Je veux tout savoir sur tout !

+24
_L'Olivier
alterego
Ling
_athéesouhaits
Bulle
Tibouc
Opaline
_bradou
yacoub
JO
SEPTOUR
Escape
gaston21
Miphum
Magnus
_Varuna
Jipé
Lila
Anthyme
Bénédicte
freefox
_Coeur de Loi
Cochonfucius
_Krinou
28 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 11:12

bon on sort du sujet là!!!
juste un dernier mot (excusez moi les modérateurs c'est pas moi qui ai dévié)
1..cet avatar a une histoire ...
2- cet homme est superbe
3-La nudité n'est pas obscène...seul le pervers y vois le mal...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 11:14

Krinou a écrit:Bonjour ACourvoisier,

Je vous remercie de revenir enfin au sujet, quelle ironie que ce soit vous, mon "adversaire" verbal qui veniez à mon secours.

A moins d'avoir mal lu, je crois que vous n'avez pas répondu à la question. Dieu et Allah sont-ils un seul et même dieu.
Je sais qu'ils sont chacun unique, mais sont-ils un même dieu, c'était ma question.
Heu... je l'aime bien moi l'avatar d'Athéesouhaits, c'est la personne que j'aime moins. Qu'est-ce que vous pouvez être vieux-jeu Courvoisier. C'est à peine si on voit l'objet du délit.

Bonjour Bradou,

Pour commencer, je ne vois pas pourquoi tu parles à Courvoisier de cette façon, c'est une manie chez toi de voir des ennemis partout. Je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, mais contrairement à toi, il a toujours été courtois avec moi.
Tu m'accuse de tenir des propos outranciers ? Lesquels je te prie ?
Oui, je suis désolée, c'est difficile à comprendre, si tu n'es pas musulman, ni arabe, je ne vois pas pourquoi tu dis le contraire, cela n'a pas de sens à mes yeux.
Oui, je suis islamophobe mais pas raciste, je persiste et je signe et je te mets au défi de trouver quoi que ce soit dans mes écrits qui prouverait le contraire.

Bonjour Magnus,

Je te remercie pour les chiffres, c'est très intéressant.
ha on se connait?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 11:16

À Athéesouhaits:
Effectivement, sortir du sujet me gêne aussi,

comme faire le travail à la place des modérateurs, qui sont peut-être contents d'avoir un retour.

D'accord: toute nudité est superbe, et donc pourquoi ne pas tout montrer en ce cas.

Je pense que ladite nudité n'a pas grand rapport avec la philosophie.

À moins que vous ne souhaitiez un nouveau topic sur l'esthétisme selon Platon ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 11:20

ACourvoisier a écrit:À Athéesouhaits:


À moins que vous ne souhaitiez un nouveau topic sur l'esthétisme selon Platon ?

Sans vouloir vous flatter, j'adore votre humour tout en finesse ACourvoisier.

@théesouhaits,

Non, nous ne nous connaissons pas, pas plus que tu ne connais MJ sur qui tu te permets pourtant de porter des jugements.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Magnus Mar 22 Nov 2011 - 11:21

ACourvoisier a écrit:À Athéesouhaits:
Effectivement, sortir du sujet me gêne aussi,

comme faire le travail à la place des modérateurs, qui sont peut-être contents d'avoir un retour.
La modération a depuis longtemps accepté l'avatar d'Athéesouhaits.
Si ça continue, je transfère ce thread dans la section Bistrot !

_________________
MES POEMES :  Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Mar 22 Nov 2011 - 11:31

Krinou a écrit:
Oui, la haine raciale est interdite en France et c'est une bonne chose, mais pas la critique des religions.
Et les agressions des cultes sont-elles permises? Est-il permis d'insulter le culte d'autrui?
Blasphémer, je ne sais pas si c'est permis ou non, je peux comprendre que ce soit permis.
Mais agresser et insulter le culte de l'autre, n'est-ce pas l'agresser?
Et la critique de l'Islam telle qu'elle se fait ici en termes vulgaires, grossiers, récurrentes, avec l'intention affichée de blesser, est-elle une critique de religion ou une agression délibérée du culte d'une communauté?
Et ce qu'on fait ici est-ce une critique de religion? La critique de religion n'est-elle pas une discipline et un art qui a ses techniques et ses approches qui n'ont absolument rien à voir avec les méthodes usités ici et les questions stupides du genre "Dis-nous ce qu'il y a de bien dans ta religion". Et bien ma religion, c'est une religion, point barre, et il se trouve qu'elle est là depuis 14 siècles et est adulée par le quart de l'humanité .
A côté de ça, si tu( tu ce n'est pas krimou) avais un minimum de jugeote et d'honneteté tu devrais comprendre que tes bla-bla, tes vidéos, tes références, tes raisonnements bidons sont au moins "à côté de la plaque". Tu devrais au moins, c'est le minimum, avoir la décence de ne pas porter de jugement, car tu ne peux tenir 1,5 milliards d'être répartis sur tous les continents pour des idiots et te croire meilleur et plus intelligents qu'eux
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par JO Mar 22 Nov 2011 - 11:32

il y a , comme ça, des sujets indéboulonnables : l'avatar d'ATsouhaits, bodybuildé, en train d'uriner(?), et les imprécations de Bradou, qui vaudraient à n'importe qui d'autre une exclusion . Suffit de le repérer et de le mettre dans son GPS de navigation internet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Magnus Mar 22 Nov 2011 - 11:40

Je vous avais avertis.
Ce sujet est donc transféré dans la Section Bistrot.
Où le respect de la Charte est de rigueur aussi, bien entendu... .

_________________
MES POEMES :  Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 11:43

Krinou a écrit:
A moins d'avoir mal lu, je crois que vous n'avez pas répondu à la question. Dieu et Allah sont-ils un seul et même dieu.
Je sais qu'ils sont chacun unique, mais sont-ils un même dieu, c'était ma question.
Navré de ne pas avoir été plus concluant avec ma pensée des monothéismes (ma tendance à laisser le lecteur conclure de lui-même).

Par conclusion mathématique, je pense que si Allah et Dieu sont uniques, alors oui - tel que vous le suggériez d'ailleurs dans votre question - :

Il s'agit du même Dieu; crû différemment.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par JO Mar 22 Nov 2011 - 11:46

dieu est le même, dans une peinture de Fra Angelico et dans Piss christ : aussi faux dans les deux cas . Juste imaginé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 11:49

Merci ACourvoisier pour votre réponse.
Oui, il faut croire que je ne suis pas si intelligente que ça, il faut me mettre les points sur les i.

Merci Jo, pour le petit supplément.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 11:55

bradou a écrit:
Krinou a écrit:
Oui, la haine raciale est interdite en France et c'est une bonne chose, mais pas la critique des religions.
Et les agressions des cultes sont-elles permises? Est-il permis d'insulter le culte d'autrui?
Blasphémer, je ne sais pas si c'est permis ou non, je peux comprendre que ce soit permis.
Mais agresser et insulter le culte de l'autre, n'est-ce pas l'agresser?
Et la critique de l'Islam telle qu'elle se fait ici en termes vulgaires, grossiers, récurrentes, avec l'intention affichée de blesser, est-elle une critique de religion ou une agression délibérée du culte d'une communauté?
Et ce qu'on fait ici est-ce une critique de religion? La critique de religion n'est-elle pas une discipline et un art qui a ses techniques et ses approches qui n'ont absolument rien à voir avec les méthodes usités ici et les questions stupides du genre "Dis-nous ce qu'il y a de bien dans ta religion". Et bien ma religion, c'est une religion, point barre, et il se trouve qu'elle est là depuis 14 siècles et est adulée par le quart de l'humanité .
A côté de ça, si tu( tu ce n'est pas krimou) avais un minimum de jugeote et d'honneteté tu devrais comprendre que tes bla-bla, tes vidéos, tes références, tes raisonnements bidons sont au moins "à côté de la plaque". Tu devrais au moins, c'est le minimum, avoir la décence de ne pas porter de jugement, car tu ne peux tenir 1,5 milliards d'être répartis sur tous les continents pour des idiots et te croire meilleur et plus intelligents qu'eux

Ecoute Bradou, si des personnes ont insulté le culte musulman, j'en suis désolée, mais je ne vois pas pourquoi je devrais porter le chapeau. Je n'ai posté aucune vidéo, ni image contre l'Islam, as-tu seulement lu ce que j'ai écris ? J'ai seulement dit, que j'aurais pu le faire, de plus critiquer n'est pas insulter. Ai-je jamais prononcer des mots orduriers ? Tu te trompes de cible en t'en prenant à moi.
j'ai le droit, ne t'en déplaises, de porter des jugements sur toutes les religions, celle-ci comprise, cela s'appelle, la démocratie.
Ai-je jamais prétendu que je me croyais meilleure ou plus intelligente qu'autrui ? C'est bien, ce que je disais, tu ne lis que ce qui t'arranges, car si tu avais lu mes écrits, tu aurais vu que je suis une personne qui doute énormément de ses capacités et c'est la raison pour laquelle j'avais ouvert un débat sur l'intelligence et la stupidité.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 12:02

bradou a écrit:
ACourvoisier a écrit:
Voilà, j'espère que mon avis est clair.
Pas clair du tout.
Nous sommes menacés de mort et nous essayons de sauver notre pays
On a autre chose à faire de plus urgent que de parler Zeus et de Râ .
Essaie de voir si ça peut intéresser la bande qui sévit dans la section Islam, ça va peut-être les assagir.
-Ah bon (je vois cela seulement maintenant), pourtant, je ne puis poursuivre, si je ne connais pas votre position à vous.

Toutefois, de ce que vous écrivez, je ne vois pas le lien avec la question originelle de Krinou; c'est ceci que je référai. En effet, je n'ai pas réussi à tout lire, mais comme la question est d'être dans le sujet, c'est pour cela que j'avais répondu à la question originelle.

Mais alors là, il est clair que si vous êtes menacé de mort, les raisonnements même sur Dieu passent après. En d'autre termes, arrêtez d'écrire, et si vous en avez la possibilité: fuyez.

Je comprends tout à fait qu'un mauvais usage de la religion est fait parfois. Et comme je crois savoir qu'une guerre de l'infidèles est mentionnée dans l'Islam (je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du Coran toutefois que je n'ai pas chez moi), c'est pour ceci que je n'avais pas mentionné l'Islam.

En effet, je suis absolument contre leur politique religieuse - à moins que ce ne fut leur religion politique - en ces termes. Ce pourquoi, et tant qu'ils sont intolérants dans leur pays, je ne vois pas pourquoi nous serions encore plus tolérants dans le nôtre.

J'ai voté contre les minarets, en Suisse, pour la raison que ces édifices beaucoup trop voyants (et bruyants ?) ne faisaient pas partie de notre culture.

Le jour où je vois des églises dans les pas arabes, je serai prêt à faire machine arrière.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Mar 22 Nov 2011 - 12:07

Krinou a écrit:
Pour commencer, je ne vois pas pourquoi tu parles à Courvoisier de cette façon, c'est une manie chez toi de voir des ennemis partout.
Non, ce n'est pas un ennemi.
Il fait trop... je ne sais quoi....Il m'horripile avec sa pipe, ses Platon, ses Zeus et ses Râ.
Je n'aime pas voir sa tête.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 12:09

ACourvoisier a écrit:
Mais alors là, il est clair que si vous êtes menacé de mort, les raisonnements même sur Dieu passent après. En d'autre termes, arrêtez d'écrire, et si vous en avez la possibilité: fuyez.

C'est un régal votre humour ! lol!

Faut pas vous en faire ACourvoisier, Bradou il voit des conspirateurs partout.


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 12:10

À Bradou:
Mais je viens de mettre ma position elle-même sur l'Islam ci-dessus, et par dessus le marché, cette position ne va-t-elle pas dans le sens dont j'ai crû comprendre qu'il était le vôtre ?

Et merci d'avoir dit que je n'étais pas un ennemis, cela me rassure.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 12:11

bradou a écrit:
Krinou a écrit:
Pour commencer, je ne vois pas pourquoi tu parles à Courvoisier de cette façon, c'est une manie chez toi de voir des ennemis partout.
Non, ce n'est pas un ennemi.
Il fait trop... je ne sais quoi....Il m'horripile avec sa pipe, ses Platon, ses Zeus et ses Râ.
Je n'aime pas voir sa tête.

Tiens, Bradou fait du délit de sale tête, attention ! Le racisme n'est pas loin.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 12:13

N'allez pas non plus trop loin, Karine; et cette tête n'est même pas la mienne, mais celle du père de la bombe atomique,

Robert J. OPPENHEIMER, que je cite en "signature".

Et avec sa pipe, ça me donne un air intellectuel. harpe
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 12:16

Je suis désolée ACourvoisier, il est normal que mes propos vous paraissent exagérés si vous n'avez pas lu tout le topic "je veux tout savoir tout". Faites-le et vous comprendrez pourquoi j'ai écris ça.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 12:46

"Dis-nous ce qu'il y a de bien dans ta religion"
on n'a jamais demandé ça
ça serait trop simple...
on te demande de ou est la tolérance dans l'islam
stp ne me cite pas " nulle contrainte en religion" tout le monde qui connait un peu l'islam sait que ce verset a été abrogé par le verset de l'épée...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Mar 22 Nov 2011 - 12:50

ACourvoisier a écrit:À Bradou:
Mais je viens de mettre ma position elle-même sur l'Islam ci-dessus, et par dessus le marché, cette position ne va-t-elle pas dans le sens dont j'ai crû comprendre qu'il était le vôtre ?
Magnus a été bien inspiré de transférer ce topic dans bistro.
Après Platon....Zeus........ et Râ......
voilà maintenant du
" ....dans le sens dont j'ai crû comprendre qu'il était le vôtre "
On croirait entendre déclamer du Corneille croule de rire croule de rire
Aïe, maman....j'ai mal aux côtes!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 12:57

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, ça change de "vous bai..ez et ch...ez ensemble" de Marine.
Lui au moins, il a un minimum de vocabulaire et il n'est pas grossier.
Certains devraient en prendre de la graine.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Jipé Mar 22 Nov 2011 - 13:04

Bradou:
Blasphémer, je ne sais pas si c'est permis ou non, je peux comprendre que ce soit permis.
Mais agresser et insulter le culte de l'autre, n'est-ce pas l'agresser?
Mais qu'est-ce que c'est blasphémer si ce n'est offenser un culte, une religion ? A quoi servirait de blasphémer alors ?
Tu devrais au moins, c'est le minimum, avoir la décence de ne pas porter de jugement, car tu ne peux tenir 1,5 milliards d'être répartis sur tous les continents pour des idiots et te croire meilleur et plus intelligents qu'eux
Pourquoi ? l'intelligence d'une religion se fait au nombre de croyants ?
Alors les religions minoritaires ont plus d'imbéciles en leur sein, parce que leurs croyants sont moins nombreux ?
Tu m'en apprends une bonne là Bradou rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 13:12

Bien raisonné Jipé. bravo

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 10 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Mar 22 Nov 2011 - 13:28

jipé, si tu blasphème tu n'as aucune raison de penser que tu offenseras la religion en revanche des êtres humains, oui tu risques d'en froisser plus d'un. Le blasphème n'est finalement jamais dirigé contre une religion mais contre des religieux.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum