Je veux tout savoir sur tout !

+24
_L'Olivier
alterego
Ling
_athéesouhaits
Bulle
Tibouc
Opaline
_bradou
yacoub
JO
SEPTOUR
Escape
gaston21
Miphum
Magnus
_Varuna
Jipé
Lila
Anthyme
Bénédicte
freefox
_Coeur de Loi
Cochonfucius
_Krinou
28 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Mar 22 Nov 2011 - 0:05

les apprentis posent des questions et son excellence mr Vérité absolu vous répond. Pourquoi vouloir qu'on vous démontre ce qui a de bien dans l'islam? vous prenez les gens pour des cons...... vos questions ne sont que piètre retoriques puisque l'islam est par définition mauvais. Krinou, dommage que tu ne saches pas qu'il y a des gens allergiques a la manipulation et la fausse innocence car tu aurais certainement choisi une autre méthode.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 0:09

Pourquoi vouloir que l'on me démontre ce qu'il y a de bien dans l'Islam ? Peut-être pour avoir une raison d'en avoir moins peur, tout simplement.
Je ne manipule personne, contrairement à certains, moi, je ne prétends pas être ce que je ne suis pas. Alors, qui manipule qui ?
Quand à l'innocence, il y a bien longtemps que je l'ai rayé de mon vocabulaire.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Mar 22 Nov 2011 - 0:20

avoue que c'est quand même un peu gros hein, le 11/09 c'était il y a 10 ans, ne me dis pas qu'entre temps tu n'as rien su sur l'islam! tiens pas plus tard qu'hier une émission sur l'islam radical, il y a 4 jours sur l'immigration et l'islam, il y a mm pas une semaine sur l'islam, avec toute cette publicité gratuite (merci les médias), tu ne connais même pas le lien Dieu-Allah??????? tu ne dois pas être curieuse!!! sinon les gens qui cherchent vraiment sur l'islam finissent par se convertir, bien entendu io ne faut pas avoir de préjugés, alors je te conseil, si tu ne veux pas prendre le risque de te retrouver burké ne pose plus de questions.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 0:29

Tu sais quoi Alterego, je me moque de tes considérations.
Oui, cela fait 10 ans, mais vois-tu, moi qui ne suis pourtant pas très portée sur les dates, celle-ci, je ne suis pas prête de l'oublier.
Non, je ne connais pas le lien Dieu-Allah, cela semble si inconcevable ?
Ce que tu dis n'a aucun sens, on peut s'intéresser à l'Islam sans avoir pour autant envie de se convertir. D'ailleurs, je doute qu'une personne qui vraiment lit se qui y est écrit ait envie d'y adhérer à moins de s'appeler Ribéry qui n'est pas une lumière tu en conviendras.
J'adore ta dernière phrase, mais j'ai bien peur qu'elle ne desserve les musulmans plus qu'autre chose.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Mar 22 Nov 2011 - 0:40

hmmmm, chère krinou, lorsque je te parlerais d'islam ne me prend jamais au premier degré, je viens de voir là, la preuve de ton innocence. je rejoins l'avis de marine varuna et bradou, vos propos relève du racisme, vous assimilez une religion a une race. Il y a un individu ici qui a répété a plusieurs reprises sans jamais être modéré que 70% des détenus étaient d'origine musulmane selon une étude américaine, ce que fait yacoub ici et ailleurs relevant de l'obssession n'a jamais été repris et vérifié. Si tu es honnête dans ta démarche la première personne a bannir est yacoub a moins que ce qu'il te dit teconforte dans tes idées déjà toutes faites.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 1:01

hmmm cher Alterego, comment savoir si tu parles de l'Islam au premier ou second degré, je ne suis pas devin.
Mes propos relèvent du racisme, cite-moi la phrase incriminée je te prie.
Concernant l'individu qui n'a pas été modéré, peut-être est-ce simplement parce que ces chiffres sont vrais...ou peut-être pas, comment savoir ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Mar 22 Nov 2011 - 1:07

que les chiffres soient vrais ou pas la question n'est pas là, ce genre d'enquêtes quantitatives visant une ethnie ou une communauté en particulier sont interdites en france puisqu'elles pouraient inciter à la haine raciale, d'autant plus qu'on ne sait pas si c'est vrai ou pas, on ne sait pas dans quelles conditions et pourquoi ces musulmans se retrouvent en prison, on a une donnée numérique et le peuple est laissé a ses fantasmes.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 1:16

Cela a toute son importance au contraire, on ne peut pas bannir une personne sur le simple énoncé d'un chiffre que celui-ci soit faux ou juste, de plus, il n'attaque pas une personne en particulier contrairement à moi qui m'en prends plein la tronche pour pas un rond depuis plusieurs jours.
Quelle haine raciale ? On parle de musulmans qui est une religion, pas une race car comme le dit si bien mon maître à penser Yacoub, il n'y a pas que les arabes qui sont musulmans, tu vois, j'ai bien retenu la leçon.
Et oui, dorénavant, je sais que l'on peut être allemand, blond aux yeux bleus et musulman. Tu vois, je progresse.
je te rappelle qu'en France, il est encore permis de critiquer les religions, toutes les religions.


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Varuna Mar 22 Nov 2011 - 2:43

Je vais tenter de t'expliquer pourquoi ta démarche semble suspecte pour certains (avec respect) :
Tu es très habile dans le débat et cela depuis le début, avec en prime une orthographe quasiment parfaite. Avec 17 messages par jour en moyenne ! Excellent
J'ai remarqué que tu gardes ton calme, comme si tu avais deja une experience de la vie forumique. Pourtant a de nombreuses reprises on t'a jugé. Vu la vitesse de redaction de tes messages, tu n'es pas loin d'être une dactylo confirmée.
Tu accumules effectivement certaines particularités qui rendent ta démarche très propre et professionnelle. Cela révèle une personnalité qui va au fond des choses selon mon opinion. Je reste curieux. Etrange quand même, que tu ne te sois jamais poser de questions sur l'islam !
Regarde :
Et oui, dorénavant, je sais que l'on peut être allemand, blond aux yeux bleus et musulman. Tu vois, je progresse.
Je note l'ironie mais aussi une large capacité à te rendre "conne" volontairement. N'avais tu donc jamais entendu parler de la conversion à l'islam ? (selon toi : avant tu croyais que tous les musulmans étaient arabes.)
C'est très difficile à croire.(Cela peut même paraitre insultant pour certains, tellement c'est gros.)
Cette difficulté rend ton discour très suspect pour ne citer qu'un exemple. En espérant très sincèrement que ton but n'est pas de participer à la destruction d'une religion.
"Philosophie : je veux tout savoir sur tout ! "
N'existe t'il pas d'autre ideologie plus meurtrière que l'islam selon toi ? si oui laquelle ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Mar 22 Nov 2011 - 7:04

pas la peine d'en rajouter, juste pour te dire que la majorité assimile l'islam aux arabes et vice versa, donc oui c'est une fotme abjecte de racisme car permet toutes les dérives, sous couvert d'islamophobie (ce n'est pas un délit contrairement à l'homophobie ou l'antisémitisme), on se permet de dangereux dépassements et la stigmatisation d'une ethnie majoritairement musulmane.
quant aux chiffres, ils ne doivent pas figurer sur le forum car incitent a la haine raciale et sont interdit en france, au même titre que l'antisémitisme est interdit et qu'une seule phrase peut être censuré même si elle n'a d'antisémite que la forme.

@varuna, analyse très pertinente, j'ai suivi ce débat et franchement c'est exactement ce que j'ai ressenti.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _L'Olivier Mar 22 Nov 2011 - 7:22

Krinou a écrit:... je ne suis pas devin ...
ni voyante ?
le doute est très largement présent.
Homme ou femme ?

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par JO Mar 22 Nov 2011 - 9:48

Ce qu'il y a de bien dans n'importe quelle religion, ce sont les gens qu'elle rend meilleurs . Si elle les rend haineux, c'est qu'ils l'ont mal comprise ... ou qu'elle est perverse (?). Ou que les fidèles mélangent les deux registres : matériel et spirituel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 10:18

Bonjour Varuna,

Pour commencer, je te remercie de me dire que mon orthographe est quasiment parfait, car j'en ai toujours douté.
Je n'ai pas l'impression d'être plus habile qu'un autre dans les débats, disons plutôt que je m'adapte facilement, c'est différent.
Oui, je l'avoue, je suis une membre très active, je m'investie toujours à fond dans tout ce que je fais.
Je garde mon calme ? Pourquoi, je ne garderais pas mon calme, j'ai l'âme en paix avec moi-même.
Non, je ne suis pas dactylo, mais effectivement j'ai reçu une formation qui me permet de rédiger un texte relativement vite.
Non, effectivement et je me moque que cela te semble suspect, jusqu'ici je ne me suis jamais intéressée à l'Islam, j'ai un ordinateur depuis moins de 3 ans et comme je le disais, je fréquentais surtout les forum sur MJ, j'ai ensuite pris conscience du formidable outil qu'était cette machine et j'ai commencé à faire des recherches sur l'Islam et j'y ai surtout vu des horreurs qui n'ont fait que confirmer mes craintes.
Bien sûr que je sais que l'on peut se convertir, les exemples ne manquent pas, Ribérie, Cat Steven, Jermaine Jackson, Maurice Béjart et j'en passe. Et pourtant oui, j'ai souvent amalgamé arabe à musulman, mais je ne vois pas en quoi c'est une insulte, ni en quoi c'est raciste.
Yacoub qui est arabe (enfin, je crois) ne s'en ait pas offusqué lui.
Mon discourt te semble très suspect ? J'en ai autant au service de Bradou qui n'a même pas le courage d'assumer ses convictions religieuses.
Il n'était pas utile de souligner en gras cette phrase, je n'ai de leçon à recevoir de personne, je le répète, j'ai ma conscience pour moi et si j'avais voulu faire de la propagande, je serais allée directement au rayon "Islam", et j'aurais patiemment attendu de pouvoir mettre des images et des liens, car les horreurs sur le net concernant cette religion ne manquent pas.
Pour finir, je n'ai pas de réponse à la question, le nazisme peut-être ?

Bonjour Alterego,

Je persiste à dire que les chiffres peuvent-être évoqués dès lors qu'il s'agit d'une religion, en l'occurrence, l'Islam et non pas d'une ethnie.
Maintenant, il est possible que cela soit interdit sur ce forum, j'avoue n'avoir rien lu là-dessus. Si c'est le cas, c'est très dommageable.
Oui, la haine raciale est interdite en France et c'est une bonne chose, mais pas la critique des religions.

L'Olivier, ton commentaire creux me laisse de marbre.

Bonjour Jo,

Je viens de tomber sur ton commentaire. Rien n'est plus juste. Si haine il y a, elle n'est pas de mon côté, il suffit pour s'en convaincre de relire entièrement ce topic.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Magnus Mar 22 Nov 2011 - 10:24

Modération :
stop aux règlements de compte !
On s'en tient strictement au sujet, svp,
sans quoi ce thread sera verrouillé.

_________________
MES POEMES :  Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Geveil Mar 22 Nov 2011 - 10:25

bradou a écrit:
Tu peux garder pour toi tes ronds-de-jambes et tes sophismes débiles, ils ne peuvent abuser personne, sauf tes nombreux amis bien sûrs. Où alors va les débiter à la maternelle.

Tiens, explique un peu pourquoi vous fondez tous sur moi, au moindre mot, pour m'accuser de tous les noms, de haineux et de raciste, oui de raciste, alors que je n'ai jamais dit que les races se...superposaient
Raciste, peut-être pas, mais haineux, c'est évident, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 10:31

Krinou a écrit:Comme suggéré par Bulle que je remercie, je crée mon topic ici.
Le but de celui-ci est de m'initier aux religions et à la philosophie. J'ai beaucoup de questions mais je ne sais pas toujours les poser par manque de connaissances. Ce que je recherche, c'est des membres de toutes confessions qui auront la gentillesse de m'accorder un peu de leur temps en m'éclairant un peu pour que je puisse être plus participative aux autres topics.
Merci d'employer un langage clair et accessible pour que je puisse vous comprendre, ne perdez pas de vue que je n'ai aucune notion, aussi me citer de grands passages de philosophes ou de prophètes ne m'avancera guère, sinon à m'embrouiller davantage. Merci aussi de ne pas tenter de me convertir, ce n'est pas ce que je recherche, je veux juste savoir, comme le dit le titre de mon topic.

La première question qui me brûle les lèvres est : Dieu et Allah sont-ils un seul et même dieu avec un nom différent ?
Bonjour Karine.
Ne vous inquiétez pas, je n'userai pas du questionnement en "entonnoir" (partir du général et aller au particulier), principe de toute recherche.

Mais votre question est très intéressante, que je vois maintenant, et comme j'ai vu plusieurs réponses qui prétendaient le contraire de ce que je pense, je me permet d'écrire ce qui n'est que ma pensée:

Je pense que Dieu, quelque soit son nom, est unique, s'accordant aux monothéismes.

Pourquoi ?

-Parce qu'a contrario - mettons nous à la place de l'Homme Wink - par polythéisme, la recherche de l'Homme va être de rechercher - puisque (c'est bien connu) on ne peut pas plaire à tout le monde -
à satisfaire le dieu le plus puissant, le plus "fort". Ce qui ne fait qu'évaser le problème.

Je crois savoir que dans la mythologie grecque, Zeus est d'après ce que je comprends le plus puissant de tous. Donc à mon avis, croire en plusieurs dieux en se fiant avant tous au plus fort, rend les autres dieux caduques.
(Par contre, la mythologie des Egyptiens anciens est tellement compiquée, que je ne suis sûr du "chef" de leur dieux, à moins que ce fut le dieu du Soleil, Râ je crois.)

Une autre chose: Déterminer dans un tel polythéisme un "roi des dieux" me semble élémentaire.
Déjà parce qu'il y a une classification qui se ferait naturellement: le dieu de la foudre, par exemple, ne saurait être plus fort que le dieu créateur, ou que le dieu du soleil.
Ensuite, s'ils avaient tous une puissance comparable, cela voudrait dire qu'ils pourraient se faire la gué-guerre en permanence; et je ne conçois pas cela - pour ma part - comme étant de la sagesse divine (sans parler de l'idée que l'on pourrait croire en la partie des dieux qui nous convient... ...enfin jusqu'à une nuit d'orage où l'on se mettrait à implorer le dieu de la foudre, par exemple.)

Tout cela pour dire que même dans les polythéismes, croire en plusieurs dieux revient selon moi à croire à leur chef. Je veux bien me tromper le jour où l'on me montre le contraire.


Voilà, donc pour revenir à aux différents monothéismes, on pourrait encore se poser la question:
"L'un est-il plus "fort" ou meilleurs que l'autre ?"
-L'expérience semble montrer depuis des siècles que les tentatives des missionnaires et autre prédicateurs est vouée à l'échec, comme toute conversion forcée et incompatible avec la culture atteinte.

Moi, je pense qu'une quelconque grâce ne peut venir que si l'esprit de l'individu lui-même est prêt. Ce qui ne signifie pas un monothéisme plutôt qu'un autre.

Et enfin, parfois, ai-je la réflexion suivante:
"D'un côté le Judaïsme est meilleurs que le Christianisme, car beaucoup plus ancien.
De l'autre, le Christianisme est meilleur, car tout en ayant la même base, Jésus - juif - a apporté une vision nouvelle."

-J'en conclu qu'il n'y a pas une "meilleure croyance" que d'autres. Mais que cela est avant tout une question d'identité culturelle à laquelle nous sommes prêts (en général: notre propre tradition).


Bref, pour résumer mon message - toujours selon moi - Dieu est unique par définition (éternel, aucun autre ne l'a créé je pense), et dans sa Sagesse,
il laisse les Hommes s'accorder à la Bonté naturelle et à la Justice, selon leur(s) propre(s) modalités.
Le but de bien - en dépit que tout n'aille pas en permanence comme sur des roulettes dans l'Univers - est identique.

Voilà, j'espère que mon avis est clair.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Mar 22 Nov 2011 - 10:37

Krinou a écrit:
Au fait Bradou, quel culte ? Il me semblait que tu avais dit que tu te moquais des religions, je reprends ta phrase :
Un peu de calme, tout le monde s'emballe et Alterego s'énerve. Tout cela parce qu'on laisse d'autres tenir des propos outranciers et on s'étonne ensuite qu'il y ait des tensions.
J'ai effectivement dit que les religions ce n'est pas mon dada (ou quelque chose dans le genre) et j'ai effectivement parlé de mon culte. Est-ce difficile à comprendre?
Pas difficile, c'est au contraire révélateur!
C'est parce que je sens et je sais qu'à travers cette prétendue critique de religion, c'est une communauté ethnique (je l'ai déjà dit) qui est visée, une communauté qui se trouve être la mienne, d'où le MON culte.
En termes plus clairs, parce que vous avez l'entendement très lourd. En termes clairs:
Je ne suis ni Arabe ni musulman, mais quand l'islam est argressé à des fins criminelles je redeviens Arabe et musulman et fais de l'islam mon culte.
Sais-tu pourquoi on a quasiment interdit toute critique de tout ce qui, de près ou de loin, rappelle le juif? Quasiment interdit toute critique même d'Israel et du sionisme? C'est parce qu'on a considéré que c'est une communauté plus exposée à être agressée et que toute critique du judaïsme, d'Israel ou du sionisme pouvait déteindre, attirer la haine sur l'ensemble des Juifs qu'ils soient croyants, israelien, sioniste ou pas.
Pourquoi ne considère-t-on pas alors que les Arabes aujourd'hui qui sont agressés tous les jours dans leur pays et hors de leur pays sont menacés (et ils le sont effectivement, voire les seuls à être menacés) et que toute critique de l'islam, surtout quand elle se fait de manière virulente et récurrente comme ici, ne peut que susciter la haine contre tous les Arabes quels qu'ils soient et pousser à leur massacre?
En fait, ceux qui critiquent l'islam de la manière que l'on voit le savent, ils savent qu'en poussant à la haine de l'islam, à l'islamophobie comme ils disent, ils poussent à la haine de l'Arabe.
J'espère que tu comprends maintenant que cette distinction que vous cherchez à faire entre Arabe musulman et non-musulman n'est qu'un subterfuge. Et que votre fameux: "je ne suis pas raciste, je suis islamophobe" en est un aussi.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 10:47

alterego a écrit:les apprentis posent des questions et son excellence mr Vérité absolu vous répond. Pourquoi vouloir qu'on vous démontre ce qui a de bien dans l'islam? vous prenez les gens pour des cons...... vos questions ne sont que piètre retoriques puisque l'islam est par définition mauvais. Krinou, dommage que tu ne saches pas qu'il y a des gens allergiques a la manipulation et la fausse innocence car tu aurais certainement choisi une autre méthode.
a enfin tu le reconnais.. c'est pas trop tot!


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Mar 22 Nov 2011 - 10:50

ACourvoisier a écrit:
Voilà, j'espère que mon avis est clair.
Pas clair du tout.
Nous sommes menacés de mort et nous essayons de sauver notre pays
On a autre chose à faire de plus urgent que de parler Zeus et de Râ .
Essaie de voir si ça peut intéresser la bande qui sévit dans la section Islam, ça va peut-être les assagir.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Magnus Mar 22 Nov 2011 - 10:51

" La plupart des Arabes ont embrassé la religion musulmane sunnite.
Les Arabes sont minoritaires dans la population musulmane.
Les six pays non-arabes les plus importants, en termes de population majoritairement musulmane, sont l’Indonésie, le Pakistan, le Bangladesh, le Nigeria, la Turquie et l’Iran.

Il existe également près de quinze millions d’Arabes chrétiens dans l’aire géographique arabo-musulmane : en Égypte (de 8-16 %), en Syrie (5,4-9,4 %), au Liban (34-41 %), en Palestine (6 % (11 % avant la diaspora palestinienne)), en Israël, en Jordanie (3-4 %), en Irak (2,7-3,5 %) et en Iran (0,1-0,6 %).

Parmi les Arabes du Brésil qui constituent environ 7 % de la population, la communauté arabe en tout compte 8 millions, les chrétiens de la Grande Syrie sont venus au Brésil en 1837. En tout, il y a 17 millions d’Arabes en Amérique Latine.

Aux États-Unis, la communauté arabe compte environ 3,5 millions de membres, dont environ 63 % sont chrétiens et 24 % musulmans. "

Lien Wiki

_________________
MES POEMES :  Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 10:57

athéesouhaits a écrit:
alterego a écrit:les apprentis posent des questions et son excellence mr Vérité absolu vous répond. Pourquoi vouloir qu'on vous démontre ce qui a de bien dans l'islam? vous prenez les gens pour des cons...... vos questions ne sont que piètre retoriques puisque l'islam est par définition mauvais. Krinou, dommage que tu ne saches pas qu'il y a des gens allergiques a la manipulation et la fausse innocence car tu aurais certainement choisi une autre méthode.
a enfin tu le reconnais.. c'est pas trop tot!

(Athéesouhaits, je ne réponds pas ici à la citation, mais pour dire que je m'adresse à vous.

Si votre pseudo est tout à fait recherché, je pense qu'il n'en va pas de même de votre avatar.

À moins que vous ne l'ayez réalisé par vous même, ne vous a-t-on jamais instruit sur le fait
que c'est la femme, qui est "le Beau sexe" ?

Je vous rappelle également qu'en chaque Suisse sommeille la loi, or je trouve votre avatar à la "limite" de la légalité.

Voilà, je ne m'étale pas plus dessus, je trouve cela juste incroyable.

S'il vous plaît, reprenez vous.)
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 10:58

bradou
e ne suis ni Arabe ni musulman, mais quand l'islam est argressé à des fins criminelles je redeviens Arabe et musulman et fais de l'islam mon culte.
bradou la savonette , ou l'art de parler pour ne rien dire ...de retourner sa veste , de manier la langue de bois

allez Bradou avoue le si t'es un homme

TU ES INCAPABLE DE NOUS DONNER DES PREUVES QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX..
soit honnete au moins UNE fois!!!
n'oublie pas que le mensonge est interdit..
Bon san g mais c'est bien sur ...j'ai compris pourquoi les musulmans ne peuvent pas amener de preuves que l'ISALM EST UNE RELIGION DE PAIX...comme il n'y en a pas , ce serait un mensonge de donner ces preuves...et le mensonge conduit a l'enfer ...direct!!!

c'est ça , hein alterego?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 11:00

ACourvoisier a écrit:
athéesouhaits a écrit:
alterego a écrit:les apprentis posent des questions et son excellence mr Vérité absolu vous répond. Pourquoi vouloir qu'on vous démontre ce qui a de bien dans l'islam? vous prenez les gens pour des cons...... vos questions ne sont que piètre retoriques puisque l'islam est par définition mauvais. Krinou, dommage que tu ne saches pas qu'il y a des gens allergiques a la manipulation et la fausse innocence car tu aurais certainement choisi une autre méthode.
a enfin tu le reconnais.. c'est pas trop tot!

(Athéesouhaits, je ne réponds pas ici à la citation, mais pour dire que je m'adresse à vous.

Si votre pseudo est tout à fait recherché, je pense qu'il n'en va pas de même de votre avatar.

À moins que vous ne l'ayez réalisé par vous même, ne vous a-t-on jamais instruit sur le fait
que c'est la femme, qui est "le Beau sexe" ?

Je vous rappelle également qu'en chaque Suisse sommeille la loi, or je trouve votre avatar à la "limite" de la légalité.

Voilà, je ne m'étale pas plus dessus, je trouve cela juste incroyable.

S'il vous plaît, reprenez vous.)
qu'est ce qui vous choque dans mon avatar?
feriez vous partie des individus qui refoulent leur vraie tendance sexuelle?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 11:07

C'est à dire qu'il y a deux choses.

D'un part, si votre avatar représente l'homme-type, je ne le trouve pas très esthétique.

Ensuite, cette vue, vous l'imposez aux personnes de ce forum qui ne sont pas forcément âgés de plus de 16 ans. Ce serait bien de le savoir.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 9 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 11:12

Bonjour ACourvoisier,

Je vous remercie de revenir enfin au sujet, quelle ironie que ce soit vous, mon "adversaire" verbal qui veniez à mon secours.

A moins d'avoir mal lu, je crois que vous n'avez pas répondu à la question. Dieu et Allah sont-ils un seul et même dieu.
Je sais qu'ils sont chacun unique, mais sont-ils un même dieu, c'était ma question.
Heu... je l'aime bien moi l'avatar d'Athéesouhaits, c'est la personne que j'aime moins. Qu'est-ce que vous pouvez être vieux-jeu Courvoisier. C'est à peine si on voit l'objet du délit.

Bonjour Bradou,

Pour commencer, je ne vois pas pourquoi tu parles à Courvoisier de cette façon, c'est une manie chez toi de voir des ennemis partout. Je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, mais contrairement à toi, il a toujours été courtois avec moi.
Tu m'accuse de tenir des propos outranciers ? Lesquels je te prie ?
Oui, je suis désolée, c'est difficile à comprendre, si tu n'es pas musulman, ni arabe, je ne vois pas pourquoi tu dis le contraire, cela n'a pas de sens à mes yeux.
Oui, je suis islamophobe mais pas raciste, je persiste et je signe et je te mets au défi de trouver quoi que ce soit dans mes écrits qui prouverait le contraire.

Bonjour Magnus,

Je te remercie pour les chiffres, c'est très intéressant.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum