Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

+31
Vent d'Est
casimir
Shidorian
_Coeur de Loi
Anthyme
meulan
Nuage
Jipé
Magnus
Thierry
Opaline
freefox
Millenium
cana
ronron
gaston21
_Tan
Gepeto
Geveil
Nailsmith
Ling
tango
idrom
zizanie
SEPTOUR
_athéesouhaits
_La plume
Huricane
JO
_miamol
Tibouc
35 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Mer 1 Fév 2012 - 23:00

freefox a écrit:
zizanie a écrit:Tant qu'on croit que la terre est plate, elle a en effet un envers! mdr
Mais oui je le confirme, la terre est bien plate sur une photo! rire

..........Et dans mon jardin, la terre est bien aplanie. je sors

Et qu'y a-t-il sur l'envers de ta photo? lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par tango Mer 1 Fév 2012 - 23:07

zizanie a écrit:
JO a écrit:Qu'est-ce qui fait la différence spirituelle entre un spiritualiste et un matérialiste ? C'est l'absence d'un envers de la réalité, chez le second . L'envers des choses est esentiel pour l'un, inexistant chez l'autre . Or, la réalité connue a un envers, dont la science découvre l'étendue sans lui attribuer l'appartenance spirituelle .
Tant qu'on croit que la terre est plate, elle a en effet un envers! mdr
Oh tu sais tout est relatif.
La terre est ronde ou plate, disons qu'elle suit platement la courbure de l'espace. albino
De toutes façons elle a une surface, et d'un coté de cette surface il y a le plein et de l'autre le vide...
On retrouve bien encore cette opposition entre les matérialistes qui trouvent un sens au plein et les spiritualistes qui le trouvent dans le vide. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par Geveil Mer 1 Fév 2012 - 23:12

zizanie a écrit:
Geveil a écrit:Mais c'est quoi, pour toi, vivre ?
Il serait très long de répondre à cette question aussi je serai brève, en rapport avec la philosophie de Nietzsche, une volonté de puissance et pour le sens à donner à sa vie, l'existentialisme selon Camus me conviendrait en partie.
Je suis d'accord avec Nietzsche et donc avec toi, la vie est à l'origine une volonté, mais ce sont là spéculations philosophiques. Je te demande ce qu'est vivre, simplement, au quotidien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Mer 1 Fév 2012 - 23:24

Hitori a écrit:
@zizanie :
Quand j’ai écrit : @zizanie merci ...... c’était pour te remercier de ton appréciation sur mon dernier post et je viens de m’apercevoir que cela pouvais vouloir dire que j’attendais ta réponse. Mais remarque c’est tout aussi bien.

Alors, tu dis que la matière est un simple échange d’énergie. Waou ! Pour toi, c’est simple, ben dis donc ! ……….et qu’elle aurait deux composantes, une ondulatoire et une corpusculaire, ça aussi, je présume que tu le trouves simple ? Il n’y a pas quelque chose qui t’interpelles là ? Toi qui ne jure que par la matière physique? Qu’elle puisse être corpusculaire et…….sous forme d’onde non matérielle ?
On peut être matérialiste et avoir les idées larges! lol!
En général, le matérialisme est mal compris par les spiritualistes, pourtant c'est simple, avec la relation célèbre d'Enstein E=MC² qui n'est pas une égalité, un simple équilibre entre matière, célérité et énergie mais une véritable relation d'équivalence, les matérialistes savent que non seulement matière et énergie sont de même nature, de même substance (ce qu'ils ont toujours postulés). Mais que matière et énergie sont la même substance c'est à dire deux formes de la même chose.
Cette matière au niveau le plus fin est à la fois une onde énergétique qui à la particularité de se propager à l'infini (ou du moins à très grande distance) et d'être ponctuelle (fonction d'onde de la mécanique quantique), c'est à dire localisée. C'est comme si ce grain (quantum) de matière était en fait à la fois une concentration d'énergie focalisé en un espace local restreint et une onde diffuse énergétique occupant tout l'espace.

Voilà ce que matière (physique) veux dire pour un matérialiste. La matière est polymorphe.
Tout ceci est bien sur, attesté et prouvé scientifiquement.

Avoue qu'il y a matière à discuter longuement sans avoir besoin d'aller errer dans d'improbables royaumes des esprits transcendants. merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Mer 1 Fév 2012 - 23:29

Geveil a écrit:
zizanie a écrit:
Geveil a écrit:Mais c'est quoi, pour toi, vivre ?
Il serait très long de répondre à cette question aussi je serai brève, en rapport avec la philosophie de Nietzsche, une volonté de puissance et pour le sens à donner à sa vie, l'existentialisme selon Camus me conviendrait en partie.
Je suis d'accord avec Nietzsche et donc avec toi, la vie est à l'origine une volonté, mais ce sont là spéculations philosophiques. Je te demande ce qu'est vivre, simplement, au quotidien.
Au quotidien? Simplement profiter de chaque instant qui passe et qui ne reviendra plus. La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement.
Je me demande parfois si ceux qui croient en une vie après la mort, ont une vie avant la mort? lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par Tibouc Mer 1 Fév 2012 - 23:38

La vie c'est de la merde. Il n'y a aucun intérêt à vivre pleinement la merde.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Mer 1 Fév 2012 - 23:56

Tibouc a écrit:La vie c'est de la merde. Il n'y a aucun intérêt à vivre pleinement la merde.
Et d'un, Tibouc n'a pas de vie avant la mort et s'il parie pour une improbable vie après? Il risque d'être déçu, en même temps, il n'aura pas le temps de s'en apercevoir une fois la grande faucheuse ayant fait sa funeste besogne. affraid

Allez, Tibouc, il est encore temps de te ressaisir ... Courage, la vie en vaut vraiment la peine. supercontent
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par Tibouc Mer 1 Fév 2012 - 23:58

Au lieu des injonctions, explique-moi concrètement en quoi la vie en vaut la peine.
Et puis quelque soit ce qu'il y a de bien dans la vie, la mort finira par l'emporter. Il faut donc s'y préparer. Philosopher c'est apprendre à mourir. "Profiter de la vie" m’apparaît comme une négation de la mort, une fuite en avant pour ne pas voir la réalité en face.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par tango Jeu 2 Fév 2012 - 0:18

zizanie a écrit:

Voilà ce que matière (physique) veux dire pour un matérialiste. La matière est polymorphe.
Tout ceci est bien sur, attesté et prouvé scientifiquement.

Avoue qu'il y a matière à discuter longuement sans avoir besoin d'aller errer dans d'improbables royaumes des esprits transcendants. merci
Ah bon... moi qui croyais que pour les matérialistes il n'y avait qu'une forme à la matière, je me suis dit que pour eux la conscience, le cerveau ou une enclume c'est pareil. rire

Je soupçonne que notre fréquentation t'a expansé la pensée... à tiens au fait c'est en quelle substance la pensée ? albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 0:27

@zizanie :
Ouiiiiiiiiiiii, la matière est polymorphe, bravo, la matière dense, physique, corpusculaire serait aussi de l’énergie invisible.

Donc la matière, ce n’est pas uniquement ce que l’on peut voir ou sentir. Il y a des forces en action qui sont invisibles à nos sens. C’est là où je voulais en venir.

La matière « visible » est régit par des forces appelées « Interactions fondamentales » (interactions gravitationnelle, électro magnétique, forte et faible) sans lesquelles elle ne pourrait tout simplement pas exister. Et ces forces sont « invisibles ».

La force gravitationnelle ne se voit pas, mais c'est grâce à elle que les galaxies se meuvent.
La force électro magnétique ne se voit pas, mais elle permet à nos moteurs électriques de tourner.
L’inter action forte ne se voit pas, mais sans elle le noyau atomique n’aurait pas de cohésion.
L’inter action faible ne se voit pas, mais sans elle, le soleil ne pourrait pas briller.

La matière pour être matière est soumise à des forces qui ne sont pas visibles, mais néanmoins bien présentes.

Avoue que dire si on ne le voit pas, ça n’existe pas, n’est pas très rationnel, non ? lol!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Jeu 2 Fév 2012 - 0:41

tango a écrit:
Je soupçonne que notre fréquentation t'a expansé la pensée... à tiens au fait c'est en quelle substance la pensée ? albino
Désolé de te décevoir Tango, mais je n'ai pas bougé d'un iota à ce propos, sur d'autres sujets, probablement car toute rencontre est un enrichissement.
Pour la pensée, il faudra te pencher sur le fonctionnement de tes neurones et leurs interactions electro-chimiques ainsi que sur le rôle de "chef d'orchestre" du cortex pré-frontal ... Je n'en dis pas plus, ce serait trop long ici.
Hitori a écrit:
Avoue que dire si on ne le voit pas, ça n’existe pas, n’est pas très rationnel, non ? lol!
Je ne l'avoue pas, je l'affirme haut et fort, car c'est une évidence et je vais même te confier un secret.
S'il existe un grand mystère (actuellement) pour les matérialistes, c'est celui ci:
Pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres pas, qu'est-ce qui détermine la masse plus ou moins élevé de chaque type de particule?
PS: N'y voyez aucun dieu derrière ça. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par freefox Jeu 2 Fév 2012 - 0:57

Ce qui m'épate moi dans cette histoire de gravité c'est que la courbure de l'espace et du temps qui n'ont rien de palpables par la matière puisse avoir des effets concrets comme une pomme (heureusement que ce ne fut pas un jacques fruit) sur la tête de Newton (source Gotlib rire ) !
Bon je suis grave lourd là mais essayer pour voir de courber l'espace entre vous et votre écran ainsi que le temps qui s'écoule ! albino
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par _miamol Jeu 2 Fév 2012 - 2:02

zizanie a écrit:On peut être matérialiste et avoir les idées larges! lol!
En général, le matérialisme est mal compris par les spiritualistes, pourtant c'est simple, avec la relation célèbre d'Enstein E=MC² qui n'est pas une égalité, un simple équilibre entre matière, célérité et énergie mais une véritable relation d'équivalence, les matérialistes savent que non seulement matière et énergie sont de même nature, de même substance (ce qu'ils ont toujours postulés). Mais que matière et énergie sont la même substance c'est à dire deux formes de la même chose.
Cette matière au niveau le plus fin est à la fois une onde énergétique qui à la particularité de se propager à l'infini (ou du moins à très grande distance) et d'être ponctuelle (fonction d'onde de la mécanique quantique), c'est à dire localisée. C'est comme si ce grain (quantum) de matière était en fait à la fois une concentration d'énergie focalisé en un espace local restreint et une onde diffuse énergétique occupant tout l'espace.
Voilà ce que matière (physique) veux dire pour un matérialiste. La matière est polymorphe.
Tout ceci est bien sur, attesté et prouvé scientifiquement.
Ben on peut être spiritualistes et avoir les idées larges aussi, faut croire, parce qu'en ce qui me concerne je ne me sens pas du tout en désaccord avec ça.
Y a des fois je me dis que je comprends vraiment pas en quoi nous sommes incompatibles.
Je crois que je suis spiritualiste et matérialiste en même temps (en faisant mon ptit tri perso ^^) mais quand même je suis les deux, est ce possible?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par Opaline Jeu 2 Fév 2012 - 2:10

Je n'ai pas lu les 10 pages , donc, je répondrai plus intelligemment après . rire

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste
Elémentaire, mon cher Hitori
La vie est un One Man/Woman Show
On est sur tous les fronts, dans toutes les scènes, les situations se succèdent et ne se ressemblent pas , il faut imaginer, innover, se remettre en question, se souvenir....

Equilibré : Comme pour l'équilibriste , la corde est mince entre le bon et le mauvais, l'équilibre s'impose..
Instruit : Nous en savons si peu à la naissance que, par nécessité, la vie instruit..
Intelligent : incontournable , c'est un caractère inné
Spiritualiste :Si on accepte l'idée qu'à l'origine, les cellules se reproduisaient à l'identique, elles étaient toutes détentrices du même savoir et communiquaient entre elles instinctivement.

C'est l'Esprit UN, que nous possédons encore puisque rien ne s'oublie.
Bien sûr, avec la différenciation cellulaire, les choix de communication se sont multipliés.

Mais ta question est : sommes-nous l'ensemble ?
Ça porte un nom : l'Ethique... et c'est un choix !

Une question, aussi importante et qui pourrait intéresser certains :
Comment peut-on être déséquilibré, ignare et idiot sans perdre son âme ?
Ou bien
Peut-on explorer les chemins de traverse sans quitter le fil ?

Quelqu'un a-t-il essayé ?

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par _miamol Jeu 2 Fév 2012 - 2:15

zizanie a écrit:
Hitori a écrit: Avoue que dire si on ne le voit pas, ça n’existe pas, n’est pas très rationnel, non ? lol!
Je ne l'avoue pas, je l'affirme haut et fort, car c'est une évidence et je vais même te confier un secret.
S'il existe un grand mystère (actuellement) pour les matérialistes, c'est celui ci:
Pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres pas, qu'est-ce qui détermine la masse plus ou moins élevé de chaque type de particule?
PS: N'y voyez aucun dieu derrière ça. lol!
Zizanie et l'art de jouer sur les apparences en noyant le poisson! mdr (Je fais de l'humour hein, Wink ) Tu as occulté la remarque d'Hitori ou du moins tu l'as arrangée à ta sauce, comme si tu faisais semblant de ne pas comprendre où il voulait en venir. Wink


Dernière édition par miamol le Jeu 2 Fév 2012 - 2:23, édité 1 fois (Raison : agrandissement des quotes)

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par ronron Jeu 2 Fév 2012 - 3:26

zizanie a écrit:
Cette matière au niveau le plus fin est à la fois une onde énergétique qui à la particularité de se propager à l'infini (ou du moins à très grande distance) et d'être ponctuelle (fonction d'onde de la mécanique quantique), c'est à dire localisée. C'est comme si ce grain (quantum) de matière était en fait à la fois une concentration d'énergie focalisé en un espace local restreint et une onde diffuse énergétique occupant tout l'espace.
Je pose l'hypothèse de la pensée en tant que 'matière au niveau le plus fin, grain de matière,' avec les caractéristiques que vous en donnez, et fais un rapprochement avec ce qui se passe dans les EMI...

Car en effet, dans la EMI, vous avez la pensée localisée (dans le corps) et en même temps cette impression chez certains expérienceurs d'être partout à la fois, comme si non seulement l'espace mais aussi le temps étaient transcendés (en tant qu'inclusif tout en dépassant le cadre).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la pensée ne ne pourrait pas être prise en exemple...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par Millenium Jeu 2 Fév 2012 - 11:39

La matière est un support à la manifestation de la conscience qui s'observe de l'organisation des galaxies à l'organisation d'un corps capable d'abriter la pensée libre.
La matière sous forme de support à la conscience n'est pas capable d'elle même de produire de l'organisation ou de l'intelligence,une voiture ne produira jamais une intention.

La moindre variation des lois universelles engendrerait un univers sans organisation ,sans interaction de conscience et donc non évolutif.



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Jeu 2 Fév 2012 - 12:07

freefox a écrit:Ce qui m'épate moi dans cette histoire de gravité c'est que la courbure de l'espace et du temps qui n'ont rien de palpables par la matière puisse avoir des effets concrets comme une pomme (heureusement que ce ne fut pas un jacques fruit) sur la tête de Newton (source Gotlib rire ) !
Bon je suis grave lourd là mais essayer pour voir de courber l'espace entre vous et votre écran ainsi que le temps qui s'écoule ! albino
C'est très très simple de courber l'espace entre toi et ton ordinateur mon cher renard!
Il te suffit d'y placer un objet extrêmement lourd et dense. Tu auras très légèrement courbé l'espace, très peu et tu n'en sentiras pas les effets, sauf que tu ne verras plus ton écran! Un trou noir en sorte! lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Jeu 2 Fév 2012 - 12:09

Millenium a écrit:La matière est un support à la manifestation de la conscience qui s'observe de l'organisation des galaxies à l'organisation d'un corps capable d'abriter la pensée libre.
La matière sous forme de support à la conscience n'est pas capable d'elle même de produire de l'organisation ou de l'intelligence,une voiture ne produira jamais une intention.

La moindre variation des lois universelles engendrerait un univers sans organisation ,sans interaction de conscience et donc non évolutif.



A ce niveau là, je ne parlerai pas de conscience ni d'intelligence mais d'information.
@ronron, idem


Dernière édition par zizanie le Jeu 2 Fév 2012 - 12:10, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par _Tan Jeu 2 Fév 2012 - 12:09

Et que se passe-t-il zizanie, lorsqu'un électron saute d'une orbite atomique à une autre ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par zizanie Jeu 2 Fév 2012 - 12:14

miamol a écrit:
Zizanie et l'art de jouer sur les apparences en noyant le poisson! mdr (Je fais de l'humour hein, Wink ) Tu as occulté la remarque d'Hitori ou du moins tu l'as arrangée à ta sauce, comme si tu faisais semblant de ne pas comprendre où il voulait en venir. Wink
C'est-à-dire? Il est des choses que l'on ne voit pas et d'autres que l'on fantasme. Je ne parle pas des choses que l'on fantasme, je ne suis pas compétente, elle relèvent pour moi du roman ou de la poésie à condition qu'elles soient bien écrites.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par freefox Jeu 2 Fév 2012 - 17:16

zizanie a écrit:
freefox a écrit:Ce qui m'épate moi dans cette histoire de gravité c'est que la courbure de l'espace et du temps qui n'ont rien de palpables par la matière puisse avoir des effets concrets comme une pomme (heureusement que ce ne fut pas un jacques fruit) sur la tête de Newton (source Gotlib rire ) !
Bon je suis grave lourd là mais essayer pour voir de courber l'espace entre vous et votre écran ainsi que le temps qui s'écoule ! albino
C'est très très simple de courber l'espace entre toi et ton ordinateur mon cher renard!
Il te suffit d'y placer un objet extrêmement lourd et dense. Tu auras très légèrement courbé l'espace, très peu et tu n'en sentiras pas les effets, sauf que tu ne verras plus ton écran! Un trou noir en sorte! lol!
Vi Ziz mais moi ça m'épate toujours, et en même temps je n'arrive pas à le "digérer" intellectuellement.
J'ai été plus habitué à étudier, bosser...sur le vivant. La physique quantique ou non ne m'est pas familière (sauf la chimie mais oulala c'est vieux), même si je trouve cela passionnant. sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par gaston21 Jeu 2 Fév 2012 - 17:17

tango a écrit:
zizanie a écrit:

Voilà ce que matière (physique) veux dire pour un matérialiste. La matière est polymorphe.
Tout ceci est bien sur, attesté et prouvé scientifiquement.

Avoue qu'il y a matière à discuter longuement sans avoir besoin d'aller errer dans d'improbables royaumes des esprits transcendants. merci
Ah bon... moi qui croyais que pour les matérialistes il n'y avait qu'une forme à la matière, je me suis dit que pour eux la conscience, le cerveau ou une enclume c'est pareil. rire

Je soupçonne que notre fréquentation t'a expansé la pensée... à tiens au fait c'est en quelle substance la pensée ? albino
A lire zizanie, j'en viens à penser qu' elle est en définitive une spiritualiste qui s'ignore . A comparer avec dan, ancré dans un matérialisme pur et dur aussi sûrement que le Concordia sur son rocher ! Sourire !
Je ne pense pas que la matière soit le support de la conscience; elle est, pour moi, substantiellement conscience, agrégat de conscience .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par ronron Jeu 2 Fév 2012 - 18:40

Hitori a écrit:Car enfin, on ne peut pas brandir la sacro sainte « preuve » à sens unique, il faut aussi faire la part des choses et être rationnel jusqu’au bout. Pour prouver que quelque chose n’existe pas et bien il faut…..le prouver et de grâce, évitez le sempiternel ; c’est à celui qui…….etc.
C'est vrai qu'on nous la sert souvent sourire ...

Au sujet du fardeau de la preuve en tant que sophisme...

«Le fardeau de la preuve:
La prétention que ce qui n'a pas été prouvé faux doit être vrai et vice versa. Essentiellement celui qui se sert de l'argument du fardeau de la preuve se prononce vainqueur par défaut si son opposant ne parvient pas à fournir la preuve indubitable de ce qu'il soutient. Il peut y avoir là deux problèmes. Premièrement, pourquoi serait-ce celui qui assigne le fardeau de la preuve à son opposant qui gagnerait par défaut? Deuxièmement, il s'impatiente de toutes ces ambiguïtés et veut une réponse finale et immédiate. La phrase ci-dessous peut servir de contre-argument."L'absence d'évidence n'est pas l'évidence de l'absence.''»
Source
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste - Page 8 Empty Re: Comment peut-on être équilibré, instruit, intelligent et spiritualiste

Message par Ling Jeu 2 Fév 2012 - 18:52

Un concept philosophique, métaphysique n'a pas à être prouvé. C'est un concept. Lorsqu'on cherche à se servir de la science pour étayer ce concept...là il faut des preuves autres que de vagues affirmations. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum