L'Islam

+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Sam 3 Mar 2012 - 19:46

@ Gaston

Certes, l'Espagne regorge de magnifiques oeuvres réalisées par les (esclaves des) envahisseurs arabes.

As-tu remarqué en France les nombreuses cathédrales et autres bâtiments construits par des gens de chez nous ? Et ne dis pas qu'ils étaient des esclaves, ou alors, cela voudrait dire que tu ignores tout des Compagnons...

C'est aussi ridicule d'être l'admirateur béat des autres civilisations que de refuser de les voir. Ignorer sa propre civilisation, ce n'est pas très malin non plus. C'est typique du touriste beauf...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Sam 3 Mar 2012 - 19:51

-L'islam circoncise la majorité de ses garçons et une minorité de ses filles.
Non au nom du Saint Coran mais en vertu d'un Noble Hadith :
Al khatana Sûnna li Rijal wa Makrama li Niîssa
La circoncision est une obligation pour les hommes et une marque d'honneur pour les femmes.

-L'islam endoctrine ses enfants par l'apprentissage par cœur du Saint Coran dès l'âge de 4 ans.

-L'islam enseigne très fortement la haine de tout ce qui n'est pas musulman présenté comme impur.

-L'islam, religion impérialiste, veut élargir ses frontières au reste du monde et faire profiter le monde entier des biens de la Loi Divine..

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par ruban de moebius Sam 3 Mar 2012 - 20:40

[quote="gaston21"]
Sorcière a écrit:
yacoub a écrit:

Encore de nos jours, les islamistes les plus fanatiques ne rêvent que de la restauration de l'esclavage.
C'est inscrit dans la charte d'un parti pakistanais.

Les nouveaux esclaves seront tous les non-musulmans.
Comme les hindouistes.

Sorcière, je te signale simplement que l'esclavage n'a été aboli dans les Etats pontificaux qu'après l'intervention de l'armée française vers 1850 . Le pape s'en accommodait fort bien...Ce n'est pas vieux...
Et des esclaves, en France, n'y en-a-t-il pas ? D'accord, le nom d'esclave est proscrit, mais il ne faut pas chercher longtemps pour en trouver . Au cours de ma vie professionnelle, j'en ai vu énormément...Curieux, ils étaient tous bronzés...
Et pour rétablir simplement la vérité, quels sont les abrutis qui ont construit en Espagne ces merveilles d'architecture, telle la grande mosquée de Cordoue, l'Alhambra de Grenade ? Qui a fait de Cordoue un centre intellectuel brillant, unique en Europe, et que fréquentaient les élites juives et chrétiennes ? Qui a cultivé pendant cette période la poésie, les sciences, la médecine, l'astronomie, les mathématiques, l'algèbre ? La haine de l'Islam vous égare...


Gaston j'apprécie votre humanisme mais la vous vous égarez quand vous parlez du savoir islamique ,vous n' ignorez pas que leurs plus grands savants étaient perses, juifs,chrétiens et très peu arabes, leur savoir a été emprunté a d'autres civilisations .
Allez faire un tour au monastère de saint Gaal admirer leurs ouvrages helléniques qu'ils possèdent depuis le 8ème siecle .
La construction de tous ces édifices qui ont pour origine architecturale les Indes, Byzance etc ,les sciences la médecine a la Grèce antique: Claude Galien (en grec ancien Γαληνός / Galênós, en latin Claudius Galenus), né à Pergame en 131, et mort en 201, est un médecin grec de l'Antiquité. Considéré comme l'un des pères de la pharmacie, il a eu une influence durable sur la médecine chrétienne, juive et musulmane du Moyen Âge.

Hippocrate le Grand ou Hippocrate de Cos (en grec : Ἱπποκράτης), né vers 460 av. J.-C dans l’île de Cos et mort vers 370 av. J.-C à Larissa, est un médecin grec du siècle de Périclès, considéré comme le « père de la médecine ». Il a fondé l'école de médecine hippocratique qui a révolutionné intellectuellement la médecine en Grèce antique, en instituant cet art comme une discipline distincte des autres disciplines de la connaissance auxquelles elle avait traditionnellement été rattachée (notamment la théurgie et la philosophie), faisant ainsi de la médecine une profession à part entière.

Les mathématiques et astronomie aux Babyloniens ,Indous,Perses.etc..etc.
Le célèbre mathématicien Al-Khawarizmi1, né vers 783, originaire de Khiva dans la région du Khwarezm, Ouzbékistan actuel 2 qui lui a donné son nom, mort vers 850 à Bagdad, est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome persan, membre des Maisons de la sagesse dont les écrits, rédigés en langue arabe, ont permis l'introduction de l'algèbre en Europe. Sa vie s'est déroulée en totalité à l'époque de la dynastie Abbasside. Il est à l'origine des mots « algorithme » (qui n'est autre que le nom latinisé: "algoritmi" ) et « algèbre » (issu d'une méthode et du titre d'un de ses ouvrages) ou encore de l'utilisation des chiffres arabes dont la diffusion dans le Moyen-Orient et en Europe provient d'un autre de ses livres (qui lui-même traite des mathématiques indiennes).
Son apport en mathématiques fut tel qu'il est également surnommé « le père de l'algèbre », avec Diophante d'Alexandrie, dont il reprendra les travaux. En effet, il fut le premier à répertorier de façon systématique des méthodes de résolution d'équations en classant celles-ci. Les descriptions de ces savants sont extraites de Wikipèdia.
La poésie perse ,indienne etc..etc.
Dois je vous rappeler que ce sont les arabes qui ont détruit la bibliothèque d'Alexandrie.voici 1 texte et 1 lien qui explique cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 47 av. J.-C., au cours de la guerre civile entre Jules César et les partisans de Pompée, un incendie fut allumé sur ordre de César pour détruire la flotte égyptienne et les arsenaux. Le feu s’étendit à certains entrepôts de la bibliothèque, riche alors de 700 000 volumes, en anéantissant quelque 40 000.
La bibliothèque rivale fondée à Pergame par les rois attalides (200 000 rouleaux) et la bibliothèque du gymnase de Ptolémée, à Athènes, pallièrent en partie la perte. César construisit une nouvelle bibliothèque : le Cesarum.

En 272, l'empereur Aurélien, au cours de sa campagne contre Zénobie, la reine de Palmyre, qui tenait l’Asie Mineure, la Syrie et l’Egypte, aurait causé des dégâts à la bibliothèque.

En 391, l'empereur chrétien Théodose I fait fermer le temple de Sérapis (Sérapeion) ; il aurait fait détruire, à l’instigation du patriarche Théophile, les manuscrits non conformes à sa foi (40 000 volumes de la bibliothèque étaient entreposés dans le sérapeion) 1. Voir le paragraphe suivant.

En mars 415, des moines fanatiques, conduits par Pierre le Clerc, assassinèrent la mathématicienne et philosophe Hypatie qui dirigeait l’école néoplatonicienne à Alexandrie ; selon Socrate le Scolastique, son corps, mis en pièces, fut porté au sommet du Cinâron pour y être brûlé ; l’évêque Synésios, un de ses anciens élèves, la pleura ; il n’est pas certain que le patriarche Cyrille ait effectivement autorisé ce meurtre, même si l’histoire lui en attribue la responsabilité ; les émeutiers se dirigèrent vers la Bibliothèque pour l'incendier : Thomas Molnar, dans son essai Moi, Symmaque, date cet événement de 391, à l'instar de ceux qui croient que ce fut Théodose I lui-même qui commanda cet incendie 1. Voir le paragraphe précédent.

Le chrétien Abul Faradj, évêque d'Alep en 1286, rapporte que, lorsque les Arabes s'emparèrent d'Alexandrie (22 décembre 642), la bibliothèque fut livrée aux flammes par l'ordre de leur chef Amrou ibn al-Asi. Celui-ci ayant consulté le calife Omar Ier (v. 581-644) sur ce qu'on devait faire de tous ces livres, en reçut la réponse suivante : « S’ils sont conformes au Coran, ils sont inutiles, s’ils sont contraires au Coran, ils sont pernicieux : donc il faut les détruire ». En conséquence, conclut Abul Faradj, Amrou ibn al-Asi fit distribuer les manuscrits dans les bains d'Alexandrie qu’ils chauffèrent durant six mois.
La plupart des historiens émettent des doutes sur la réalité de cette ultime destruction. Pourtant des auteurs musulmans en ont également parlé (mais pas avant le XIIIe siècle) :
- Abd al-Latif, qui écrit au Caire au mois de ramadân 600 de l’Hégire (septembre/octobre 1203), mentionne, au sujet d’Alexandrie, « la bibliothèque que brûla Amrou ibn al-Asi avec la permission de Oumar » 2.
- Ibn al Kifti, dans son livre écrit après 1227 3, rapporte que Yahyâ an Nahawi (Jean le Grammairien) décrivit à Amrou, le général arabe conquérant de l’Egypte, les trésors littéraires contenus dans la bibliothèque d’Alexandrie, et que celui-ci en fut émerveillé : « Il m’est impossible, dit-il, de donner aucun ordre à ce sujet, avant d’avoir l’autorisation du chef des Croyants Oumar ibn al Hattâb. Il écrivit donc à Oumar, lui rapportant le récit fait par Yahyâ et lui demanda ses instructions à ce sujet. La réponse qui lui parvint de Oumar était ainsi conçue : « Pour les livres dont tu nous as parlé, s’il y trouve quelque chose qui soit conforme au livre de Dieu (le Coran), le Livre de Dieu nous permet de nous en passer : s’il y trouve quelque chose qui lui soit contraire, ils sont sans utilité ; procède donc à leur destruction. » Amrou les répartit entre les bains d’Alexandrie et les fit brûler dans les chauffoirs. On m’a dit le nombre des bains qui existaient à cette époque, mais je l’ai oublié. On dit qu’ils en furent chauffés pendant six mois. Ecoutez cette aventure et admirez »
- Ibn Khaldoûn (1332-1401), lui, situe l’autodafé en Mésopotamie : « Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? ... Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages (…) Les Musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques et (leur général) Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : « Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce « qui nous y guide encore mieux » ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu ! ». En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent » .

Ceci dit cette civilisation à apporter sa pierre à l'édifice mais de la prétendre qu'ils sont à l'origine de tout faut quand même pas déconner,et pour ma part cela n'a rien à voir avec le racisme et je suis sur que pour Anna c'est pareil.
Pour les immigrés qui en'ont chier et qui pour certains continuent à occuper des métiers pénibles vous oubliez les Polonais ,Italiens,Espagnoles ,Portugais en plus des immigrés issus du Maghreb, d'Afrique Subsaharienne et Afrique noire. sourire


Dernière édition par ruban de moebius le Sam 3 Mar 2012 - 21:35, édité 5 fois

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Sam 3 Mar 2012 - 21:14

gaston21 a écrit:
yacoub a écrit:

Encore de nos jours, les islamistes les plus fanatiques ne rêvent que de la restauration de l'esclavage.
C'est inscrit dans la charte d'un parti pakistanais.

Les nouveaux esclaves seront tous les non-musulmans.
Comme les hindouistes.

Sorcière, je te signale simplement que l'esclavage n'a été aboli dans les Etats pontificaux qu'après l'intervention de l'armée française vers 1850 . Le pape s'en accommodait fort bien...Ce n'est pas vieux...
Et des esclaves, en France, n'y en-a-t-il pas ? D'accord, le nom d'esclave est proscrit, mais il ne faut pas chercher longtemps pour en trouver . Au cours de ma vie professionnelle, j'en ai vu énormément...Curieux, ils étaient tous bronzés...
Et pour rétablir simplement la vérité, quels sont les abrutis qui ont construit en Espagne ces merveilles d'architecture, telle la grande mosquée de Cordoue, l'Alhambra de Grenade ? Qui a fait de Cordoue un centre intellectuel brillant, unique en Europe, et que fréquentaient les élites juives et chrétiennes ? Qui a cultivé pendant cette période la poésie, les sciences, la médecine, l'astronomie, les mathématiques, l'algèbre ? La haine de l'Islam vous égare...


Mais Gaston ici il s'agit d'un forum pour parler de l'islam.
Il fait faire une différence entre les êtres qui suivent cela et la critique qui porte uniquement sur l'islam.

Je note deux choses dans ta manière de réagir :
- Tu dis toujours la même chose et contrebalance toujours par le "christianisme" (est-ce que l'un dédouanerait l'autre? Est ce que tu crois qu'on est pour les actes commis dans le passé au nom de cela?)
- Tu mélange toujours les êtres et leurs choix et ce qui est intrinsèquement lié à cette religion.

Est ce que tu crois que Jésus qui ne blâmait pas les prostitué et qui a demandé de ne pas lapider aurait été pour l'esclavage?
La différence ici est que Mahomet a repris les mozurs de l'époque sans en être choqué et il n'a pas remis en question l'esclavage (ce qui montre déjà quel genre de personne il était) et il va même jusqu'à la reconnaitre dans le coran.
Et sachant que ceux qui suivent cela sont persuadés qu'il s'agit de paroles immuables, universelles et intouchables de dieu... (est ce concevable pour une personne qui est capable de se poser des question?)

Et c'est en cela qu'il est nécessaire de critiquer l'islam.
On ne fera jamais avancer l'humanité en se contentant de pensées mielleusement bien pensantes qui ne mènera nul part.

Pour ma part je n'ai jamais critiquer les victimes de cette secte. Ma critique est constructive et j'ai un immense respect pour les musulmans. J'ai d'ailleurs aimé profondément une "musulmane".
Je n'ai même pas de haine pour les extrémistes qui seulement me terrifient et m'attristent.

Ma critique portera toujours sur l'islam.
Et elle pourra tout autant porter sur cette violente secte qu'a été le christianisme.
Il faut savoir faire la part des choses.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par Sorcière Dim 4 Mar 2012 - 0:33

gaston21 a écrit:
Sorcière, je te signale simplement que l'esclavage n'a été aboli dans les Etats pontificaux qu'après l'intervention de l'armée française vers 1850 . Le pape s'en accommodait fort bien...Ce n'est pas vieux...
Et des esclaves, en France, n'y en-a-t-il pas ? D'accord, le nom d'esclave est proscrit, mais il ne faut pas chercher longtemps pour en trouver . Au cours de ma vie professionnelle, j'en ai vu énormément...Curieux, ils étaient tous bronzés...
Et pour rétablir simplement la vérité, quels sont les abrutis qui ont construit en Espagne ces merveilles d'architecture, telle la grande mosquée de Cordoue, l'Alhambra de Grenade ? Qui a fait de Cordoue un centre intellectuel brillant, unique en Europe, et que fréquentaient les élites juives et chrétiennes ? Qui a cultivé pendant cette période la poésie, les sciences, la médecine, l'astronomie, les mathématiques, l'algèbre ? La haine de l'Islam vous égare...


Je ne dit pas que les pays musulmans sont les seules a avoir fait de l'esclavage mais qu'il perdure. L'esclavage traditionnelle existe toujours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, pour ton information, l'occident ne doit rien a personne. Aucune science ou art n'a été oublier ou perdu, elles ont simplement été cacher par des "élites" religieuses et en passant souvent, c'est même élites religieuses qui ont traduit pour les musulmans de nombreux texte en arabe. Si des connaissance ont été perdu se sont celle des anciennes civilisations de l'orient.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Ven 9 Mar 2012 - 4:16

De retour dans le temps et dans l'espace lol!
Excuser moi de mon absence, j'etais en voyage spirituel en vue de se ressourcer. Vous m'avez manquer les amis.
Paix a vous!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Ven 9 Mar 2012 - 8:49

toi aussi tu m' as manqué...
devine pourquoi?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par safirbleu Ven 9 Mar 2012 - 9:54

c est sur que que tu nous as manqué , même que j ai cru que ton ami prendra la relève ,et tu sais bien de qui je parle , et je veux aussi te féliciter pour ta nouvelle photo , celle là ; est du moins sincère , rouge couleur de sang , elle est parfaite,
enfin , suis sincère de dire que tu nous as manqué

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par meulan Ven 9 Mar 2012 - 15:34

mister am a écrit:j'etais en voyage spirituel!

Et tu nous reviens toujours aussi drôle, quasiment hilarant.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par ruban de moebius Ven 9 Mar 2012 - 15:43

Et voila la description du paradis de la religion monothéiste universelle décrit par un dingo affligé d'une nappe rose sur la tête. lol!


ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Ven 9 Mar 2012 - 19:33

Pendant longtemps je pensais que tout ce qui était raconté a propos du paradis et des histoires de vierges étaient des histoires et des extrapolations inventés par des fous extremistes.

Je croyais aussi que l'islam et le coran n'étaient que paix et amour et qu'il s'agissait d'une interpretation nauséabonde de certains extrémistes écervelés.
Et beaucoup le croient. Et beaucoup se laissent avoir ou influencer.

Mais lorsque j'ai lu le coran j'ai été terrifié de voir que tout ce que raconte cet etre surexcité est bien dit dans le coran, ecrit clairement noir sur blanc.

Il est aussi bien dit que la retribution de ceux qui meurent au combat pour imposer la religion seront recompensés de plusieurs vierges TOUJOURS vierges au paradis.

Il est dit que cette vie ne compte pas et que seul compte l'idee de pouvoir atteindre ce paradis de luxure.
L'islam dégage cette vision mortifere et posséde ses adeptes.

Pour ceux qui n'auraient jamais lu le coran voila des exemples de versets qui font dire tous cela à la personne de la vidéo au dessus :

coran a écrit:56.10. et les devanciers qui seront, eux, les premiers
56.11. à être, auprès de Dieu, les plus rapprochés,
56.12. dans les Jardins des délices.
56.13. Et, au milieu d'eux, il y aura une multitude d'élus parmi les premiers
56.14. et seulement un petit nombre parmi les derniers,
56.15. sur des lits ornés d'or et de pierreries,
56.16. accoudés face à face,
56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d'une éternelle jeunesse,
56.18. avec des calices, des aiguières et des coupes remplis d'une liqueur exquise,
56.19. dont ils ne seront ni déprimés ni enivrés.
56.20. Et on leur servira au choix toutes sortes de fruits,
56.21. ainsi que toute viande d'oiseaux dont ils auront envie.
56.22. Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs,
56.23. aussi belles que des perles soigneusement enchâssées,
56.24. en récompense de leurs actions passées.
56.25. Là, ils n'entendront ni parole frivole ni obscénité,
56.26. mais seulement le mot : «Paix ! Salâm !» sans cesse répété.
56.27. Et les gens de la dextre, cette heureuse catégorie,
56.28. séjourneront parmi des jujubiers soigneusement taillés
56.29. et des bananiers aux régimes bien garnis,
56.30. sous de spacieux ombrages,
56.31. au bord de ruisseaux coulant sans arrêt,
56.32. et au milieu de fruits variés,
56.33. toujours disponibles, jamais prohibés.
56.34. Ils reposeront sur des lits haut placés,
56.35. entourés de leurs épouses que Nous avons finement ciselées
56.36. et qui ne perdent jamais leur virginité.
56.37. Toujours gracieuses et d'égale jeunesse,
56.38. elles seront les compagnes des hommes de la dextre,
56.39. parmi lesquels il y aura une multitude d'élus appartenant aux devanciers
56.40. et une multitude d'élus parmi les derniers.
56.41. Pour ce qui est des hommes de la sénestre, cette malheureuse catégorie,
56.42. ils seront exposés à un vent brûlant et au milieu d'une eau bouillante,
56.43. à l'ombre d'une épaisse fumée,
56.44. dépourvue de fraîcheur et de légèreté,
56.45. car ces damnés vivaient jadis dans le luxe,
56.46. s'acharnaient à commettre les plus graves péchés
56.47. et disaient : «Quoi ! Une fois morts, réduits en poussière et en ossements pourris, serions-nous ramenés à la vie,
56.48. nous et nos ancêtres premiers?»


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Ven 9 Mar 2012 - 19:40

mister am a écrit:De retour dans le temps et dans l'espace lol!
Excuser moi de mon absence, j'etais en voyage spirituel en vue de se ressourcer. Vous m'avez manquer les amis.
Paix a vous!

En quoi consiste tes voyages spirituels mister am?

La dernière fois que tu nous a dit ca tu te connectais toujours :p

Voyage spirituel ne serait-ce pas un bien grand mot qui signifie d'une manière plus simple : vacances ?

On sait que tu es un être parfait et spirituel rempli de paix et de tolerance grace aux mots de paix et de tolerances simples et parfaits du coran mais tu sembles faire des "voyages spirituels" tres souvent, voir toutes les deux semaines.
C'est pourquoi je suis interessé de savoir en quoi consiste tes voyages spirituels.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Ven 9 Mar 2012 - 21:09

Peut être que sur Bouraq, il rejoint le ciel et discute avec tous les prophètes d'Adam à Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Ven 9 Mar 2012 - 22:14

yacoub a écrit:Peut être que sur Bouraq, il rejoint le ciel et discute avec tous les prophètes d'Adam à Mahomet.

C'est quoi Bouraq ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Ven 9 Mar 2012 - 22:21

C'est la jument ailée à tête de femme qui a mené de Jérusalem au ciel Mahomet, le Saint Prophète de l'islam.
Là, il a rencontré Adam, Noé, Abraham, Loth, ainsi que Jésus et Moïse.

Moïse a pleuré quand il a vu Mahomet.
"Pourquoi ces pleurs ?" demanda Mahomet.

"C'est que le jour de la résurrection, la tienne sera plus grosse que la mienne".
Il voulait dire que la communauté mahométane sera plus nombreuse que la communauté mosaïque.

Honni soit qui mal y pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Sam 10 Mar 2012 - 5:09

athéesouhaits a écrit:toi aussi tu m' as manqué...
devine pourquoi?
pourquoi mon cher ami?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Sam 10 Mar 2012 - 5:32

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:De retour dans le temps et dans l'espace lol!
Excuser moi de mon absence, j'etais en voyage spirituel en vue de se ressourcer. Vous m'avez manquer les amis.
Paix a vous!

En quoi consiste tes voyages spirituels mister am?

La dernière fois que tu nous a dit ca tu te connectais toujours :p

Voyage spirituel ne serait-ce pas un bien grand mot qui signifie d'une manière plus simple : vacances ?

On sait que tu es un être parfait et spirituel rempli de paix et de tolerance grace aux mots de paix et de tolerances simples et parfaits du coran mais tu sembles faire des "voyages spirituels" tres souvent, voir toutes les deux semaines.
C'est pourquoi je suis interessé de savoir en quoi consiste tes voyages spirituels.


Le voyage a un but spirituel qui s'accentue sur la contemplation, la méditation, en cheminant vers le devoilement qui se compose de fruits spirituels. La méditation sur les signes manifestes de la puissance divine et les merveilles de la création conduit les voyageurs, par transposition, vers la signification intérieure de ces signes. En bref ce voyage se fait sur place, vers un lieu ou une ville a caractére sainte qui ressource les profondeurs de l'etre, elle est en quelque sorte un aspect des mystiques de l'islam.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Sam 10 Mar 2012 - 5:33

Anna a écrit:
yacoub a écrit:Peut être que sur Bouraq, il rejoint le ciel et discute avec tous les prophètes d'Adam à Mahomet.

C'est quoi Bouraq ?

ça me rappelle l’échelle de Jacob

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Sam 10 Mar 2012 - 9:32

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:De retour dans le temps et dans l'espace lol!
Excuser moi de mon absence, j'etais en voyage spirituel en vue de se ressourcer. Vous m'avez manquer les amis.
Paix a vous!

En quoi consiste tes voyages spirituels mister am?

La dernière fois que tu nous a dit ca tu te connectais toujours :p

Voyage spirituel ne serait-ce pas un bien grand mot qui signifie d'une manière plus simple : vacances ?

On sait que tu es un être parfait et spirituel rempli de paix et de tolerance grace aux mots de paix et de tolerances simples et parfaits du coran mais tu sembles faire des "voyages spirituels" tres souvent, voir toutes les deux semaines.
C'est pourquoi je suis interessé de savoir en quoi consiste tes voyages spirituels.


Le voyage a un but spirituel qui s'accentue sur la contemplation, la méditation, en cheminant vers le devoilement qui se compose de fruits spirituels. La méditation sur les signes manifestes de la puissance divine et les merveilles de la création conduit les voyageurs, par transposition, vers la signification intérieure de ces signes. En bref ce voyage se fait sur place, vers un lieu ou une ville a caractére sainte qui ressource les profondeurs de l'etre, elle est en quelque sorte un aspect des mystiques de l'islam.

Donc tu es resté chez toi en imaginant que tu étais dans une ville dites "sainte"?
Ou ça fait 2 fois que tu vas à la Mecque en observant les étoiles?
Tu y es allé à dos d'âne en habit de laine?

Tu sais ce que je crois mister am? Si tu n'es pas clair c'est pq tu vis dans une représentation et tu veux te donner une image, l'image du soufi mystique.
Mais en réalité tu es resté chez toi et tu ne t'es juste pas connecté au forum.

Sinon j'ai cité la sourate 56. Tu ne trouves pas ça bizarre la description d'un paradis fait de luxure où la récompense sera des houri aux grand yeux noirs toujours vierges?....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Sam 10 Mar 2012 - 15:43

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:toi aussi tu m' as manqué...
devine pourquoi?
pourquoi mon cher ami?
Parce que tu es le seul musulman (que je connaisse) qui aime les mécréants, les juifs, les noirs et les koufar...tu es un sage .
Tu es un musulman qui ose t'opposer a Allah qui lui , demande de les convertir de les reduire a la dhimmitude ou a l'esclavage., ou de les supprimer,
Tu es le seul musulman qui refuse d'imiter ton prophète qui lui etait un assassin , un pédophile et un meurtrier..
Tu es donc un musulman rare, un musulman exeptionnel, j'oserais dire un saint...
c'est pourquoi je me rejouis de ton retour.

Saint am c'est ainsi que je t'appellerai désormais.. merci

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 18:08

yacoub a écrit:C'est la jument ailée à tête de femme qui a mené de Jérusalem au ciel Mahomet, le Saint Prophète de l'islam.
Là, il a rencontré Adam, Noé, Abraham, Loth, ainsi que Jésus et Moïse.

Moïse a pleuré quand il a vu Mahomet.
"Pourquoi ces pleurs ?" demanda Mahomet.

"C'est que le jour de la résurrection, la tienne sera plus grosse que la mienne".
Il voulait dire que la communauté mahométane sera plus nombreuse que la communauté mosaïque.

Honni soit qui mal y pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours cette manière de prendre les femmes pour des mules. lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Sam 10 Mar 2012 - 18:12

La femme est un chameau qu'Allah a donné à l'homme pour traverser la vie.
Mahomet

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par desquestions Sam 10 Mar 2012 - 19:48

Ce que j'aime chez yacoub, c'est qu'il connaît parfaitement les citations et versets qui se retournent contre leurs auteurs.
Et là, je dois dire qu'on en tient une bonne.
Mahomet, un tel "puits de science révélée" selon certains, aurait-il été victime d'un lapsus ?
Si c'est Allah qui lui dicte ses paroles, il faut croire que le même Allah adore les chameaux... ou pas.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Sam 10 Mar 2012 - 19:57

yacoub a écrit:La femme est un chameau qu'Allah a donné à l'homme pour traverser la vie.
Mahomet

Il a vraiment dit ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 4 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Sam 10 Mar 2012 - 20:07

Voir ICI

Mahomet aussi a conseillé aux maris d'acheter un fouet et de le mettre bien vue des co-épouses.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum