JESUS et Marie Madeleine

+18
stana
Trouvère
ronron
Anna
zizanie
Ling
_dede 95
komyo
Ménérès
Humble avis
_Spin
libremax
Magnus
CHIRITRA
saladin1986
ElBilqîs
bernard1933
Nico
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty JESUS et Marie Madeleine

Message par Nico Jeu 15 Mai 2008 - 15:03

Nos amis musulmans affirme que JESUS et Marie Madeleine avais une relation intime.

Quel sont leur preuve vérifiable pour appuyer cette désinformation.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par bernard1933 Jeu 15 Mai 2008 - 18:05

Aucune preuve non plus pour affirmer le contraire. On pourrait par contre dire que son ami intime se nommait Jean, "le disciple que Jésus aimait"., donc qu'il avait des goûts...éclectiques! La civilisation grecque avait largement imprégné la Palestine et Platon n'était pas un inconnu. Ce qui surprend, c'est qu'il ait pu vivre en célibataire; les Juifs considéraient fort mal les gens qui n'étaient pas mariés et n'avaient pas d'enfants.
" Croissez et multipliez-vous" dit la Bible. Et après tout, pourquoi n'aurait-il pas eu droit aux plaisirs que peut nous donner notre pauvre humanité? S'il a voulu se faire homme, comme certains l'affirment,
tant mieux s'il a pu profiter un peu des capacités de sa nature terrestre! Sauf à être "sadomaso"...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 18:33

Croissez et multipliez-vous" dit la Bible.

Elle dit aussi que tu peut rester célibataire ,mais plutôt que de bruler vaut mieux se marier.

Et après tout, pourquoi n'aurait-il pas eu droit aux plaisirs que peut nous donner notre pauvre humanité?

Parce qu'il n'allait pas transgresser une loi juste comme ça!
La fornication est un péché pour Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par ElBilqîs Sam 31 Mai 2008 - 19:19

Dan Brown, mais pas seulement lui,ont fait beaucoup pour accréditer les relations intimes de Jésus et Marie de Magdala.
Mais ne peut-on imaginer que Jésus ait épousé Marie-Madeleine sans qu'on en ait fait un scoop évangélique? il n'y avait pas de paparrazi à l'époque pour raconter n'importe quoi sur les célébrités!
la vie privée de Jésus pouvait n'être pas essentielle dans son message!
cela dit, son emploi du temps ne laissait pas beaucoup de place pour la bagatelle! d'autant qu'il avait demandé à ses disciples de tout abandonner pour le suivre!
alors, même s'Il aimait Marie Madeleine (= M.de Magdala) son Amour était sûrement au delà d'un simple amour charnel, et, comme dit Caladine, Il n'était pas venu sur terre pour transgresser la loi divine, mais pour apporter un message d'Amour ... et cet Amour , n'interdit pas les préférences dans le côté "restrictif" du mot.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 21:27

Nicodème a écrit:Nos amis musulmans affirme que JESUS et Marie Madeleine avais une relation intime.

Quel sont leur preuve vérifiable pour appuyer cette désinformation.

Ah bon??
Qui affirme cela??

Je rappelle que dans les pays musulmans, les films et livres traitant de ce sujet sont interdit, alors qu'en terre chrétienne, ça ne l'est pas, preuve que l'Islam a plus de respect envers Jésus (psl) que les chrétiens n'en ont.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par bernard1933 Sam 31 Mai 2008 - 21:37

J'en tire surtout la conclusion qu'en terre chrétienne , il existe la liberté de penser et de s'exprimer! Je ne sais pas si un forum comme le nôtre aurait le droit d'exister dans les pays où s'applique la charia! Chez nous, on peut même blasphémer sans craindre le cachot ou la pendaison sous le bras d'une grue!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 22:09

bernard1933 a écrit:J'en tire surtout la conclusion qu'en terre chrétienne , il existe la liberté de penser et de s'exprimer! Je ne sais pas si un forum comme le nôtre aurait le droit d'exister dans les pays où s'applique la charia! Chez nous, on peut même blasphémer sans craindre le cachot ou la pendaison sous le bras d'une grue!

C'est faux, puisqu'en terre chrétienne, on peut insulter ce qui est saint, mais on ne peut pas critiquer ce qui a un lien avec les fils de Juda (psl).
Je ressors l'exemple le plus frappant ==> Dieudonné
Il caricaturait toutes les religions, mais quand c'est tombé sur le Judaïsme, le monde s'est déchainé sur lui.

Mais pour en revenir au sujet, qui a affirmé de tel chose au sujet de Jésus (psl)?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 22:12

deuis duand les musulmans pretendent t ils que jesus avais des relations intimes?je crois qu'il y a confusion là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 16:01

preuve que l'Islam a plus de respect envers Jésus (psl) que les chrétiens n'en ont.

c"est pas par respect ,ils ont surtout peur que vous vous convertissiez a la chrétienté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par bernard1933 Dim 1 Juin 2008 - 16:16

Saladin, si je blasphémais comme je le fais sur ce forum, et que je médisais d'Allah ou de Mahomet, croyez-vous que je dormirais tranquille
en Arabie Saoudite ou en Iran, pour ne citer que ces deux pays? Soyez honnête! Quant à Jésus, bien qu'on le présente comme puceau - le pucelage est une valeur inestimable, même en Islam, un récent exemple d'annulation de mariage vient de le démontrer - le fait de vivre avec une femme n'enlèverait rien à sa valeur personnelle. S'il a voulu se faire homme, je souhaite au moins qu'il ait profité un peu de la vie. Mahomet ne s'en est pas privé!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:04

caladine a écrit:
preuve que l'Islam a plus de respect envers Jésus (psl) que les chrétiens n'en ont.

c"est pas par respect ,ils ont surtout peur que vous vous convertissiez a la chrétienté

C'est étrange cette logique, par peur de voir des gens se convertir au christianisme, les pays musulmans vont interdire l'insulte envers Jésus (psl)...
Normalement, cela aurait du être l'inverse.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:07

bernard1933 a écrit:Saladin, si je blasphémais comme je le fais sur ce forum, et que je médisais d'Allah ou de Mahomet, croyez-vous que je dormirais tranquille
en Arabie Saoudite ou en Iran, pour ne citer que ces deux pays? Soyez honnête!
Je n'ai pas dit qu'il y a la liberté d'expression en terre d'Islam, j'ai dit qu'il n'y en a pas ici.
Sauf qu'ici, c'est pas le blasphème contre le christianisme qui est puni.

Quant à Jésus, bien qu'on le présente comme puceau - le pucelage est une valeur inestimable, même en Islam, un récent exemple d'annulation de mariage vient de le démontrer - le fait de vivre avec une femme n'enlèverait rien à sa valeur personnelle. S'il a voulu se faire homme, je souhaite au moins qu'il ait profité un peu de la vie. Mahomet ne s'en est pas privé!

On ne sait rien de tout ça, donc en absence de certitude à ce sujet, on se tait.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par ElBilqîs Lun 2 Juin 2008 - 0:42

saladin1986 a écrit:
Nicodème a écrit:Nos amis musulmans affirme que JESUS et Marie Madeleine avais une relation intime.
Quel sont leur preuve vérifiable pour appuyer cette désinformation.
dan Brown il est musulman? je l'ignorais

Ah bon??
Qui affirme cela??

Je rappelle que dans les pays musulmans, les films et livres traitant de ce sujet sont interdit, alors qu'en terre chrétienne, ça ne l'est pas, preuve que l'Islam a plus de respect envers Jésus (psl) que les chrétiens n'en ont.

c'est dans la logique de l'Islam d'interdire toute représentation d'Allah, et des prophètes, Non? ce qui est valable pour Mouhammed, il me paraît logique que ce le soit pour les autres prophètes dont Jésus
je me trompe?
mais je ne suis pas sûre que ce soit seulement une forme de respect supérieure à celle des chrétiens
parce que les chrétiens n'interdisent pas la représentation de Jésus, et si certains s'offusquent qu'on lui prête une femme, d'autres considèrent que dans un roman on peut dire ce qu'on veut.
et certains (rarement des chrétiens, mais souvent des "anti-religieux) prennent un malin plaisir à en profiter (financièrement, c'est extrêmement rentable)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par CHIRITRA Mar 17 Fév 2009 - 19:32

par Nico le Jeu 15 Mai - 13:03
Nos amis musulmans affirme que JESUS et Marie Madeleine avais une relation intime.

Quel sont leur preuve vérifiable pour appuyer cette désinformation.
Qui est ce musulman qui affirme ceci? Et sur quel texte s'appuie t il?
Les relations intimes hors mariages sont interdites par les lois monothéistes... Et nous les musulman considérons les prophètes et envoyés de Dieu comme étant un exemple à suivre en droiture et en respect des dogmes et lois. Dire que Jésus était en relation extra conjugale avec Marie Madeleine ne peut être que blasphématoire.

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par CHIRITRA Mar 17 Fév 2009 - 19:35

Cependant, une 'tite question pour info? lol!
Est il envisageable que Jésus se soit marié? Existerait-il une quelconque contradiction dans ce cas? 😓

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Magnus Mar 17 Fév 2009 - 21:08

Selon un romancier dont le nom m'échappe pour le moment, les Noces de Cana étaient celles de Jésus qui, peu après, a perdu sa femme dans un accident.
Mais c'est de la fiction, bien entendu.

_________________
MES POEMES :  JESUS et Marie Madeleine A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 21:16

Magnus a écrit:Selon un romancier dont le nom m'échappe pour le moment, les Noces de Cana étaient celles de Jésus qui, peu après, a perdu sa femme dans un accident.
Mais c'est de la fiction, bien entendu.
J'ai lu un autre livre, pas un roman. C'était une "théorie" disons, qui expliquait que les noces de Cana était bien celles de Jésus, sinon pourquoi les erviteurs se seraient-ils adressés à lui pour dire qu'il n'y avait plus de vin? Il aurait été descendant direct de David, donc un danger pour les romains parce qu'il aurait pu leur faire concurrence, raison pour laquelle ils l'auraient éliminé. Il aurait été descendu de sa croix avant de mourir et remplacé par un autre condamné, se serait enfuit vers la Gaule où il aurait eu une descendance, d'où le "sang bleu", évidemment c'est un français qui a écrit cela, peut-être pour justifier qu'ils descendent de Jésus ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Magnus Mar 17 Fév 2009 - 21:26

C'est d'après l'Evangile sur l'insistance de sa mère que Jésus a opéré ce premier miracle.
Nous pourrions nous demander pourquoi sa mère a tant insisté ?
Peut-être, précisément, parce c'étaient les noces de son fils.
Pure hypothèse, bien sûr.

_________________
MES POEMES :  JESUS et Marie Madeleine A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 21:49

hypothèse peut-être, mais autrement plus plausible que l'officielle....

Par contre pour les "frères" de Jésus, je me demande si ce terme n'est pas employé pour "amis" ou autre proches (comme il a déjà été suggéré ici). Mes amis de culture arabe disent très vite "frère", fils ou même "mère" à des proches. Un vieux monsieur sera apellé d'office "grand père" ou "oncle", etc...

J'avais aussi lu je ne sais plus où, mais là je demande de l'aide, parce que cela fait longtemps, que dans certaines sociétés, les vierges étaient déflorées avant le mariage lors d'une cérémonie rituelle par l'officiant local (c'est devenu le "droit de cuissage" au moyen âge) et que les éventuels enfants nés de cette union étaient apellés "fils de Dieu". L'auteur parlait notamment de Jésus, mais aussi d'autres endroits où cela était coutumier.

Je me demande ausi si les mariages étaient ausi stricts à cette époque (je pose la question). En Arabie, actuellement, les femmes quittent leur mari pour un rien, et font cela 4, 5 fois dans leur vie. Elles me l'ont raconté elle même (j'ai vécu là bas 3 ans). On eut imaginer qu'il y a 2000 ans, alors que les razzias étaient encore monnaie courante, l'insécurité générale plus présente, que c'était différent que ce qu'on imagine. Je n'en sais rien, je pose la question, parmi vous il y a peut-être quelqu'un qui en sait plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par bernard1933 Mar 17 Fév 2009 - 22:21

Magnus, tu n'es pas très précis , et en matière de religion, il faut l'être ! L'accident de jésus, c'était un accident de voiture ?
Leela, d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit bien des frères de jésus.
Mais Dan est plus savant que moi et peut le préciser. Rien ne s'oppose à ce qu'il ait pu avoir des frères et soeurs; c'était vraiment l'époque des familles nombreuses !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Magnus Mar 17 Fév 2009 - 22:39

bernard1933 a écrit:Magnus, tu n'es pas très précis , et en matière de religion, il faut l'être ! L'accident de jésus, c'était un accident de voiture ?
Non, un accident d'avion.

D'après la fiction d'Anthony Burgess (son nom m'est revenu) Jésus perd son épouse dans une rixe (entre deux ivrognes, pourquoi pas).

Comme il était très très mal vu, à l'époque de Jésus, d'être célibataire, nous pouvons supposer sans trop raconter de bêtises, qu'il était veuf lorsqu'il a commencé sa vie publique.

Ceci étant, puisque le même Jésus a bousculé pas mal d'idées reçues dans le judaïsme, il ne m'étonnerait pas outre mesure, s'il a existé bien entendu, clin d'oeil à Dan ---il ne m'étonnerait pas outre-mesure qu'il ait préféré rester célibataire. Ne serait-ce que pour mieux prendre la défense de ces exclus.

Quant à sa relation à Marie-Madeleine, de quel ordre était-elle ?
Mystère. Ce couple, en effet, fait beaucoup fantasmer.
Méfions-nous des idées trop hâtives qu'engendrent souvent nos fantasmes.

_________________
MES POEMES :  JESUS et Marie Madeleine A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par libremax Mar 17 Fév 2009 - 23:16

...Mal vu d'être célibataire, tout de même, c'est vite dit.
Les esséniens étaient célibataires, par exemple.
Et c'était le cas des Nazir, même si on ne restait pas forcément Nazir pour toujours. Il me semble que l'idée de célibat "consacré", en quelque sorte, n'était pas étrangère à l'époque.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 18:43

Oui mais les esséniens étaient considérés comme une secte austère, ils vivaient en marge de la société. Un rabbi d'Israel se devait d'être marié, surtout s'il voulait enseigner publiquement, être entendu, et prétentait au tire de roi des juifs.
Il n'est pas interdit de penser que Jésus vivait maritalement avec Marie Madeleine puisque l'évangile de Philippe dit qu'il l'embrassait souvent sur la bouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par libremax Jeu 19 Fév 2009 - 9:22

Le Baptiste enseignait publiquement et rien n'indique qu'il fût marié, au contraire. Quant à Jésus il prétendait à tout sauf au titre de roi des juifs.
Même l'évangile de Philippe, si je m'en souviens bien -ou est-ce un autre apocryphe? Ma mémoire me fait défaut- semble donner une signification au "baiser sur la bouche" qui dépasse un peu celle du simple gouzi-gouzi.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par _Spin Jeu 19 Fév 2009 - 10:43

Bonjour,

libremax a écrit:Quant à Jésus il prétendait à tout sauf au titre de roi des juifs.
Heu, il répond quoi quand Pilate lui pose expressément la question ? Et pourquoi Pilate pose-t-il d'ailleurs la question si c'est tellement évident qu'il ne l'est pas et ne prétend pas l'être ? Parce que "mon royaume n'est pas de ce monde", il le dit quand c'est fichu pour ce monde.

Après, qu'il ait eu l'intuition ou si on veut des signes surnaturels d'autre chose, je n'ai pas de preuve du contraire, mais que ce titre de roi si souvent mentionné résulte seulement d'un malentendu, ça me paraît un peu difficile à croire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum