Il faut remettre les choses dans leur contexte

+12
zizanie
alterego
gaston21
reed_hur
_athéesouhaits
Libre Penseur
democrite
yacoub
_EtoileCantique
_Spin
JO
Mr Abricot
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Dim 9 Oct 2011 - 15:14

gaston21 a écrit:Ouf! Figurez-vous que, ce matin, j'étais entouré de " bronzés ", tout à fait inconscient du danger que je courais ! Au milieu de mon marché de Chenove, que je me plais à appeler marché de Marrakech, je me sentais même en sécurité ! Il y avait sans aucun doute des bombes cachées sous les cagettes . Quelques rares barbus , sans doute des terroristes en devenir... Curieux, j'ai même recueilli des sourires de cette population si dangereuse...
Tu crois que tu pourrais distinguer Yacoub de tes "bronzés" ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par yacoub Dim 9 Oct 2011 - 15:37

Spin a écrit:
Tu crois que tu pourrais distinguer Yacoub de tes "bronzés" ?
à+
C'est dommage que Gaston21 n'a jamais lu les témoignages des musulmanes victimes de cette idéologie mafieuse comme:
-le voile de la terreur
-Ma vie à contre coran
-Frères musulmans, frères féroces
-Lapidée
-Sexe in Medina

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par alterego Lun 10 Oct 2011 - 14:46

message modéré - veuillez consulter votre messagerie
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par zizanie Lun 10 Oct 2011 - 14:52

alterego a écrit:Message modéré
A chacun de lire ce qu'il souhaite, c'est bien vite oublier la liberté d'expression Alterego? Il est vrai que les fondamentalistes la piétine.
Mais peut-être peux-tu nous en dire plus sur la propagande de Yacoub?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Lun 10 Oct 2011 - 14:57

alterego a écrit:eh, le coran est applicable également à notre époque,
Excuse-moi, mais il est très souvent trop vague pour permettre une décision. Exemple classique, le verset 32 de la sourate 5, qui dit en gros qu'on ne doit tuer personne sauf les auteurs de "nafs" ("meurtre", soit) ou "fasad" ("désordre" ou "sédition" ou "corruption" selon les traducteurs, tout aussi vague de toute façon). C'est un peu flou pour savoir quand un meurtre peut ou non être pardonné, non ?

à+


Dernière édition par Spin le Lun 10 Oct 2011 - 15:07, édité 1 fois (Raison : guillemets oubliés)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Mr Abricot Lun 10 Oct 2011 - 15:30

alterego a écrit:eh, le coran est applicable également à notre époque, (***)

C'est pas aussi simple que ça puisqu'on nous sort l'argument du contexte. Par exemple êtes-vous pour que les juifs se battent pour retourner sur la Terre de Palestine comme leur a dit Allah ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par alterego Lun 10 Oct 2011 - 15:40

A chacun de lire ce qu'il souhaite, c'est bien vite oublier la liberté d'expression Alterego? Il est vrai que les fondamentalistes la piétine.
Mais peut-être peux-tu nous en dire plus sur la propagande de Yacoub?
la liberté d'expression?
c'est sur ce forum que j'ai perdu foi en elle!
certains savent de quoi je parle.
y'a qu'à voir que tout ses postes, absolument tous sont en rapport avec l'islam même sur les sujets qui ne concernent pas l'islam.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par zizanie Lun 10 Oct 2011 - 15:46

alterego a écrit:
A chacun de lire ce qu'il souhaite, c'est bien vite oublier la liberté d'expression Alterego? Il est vrai que les fondamentalistes la piétine.
Mais peut-être peux-tu nous en dire plus sur la propagande de Yacoub?
la liberté d'expression?
c'est sur ce forum que j'ai perdu foi en elle!
certains savent de quoi je parle.
y'a qu'à voir que tout ses postes, absolument tous sont en rapport avec l'islam même sur les sujets qui ne concernent pas l'islam.
La liberté d'expression n'interdit pas le respect mutuel ni la politesse. merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Lun 10 Oct 2011 - 15:47

gaston21 a écrit:Ouf! Figurez-vous que, ce matin, j'étais entouré de " bronzés ", tout à fait inconscient du danger que je courais ! Au milieu de mon marché de Chenove, que je me plais à appeler marché de Marrakech, je me sentais même en sécurité ! Il y avait sans aucun doute des bombes cachées sous les cagettes . Quelques rares barbus , sans doute des terroristes en devenir... Curieux, j'ai même recueilli des sourires de cette population si dangereuse...
tu les aimes tellement que tu dois, par mimetisme, leur ressembler...ils doivent savoir que tu les defends systematiquement , ils te savent un des leurs...tu ne risques rien pour l'instant.
je parie que tu as une djellabah et des babouches chez toi...que tu aimes le couscous, et que tu es pour la polygamis petit galopin...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par zizanie Lun 10 Oct 2011 - 15:49

Spin a écrit:
alterego a écrit:eh, le coran est applicable également à notre époque,
Excuse-moi, mais il est très souvent trop vague pour permettre une décision. Exemple classique, le verset 32 de la sourate 5, qui dit en gros qu'on ne doit tuer personne sauf les auteurs de "nafs" ("meurtre", soit) ou "fasad" ("désordre" ou "sédition" ou "corruption" selon les traducteurs, tout aussi vague de toute façon). C'est un peu flou pour savoir quand un meurtre peut ou non être pardonné, non ?

à+
De celà il est aisé d'en déduire que le coran n'est pas contre la peine de mort comme la bible d'ailleurs.
D'où l'intérêt de la séparation de l'église et de l'état dans une démocratie.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par zizanie Lun 10 Oct 2011 - 15:56

athéesouhaits a écrit:
gaston21 a écrit:Ouf! Figurez-vous que, ce matin, j'étais entouré de " bronzés ", tout à fait inconscient du danger que je courais ! Au milieu de mon marché de Chenove, que je me plais à appeler marché de Marrakech, je me sentais même en sécurité ! Il y avait sans aucun doute des bombes cachées sous les cagettes . Quelques rares barbus , sans doute des terroristes en devenir... Curieux, j'ai même recueilli des sourires de cette population si dangereuse...
tu les aimes tellement que tu dois, par mimetisme, leur ressembler...ils doivent savoir que tu les defends systematiquement , ils te savent un des leurs...tu ne risques rien pour l'instant.
je parie que tu as une djellabah et des babouches chez toi...que tu aimes le couscous, et que tu es pour la polygamis petit galopin...
Il est vrai que ces populations d'origine africaine sont souvent courtoises et charmantes.

Un ami provincial de 80 ans m'avait confié un jour que dans Paris, il n'y avait guère que les africains qui l'avait aidé à trouver son chemin lorsqu'il était un peu perdu ... la plupart des parisiens bien de chez nous le prenait pour un péquenaud et ne lui adressait que du mépris.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par JO Lun 10 Oct 2011 - 17:20

je suis surprise que la modération tolère les propos d'Alterego harpe
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par gaston21 Lun 10 Oct 2011 - 17:43

zizanie, athéesouhaits et moi, on se lance des "vannes", depuis le temps qu'on se connait ! Et puis, nous avons en commun l'amour du rosé bien frais !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Jipé Lun 10 Oct 2011 - 17:44

JO a écrit:je suis surprise que la modération tolère les propos d'Alterego harpe
alterego a été modéré au-dessus, qu'est-ce que tu racontes ? Si un propos te choque, fais une alerte...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par yacoub Lun 10 Oct 2011 - 18:23

zizanie a écrit:
Mais peut-être peux-tu nous en dire plus sur la propagande de Yacoub?
affraid
Est ce que dire la vérité sur l'islam, c'est de la propagande ?

Moncef Marzouki, psychiatre de formation, embastillé par le général Ben Ali, faisait il de la propagande quand il a fait dans son livre, Arabes si vous parliez, le constat que les Arabes sont malades de l'islam, que la démocratie ne peut fleurir là où il n y a pas de laïcité.

Alter Ego vit en France et donc peu lui chaut le sort des millions de fillettes vendues à des vieillards libidineux pourvu que tout se fasse dans le halal.

Peu lui chaut la dictature des Grands Savants de l'islam et leurs fatwas ridicules.


Dernière édition par yacoub le Lun 10 Oct 2011 - 18:58, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par reed_hur Lun 10 Oct 2011 - 18:55

athéesouhaits a écrit:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!


le non croyant est voué a la souffrance en enfer. !!!
quelle tolerance !!!
bravo l'islam...religion soit disant de paix..et de tolérance..
comment ne pas etre islamophobe quand on lit ça!!

Ce verset comprend deux niveaux,
Visible: Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie" Invisible; Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". [...] Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

Et c'est là que je ne comprend pas, effectivement tu dis être non-croyant mais élève à l'ordre du visible ce qui est tenu pour invisible et réservé aux croyants. Tu dis le non croyant est voué à la souffrance en enfer. Quoi! Pourquoi alors prendre peur si ce n'est pas réel.. Contente de ce qui est visible dans ce cas, ce niveau même qu'avec certitude tu connais réaffirme ta liberté et la souveraineté en tant qu'homme à suivre ton propre chemin.
Ensuite sur cet argument incohérent tu dis l'islam n'est pas une religion de paix, tolérance.
As-tu déjà lu les descriptions de l'enfer faites par les bouddhistes ? A côté l'enfer décrit dans le coran s'apparente à un séjour de détente (bien qu'en intention ça soit bien sûr le même).
Est-ce que sur cette base tu diras le bouddhisme est une religion haineuse et intolérante ?
,J'en doute.. d'autant plus que si tu en veut au coran c'est bien parce qu'il est explicite, il adopte une approche qui ne conviendra jamais à un esprit superficiel, il ne dit pas: si tu es mauvais tu te réincarneras en conséquence équivalente dans une autre vie cette fois pénible; mais qu'est-ce que cette vie pénible si ce n'est un enfer, une souffrance sans fin?
Car si tu te places du point de vue de l"invisible, c'est une louange que tu adresses à l'islam, car si en effet c'est l'enfer (le feu transformateur) qui attend non pas forcément que les non croyants car cette notion nécessite plusieurs précisions mais les ignorants, tu es bien content qu'on t'adresse un avertissement, une annonce tout comme la signalisation d'une limitation de vitesse car il n'y a pas meilleur fuite que le prétexte de dire je ne savais pas..

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Lun 10 Oct 2011 - 19:06

ce verset est clair ....
tu ne crois pas en allah ...tu va en enfer...

peux tu me citer un verset qui dit qu'un etre humain a le droit de ne pas etre musulman. et qu'il est a égalité avec un musulman?

si tu le trouves je fais mon mea culpa...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par yacoub Lun 10 Oct 2011 - 19:12

athéesouhaits a écrit:ce verset est clair ....
tu ne crois pas en Allah ...tu vas en enfer...

peux tu me citer un verset qui dit qu'un être humain a le droit de ne pas être musulman. et qu'il est a égalité avec un musulman?
si tu le trouves je fais mon mea culpa...
lol!
A l'époque, quand Mahomet était à la Mecque, il dit bien clairement que ceux qui sont chrétiens, qui sont juifs, qui sont sabéens n'ont rien à redouter de leur Seigneur.

« Ceux qui ont cru, ceux qui judaïsent, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu… sera récompensé »
sourates 2 : 62 et 5 : 69.

Il y a aussi des hadiths qui disent que des juifs et des chrétiens se retrouveront au Paradis d'Allah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Lun 10 Oct 2011 - 19:14

yacoub a écrit:
athéesouhaits a écrit:ce verset est clair ....
tu ne crois pas en Allah ...tu vas en enfer...

peux tu me citer un verset qui dit qu'un être humain a le droit de ne pas être musulman. et qu'il est a égalité avec un musulman?
si tu le trouves je fais mon mea culpa...
lol!
A l'époque, quand Mahomet était à la Mecque, il dit bien clairement que ceux qui sont chrétiens, qui sont juifs, qui sont sabéens n'ont rien à redouter de leur Seigneur.

« Ceux qui ont cru, ceux qui judaïsent, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu… sera récompensé »
sourates 2 : 62 et 5 : 69.

Il y a aussi des hadiths qui disent que des juifs et des chrétiens se retrouveront au Paradis d'Allah.

quand il etait a la mecque il ratissait large...il lui fallait trouver des adeptes...
tu le sais mieux que moi
son discours a légèrement évolué quand il pris la grosse tête..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par yacoub Lun 10 Oct 2011 - 19:37

Et comme il est le Beau Modèle qu'il faut imiter, ne peut on pas comprendre que des ex-musulmans ayant vécu les horreurs de l'islam sonnent l'alarme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Lun 10 Oct 2011 - 19:44

reed_hur a écrit:As-tu déjà lu les descriptions de l'enfer faites par les bouddhistes ? A côté l'enfer décrit dans le coran s'apparente à un séjour de détente (bien qu'en intention ça soit bien sûr le même).
Est-ce que sur cette base tu diras le bouddhisme est une religion haineuse et intolérante ?
Par des bouddhistes, il ne faut surtout pas généraliser. Accessoirement, il est provisoire. Et même chez ceux qui en font état, ce n'est pas en général pour refus de croire aveuglément qu'on y est jeté. Dans le Coran, les imprécations à bases de supplices tous plus horribles les uns que les autres sont jetées sur des gens qui ne veulent pas se soumettre aveuglément. Si ce n'est pas une manifestation de haine, je me demande ce qui le sera. C'est clairement fait pour frapper les imaginations, pas la réflexion.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Lun 10 Oct 2011 - 19:45

en core une qui va se prendre une fatwa (si ce n'est deja fait)

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par reed_hur Lun 10 Oct 2011 - 19:48

athéesouhaits a écrit:ce verset est clair ....
tu ne crois pas en allah ...tu va en enfer...

C'est qui Allah pour toi?

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Lun 10 Oct 2011 - 19:49

un concept

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 2 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par reed_hur Lun 10 Oct 2011 - 19:50

Spin, pourquoi n'y a t-il pas un enfer réservé également aux hérétiques?

Le Sanjva : reçoit les violents, ceux qui ont tué et battu les êtres ; ils y sont battus à leur tour. Ils se déchirent les uns les autres avec des ongles de fer et se "croient" morts ; mais l'action d'un vent froid les fait revenir à la vie ; c'est l'enfer des "ressuscités".
Le Kâlasûtra : pour les menteurs, les mauvais fils, les faux amis, sont fendus et sciés comme des troncs d'arbre, suivant un "fil noir" etc. Dans ce domaine, l'imagination n'a pas de limites
Ce lieu est surtout réservé à ceux qui ont manqué de respect à leurs père et mère, et au Bouddha.
Dans le Sanghâta, les meurtriers d'animaux sont l'objet d'un "carnage complet". C'est l'enfer où les montagnes tombent sur les damnés, les broient et les réduisent en bouillie.
Il y a aussi des éléphants en fer qui les foulent aux pieds et les mettent en pièces, etc.
Dans le Raurava, ceux qui ont infligé des tourments physiques ou moraux...
Dans le 5ème sont ceux qui détruisent les biens des dieux, de leurs gurus confiés à leurs soins.
Il y a aussi des hérétiques et des malfaiteurs
Dans le Tapana, les incendiaires de forêts subissent la peine du talion.
[Et j'en passe....]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum