI c'est une relation amoureuse,c'est du domaine du divin:une liaison aimante.Le reste...ce peu être trés beau,mais n'est pas vraiment comparable.
Nos instincts et pulsions ont-ils une influence sur notre vie amoureuse?Bien sûr.Déjà,brûler et consumer son désir avec notre bien-aimé.Et...si nous avons des fantasmes particuliers,pourquoi pas,si l'aimé est d'accord.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par democrite Dim 16 Oct 2011 - 13:14

Salut Marine .
L'amour avec un grand A, postée par Glloq :
Un petit garçon demande à sa camarade de classe qui est assise à coté de lui :
- C'est quoi l'amour ?
La petite fille lui répond :
- L'amour c'est quand tu me voles un morceau de chocolat chaque jour dans mon sac et que moi, tous les jours,
j'en mets un exprès pour toi.


J'adore .... ange

https://www.forum-metaphysique.com/t5539p260-blagues?highlight=blagues

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par gaston21 Ven 25 Nov 2011 - 21:08

JO a écrit:Jamais dire "Fontaine ...", mais c'est ta vie . Elle est libre et dépendante, à la fois . Te laisserais-tu tenter , que ça n'a pas de raison d'interférer dans la relation ... mais ça la mettrait forcément en danger . Difficile liberté ...
JO, "Fontaine...je ne boirai pas de ton eau". J'ai regardé hier soir , sur France 2, le documentaire "La promesse du plaisir" .
Le point G que je n'ai jamais pu trouver malgré mon amour de la spéléo, les femmes-fontaines qui vous menacent de noyade...Et j'ai appris que vous aviez un genre de prostate qui se manifestait par ses sécrétions au cours de l' orgasme . Une découverte récente !A croire que vous êtes plus compliquées que le mystère de la Trinité ! Mais ce qui me remplit de joie et d'optimisme, c'est le feu d'artifice que nous déclenchons dans votre cerveau si vous acceptez que nous en soyons
l' artificier... De nos jours, la technique supplée si souvent l'homme...JO, un p'tit sourire ?
http://www.rue89.com/rue69/2011/11/25/cest-beau-le-cerveau-dune-femme-qui-jouit-226912
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Ven 25 Nov 2011 - 21:49

j'ai raté cette émission.Il parait que le point G varie selon la femme, mais je pense que tu as dû tomber dessus sans même le chercher .Quant au feu d'artifice, il suffit d'avoir du goût pour l'artificier, il me semble . Le grand amour ne se vit qu'une fois mais les petites amours ont parfois bien du charme ! L'homme est un agréable animal de compagnie , si on sait l'apprivoiser secret
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 2:35

MrSonge a écrit:Je fais bref, parce qu'on ne va pas réécrire le De l'amour de Stendhal ici. Ouvrage que je te conseille d'ailleurs vivement ! ^^

- Qu'est-ce que L'Amour?
Comme dirait Dante, que j'ai déjà cité sur le forum, c'est « ce qui meut le ciel et les étoiles. »
Comme dirait Céline, c'est « L'infini mis à la portée des caniches. »
Au choix !

- Comment il se manifeste?
Disons chez les humains, pour faire très simple, je dirais, par un plein consentement avec l'existence d'une personne donnée. Dire « je t'aime » (à sa femme, son mari, ses enfants, ses parents) c'est avouer que l'on est heureux que cette personne existe, et qu'elle existe telle qu'elle est. Bref, il y a un consentement mystérieux avec l'être. Le contraire de la haine, qui nous pousse à vouloir détruire ce dont l'existence nous dérange.

- Y a-t-il plusieurs sortes ou façon d'aimer?
Bien sûr ! J'espère que l'amour de tes parents ne s'est pas manifesté de la même manière que l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre ! ;-)

- C'est quoi l'Amour véritable?
Cf première question. Mais dans le fond, rien ne prouve qu'il y ait d'amour véritable, parce que cela sous-entend qu'il y a des amours fausses...

- Comment différenciez-vous l'amour du désir?
Le désir est l'expression d'un manque, donc il peut être satisfait de manière assez simple. L'amour ne peut pas être « satisfait », on ne peut pas, normalement, être rassasié d'amour.

- Qu'est-ce qu'une relation amoureuse?
Ma foi... Deux personnes qui se supportent assez bien pour envisager de cohabiter physiquement et psychiquement. ^^

- Nos instincts et pulsions sexuelles ont-ils une influence sur l'amour?
Sur l'amour "sexué", oui je pense. Je veux dire qu'ils n'en auront sans doute pas sur l'amour paternel ou maternel. En revanche, dans un couple, je pense que oui, puisque l'amour dans ce cas là ne peut être totalement dissocié de la sexualité. Ce serait même un procédé assez douteux. Je pense donc qu'il est bon de désirer sa femme, compagne, son mari, compagnon, pour continuer à l'aimer, sans quoi il y a toujours un moment où les « je t'aime » se transforment en « je t'aime, mais fiche moi la paix. », prélude au fameux : « Mais non, chérie, je ne t'ai pas trompé, c'était purement sexuel ! » Razz

Il a vraiment 19 ans Mr Songe ? Quelle sagesse !

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 4 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Sam 26 Nov 2011 - 8:13

Ce que j'aimais , dans l'astrologie, c'était le symbolisme comme langage.Ce qui porte vers l'autre est de l'ordre du désir (Venus), mais ce qui fait l'amour, est de l'ordre du surpassement du désir (soleil). L'enfant est dans la demande d'amour, l'adulte aimant est dans le don , le partage, au prix du sacrifice de la demande . C'est là que ça coince, en général.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum