Il faut remettre les choses dans leur contexte

+12
zizanie
alterego
gaston21
reed_hur
_athéesouhaits
Libre Penseur
democrite
yacoub
_EtoileCantique
_Spin
JO
Mr Abricot
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par yacoub Lun 10 Oct 2011 - 19:51

athéesouhaits a écrit:en core une qui va se prendre une fatwa (si ce n'est deja fait)
Elle en a une dizaine sur le dos mais elle ne les craint plus.
"Ils ne me font plus peur" dit elle dans son livre Ma vie à contre coran.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par reed_hur Lun 10 Oct 2011 - 19:53

athéesouhaits a écrit:un concept
Et c'est bien entendu pourquoi j'ai précisé "pour toi", car une représentation mentale n'existe pas au delà de celui qui se la représente, ça se reformule de soi. Qui est Allah est pour toi ?

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Libre Penseur Lun 10 Oct 2011 - 20:24

reed_hur a écrit:Spin, pourquoi n'y a t-il pas un enfer réservé également aux hérétiques?

Le Sanjva : reçoit les violents, ceux qui ont tué et battu les êtres ; ils y sont battus à leur tour. Ils se déchirent les uns les autres avec des ongles de fer et se "croient" morts ; mais l'action d'un vent froid les fait revenir à la vie ; c'est l'enfer des "ressuscités".
Le Kâlasûtra : pour les menteurs, les mauvais fils, les faux amis, sont fendus et sciés comme des troncs d'arbre, suivant un "fil noir" etc. Dans ce domaine, l'imagination n'a pas de limites
Ce lieu est surtout réservé à ceux qui ont manqué de respect à leurs père et mère, et au Bouddha.
Dans le Sanghâta, les meurtriers d'animaux sont l'objet d'un "carnage complet". C'est l'enfer où les montagnes tombent sur les damnés, les broient et les réduisent en bouillie.
Il y a aussi des éléphants en fer qui les foulent aux pieds et les mettent en pièces, etc.
Dans le Raurava, ceux qui ont infligé des tourments physiques ou moraux...
Dans le 5ème sont ceux qui détruisent les biens des dieux, de leurs gurus confiés à leurs soins.
Il y a aussi des hérétiques et des malfaiteurs
Dans le Tapana, les incendiaires de forêts subissent la peine du talion.
[Et j'en passe....]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marrant ca,t'es bien le premier musulman a citer l'un de ses sites.D'habitude ils se font incendier...vous les utilisez quand ca vous arrange ?!Je l'adresse pas spécialement a toi... harpe

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Lun 10 Oct 2011 - 20:26

Allah est un facsimilé du dieu des juifs...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Bulle Lun 10 Oct 2011 - 20:28

JO a écrit:je suis surprise que la modération tolère les propos d'Alterego harpe
JO, je me demande si tu n'as pas un souci informatique ! Amha tu travailles en "hors connexion" ce qui fait que tu es décalée par rapport à ce qui est posté sur le forum : deux messages ont été modérés à 15h46 et à 17h20 tu n'étais pas encore "au courant" ; cela fait deux fois que tu as ce problème...
A moins que ce soit juste pour avoir le plaisir de jouer un petit morceau de harpe en hommage à la très sainte administration ? lol!


Dernière édition par Bulle le Lun 10 Oct 2011 - 20:41, édité 2 fois

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Bulle Lun 10 Oct 2011 - 20:34

athéesouhaits a écrit:Allah est un facsimilé du dieu des juifs...
Certains écrits esséniens m'y ont fait penser, tu as raison de le signaler. Je pense au règlement de la guerre par exemple...
Spin, il me semble que tu connais ces textes, as-tu eu cette même impression ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par JO Lun 10 Oct 2011 - 22:36

Avec le décalage horaire, je dois avoir des hallucinations, effectivement admiration Ce que c'est d'habiter loin.
Spoiler:

Passons. Allah est inconnaissable, pas Yahvé, Allah ne parle pas directement à ses créatures, comme Yahvé . La bible est une compilation beaucoup plus ancienne que le Coran, "reçu", lui, par un seul individu . Mais il y a des ressemblances, forcément, aussi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Mar 11 Oct 2011 - 9:45

Bulle a écrit: Certains écrits esséniens m'y ont fait penser, tu as raison de le signaler. Je pense au règlement de la guerre par exemple...
Spin, il me semble que tu connais ces textes, as-tu eu cette même impression ?
Je ne les ai ni en tête ni sous la main. Il y a un règlement de la guerre dans le Deutéronome, chap 20. On y trouve même la mention que ceux qui ont peur doivent rentrer chez eux (20:8). Et ce qui fait fortement penser au djihad, en plus dur :
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre [comme s'il y avait une troisième solution...], alors tu l'assiégeras. Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée (20, 10:13).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Mar 11 Oct 2011 - 10:00

ce que je voulais dire c'est que Mahomet a créé la religion islamique ..grace a ses connaissances de la bible...Il a longtemps cotoyé les juifs et a remis a sa sauce piquante ..tous les ingredient s des autres religions.
il a pris les bases et a brodé autour....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Mr Abricot Mar 11 Oct 2011 - 10:20

Et les influences apocryphes également, l'enfance de Jésus c'est tiré directement de l'évangile de Thomas.

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Mar 11 Oct 2011 - 10:24

athéesouhaits a écrit:ce que je voulais dire c'est que Mahomet a créé la religion islamique ..grace a ses connaissances de la bible...Il a longtemps cotoyé les juifs et a remis a sa sauce piquante ..tous les ingredient s des autres religions.
il a pris les bases et a brodé autour....
Plutôt des ébionites ou judéo-chrétiens ou nazaréens (Warraqa, Bahira) que des juifs. Il est d'ailleurs significatif que ce soit la seule tendance chrétienne à s'être fondue dans l'Islam. Quand il a eu affaire à des juifs (plutôt des Arabes judaïsés d'ailleurs), à Médine, il se sont d'abord alliés, et puis ça a tourné à l'aigre. Essentiellement, à mon sens, parce qu'il n'avait qu'une connaissance approximative de la Bible, et qu'eux n'ont pas pu ne pas le lui faire remarquer ("Enfin, voyons, Jésus n'était pas le neveu de Moïse, et ce n'est pas Noé qui a demandé le Déluge...")...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par yacoub Mar 11 Oct 2011 - 13:30

Spin a écrit:
Plutôt des ébionites ou judéo-chrétiens ou nazaréens (Warraqa, Bahira) que des juifs. Il est d'ailleurs significatif que ce soit la seule tendance chrétienne à s'être fondue dans l'Islam. Quand il a eu affaire à des juifs (plutôt des Arabes judaïsés d'ailleurs), à Médine, il se sont d'abord alliés, et puis ça a tourné à l'aigre. Essentiellement, à mon sens, parce qu'il n'avait qu'une connaissance approximative de la Bible, et qu'eux n'ont pas pu ne pas le lui faire remarquer ("Enfin, voyons, Jésus n'était pas le neveu de Moïse, et ce n'est pas Noé qui a demandé le Déluge...")...

à+
D'après Frédéric Lenoir, dans Comment Jésus est devenu Dieu.

La secte judéo-chrétienne Elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.

Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.


A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par reed_hur Mar 11 Oct 2011 - 20:43

message modéré - veuillez consulter votre messagerie

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par alterego Mar 11 Oct 2011 - 21:00

tu as tout à fait raison, je l'ai signalé à deux reprises, mais c'est pas mon travail de faire la police, à un moment donné je pense que les personnes n'ont pas la volonté de faire quoi que ce soit vis à vis de lui, cette section est plus une poubelle qu'autre chose.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Mar 11 Oct 2011 - 21:35

reed_hur a écrit:Vu que je juge vaine la direction sempiternelle qu'a prit la discussion. Je vais tourner mon attention sur ce qu'a dit hier alterego sur la personne de yacoub.
Qu'il ai pour loisir de calomnier ce que les autres révèrent de cœur est en somme son problème si ce n'est son fardeau.
Calomnier, ça veut dire que c'est faux. Or, c'est factuel à chaque fois, donc il reste à le prouver... sinon, c'est toi qui calomnies.

Après :
Dès qu'il est reconnu qu'une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d'être vraie, alors on s'expose aux pires abus. Le contrôle de l'appareil judiciaire en est le premier, mais d'autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d'orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s'ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration. (Bertrand Russell, Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par alterego Mar 11 Oct 2011 - 21:40

spin,
je l'ai signalé à deux reprises, puis je n'ai plus eu envie de lire même ses messages, oui il calomnie et ça a été prouvé.
il fait du hors sujet partout, un autre aurait été exclu.
Je l'ai été 8 jours pour avoir dit quelque chose qui n'avait pas plus à la modération.
faut arrêter avec vos principes car il n'y en a pas beaucoup qui respectent.

[Ndlm] - Voir réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par gaston21 Mar 11 Oct 2011 - 22:08

alterego, je ne voudrais pas que de si jolis yeux se mouillent comme ceux de ma toujours chère Ségolène Royal après les élections de dimanche . Je déplore comme toi cet acharnement constant contre l'Islam . Comme chacun le sait, je suis contre l'abattage hallal, contre le Ramadan en plein été, pour la côte de porc et le filet mignon etc..., mais trop c'est trop , et j'en ai parfois la nausée. Je regrette sincèrement que la quasi totalité des musulmans "font un p'tit tour et puis s'en vont". De nos jours, si je regarde les actualités, il ne me semble pas que l'agresseur soit musulman...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Mar 11 Oct 2011 - 22:49

gaston21 a écrit:De nos jours, si je regarde les actualités, il ne me semble pas que l'agresseur soit musulman...
Va dire ça, par exemple, aux coptes qui s'enfuient d'Egypte (exode massif depuis la chute de Moubarak, on nous le dit fort peu)...

Ou aux ex-musulmans qui osent le dire... je répète, je rabache : Yacoub n'est en rien exceptionnel, ils disent tous peu ou prou les mêmes choses ou alors j'attends toujours le contre-exemple...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Mar 11 Oct 2011 - 23:25

Yacoub deplait aux musulmans car il leur ferme le bec avec des arguments, des preuves ,des textes toujours pointus et dont il donne les sources (souvent venant d'anciens musulmans et non d'islamophobes)
Il connait mieux l'islam que beaucoup d'entre eux..
il est incollable.
les musulmans sont désarmés et confondus...
ils ne leur reste que leurs yeux pour pleurer.
Yacoub a raison de montrer quel est le vrai visage de l'islam.
Les musulmans ne le supportent pas mais ne lui apportent jamais la contradiction avec des arguments aussi pointus qu'il ne le fait..
Les musulmans refusent de regarder la réalité en face

on a beau leur leur mettre sous le nez les versets du coran..ils nous renvoient toujours le concept de contexte pour nier les textes sacrés...et ensuite ils viennent nous dire que le coran est parole divine intemporelle et universelle...
avant de critiquer Yacoub essayez d'etre coherents...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par yacoub Mer 12 Oct 2011 - 12:28

alterego a écrit:spin,
je l'ai signalé à deux reprises, puis je n'ai plus eu envie de lire même ses messages, oui il calomnie et ça a été prouvé.
message modéré - veuillez consulter votre messagerie
Je rappelle ce qu'a dit Pascal Hilout:
L'islam n'a pas sa place en France ni dans aucun pays civilisé.

Et il a souhaite sur le site Yabiladi que le Maroc soit débarrassé de cette peste.
La réaction est qu'il a été traité de juif, de harki et d'autres insultes que la décence m'empêche de rapporter.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Bulle Mer 12 Oct 2011 - 14:50

Spin a écrit:
Bulle a écrit: Certains écrits esséniens m'y ont fait penser, tu as raison de le signaler. Je pense au règlement de la guerre par exemple...
Spin, il me semble que tu connais ces textes, as-tu eu cette même impression ?
Je ne les ai ni en tête ni sous la main. Il y a un règlement de la guerre dans le Deutéronome, chap 20. On y trouve même la mention que ceux qui ont peur doivent rentrer chez eux (20:8). Et ce qui fait fortement penser au djihad, en plus dur :
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre [comme s'il y avait une troisième solution...], alors tu l'assiégeras. Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée (20, 10:13).

à+
Oki et le règlement de la guerre de la secte essénienne c'est "pareil mais pire" si j'ose dire Neutral

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par reed_hur Mer 12 Oct 2011 - 21:47

reed_hur a écrit:message modéré - veuillez consulter votre messagerie

Je viens de relire avec un esprit neuf mon message d'hier soir envoyé par bulle en mp. Et il se peut que j'ai était injuste envers Yacoub, chacun ses œuvres, je lui adresse donc mes excuses. Paix à vous.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Moustarchid Mer 12 Oct 2011 - 22:20

alterego a écrit:spin,
je l'ai signalé à deux reprises, puis je n'ai plus eu envie de lire même ses messages, oui il calomnie et ça a été prouvé.
il fait du hors sujet partout, un autre aurait été exclu.
Je l'ai été 8 jours pour avoir dit quelque chose qui n'avait pas plus à la modération.
faut arrêter avec vos principes car il n'y en a pas beaucoup qui respectent.
Paraît-il que Hitler disait : "répété dix mille fois, le mensonge devient vérité". Eh bien, c'est cela la philosophie d'un (***) ou d'autres mécréants. Ils passent leur temps à colporter toutes sorte de bobards au point de parasiter et de détourner tous les sujets de discussions... au grand plaisir des proprios de ce site.

message modéré - veuillez consulter votre messagerie
Pour info et puisque nous avons les moyens techniques de le contrôler : les seuls sujets initiés par Moustarchid sont : "muhammad le messager de dieu" (09-12-10) ,- "mahomet inventeur du coran" (03-04-11),- "islam religion universelle" (03-08-10)
Les titres des sujets sont modifiés pour les raisons suivantes : faute d'orthographe, présentation contraire aux tolérances de la charte (articles 17 - 17b)
Les sujets sont fusionnés lorsqu'ils font doublon avec un sujet déjà ouvert (article 9)


Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Florent51 Jeu 13 Oct 2011 - 0:37

Moustarchid a écrit:
alterego a écrit:spin,
je l'ai signalé à deux reprises, puis je n'ai plus eu envie de lire même ses messages, oui il calomnie et ça a été prouvé.
il fait du hors sujet partout, un autre aurait été exclu.
Je l'ai été 8 jours pour avoir dit quelque chose qui n'avait pas plus à la modération.
faut arrêter avec vos principes car il n'y en a pas beaucoup qui respectent.
Paraît-il que Hitler disait : "répété dix mille fois, le mensonge devient vérité". Eh bien, c'est cela la philosophie d'un (***) ou d'autres mécréants. Ils passent leur temps à colporter toutes sorte de bobards au point de parasiter et de détourner tous les sujets de discussions... au grand plaisir des proprios de ce site.

Pour info et puisque nous avons les moyens techniques de le contrôler : les seuls sujets initiés par Moustarchid sont : "muhammad le messager de dieu" (09-12-10) ,- "mahomet inventeur du coran" (03-04-11),- "islam religion universelle" (03-08-10)
Les titres des sujets sont modifiés pour les raisons suivantes : faute d'orthographe, présentation contraire aux tolérances de la charte (articles 17 - 17b)
Les sujets sont fusionnés lorsqu'ils font doublon avec un sujet déjà ouvert (article 9)

Tu as peut-être raison Moustarchid sur certains points, et je comprends que certaines choses puissent t'agacer, mais enfin, reconnais qu'un musulman qui dénonce la malhonnêteté et les manipulations de quelqu'un c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 3 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Jeu 13 Oct 2011 - 5:35

Moustarchid a écrit:Paraît-il que Hitler disait : "répété dix mille fois, le mensonge devient vérité". Eh bien, c'est cela la philosophie d'un (***) ou d'autres mécréants. Ils passent leur temps à colporter toutes sorte de bobards...
N'es-tu pas là pour réfuter ces bobards, si tu le peux ? Moi, quand Moustarchid, par exemple, lance quelque chose qui me paraît faux, je ne me demande pas ses motivations ni s'il est sincère ou pas, je dis pourquoi je pense que c'est faux...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum