Il faut remettre les choses dans leur contexte

+12
zizanie
alterego
gaston21
reed_hur
_athéesouhaits
Libre Penseur
democrite
yacoub
_EtoileCantique
_Spin
JO
Mr Abricot
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Jeu 13 Oct 2011 - 9:01

appeler bobard ce qui est ecrit dans le coran ...c'est un blasphème Moustarchid...
tu vas griller en enfer.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Moustarchid Jeu 13 Oct 2011 - 12:06

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Paraît-il que Hitler disait : "répété dix mille fois, le mensonge devient vérité". Eh bien, c'est cela la philosophie d'un (***) ou d'autres mécréants. Ils passent leur temps à colporter toutes sorte de bobards...
N'es-tu pas là pour réfuter ces bobards, si tu le peux ? Moi, quand Moustarchid, par exemple, lance quelque chose qui me paraît faux, je ne me demande pas ses motivations ni s'il est sincère ou pas, je dis pourquoi je pense que c'est faux...

à+
A force de répéter les mêmes bobards, la personne qui réfute se lasse et finit par ne plus prêter attention à ce qui se raconte. C'est une question de logique.

Et puis je ne mets pas tous les incroyants dans le même sac...
message modéré - veuillez consulter votre messagerie

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Jeu 13 Oct 2011 - 12:29

tu réfutes sans apporter de contre argumentation vérifiable[ b]historique,[/b] basée sur des faits, des écrits,....
j'attends toujours que tu me prouves ..par des faits , des preuves vérifiables que l'islam est religion de tolérance et.de paix..
..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Moustarchid Jeu 13 Oct 2011 - 12:34

Message supprimé - article 4

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par Mr Abricot Jeu 13 Oct 2011 - 14:35

Restons dans le sérieux svp !

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par gaston21 Jeu 13 Oct 2011 - 18:01

On fait bien des "moulinets" sur des versets couverts par quinze siècles de poussière et qui n'ont plus que la valeur qu'on veut bien leur accorder. Pour moi, le Coran est "out" comme la Bible . La Bible aussi a des versets "pas piqués des hannetons" ! Ce qui compte, ce sont les faits; le reste n'est que littérature . Et je pense, pour ma part, que les Evangélistes, du genre de ceux de Jésus Camp, sont autrement plus dangereux . Mais qui mite donc la Cisjordanie, tout doucement mais inexorablement et qui soutient ce forfait ( qui ne dure après tout que de près de 50 ans !) ? On est en train de le voir à l'ONU , et l'Europe se tait !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Jeu 13 Oct 2011 - 18:27

gaston21 a écrit:On fait bien des "moulinets" sur des versets couverts par quinze siècles de poussière et qui n'ont plus que la valeur qu'on veut bien leur accorder. Pour moi, le Coran est "out" comme la Bible . La Bible aussi a des versets "pas piqués des hannetons" ! Ce qui compte, ce sont les faits; le reste n'est que littérature . Et je pense, pour ma part, que les Evangélistes, du genre de ceux de Jésus Camp, sont autrement plus dangereux .
Que je sache, il n'est interdit nulle part de quitter l'Evangélisme sous peine de mort, ou même sous peine de quoi que ce soit... par contre voir ICI.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _athéesouhaits Jeu 13 Oct 2011 - 19:09

pour toi le coran est "out."..
pas pour les musulmans...
et le coran est haineux et pousse a la guerre ...
mein kampf ce n'etait que des mots jusqu'au jour....
le coran c'est pareil...un jour....


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par gaston21 Jeu 13 Oct 2011 - 22:05

" Je contemple d'en haut le globe en sa rondeur ", comme l'a écrit Baudelaire . De là-haut, je n'arrive pas à lire le Coran, mais je vois des bases militaires étoilées un peu partout, des porte-avions, des missiles
et même des drones qui ne me semblent pas porter le symbole du croissant ni la couleur verte ...Mais j'ai la vue basse, peut-être !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut remettre les choses dans leur contexte  - Page 4 Empty Re: Il faut remettre les choses dans leur contexte

Message par _Spin Jeu 13 Oct 2011 - 22:14

gaston21 a écrit:" Je contemple d'en haut le globe en sa rondeur ", comme l'a écrit Baudelaire . De là-haut, je n'arrive pas à lire le Coran, mais je vois des bases militaires étoilées un peu partout, des porte-avions, des missiles
et même des drones qui ne me semblent pas porter le symbole du croissant ni la couleur verte ...Mais j'ai la vue basse, peut-être !
C'est vrai, ça, on aurait dû les envoyer paître en 1944...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum