Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_lcap27%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 18 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_lcap48%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 32 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_lcap14%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_lcap11%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par yacoub Lun 12 Déc 2011 - 16:50

C'est faux de dire que des mahométans limitent leurs exactions uniquement à Dar El Islam.

En France même, il y a des milliers d'attentats fomentés par les fous de Mahomet.

Je ne vais pas te les rappeler tous.

Un imam a été égorgé dans une mosquée de Barbès.

Une actrice algérienne, Rayhana, a reçu de l'acide sur le visage.

Le philosophe Redeker vit cloitré.

Pour sa chanson, Allah, Véronique Sanson a été menacé d'égorgement halal

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _Spin Lun 12 Déc 2011 - 16:51

Je suis en tout cas impressionné par le résultat du sondage, d'autant que j'ai personnellement voté "autre" (et dit pourquoi). Les défenseurs de l'Islam devraient s'interroger ou sur le bien-fondé de leur position, ou sur leur capacité à la défendre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _Spin Lun 12 Déc 2011 - 16:57

JO a écrit:On est en guerre ? L'Islam nous menace et les terroristes mettent le pays à feu et à sang ? Non! Alors, ce qu'ils font ailleurs, ils le font avec un large consensus populaire et cela ne nous regarde pas .
Le forum est métaphysique, pas politique .
Il n'y a pas de guerre stricto sensu, mais il y a des pressions multiformes, qui passent aussi par le chantage à la violence débridée. Et il y a des armes, gardées en réserve. "Ils" peuvent augmenter la pression quand ils veulent, mais ils savent qu'ils ne peuvent se permettre d'aller trop vite. Il y a une stratégie.

Et il suffit de voir le rubricage pour constater que ce forum n'est pas seulement métaphysique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _athéesouhaits Lun 12 Déc 2011 - 17:02

Spin a écrit:Je suis en tout cas impressionné par le résultat du sondage, d'autant que j'ai personnellement voté "autre" (et dit pourquoi). Les défenseurs de l'Islam devraient s'interroger ou sur le bien-fondé de leur position, ou sur leur capacité à la défendre...

à+
l'islam est indéfendable...
tous ceux qui on tenté de le faire ici se sont plantés et sont repartis la queue entre les jambes.

a propos on entend pas gaston??

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _Coeur de Loi Lun 12 Déc 2011 - 17:05

Magnus a écrit:La surveillance pourrait être durcie. Un nouvelle police pourrait être créée : la Police des religions.

C'est pas laic.

Une dictature athée...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Magnus Lun 12 Déc 2011 - 17:11

Coeur de Loi a écrit:
Magnus a écrit:La surveillance pourrait être durcie. Un nouvelle police pourrait être créée : la Police des religions.
C'est pas laic.
Une dictature athée...
Alors disons ---choisissons bien nos mots--- qu'un encadrement plus fin pourrait être effectué... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par troubaadour Lun 12 Déc 2011 - 17:17

Je suis d'accord avec toi cdl.. leur haine de cette religion les rend aveugle.... ils en perdraient leurs idéaux et refusent de s'en rendre compte....

Tous les musulmans que je côtoie dans la vrai vie sont identiques aux catho et athées : même esprit de vivre dans une société harmonieuse..

Les excités de la religion sont sur les forums. ;mais ils ne représentent rien si ce n'est la haine d'eux mêmes.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par yacoub Lun 12 Déc 2011 - 17:18

Coeur de Loi a écrit:
C'est pas laic.
Une dictature athée...
affraid

Mieux vaut une dictature athée qu'une théocratie mahométane.

300 000 musulmans modérés, rien que dans un seul pays mahométan, sont en train de manger des pissenlits par la racine pour avoir cru stupidement que l'islam est une religion d' Amour de Paix et de Tolérance.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _La plume Lun 12 Déc 2011 - 17:20

Coeur de Loi a écrit:
Magnus a écrit:La surveillance pourrait être durcie. Un nouvelle police pourrait être créée : la Police des religions.

C'est pas laic.

Une dictature athée...

oh toi bien sûr tu rêves d'une dictature qui s’appellerait le "Royaume de Jéhova sur terre", alors ne parle pas trop de laïcité, t'es mal placé.

C'est marrant ça, comme les religions les plus totalitaires invoquent la laïcité quand elles sont minoritaires, alors qu'ils ne rêvent que d'imposer leur religion ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _athéesouhaits Lun 12 Déc 2011 - 17:25

Troubadour:

on peut haïr l'islam et respecter les musulmans...
on peut haïr le nazisme et respecter les allemands
on peut haïr le capitalisme et respecter les américains
on peut haïr le communisme et respecter les chinois
on peut haïr le stalinisme et respeceter les russes
etc etc

tu n'as pas encore remarqué qu'il n'y a jamais de propos racistes envers les arabes et les musulmans ?
tu n'a jamais remarqué qu'on dénonce une idéologie haineuse et qu'on attaque pas les musulmans .
les musulmans sont a plaindre , ils naissent musulmans et ne peuvent en échapper , Ils sont endoctrinés dès le berceau.

Pour moi ils sont victimes d'une idéologie qu'on leur a inculquée.
je ne vais surement pas m'en prendre a eux...

sauf aux excités qui viennent nous vendre leur soupe infame.



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par yacoub Lun 12 Déc 2011 - 17:34

    « Les musulmans sont les premières victimes de l'islam.
    Combien de fois n'ai-je pas observé au cours de mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait d'une minorité d'hommes dangereux qui, par la terreur, maintiennent les autres dans la pratique d'une religion.
    Affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu'on puisse lui rendre »

    Ernest Renan

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Doudou37 Lun 12 Déc 2011 - 17:37

yacoub a écrit:
Mieux vaut une dictature athée qu'une théocratie mahométane.

300 000 musulmans modérés, rien que dans un seul pays mahométan, sont en train de manger des pissenlits par la racine pour avoir cru stupidement que l'islam est une religion d' Amour de Paix et de Tolérance.

Je lu un échantillon de vos posts et je n'y ai jamais entrevu l'ombre de l'esquisse de l'espoir d'un dialogue. Ce qui est le sens même d'un forum...que je vois perso. comme un espace de pensée libre et d'échange, dans le respect.

Vous semblez nourrir un haine profonde envers l'Islam que vous ne manquez pas de trucider à coups de citations. Bien que vous ne semblez en penser que du mal, vous ne semblez pas non plus y chercher de bon. Pis. vous prêchez et je trouve cela malsain.

Quel est votre but au juste ?

L.

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _athéesouhaits Lun 12 Déc 2011 - 17:42

bonsoir doudou
je ne vais surement pas répondre a la place de Yacoub.

Je ne vous connais pas et ne vous pas vu vous exprimer sur les sujets concernant l'islam..

je me demande aussi quel est votre but , quand vous posez ce type de question,?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par yacoub Lun 12 Déc 2011 - 17:45

meulan a écrit:Exigeons la réciprocité et que nos intellectuels puissent aller au Qatar enseigner la philosophie, les libertés individuelles, la pratique de la laïcité à la française, etc... dans les milieux dirigeants islamiques.
mdr
Ils seront tout de suite sacrifiés à Allah, l'Espagne a envoyé au Maroc une dizaine de Docteurs en Théologie
chrétienne.

Pas un n'est revenu. Tous égorgés de façon halal.

La France n'a même pas essayé de christianiser l'Algérie, ce qui n'a pas empêché la mort du père de Foucauld, assassiné par des Senoussi venus du désert libyen qui ont demandé sa conversion à la meilleure des religions.
Il a refusé. Il en est mort.

Doudou37 a écrit:
Quel est votre but au juste ?

Sortir de l'égarement Loubna, Kahina, tous les séduits par le mahométisme.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Doudou37 Lun 12 Déc 2011 - 17:55

athéesouhaits a écrit:bonsoir doudou
je ne vais surement pas répondre a la place de Yacoub.

Je ne vous connais pas et ne vous pas vu vous exprimer sur les sujets concernant l'islam..

je me demande aussi quel est votre but , quand vous posez ce type de question,?

Bonsoir Athéesouhaits,

Je suis nouvelle, en effet. Je me suis exprimée à quelques reprises dans le forum 'impossible de reprodurie le coran ' et ouvert une discussion sur 'la notion du temps dans la mort'.

Je n'ai pas de but autre que d'échanger sur ce forum. J'y ai beaucoup appris depuis mon inscription. J'ai l'esprit ouvert et prête à cheminer dans ma pensée au contact de celle des autres. Je ne suis pas dans l'affirmation absolue.


A+
L.

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par gaston21 Lun 12 Déc 2011 - 17:56

Sainte Laïcité, priez pour nous...
Article 1 de la loi du 11 Décembre 1905:
" La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. "
Une méthode plus expéditive que la simple interdiction : le lance-flammes...
Le Qatar ? La bonne blague !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la France qui se saigne à protéger ces affreux musulmans ! J'pige pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais finir par porter le keffieh , mais j'ai peur de faire peur à mon épagneul...
Allez, vas-y, yacoub, déchaîne-toi, toi que je suppose avoir été musulman autant que moi j'ai été iroquois...

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par meulan Lun 12 Déc 2011 - 18:01

yacoub a écrit:
Doudou37 a écrit:Quel est votre but au juste ?
Sortir de l'égarement Loubna, Kahina, tous les séduits par le mahométisme.

Vis-à-vis de certains aliénés ne reste que la contrainte d'une thérapeutique éducative comportementale.

Quant à ceux qui surfent sur la débilité et l'ignorance, par la force et l'endoctrinement, c'est comme pour les nuisibles et les pervers.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par meulan Lun 12 Déc 2011 - 18:04

gaston21 a écrit:Sainte Laïcité, priez pour nous...
Article 1 de la loi du 11 Décembre 1905:
" La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. "
Une méthode plus expéditive que la simple interdiction : le lance-flammes...
Le Qatar ? La bonne blague !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la France qui se saigne à protéger ces affreux musulmans ! J'pige pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais finir par porter le keffieh , mais j'ai peur de faire peur à mon épagneul...
Allez, vas-y, yacoub, déchaîne-toi, toi que je suppose avoir été musulman autant que moi j'ai été iroquois...

Beaucoup de paroles de ta part quoique tu n'as pas tenu la tienne lorsque nous avions parié et que j'avais gagné ton épagneul breton.

lol!

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _athéesouhaits Lun 12 Déc 2011 - 18:09

gaston21 a écrit:Sainte Laïcité, priez pour nous...
Article 1 de la loi du 11 Décembre 1905:
" La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. "
Une méthode plus expéditive que la simple interdiction : le lance-flammes...
Le Qatar ? La bonne blague !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la France qui se saigne à protéger ces affreux musulmans ! J'pige pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais finir par porter le keffieh , mais j'ai peur de faire peur à mon épagneul...
Allez, vas-y, yacoub, déchaîne-toi, toi que je suppose avoir été musulman autant que moi j'ai été iroquois...

t'as voté quoi Gaston?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par yacoub Lun 12 Déc 2011 - 18:38

gaston21 a écrit:
Allez, vas-y, yacoub, déchaîne-toi, toi que je suppose avoir été musulman autant que moi j'ai été iroquois...

lol!
La Hawa wala Qouwa Illa Bi LLah

Toi qui aimes les chiens, toi qui aime la poésie, tu restes sourd et aveugle
à la martyrisation des peuples esclavagisés par Mahomet, le plus terrible des dictateurs.
Tu les laisses souffrir.

Tiens, lis ça:

"l'impasse islamique":

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Bulle Lun 12 Déc 2011 - 18:44

" La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. "
Il faut continuer Bernard et faire le bilan de ce qui est respecté et non respecté...

Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir
du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de
l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie
et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées,
collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à
l'article 3.
Titre II : Attribution des biens, pensions.
Article 3
Les établissements dont la suppression est ordonnée par l'article 2 continueront provisoirement
de fonctionner, conformément aux dispositions qui les régissent actuellement, jusqu'à
l'attribution de leurs biens aux associations prévues par le titre IV et au plus tard jusqu'à
l'expiration du délai ci-après.
Dès la promulgation de la présente loi, il sera procédé par les agents de l'administration des
domaines à l'inventaire descriptif et estimatif :
1° Des biens mobiliers et immobiliers desdits établissements ;
2° Des biens de l'Etat, des départements et des communes dont les mêmes établissements ont la
jouissance.
Ce double inventaire sera dressé contradictoirement avec les représentants légaux des
établissements ecclésiastiques ou eux dûment appelés par une notification faite en la forme
administrative.
Les agents chargés de l'inventaire auront le droit de se faire communiquer tous titres et
documents utiles à leurs opérations.


Et l'article 3 provoqua la démission du gouvernement le 7 mars 1906. Pourquoi ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _Tan Lun 12 Déc 2011 - 18:50

Que veut dire « interdire l’Islam » ? Interdire aux musulmans d’entrer sur le territoire Européen ? Interdire aux musulmans d’être musulmans ?
La laïcité n’est-elle pas aussi la garantie de la liberté de conscience ?

Quand je vois un sondage comme ça, au nom de la laïcité en plus, j’ai la nausée. Ca sent de plus en plus le Stalinisme et l'Inquisition ici.
Laïcité n’est pas synonyme d’athéisme. Laissez donc les gens tranquilles bon sang !

Sous le prétexte fallacieux d’ordre public, nos chers pourfendeurs de religions voudraient imposer leurs croyances, leur vision du monde, allant jusqu’à proposer d’interdire d'avoir la foi.
On commence par interdire l’Islam, puis viendra le tour du Judaïsme et celui de la Chrétienté, n’est-ce pas ? Tant qu'à faire, autant remettre le délit d'opinion dans le code pénal.

Et pourquoi pas inscrire le matérialisme dans la constitution Européenne tant qu’on y est ? Et pourquoi pas aussi brûler tous les croyants ?

Vous rendez-vous compte de la folie de vos propos ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Bulle Lun 12 Déc 2011 - 18:58

Tan a écrit:Que veut dire « interdire l’Islam » ? Interdire aux musulmans d’entrer sur le territoire Européen ? Interdire aux musulmans d’être musulmans ?
La laïcité n’est-elle pas aussi la garantie de la liberté de conscience ?
Non bien entendu Tan puisque ce serait contraire à la constitution.
C'est la religion pour ce qu'elle a de légaliste (charia) qui est en question car l'ingérence religieuse dans les affaires de l'Etat ne doit pas être admise.
Bien sûr qu'il n'est pas question d'interdire cette religion telle que pratiquée en France.

PS : le titre du sondage est la reprise du titre d'un hebdomadaire suisse provocateur suite à l'interdiction de la burqa en suisse (si mes souvenirs sont bons)...


Dernière édition par Bulle le Lun 12 Déc 2011 - 19:00, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par yacoub Lun 12 Déc 2011 - 19:00

Mais l'islam n'est pas seulement une foi, il est aussi une loi, une loi qui s'installera clandestinement avec des tribunaux de Loi Divine et qui condamneront à mort des filles nées musulmanes qui voudront faire leur vie avec un non musulman en union libre, sans la récitation de la fatiha

Des fous de Mahomet condamneront à mort les apostats.

Toutes les joies des lapidations, des amputations, des décapitations promises par la Loi Divine.

Pourquoi Pascal Hilout, né Mohamed, d'origine marocaine et excellent connaisseur de l'islam dit il que l'islam n'a pas sa place en France ni dans aucun pays civilisé ?


Dernière édition par yacoub le Lun 12 Déc 2011 - 19:07, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 3 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _Spin Lun 12 Déc 2011 - 19:04

troubaadour a écrit:Je suis d'accord avec toi cdl.. leur haine de cette religion les rend aveugle.... ils en perdraient leurs idéaux et refusent de s'en rendre compte....
A propos de "rendre aveugle", ce sont à peu près toujours les mêmes, ici, qui citent des FAITS et les mêmes qui éludent ces faits et se réfugient dans de grands principes, font l'autruche, citent d'autres faits sans rapport, parlent de haine sans être fichus de préciser qui hait qui, etc. etc.

Il ne faut pas s'étonner si le discours islamo-rassurant est de moins en moins crédible...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum